Disclamer cette fic n'est pas la mienne jene suis que la traductrice, elle appartient à RogueSugah et tout l'Univers de Hp appartient à JKR.
Réponses aux reviews :
Lora-herms : Oui Ron et son incroyable capacité à toujours mettre les pieds dans le plat, mais comme tu dis c pour ça qu'on l'aime. Merci pour les encouragements et les autres reviews (ps désolé pour l'erreur dans le pseudo, parfois je fais pas trop gaf)
Axoo oui c'est vraiment de la détermination car vu comment la fic avance en anglais je suis pas prête d'avoir fini, elle a publié 50 chapitre 2 out take, bref j'en suis pas sorti mais bon pour l'instant je prend toujours plaisir à traduire et puis je le fait pour moi, pour mieux comprendre l'histoire et aussi pour mon niveau en anglais. Bon je sais pas trop si je t'excuse, … bon je suis d'humeur charitable ce soir, tu es excusée mais ne recommence plus ; ) .
Ninine merci je suis vraiment flatté car si tu n'aimes pas ce couple ce n'est pas évident d'apprécier cette fic vu qu'elle est basée dessus, moi personnellement j'ai parfois du mal quand je ne peux pas envisager le couple à apprécier la fic. Bref encore merci.
FencingGabrielle ; la voilà !!!!!
Marina : merci, désolé pour l'attente.
Honeymily : ola quel ferveur !! voilà la suite.
Vengeresse ; t'inquiète ils ne restent jamais fâchés très longtemps.
Billy : oui MDR, Ron qui saute à la gorge de tout le monde, Fred et George n'ont effectivement qu'a bien se tenir... On fait n'oublie pas de me laissé un tit review même si tu as déjà lu le chapitre. Bisous à vendredi pour Romance et dimanche comme d'hab j'espère.
Laumie : bah maintenant…
Jamesie-cass : moi aussi j'adore et en plus les dernier chapitre sortie en anglais sont vraiment tordant mais bon je garde ça pour la suite ! label revieweuse fidèle
Riri label revieweuse fidèle arrête je suis débordé en ce moment j'ai des fiches de lectures à faire, un bouquin à lire, une dissert…. Mais bon je continue, mici pour tes gentilles reviews.
Eléa013 : label revieweuse fidèle T'inquiète même si je traîne un peu en ce moment je vais pas lâcher, janvier et décembre vont être corsés mais au second semestre ça devrait aller j'ai moins de cours. Pour les disputes de Ron et mione, c'est aussi un peu pour ça qu'on les aime tant.
Pascale1980 label revieweuse fidèle Oui il est jaloux mais tu verras Hermione peut aussi se montrer très possessive, mais bon comme tu dis on lui pardonne tout au tit Ron, il est trop chou.
Virg05, label revieweuse fidèleoui il faut pas la chercher notre Hermione, elle pourrait mordre et là c rien par rapport à la suite… Merci pour tout les compliments je suis vraiment flattée.
Selphie451 label revieweuse fidèle là voila…
Menssa label revieweuse fidèleBah en même temps il veux plus qu'on fasse de mal à sa mione mais c vrai que là il y est allé un peu fort, mais bon c pour ça qu'on l'aime, avec son tempérament de feu et son sang chaud et toute sa passion, n'est ce pas ?
Benelie Exactement, ils sont trop chou et désopilant à la fois !!!
Bon je suis désolé pour le retard mais j'ai été assez occupé, la fac, le travail, les devoirs, la tit sœur… tout ça ça prend du temps, mais bon j'ai déjà commencé la traduction du chapitre 18, je sais pas quand je le publierai car en fait à chaque fois que je commence à taper, je suis morte de fatigue et je vais me couché, pour le 17 je me suis forcé à pas quitter le PC tout le samedi apres midiavant de n'avoir fini de taper et je devrais (pour les lecteurs) pas trop tarder pour 'plus qu'un souvenir' enfin si j'ai la motivation pour taper, lol
N'oublier pas d'aller lire 'Romance guerre et mystères' et 'Changements' de Billy et Menssa
Chapitre 17
Tenant parole, Hermione refusa d'adresser la parole à Ron dès le moment où Mr weasley leur fit passer le pas de la porte. Ron essaya d'engager la conversation une ou deux fois, mais il fut à chaque tentative accueillit par un grognement de colère.
