Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.
Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 18 : Une lionne dans le Bief
Cersei avait eu beaucoup de mal à s'acclimater à Hautjardin. La forteresse était certes somptueuse, mais elle était bien moins impressionnante que le Roc où elle avait grandi. Qui plus est, elle était une lionne au milieu des roses, et qui selon la plupart des gens du Bief allait purement et simplement provoquer la disparition de la lignée Tyrell. Ser Loras aurait pourtant provoqué cela tout seul, avec ou sans leur mariage arrangé.
Le seul avantage de sa situation, car il y en avait un, c'était que son nouveau mari ne la violerait jamais et la laisserait probablement prendre des amantes. Lui-même en avait déjà, un écuyer de la maison Rosby du nom d'Olyvar. La lionne avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais elle était bien incapable de se rappeler ou et quand. Peut-être était-ce à Port-Réal ? Ou bien quand elle se trouvait encore au Roc avant le début de la rébellion de Robert Baratheon ?
- Lady Cersei.
- Lady Olenna.
La grand-mère de Ser Loras avait été d'un étonnant soutien pour elle depuis son arrivée. Cela faisait tout autant bizarre à Cersei, qui n'avait toujours eu que du mépris pour eux auparavant, qu'en plus elle était réellement écoutée par quelqu'un d'autre que Jaime pour une fois. La reine des épines avait peut-être de nombreux défauts, mais elle l'avait réellement prise sous son aile après son installation.
- Mon petit-fils n'a toujours pas voulu de vous je suppose ?
- Non, toujours pas.
Elle n'allait pas s'en plaindre outre mesure, le chevalier était bien plus attentif au besoin de ces compagnons que la majeure partie des conjoints des Sept Couronnes. Seulement, les ragots allaient bon train au sein de la noblesse et, très bientôt, c'était sur elle que l'on rejetterait la faute. Si elle ne tombait pas enceinte rapidement, et bien …
- Avez-vous réfléchit à ma proposition ? lui demanda la vieille femme en l'invitant à la suivre dans la roseraie de la forteresse
Quelques jours plus tôt, elle lui avait suggéré de séduire un des hommes de leur maisonnée et de faire passer l'enfant pour celui de Ser Loras. Ce dernier n'y verrait probablement aucun inconvénient, après tout comme cela il serait définitivement relevé de ces devoirs conjugaux envers elle. Et puis, ce ne serait pas la première fois qu'elle ferait passer les enfants d'un amant pour ceux de son mari et, malgré les accusations de ce traître de Stannis, personne n'avait osé remettre en cause leur légitimité depuis les aveux de Ned Stark devant le grand septuaire de Baelor.
- Vous avez déjà un homme à me présenter … je suppose ?
La mère de Lord Tyrell lui sourit, avant de commencer à lui parler d'un dénommé Igon Vouyvère, le capitaine des gardes de Hautjardin. Il était issu d'une maison noble de second voir de troisième plan qui avait beaucoup perdu lorsque leurs ancêtres avaient soutenu l'une des rébellions Feunoyr. Cersei pourrait toujours essayer de le séduire et d'avoir un enfant de lui, le plus dûr serait de le convaincre de laisser croire aux autres que Ser Loras en était bien le père. Quand à ce dernier, et bien elle le mettrait devant le fait accompli.
