Disclamer : je ne suis absolument pas la proprio des perso, lieux, néologismes, et tout l'univers de Harry Potter et je suis même pas la proprio de l'histoire car c'est une traduction d'une fic qui est publié sur (site de fics en anglais spécialisé surtout dans les R/Rh voir parfois H/G) pour ceux que ça intéresse.
L'auteur est RogueSugah. C'est à elle que revient le mérite de la Fic.
C'est une fic assez longue elle fait aujourd'hui 40 chapitres et elle est absolument pas terminée, je n'en connaît moi-même pas la fin.
C'est une Ron /Hermione (comme s'ils pouvaient être avec quelqu'un d'autre), c'est une relation assez passionné, comme les deux personnages principaux, bien sur il y a Harry et Ginny mais l'histoire est principalement vue par les yeux de Ron et de Hermione. Cette fic tient compte de la personnalité que JRK à donner à ses personnages, donc vous aurez bien un Ron et une Hermione très buté mais très passionné et donc quelques disputes en perspectives. Harry est encore quelque peu secoué et assez grognon, Ginny très perspicace, Fred et George égales à eux-mêmes, Krum toujours un canard boiteux et renfrogné sans son balais et la bande des filles gloussantes de Poudlard toujours là (Padma Parvati et Lavande).
L'histoire commence peu après la fin de la cinquième année, sur le chemin de traverse par une très grosse dispute entre R et Hr qui est avorté par…( vais pas balancer l'histoire quand même). L'histoire tient donc compte des 5 premiers tomes et donc de certains événements survenus à la fin de la 5e année du trio dans le dpt des mystères.
Tiens à remercié Maëlle (qui publie aussi sir ) et qui a eu la gentillesse de corriger ma traduction (dit lui merci apparemment j'avais boudé les accents sur les « » et les « o » et je remercie encore une fois RogueSugah de me laisser traduire et faire découvrir cette fic au fans francophones de R/Hr.
Voilà le Rating s'explique par plusieurs scènes qui arriveront un peu plus tard dans la fic et cela évite les problèmes.
Réponses aux reviews
Selphie451 : Merci et tu va voir l'histoire deviens de plus en plus intéressante.
Celeste.B : Oui 'je suis un pervers' mdr. Pour ce qui est du rating en fait elle ne devient pas R avant quelques chapitres, alors soit je fait juste passer les bout de chapitres en question en R et les publie apart ou soit je fais passé toute la fic en R de toute les manières je vous redemenderai votre avis dans quelque chapitre et je vous préviendrai mais c pas trop urgent pour l'instant.
Bon je peux te conseiller les fics de LavenderBrown, elle publie sur Checkmated et , ce sont de bonnes fics, 'The book of Morgan the Fey' c'est un point de vue de Ron durant la 6e année et bien sur R/Hr puis 'The Final Reckoning' qui la 7e année est en cours d'écriture et il y a le POV de Ron et de harry et elle a ecrit plusieur outtakes assez savoureux accompagnant ses seux fics principales. Sinon il y a LadyAnabelle, elle a écrit pas mal de One shot. Et j'aime bien le 'Before the dawn' de SaraEK sur checkmated. Pour la review de rien j'aime bien cette histoire j'attend la suite avec impatience. Merci
Sugy Merci, oui RogueSugah est contente et c grâce a vous et vos reviews qui l'ont rassur et lui montrait que je ne massacrais pas sa superbe fic. Merci et j'ai déjà passé le message à maelle.
Lisaloup : j'ai parlé de ta review a maelle et elle a dit ke au lieu de lire des fic tu devrait aller ecrire ton prochain chapitre. Je suis assez d'accord avec elle sauf ke ta tjs le droit de me revievez. Merci
Emma merci oui le retapage c'est ce qui a de pire moi ça me prend trop de temps et le pire (enfin façon de parler) c ke les chapitre son de en long. Bon courage.
Oui ron et mione sont trop adorables et c pas fini. Bonnes vacances mais tu as intérêt a te rattraper quand tu rentres.
HermioneaimeRon oui ron ce petit pervers mdr
Billy oui vraiment trop cute, ils sont fait l'un pour l'autre moi rien que de penser à eux j'ai des frissons tant on croit en leur amour.Bon aprés avoir laissé ta review tu repart travailler!!!
