Chapitre 1 : Les peurs de la lionne
Des émeutes avaient éclaté dans tout Port-Réal, la populace mourait de faim et avait forcé la famille royale à s'enfermer dans le donjon rouge. Myrcella était inquiète, paniquée même, par les cris de la foule en colère qu'elle entendait depuis sa fenêtre. Un soir, alors que les hurlements des affamés se faisaient toujours entendre, la blonde sortit de son lit et, silencieusement, quitta sa chambre. Le donjon rouge était presque entièrement vide, la plupart des hommes du Guet se trouvant dans les rues pour combattre les émeutiers. Dans quelques jours ce serait peut-être fini, mais dans un véritable bain de sang. Plus jamais les choses ne seraient pareilles désormais, du haut de ces douze ans la lionne s'en rendait parfaitement compte. Elle savait aussi ce que signifiait ces fiançailles qu'on lui avait imposé, et elle avait peur. Tommen était encore trop innocent pour comprendre alors … à qui pourrait-elle en parler ?
Au grès de ces pas, la lionne déboucha dans la bibliothèque du donjon rouge, bien maigre depuis que Robert, et ensuite son frère, s'étaient débarrassés de tout les livres liés aux Targaryen, de près ou de loin. Sa cousine Shireen lui manquait terriblement, lorsqu'elle venait à Port-Réal elle se réfugiait toujours dans ce lieu. Elles avaient été séparées par la guerre, chacunes dans un camp différent. Elle … Myrcella espérait qu'un jour elles pourraient se revoir.
- Myrcella ? l'appela une voix, c'est toi ?
- Oncle Tyrion.
Évidemment … Il n'y avait que lui pour se trouver encore dans la bibliothèque à une heure aussi avancée. Elle lui sourit, ou en tout cas elle essaya.
- Qu'est-ce qu'il se passe Myrcella ? Tu n'arrivais à dormir ?
Elle hocha la tête, sans un bruit. Son oncle Tyrion avait toujours sut lire en eux comme dans un livre ouvert, il semblait les connaître comme si il était leur père. Mais non, leur père était le défunt roi Robert Baratheon, vainqueur de la dynastie Targaryen.
- Est-ce que c'est seulement à causes des émeutiers dehors ? Ou bien y a-t-il autre chose ?
Il s'était approché d'elle en disant cela, seulement éclairé par la lueur d'une bougie.
- Mon mariage, murmura-t-elle
Évidemment, pensa le nain. Cet perspective ne pouvait que lui faire peur, être marié sans son consentement, à son propre frère qui plus est. Et avec pour seule et maigre consolation qu'elle allait épouser Tommen et pas Joffrey, qui lui était toujours fiancé à Lady Sansa.
- Votre mère a fait cela pour vous protéger tout les deux, lui dit-il, mais ne t'en occupe pas pour l'instant. Il y a … Il y a d'autres choses plus urgentes.
- Il n'y a pas que les émeutes là-dehors, murmura-t-elle
Tyrion lui sourit, cette petite avait toujours été plus intelligente que les autres filles de son âge.
- Ton oncle, Stannis Baratheon, masse son armée dans les terres de l'orage pour attaquer la ville. Nous y survivrons, je te le promet, mais une tempête après l'autre. Retourne te coucher, d'accord ?
- Oui, murmura-t-elle
