Réponses aux reviews :

floOo'z :C'est pas de ma faute le chapitre est terminé depuis mardi c'est maelle qui traine à la correction, c'est elle qui aura ta mort sur Sa concsience. Merci

pit-chan : c'est le but, il y a tellement d'histoire formidable en anglais que des fois jet rouve ça vraiment dommage que tout le monde n'en profite pas alors c'est comme ça que j'ai décidé de faire partagé mes préférés aux fans francophones de Ron et de Mione.

Riri : label revieweuse fidèlemdr t'as enfin reussit à lire le chapitre que le monde est cruel pourkoi il veulent pas que tu lise ma trad. Pour les fautes faut se plaindre à maelle c'est son boulot à elle.

Selphie : label revieweuse fidèlemerci

Billy : je te reconnais bien là, d'ailleurs il en est où notre projet de truc à trois. ?

Larmes de pluies label revieweuse fidèle bah je pense que c'etait « la seule qu'elle savait était que son corps était à coté du sien » dsl pour l'erreur mais je travallais tard le soir et une fois j'avai limite du mal a voir l'ecran.

Rupertforever : oui très moi je les adore !

Virg05 : label revieweuse fidèle merci

Hermweasley : cool j'ai eu de nouveau lecteur qui vienne de découvrir la trad rien que pour ce chapitre, j'espere que tu ne seras aussi conquise par la suite que moi, et oui ici c'est le refuge des Ron/hermione !!!

Jamesie-cass : oui c'est dure mais bon il y a au moins une vingtaine de chapitre dans le maison Black va falloir etre forte. Pauvre mione effectivement !

Ronandhermioneforever :je sais ça va revenir et sur les chapeaux d'ici peut de chapitre

Benelie : je suis heureuse que tu apprecie mon travail oui ce chapitre et tout mignon mais je dois dire que le suivant m'a bien fait rire par contre.

Castel : merci oui enfin reunit !!!

Pascale1980 : label revieweuse fidèle Oui mdr pattenrond tu vas voir il y a un futur chapitre avec lui qui est bien drole aussi ! Oui Kreacher je le donnerai biena Buck pour le diner Voila le chapitre en pluis toi tu sais kil est prêt depuis mardi !!!! ma pauvre

Servane : oui la suite est encore meilleur, pour ce ki est de Krum, j'etais vraiment verte !!!!!!!!

Axoo : dsl de te mettre dans un tel état d'attente, je fait le plus vite possible mais j'avai partiel et tout le reste qui s'appelle la vie social et le sommeil qui prenne de la place aussi ! merci je suis très flattée.

Menssa : label revieweuse fidèle toi tu sais ce qui arrive d'ici quelques chapitre, n'est ce pas ? Bon je me depeche de publier et de retourner avec billy sur msn bisous

Voila désolé pour l'attente mais faut se plaindre à ma beta, j'ai finio le chapitre mardi dernier. Il m'a demandé pas mal de boulot car il est particulièrement long, mais il est assez drole j'espère qu'il vous plaira moi en tout cas je l'adore

Allez lire « Romance, guerre et mystères » et « Changement » par Billy et menssa

Disclaimer: cette fic ne m'appartient pas (c'est RogueSugah son auteur)et Harry potter appartient à JKR (ainsi que Ron malheuresement)


Chapitre20


« Oy, c'est répugnant, » Beugla George, figé sur place, en haut de l'escalier du premier étage. « Je pense que j'ai perdu mon appétit. »

« Prenez une chambre, » Ajouta Fred, en apparaissant derrière son frère jumeau.

« Est-ce qu'on peut utiliser la votre ? » Répondit Ron, pour la consternation de Hermione.

« Utilise ta putain de chambre, » Rétorqua Fred, tandis qu'il faisait son entrée dans le hall, poussant en passant le couple se trouvant sur le chemin de la cuisine.

« Je l'aurais bien fait, mais c'est le premier endroit où maman pensera à regarder. »

« Ron !» Cria Hermione, en le frappant sur le bras.

« AIE ! »

« C'est vrai, » Répondit George avec un sourire goguenard, en regardant son jeune frère se frotter inconsciemment le bras. Hermione était peut être petite, mais elle avait apparemment pas mal de punch et George avait plus qu'une suspicion sur le fait qu'elle ait été coachée par Ginny. « Ça ne veux pas dire, non plus, que j'ai envie de vous voir tous les deux vous envoyer en l'air dans mon lit. »

« Nous n'allons pas… » Commença à hurler Hermione, avant de se reprendre. « Oh, oublie ça, » Marmonna t-elle à voix basse, en se remettant debout, et se dirigeant vers la cuisine en ne manquant pas de bousculer les jumeaux en les dépassant. « Vous avez totalement ruiné l'ambiance. Je vais dîner. »

« Merci beaucoup, » Grommela Ron tandis qu'il voyait Hermione disparaître dans les escaliers.

« Quand tu veux, » Ria Fred.

« il semble que notre travail ici soit terminé, » Ajouta George. « Je meurs de faim. Allons manger. »

Une fois entré dans la cuisine, Ron fut déçu de trouver Hermione assise à coté de Bill et déjà plongée dans une conversation. Comme son père était déjà assis sur l'autre chaise à coté d'elle, il prit un siège juste en face d'elle et attendit qu'elle le remarque. Après un moment, elle tourna son regard vers lui et lui sourit, avant de se retourner vers Bill et de continuer à parler avec lui à propos d'un quelconque sortilège.

Tandis que le dîner se déroulait, Ron remarqua que Hermione faisait exprès d'ignorer les jumeaux. De temps à autre, elle jetait un regard vers Ginny ou lui, mais elle n'avait regardé ni Fred ni George une seule fois depuis qu'ils étaient entrés dans la pièce. Cela ne lui prit pas longtemps pour réaliser qu'elle était inquiète qu'elle puisse les inciter à recommencer si elle le faisait. Assez remarquablement, ces deux là avaient garder leurs bouches fermés dans la mesure du possible. Plutôt que de le taquiner à propos de leur petite séance de bécotage (N/T : pour votre culture 'Snogging session' en VO, spécial dédicace to Meuh !) qu'ils avaient surpris, les jumeaux parlaient calmement à ses parents de l'ambiance sur le chemin de Traverse.