Bill trouva qu'il était difficile de rester impassible. Il avait entendu parler de leurs disputes, mais il n'en avait jamais été témoin. Il les avait vu se chamailler, bien sur, mais ça…c'était quelque chose de totalement différent. A chaque fois que Hermione grognait sur Ron, elle lui rappelait un dragon enragé. Je dois écrire ça à Charlie, pensa Bill. Lui il pourrait se sortir de ce merdier. Elle est clairement assez en pétard pour cracher du feu. Peut être il peut filer quelques tuyaux à Ron, ricana Bill pour lui-même en voyant le visage de son petit frère se constrire de résolution. De toute évidence, Ron avait rassemblé assez de courage pour tenter de parler à Hermione une dernière fois avant de passer la porte de la cuisine. Pauvre gars, pensa Bill en posant une main sur l'épaule de Ron et en secouant négativement la tête. Il n'a pas idée de pourquoi elle est aussi furieuse. Tenant compte de l'avertissement de son frère, Ron ralenti le pas et regarda silencieusement Hermione passer le portail ouvert et entrer en furie dans l'arrière cour.
Aussitôt qu'ils furent entrés dans la cour, Mr Weasley et Bill s'arrêtèrent de marcher et commencèrent à murmurer. Incertain de savoir s'il devait suivre Hermione ou l'éviter, Ron se tourna vers son père. Mr weasley fit un mouvement de la tête en direction de la maison sans interrompre sa conversation, laissant ainsi comprendre à son fils qu'il devrait être à l'intérieur.
Ron prit une grande inspiration et entra dans la cuisine juste à temps pour voir George saisir une lettre posée sur la table et l'agiter sous le nez de Hermione. « Tu as reçu un hibou, » L'informa t-il.
« Oh, la ferme ! » Hurla Hermione, tandis qu'elle arrachait la lettre de ses mains avant de la déchirer en deux.
« Tu ne vas pas la lire d'abord ? » Demanda Fred, incapable de cacher sa surprise.
« Je n'ai pas besoin de la lire, » cracha Hermione avec colère. « Je sais déjà ce qu'elle dit. C'est la même lettre qu'a reçu Harry quand Dobby a lancé sortilège de lévitation dans sa cuisine. »
« Hermione ? » Demanda Ron, déconcerté par son comportement. D'abord elle jure et puis maintenant elle déchire un courrier officiel du ministère sans même la regarder
« Quoi ? » Aboya t-elle en se retournant pour le fixer.
« Est-ce que… tu vas bien ? » Demanda t-il en tendant la main vers le bras de Hermione mais avant que ses doigts ne l'ai touchée elle l'esquiva violement.
« NON ! » Cria t-elle avec colère avant de lui tourner le dos.
« Oh, maintenant c'est de ma faute ? » Demanda Ron, tellement irrité qu'il en négligea l'entrée de son père dans la cuisine.
« C'est TOUJOURS de ta faute, Ron ! » Hurla Hermione.
« OOOooo, Des Troubles au Paradis ? » Ricana Fred.
« Déjà ? » Demanda George avec un rire sincère.
Ni Ron, ni Hermione n'entendaient les commentaires des jumeaux. Ils étaient trop à se fixer l'un l'autre de façon meutrière pour les écouter.
« Ce n'est pas de ma faute si tu as utilisé la magie ! » Hurla Ron, d'une voix maintenant profonde et pleine de colère.
« Je n'aurais pas eu à l'utiliser si tu n'avais pas couru dans le champs. »
« Je ne t'ai pas demander de me suivre, » Aboya Ron en retour. « En fait, je t'ai spécifié de retourner à la maison. Bordel si tu avais juste fait ce que je t'avais demandé de faire, rien de tous cela ne serait arrivé. »
« Tu savais que j'allais te suivre ! » Hurla Hermione, son visage était désormais rouge de rage.
« Mais je ne savais tu allais performer des sorts quand tu y serais ! »
« Je ne pouvais pas te trouver, Ron. Et si je m'étais perdu dedans ? »
« Tu n'étais pas perdu, » Cria Ron avec force, « Je savais où tu étais tout ce foutu temps. »
« Et bien, je ne le savais pas ! » Lui beugla Hermione. « Parce que tu ne t'es pas soucié de me le dire. Tu m'as juste ordonné de retourner à la maison et tu as disparu. »
« T'ORDONNER ? » Aboya Ron surpris de colère. « Je ne t'ai rien ordonné du tout. Cela aurait été une putain de perte de salive, hein ? Parce que tu es trop tête de cochon pour faire quoique se soit que je pourrais te demander de faire ! »
« TETE DE COCHON ? » Rugit Hermione en serrant ses poings sur les cotés.
