Réponses aux reviews :

Sweet Amy : LOL, oui sacré Molly, mais bon c'est trop drole. Puis les mères ça se mèle toujours de tout.

Misao-chan3 : Merci j'ai bien besoin de vos encouragements, car le prochains chapitre me donnent du fil à retordre, Il est super long et disons que le R c'est jamais évident à traduire.

Lunatanis : Oui ils vont trouver le temps de se réconforter ne t'inquiète pas pour eux, oui Ron a un peu de mal, mais c'est fidèle à son personnage. Voili la suite !

Hermweasley : te voila contentée

Billy : Oui c'est vrai depuis la derniere fois on s'est rencontrer,lol, Je connais ton opinion sur Viktor t'inquiète ! (On fait j'ai du croustillant pour dimanche, je sens que ça va te plaire)

Pascale1980 Label revieuweuse fidèle: Mdr, toi tu detestes les mecs jaloux et Billy au dessus de toi qui est pres à ouvrir un club, ptdr , j'espère que tu vas bien car ça fait un moment qu'on a pas discuter.

riri Label revieuweuse fidèle: LOL, merci voila le (petit) chapitre, il fait 15 pages, je sais que tu aimes partincuièrement cette fic, et pour te remonter le moral entre révisions de Bio et d'anglais !

Virg05 Label revieuweuse fidèle : Merci

Lolaboop : Ah dommage, mais merci

Pit-chan : Merci c'est normal j'aime beaucoup cette fic et je trouve normal de la recompenser et de la faire connaître car elle le mérite ! T'inquiète ils vont se réconcilier

Jamesie-cass Label revieuweuse fidèle: Ah je vois que l'avis sur la jalousie est tres polimique, lol. Mais c'est vrai que Mr Weasley a bien fait son boulot ! Voila la suite.

Larmes de pluie Label revieuweuse fidèle : LOL oui la suite est de mieux en mieux, merci je suis vraiment heureuse que tu continue de suivre ma trad meme si tu as lu la fic en VO.

Marina : Il est en cours de traduction, il est au 2/3 mais il est difficile et je ne veux pas que mon travail soit mauvais alors je prends mon temps

Servane : Oui c'est l'image que je me fait de Mrs Weasley, merci pour tes compliments ! ça y est j'ai remit la main sur mes chapitres !

Jadou Label revieuweuse fidèle: Oui sacrée mrs Weasley mais bon elle vraiment comme ça alors c bien ! Oui t'inquiète ils vont trouver un terrain d'entente ! Merci bisous

Selphie451 : oui, elle va reussir à le convaincre

Axoo Label revieuweuse fidèle: LOL attention il y a les grandes vacances entre temps, et je suis hyper productive en ce moment et j'ai bientôt fini avec More than memories je vais pouvoir doubler ma cadence ! Merci pour tes encouragements et ta confiance, bisous !

Menssa Label revieuweuse fidèle : Merci, je fais de mon mieux pour rendre au VO, oui il y en a vraiment des supers, je regrette que tout le monde ne puisse pas connaître Fire and Ice car elle est génial mais tres dur a lire et trop longue, elle me demanderai trop boulot car en plus il y a les Out take et War&passion !

Je vous remercie tous de votre patience j'espère que vous apprécirez ce chapitre !

Je conseille à tout le monde d'aller lire « Changement » et « Romance, guerre et Mystères » par Billy et Menssa, « Culpabilité » par Servane, « Douce haine, Amour violent » par Pit-chan et « nos belles années » par Pascale 1980.


Chapitre 23

Hermione était assise sur le canapé du salon, son nez enfouit dans un livre, quand il la trouva. Typique, pensa Ron, en l'observant, et attendant de savoir si elle allait s'apercevoir de sa présence. Toujours cachée derrière un livre. On aurait pu pensé qu'elle aurait pu au moins penser à tourner les pages de temps en temps.

