Chapitre 2 : La bataille de la Néra

Ils s'étaient enfermés dans la citadelle de Maegor le Cruel à l'approche des troupes du roi Stannis, si jamais la défense de son oncle Tyrion échouait alors … qui pouvait savoir ce qu'il leur arriverait ? Sa mère serait probablement mariée à un des seigneurs des terres de l'orage, dans le meilleurs des cas, quand à eux trois, ils seraient probablement brûlés sur un bûcher par la prêtresse rouge qui, disait on, l'accompagnait partout où il se rendait.

Soudain, alors qu'il ne restait plus pour les protéger que Ser Ilyn Payne, le bourreau de Ned Stark, une explosion retentit. Qu'est-ce que c'était ? Est-ce que Stannis Baratheon avait réussi à passer la porte de la gadoue et à entrer dans la ville ? Si c'était le cas, alors son oncle Tyrion était probablement mort, de même que Sandor Clegane et Ser Lancel, son cousin. Joffrey avait refusé de mener ces troupes au combat, préférant se réfugier dans le donjon rouge avec sa garde royale.

C'est alors qu'arriva son cousin Lancel, blessé à l'épaule qui supplia sa mère d'autoriser Joffrey à mener ces troupes au combat, que sinon ils étaient tous condamnés. Mais, devant la sourderie de sa mère, il finit par hausser le ton et en réponse elle le gifla et le fit violemment chuter sur sa blessure avant de quitter les lieux.

- Reste là, murmura-t-elle à son petit frère

Myrcella alla auprès de son cousin blessé et elle arracha un morceau de sa robe qu'elle utilisa pour compresser la plaie qu'il avait à l'épaule. Elle jeta un regard à l'assistance, personne n'avait osé bouger et Lady Stark avait disparu. Bande de lâches, pensa-t-elle. Elle resta là, à essayer de lui sauver la vie, le morceau de sa riche robe se teintant en rouge, celui du sang du lion.

La blonde vit alors les mains de son petit frère presser la blessure avec elle, et ils attendirent, l'angoisse leur nouant le ventre. Si jamais les défenses de la ville tombaient, ils seraient tout les trois condamnés à mort par Stannis Baratheon.