« Allez les garçons, » Dit doucement Mr Weasley en attrapant Fred et George par le bras, les attirant en dehors de la cuisine.
« Mais papa… » Essaya de protester Fred, alors qu'ils étaient traînés dans le salon contre leur volonté.
« Pourquoi contestes tu toujours ce que les autres disent pour savoir qui est le plus fort ? » Entendirent-ils la voix étouffée de Ron vociférer avec fureur.
« Au moins on peut toujours les entendre. » Murmura George en souriant à son frère jumeau.
« Ce n'est pas vrai. » Entendirent-ils Hermione protester.
« Oh si, ça l'est » Répondit sèchement Ron. « Tu me dis constamment ce que je dois faire. Mais quand je te demande de faire quelque chose tu m'ignores et maintenant… MAINTENANT, TU M'ACCUSES MOI D'ESSAYER DE TE CONTROLER !!! »
« Il l'a eu là, » Ricana Fred.
« Allez assez, » Dit Mr Weasley, en faisant un mouvement de baguette en direction de la porte de la cuisine et protégeant ainsi la pièce des oreilles indiscrètes des jumeaux.
OH allez papa, » Souffla George.
« George va trouver ta sœur et aide la à faire ses valises. » Dit Mr Weasley. « Ce n'est pas bon de rester ici, surtout s'ils surveillent la maison. » Chuchota t-il quand il remarqua la confusion qui se dessinait sur le visage de ses fils. « Quand tu auras terminé d'aider Ginny, tu t'occuperas de tes valises. »
« Papa ? Où est Bill ? » Demanda Fred en lançant à son père un regard interrogateur.
« IL avait quelque chose à faire. Il sera de retour dans une minute. » Les informa Mr Weasley. « Mais maintenant, monte faire les valises. » Dit-il à George. « Non, Fred, » Ajouta t-il quand les deux jumeaux commencèrent à se diriger vers les escalier. « Tu restes là, j'ai besoin de te parler une minute. »
« Je ne t'ai jamais accusé d'essayer de me contrôler, » Cria Hermione sur Ron.
« Si tu l'as fait ! » Rugit Ron, son visage était définitivement déformé par la rage. « Tu viens juste de dire que je t'ai donné un foutu ordre ! »
« Tu l'as fait. »
« NON, JE NE L'AI PAS FAIT ! » Rugit Ron avec colère. « Tout ce que j'ai fait c'est te demander de retourner à la maison. Quand tu as refusé, je l'ai accepté. »
« Tu as accepté et après tu as essayé de me planter là. » Siffla Hermione.
« TE PLANTER LA ? » Cria Ron d'incrédulité.
« Tu penses que je ne sais pas ce que tu essayais de faire ? Tu espérais que je rentrerai à la maison comme je ne pouvais pas te trouver. » Et ça a presque fonctionné, fulmina t-elle intérieurement.
« Est-ce que tu as complètement perdu la tête ? » Demanda Ron en restant bouche bée. « Je n'ai jamais essayé de te planter. »
« OH SI, TU l'AS FAIT !! » Hurla Hermione. « Ce n'est pas parce que je n'ai jamais rien dit que cela signifie que je n'ai jamais remarqué que vous DEUX, toi et Harry ayez essayé après qu'il ait eu cette vision de Sirius. 'Ron et moi allons… y aller, et Hermione n'a qu'à rester avec vous trois' » Lui cita t-elle furieusement.
« Je n'ai pas dit ça, » L'informa Ron. « Harry l'a fait. Je n'ai rien à voir avec ça. »
« Je sais qui a dit ça, » Déclara Hermione. « Tu n'as même pas objecté ou essayé de lui parler ! »
« Je n'avait pas besoin de le faire, » Répondit précipitamment. « Je savais qu'en aucun cas tu n'accepterais de rester derrière. »
« Mais tu aurais aimé, »
« Evidement. » Admit-il. « Mais je ne t'ai pas demandé de faire ! Contrairement à la façon à laquelle tu fais sonner ça ! Harry essayait juste de … »
« Je sais ce qu'il essayait de faire et je ne le voulais pas. Je ne vais pas vous laisser me mettre sur la touche pour vous regarder ensuite prendre tous les risques. Je ne veux pas que tu me protèges ! »
« ET BAH C'EST GRAVEMENT DOMMAGE ! » Hurla Ron. « Parce que je vais continuer à te protéger et il y a rien qui pourrait m'empêcher de le faire. Alors tu ferais mieux de t'y habituer, Hermione. »
« ARRGGGGHHH ! Tu es la personne le plus agaçante qui m'a été donnée de rencontrer. » Cria Hermione en lui tournant le dos avant de donner un coup de poing de frustration dans la table de la cuisine.