Virg05 fidèle lectrice(mdr) pour ce qui est des autres fics je pense attendre encore un peut je suis un peu fatiguer (rien a voir avec un prob de lycanthropie) donc j'essaye d'avancer le plus vite possible déjà avec cette fic et ça me demande de plus en plus de boulot car les chapitres sont de en longs. Pour Romance, guerre et mystère je te dit de continuer a soutenir car ça va devenir de en intéressant. Merci
Jamesie-cass 'chef d'œuvre de traduction' je vais mettre ça sur le coup de l'émotion du à l'obtention du bac ( moi kan je l'ai eu y a 2 ans, j'ai faillie avoir une attak, mon cœur il est partie trop vite kan g vu ke je l'avait du premier coup) merci et félicitation.
Larmes de pluies oui en n'en serait presque jaloux mais bon leurs scènes romantiques sont très belles car ce sont deux personnes très passionnées. T'inquiètes pas y en aura d'autres. Merci
Bon je sais j'ai un peu tardé mais j'ai une excuse j'ai travaillé toute la semaine depuis lundi dernier et mon premier jours de congé c aujourd'hui et le soir j'avais trop mal au crane pour tapé la traduction. En fait je l'ai terminé hier soir à minuit mais Maëlle est partie se couché donc elle n'a pu corriger que ce matin.
Je tiens à réitérer ma pub pour les Fic de Billy et Menssa donc allez lire
Allez lire Romance, guerre et mystères
Chapitre 8 (tapé en écoutant la B.O de Harry Potter et le prisonnier D'Azkaban que je conseille et corrigé en écoutant la BO de Street Dancer [aucun rapport faut pas m'en vouloir…])
Tandis qu'elle atteignait la porte qui la séparait des personnes qui l'attendaient dans la cuisine, elle se mit à frissonner. Ron sentit la main de Hermione glisser de la sienne pour aller se poser sur la poignée de la porte. Il attendait patiemment quand il la vit prendre une profonde inspiration. Elle ne tourna pas la poignée. Les yeux de Ron se baissèrent et fixèrent de nouveau sa main, encore accrocher à la poignée de porte, il réalisa qu'elle tremblait. Sans même y penser, il tendit sa main et recouvrit la sienne.
Ron se pencha et lui murmura à l'oreille. « Tout va bien se passer. » Sa main était toujours serrée sur la sienne et il actionna la poignée et ouvrit la porte.
Hermione fit quelques pas hésitants et cligna plusieurs fois les yeux pour les accoutumer à la lumière brillante qui régnait dans la cuisine. Ces yeux furent immédiatement attirés par les Weasley qui étaient tous assis autour de la table. Molly semblait avoir pleuré. Ses yeux étaient rouges. Hermione nota que Arthur était assis à coté de sa femme, son bras enroulé autour de ses épaules, sa main libre était posé au dessus de celle de Mrs Weasley, de la façon dont était posée la main de Ron sur la sienne, il y a quelques instants. Bill était assis de l'autre coté de sa mère. Il semblait fatigué. Et … il y avait quelque chose d'autre. Quelque chose dans ses yeux quand il la regardait. Quelque chose qu'elle n'avait jamais vu dirigé directement sur elle. Mais qu'elle avait vu de diriger sur Harry à de nombreuses occasions. Pitié. Pensa t-elle en fronçant le nez d'un air dégoûté. Je ne veux pas vous vous sentiez désolés pour moi. Cria son esprit. Cela ne peut rendre que cela pire.
Incapable de supporter plus longtemps la douleur dans leurs yeux, Hermione détourna son regard des Weasley et le laissa se poser sur Maugrey Fol œil et Rémus Lupin qui était assis en face d'eux. Pas vous aussi. Pensa Hermione quand elle vit la même expression de douleur sur le visage de Lupin. Ses yeux glissèrent immédiatement sur Maugrey et elle fut soulager de voir qu'il la regardait sans flancher. Son visage était impassible comme s'il avait été taillé dans la pierre. L'expression de son visage ne révélait rien de ce qu'il pensait et finalement elle préférait les choses comme ça.
