L'auteur est RogueSugah. C'est à elle que revient le mérite de la Fic.
C'est une fic assez longue elle fait aujourd'hui 38 chapitre et elle est absolument pas terminée, je n'en connaît moi-même pas la fin.
C'est une Ron /Hermione (comme s'ils pouvaient être avec quelqu'un d'autre), c'est une relation assez passionné, comme les deux personnages principaux, bien sur il y a Harry et Ginny mais l'histoire est principalement vue par les yeux de Ron et de Hermione. Cette fic tient compte de la personnalité que JRK à donner à ses personnages, donc vous aurez bien un Ron et une Hermione très buté mais très passionné et donc quelques disputes en perspectives. Harry est encore quelque peu secoué et assez grognon, Ginny très perspicace, Fred et George égales à eux-mêmes, Krum toujours un canard boiteux et renfrogné sans son balais et la bande des filles gloussantes de Poudlard toujours là (Padma Parvati et Lavande).
L'histoire commence peu après la fin de la cinquième année, sur le chemin de traverse par une très grosse dispute entre R et Hr qui est avorté par…( vais pas balancer l'histoire quand même). L'histoire tient donc compte des 5 premiers tomes et donc de certains événements survenus à la fin de la 5e année du trio dans le dpt des mystères.
Tiens à remercié Maëlle (qui publie aussi sir Ff.net) et qui a eu la gentillesse de corriger ma traduction (dit lui merci apparemment j'avais boudé les accents sur les « » et les « o » et je remercie encore une fois RogueSugah de me laisser traduire et faire découvrir cette fic au fans francophones de R/Hr.
Voilà le Rating s'explique par plusieurs scènes qui arriveront un peu plus tard dans la fic et cela évite les problèmes.
Réponses au reviews :
Je suis vraiment contente que la fic plaise autant et vos reviews m'encourage vraiment à avancer la traduction. L'auteur m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle était ravie de savoir que la fic marche aussi bien et merci pour vos compliment (qui flatte allégrement mon ego), grâce à cela l'auteur à vraiment confiance en moi et en ma traduction. Elle m'a même proposé de l'aide pour les chapitre plus difficile qui viennent un peu plus tard.
Axoo : Voilà la suite, je le dirai à l'auteur et pour l'instant je continue la traduction.
Virg05 : t'inquiète pas Ron et Hermione reste ensemble, cette fic, son auteur et la traductrice(moi) sont complètement dévouées à ce couple. Pour moi, je ne peux pas imaginée autre chose que de les voir finir ensemble.
Allima : je pense maintenant que tu vas souffrir pour ce pauvre Ron.
Menssa : Billy m'avait dit que tu l'avait lu en anglais et que tu l'avais bien aimé. Je suis donc ravie de savoir que tu apprécie mon travail.
Pour ce ki est de la fin de ce chapitre si tu trouvait déjà que la fin était triste maintenant que j'ai rajouté le morceau manquant qu'est ce que ça va être. Pour que les choses s'arrange entre Ron et Mione il va falloir attendre le chapitre 4.
Sugy : rougissement merci et je le dirai à ma correctrice.
Poisson rouge : merci v'là la suite.
Maëlle : arrête de râler toi droit à avoir la trad. en exclusivité. Ne mange pas tout le chocolat d'hier soir qui reste tu vas avoir une crise de fois et je te déconseille la biereaubeurre pour d'autres raisons évidentes.RON POWERRRRRRRRRRRRR (Choupy va recoucher).
Lisandra : Et ce n'est que le début, ce n'est rien à coté de ce qui vous attend.
Eléa013 : merci
Selphie451 : je te remercie pour tes deux reviews, effectivement vive Ron et Hermione, et comme je l'ai dis dans le un peu plus haut R et Hr sont des perso très passionnés peu importe ce qu'ils font et alors quand on les met ensemble voilà ce qui ce passe.
Billy : Voilà je met la suite, je sais j'avais dit que je postait vendredi mais j'avais pas beaucoup de temps et puis quand je me suis aperçue de ma connerie, je n'avait vraiment plus de temps, surtout que je ne rappelais plus où j'avais laissé la fin, et je n'ai pu la rechercher qu'aujourd'hui.
Lola : en fait on est vraiment désolé du désarroi et de la douleur des Weasley mais dès le chapitre 4 ça va beaucoup mieux.
Donc, voilà enfin le chapitre 3, vous ne pouvez pas dire que je vous ai laissé attendre très longtemps.