Plutôt que de se retourner pour lui faire face de nouveau, Hermione continua de lui tourner le dos, le regard par delà la fenêtre de la cuisine, en silence. Il la vit relever sa main et faire courir ses doigts sur le poing qui était rentré en contact avec la table. Elle avait, de toutes évidences, utilisé plus de force qu'elle l'aurait voulu et s'était blessée. Ron s'avança et s'arrêta juste derrière elle. Il allait insister pour jeter un coup d'œil à sa main quand elle recommença à parler. « Qu'est ce que j'étais supposée faire s'il t'était arrivé quelque chose dans ce champ ? » Demanda Hermione d'une voix faible et angoissée.
Ron soupira lourdement et pris le temps de mettre sa colère de coté avant de tendre le bras vers elle. Quand il lui saisit la main, Hermione se retourna pour lui faire face, les larmes aux yeux.
Ron ne dit rien, parce qu'il n'y avait rien à dire. Il n'y avait pas de réponse à cette question particulière. Du moins, pas de réponse à laquelle il aurait pu donner voix. Il s'était déjà posé cette question quand ils avaient tous deux été confiné dans l'infirmerie de Poudlard, et déjà à ce moment là, il n'avait pas pu trouver de réponse. Tout ce qu'il savait, était que la seule idée que quelque chose de terrible pouvait être arrivée à Hermione le terrifiait. Et de toutes évidences, elle ressentait la même chose. Ron pouvait le voir dans ses yeux. C'est donc ça. Pensa t-il. Elle essaye d'utiliser sa colère pour combattre sa peur.
Plutôt que de parler et de risquer de dire la mauvaise chose, Ron tira sa main et l'invita à se rapprocher.C'était un geste simple, mais c'était l'invitation dont elle avait besoin. Hermione s'avança presque immédiatement et laissa tomber son visage contre la poitrine de Ron tandis qu'il l'enlaçait dans une étreinte.
« Je ne voulais vraiment pas t'effrayer, » Dit-il doucement pour l'apaiser. « Et je n'essaye pas de te mettre à l'écart. Je savais vraiment où tu te trouvais pendant tout ce temps. Alors j'ai présumé que tu savais où j'étais moi aussi. » Admit-il, en la resserrant encore plus contre lui. « Mais… je ne vais pas m'excuser d'essayer de te protéger. Te garder Harry et toi saufs a toujours été la première de mes priorités. »
« Je sais, » Soupira Hermione. « Tu es comme ça et c'est aussi pour ça que je t'aime. Mais tu dois comprendre que tu ne peux pas me protéger du futur. Que tu aimes ça ou non, nous sommes tous trois pris au milieu de cette guerre et nous allons devoir combattre nos propres problèmes. Tu ne peux pas combattre mes batailles à ma place. Tu ne peux pas combattre celle de Harry non plus. »
« Je sais ça, » Admit Ron à contre cœur. « Ecoute, je réalise que je dois te laisser prendre tes propres décisions et combattre tes propres batailles, mais cela ne veux pas dire que je dois aimer ça. Je Hais ça Hermione. Je le hais de mon être. Mais je vais essayer, ok ? J'ai demandé à Ginny de rester à Poudlard cette nuit là. Je ne te l'ai pas demandé à toi. J'ai regretté cette décision… après ce qui t'est arrivée, je veux dire, tu as faillis mourir cette nuit là, mais… si tu n'avais pas été là… bref je suis content que au moins tu étais là pour Harry. »
« Ne fais pas ça, Ron ! » Dit Hermione, en se reculant. Elle le fixait tristement. « Nous en avons déjà parlé. Tu étais là pour Harry. »
« Pas quand c'était important. » Murmura Ron.
« Arrête ça ! » Exigea Hermione. « Ce n'est pas vrai et tu le sais. Ce n'était pas de ta faute, nous avons été séparés, mais à notre bénéfice. Tu as fait du mieux que tu as pu pour mettre Luna et Ginny en sécurité avant d'être touché par ce sortilège. Tu ne peux pas te blâmer pour ça. Tu n'as failli à personne.
« Um hum, » Marmonna t-il en fixant le sol.