Comment fait Harry pour gérer tout ça ? S'interrogea Hermione. Subitement tout cela la frappa. Elle se sentait coupable de se sentir offenser. Elle même regardait Harry de cette façon. Elle se sentait mal pour lui. Elle voulait être là pour lui. Elle voulait le réconforter après la mort de Sirius (N/T : arrête de pleurer Billy). Elle voulait le faire parler de lui pensant que cela apaiserait la douleur, seulement Ron l'en avait empêché. Il savait. Pensa.Hermione je ne comprenais pas mais Ron oui.il savait que cela ne ferait que empirer les choses. Est-ce que je l'ai grondé pour ça ? Elle prit un moment pour réfléchir. Oh non. Grogna t-elle intérieurement. Je déteste quand il a raison. Maintenant je vais devoir m'excuser. (N/t : mdr)
Hermione fut sorti de sa réflexion silencieuse, par le bruit de quelque chose qui glissait venant de la table qui était devant elle. Elle leva les yeux et réalisa que le Professeur Dumbuldore se tenait jute devant elle. D'où il venait, elle l'ignorait. Elle n'avait pas noté sa présence dans la pièce jusqu'à maintenant.
« S'il vous plaît, asseyez vous Miss Granger » Dit Dumbledore, il tira une chaise et la mit près d'elle.
Ses yeux glissèrent sur la chaise, mais elle ne s'y assit pas. Ce n'était pas une décision consciente de l'ignorer, seulement elle ne semblait pas pouvoir se rappeler comment marcher.
Elle ne réalisa pas que ses mains tremblaient jusqu'à que quelqu'un viennent saisir l'une d'entre elle. Sortant de sa stupeur, elle tourna la tête pour savoir de qui il s'agissait. Ron, bien sur que c'est Ron. Ce dit-elle à elle-même. Il sait toujours ce dont j'ai besoin avant même que le sache moi-même.
Se sentant réconfortée par sa proximité, Hermione regarda de nouveau en face d'elle et rencontra le regard de Dumbledore. « Je regrette mais cela est nécessaire. » Dit-il, sa voix exprimait sa compassion. « Je sais que ce que vous aimeriez le plus serait de faire sortir ses dernières heures hors de vos souvenirs, mais j'ai bien peur d'avoir réellement besoin de savoir ce qui c'est exactement passé aujourd'hui. »
Encore incapable de parler, Hermione acquiesça d'un mouvement de tête. Il attendait patiemment, il voulait la laisser faire les choses d'elle-même. Elle regarda de nouveau la chaise, mais elle n'avait pas envie de s'asseoir. Elle sentait comme si elle arriverait mieux à garder le contrôle si elle était debout. Dumbledore sembla le comprendre et il ne la pressa plus de le faire. Quelque chose sur la table attira son attention. Quelque chose… qui brillait. Elle chercha immédiatement quelle en était la source, et ses yeux s'écarquillèrent quand ils se posèrent sur la bassine en pierre.
« Ai-je raison en disant que vous savez de qu'est ce que c'est ? » Demanda Dumbledore en faisant mouvoir sa baguette dans le liquide et provoquant ainsi quelques vagues.
« O…oui, » Répondit Hermione. « C'est une Pensine. »
« Et vous savez comment cela fonctionne ? » Continua t-il.
« Dément ! » Dit Ron qui était toujours derrière elle mais qui commençait à se rapprocher pour avoir une meilleure vue sur le contenu chatouillant de la bassine se trouvant sur la table. « Ce sont vos pensées, professeur ? » demanda t-il à Dumbledore.
« Des souvenirs, Mr Weasley, » Le corrigea Dumbledore avec un sourire. « Et oui, ce sont les miens. » Ses yeux perçants étudiait attentivement Ron puis il lui fit un signe de la main pour l'inviter à s'approcher. « Venez, je vais vous montrer. »
Ron regarda Hermine pendant quelques instants puis sa curiosité l'emporta. En ne lâchant pas pour autant la main de Hermione, Ron s'approcha de la table, l'entraînant dans son avancée. Ils regardèrent tout les deux, Dumbledore placer le bout de sa baguette magique sur sa tempe, puis effleurer toujours du bout de la baguette la substance chatoyante. Et là le fil fin argenté qu'avait tracée la baguette de Dumbledore tomba dans la Pensine.
« Ça ne vas pas lui faire de mal, n'est ce pas ? » Demanda Ron tandis qu'il abandonnait la main de Hermione pour toucher inconsciemment les cicatrices récemment acquises qui couraient sur ses bras. Bien que guéries et légèrement atténuées, elles étaient encore bien visibles et il ne pouvait évidement pas oublier comment, il les avait obtenu.