« C'est arrivé pour toi du ministère ce matin, » Dit Ron, en tendant l'enveloppe que lui avait donné son père pour qu'il lui donne.

« Je t'avais dit qu'il continuerait à écrire, » Répondit Hermione, en levant les yeux pour fixer la lettre dans sa main tendue. « Il semble que maintenant tu en aies deux à lire, » Ajouta t-elle, en reconcentrant son attention sur le livre.

« Ce n'est pas de lui, » Dit Ron, en la prenant par surprise et malgré la décision qu'elle avait prise quand il était entré dans la pièce, Hermione se retrouva quand même à fixer ses captivant yeux bleus. « C'est de Neville, » Ajouta t-il, avec un air qu'elle ne put déchiffrer.

« Oh, » Répondit Hermione, en tendant la main pour prendre cette lettre inattendue malgré qu'elle ne soit pas totalement sure de la vouloir. Elle ne voulait pas lire les condoléances envoyées par des étrangers. Est-ce qu'elle voulait lire celles envoyées par ces camarades de classe ? Cela ne l'avait pas gênée de la part de Harry. Mais Harry c'était différent et ses lettres furent assez salutaires. Il n'avait été que trop heureux de lui donner des conseils sur comment gérer sa toute nouvelle célébrité. Apres son introduction 'Bienvenu dans mon monde'. Mais Neville ? Il ne lui avait jamais écrit durant l'été et elle n'était pas vraiment sure de savoir quoi en faire.

Hermione frôla non intentionnellement les doigts de Ron alors que sa main se refermait sur la lettre. Elle s'attendait à ce qu'il parte, mais il ne le fit pas. Pour un moment, il restèrent là, debout, mains tendues, se fixant l'un l'autre, puis sans préavis il recula. Hermione remarqua l'expression calme de son visage tandis qu'il continuait à la regarder, mais elle semblait un peu forcée.

« Il y a quelque chose d'autre ? » Demanda t-elle finalement, brisant le silence.

« Ouais, » Dit Ron. « Je me demandais si… euh, tu m'as dit que je pouvais t'emprunter ton livre de métamorphose. Tu sais, parce que je n'ai plus le mien. (ndlt : rappeler vous quand Ron a retourné sa chambre après l'enlèvement de Hermione). Alors je peux ? Je veux dire, te l'emprunter ? »

« Tu veux m'emprunter mon manuel de métamorphose ? » Demanda Hermione, en lançant un drôle de regard. « Maintenant ? »

« C'est ce que j'ai dit, nan ? » Répondit-il. « Écoute s'il y a un problème, je vais… »

« Non, » L'interrompit-elle. « Il n'y a pas de problème. Il est dans ma malle. Je vais aller te le cher… »

« J'y vais, » Dit Ron, en se tournant pour se diriger vers la porte. « Ne t'inquiète pas, je te le ramène des que j'ai fini. » Ajouta t-il.

« C'est pas pressé, » Cria Hermione après sa silhouette qui s'éloignait.


Cela prit moins de deux minutes à Ginny pour arriver. Elle devait de toute évidence être dans sa chambre quand son frère avait fait irruption et elle n'avait pas l'air d'en être très contente.

« Est-ce que tu sais que Ron est en train de fouiller dans ta malle ? » Demanda t-elle. « Il a dit que tu lui as permis, mais… »

« Il n'y a pas de problème, » Lui assura Hermione. « Je lui ai dit qu'il pouvait. Il est juste après mon livre de métamorphose. »

« Est-ce que tu es sure qu'il en ait seulement après ça ? » Demanda Ginny, en regardant Hermione comme si elle était stupide.

