Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 17 : Faire plier l'Orage

La guerre dans le sud du Royaume était presque finie. Il ne restait plus qu'à faire tomber les deux dernières forteresses encore loyales à Stannis Baratheon, qui était parti sur le Mur pour défendre la garde de nuit contre ces vulgaires sauvageons : Accalmie et Peyredragon. La première, comme presque vingt ans plus tôt, était assiégée par la puissante armée de Lord Mace Tyrell, et la seconde avait été coupée de son ravitaillement par la combinaison des flottes Velaryon et Redwyne.

Joffrey Ier, le roi sur le trône de fer, s'était rendu en personne aux abords de l'imposante Accalmie pour assister à son triomphe. Il était accompagné par Ser Balon Swann, le lord commandant de sa garde royale, ainsi que par deux autres de ces frères : Ser Meryn Trant et Ser Osmund Potaunoir.

- Le premier qui me rapportera la tête du gouverneur d'Accalmie pourra entrer dans ma garde royale s'il le désire ! avait-il hurlé lors de son arrivée

Depuis que sa mère était partie pour Hautjardin, enchaînée à Ser Loras Tyrell, la place qu'il laissait jusque là libre parmis les Sept n'avait plu de raison de l'être. Son grand-père avait souhaité s'en servir pour faire chanter la vieille Lady Olenna … depuis quand une vulgaire vieille femme osait négocier avec le roi et ces représentants ? On ne négociait pas avec le roi, avec lui, on lui obéissait.

Lord Mace Tyrell, le père de sa Margaery, lui avait assuré que le siège de la forteresse serait bientôt obligée de se rendre. Mais cela faisait quatre jours et toujours aucun drapeau blanc de hissé.

- Prenez-là d'assaut.

- Mais, Votre Majesté …

- Cela fait quatre jours, coupa le blond, faites donner l'assaut.

C'est ainsi que l'ensemble de l'armée des Tyrell chargea la forteresse réputée imprenable. Le roi, bien entendu, était resté en arrière et laissait le soin à ces vassaux de commander en son nom, accompagnés de Ser Meryn Trant et de Ser Balon Swann.

La bataille fut néanmoins une victoire, bien amère car accompagnée de très lourdes pertes, mais la forteresse était tombée entre leurs mains. Seulement, sur les quarante milles hommes qu'ils avaient engagé, moins de la moitié en avaient réchappé. Des seigneurs et chevaliers du Bief, au premier rangs desquels Lord Mathis Rowan, étaient morts en affrontant la garnison. Mais, tandis que les hommes comptaient les morts et pansaient leurs plaies, l'un d'eux s'approcha du roi, qui était accompagné par Ser Osmund. Il jeta à ces pieds la tête du gouverneur de la place, Ser Gilbert Farring.

- Quel est ton nom ?

- Huppé le Louf, Votre Majesté.

Il était grand, habillé comme un bouffon de cour et avait un lueur de démence et de folie dans les yeux. C'était parfait pour Joffrey, il aimait beaucoup cette homme, qu'il adouba sur le champs afin d'en faire le septième frère de sa garde royale. Son grand-père n'aurait pas son mot à dire, la destitution d'un membre de la garde royale, même avec un motif valable, était toujours quelque chose de compliqué, alors sans …