Ayant dévoré son dîner très rapidement, Ron était plutôt impatient de quitter la cuisine et de s'éloigner des regards furtifs des autres. Le problème était que Hermione ne semblait pas l'avoir remarqué. Il continuait d'attendre pour un répit dans sa conversation avec Bill, mais apparemment cela ne semblait pas arriver. Des mesures drastiques furent donc la dernière solution. Il pria juste pour que se soit son pied et non pas celui de son père auquel il donnait un coup sous la table.

Rassemblant tout son courage, Ron tendit sa jambe, jusqu'à ce que son pied touche quelque chose directement en face de lui. Rien ne se passa. Ron lança un regard furtif vers son père avant de le laisser glisser sur Hermione, mais aucun des deux n'avaient réagi. Pensant qu'il avait peut être heurté le pied de la table plutôt qu'un être humain, Ron fit courir ses orteils de haut en bas et s'arrêta brusquement quand il réalisa que son pied était absolument sur quelqu'un. Ce n'était définitivement pas le pied de la table. Il soupira de soulagement quand Hermione jeta un coup d'œil dans sa direction et qu'il vit ses joues s'empourprer légèrement. Ron attrapa son regard avant qu'elle n'eut la chance de le détourner une nouvelle fois, puis jeta un regard sur la porte, et fit un léger mouvement de tête qui signifiait, « on y va, »

Le léger rougissement de ses joues devint un peu moins prononcé et elle baissa la tête une unique fois, le laissant savoir qu'elle avait compris. Mais à la différence de Ron, qui s'était levé et avait amené son assiette vide dans l'évier, Hermione resta assise. Il attrapa une nouvelle fois son regard de là où il était, près de Bill en la regardant interrogativement. Elle soutint son regard un moment, puis regarda la porte puis revint rapidement vers lui. Réalisant qu'elle voulait qu'il y aille en premier, Ron remercia sa mère pour le repas et partit.

Quelques minutes plus tard, Hermione grimpa les escalier suivit de près par Ginny, qui paraissait être de mauvaise humeur.

« Elle aurait pu au moins me laisser finir avant de nous jeter dehors, » Fulmina Ginny, en se dirigeant à grands pas vers les escaliers.

« Elle t'a dit de prendre ton assiette avec toi, » Dit Hermione pour la défense de Mrs Weasley.

« Ce n'est pas le problème. J'essayais d'écouter leur conversation, » Répondit Ginny.

« J'avais compris, » rétorqua Hermione. « C'est aussi pour ça qu'elle nous a mises dehors. »

« Quelle conversation ? » Demanda Ron, en se relevant de la malle où il était jusqu'alors assis, pour s'approcher des filles.

« Celle que tes parents avait avec Fred et George, » Expliqua Hermione. « A propos de la façon dont les gens avaient pris que… »

« Que quoi ? » Demanda Ron, en fixant Hermione de manière insistante et essayant de savoir pourquoi elle était subitement devenue nerveuse.

« Que le Ministère avait relâché Krum, » Dit Ginny, en s'attendant à voir son frère s'hérisser.

« Oh, » Dit Ron après un silence prolongé. Ginny vit ses yeux se plisser, mais avant qu'ils n'aient pu dire quoique ce soit d'autre, Hermione l'avait saisi par le bras et l'avait amené plus loin dans l'entrée, à l'abri des oreilles indiscrètes.

Alors qu'elle les voyait s'éloigner, Ginny ne pu s'empêcher de sourire quand elle réalisa ce que Hermione était en train de faire. Elle l'avait amené dangereusement prés du portrait de Mrs Black, et Ginny n'avait aucun doute sur le fait qu'elle l'ait fait exprès. Si Ron perdait son sang froid maintenant, il allait réveiller la vieille sorcière et elle lui hurlerait dessus. Non seulement il devrait s'arranger avec Hermione, mais il devrait affronter le courroux de sa mère. Ron n'était pas toujours des plus fins, cependant il avait assez de bon sens pour se rendre compte de la situation et garder sa voix basse.

Ginny observait avec intérêt Ron et Hermione discuter ensemble avec des murmures pressés. Assez étrangement, quand il lança un coup d'œil vers elle, il n'avait pas l'air fâché. Si elle devait donner un qualificatif, elle aurait dit qu'il avait l'air déçu, mais il se détourna avant qu'elle n'eut la chance d'en être sure. Hermione devait avoir proposer quelque chose que son frère ne devait pas beaucoup aimer. Non seulement il agitait sa tête de droite à gauche pour montrer qu'il était en désaccord, mais il avait aussi prit ses deux mains dans les siennes pour plaider sa cause.

Le fait qu'il soit celui qui soit à l'origine du contact, surpris légèrement Ginny. Ron n'avait jamais été très tactile, et jusqu'à récemment il avait toujours évité de toucher Hermione. Elle savait que les choses étaient différentes, maintenant. Elle savait qu'ils étaient ensemble désormais, mais ça n'en restait pas moins bizarre. Elle ne s'était jamais imaginer son frère comme le type de garçon qui tiendrait la main à sa petite amie, particulièrement devant un membre de sa famille. Toujours est-il qu'il en était ainsi. Ils se tenaient les mains et cela avait un effet visible sur Hermione. Son visage s'était adouci et elle écoutait peu importe ce que disait Ron avec aucun signe d'interruption.

C'est nouveau, pensa Ginny, tandis qu'elle observait leurs interactions. Hermione avait toujours été celle qui avait le pouvoir dans leur amitié. Elle disait à Ron et à Harry que faire et bien que Ron argumentait avec elle et que Harry s'en plaignait, au final, ils faisaient presque toujours ce qu'elle voulait. De son coté Hermione, n'écoutait que très rarement ce que disaient les garçons une fois qu'elle avait son opinion faite. Mais maintenant, elle écoutait Ron. Et pas seulement ça, elle prenait en compte quoi que soit qu'il ait à dire. Ils ne se chamaillaient pas, ils discutaient. Ginny n'avait jamais vu ça avant et cela la déconcerta. Quand Hermione avait entraîné Ron à l'écart, Ginny n'avait aucun doute, que c'était pour Viktor. Mais maintenant la discussion était finie, et tous les deux marchaient main dans la main vers elle et elle n'avait strictement aucune idée de qui en fait avait gagné à la fin.