Chapitre 3
La moitié de la famille Weasley était assise ensemble autour de la table de la cuisine. Ginny, la cadette, pleurait silencieusement. Mrs Weasley était debout derrière sa fille, caressant doucement ses cheveux, de la manière dont le fait une mère pour réconforter. Sa simple présence permettait à Ginny de se sentir un peu mieux. Mais un peu mieux n'était pas assez. Le choc d'avoir vu le visage de Ron sortir en premier de la cheminée puis de voir son corps étendu sur le sol, comme s'il était mort, suivit de Fred et George qui leur annonçaient que Hermione avait été enlevé par les partisans de vous savez qui, fut horrible. Mais se fût le regard de Ron quand sa mère le réanima qu'il la hantait le plus. Elle avait déjà vu Ron pleurer quand ils étaient plus jeunes. Elle l'avait blessé. Elle l'avait vu en colère. Elle l'avait vu effrayé. Elle l'avait même vu désolé, mais elle n'avait jamais vu toutes ces choses en même temps dans son regard. Ginny n'avait jamais vu au tant d'angoisse bloquée à l'intérieur d'une seule et même personne avant. Et le fait que cette personne soit son frère, lui brisait le cœur.
Ginny renifla bruyamment, essuyant les larmes qui coulaient sur ses joues. Fred qui la regardait, se dirigea vers elle et lui tendit un mouchoir.
« Merci, » Murmura Ginny puis elle s'en servit pour se moucher.
Georges regardait toujours par la fenêtre, son visage n'affichant aucune expression. Son oeil était maintenant d'une nuance violette allant vers le jaune sur les bords. Mrs Weasley lui avait proposé de soigner son bleu, mais George avait refusé. Ginny avait remarqué qu'il touchait la marque à intervalle régulier, comme s'il utilisait la douleur physique pour cacher la douleur intérieure qu'il ressentait. Il ne doit pas avoir plus de chance que moi. Pensa Ginny. Sa méditation fût interrompue par un terrible fracas, suivit presque immédiatement par un indubitable bruit de verre brisé. Ginny sursauta, puis elle sentit la main rassurante de sa mère sur son épaule. Elle regarda sa mère qui fixait le plafond, le visage tendu.
« Il fait ça depuis des heures, » dit discrètement Georges à son frère jumeau. « Je ne pensais pas qu'il restait quelque chose à casser dans sa chambre. »
« Peut être est-il sorti de la chambre, » Dit Fred, essayant de plaisanter.
« Je souhaite que mous sachions déjà ce qui vas se passer. » Dit Ginny doucement.
« Ton père nous le dira quand il aura de nouvelles informations.» Assura Mrs Weasley à sa fille.
« Qu'est ce que vous pensez qu'ils vont faire de Krum ? » Demanda Ginny à ses frères.
« Cela dépendra de s'ils croient ou non son histoire, » Déclara George.
« Papa semble le croire » Répondit Ginny. « Il a dit que Krum était vraiment bouleversé de ce qui était arrivé.»
« Il était bouleversé de ce qui était arrivé ou simplement du fait qu'il s'était laissé prendre ? » Demanda discrètement Fred. « Ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'il utilisait l'excuse de l'Imperium.»
« Ca a marché la première fois, pourquoi ne la réutiliserait-il pas ? » Acquiesça George.
« Ce n'est pas loyal, » Interjeta Ginny. « Il a dit la vérité la première fois. J'ai entendu Harry dire à Ron que Croupton avait admit avoir utilisé l'Imperium pour prendre le contrôle de Krum durant la troisième tache du tournoi. Tu crois vraiment qu'il ait voulu volontairement blesser Hermione, pas vrai ? »
Fred haussa les épaules.
« J'en doute, » Admit finalement George. « Mais ça ne veut pas dire que ces idiots du Ministère ne vont pas l'accuser, juste pour pouvoir envoyer quelqu'un à Azkaban et faire un exemple pour ceux qui sont en relation avec Tu sais qui. »
« Ron est redevenu silencieux, » Dit Fred, regardant le plafond momentanément avant qu'une raie de blanc soit entrée par la fenêtre ouverte de la cuisine et n'attire son attention.
« Hedwige ! » Cria Ginny tandis que l'oiseau se posait sur le dossier de la chaise en face d'elle. Elle se dirigea vers elle immédiatement et tandis qu'elle lui caressait les plumes et détacha la lettre qui était accroché à sa patte. « C'est pour Ron, » Dit Ginny en regardant sa mère. « Pourquoi la délivre t-elle à nous ? »
« Nous avons déjà deviné qui la déjà envoyé paître, » Pensa George à haute voix.
« Tu ne penses pas qu'il…, » Commença Mrs Weasley.
« Qu'il a essayé de la flanquer par la fenêtre ? » Répondit Fred. « Je pense qu'il aurait même flanqué Ginny par la fenêtre si elle était entrée dans sa chambre. »
Ginny continuait à caresser les plumes de la chouette, trouvant cela étrangement réconfortant. « Essaye de ne pas lui en vouloir, » murmura t-elle à l'oiseau essayant de retenir ses larmes. « Il passe un moment difficile.»
« Devons-nous l'ouvrir ? » demanda Georges sa mère, en regardant la lettre.
« Elle est adressée à Ron. » Répondit Mrs Weasley, comme si cela réglait la question.
« Mais si c'est important ? » Se mêla Fred.
« S'il a vu quelque chose ? » Ajouta George.
« S'il s'enfuit de la maison et qu'il vient chercher Ron pour la rechercher ? » Finit Ginny.
