Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 12 : Mariage royal

Le mariage avait été à l'image de Joffrey : une immense farce qui avait dû coûter bien plus que ce que la Couronne pouvait se permettre. Leur frère avait fait venir des nains pour reproduire la guerre des cinq rois, avait fait servir les meilleurs crus des Sept Couronnes et même un lâché des colombes lors de l'arrivée de son gâteau de mariage.

Alors que des milliers de gens mourraient de faim dans les rues de Port-Réal, pensa la lionne.

- Grande soeur.

Tommen était assis à côté d'elle, à la table d'honneur, et semblait tout aussi perturbé qu'elle par cet immonde spectacle.

- Ne dis rien, chuchota-t-elle, lorsqu'ils commenceront à danser nous pourrons partir discrètement.

Elle lui sourit, pour lui donner du courage. Ou bien était-ce à elle qu'elle voulait en donner ? Son petit frère lui sourit en retour. Myrcella se détourna alors brusquement de lui, le joues rougissantes. Pourquoi avait-elle … Tommen c'était son frère, par les Sept !

Après le banquet, la danse commença enfin et les deux lionceaux s'eclipsèrent discrètement. Ils en avaient bien assez vu et moins ils devaient fréquenter Joffrey et, très honnêtement, mieux ils se portaient.

Les deux blonds s'enfuirent jusqu'à la chambre de Myrcella, dans le donjon rouge, ce spectacle les répugnait au plus haut point. Ils s'étaient installés l'un contre l'autre, dans son lit.

- Est-ce que tu crois que le nôtre … sera pareil ? lui demanda Tommen

Elle ne voulait pas l'épouser, non. Il était son frère, et même si ces parents étaient jumeaux, la lionne était certaine que c'était cela la vérité, elle ne voulait pas reproduire le même schéma qu'eux. Ils n'étaient pas des Targaryen ! Les dragons se mariaient la plupart du temps entre eux et pour quel résultat aujourd'hui ?

- Il ne le sera pas Tommen.

Elle avait choisi de lui mentir, de ne pas lui révéler tout ces doutes, pour l'en protéger.

- C'est promis ?

- Oui, c'est promis.

Elle veillerait sur lui, oui, quoi qu'il arrive.