Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 10 : La folie d'Harren le Noir

La colonne d'hommes commandée par Ser Jaime se présenta devant Harrenhal une semaine après avoir quitté Darry. Lady Sansa était resté avec son jeune cousin, ce n'était pas un voyage pour elle. Le chevalier ne connaissait les hommes de La Montagne que de réputation, mais cela lui suffisait à vouloir éloigner n'importe quelle jeune femme d'eux. Becq se trouvait à ses côtés, du haut de ces quatorze ans, pas rassuré à l'idée de se trouver dans l'imposante forteresse.

La lourde porte bougea lentement en grinçant de toute part pour les laisser entrer. Les têtes des anciens soldats de la maison Bolton trônaient sur leurs piques au sommet des murailles. Si il ne lui avait pas soigné le bras, Qyburn y aurait eu sa place autant que les autres.

- Qui commande ici ? hurla le Lannister

Un homme aux cheveux blond-roux arriva alors, une épée à la ceinture et le regard cruel. Enfin, tout les hommes de Gregor Clegane avaient ce regard-là de toute façon.

- Ton nom ?

- Rafford, S'r, mais tout l'monde m'appelle Raff, s'r.

- Jusqu'au retour de Lord Baelish, Ser Bonnifer Hastif tiendra cette forteresse pour la Couronne. Ceux qui le voudront pourront servir sous ces ordres, les autres se rendront avec Osfryd Potaunoir aux Jumeaux.

Autant se débarrasser d'un coup de tout ces gêneurs, et peut-être que Walder Frey ou l'une de ces immondes progénitures pourrait leur réserver le même traitement qu'à Robb Stark. Le dénommé Rafford essaya de protester, mais Vylar, le capitaine des manteaux rouges qui l'escortait, sortit alors son épée et lui trancha la nuque, net. Voilà qui devrait faire taire les contestataires.

Le lion de Castral Roc se fit ensuite mener jusqu'aux prisonniers. Il y en avait que trois, tous de la forteresse depuis l'époque de Lady Whent. Peut-être était-elle morte aujourd'hui, elle avait disparu au début de la guerre des cinq rois et les routes étaient toutes sauf sûres depuis. Ser Bonifer, que son père avait fait gouverneur des lieux, réintégra le cuisinier et le vieil armurier dans leurs anciennes fonctions.

Il y avait une jeune femme, dans la troisième cellule, du nom de Pia. Il l'avait déjà rencontrée auparavant, après que Locke lui ai coupé la main, et elle était beaucoup moins mignonne maintenant. Quelqu'un lui avait cassé le nez et la moitié des dents, si ce n'était pas les actuels propriétaires de la forteresse il devait s'agir de l'un des hommes de Roose Bolton, avant qu'il ne soit nommé gouverneur du Nord. Lorsqu'elle l'avait vu, elle s'était jetée à ses pieds, sanglotante.

- Plus personne ne vous brutalisera, lui dit-il

Mais il ne savait pas si il serait capable de tenir cette promesse. Néanmoins, il l'emmena avec lui pour retourner à Darry, elle ferait une bonne camériste pour Lady Sansa, du moins si cette dernière était d'accord. Mais dans tout les cas elle ne serait pas pire que la prostituée de Tyrion.