« Pas du tout, » Répondit Dumbledore. « C'est sans danger, » assura t-il à Ron, en s'approchant de la Pensine. « Allez-y, regardez à l'intérieur. »
Ron regarda dans la bassine en pierre et il fut surpris de voir que le contenu argenté avait disparu et qu'il avait été remplacé par une image. Se penchant pour mieux voir, Ron réalisa qu'il regardait une sorte de salle. Une salle remplie de sorciers, et tous portaient une robe prune. Il y avait une chaise au centre de la pièce. Des chaînes étaient accrochées aux accoudoirs. Et il y avait quelqu'un assis sur cette chaise. Il était assis très au bord de la chaise comme s'il essayait de ne pas s'y asseoir du tout. La salle était faiblement éclairée par quelques torches, et il était donc difficile de distinguer les traits du visage de la personne assise sur cette chaise.
« C'est le Wisengamot, » Dit Ron, en observant les sorciers assis sur les bancs qui s'élevaient devant la chaise en bois. « C'est l'un des procès que Harry à vu quand il… » Commença Ron. « PUTAIN ! » Il se pencha encore plus. « Regardes Hermione, c'est Fudge qui est au centre et regarde qui est assis à coté de lui, c'est… »
« Umbridge, » Termina Hermione d'un ton dégoûté. « Ron, » Dit Hermione, tandis qu'elle fronçait le visage de révulsion. « Regarde qui est au bout de la rangée, ce ne serait pas… »
« Percy ! » Ron cracha son nom comme s'il s'agissait d'un poison.
« C'…c'est le procès de Harry. » Dit Hermione, en fixant la Pensine avec incrédulité.
« Voudriez-vous le voir de l'intérieur ? » Demanda Dumbledore.
« Non, » Hermione détourna son regard de la Pensine et se redressa. « Je pense en avoir vu assez. »
Ron regarda la Pensine avec enthousiasme encore quelque secondes puis se redressa aussi.
« Mr Weasley, voulez-vous y regarder de plus près ? » Demanda Dumbledore avec une étincelle dans les yeux. Apparemment le fait que Hermione ai répondu pour tout les deux n'était pas passé inaperçu.
Ron jeta un rapide coup d'œil à Hermione avant de répondre. « Non…euh…merci, il me semble déjà connaître la fin. »
« Très bien » Dit Dumbledore, en se penchant pour toucher l'image du bout de sa baguette. Dès que la baguette rentra en contact avec l'image, elle se dissipa pour laisser place à la substance blanche argentée.
« Vous allez me faire ça, n'est ce pas ? » demanda Hermione, tandis qu'elle sentait le regard pénétrant de Dumbledore sur elle.
« Oui. » Répondit-il, sa voix était calme et étonnamment réconfortante.
« Vais-je me rappeler tous ce qui c'est passé après que vous ayez extrait mon souvenir ? » Le questionna t-elle.
« Oui et non, » répondit Dumbledore. « Vous vous souviendriez que vous avez été enlevé, vous ressentirez des émotions fortes que vous avez eu, comme la peur, mais vous ne vous rappellerez pas bien longtemps les détails. »
« Comme un rêve. » Demanda Ron.
« Oui, c'est exactement cela, » Expliqua Dumbledore. « Comme si vous vous étiez réveillée d'un rêve. Vous pouvez vous rappeler vaguement ce qui c'est passé et ce que vous avez ressenti mais vous perdrez les détails jusqu'à en oublier entièrement certains moments. »
« Je ne veux pas oublier » déclara Hermione en surprenant la quasi totalité des personnes présentes, tout le monde sauf Dumbledore en fait. Il l'étudiait prudemment. Ses yeux bleus semblaient plonger dans l'âme de Hermione, la faisant se sentir inconfortable, mais elle ne détourna pas son regard pour autant et c'est finalement Dumbledore qui rompit la connexion avec un sourire.
« Je suspectait que ce serait votre volonté, » Admit Dumbledore. « Et si c'est votre désir, je vous rendrais votre souvenir après. » Lui assura t-il.
Hermione sembla trouver cela acceptable et acquiesça silencieusement de la tête.
