Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 7 : Sur la route du Roc

Jaime et Sansa avaient prit la route du Roc le lendemain de leur mariage devant les Sept, dans le grand septuaire de Baelor. Lorsque Lord Tywin lui avait demandé, avec son regard inquisiteur, si leur mariage avait été consommé, elle lui avait répondu que oui d'une toute petite voix.

Pour assurer leur sécurité sur les routes du Royaume, la moitié des manteaux rouges présents à Port-Réal avaient été détachés et placés sous le commandement d'Osfryd Potaunoir, l'un des hommes de confiance de Cersei. Le lion y avait ajouté les membres de l'Escadron Sacré, une compagnie de chevaliers vénérant les Sept et autrefois au service de Stannis Baratheon, avant d'être pardonnés par le roi Joffrey. Aux côtés du Lannister chevauchait sa jeune et nouvelle femme, Lady Sansa. En la voyant ainsi à ses côtés, il avait bien du mal à croire qu'il s'agissait de la même louve qui était arrivée deux ans plus tôt avec son père, rêvant du prince charmant et souhaitant épouser Joffrey. Les princes n'existaient pas, de même que les princesses. Il n'y avait que des hommes et des femmes se battant, avec leurs crocs et leurs griffes, pour le pouvoir. C'était ce que faisait Cersei en permanence, c'était ce qu'elle avait toujours fait depuis leur plus tendre enfance.

Ils passèrent par Castelfoyer, Fengué puis Les Épois avant de franchir le cour d'eau qui marquait la délimitation entre le Conflans, autrefois sous la juridiction de la maison Tully, et les terres dépendant directement du trône de fer. Au grès des jours qui s'étaient écoulés, Sansa était devenue amie avec Becq, le jeune écuyer de Ser Jaime. L'adolescent s'était distingué en tuant deux des chevaliers de Stannis Baratheon et en en capturant deux autres lors de la bataille de la Néra. Dès que le lion Lannister avait regagné Port-Réal, il l'avait pris sous son aile. Peut-être se revoyait-il au même âge, pensa un jour la rousse. Mais c'était à Ser Lancel qu'elle ne pouvait s'empêcher de le comparer, ils avaient la même innocence dans le regard, probablement dû à leur jeunesse.

(Elle ignorait bien entendu que la reine Cersei avait privé Ser Lancel de toute forme d'innocence.)

Qui plus est, en l'absence de sa camériste, Shae, qui était restée à Port-Réal, l'adolescent s'était révélé être d'une aide précieuse lors de leur voyage. Les finances de la Couronne étant au plus bas depuis la mort du roi Robert, ils n'avaient pas voyagé dans le même luxe que la dernière fois.

Après trois semaines de voyage, en comptant les quelques jours qu'ils passaient dans chacun des châteaux dans lesquels il s'arrêtaient, ils arrivèrent devant la demeure de la maison Darry, aujourd'hui sous le contrôle des Lannister, elle aussi. Après une courte halte, ils prendraient la direction de Harrenhal, où les hommes en rupture de ban de La Montagne s'était réfugiés. Et ensuite … le Roc, leur destination finale.