Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.
Note d'auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 9 : Le conseil des lions
Avec le départ de Ser Jaime de Port-Réal sitôt son mariage prononcé, le titre de lord commandant de la garde royale était allé à Ser Balon Swann, un chevalier des terres de l'orage qui avait servi Robert Baratheon lors de sa rébellion. Et pour compléter l'effectif, les Lannister y avait fait entrer Ser Gregor, le frère du limier, et Osmund Potaunoir, un mercenaire au service de Cersei qui aurait prétendument combattu à la Néra.
Depuis son entrée triomphante dans la ville assiégée aux côtés de Lord Tywin, Lord Mace Tyrell avait obtenu un siège au conseil et le poste de maître des bateaux. Celui de maître des lois, occupé sous Robert par son jeune frère Renly et demeuré vacant depuis, avait été donné à Ser Kevan Lannister, le père de Lancel. Cersei, jusqu'à son mariage et son départ, occuperait la régence et ainsi quatre lions de sang se trouvaient au conseil restreint. Et le grand mestre Pycelle était acquis à leur cause, de même que Varys pour le moment. Cela ne laissait pour ainsi dire aucune marge de manœuvre aux Tyrell. C'était l'une des premières choses que Tyrion avait remarqué : toutes les décisions étaient déjà prises et les réunions du conseil restreint n'étaient que de la poudre aux yeux pour Lord Tyrell. Néanmoins, avec le départ de Jaime quelques semaines plus tôt et celui à court terme de Cersei, leur emprise allait se réduire sur Port-Réal. Plus encore avec l'arrivée prochaine de la délégation dornienne pour le mariage du roi Joffrey et de Lady Margaery.
Shae était devenue la camériste de cette dernière, ainsi ils pouvaient la garder à l'oeil. Lord Tyrell avait bien entendu protester; à croire que c'était la seule chose qu'il savait faire, ça et flatter les autres. Mais il avait été obligé de se taire lorsque la femme de chambre de sa fille avait été surprise dans l'un des établissements de Lord Baelish par Varys.
- Tu as quelque chose à m'apprendre sur notre future reine ? lui demanda Tyrion
Comme tout les soirs, la brune était venue le retrouver dans ces appartements. Mais, contrairement aux fois où Lancel venait le trouver, il se passait beaucoup de choses dans le lit du nain.
- Aucune. Elle semble parfaite.
- Personne n'est parfait Shae, lui dit le nain en se servant une coupe de vin
Mais il ne savait pas à quel point il avait raison, pas encore.
