Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Ou comment rendre agréable un repas de famille particulièrement ennuyeux.
Note de l'auteur : Ce petit écrit fait partie des collections Calendrier de l'Avent de Starck29 (Onuuki de Mordria) !
Liste des défis du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Lancel Lannister + Bingo Lancel/Amerei : Ils prennent un fou rire à un repas de famille Lannister + A : Aubergine farcie
Le pouvoir de l'aubergine
Les repas chez Tywin sont toujours très solennels même pour des réunions qui se veulent familiales, donc plus détendues. Il faut dire qu'on a du mal à se l'imaginer réellement en dehors du moule de l'homme dur et froid qu'il affiche en permanence. Amerei a été invitée, elle est aussi heureuse que stressée : c'est la première fois qu'on l'inclut, qu'on la voit comme la compagne potentielle de Lancel et elle ne veut ni lui faire honte ni fâcher son hôte. Dans l'ensemble, jusqu'à présent, cela semble bien se passer puisqu'on leur adresse à peine la parole à tous les deux, le grand sujet étant, comme d'habitude selon son petit-ami :
Quand est-ce que Jaime aura enfin une descendance ?
Quand va-t-il enfin se poser, s'établir, avoir une famille ?
Ce n'était pas comme s'il n'aimait pas les enfants ou qu'il avait exprimé un désir de ne pas en avoir. Il ne se fait plus tout jeune, plus il attend plus l'écart sera grand : il est plus aisé d'être dans la vie de son fils, de sa fille, adulte, si on l'a tôt.
Ami constate, du coin de l'oeil, que Lancel touche de sa fourchette l'aubergine farcie dans son assiette sans pour autant la piquer ou entamer sa dégustation, écoutant distinctement le débat tout en faisant mine de ne pas y prêter attention. Il est également clair qu'il s'ennuie. Elle ne peut pas le blâmer.
- Tu as une bien belle aubergine, Lancel. Lui glisse-t-elle avec un sourire malicieux
Le jeune homme hausse un sourcil, réfléchit quelques secondes avant de finalement comprendre le sous-entendu. Il rougit à cause de l'audace, elle rit discrètement.
- Mais c'est que je l'ai faite pousser moi-même. A la main. Rétorque-t-il, pas peu fier de son trait d'esprit inopiné
Ils se mordent la lèvre, la langue, pour tenter de garder leur sérieux alors que le soliloque de Tywin continue.
- Ca tombe bien, j'adore le fait main.
Ils n'y tiennent plus et les barrières chutent alors que leurs rires résonnent dans la salle à manger, ce qui stoppe le chef de famille, fait tourner la tête des convives vers eux. Kevan essaye de rester sérieux même s'il juge qu'ils ont bien raison d'avoir leur moment à eux dans cette éternité lassante, Dorna est bienveillante, comme à son habitude, Cersei fait la gueule pour ne pas changer.
- Je suis désolé, mon oncle. S'excuse Lancel entre deux rires. Sincèrement.
L'homme reste stoïque, comme à son habitude mais ne paraît pas scandalisé outre mesure.
- J'ai été jeune aussi, Lancel.
Il détourne son attention de son neveu et la reporte sur son aîné.
- Tu vois ? C'est pour ce genre de moments que je te dis de trouver quelqu'un et de fonder une famille ! Prends exemple sur ton cousin !
- Et sur son aubergine. Murmure Amerei dans le creux de l'oreille de son concubin
Le jeune homme se contrôle, calme l'hilarité qui l'habite avant de finir par réellement manger son repas mais non sans lui glisser un discret mais tendre et sincère « Je t'aime » qui la fait frisonner de joie et de plaisir.
FIN
