Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

Note d'auteur : J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 24 : Myrcella et Tommen

La princesse des lions avait décidé de rendre visite à son grand-père, ayant quelque chose de particulièrement important à lui demander. Elle ne voulait pas rester plus longtemps que nécessaire au donjon rouge, ni même à Port-Réal, et espérait que le vieux lion leur permettrait de le faire. Car elle ne partirait pas sans Tommen, cela elle se le refusait. C'était son frère, ainsi que la seule personne pour qui elle était réellement importante. Sinon … ils ne les auraient pas tous abandonnés.

- Myrcella, tu désirais me parler de quelque chose ?

Lord Tywin était surpris, ne s'attendant pas à sa visite. La blonde était sa petite-fille, cela il ne pouvait en douter étant donné à quel point elle ressemblait à sa propre fille et non pas au défunt roi Robert, mais ils n'avaient jamais été proches l'un de l'autre.

- En effet, grand-père. Est-ce que je peux …

Le Lannister s'écarta, la laissant pénétrer dans ses appartements privés. C'était la première fois que la petite blonde les découvrait, habituellement elle ne le voyait que dans les parties communes de la forteresse. Les murs de la pièce étaient complètement rouges et les rideaux de la fenêtre de la couleur de ses armoiries. Le tout était, pour elle qui n'était pas bien grande, impressionnant.

- C'est au sujet de Joffrey ? lui demanda-t-il clairvoyant

- En partie oui. Une fois … une fois que Tommen et moi serons mariés, nous ne serons plus obligés de demeurer à Port-Réal, n'est-ce pas ? Je veux dire, les princes héritiers, sous les Targaryen, avaient le titre de prince de Peyredragon et y résidaient à l'année.

- Mais nous ne sommes plus sous les Targaryen. Et nous sommes toujours en guerre, Myrcella.

- Je sais cela aussi, grand-père. Seulement … le roi Joffrey …

Chaque jour qui passait, le blond inventait de nouvelles manières de les humilier. Tywin s'était parfaitement rendu compte de cela, et qui plus est il préférerait également retirer ses deux plus jeunes petits-enfants de l'influence néfaste des Tyrell. Seulement, il n'avait plus de forteresses à donner dans l'immédiat et qui se trouve dans une Couronne en paix.

- Beaucoup de choses auraient été très différentes si jamais Cersei ne t'avais pas fiancée à ton frère.

La blonde en avait bien conscience oui, bien plus que Tommen. Son benjamin était encore trop innocent des intrigues de la cour et ne voyait que la plupart de ceux qui le courtisaient ne le faisaient qu'avec l'espoir d'obtenir quelque chose de lui. Après tout, Joffrey s'était coupé sur le trône de fer …

- L'un de tes cousins, Daven, est en train d'achever la pacification du Conflans. Bon nombre de châteaux vont être vides, à cause de la guerre. L'un d'eux sera pour vous.

La blonde lui sourit, heureuse d'avoir obtenu quelque chose de lui, bien que dans l'immédiat Tommen et elle soient encore coincés entre les griffes de Joffrey. Mais un jour proche, ce ne serait plus le cas, et elle avait hâte. Ils ne pouvaient se raccrocher qu'à cela.