« Je te rappelle qu'il a fait ma malle, » Répondit-elle. « S'il avait voulu fouiner dans mes affaires, il l'aurait fait. »

« Il l'a probablement fait, » Marmonna Ginny dans sa barbe, tandis qu'elle s'asseyait sur le canapé. « Il ne l'a pas lu, en fait ? » Demanda, en remarquant la lettre dans la main de Hermione

« Quoi ? » Répondit Hermione, perdue dans ses pensées. « Oh, non. Il m'en a juste apporté une autre. C'est de la part de… Neville. »

« Oh, » Répondit Ginny, sonnant légèrement désappointée. Pendant une minute, elle pensa qu'elle avait enfin réussi à lui faire entendre raison. « Et qu'est ce que Neville a de beau à dire ? »

« Je ne sais pas, » Répondit Hermione, en ouvrant l'enveloppe pour en sortir la lettre. « Je ne l'ai pas encore lue, » Ajouta t-elle, en prenant un moment pour y jeter un coup d'œil. « Principalement ce à quoi je m'attendais, » Dit elle, en la tendant à Ginny. « Il est désolé pour ce qui est arrivé. Il espère que je vais mieux. »

« Il est inquiet pour toi, » Dit Ginny, en parcourant elle-même la lettre.

« C'est probablement un peu déroutant pour lui. Tu sais, parce que j'ai été torturée par la même femme qui a torturée ses parents jusqu'à… »

« Ouais, » L'interrompit, n'ayant pas besoin qu'elle finisse. « Elle lui a fait aussi subir. Je suppose qu'il peut comprendre ce que tu traverses mieux que nous, pour l'avoir lui-même expérimenté et tout. » Puis comme si elle venait subitement de réaliser de quoi elle parlait, Ginny ferma sa bouche et fixa Hermione anxieusement. « Désolée, » Ajouta t-elle, quelque peu coupable.

« C'est bon, » Dit Hermione, en lançant un faible sourire à son amie rousse. « Ce ne me dérange pas d'en parler. Tu peux me demander. »

« J'ai demandé à Fred et George, mais ils n'ont pas voulu me dire quoique ce soit. »

« J'aurais pensé que tu aurais demandé à Ron en premier. »

« Je l'ai fait, » Admit Ginny. « Mais… il n'a rien voulu me dire non plus. Il est devenu surprotecteur et il m'a dit que je ferais mieux de ne pas t'embêter avec ça. »

« Tu ne m'embêtes pas, »Répondit-elle, l'expression sur le visage de Ginny lui fit comprendre qu'elle ne la croyait pas, alors Hermione continua. « Non vraiment, c'est ok. »

« Est ce que…ils ont vraiment…euh…j'ai en quelques sortes entendu Bill en parler à Fred et George, » Confessa Ginny. « Est-ce qu'ils ont vraiment utilisé le Doloris sur toi dix fois ? »

« Je ne sais pas, » Répondit sincèrement Hermione. « Je n'ai pas vraiment compté. Mais ça doit être ça. »

« Comment…je veux dire… ça a du être vraiment affreux. Comment est ce que…comment tu as pu le supporter ? »

« Ce n'est pas comme si j'avais vraiment eu le choix, » Dit Hermione, en fermant son livre et le laissant tomber par terre. « Je sais que ça peut sembler bizarre, mais c'était ….Pettigrew, » Admit-elle.

« Quoi ? Il n'a pas…. »

« Non, il m'a aidé sans le réaliser, » Répondit-elle. « Il m'a rappelé ce pourquoi je me battais. Et que je préférais plutôt mourir que devenir quelque chose comme lui. »

« Est-ce que… est ce que tu l'as vraiment poussée à te tuer ? » Demanda Ginny, incapable de se contenir maintenant qu'enfin quelqu'un lui en parlait. »

« Ouais, »Admit Hermione, en souriant à son amie malgré leur conversation morbide. « Tu as réussi à savoir pas mal de chose, nan ? » Ricana t-elle doucement. « Tu as aussi entendu ça de Bill, je suppose ? bien, c'est vrai. Je l'ai appelé par des noms bien choisis que je ne répéterai pas. »

« Tu n'étais pas…effrayée de mourir ? » Insista Ginny.

