Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 23 : Redoublement d'alliance

L'un des bâtards de l'immonde Lord Walder Frey, Ronel Rivers, était arrivé à Castral Roc quelques jours auparavant afin d'épouser la jeune Félicité Hill, une cousine bâtarde de Ser Jaime, comme l'avait ordonné Tywin Lannister. Ils n'étaient tous que des pions sur son jeu d'échecs, Sansa n'avait pas davantage de vision de l'ensemble de la situation que son nouveau mari.

Elle détestait cette situation, elle détestait ce mariage et elle détestait devoir fréquenter ceux qui étaient responsable de la mort de son frère et de sa mère ! Les Frey et les Bolton étaient tous des traîtres et ils allaient profiter de leur hospitalité comme si rien ne s'était jamais passé.

- Quand auront lieu les noces ? lui demanda poliment son bouclier-lige

- Je l'ignore, Ser Samwell, ce n'est pas moi le gouverneur de Castral Roc.

Officiellement, le titre était à Jaime depuis son retour, ce qui était logique étant donné sa position d'héritier de la forteresse. Mais en vérité le lion laissait une grande partie de la gestion des lieux à ceux qui étaient déjà là, toujours dégoûté d'avoir été renvoyé de la garde royale.

- Ce que les Frey ont fait …

Était-il sincère, ou bien essayait-il seulement de se faire bien voir d'elle ? Le chevalier avait fait partie de l'armée de Lord Tywin lorsque ce dernier avait ravagé le Conflans, profitant de la maladie de son grand-père et du manque … de tout, de son oncle Edmure. La rousse avait quitté Port-Réal, mais ces jeux de pouvoir n'étaient pas encore terminés, loin de là même.

- Lady Sansa.

Un homme arriva, trapu, avec une barbe grise et le nez cassé, peut-être suite à une bataille comme cela avait été le cas pour Lord Tyrion. Il avait également un air de famille avec Ser Samwell.

- Lord Rolph … Lépicier. Je ne savais pas que vous étiez au Roc.

Il avait été aux côtés de son frère, durant quelques mois, mais pas aux noces pourpres. Était-il au courant du piège orchestré par les Lannister ou bien avait-il juste eu de la chance que Robb l'envoie ailleurs avant le mariage de son oncle ?

- J'ai demandé audience à Ser Jaime, seulement …

- Seulement ? demanda Sansa

- Il m'a éconduit et renvoyé vers vous et Mestre Creylen.

C'était bien son mari ça.

- De quoi souhaitiez-vous vous entretenir avec lui ?

- Des mariages de ma parentèle, ainsi que du cadeau qu'il m'a fait en me nommant à la tête de l'ancien fief des Reyne, Castamere.

Un joli cadeau empoisonné, Sansa pouvait au moins reconnaître cela. Elle était la future Lady de l'Ouest, bien que cela ne lui fasse pas plaisir, recevoir leurs vassaux devait aussi faire partie des tâches qu'elle aurait à accomplir. Comme sa mère dans le Nord.

- Et bien je vous écoute, Lord Rolph.