Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 5 : Il viendra une reine plus jeune

Tywin Lannister avait réuni ces trois enfants dans la salle du conseil restreint. La tension dans l'air était palpable, chacun ayant des griefs contre à peu près tout le monde, exception faite de Tyrion et Jaime l'un envers l'autre. Il n'y avait aucun doute sur la raison de leur présence, il allait s'agir désormais pour eux trois de se marier. En effet, le roi Joffrey avait destitué Ser Jaime de la garde royale la veille à cause de sa main manquante, ce qui avait permis au seigneur du Roc de faire pression sur Lady Olenna. Les Tyrell n'avaient donc plus la moindre visée politique sur la louve de Winterfell.

- Vos mariages ont été arrangés. Jaime, tu épouseras Sansa Stark et sitôt le mariage prononcé et consommé, vous retournez à Castral Roc pour y gouverner les terres de l'ouest en mon absence. Cersei, tu épouseras Ser Loras Tyrell et tu retourneras avec lui à Hautjardin.

- Et pas Tyrion ? hurla la Lannister, tu nous maries contre notre volonté mais tu épargnes le meurtrier de notre mère ?

- Tyrion sera aussi marié en temps et en heures ! Maintenant, tu vas m'écouter Cersei. Tu as commis bien assez d'impairs et de trahisons pour que n'importe quel roi autre que ton fils te fasse exécuter. Alors, tu vas épouser Loras Tyrell et tu as intérêt à ne pas lui faire d'héritiers ! Maintenant sortez. Tout les trois !

Tyrion quitta la pièce et alla s'enfermer dans ces quartiers. Les plans de son père étaient géniaux, sur le papier, mais moralement détestable. Et il devait avouer avoir peur, peur de ce qu'il lui arriverait à lui. À qui serait-il marié ? Lysa Arryn n'était plus envisageable, heureusement pour lui, mais les terres de l'orage étaient encore en rébellion ouverte contre Joffrey, de même que les îles de fer. Yara Greyjoy ? Shireen Baratheon ? Ou bien avait-il oublié une autre main à prendre dans ces réflexions ? Et si c'était bien le cas … laquelle ?

En fin de compte, le plus grand mal de Cersei avait été de marier Tommen et Myrcella ensemble, sinon la quasi-totalité des grandes forteresses des Sept Couronnes auraient pu leur appartenir. Winterfell et Castral Roc pour Jaime, Hautjardin pour Cersei et à long terme pour Joffrey et enfin Darry-le-Château pour Lancel.