Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.
Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 8 : Darry-le-Château
Sur les murailles de la demeure de son cousin pendaient des bannières d'écartelées au lion d'or et de rouge en croisement du laboureur noir et marron de la maison Darry. Probablement une idée de son père, pour faire ainsi mieux accepter la gouvernance de leurs terres par les Lannister aux locaux.
En entrant dans la cour du château, Lady Sansa et Becq à ses côtés, le lion vit que presque tout avait été reconstruit, comme avant la guerre. Les pierres étaient encore noircies par les traces de l'incendie de la forteresse, lors du deuxième passage de l'armée de son père. Depuis le début des combats, la forteresse avait changé quatre ou cinq fois de mains, en aussi peu de temps qu'Aérys II s'était amputé des siennes.
Un homme se présenta devant lui, en habit noir et une chaîne de mestre lui barrant le torse.
- Où se trouve mon cousin, Lord Lancel ? lui demanda-t-il
- Dans le septuaire, sa seigneurie a ordonné que personne ne le dérange lors ces prières. Lady Amerei aurait souhaité vous accueillir elle-même, mais elle prépare un festin auquel elle espère que vous, votre dame et vos chevaliers se joindront.
- Bien.
L'homme, qui semblait avoir été usé par la vie, ou peut-être par les pillages successifs de la place, les conduisit dans la chambre seigneuriale.
- Je ne voulais pas expulser mon propre cousin de chez lui, dit le lion en voyant où l'homme l'avait mené
- Sa seigneurie a insisté, Ser Jaime.
- Je vois.
Le mestre prit congé et Lady Sansa ne resta pas beaucoup plus longtemps. Mais cela lui était bien égal, leur mariage n'était pas un mariage d'amour. Il n'aimait qu'une seule femme, aux cheveux blonds.
Quelques heures plus tard, il descendit vêtu d'un manteau de rouge et d'or dans la grande salle de Darry, beaucoup plus modeste que celle de Port-Réal ou de Castral Roc. Il vit sa femme en pleine discussion avec Lady Amerei, elle semblait souriante, à défaut d'être heureuse de la situation actuelle.
- Cousin Jaime.
Le blond se retourna, surpris.
- Lancel.
Il était vêtu d'un habit simple, rouge et noir, ces cheveux blonds coupé courts.
- Tu sembles remis de ta blessure.
- Oui.
Ils s'installèrent sur la table qui leur était réservé, sur l'estrade au fond de la salle. À leurs côtés se trouvaient Ser Bonifer qui dirigeait l'Escadron Sacré, et Vylar, le capitaine des manteaux rouges qui les accompagnait et bras droit d'Osfryd Potaunoir. Ce dernier se trouvait au bout de la table, non loin de Lady Sansa et de Lady Amerei. Rapidement, la discussion s'orienta vers les troubles provoqués par Harrenhal, laissé sous les ordres des hommes de La Montagne lors de la descente de son père vers Port-Réal.