« Miss Granger ? » Demanda le professeur Dumbledore. « Vous auriez pas eu par chance quelques leçons d' Occlumencie par Mr Potter ? »
« Non, monsieur ? » Répondit Hermione, clairement étonnée par la question. « Pourquoi ? »
« Je suis juste curieux. Vous étiez consciente de ma présence, jusqu'à maintenant, n'est ce pas ? »
« Vous voulez dire est-ce que je peux vous sentir ? » Demanda Hermione. « Non pas exactement »
« Et vous avez déjà cloisonné votre esprit avant ? » Dit Dumbledore, l'évaluant du regard.
« Déj ? Avant ? » Dit Ron « Elle à fait quoi ? »
« Elle a séparé ses pensées » expliqua Dumbledore. « En substance, cela veut dire plutôt dire qu'elle a essayé de m'expulser hors de ses pensées. Elle a tout simplement dressé une barrière autour des pensées qu'elle ne voulait pas partager. C'est l'équivalent d'un mur de brique mental. Seulement dans son cas le mur est renforcé par sa simple volonté. Vous êtes une jeune femme …très têtue, Miss Granger » Dit Dumbledore en fixant toujours Hermione.
« Vous n'avez pas idée. » Gloussa Ron. (N/T : mdr, il a vraiment pas idée, c qu'elle a du caractère notre p'tit 'mione!)
« Cela demande un effort considérable de briser vos murs » Continua Dumbledore. « Je suis curieux, avez-vous fait ça consciemment ou instinctivement ? »
« Les deux, » Répondit Hermione. « Je savais que vous étiez dans ma tête, mais je pouvais pas vraiment le sentir. Et je ne voulais pas que vous voyiez certaines choses, en fait, j'ai juste… et bien, je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai les juste en quelques sorte poussées et bloquées dans un coté de mon esprit. Je me suis dit que si je n'étais plus capable de les voir vous ne le seriez pas non plus. »
« Avez-vous déjà fait ça avant ? »
« Bien sur, je le fait tout le temps avec … » Elle s'arrêta d'elle-même au milieu de sa phrase. Elle frissonna. « Euh… »
« Avec qui ? » la poussa Dumbledore.
« Eh bien… avec…le professeur Rogue. » Admit-elle finalement.
« Sale type!» Hermione entendit Ron murmurer.
« Plutôt compréhensible, » Rie doucement Dumbledore. « Il doit trouver ça… vexant. Ce que je voulais vous demander c'est si vous l'avez fait aujourd'hui, quand les mangemorts vous interrogeaient ? »
« O...oui, je pense, » dit Hermione, réfléchissant. « Oui, il y avait définitivement des choses que je ne voulais pas qu'ils voient. »
« Ont-ils tenté de briser vos barrières ? »
« Je…je ne sais pas. Je ne suis pas sure qu'un d'entre eux ait essayé. »
« Vous auriez été capable de le dire, » Lui assura Dumbledore. « S'ils avaient tenté de passer outre vos barrière. Comme je l'ai dit vous êtes très… déterminée. Et malgré que vous ne soyez pas entraînée, je suspecte que cela demande un énorme effort mental pour voir quelque chose que vous essayez de protéger d'eux. Cela doit être… douloureux. »
« Non, ils n'ont pas fait ça. Ils ont utilisé les impardonnables. »
« Le sortilège du Doloris ? » Demanda tristement Dumbledore.
« O-oui, » Dit Hermione, en essayant de ne pas regarder les visages tendus des adultes assis autour de la table.
« Vous aviez déjà cloisonné votre esprit, à ce moment l ? » Questionna Dumbledore.
« Il me semble. »
« Quelle importance? » Demanda Ron, son visage avait perdu toute couleur. « Putain d'enfoirés ! »
« RON ! » Dit Hermione, en lui donnant un coup de coude.
« Ils n'essayaient pas de briser tes barrières, ils voulaient juste te faire souffrir. » Fulmina Ron.
« Oui, » Acquiesça Dumbledore. « Mais le doloris fait plus qu'affliger une simple douleur. Il permet aussi de briser le mental de ses victimes. Et peut aller, dans des cas extrêmes jusqu'à détruire leur esprit. » Expliqua Dumbledore à Ron.