« Je suis sérieuse, Ron. Si tu dois blâmer quelqu'un pour avoir été touché, alors tu devras aussi me blâmer moi. » L'informa Hermione. « J'aurais du pétrifier Doholov ou l'assommer. Je connaissais un sort qui aurait fonctionné, mais je voulais voir ce que qu'un Silencio pouvait faire. Si je n'avais pas essayé de prouver que ce sort pouvait être utilisé pour la défense, il ne m'aurait pas eu. Je pense toujours que cela peut fonctionner. Evidement pas le Silencio. Enfin pas de la manière que j'avais espéré, bref… »
« Hermione, » L'interrompit Ron quand il vit ses yeux commencer à briller d'excitation et qu'il réalisa qu'elle emmenait la conversation dans une toute autre direction. Une à laquelle il n'avait pas vraiment envie de penser en ce moment même.
« Oui ? » Répondit-elle, même si elle continuait d'envisager dans sa tête, les autres sorts qu'elle pourrait utiliser potentiellement dans un combat.
« Promets-moi que tu n'essayeras pas d'expérimenter de nouveaux sortilèges durant un combat. » Dit Ron. « Je veux dire pendant les réunions de l'AD, c'est une chose, mais contre…V-Voldmort ou ses Mangemorts. »
« Est-ce que je peux essayer de les métamorphoser ? » Demanda t-elle pour éviter d'avoir à lui donner une réponse.
« Si ça marchait tu crois pas que McGonagall nous l'aurait enseigné ? » Répondit-il.
« Je suppose, » Admit Hermione. « Ron ? Tu sais que je n'essaye pas délibérément de t'ignorer, n'est ce pas ? Je veux dire, je n'essaye pas d'être juste têtue ou autre chose. Si c'est une vraie lutte de volonté tu sais que aucun de nous deux ne peux gagner parce que tu es aussi entêté que je le suis. » L'informa t-elle. « Je sais que tu es d'habitude celui qui cède et que ce n'est pas juste. Je sais que je dois lâcher un peu du leste. Je vais essayer, je te promets, mais...c'est difficile, j'ai peur que si je me relâche d'un pouce…Harry et toi me laissiez tomber.
« Nous ne serions pas allés bien loin sans toi, Hermione. » Répondit Ron. « Harry et moi nous le savons bien tout les deux. » Dit-il en la regardant prudemment. « Je sais que tu as passé ces cinq dernières années à t'occuper de nous et que ce n'est pas quelque chose que tu peux juste arrêter de faire. Mais tu dois juste t'assouplir un petit peu. Particulièrement avec Harry. Je sais que tu es seulement inquiète pour lui, mais il ne veut pas que tu le maternes. Je ne dis pas qu'il n'apprécie pas à un certain niveau ta prévenance. Je veux dire…, je sais que l'on se plaint et que l'on te fait front, mais on t'écoute toujours. Cela ne changera pas. Ne soit pas juste cette Mademoiselle je-sais-tout. Je veux dire, je sais que tu es brillante, » Ajouta Ron quand Hermione croisa les bras en prenant une posture agressive. « Mais est ce que c'est si génial de nous le rappeler tout le temps. »
« Très drôle, »
« Sérieusement Mione, » Dit Ron, en passant ses bras autour de ses épaules et l'attirant dos à lui. « Je ne dis pas ça pour te mettre en colère. C'est juste que tu as dis que tu allais un peu plus m'écouter en ce qui concerne Harry, n'est ce pas ? Alors…juste…tu sais sois un peu plus souple. Tu peux être comme une grande sœur. Tu sais … t'occuper de lui et lui donner des conseils et tout ça, mais juste ne désapprouve pas s'il ne les suit pas toujours. »
« Je vais essayer, » Lui assura t-elle. « Avec Harry. » Ajouta t-elle.
« Pas avec moi ? » Demanda Ron feignant d'être blessé.
« Je ne te materne pas, » L'informa Hermione. « Nous avons d'autres problèmes. »
« Problèmes ? Nous n'avons pas de problèmes. « Protesta Ron. « Rien de sérieux de tout cas. »
« Tu penses vraiment que j'essaye de te contrôler ? » Demanda Hermione. « Je n'en avais pas l'intention. »
« Non, » Soupira Ron. « Pas vraiment. J'étais juste en colère. Je sais que tu essayais juste de me chercher. Je n'aurais probablement pas du dire ça. Non, je n'aurais pas du te le dire, mais… enfin tu sais, tu me narguais en quelques sortes. Tu vois…parfois tu arrives à me mettre les nerfs en pelote…mais… enfin tu sais que je dépends de toi pour me garder dans le droit chemin quand j'ai besoin de l'être. Si ce n'avait pas été pour toi, je n'aurais jamais été capable de passer mes BUSEs. Pas avec les réunions des préfets et les entraînements de Quidditch et tout ce qui s'est passé l'année dernière. »
« Est-ce que je peux mettre ça par écrit ? » Le taquina t-elle.
