Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.
Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 6 : Sécuriser la clé
Le mariage entre Ser Jaime Lannister, ancien lord commandant de la garde royale et héritier de Castral Roc, et Sansa Stark venait d'être prononcé dans le grand septuaire de Baelor. Et tandis que Tywin Lannister souriait et que le roi Joffrey exultait d'une joie non-feinte, la reine-mère, Cersei Lannister, veuve du défunt roi Robert, enrageait. La garce lui avait prit Jaime, elle lui avait prit son frère jumeau, et bientôt elle partirait avec lui au Roc. Et pendant ce temps, elle, elle resterait là à Port-Réal, à attendre un autre mariage qui l'éloignerait de ces enfants.
C'est alors que Joffrey s'exclama et dit qu'il voulait une cérémonie du coucher. Son fils voulait les humilier toutes les deux, il voulait briser quiconque lui résisterait.
- Il n'y aura pas de cérémonie du coucher, lui dit Jaime
- Vous craignez de ne plus savoir comment vous y prendre avec une seule main, oncle Jaime ?
- Il suffit, coupa alors la voix de leur père, ce sont aux mariés d'accepter ou non ce genre de pratiques.
Voilà qui coupa court à toute forme de débat. L'assistance sortit alors du septuaire, juste avant les jeunes mariés, puis un immense banquet fut donné dans les jardins du donjon rouge. Tommen et Myrcella étaient à la table d'honneur, avec le reste des lions.
Ce serait bientôt à leur tour, se dit la jeune lionne, dès qu'elle aurait fleurit leur mère ou le roi ferait prononcer ce mariage. Elle … elle n'aimait pas Tommen ainsi, pas comme leurs parents s'aimaient. Et la perspective de demeurer à Port-Réal, sous l'emprise de Joffrey, la terrifiait encore davantage que ce mariage en lui-même.
Lorsque le banquet toucha à sa fin, les deux plus jeunes lions furent reconduits dans leurs chambres respectives par les servantes de leur mère. Mais Myrcella n'arriva pas à trouver le sommeil. La journée se rejouait continuellement dans sa tête, mais à la place des visages de Lady Sansa et de Ser Jaime, elle y voyait le sien et celui de Tommen. Elle avait peur, pire elle était terrifiée par la suite des événements.
C'est alors qu'elle entendit la porte de sa chambre s'ouvrir et se refermer précipitamment. La blonde se releva alors dans son lit, évidemment … ce ne pouvait être que lui.
- Tommen.
- Je … je n'arrivais pas à dormir.
Sa grande sœur lui sourit et se décala alors, lui laissant la place de grimper dans son lit. À côté de lui se trouvait son fidèle Ser Bondisseur, qui sauta sur les couvertures et s'installa à leurs pieds. Tommen s'était glissé sous les couvertures et avait prit sa main dans la sienne. C'était normal de se rassurer entre frères et sœurs … n'est-ce pas ?