« Tu veux un peu d'aide avec ça ? » Demanda Ron, en pointant la malle de Ginny.

« Nan, c'est bon, » Répondit-elle, encore un peu choquée que Ron ne soit pas parti en claquant la porte au moment même où le nom de Krum avait été mentionné. « Je vais juste prendre ce dont j'ai besoin pour la haut. Maman demandera à Fred et George de la monter plus tard. » Ajouta t-elle.

« Oh, ok alors, » Dit Ron, en jetant un coup d'œil sur Hermione qui arquait son sourcil et acquiscait de la tête pour Ginny. « De quoi tu as besoin ? » demanda t-il faiblement.

« Qu'est ce que tu as ? » Répondit sa sœur sur la défensive. C'est quoi ce bordel ???!!

« Rien, » Protesta Ron. « Je suis juste curieux, c'est tout. »

« Pas que cela te regarde, mais je pensais commencer mon devoir de potion. »

« Euh…ok, alors. »

« Ron et moi allons jouer aux échecs dans le salon au premier étage, » Dit Hermione à Ginny. « Tu es la bienvenue, » Ajouta t-elle hativement. « Si tu veux. Il y a un bureau dedans. »

« Est-ce que vous ne voulez pas …être seuls ? » Demanda Ginny.

YES ! Hurla l'esprit de Ron, mais il avait assez de bon sens pour ne pas le dire à voix haute. Cela avait déjà été décidé, pour son plus grand chagrin.

« Ça ne te dérange pas ? » demanda Hermione, son visage rougissant légèrement tandis qu'elle levait en l'air la main qui était toujours entrecroisée avec celle de Ron pour que Ginny puisse la voir.

« Non, » Répondit honnêtement Ginny. « Je pense que c'est génial. Mais cela ne veut pas dire que j'ai envie de vous voir vous bécoter toute la nuit. »

« Nous allons jouer aux échecs, » Clarifia Hermione.

« Mais bien sur, » renifla Ginny.

« Mais si, » Soupira Ron, laissant montrer ainsi sa déception. « alors tu peux aussi bien te joindre à nous ? »

« RON ! » Cria bruyamment Hermione.

« Quoi ? »

« Tu peux bien ? » Gronda t-elle

« C'est quoi le problème ? » Questionna t-il. Je l'ai invité ? Ce n'est pas ce que tu voulais.

« C'est un peu rude, »

« Ça l'est pas, » Protesta Ron. « Etre grossier serait de dire qu'elle est une meilleure joueuse que toi. »

« Juste pour ça, je ne jouerais pas avec toi, » L'informa Hermione, lâchant sa main pour croiser ses bras sur sa poitrine.

« Ginny, sort moi de là » Se lamenta Ron

« Tu es un idiot sans tact, » dit Ginny. « Sans moi. »

« Mais tu restes toujours pour jouer, hein ? » Implora Ron à sa sœur.

« Tu vas me harceler jusqu'à que je dise oui, n'est ce pas ? »

« Tu sais que tu en as envie ; » Répondit Ron avec un sourire en coin. « Personne de normal ne choisirait de te travailler potion si elle avait une autre option. »

« C'est donc ça, » Demanda Hermione.

« Allez sans réfléchir. Arithmancie ou potion ? Lequel des deux choisirais tu en premier ? » Répondit Ron facétieusement.

« Non mais vraiment, » Gémit Hermione, en se mordillant et secouant la tête d'exaspération. Il l'avait eu et il le savait tout les deux.

« Tu vois, j'ai raison, » Proclama Ron avec un grand sourire. « Alors Ginny ? »

« Une seule partie, » Répondit Ginny. « Après je travaille sur mon devoir. »

« Bien sur, » Ricana Ron en ouvrant brusquement le couvercle de sa malle pour en sortir son jeu d'échec.

Une heure plus tard, Ron et Ginny étaient au milieu de leur troisième partie. Hermione s'était laissée attendrir et aurait du jouer contre le gagnant de la première partie si elle ne s'était pas endormie avant la fin. Elle était maintenant blottie contre Ron, qui était assis confortablement sur le canapé avec son bras enroulé protectivement autour de ses épaules, ordonnant à ses pièces où se placer.

« C'est donc là que vous êtes, » dit Bill en passant la tête dans l'entrebâillement de la porte. « Rien à signaler, »

« T'es sur ? » Demanda Ron.

« Oui. C'est parfaitement sur. » Insista Bill.

« De quoi est ce que vous parlez tout les deux ? » demanda Ginny, en détournant les yeux de l'échiquier pour regarder son frère aîné.

« Ron était inquiet que Kreacher ai pu faire quelque chose à votre chambre. »

« Alors c'est pour ça toute cette histoire pour me convaincre de jouer aux échecs, » Dit Ginny, semblant insultée. « Tu essayais de me garder à l'écart le temps que Bill vérifie la chambre ? »

« Non, » Dit honnêtement Ron. « Ce n'est pas tout. » Hermione ne voulait pas que tu te sentes mise à m'écart.

« Je vais me coucher, » Dit Ginny, en se levant de sa chaise pour sortir en furie de la pièce.

« Elle est juste en colère parce qu'elle n'arrive pas à me battre, » Ricana Ron alors que Bill avançait dans la pièce et jetait un coup d'oeil à l'échiquier.

Avec un petit rire, tourna l'échiquier de façon à ce que Ron l'examine sous l'angle de Ginny. « Elle te mettait en échec en deux coups. » Ria t-il.