C'est ce qui est arrivé aux parents de Neville, pensa Ron. La représentation mentale de Hermione enfermée à Ste Mangouste avec Lockhart et les Longdubas était plus que ne pouvait supporter son esprit, alors il se força à faire sortir cette image de sa tête.
« Cloisonner votre esprit est un moyen effectif pour résister à la torture. Si quelqu'un peut séparer son esprit et bloquer ses pensées à l'écart, cela rend la dégradation de l'esprit plus difficile et la torture est plus facile à endurer. Cela rend possible de tromper ses attaquants. Si quelqu'un le fait correctement, ils sont induits en erreur et ils croient qu'ils ont réussi à vous briser et qu'ils ont détruit votre volonté de combattre. Ils pensent que vous avez abandonné, alors qu'en réalité vous avez simplement gagné du temps et que vous attendez tout simplement l'opportunité de leur résister lorsqu'ils vous interrogent. » Expliqua Dumbledore.
« Tu as fait tout ça ? » Demanda Ron, la bouche bée d'admiration.
« Non, » Répondit elle, rougissant sous son regard scrutant.
« Mais tu as cloisonné ton esprit ? » demanda Maugrey Fol-Œil.
Hermione sursauta au son de cette voix bourrue, elle avait presque oublié que les autres étaient toujours là.
« Nous allons le vérifier, pouvons-nous ? »Dit Dumbledore, en tenant sa baguette levée devant lui et en regardant Hermione. « Si vous êtes prête, Miss Granger, je vais extraire de vous votre souvenir. »
« Attendez, » Cria Hermione, en faisant un pas en arrière, butant contre Ron qui se trouvait toujours juste derrière elle. « Jusqu'à où exactement allez-vous extraire mon souvenir ? » Questionna t-elle. « Je…je ne veux pas que vous… euh… eh bien, j'...j'ai dit certaines choses tout à l'heure dont je ne suis pas vraiment fière, et elles sont… plutôt privées, et je ne veux vraiment pas que tout le monde, » Elle se sentit rougir quand elle jeta un coup d'œil au groupe d'adulte assis autour de la table, « les entendent. »
« Vous vous référer à la dispute avec Mr Weasley, de cette après-midi ? » Demanda Dumbledore.
« O-oui, » Admit Hermione, en baissant le regard vers ses pieds, clairement embarrassée par la conversation.
« Nous n'avons pas besoin de remonter aussi loin, » Lui assura Dumbledore. « Nous allons extraire vos souvenirs juste après cela. Penser au moment où vous avez touché le Portoloin, » Dit Dumbledore. « Le moment om vous l'avez touché et ce qui est arrivé après. Pousser ce souvenir vers l'avant de votre esprit. Visualisez-le. Entendez-le. Ressentez-le. Concentrez-vous sur ce souvenir, » Lui indiqua Dumbledore. 'Pouvez-vous le voir dans votre tête ? » Demanda t-il. « Pouvez-vous le sentir ? »
Quand Ron observa Hermione, il nota qu'elle avait fermé les yeux et qu'elle commençait à trembler. Il allait atteindre la main de Hermione quand Dumbledore lui signifia silencieusement d'un mouvement de la tête de s'arrêter. La fixant avec appréhension Ron fit un pas en arrière et attendit.
« Pouvez-vous le voir Miss granger ? » Demanda Dumbledore
« Oui, » Dit-elle, sa voix était à peine plus élevée qu'un murmure.
« Où êtes-vous ? » demanda Dumbledore tandis qu'il s'approchait d'elle sans faire de bruit et qu'il pointait sa baguette en direction de la tête de Hermione.
« Dans…dans une… cellule, » Répondit Hermione. « Une cellule…dans une pièce sombre. Dans un sous-sol ou des cachots. Je ne suis pas sure. La seule sortie est en haut d'un vieil escalier branlant, il y a une porte mais je ne peux pas voir au-delà. Il fait froid, il y a plein de courant d'air et il y a une odeur de moisissure, et… quelque chose d'autre. Quelque chose je n'arrive pas à définir. »
« Très bien, » dit Dumbledore, en plaçant le bout de sa baguette contre la tempe de Hermione et commençant à extraire le fin fil de souvenir argenté de son esprit. Quand le fil se rompit et qu'il tomba dans la Pensine, son contenue se troubla puis laissa enfin apparaître une image.