« Pas de la façon que tu penses, » Répondit Hermione, redevenant instantanément sérieuse. « J'étais effrayée de ce que ce que ça pourrait faire à Harry ou à Ron, » Dit t-elle faiblement, ses yeux s'embrumant.

« C'était terrible, » Dit Ginny calmement. « Quand maman l'a ravivé et qu'il a réalisé où il était. Il s'est jeté sur Fred, » Continua t-elle, en essayant d'oublier le regard meurtrier que son frère avait dans les yeux et comment il avait plongé par-dessus la table de la cuisine pour attraper les jumeaux. « Bill et papa ont du le retenir. Puis il s'est écroulé sur le sol. »

Elle s'arrêta abruptement quand Hermione recouvrit son visage avec ses deux mains et laissa échapper un léger sanglot.

« Je suis désolée, » Dit Ginny, en essuyant ses propres larmes avant qu'elles ne puissent tomber. « Je ne voulais pas te bouleverser. »

« Je savais que cela avait du être terrible, » Admit Hermione. « Mais c'est toujours dur de l'entendre. »

« Il ne te l'a pas dit ? »

« Il l'a fait, » Répondit Hermione. « Autant qu'il a pu. Ce n'est pas facile pour lui de parler de ce qu'il a ressenti, » Continua t-elle. « Tu connais Ron. Il n'est pas très doué avec ses propres émotions. Il m'a encouragée à en parler, et il m'a aidée à gérer mes propres sentiments. Mais il évite juste de parler des siens. Il veut mettre tout ça de coté et essayer d'oublier ce qui est arrivé, alors ne lui mets pas la pression. »

« C'est quelque chose qu'il ne pourra jamais oublier, » Dit Ginny.

« Je sais, » Admit Hermione. « Mais il est plus heureux de ne pas en parler. »

« Tu es vraiment importante pour lui, » Dit Ginny. « On a tous pu le voir. Il était dévasté. »

« Est-ce que tu penses que je suis trop dure avec lui ? » Demanda Hermione, se sentant soudainement très coupable d'avoir été aussi intransigeante.

« A propos de toute l'histoire Krum ? » Répondit Ginny. « Si tu me l'avais demandé il y a 15 minutes, je t'aurais dit non, mais sincèrement…maintenant je ne sais pas….tu devrais probablement essayer encore une fois de lui parler. »

« Il n'écoute pas. Pas quand ça vient de Viktor. »

« J'estime qu'il écoute bien plus que tu penses. »


C'est une putain perte de temps, pensa Ron, tandis qu'il fixait le livre ouvert posé sur le bureau devant lui. A ce rythme ça va me prendre tout l'été, se lamenta t-il. Depuis les 20 minutes qu'il s'était penché dessus, son nom et le titre de la dissertation était tout ce qu'il avait réussi à écrire sur sa feuille de parchemin. Soixante putains de centimètres ? Même si j'écris vraiment très gros, cela va me prendre trop de temps. J'aimerai que Harry soit là. Au moins j'aurais quelqu'un à qui me plaindre. Je pourrais lui écrire une autre lettre, pensa Ron, mais qu'est ce que je suis supposé lui dire ? « Hé Harry. Comment se passe ton été ? Hermione a reçu une lettre de Krum l'autre jour et bien sur je me suis encore comporté comme un abruti. Elle ne me parle plus depuis. Je m'ennuie tellement que j'en arrive à faire mes devoirs, mais ça sert à rien. Je ne peux pas me concentrer. » Au moins je pourrais lui donner à rire de quelque chose.

Une lettre commençait à devenir une solution de plus en plus attirante. Au moins cela semblait couler de source. Ron considérait sérieusement barrer le titre, et utiliser le parchemin pour écrire à Harry, quand il fut interrompu par un coup à la porte.