« Non, elle ne pouv… » Commença Ron à protester. « Oh j'aurais vu ça dès qu'elle aurait déplacé son cavalier. »

« Aucun doute, » Répondit Bill, maintenant assis à la place laissée vacante par Ginny. Les yeux de Bill passèrent rapidement de son frère à Hermione, qui dormait à poings fermés à coté de lui.

« Une partie ? » demanda Ron à son grand frère.

« Pas fatigué ? » Questionna Bill.

« De jouer aux échecs ? » Rétorqua Ron comme si rien que l'idée était grotesque. « Jamais. »

« Je pourrais t'en donner pour ton argent. »

« Tu peux toujours essayer, » Ricana Ron. « Mais tu échoueras comme tout le monde. »

« T'es un foutu chanceux c'est tout, » Ria doucement Bill.

« La dernière fois que tu m'a battu, j'avais 8 ans, » répondit Ron alors que Bill remettait les pièces en place.

« Peut être que je t'ai laissé gagner, » Le défia Bill.

« Depuis 8 ans ? » Ria bruyamment Ron. « Les Blancs commencent. »

« Alors les choses sont sérieuses entre vous deux maintenant ? » demanda Bill, en avançant un de ses pions.

« Euh…ouais, je suppose. » Dit Ron mal à l'aise.

« Félicitations. »

« Euh, merci, » Répondit Ron, en faisant exprès d'éviter le regard de son frère en étudiant l'échiquier.

« Est ce que je peux te poser une question ? »

« Euh, » bégaya Ron. « Euh…est ce que j'ai le choix ? » demanda t-il finalement, en avançant son pion.

Ignorant la question de Ron, Bill en posa une autre à la place. « Comment Bon Dieu as tu réussi à te réconcilier si vite après votre dispute ? »

« Quoi ? Quelle dispute ? » Demanda Ron, alors que Bill commençait son prochain mouvement.

« Cette dispute que vous aviez eu à propos de ce qui s'est passé dans le champs. Un instant, elle ne voulait même pas te parler, puis je pars pendant 10 minutes, et quand je reviens vous vous comportiez comme si rien ne s'était passé. Je suis juste curieux de savoir comment tu as fait. »

« Oh, et bien…euh, » Balbutia Ron. « Pion en G5. Elle n'était pas si en colère que ça. »

« Elle m'en a pourtant bien donné l'impression, » Ricana Bill. « Fou en C4. »

« Je suppose que je la connais tout simplement assez pour faire la différence. »

« C'est bien, » Dit Bill, n'avalant pas la réponse de Ron. « Cela vous évitera à vous deux de souffrir. »

« Qu'est ce que tu veux dire ? » Demanda Ron, en essayant de ne pas sonner trop inquiet. « Cavalier en F6, » Ordonna t-il, avant de détourner son regard de l'échiquier et de le porter sur Hermione qui dormait toujours paisiblement contre sa poitrine.

« Le fait que tu la connaisses si bien, » Expliqua Bill. « Que tu puisses faire… tout ce que tu peux pour te faire pardonner…la prochaine fois que tu fais quelque chose de stupide. »

« Qu'est ce qui te fais penser que je vais faire quelque chose de stupide ? »

« J'ai eu aussi 16 ans, tu sais. »

« Et alors ? »

« Alors j'ai fait beaucoup d'erreurs. Et je suis là pour m'assurer que tu ne fasses pas les mêmes. »

« Putain ! » Se lamenta Ron. « J'ai déjà eu cette conversation avec papa. »

« Ouais, je me rappelle de la discussion avec papa. Mais ce que je vais te dire pourrais, en fait, t'être utile. »

Pendant un instant Ron fut déchiré entre l'extrême embarrassement et la curiosité. Utile de quelle façon ? Est ce qu'il parle de technique ? D'un quelconque secret pour comprendre le cœur des femmes ? Se demanda Ron, baissant une nouvelle fois les yeux vers Hermione pour s'assurer qu'elle était bien endormie. « Ok, » Dit-il, sa curiosité l'emportant. « Qu'est ce que c'est ? »

« Patience 'tit frère, » Ria Bill. « La sagesse dont je vais te faire part m'a pris des années à acquérir. Tu ne voudrais pas me brusquer, n'est ce pas ? »

« Oui, »

« Je pourrais oublier quelque chose d'important. »

« Alors pourquoi on oublierait pas tout ça ? » Rétorqua Ron, son intérêt diminua rapidement.

« Tu l'aimes, n'est ce pas ? » demanda Bill, soudainement sérieux.

Ok, mais cela ne fait pas parti du marché. « Euh… »

« Cela va rendre les choses difficiles. »

« Rendre quoi difficile ? » Exigea de savoir Ron. « Pourquoi ? »

« J'y arrive, » Dit Bill. « Par où commencer ? » se demanda t-il à lui-même à au haute voix. « Est-ce que tu sais ce que les femmes veulent vraiment ? »

Ron resta bouche bée d'incrédulité devant son frère aîné pendant quelques instant. « Bien sur, » Dit Ron sur un ton sarcastique. « Comment suis-je supposé le savoir quand elles ne le savent même pas ? »

« Tu as mis le doigt dessus, » Ricana Bill. « Alors laisse moi reformuler la question. Est-ce que tu sais ce que veux Hermione ? »

« Euh… je sais pas. Peut être. Je pense. Parfois. »

« Elle veut ça, » Dit Bill en regardant le couple l'un contre l'autre sur le canapé.

« Hein ? » laissa échapper Ron. Il était maintenant complètement perdu et n'avait aucune idée de quoi Bill parlait. « Elle veut quoi ? »

« Ça, » Expliqua Bill en les pointant. « Là, maintenant. Ce que tu fais en ce moment. »

« Je ne fais rien du tout, » Raisonna Ron. « Elle n'est même pas réveillée. »

« Elle n'a pas très bien dormi la nuit dernière. D'après ce que j'ai pu voir, » Dit Bill quand Ron commença à protester. « Mais elle dort maintenant. Et tu sais pourquoi ? »

« Parce qu'elle est épuisée, » Répondit Ron.

