Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 13 : Nouvelle régence

Tywin Lannister, seigneur de Castral Roc, gouverneur de l'ouest et main du roi Joffrey Ier, de la maison Baratheon, avait fait réunir le conseil restreint aux aurores. Tyrion avait été sorti de son sommeil par Bronn, qui sur son ordre gardait la porte de sa chambre toute les nuits, au cas où Joffrey ne se décide à recommencer ces folies. Au moins n'avait-il plus Sansa pour "jouer", c'était probablement l'une des seules bonnes choses qu'avait fait son père.

- De quoi s'agit-il ? demanda-t-il à son chevalier

- Les larbins de ton père n'ont pas voulu me le dire.

De mieux en mieux … qu'est-ce que son père avait donc encore manigancé cette fois ?

En entrant dans la salle du conseil restreint, le nain remarqua deux nouveaux occupants : le second prince de Dorne, Oberyn Martell, et l'un des bannerets de Lord Tyrell, Mathis Rowan. Il le connaissait de réputation : un homme d'honneur, commandant efficace et bon combattant. Mais il était également ambitieux, et loyal en fonction de ce que son seigneur avait à lui offrir, tout en étant beaucoup moins retors et calculateur que Lord Tarly. Tyrion sourit en comprenant là où voulait en venir son père, c'était brillant et ingénieux, il devait au moins lui reconnaître cela. Cinq Lannister, en plus de Varys, un Tyrell et un Martell, ils avaient un contrôle total sur les décisions que prendrait Joffrey.

- Que se passe-t-il donc de si urgent pour que vous nous ayez fait demander aux aurores, Père ?

Comme à son habitude, il s'était installé à l'exact opposé de là où se trouvait la main du roi. Et à la place qu'occupait auparavant Cersei se trouvait maintenant Lord Rowan, le message était clair au moins.

- La gouvernance du royaume, Tyrion. Lord Rowan va prendre la place laissée vacante par Cersei, qui a quitté Port-Réal pour Hautjardin, et le prince Oberyn siègera également parmis nous.

- À quel charge exactement, Seigneur Main ? demanda alors le dornien

- Aucune, prince Oberyn, vous siégez parmis nous comme simple conseiller.

- Il faut avoir des compétences particulières pour exercer une quelconque charge à cette table, vous n'avez rien de tout cela. Et Dorne encore moins.

- Pourtant, repris calmement le prince, vous n'avez rien qui vous destinait à la charge de maître des bateaux, Lord Tyrell. La flotte de La Treille appartient à Lord Paxter, votre cousin … mais aussi votre beau-frère c'est bien cela ? Vous suivez bien fidèlement les préceptes des Targaryen, mon seigneur.

Tyrion dissimula comme il put son sourire, sentant qu'il allait grandement apprécier le prince Oberyn.