Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.
Note d'auteur : Et on attaque la saison 3 de GoT avec ce chapitre. J'espère qu'il vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 3 : Intrigues, mariages et ruptures
Après leur victoire désespérée sur les bords de la Néra, leur grand-père, Lord Tywin Lannister, était entré triomphant dans Port-Réal. Leur oncle Tyrion avait été grièvement blessé lors de sa sortie désespérée pour essayer de tous les sauver.
Quelques jours plus tard, les fiançailles entre Joffrey et Lady Sansa furent officiellement rompues et leur frère fut promis en mariage à Lady Margaery. Ainsi, l'alliance entre les Lannister et les Tyrell était officiellement signée. Mais qu'allait-il arriver à la louve désormais ? Son père était un traître à la Couronne et ces frères aussi, alors … elle aussi allait-elle être exécutée par les lions ?
- Princesse Myrcella.
- Lady Sansa.
Depuis la fin de la bataille, un mois plus tôt, la lionne avait prit l'habitude de se réfugier dans les jardins du donjon rouge, habituellement seule.
- Je … Je vais bientôt me marier.
- Avec qui ? lui demanda la lionne surprise
- Ser Loras Tyrell.
L'héritier de Hautjardin … rien que ça. La rousse allait finalement faire un beau mariage, et avec un homme bien plus charmant et attentionné que Joffrey. Elle était heureuse pour elle. Mais malheureusement, elle ignorait les tractations qui se jouaient en coulisse entre son grand-père et Lady Olenna.
En effet, le seigneur du Roc avait entendu parler du projet de mariage unissant les Stark aux Tyrell et il ne comptait pas laisser la clé du Nord aller à quelqu'un d'autre. Il était temps pour lui de marier ces deux derniers enfants, de telle sorte à ce que Hautjardin et Winterfell puisse un jour revenir à sa famille. L'étendard des lions flotterait sur ces forteresses, peu importe les volontés des roses, des loups ou des écorcheurs.
- Grand-père.
- Joffrey. Que me vaut la plaisir de ta compagnie ?
C'était probablement pour lui parler de sa mère, pensa le sage lion. En effet, Cersei l'avait remis à sa place quelques jours plus tôt après qu'il s'en soit pris une nouvelle fois à l'absence de Ser Jaime, qui aurait dut être à ses côtés pour assurer sa protection.
- C'est au sujet de ma mère, dit-il en reniflant avec dédain
Évidemment …
- Je t'écoute Joffrey.
