Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.
Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 15 : Réunifier les Couronnes
Il restait encore de nombreux ennemis au roi Joffrey. Certains se trouvaient en dehors de Port-Réal, à l'image de Ser Brynden Tully, de Lord Nerbosc, de Beric Dondarrion et de Stannis Baratheon. Mais il devait y en avoir au moins autant qui se trouvaient au sein même du Donjon rouge, attendant leur heure, peut-être même dans l'entourage proche du roi. Tyrion avait toujours douté de la loyauté de Lord Baelish, mais malheureusement Joffrey avait décidé de lui accorder Harrenhal et de lui permettre de s'accaparer la régence du Val d'Arryn. C'était trop de pouvoir entre les mains d'un homme comme lui, bien trop.
- Tyrion, tu voulais me parler ?
- Oui, oncle Kevan.
Le nain avait eu une idée pour contrecarrer le geai moqueur, mais pour cela il allait avoir besoin de l'aide de sa famille, ce qu'il doutait d'obtenir.
- Janei a six ans, c'est bien cela ? reprit-il
- En effet.
- Je n'ai pas confiance en Lord Baelish, nous ne pouvons pas lui laisser le contrôle du Val d'Arryn, peu importe ce qu'en pense Joffrey. Et le petit Robin Arryn n'est toujours pas fiancé, grâce à sa mère.
- Tu voudrais envoyer Janei dans le Val ?
Son oncle réagissait déjà mieux que ce qu'il avait pensé. Il savait à quel point ce dernier était protecteur dès qu'il s'agissait de ces enfants, c'était bien pour cela que Lancel avait obtenu Darry-le-château et un mariage avec Amerei Frey, et non pas Vivesaigues dont il restait encore des prétendants légitimes.
- Escorté par une partie de nos vassaux, mon oncle, mais oui en effet.
- Tu as déjà rencontré Robin Arryn une fois, est-ce qu'il est aussi fou que les gens le disent ?
- Ce n'est pas de la folie. C'est un enfant malade, physiquement, pas psychologiquement, qui a perdu son père et a toujours été surprotégé à outrance par sa mère.
- Ces vassaux ne laisseront pas passer ce mariage.
- Oui, mais heureusement pour nous : Lord Baelish s'est déjà chargé d'eux.
- J'en parlerais à Tywin, Tyrion.
C'était parfait, nul doute que son père serait d'accord avec cette idée de mariage, tant qu'il ne savait pas qu'elle venait de lui. Ainsi, il ne leur resterait plus qu'à se charger des terres de l'orage, du Nord et du Conflans. Mais pour eux, il n'y aurait probablement pas de mariage, il ne souhaiterait à personne de devoir épouser l'un des deux Bolton ou un Frey, pas même à son père.
Pour l'instant, ils parvenaient à contrôler Joffrey et avaient la main-mise sur le conseil restreint. Afin d'y conserver la majorité de leurs voix, son père avait y avait entré Ser Addam Marpheux, le commandant du Guet de Port-Réal, le lendemain du premier conseil auquel avait participé le second prince de Dorne, Oberyn Martell.
- Je ne suis pas un expert dans vos jeux politiques, mais quel est l'intérêt de tout cela si tu ne peux pas t'assurer Dorne et les terres de l'orage ?
- L'orage restera une épine dans notre pied jusqu'à la fin de la guerre malheureusement, mais Dorne en revanche … j'ai déjà une idée pour faire tomber la principauté dans notre escarcelle.
Tyrion se saisit alors de la carafe de vin et se servit un nouveau verre, souriant.