Hermione ouvrit les yeux et porta son regard sur la bassine. Elle trouvait l'expérience légèrement déconcertante. Au début, elle ne reconnu pas la pièce sombre, mais quand elle l'étudia de plus prés, elle commença à ressentir une étrange sensation de déjà vu. C'était comme si l'image avait été formée il y a une seconde dans son esprit et que maintenant elle s'était matérialisée dans la Pensine. Une unique torche apportait une faible lumière crépitante. Elle l'avait vu dans sa tête, il y a un instant, avant qu'il ne face jaillir le souvenir hors de sa mémoire. La grande cage était au milieu de la salle. Cela aussi lui était vaguement familier.
Détacha ses yeux des barreaux de la cage, Hermione regarda Dumbledore. « Et maintenant ? » Demanda t-elle.
« Nous regardons. » Répondit Dumbledore.
« Nous tous ? » Demanda Hermione.
« Si vous préférez, je peux le regarder seul. » dit Dumbledore, se penchant pour se préparer à entrer la tête dans la Pensine.
« Non, ils peuvent tous le voir, » Dit Hermione, en levant les yeux vers le groupe de groupe de gens rassemblé autour de la table. « Ron aussi, » Continua Hermione en regardant Dumbledore. « Je veux qu'il le voit. Il a besoin de le voir. »
Mrs Weasley commença à protester, mais elle s'arrêta d'elle-même. C'était inutile d'essayer de protéger Ron de tout ça. Hermione lui en parlerait sûrement plus tard. Mieux valait qu'il le voit de lui-même. Avec un peu de chance, cela le conduirait à se comporter de manière un peu plus prudente et un peu moins impulsive, comme cela amené trop souvent à deux doigts de se faire tuer.
Dumbledore regarda tout les Weasley. Et quand Molly lui donna son consentement d'un mouvement silencieux de la tête, il se retourna et plongea la tête dans la Pensine.
« C'est impossible que l'ont puisse tous entrer nos tête là-dedans. » Dit Ron, tandis qu'il regardait les autres se lever de leur siège et se rapprocher de la Pensine.
« Tout le monde va le toucher maintenant qu'il a la tête dedans, » Murmura Hermione, en roulant des yeux. « Franchement Ron, tu n'as pas écouté Harry quand il a expliqué comment cela fonctionnait ? »
« Bien sur que oui, j'ai écouté. Mais il n'a jamais dit ça. »
« Si, il l'a dit.»
« Non, il ne l'a pas dit. »
« Si, il l'a dit. » Insista t-elle. « Il nous a dit que le Professeur Dumbledore et Rogue avait tout deux entrés le souvenir en touchant son bras. »
« Nan, ils l'ont retiré en lui touchant le bras. » Argumenta Ron.
« Mais, ils sont entrés avant de le retirer, n'est ce pas ? »
« Tout les deux êtes pire que maman et papa, » (N/T : mdr) dit Bill en tendant la main vers le Dumbledore pour le toucher. « Vous devez rendre se pauvre Harry dingue. »
« Pas du tout. » Protesta Ron.
« En fait, il dit que… » (N/T : moi je pense que c pire qu'un vieux couple)
« Hermione ! Ce n'est pas vraiment le bon moment. » L'interrompit Ron.
« Tu as raison, » admit-elle. « Allons-y, tout le monde est déjà dedans. Juste touche-le. » Dit –elle en tendant la main pour toucher l'épaule de Dumbledore.
Bon là je suis à la moitié de la traduction du chapitre 9, mais il assez long, il fait 13 pages sous Works, donc ça risque d'être plus long que d'habitude, mais si vous m'encourager bien je promet de faire un effort. De plus c un chapitre très intéressant car on apprend ce qui est arrivé à Hermione durant son enlèvement et comment elle s'est échappée. Moi personnellement j'aime beaucoup se chapitre et Hermione y est géniale.
bon là je vais faire les soldes mais vous inquiétez pas j'emporte du boulot, donc si vous prenez le RER aujourd'hui et que vous voyer une fille une pochette orange (c pas pour supporter les canons de Chudley, c'etait la seule qui etai assez dure pour me servir de support) une mini harraps, un stylo bic rose et qui écrit frenetiquement sur des feuilles blanches en jetant un coup oeil de temps à autres dans son dico, c'est bien moi.