« Mettre quoi par écrit ? » Demanda Ron l'air confus. « Je ne vois pas de quoi tu veux parler. » Ria t-il.
« Sérieusement Ron, » Dit Hermione. « Je sais que j'ai dit que je devais… m'assouplir. Pas juste avec Harry, mais aussi avec toi. Je sais que je suis autoritaire, mais tu ne devrais pas toujours être celui qui lâche le morceau. Je vais vraiment faire un effort pour être un peu plus flexible. Je ne peux pas te promettre que je réussirais, mais s'il y a quelque chose de réellement important pour toi et que je n'écoute pas, tu n'auras qu'à la mettre devant mes yeux et m'obliger à t'écouter. »
« Si je fais ça, tu serais capable de m'arracher la tête. » Dit Ron en faisant sonner ça comme une plaisanterie bien qu'il soit sérieux.
« Cela ne t'avait jamais arrêté avant, » Répondit-elle.
« Umm… c'est vrai, » Confessa t-il avec un sourire en coin. « Je suppose que maintenant est le bon moment, alors ? »
« Quoi ? » Demanda Hermione, s'écartant de lui sous le choc pour le regarder. « Tu n'es pas sérieux là ? »
« Euh…si. » Répondit timidement Ron. « Rappelle toi juste que tu es celle qui m'a dit de le faire. »
« Ok, » Dit Hermione, elle prit une grande inspiration et essaya de se préparer mentalement pour ce qu'il allait dire. « Donne moi juste une minute, » Continua t-elle en fermant les yeux. « je ne m'étais pas attendu à ce que cela soit si tôt. Je ne vais pas m'énerver, je ne vais pas m'énerver. Chanta t-elle dans sa tête. Peut importe ce que c'est, c'est important pour lui, alors juste, ne sois pas fâchée. « Ok, » Dit-elle en ouvrant les yeux pour rencontrer son regard. « Qu'est ce que c'est ? »
« C'est …euh…Dobby. »
« Dobby ? » Demanda t-elle interloquée. Elle n'était pas sure de à quoi elle s'attendait, mais certainement pas à ça. « Qu'est qu'il a ? »
« Et bien…euh… je ne sais pas vraiment comment te dire ça. » Dit Ron.
« Crache le morceau. » Dit Hermione. « Qu'est qu'il a ? »
« C'est lui qui prend tous les vêtements que tu caches dans la salle commune. »
« Quoi ? »
« Il est le seul elfe de maison qui accepte de nettoyer la tour Griffondor. « Dit activement Ron. « Le reste d'entre eux sont trop effrayés que tu les forces à prendre des vêtements. »
Hermione ouvrit la bouche pour répondre, mais finalement la ferma rapidement et mordilla sa lèvre.
Ron l'observa avec prudence pendant un moment et décida d'en terminer.
« J'allais laisser Harry te le dire, mais…euh, je ne pense pas qu'il le fasse un jour. Ce n'est pas que Dobby se plaigne ou quoique ce soit d'autre, je veux dire, il aime vraiment les chapeaux et tout. Mais… il est un peu bête, n'est ce pas ? » Demanda Ron. « C'est juste que… tu ne les aides pas vraiment et puis euh… c'est beaucoup de travail pour Dobby. Nettoyer la tour entière par lui-même. En plus, c'est beaucoup de travail pour toi, j'ai raison, nan ? Pense juste à toutes les autres choses que tu pourrais faire avec tout ce temps. Tu ne vas rien dire ? » Demanda Ron, ne pouvant supporter son silence plus longtemps. « Où tu vas juste me laisser à m'embrouiller ? »
« Qu'est ce que tu veux que je te dise ? » Demanda Hermione.
« Je ne sais pas. Dis ce que tu veux. »
« Pourquoi est ce que tu as attendu jusqu'à maintenant pour me le dire ? » Demanda Hermione en fixant le sol.
