L'envers du Journal, ou les chroniques de Devil Tycha
Round One : Lena VS Tycha
FIGHT !
L'année scolaire à Poudlard venait de se terminer. J'étais donc installé dans le Poudlard Express avec ma meilleure amie, discutant tranquillement de ses histoires de cœur. Enfin, presque tranquillement, j'étais quand même en train de l'engrainer comme c'était pas permis. Qui a dit qu'un meilleur ami se devait d'être gentil ?
Elle me renvoya tout de même l'ascenseur en parlant de Sarah Diggory… Si seulement ma Lena Chérie avait autant de répartie avec tout le monde, sa vie serait bien plus simple !
Lena finit par en avoir marre et se leva d'un bond, disant qu'elle allait se décider à lui parler, sous un prétexte bidon inventé dans la foulée. Franchement, « Lena » et « fête d'anniversaire », ce sont des antonymes énoooooooormes ! Qui allait y croire ? Mais bon, mieux valait l'encourager, hein. Puis je venais quand même de me donner en spectacle, fallait pas que ce soit inutile.
Le problème, c'est qu'elle se leva trop rapidement, et ne s'étant pas rendue compte qu'elle marchait sur sa robe, elle tomba pitoyablement, se cogna la tête contre la banquette et se tordit le bras.
Essayant de garder un air digne, elle cracha une dent ou deux, remis son bras en place, réarrangea sa coiffure et s'en alla. Je la regardais partir sans un mot.
SPLOPF
Un nuage de fumée apparut, accompagnant le « splopf » soudain.
— Combien on parie qu'elle dira rien ? ricana une jeune fille.
— Pourquoi tu lui as fait ça ? demandai-je d'un air accusateur.
— Moi ? répondit-elle d'un air innocent. Mais j'ai rien fait, absolument rien du tout !
Cette jeune fille se nommait Tycha. Je l'aimais bien, mais son seul but dans la vie semblait être de rendre insupportable celle de Lena. Elle m'avait sans doute jeté un sort à moi aussi, pour que je ne la haïsse pas… parce qu'elle venait tout de même de ridiculiser ma meilleure amie devant mes yeux, et je n'essayais même pas de la tuer…
Le regard de Tycha se perdit un instant dans le vide, ses mains posées sur ses tempes.
— Tycha, non, fais pas ça !
Je savais pas ce qu'elle préparait, mais ça s'annonçait pas bon pour Lena…
— Tycha !
— La ferme, j'suis concentrée à mort, là !
— C'est justement pour ça que j'essaie de t'arrêter !
Je me jetais sur Tycha pour essayer de la faire échouer. J'aurais aimé pouvoir l'attraper par les cheveux, mais sa coupe à la garçonne n'aidait pas à avoir une bonne prise, faut l'avouer…
Je lui agrippais les mains pour essayer de les lui coincer dans le dos.
— Knight, arrête ça !
— Non non non non non non non, Lena s'est lancée, je te laisserais pas faire !
Notre bataille partit en… vrille. On se tapait sur les mains comme des enfants. Aussi fort et puissant que je sois, Tycha n'en gardait pas moins une force surprenante…
Non, ça s'était l'excuse pour sauver les apparences. Tycha était peut-être très douée pour les sorts, mais physiquement on était aussi faibles l'un que l'autre…
Je lui coinçai la tête sous mon bras, frottant énergiquement ses cheveux, quand j'entendis les pas de Lena.
— Zut, maugréa Tycha.
SPLOPF
En voyant la tête de Lena, je compris immédiatement que Tycha avait encore gagné. Maudite Tycha ! Diable, pourquoi retirait-elle tout courage à ma Lenou quand elle en avait besoin ?
Niark niark niark, ricana une petite voix dans ma tête.
— Lena… osais-je demander, pourquoi tu es couverte de sang ?
— Oh, ça… Je suis encore passée à travers une vitre. Heureusement que James m'a rattrapée ! Mais du coup, je me suis enfuie…
Le petit courage de Lena revint rapidement, elle se refit une beauté, souffla un bon coup et se leva pour repartir à l'attaque.
SPLOPF
Je chassais la fumée du revers de la main.
— Tycha… l'avertis-je.
— Hum ? répondit-elle avec un petit sourire. Je te promets de ne rien faire ce coup-ci !
— C'est ça ouais, vas-y j'te crois…
Peu de temps après, Lena revint sans n'avoir rien dit à son cher et tendre amour.
Je me sentais au comble du désespoir…
En descendant du train, Lena s'embrocha dans les escaliers et se ramassa lamentablement sur le quai. Du coin de l'œil, j'entr'aperçus Tycha et son sourire diabolique.
Tycha… Devil Tycha… Cette chère jeune fille qui ne vivait que pour emmerder Lena…
La guerre continuait. Et Tycha avait toujours l'avantage.
— C'est encore moi qui ai gagné, l'entendis-je ricaner.
