Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 20 : Intrigues de cours

Joffrey était revenu auréolé de gloire à Port-Réal, s'attribuant le mérite d'une victoire qui avait été lourde en vie humaine et dont le bénéfice ne revenait pas à son armée. À ses côtés chevauchait Mace Tyrell, son maître des bateaux, et Ser Huppé Louf, le nouveau membre de sa garde royale, arborant un manteau blanc déjà taché de sang.

En les voyant ainsi arriver, Tywin Lannister avait retenu un rictus de dégoût. Il ne pouvait que limiter les dégâts que ferait son petit-fils, Tommen et Myrcella auraient fait de bien meilleurs souverains que leur frère, si seulement ils étaient nés avant lui. Tyrion et Ser Addam Marpheux se trouvaient avec lui pour accueillir le cortège victorieux au pied du donjon rouge, et voyaient déjà tout les problèmes qu'ils allaient avoir à gérer avec le retour du seigneur suzerain du Bief et l'arrivée de ce nouvel élément chaotique. Le règne d'Aerys II n'était peut-être pas si loin que cela en fin de compte.

- Nous avons gagné la guerre, clama haut et fort le Baratheon

Pas encore, aurait eu envie de répliquer Tyrion, Stannis Baratheon n'avait pas encore été tué et la forteresse de Peyredragon résistait toujours. Et ce n'était certainement pas grâce à Joffrey qu'ils étaient dans une situation aussi favorable, ni grâce à sa mère et aux décisions qu'elle avait prise.

- Le roi semble vous poser bien des problèmes.

Arianne Martell, la fille aînée du prince Doran, avait décidé de se joindre à lui dans la bibliothèque du donjon rouge. Joffrey était parti retrouver sa reine sitôt qu'il avait posé pied à terre. Au moins, il ne leur causerait pas davantage de problèmes qu'il ne le faisait déjà.

- Vous n'imaginez pas à quel point, princesse Arianne.

- Certains jours vous devez regretter que ce ne soit pas son frère ou sa soeur, bien que cela ne fasse plus la moindre différence désormais, qui soit monté sur le trône.

La dornienne se pensait probablement très maligne, mais Tyrion voyait clair dans son jeu. Depuis son arrivée à Port-Réal, elle n'avait de cesse de sous-entendre que remplacer le roi ne serait pas une si mauvaise chose que cela. La guerre n'était même pas encore terminée qu'elle souhaitait déjà en déclencher une nouvelle, engageant cette fois-ci les forces de la principauté de Dorne, qui n'avaient pas encore livré la moindre bataille.

Du sang neuf, alors que les armées Lannister et Tyrell commençaient à fatiguer et que les menaces fer-nées et sauvageonnes n'étaient pas encore réglées. Le Nord et le Conflans n'étaient pas non plus entièrement pacifiés, il restait encore quelques châteaux comme Vivesaigues et Cornelia qui refusaient de rentrer dans la paix du roi. C'était aussi dans cette région que c'était déplacé Stannis Baratheon, probablement en désespoir de cause, mais Tyrion se méfiait de lui.

Arianne Martell se croyait intelligente et adulte, mais elle ressemblait à une adolescente des plus sottes qui voulait jouer dans la cour des grands. La piéger serait presque trop facile, seulement le lion se méfiait bien plus de son frère Quentyn et préférait qu'il n'obtienne jamais le contrôle de Dorne.

- Vous parlez beaucoup du roi Joffrey et du fait qu'il ne soit pas apte à régner, mais … et vos deux frères ? Ne sont-ils pas des gênes pour vous ? Ils pourraient facilement, surtout Quentyn, obtenir des soutiens de poids et revendiquer l'héritage qui vous revient de droit.

- S'ils le font, ce sera à leurs risques et périls. Je suis l'héritière légitime.

Tout comme Stannis Baratheon, mais cela ne suffisait pas pour gagner une guerre.

La dornienne était aussi facile à remonter qu'une horloge. Ce n'était pas d'elle dont les Lannister devraient se méfier, mais plutôt de son oncle Oberyn Martell, qui attendait probablement son heure. À la première occasion qu'on lui donnerait, il tuerait son père et Ser Gregor Clegane, Tyrion parierait tout l'or de Castral Roc dessus s'il en avait la possibilité.