« Euh…bien, » Bégaya Ron. « Je suppose que j'ai présumé que Harry allait te le dire, seulement il ne l'a pas fait. Et …euh, je ne voulais pas vraiment commencer une autre dispute. Et je…suppose que j'ai en quelques sortes pensé que tu ne me croirais pas, seulement parce que je ne supporte pas la S.A.L.E. etc…Mais ce n'est pas ça. Vraiment. » Lui assura t-il. « Est-ce que tu es furieuse contre moi, maintenant.» demanda t-il circonspect.
« Non, » Soupira Hermione. « Enfin pas vraiment. Juste un peu désappointée, peut être. Mais pas avec toi. » Clarifia t-elle quand elle le vit pâlir. « Avec cette situation, il a vraiment du nettoyer toute la tour par lui-même ? » Demanda t-elle.
« Ouai, » Répondit-il en acquiescant inconsciemment de la tête. « Mais, il s'en fiche. Je veux dire, tu sais comment est Dobby. Il frissonne rien qu'à l'idée de nettoyer derrière Harry. »
« Ron ! »
« Quoi, je suis sérieux. »
« Je le sais, ce n'est pas le problème. Je ne voulais pas que cela signifie plus de travail pour lui. Il faut que je trouve un moyen de me faire pardonner. »
« Tu peux l'inviter à rejoindre la S.A.L.E., » suggéra Ron en plaisantant.
« Tu sais, » Répondit Hermione. « Ce n'est pas une mauvaise idée. Pense juste au témoignage personnel qu'il pourrait apporter. Je parie que les gens ne savant pas comment le traite les Malfoy… »
« Hermione, » Dit sèchement Ron. « Ne vas pas te mettre Lucius Malfoy à dos. » Dit-il gravement. « Je suis sérieux. Je ne veux pas que tu t'attires des problèmes avec lui. Il est dangereux. Malfoy est un Mangemort et nous savons tout les deux qu'il ne va pas rester coincé à Azkaban pour très longtemps. Je ne veux pas que tu lui donnes une autre excuse pour qu'il en ait après toi. Promets moi que tu ne vas commencer à répandre des histoires sur lui. »
« Quoi ? » Demanda t-elle avec surprise. « Il ne va pas… »
« Promets-moi, Hermione. »Exigea t-il en la fixant avec détermination. Il n'allait pas plier sur ça et elle le savait.
« Mais… il ne va s'en prendre à moi parce que j'aurais dit quelque chose sur lui. » Protesta t-elle. « Il s'en prendra à moi parce que je suis d'origine moldue. »
« Tu penses que je ne le sais pas ? » Demanda Ron en raffermissant son étreinte. « Ne lui donne pas d'autres excuses supplémentaires. Maintenant promets-moi que tu ne vas pas répandre des histoires à propos de lui. »
« Très bien, » Soupira Hermione. « Je promets. »
« Tu promets quoi ? » Demanda Ron pour la forcer à dire les mots à voix haute.
« Je te promets que je ne vais pas faire exprès de provoquer Lucius Malfoy. » Répondit-elle. « T'es content ?! »
« C'es affreusement calme là dedans, » Dit Mr Weasley à Bill après avoir pointé sa baguette sur la porte de la cuisine et avoir lever le charme d'insonorisation. Sur la pièce. « Cela sonne comme s'ils s'étaient réconciliés, » Ajouta t-il avec un sourire. « Tu penses qu'on devrait frapper à la porte avant d'entrer pour plus de sécurité. »
« Où est l'amusement ? » Dit Fred en poussant la porte sans cérémonie pour l'ouvrir avant de faire son entrée dans la cuisine.
Mr Weasley regarda son fils aîné, qui haussa les épaules puis disparut avec un bruyant 'pop'. Assumant que l'intrusion de Fred dans la cuisine pouvait mener toute tentative de réconciliation pour Ron et Hermione à des cris, Mr Weasley décida qu'il était probablement plus sur de rentrer dans la cuisine immédiatement.
Quand il eu poussé la porte et fut entrée dans la pièce ? Mr Weasley remarqua que Fred était déjà devant la cheminée en train de regardé quelque peu déçu Ron et Hermione qui se tenait devant la table.
« …Désolé d'interrompre. » Dit Mr Weasley en s'approchant du trio. « Mais on ne peut plus vraiment attendre. J'espère que tout les deux avez eu la chance d'arranger les choses. « Dit-il en jetant un coup d'œil à Ron.
« Euh…Oui, » Répondit Ron, en baissant son regard vers le sol. « C'est ok. »
« Alors cela rendra les choses plus simples, » dit Mr Weasley en regardant Hermione.
