Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 22 : L'arrivée dans le Val

Janei Lannister, la plus jeune des lionnes, venait de passer les portes de la lune. Elle avait été promise en mariage au petit seigneur du Val, Robin Arryn, comme son grand frère Lancel qui avait épousé une princesse dans le Conflans. L'un de ces cousins l'accompagnait, un chevalier qui avait été devenu son bouclier-lige, son protecteur en quelques sortes.

Ils escaladèrent les montagnes sur le dos de mulets, au bord du vide. Ils avaient été guidé par une jeune femme aux longs et resplendissants cheveux noirs, qui avait été d'une patience infinie alors qu'elle avait eu peur du précipice qui était à leurs pieds. La traversée leur avait prit la journée entière, ils n'étaient arrivés devant l'imposante forteresse des Eyrié qu'à la tombée de la nuit. Les lieux étaient de toute beauté, d'une pierre entièrement blanche et avec sept grandes tours.

- Lady Janei, la salua Lord Baelish en souriant

Le chevalier qui accompagnait la petite lionne, Ser Forley Prestre, ne faisait pas confiance à l'homme qui avait obtenu la régence du Val. Ce n'était qu'un arriviste doublé d'un comploteur qui avait sut se placer dans les bons cercles de pouvoir. Le mariage de Lady Janei et du petit aiglon n'avait pour but évident que de contre-carrer l'influence du geai moqueur sur cette couronne.

- Lord … Lord Baelish, lui répondit-elle en bégayant

La fillette était impressionnée par tout ce qui l'entourait. Elle était née et avait grandit à Castral Roc, qui était déjà une imposante forteresse, mais celle-ci lui paraissait encore plus immense.

- Où se trouve Lord Robin ? demanda le chevalier après avoir aidé sa protégée à descendre de sa mule

- Dans sa chambre, il a eu une autre crise.

Le seigneur en titre du Val d'Arryn était maladif, depuis sa naissance. Son état était connu de tous à travers les Sept Couronnes, mais beaucoup trop de choses dépendaient de sa survie. Si jamais il venait à mourir, alors la région serait plongée dans une grave crise de succession, encore une fois. Mais ces calculs politiques, qui étaient déjà bien compliqués pour Ser Forley, devaient totalement échappée à la lionne qu'il protégeait. Elle avait seulement reçu une lettre de son père, qui siégeait au conseil restreint du roi, à Port-Réal, expliquant qu'elle devait elle aussi quitter Castral Roc.

Le rocher des lions allait être bien vide désormais, du moins jusqu'à ce qu'une nouvelle génération ne s'empare des lieux. Ser Forley n'était qu'un cousin du seigneur de Feux-de-Joie, la demeure de sa famille, ainsi qu'un parent au deuxième ou au troisième degré des Lannister, mais il avait toujours été à leur service. La forteresse des siens était l'une des plus proches du Roc, et l'une de celles qui avait été, par le passé, la plus fréquemment attaquée par les fer-nés.

- Je vais vous introduire auprès de Lord Robin, Lady Janei.

La fille de l'un des Royce, celui qui devait rester aux Eyrié, conduisit sa petite lionne dans le ventre de la forteresse, tandis que Lord Baelish souhaitait s'entretenir avec lui. Il ne lui faisait définitivement pas confiance.