Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 19 : La louve d'or

La première fois qu'elle avait vu Castral Roc, Sansa avait été soufflée par la grandeur et la démesure des lieux. La forteresse des Lannister était bâtie sur un haut pic ayant la forme d'un lion au repos et qui devait être encore plus haut que le Mur. Pia, sa servante, avait été toute aussi impressionnée qu'elle, alors qu'elle venait de la gigantesque Harrenhal.

Les premiers jours avaient été compliqués pour la rousse. Elle se retrouvait dans un lieu qu'elle ne connaissait pas et devait composer avec des serviteurs qui lui étaient étrangers. Mis à part Pia et les hommes de confiance son mari, qu'elle avait prit le temps de connaître durant leur long trajet depuis la capitale royale, elle ignorait tout des autres. Y compris s'ils étaient dignes de confiance.

Mais petit à petit, et malgré elle, la routine avait prit le pas sur ces craintes et elle avait dut se faire à cette vie au milieu des lions. Son mari était bien plus agréable que ne pouvait l'être Joffrey, ce qui n'était pas compliqué ceci dit mais qui était déjà un mieux. Il ne la touchait jamais sans son consentement et ne lui imposait jamais sa présence plus longtemps que nécessaire. En revanche, il l'avait obligée, pour préserver les apparences, à dormir dans le même lit qu'elle et à prendre un chevalier comme bouclier-lige. Son choix c'était porté, par défaut, sur Ser Samwell Lépicier, un cousin de la branche principale de la maison.

- Lady Sansa, la saluait-il chaque matin avant de l'escorter durant chacun de ces déplacements

Son garde, en plus d'être adroit avec une lame entre les mains, savait se montrer discret et se faire oublier lorsque cela était nécessaire. Il était fort probable qu'il soit un espion de Lord Tywin, car il y avait peu de chances que le patriarche des lions n'ait aucun homme de confiance dans son propre château, chargé de lui rapporter ces moindres faits et gestes. Seulement, c'était une situation qui n'était pas différente de la terreur qu'avait fait régner Joffrey sur le donjon rouge avant l'arrivée de la maison Tyrell de Hautjardin. Et depuis cette époque, la rousse avait prit l'habitude de toujours cacher ce qu'elle ressentait au plus profond de son coeur.

- Vous n'êtes plus vous même, lui avait un jour fait remarquer son mari alors qu'ils dinaient dans la grande salle du château

- Vous non plus. Port-Réal change les gens, il les fait devenir des versions bien pires d'eux-même.

- En effet. Cette ville, et le trône qu'elle abrite, transforme les gens qui y vivent.

La louve se rendait compte, au fur et à mesure qu'elle côtoyait l'ancien frère juré de la garde royale, qu'il était très différent de ce qu'elle avait imaginé. Comme Joffrey, mais dans le bon sens du terme cette fois-ci.