Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.
Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 14 : La traversée du Conflans
Ils étaient restés une semaine de plus auprès du cousin de Ser Jaime, Lancel, avant de finalement reprendre le chemin du Roc. Ils avançaient sur la route de la rivière en contournant Vivesaigues, qui était toujours aux mains de son grand-oncle, Brynden Tully, avant de rejoindre le col de la dent d'or et d'entrer dans les terres de l'ouest. En l'espace quelques semaines ils seraient à Castral Roc, sa nouvelle demeure, et la seule qu'elle allait désormais connaître. Sansa n'était pas heureuse de cet union, son nouveau mari avait contribué à la mort de son père et de son frère, mais la situation aurait put être bien pire si elle était restée à Port-Réal, à portée de Joffrey. De tout les Lannister, elle avait peut-être bien épousé le moins pire.
Lorsqu'ils ne logeaient pas dans le château de l'un des anciens bannerets de Robb, ils dormaient à la belle étoile. Du moins, la rousse elle dormait, mais pas Ser Jaime. Le lion passait la majeure partie de ces nuits à s'entraîner à l'épée avec son écuyer, un jeune homme du nom de Becq qui s'était illustré lors de la bataille de la Néra face à l'armée orageoise de Stannis Baratheon.
- Est-ce que tout vas bien Lady Sansa ? Vous semblez pensive.
La rousse se retourna, surprise. C'était Pia, sa nouvelle servante, en remplacement de Shae, qui était restée à Port-Réal et qui y trouverait probablement un autre emploi. La femme, qui était âgée de près d'une trentaine d'années, avait le visage ravagé par les violences que lui avait fait subir les hommes de Roose Bolton et de Gegor Clegane.
- Ce n'est rien. Je …
Elle ne savait comment l'expliquer, et la femme brune n'était peut-être bien pas la plus à même de comprendre la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle été née et avait grandi à Harrenhal, loin de la guerre, jusqu'à ce que Robb ne prenne les armes contre Joffrey. Et alors, les pires crapules de ce côté-ci du Détroit s'en étaient prit à elle. Ils n'avaient pas eu la moindre pitié, jamais.
Lorsqu'ils furent à environ une journée à cheval de Vivesaigues, la forteresse de sa mère, un cavalier vint à eux, escorté par deux dizaines de soldats aux armoiries des lions. Il s'agissait d'un cousin maternel de Jaime, Ser Daven Lannister, qui était chargé de mener le siège de la forteresse ancestrale des Tully. Il était venu afin de demander au lion blanc de prendre le commandement de l'armée à sa place. Mais ce dernier avait refusé, bien entendu. Il n'avait qu'une seule hâte c'était d'être de retour chez lui à Castral Roc, il refusait d'aller se perdre dans une opération militaire qui ne lui apporterait rien tant que le roi, son "neveu" ne le lui avait pas ordonné. Alors seulement, il bougerait.
Ainsi, leur groupe se remit en route, ignorant superbement les combats qui opposaient les loyalistes aux derniers louvistes.