« Non, » L'informa Bill. « C'est parce que tu lui donnes ce dont elle a besoin. »

« On a rien fait du tout, » Protesta Ron. « Ginny était là tout le temps. »

« C'est exactement ça, » Répondit Bill avec un sourire. « Non seulement, tu as sauté dans le piège, petit frère. Mais tu y ais allé tête baissée au plus profond. »

« De quoi est ce que tu parles ? » Demanda Ron. Plus cette conversation avançait, plus cela semblait le rendre confus.

« Tu présumes que ce dont elle a besoin est…physique. Tu penses comme en un mec. »

« Je suis un mec. »

« Hermione ne l'est pas. »

« Pas encore ça. Ecoute j'ai toujours su que c'était une fille. » Même avant qu'elle ne me l'hurle dessus en quatrième année. « Cela m'a juste pris un peu de temps pour comprendre… qu'elle pouvait être… plus qu'une amie. »

« L'important c'est que tu l'ais compris, » dit Bill. « Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. »

« Qu'est ce que tu veux dire, alors ? »

« La plupart des filles de ton âge ne veulent pas vraiment la même chose que les mecs. Elles veulent être de proche de vous. Elles veulent être aimées. Elles veulent qu'on leur tienne la main et qu'on les blottisse contre nous. Elles veulent qu'on les embrasse et qui te dit que je vais pas finir par qu'on les touche un peu, mais elles veulent rarement plus. »

« Ce n'est pas vrai, » Insista Ron. Ça ne peut pas être vrai. « Il y a plein de filles à Poudlard qui font bien plus que ça. »

« Juste parce qu'elles le font, ne veut pas dire que c'est ce dont elles ont vraiment envie. »

« Pourquoi elles le font si elles n'en ont pas vraiment envie. »

« Parce que ça leur permet d'avoir les autres choses que j'ai mentionnées. De nombreuses filles le font parce qu'elles ont peur que le gars ne les aime pas si elles ne le font pas. »

Ron pensa silencieusement à tout ça pendant un moment avant de répondre. « Mais c'est ridicule. Hermione ne pensera jamais ça. Je veux dire… elle sait déjà que je ne la lâcherais pas juste parce qu'elle ne voudrait pas… je veux dire ce n'est pas pour ça… je …je…j'attendrais, » Bégaya t-il, tandis que le haut de ses oreilles se mettait à chauffer et que son visage devenait tout rouge.

« Bonne réponse, » Dit Bill, en donnant un sourire encourageant à son frère. « Tu devrais probablement lui dire ça, »

« Quoi ? Mais elle doit déjà le savoir. »

« Tu es sûr ? » Demanda Bill. « Prends un peu de recul et regarde la situation dans son ensemble. Ces autres filles… celles qui acceptent de coucher. Elles attirent beaucoup l'attention des gars sur elles à l'école, n'est ce pas ? »

« Ouais, je suppose. »

« Et les filles derrière lesquelles les gars ne courent pas après…elles voient, ça, n'est ce pas ? »

« Ouais, »

« Et elles sont probablement un petit peu jalouses, » Continua Bill.

« Je suppose que certaines d'entre elles peuvent l'être, » Admit Ron.

« Comment sont les camarades de chambres de Hermione ? »

« Elles ne sont que deux crétines colporteuses de ragots. Elles sont loin d'être aussi géniales qu 'elle ne l'est. »

« Est ce qu'elle sont… populaires ? »

« Ben, ouais, mais ça c'est parce qu'elles passent leur temps à essayer de se faire une beauté, » Dit Ron, comme si c'était une chose mauvaise. « Pour l'amour de Merlin, Lavande amène partout avec elle sa baguette juste pour pouvoir courber ses cils avec ! »

« Donc elles sont superficielles ? » Demanda Bill.

« On peut dire ça. »

« Et cependant tout les gars semblent bien les aimer ? Comment est ce que tu penses que cela fait se sentir une fille intelligente comme Hermione ? »

« Qu'est que tu veux dire ? » Questionna Ron. « Elle pense qu'elles ne sont que deux idiotes. »

« Merlin, est ce que j'étais aussi stupide ? » Murmura Bill pour lui même.

« HE ! » Cria Ron un peu trop bruyamment qu'il ne l'aurait voulu, ce qui fit bouger Hermione dans son sommeil. Tout deux se figèrent sur place quand elle gémit doucement et se pelotonna encore plus contre l'épaule de Ron. Les deux frères se regardèrent silencieusement pendant un moment, attendant de voir si elle se réveillait. Mais elle ne fit pas d'autres tentatives de mouvements et continua de respirer profondément, tout deux décidèrent qu'il était maintenant sur de continuer.

« Ok, » Dit doucement Bill. « Laisse moi résumer tout ça pour toi. Les camarades de chambres de Hermione sont deux idiotes. Elles sont superficielles et ne s'intéressent à rien d'autres qu'à leur apparence et à attirer l'attention de la population males. Correct ? »

« Ouais, ça les résume plutôt bien, » Accorda Ron.

« Hermione d'un autre coté est… qu'est qu'elle est exactement ? » Demanda Bill.

« Stupéfiante, » Répondit presque instantanément Ron.

« Est ce que tu peux être un petit plus précis ? »

« Oui, mais je ne le serais pas, » L'informa Ron.

