Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.
Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 4 : Le retour du lion
Ser Jaime Lannister était revenu, escorté par une femme qui avait dit s'appeler Brienne de Tarth. Mais il était arrivé en même temps que la nouvelle de la mort de Robb Stark aux Jumeaux et cela avait jeté un froid glacial sur le donjon rouge. Nul doute que le fait qu'il est échappé aux vassaux du roi du Nord, pourtant lancés à ces trousses, n'y était pas étrangé.
À l'abri dans un coin des jardins de la demeure royale, la louve pleurait la mort de sa mère et de son grand frère qui étaient partis en guerre pour les sauver elle et Arya. Arya … où se trouvait-elle désormais ? Était-elle au moins en vie ? Ou bien gisait-elle dans un fossé la gorge tranchée par des brigands qui auraient voulu la détrousser ou bien pire encore ?
Des pas se firent entendre derrière-elle, Sansa se retourna brusquement, les larmes ruisselant encore de ces yeux.
- Vous êtes venue pour admirer le résultat des manigances de votre famille Princesse Myrcella ? Allez donc profiter du retour de votre oncle, manchot à ce qu'il paraîtrait, et laissez-moi seule !
Mais, contre toute attente, la lionne la rejoignit et s'assis à côté d'elle.
- Vous avez besoin d'aide Sansa, alors non … je ne partirais pas.
- Pourquoi ? demanda-t-elle
- Parce … parce que vous êtes mon amie.
(Et bientôt plus, bien plus, mais elle ne pouvait pas encore le savoir)
- Moi … votre amie ? Après ce que nos familles …
Elle la comprenait parfaitement, mais cette louve pouvait être aussi têtue que sa mère lorsqu'elle s'y mettait ! Mais c'était malheureusement le prix de la guerre qui déchirait le royaume. Elles étaient probablement condamnées à ne jamais pouvoir avoir une autre relation que celle que leurs familles avait décidé pour elles. C'était dommage …
(Elles oubliaient cependant que rien ne restait jamais en suspens très longtemps à Port-Réal)
Myrcella prit la main de Sansa dans la sienne, elle n'osait imaginer ce qu'il se passerait si jamais Tommen ou ces parents mourraient. Elle avait déjà, elle avait déjà failli perdre son père une fois …
