Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.
Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 16 : La vie des Darry
Lancel Lannister était arrivé meurtri, et blessé, à Darry-le-château, afin d'y épouser Amerei, la cousine du précédent Lord Darry. Leur mariage avait été sobre, et pas encore consommé lorsque la troupe dirigée par Ser Jaime Lannister était arrivée sur leurs terres.
Pourtant, Amerei n'attendait que cela, elle désirait ce lion qu'elle avait aidé à guérir, mais ce dernier n'avait jamais voulu d'elle. Pendant un moment, elle avait cru que c'était à cause de son apparence physique, héritée de son père, ou bien encore de la réputation qu'elle avait acquis. Mais, il n'en était rien. La jeune femme avait mis du temps à le comprendre, mais c'était en voyant comment se comportaient Lady Sansa et Ser Jaime l'un envers l'autre qu'elle avait fini par le réaliser. Si leur mariage n'avait pas encore été consommé, ce n'était pas de sa faute à elle, c'était parce que le lion ne s'en estimait tout simplement pas digne.
- Lady Sansa.
- Lady Amerei.
La Darry avait décidé de demander conseil à leur invitée la vieille de son départ pour le Roc.
- Comment cela s'est-il passé avec Ser Jaime ? Nous connaissons toutes les deux les rumeurs qui courent au sujet du roi Joffrey et de sa fratrie, ce n'est visiblement pas vous qu'il aimait.
- La première fois, il a été doux … je suppose en tout cas.
- Vous le supposez ? demanda curieusement Amerei
- Je n'ai jamais connu d'homme avant lui.
Pas comme elle, la rousse ne l'avait pas dit bien évidemment, mais l'hôte était certaine de l'avoir entendu. Oui, contrairement à elle, Lady Sansa était restée vierge jusqu'à son mariage.
Après leur départ, la vie reprit paisiblement son cours à Darry-le-château. Amerei essayait d'être plus présente pour Lancel, sauf lorsqu'il se retirait pour de longues heures de méditation dans le septuaire de leur forteresse. Elle avait également découvert les marques, les nombreuses cicatrices qui zébraient son dos. Il n'y avait pas que celle qu'il avait gagné lors de la nuit de la Néra, à cause de l'impétuosité et de la bêtise de la reine-régente Cersei.
- Nous devons tous faire pénitence pour nos pêchés, Lady Amerei.
- Dans ce cas, me laisseriez-vous soigner vos cicatrices et vous laver de vos pêchés, Ser Lancel ?
Elle avait essayé de lui sourire en lui disant cela, de lui montrer qu'elle pouvait être là pour lui.