« D'accord, » Dit Bill, sachant très bien qu'il n'y avait pas moyen d'en tirer plus de lui quand il l'avait décidé. « Donc Hermione, cette fille 'stupéfiante', a passé ces cinq dernières années à écouter ses camarades de chambre commérer à propos de leur divers petits copains. Et bien sur, la fille intelligente qu'elle est, a compris que la plus part des garçons de ton âge sont plus intéressés par l'apparence de la fille et de savoir jusqu'à où elle va, que de savoir qu'elle personne elle est en réalité. C'est après que le physique que court les garçons pas après l'émotionnel. »

Les yeux de Ron s'écarquillèrent au moment où il se rappela la manière dont Hermione lui avait hurlé dessus après qu'il ait dit qu'il préférait aller au Bal de Noël seul que avec un troll comme Eloïse Midgen. PUTAIN ! Elle pense que je suis l'un de ses gars. «Donc, en résumé, tu prendras la plus belle que tu trouveras même si c'est la pire des chipies ? » Entendit-il la voix de Hermione raisonner à l'intérieur de sa tête. «Ouais, ça sonne vrai, »S'entendit-il lui-même s'accorder avec elle. PUTAIN ! Je suis l'un de ses gars. Qu'est ce que je vais faire si elle pense que je suis toujours l'un de ces gars ? « Pourquoi tu ne m'a pas dit ça il y a deux ans quand cela aurait pu faire la différence ? Se lamenta Ron. « Alors qu'est ce que je suis supposé faire ? »

« Je ne suis pas toi ? » Dit Bill. « Je ne peux pas répondre à ça. »

« Qu'est que tu aurais fait ? » Insista Ron.

« à ton age ? » Demanda Bill. « Je serais sorti avec ses camarades de chambre. Comment est que tu penses que je me sois aperçu de tout ça ? Cela m'a pris longtemps pour réaliser qu'il y avait plus que passer un bon moment. Ne te m'éprends pas. Je ne suis pas un goujat ou autre chose. Je n'ai juste pas pris le temps nécessaire pour bien connaître aucune d'entre elles. De cette manière, quand ça cessait d'être amusant c'était facile d'en rester là et de passer à autre chose. Je n'ai jamais eu quelque chose proche de ce que tu as déjà. Je n'ai jamais vraiment pris le temps d'être émotionnellement impliqué avant que les autres choses ne commencent. Mais vous vous en êtes déjà là. Vous n'avez pas besoin de passer par ces inconfortables discussions 'pour mieux te connaître'. Et tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour les silences embarrassants ou de trouver un moyen de les remplir, si tu vois ce que je veux dire. Ça te met en première ligne dans le jeu. Remplir ces silences c'est ce qui permet de conduire une relation dans une direction plus superficielle. D'un autre coté… si les choses tournent mal… »

« Pourquoi supposes tu que les choses pourrait mal tourner ? »

« Tu ne sais jamais, » Répondit Bill. « Quelque chose pourrait arriver… »

« Non ! » L'interrompit Ron quand il réalisa ce que Bill suggérait.

« J'étais là, Ron. J'ai vu comment tu as réagi quand maman t'as dit qu'il l'avait prise.

« Je ne veux pas parler de ça, » Dit véhément Ron. JAMAIS ! Je ne veux même pas y penser.

« Je sais que tu ne veux pas, » Dit Bill. « Mais c'est le mauvais coté d'être émotionnellement engagé. Tu as couru le risque d'être blessé. Tu n'es pas le seul à avoir pris ce risque. C'est une fille géniale. Je ne veux voir aucun de vous deux en peine. »

« Jamais je ne… »

« Pas intentionnellement, » Répondit Bill. « Mais les choses arrivent. Juste…prends ton temps et assure toi que tu ne le lui mets pas inintentionnellement la pression pour une chose pour laquelle elle n'est pas encore réellement prête à faire. » Bill voulait dire à son frère qu'ils avaient leur vie entière pour faire ça, mais il savait que ce n'était pas un argument très valable en ces temps ci, du fait qu'ils allaient rapidement se retrouver piégé au milieu d'une guerre. « Et si c'est son idée, » Continua Bill. « Prend une minute et demande toi à toi-même pourquoi. Est-ce que c'est ce qu'elle veut vraiment, ou c'est parce qu'elle pense que c'est ce que tu veux toi ? »

« Et c'est tout ? » Demanda sarcastiquement Ron. Je devrais lui dire non, même si c'est ce qu'elle veut pour qu'elle ne pense pas que c'est la seule chose qui m'intéresse ?

« Tu te rappelles toujours ce sortilège que je t'ai appris ? »

« Oui, » gémit Ron, son visage rougissant de nouveau.

« Si tu n'es pas sûr… »

« Non, je me rappelle comment on le fait. »

« N'oublie pas, » Le prévint Bill.

« Je ne le ferais pas. »

« Maman te TUERAIT. »

« C'est bon, je sais déjà ça. »

« Tu sais que … les femmes ne sont pas pareil que les hommes, » Dit Bill.

« J'ai remarqué ça, il y a quelques années déjà, » Grogna Ron. « Merci de me rappeler cette évidence. »

« Non je veux dire… ce n'est pas le même chose quand vous êtes…ensemble. Particulièrement au début. Cela peut être très douloureux pour… »

« Putain de merde, » Marmonna Ron tandis que ses oreilles prenaient une teinte rouge qui pouvait concurrencer son visage et ses cheveux.

« Ce n'est pas drôle pour moi de te parler de ça, non plus, tu sais. Particulièrement avec elle assise juste là. Je ne la crois pas incapable de faire semblant d'être endormie. »

Ron rit en fait, en dépit de lui-même. Moi non plus, pensa t-il. « Crois moi, » Dit-il. « Elle est endormie. Elle rougirait plus que moi en ce moment si elle ne l'était pas. Je ne veux pas lui faire mal, » Murmura t-il, plus pour lui-même que pour Bill.

« Tu le feras. Il n'y pas moyen d'y échapper, » Dit son frère.

« Je sais. »

« Je ne parle pas juste … de la première fois. »

« Qu'est ce que tu veux dire ? » Demanda Ron, sentant son estomac se nouer de nouveau dans un élan de panique.

« Et bien, toutes les filles sont différentes bien sur, mais … tu es mon frère après tout. Et on semble faire la même taille. »

« PUTAIN ! » Hurla Ron. (ndlt : mdr qu'elle magnifique argument d'une subtilité absolue, Bill tutut)

« Ron ? » Gémit Hermione, alors que ses yeux s'ouvrirent au travers de plusieurs battements et qu'elle se décollait de lui. « Qu'est… qu'est ce qu'il y a ? »Demanda t-elle, avant qu'elle ne porte sa main à sa bouche pour couvrir un bâillement. « Ginny ne t'as pas battu au moins? » Questionna t-elle, en se tournant vers la personne assise sur la chaise en face d'eux. « Oh, salut Bill, » Dit-elle. « Qu'est-il arrivé à Ginny ? »

« Au contraire de certaines personnes, elle a décidé de dormir dans son lit. » La taquina Ron, reconnaissant que Hermione soit encore groggy et ne semble pas réaliser ce qui l'avait réveillée.