« Rendre quoi plus simple ? » Demanda Ron, ses yeux revenant immédiatement se reposer sur son père. Il n'aimait pas vraiment comment tout ça sonnait.
« Et bien tu vois… » Dit Mr Weasley. « Nous pensons que le Ministère surveille la maison, alors nous avons décidé que se serait probablement mieux, en raison des circonstances, si nous passions l'été autre part. Malheureusement, il y a de bonnes suspicions sur le fait que le réseau de cheminée soit surveillé. Alors tu vas cheminer d'abord vers un endroit moins suspect. Fred va utiliser la cheminée pour aller au magasin.» Mr Weasley informa Hermione. « Et tu vas le suivre. Ils ne s'attendront pas à ce que tu te montres là bas aussitôt.Pas après ce qui s'est passé hier. Et à moins qu'il surveille le réseau de cheminée très minutieusement, ils vont juste penser que c'est George qui chemine au travail après Fred. »
Hermione regarda Ron avec appréhension. Elle voulait clairement ne pas retourner au Chemin de Traverse.
« Je vais y aller en premier. » Dit Ron en prenant sa main et la pressant dans la sienne pour la rassurer. « Tout va bien se passer. »
« Non Ron, tu restes ici. »
« Quoi ? » Cria t-il outrageusement. « Je ne la laisse pas y retourner toute seule. »
« Bill l'attend déjà devant le magasin. » Dit Mr Weasley, en se tournant vers Fred. «Fait le entrer pendant que tu attends l'arrivée de Hermione. » Lui instruisit-il. « George transplanera aussitôt qu'il aura fini les valises. »
« Ok, » Répondit Fred, en attrapant une poignée de poudre de cheminette dans le pot situé au dessus du manteau de la cheminée. « Weasley Farces pour Sorciers Facétieux. » Dit-il en lançant la poignée de poudre dans le foyer et de disparaître dans une boule de flammes vertes.
« Ne t'inquiète pas, » Dit Mr Weasley en plaçant une main rassurante sur l'épaule de Hermione, et l'attirant vers la cheminée. « Quelqu'un de l'ordre t'attend et Bill est au Chaudron Baveur. Ils vont t'amener à Molly. Le reste d'entre nous vous rejoindra le plus vite possible. »
« Attend une minute, » Protesta Ron. «Pourquoi je dois rester ici ? George ou Ginny ne peux pas emballer mes affaires à ma place. »
« Je suis désolé fiston, » Dit Mr Weasley. « Mais Ginny et toi ne pouvez utiliser le réseau de cheminée maintenant. »
« Pourquoi pas ? » Demanda Ron. « Fred vient juste de l'utiliser. »
« Oui, » Concéda son père. « Il l'a utilisé pour aller au travail et 'George' va l'utiliser juste après lui. Si tu vas avec eux, cela pourrait paraître suspect et ça attirera l'attention du Ministère. »
« C'est vrai Ron, » Dit Hermione en tentant de lui donner un sourire encourageant. « Ça va aller. Bill sera avec moi. »
« Ron la regarda dans les yeux quelques instants puis détourna son regard. « Très bien. » Dit-il offensé. Il croisa les bras contre sa poitrine pour monter qu'il n'était pas content de la situation.
« Voilà, tu auras besoin de ça. » Dit Mr Weasley en tendant une petite pile de papier qui se trouvait sur comptoir de la cuisine pour le tendre à Hermione. « Molly les a sorti de tes poches tout à l'heure. » Ajouta t-il quand elle pris l'argent dans ses mains. « Vous allez devoir traverser le Londres moldu, cela pourra vous être utile. »
« Ok, » Fit Hermione, en faisant quelque pas en direction de la cheminée. « On se voit bientôt, » Dit-elle à Ron avant de saisir une poignée de poudre de Cheminette. Elle voulait dire plus mais son père était toujours là ; et elle figura qu'ils avaient déjà perdu assez de temps.
« Oui, c'est ça, » Répondit Ron, de toutes évidences, lui aussi voulait dire plus, mais il était gêné par la présence de son père. Il n'avait pas le choix, mais essaya de dire ce qu'il pensait avec les yeux. Hermione sembla capable de lire ce qu'il ressentait, parce qu'elle lui lança un petit sourire avant que les flammes ne l'entourent et qu'elle ne disparaisse de la cuisine.
Bon à bientôt, n'oubliez pas la tit review qui va toujours droit au cœur et je promets de faire mon possible.
(Dans le prochain chapitre on a quelques nouvelles de Harry)
