Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.
Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 21 : Les deux lionceaux
Contrairement au reste de sa fratrie, Tommen n'avait pas de bouclier lige. Le roi Joffrey ne jugeait pas que cela était nécessaire, le frère-juré qui avait été désigner pour la protection de Myrcella l'avait été au tout début de la régence, au moment où le souverain était encore contrôlable.
Depuis le départ de ces parents il n'y avait plus grand monde qui s'inquiétait pour lui. Il n'y avait plus que sa soeur. Sa soeur qu'il allait bientôt épouser, selon les volontés de leur mère. Elle avait organisé cela avant de quitter la capitale pour Hautjardin, où elle avait été unie à Ser Loras, le frère de la reine Margaery. Ces jeux de pouvoir le dépassait, la seule chose qu'il y comprenait c'était que grâce à son grand-père sa famille était en sécurité. Du moins pour l'instant.
Il observait tout ce qu'il se passait autour de lui, silencieusement, se demandant ce qu'il allait lui arriver par la suite. Joffrey avait ramené de la dernière bataille un nouveau garde royal, qu'il avait fait chevalier après la prise d'Accalmie. L'homme, Ser Huppé Louf, faisait peur au lionceau. Il avait été membre d'une compagnie de mercenaire qui avait été engagé par son grand-père, Lord Tywin, au début de la guerre contre Robb Stark. Puis il avait quitté Harrenhal avec Ser Jaime et Lady Brienne pour Port-Réal et avait fini dans l'armée de Lord Tyrell en direction d'Accalmie.
Alors qu'il était toujours perdu dans ses pensées, quelqu'un toqua à la porte de ces quartiers. Il se demandait de qui il pouvait bien s'agir, personne ne s'intéressait jamais à lui. Il n'avait toujours été que le second fils, l'héritier de rechange, celui dont on ne se souciait pas.
- C'est moi Tommen.
Myrcella, sa grande soeur, la seule personne pour qui il comptait un temps soit peu. Il alla lui ouvrir, un léger sourire sur le visage.
- Le mariage approche, lui dit-elle
Une date avait été fixée par le régent, Lord Rowan, une quinzaine après le treizième anniversaire du petit lion, c'est à dire dans trois mois. Il ne pouvait pas dire que cela lui faisait plaisir, mais il n'avait pas le choix, et elle non plus.
- Je sais oui.
Elle avait aussi peur que lui, le blond le voyait bien. Mais, comme d'habitude, elle faisait pour ne pas le montrer, pour ne pas l'inquiéter. Contrairement à Joffrey, sa grande soeur avait toujours été très protectrice envers lui, depuis leur plus tendre enfance. Il ne pouvait la voir autrement, et songer qu'il allait devoir l'épouser, et à ce qui allait venir ensuite … ça lui donnait envie de vomir.
- Lorsque nous seront mariés et que nous auront quitté Port-Réal, Joffrey ne pourra plus nous atteindre.
C'était le seul bon côté qu'il voyait à cette situation. Une fois unis l'un à l'autre, rien ne les empêcherait de quitter cette ville pour une forteresse que leur grand-père lui donnerait, en tant que prince héritier, comme les Targaryen l'avaient toujours fait. Harrenhal, Peyredragon ou bien encore Castamere, l'une d'elle ferait très bien l'affaire.
- Tu as raison, Tommen.
Ils devaient se raccrocher à cet espoir, c'était le seul qu'ils avaient.