« Oh, ferme la, » Dit-elle, en le frappant légèrement sur le bras. « Combien de temps j'ai été endormie ? » Demanda t-elle en essayant de combattre un autre bâillement.

« Deux heures, »

« Vraiment ? » Dit-elle, incapable de cacher la surprise dans sa voix. Et tu es resté assis avec moi appuyer sur toi tout ce temps ? »

« Ce n'est pas comme si tu étais lourde. » Répondit rapidement Ron. «Et j'avais toujours une main de libre, » Dit-il, en la serrant contre lui, en passant son bras autour de ses épaules. « Par ailleurs, je n'ai besoin d'aucun des deux pour mettre une raclée retentissante à Ginny. »

« Elle l'avait en deux mouvements si elle n'était pas allée au lit, » Ria Bill.

« Non, elle ne m'avait pas. En parlant de lit, » Remarqua Ron quand Hermione bailla de nouveau. « Je sais que tu es vannée, 'Mione. Pourquoi n'irais tu pas dormir un peu ? »

« Je suis à l'aise ici, » Protesta t-elle.

« Comme tu veux, » Dit Ron, en baissant de nouveau les yeux vers l'échiquier. « Je pense que j'irais moi-même me coucher, un fois que l'on aura terminé cette partie. Je te réveillerai, alors, ok ? » Demanda t-il en étudiant le jeu. « A qui le tour ? » Demanda t-il à Bill.

« Je ne me rappelle plus, » Répondit honnêtement son frère. « On a qu'à dire que c'est un jeu nulle, alors. »

« Pas question, » Rétorqua Ron, délaissant Hermione pour s'asseoir droit. « On a qu'à juste recommencer, » Dit-il, en remettant les pièces en place. « Où est ce que tu vas ? » Demanda t-il à Hermione quand elle se leva. « Je pensais que tu restais. »

« Je viens juste de me rappeler quelque chose, » Dit elle en avançant vers la porte. « Je reviens dans une minute. »

Aussitôt qu'elle eut disparu de leur champ de vison, Ron regarda son frère aîné sérieusement.

« On peut finir ça plus tard, » Dit Bill.

« Non, » Protesta Ron. « Qu'est ce que tu voulais dire ? »

« Rien dont tu ais besoin de t'inquiéter maintenant, » Répondit calmement. « Tu n'en es pas encore là, n'est ce pas ? »

« Non, » Admit Ron.

« Alors pourquoi tu t'inquiètes. »

« Oh bien sur. Tu me dis que je vais lui faire mal et après tu me dis de ne pas m'inquiéter ? »

« Réalise juste que cela pourra être inconfortable pour elle pendant un petit moment. »

« Tu as dit douloureux tout à l'heure. »

« Cela peut ne pas l'être. Ça dépend. »

« De quoi ? »

« Assure toi juste qu'elle est détendue, » Dit Bill. « Et…, » Il jeta un coup d'œil vers la porte puis reglissa son regard vers regard sur Ron. « Garde juste à l'esprit que l'acte en lui-même ne va pas être une fête pour elle. Même quand elle y sera habituée.. »

Qu'est ce que tu veux dire ? » Demanda Ron pour ce qu'il lui sembla être la centième fois.

« Tu devras probablement prendre soin d'elle d'autres manières, » dit rapidement Bill.

« Comment ? » Demanda Ron.

« Toutes les femmes sont différentes tu t'en rendras compte par toi-même. Fait juste attention à la façon dont elle réagit quand tu …la touches. Tu seras capable de dire ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas. »

« Qu'est que je fais si j'arrive pas à m'en rendre compte ? »

« Alors demande lui, » Suggéra Bill.

« T'es pas dingue ? » Cria Ron. « Je ne peux pas faire ça. »

« Bien sur que tu peux. Demande lui juste ce qu'elle veut. »

« Je ne peux pas. »

« Et bien, fais ce que tu veux, alors, » Dit Bill. « Rappelle toi juste ça, parce que c'est la clé de tout. Soucie toi de ses besoins en premier. Elle sera plus détendue après et … plus prompt à prendre soins de tes besoins. Mais tu n'as pas besoin de te soucier de tout ça, maintenant, » Dit Bill, tandis qu'il se levait pour partir. « Maintenant, tout ce dont tu as besoin c'est de trouver un moyen pour qu'elle ne sente pas sous pression. Dis lui ce que tu m'as tout à l'heure, » Ajouta t-il, alors qu'il se dirigeait vers la porte. « Que cela ne te dérange pas d'attendre. Elle a besoin d'entendre ça. Ne t'inquiéte pas pour le reste. Tout se mettra en place.

« Il ne t'a pas déjà battu, n'est ce pas ? » Demanda Hermione, alors qu'elle apparaissait à la porte avec un livre dans la main.

« Non, j'ai décidé d'apeller ça un match nul » Dit Bill, alors qu'il s'apprêtait à sortir de la pièce.

« Attends, » Dit Hermione, au moment où il passa devant elle. « J'ai pensé au sortilège sur lequel tu travailles, » Continua t-elle. « Il me semblait vaguement familier. J'étais certaine d'avoir lu quelque part quelque chose à propos de ce sort. Là. » Dit-elle, en lui tendant le livre qu'elle avait dans la main. « J'ai marqué la page pour toi, » Ajouta Hermione quand il la regarda. « Ce n'est pas le même, bien sur, mais il est assez similaire. »

« Putain, Hermione ! » Cria Bill quand il regarda le livre dans sa main et vit Sorts Mortels imprimé sur la couverture. « Qu'est ce que tu fais avec un livre pareil ? » demanda t-il, en la regardant avec les yeux grands ouverts.