Mrs Weasley arracha la lettre qui se trouvait dans les mains de Ginny et l'ouvrit précipitamment. Ses yeux parcoururent rapidement le morceau de parchemin.Et elle le laissa tomber sur la table et ses larmes commencèrent à tomber.
Fred attrapa la lettre immédiatement et George se positionna au dessus de son épaule pour pouvoir la lire. Ils fermèrent les yeux et la douleur se lisait sur leurs visages. Fred posa la lettre sur la table, la face écrite cachée du regard de Ginny. Mais elle tendit immédiatement la main pour l'attraper.
« Non, Gin, » Dit Fred, posant sa main sur la lettre avant qu'elle la chance de la prendre. « Ne la lit pas. »
Ginny le regarda droit dans les yeux, poussa sa main et attrapa le morceau de parchemin. Elle prit une grande inspiration, se raidit et commença à lire :
Ils la torturent. Elle sait que je peux la voir. Et droit dans les yeux, elle m'a dit, « N'ESSAYE PAS DE QUITTER CETTE MAISON HARRY ! » Il ne voulait pas qu'elle puisse me parler. J'ai perdu la connexion. Aussi longtemps que je reste ici, ils la garderont en vie. Dit aux autres de faire vite. Il est vraiment en colère. Je ne sais pas combien de temps elle pourra encore supporter ça.
Ginny laissa tomber la lettre avec un sanglot et se jeta sur la table en enfonçant sa tête dans ses bras.
« On ne peut pas le dire à Ron, » Dit Fred calmement.
« Non, nous ne pouvons pas. » Acquiesça sa mère, sachant très bien que s'il quittait la maison et il deviendrait lui aussi une cible. Elle regarda le plafond, essayant de deviner si Ron était encore dans sa chambre et elle réalisa que l'entendre projeter ses affaires à travers la chambre était finalement bien plus réconfortant car elle savait au moins ce qu'il faisait à ce moment là. Elle traversa la cuisine et jeta un coup d'œil à son horloge de grand-mère qui était dans le salon. Ses yeux se posèrent immédiatement sur l'aiguille où était graver le nom de son plus jeune fils. A son grand soulagement, elle nota qu'elle indiquait 'à la maison' et qu'elle n'avait pas avancé jusqu'à en 'en danger de mort'. C'est trop calme, pensa t-elle, quand elle referma la porte et se dirigea vers la table à l'endroit où se trouvaient les jumeaux.
« Devons…devons-nous lui répondre ? » Demanda Ginny à sa mère avec une voix tremblante. « Hedwige est toujours là. Elle doit attendre la réponse. »
« Oui, ma chérie, peut-être devrions-nous, » Répondit Mrs Weasley. « Accio, »Dit-elle, en pointant avec sa baguette la commode qui était près de l'évier. La commode s'ouvrit et une bouteille d'encre et une plume traversèrent furtivement la pièce et se posèrent sur la table face à Ginny.
Ginny retourna la lettre et s'apprêtait à écrire un message quand un paquet de plume brune s'écrasa dans un bruyant fracas. Hedwige s'écarta en lançant un hululement indigné et alla se poser sur le dossier de la chaise de Ginny.
Mrs Weasley tendit la main et détacha la lettre de la patte de la chouette. Elle sauta du bord de la table et s'envola par la fenêtre.
« C'est de Papa ? » Demanda Fred, plein d'espoir.
« Non, ça vient…du département des transports magique,» Répondit Mrs Weasley, quelque peu déconcertée. Puis à la surprise de ses enfants, elle haleta et disparue sans explication de la pièce.
Ginny se baissa et ramassa la lettre qui n'était toujours pas ouverte.
« QUOI ! » Hurlèrent ensemble Fred et Georges, Ginny fixait la lettre la bouche ouverte.
« C'est…c'est adressé à Hermione, » Murmura Ginny, leur montrant la lettre.
L'eau à la bouche Dans le prochain chapitre, vous allez découvrir qu'est ce que fais Ron dans sa chambre, et nous allons avoir enfin ce que nous attendons tous.
Pour ce qui est de l'avancée de la traduction, bah j'ai traduit le chapitre 4 mais il est pas encore tapé et en plus va sûrement falloir que je revois certain truc , et fô pas oublier que je traduit pour la plus part du temps dans le bus le métro ou le RER , avec pour seule aide mon Harraps de poche. Mais je vais surement trouvé le temps de le taper ce Week end et il sera publié au plus tard mardi.
Le chapitre 5 avance bien, j'en ai traduit une page et demi ce matin dans le métro (j'étais en forme).
Comme d'hab. les reviews ne sont pas obligatoires mais fortement appréciées voir recommandées car elle m'encourage et ça , ça veut dire que je met encore plus de volonté et d'enthousiasme dans la traduction.
Je remercie encore SugarRogue pour sa superbe fic et le fait qu'elle me fasse confiance pour sa traduction. Ainsi qu'a Maelle pour prendre le temps de me corriger, car je dois l'admettre ca demande parfois pas mal de boulot (surtout quand c moi qu'on corrige)