« Recherche, » Répondit rapidement Hermione. « Je l'ai emprunté à Poudlard donc j'aurais besoin que tu me le rendes, » Ajouta t-elle.

« Pourquoi rechercherais tu une chose pareille ? » Demanda Bill, en secouant le livre dans le visage de Hermione.

« Parce que c'est ce que fait Hermione, » Interrompit Ron. « Elle voit un livre et elle doit le lire. »

« Où est ce que tu l'as eu ? » Inquisit Bill.

« Je te l'ai dit je l'ai emprunté à Poudlard. »

« Je n'ai jamais vu un livre comme ça quand j'étais à Poudlard. »

« Peut être ne regardais tu pas au bon endroit, » Dit Ron avec un sourire suffisant. Bill avait été préfet en chef. Il devait probablement connaître aussi bien la bibliothèque que Hermione. Mais il n'a jamais connu la Salle sur Demande.

« Peut être ont-ils ajouté quelques livres depuis alors, » Suggéra Hermione. « Je ne sais pas quoi te dire. C'est là que je l'ai eu et je dois le rendre. Si tu ne penses pas qu'il puisse t'être utile, je vais juste le reprendre dès maintenant. »

« Je ne suis pas sûr que tu devrais avoir des livres comme ça en ta possession, » Dit Bill, en observant Hermione attentivement. « Peut être je devrais juste le rendre à Dumbledore pour toi quand je le verrais. »

« D'accord, » Répondit Hermione, sans même un battement de cil. « Ca n'a pas d'importance tant que Mrs Pince le récupère. Je l'ai déjà lu, tu sais, » Ajouta t-elle alors qu'elle marchait en direction de Ron pour s'asseoir sur le canapé à coté de lui. « Plus d'une fois, en fait, alors je n'en ai plus réellement besoin. »

« Tu commences à sonner comme maman, tu sais, » Cria Ron à son frère après qu'il est acquiescé de la tête à Hermione et qu'il sortait de la pièce. « Il ne va pas vraiment le rendre à Dumbledore, » Dit doucement Ron. « Il te testait tout simplement pour savoir si tu l'avais bien eu à l'école. »

« Tu penses que je traîne dans l'Allée des Embrumes pour acheter des livres de magie noire, la façon dont il a réagi… »

« Il l'a probablement pensé, » Ricana Ron. « Tu as eu en ta possession quelques trucs louches dernièrement. Est-ce que tu as vu la tête qu'il a fait quand on a découvert que tu avais une potion pour aveugler les gens ? »

et tu n'es pas au courant de la moitié, pensa Hermione pour elle-même. S'ils savaient ce qu'il y a d'enfermé dans ma malle en ce moment… « Tu penses que c'est drôle ? » Demanda t-elle.

« Mince, ouais, » Ria t-il. « C'est agréable de savoir que je suis pas le suis pas le seul que tu arrives à intimider. Il avait peur que tu ais appris à jeter l'un de ces sorts. »

« Je l'ai fait, »

« QUOI ? » Hurla Ron, sa bouche ouverte sous le choc. « Tu…attends… tu rigoles, n'est ce pas ? » Dit-il quand il la vit retenir un sourire.

« Même moi je ne peux pas apprendre tout ça aussi vite, » Dit Hermione avec un sourire goguenard. « Tu as eu peur plutôt rapidement. »

« Ce qui veux dire, » Gémit Ron.

« Comment je pourrais me faire pardonner ? » Demanda t-elle.« Et un marché est un marché, » répondit-elle. « Et j'étais d'accord pour que nous puissions avoir 'un petit moment tranquille' aussitôt que Ginny serait partie au lit. »

« Tu n'as aucune obligation, tu sais, » Dit Ron. « Je veux dire… je sais que tu es fatiguée, je ne veux pas de tenir éveillée si tu préfères aller au lit… euh… je veux dire pour dormir. Nous pouvons…nous n'avons pas...à faire quoi que ce soit. »

« Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? » Demanda Hermione, en regardant Ron d'un œil scrutateur. « N'étais tu pas celui qui me disait que cela allait presque impossible pour nous de trouver le temps d'être seul avec ta famille nous observant. Et maintenant que nous sommes seuls, tu veux aller au lit ? »

« Je ne veux pas, » Dit Ron. « Mais je penses que tu devrais. Nous avons tout l'été pour ça, n'est pas ? » Ajouta t-il, en se penchant pour lui donner un rapide baiser. « On a pas besoin que tu t'épuises, » Continua t-il, en se mettant debout et en lui tendant sa main pour qu'elle se lève aussi. « Par ailleurs, nous avons toute la journée de demain… pour être tranquille. »

« Ok, » Dit Hermione, en prenant la main de Ron, lui permettant de la relever. Elle n'était pas sûrr de ce qui se passait, mais elle ne voyait aucune raison d'argumenter de ça avec lui. Peut être était-il fatigué par son voyage. Ces deux derniers jours n'avaient pas non plus été faciles pour lui. Ou peut être qu'il était juste inquiet pour elle et qu'il ne voulait pas le dire parce qu'il pensait qu'elle se mettrait sur la défensive. Quoi que ce soit, je m'occuperais de ça demain, pensa t-elle, tandis qu'il marchait vers la porte et dans le couloir.

« Et bien, bonne nuit, » Dit Ron, en se penchant pour lui donner un chaste baiser sur la joue avant de partir à grandes enjambées en direction de l'escalier.

« Bonne nuit, » Répondit Hermione, en le fixant d'air dubitatif, ses sourcils froncer de confusion. Nom de Dieu, qu'est qui lui prend, là ? Se demanda t-elle en se dirigeant à travers le couloir sombre vers sa chambre.


ARF, enfin fini c'est le plus long chapitre que j'ai traduit jusqu'à aujourd'hui, heureusement que j'avais un peu de temps libre, et pas mal de motivation, parce que je vous assure que c'était vraiment pas évident.

Bon le prochain que je publie ce sera « Plus qu'un souvenir » Alors un peu de patience

Bisous liv et n'oubliez pas la petite review qui fait toujours chaud au coeur