« Un peu d'aide ? » Demanda Hermione, entrant dans la pièce en prenant le soin de fermer la porte derrière elle.

« Non, » Répondit vivement Ron. Quelle chance que ce soit toujours une dissert, pensa Ron en baissant les yeux vers la feuille de parchemin. La dernière chose dont j'ai besoin c'est qu'elle soit déçue parce que j'aurais esquivé mes devoirs pour écrire une lettre.

« Tu sembles un peu…de mauvaise humeur quand tu es venu me voir tout à l'heure, » Dit elle après un long silence. « Est-ce que tu veux… en parler ? »

« Désolé, » Répondit Ron, ses yeux collés sur le livre qu'il prétendait lire. « Je suppose que j'ai pas mal de choses à l'esprit. Ce sera bon, une fois que j'aurais fini ce devoir. »

« Ce ne vient pas du devoir et nous le savons tous deux, » Déclara Hermione. « En fait, rien que le fait que tu fasses ton devoir si tôt, est, euh…étrange. »

« Je pensais que si je pouvais m'en débarrasser je pourrais profiter de mon été, » Mentit Ron. Il n'avait pas besoin de la regarder pour savoir qu'elle ne croyait pas un mot de tout ça.

« Toujours est-il que cela n'explique pas pourquoi tu es si… » Si quoi ? Se demanda t-elle à elle-même. « Je m'inquiète pour toi. »

« Tu n'as pas besoin, je vais bien, » Répondit Ron, en tournant un page du livre comme s'il continuait à le lire. « Alors…qu'est ce que Neville avait à dire ? » Demanda t-il sur un ton désinvolte.

Hermione plissa les yeux tandis que des sonnettes d'avertissement retentissaient dans sa tête. Elle savait qu'il ne pouvait pas lire un livre et entretenir une conversation en même temps. Et elle était certaine que peu importait combien il avait été nonchalant quand il lui avait posé une question, il n'y avait rien d'indifférent dans cette question. Neville ? Pensa t-il. Non cela ne se peut pas. Il n'est certainement pas…jaloux de Neville ? NON ! Ce n'est pas possible. N'est ce pas ?

« Tout ça est à cause de ça ? » Demanda t-elle. « Tu n'es pas sérieusement fâché à cause de cette lettre aussi, n'est ce pas ? »

Hermione lui donna du temps pour répondre et quand il ne le fit pas, elle s'avança et alla s'asseoir sur le bord du bureau sur lequel il essayait de travailler.

« Ron ? »

« Je n'ai jamais dit que j'étais fâché, » Dit Ron avec un soupir, en repoussant le parchemin et en fermant le livre. Il n'y avait plus besoin de garder les apparences. Elle n'était pas dupe et même si elle l'était, il était évident qu'elle n'allait pas laisser tomber.

« Mais tu l'es. Je peux le dire, » Répondit Hermione.

« Ouais, et bien… ce n'est pas à cause de cette lettre, » Admit Hermione.

« Alors qu'est ce qu'il y a ? »

« Je ne sais pas, » Dit-il vivement.

C'était un mensonge et tous les deux le savaient.

« Tu ne peux pas être sérieusement jaloux de Neville ? »

« Je ne suis pas jaloux, » Déclara Ron, en fixant ses profonds yeux marron pour qu'elle sache que c'était vrai.

Mais quelque chose le tracasse, pensa Hermione. Autre chose que Viktor, et Neville en faisait en quelque sorte partie. « Qu'est ce que c'est alors ? » Insista t-elle.

Plutôt que de répondre avec des mots il soupira simplement un nouvelle fois. Il ne savait pas quoi dire. Je sais que Neville est attiré par Hermione, se dit Ron à lui-même silencieusement. Elle pense seulement à lui comme à un ami, mais son intérêt envers elle est différent. Il lui a demandé de l'accompagner au bal après tout. Pas que je pense que Hermione l'aurait choisi plutôt que moi. Elle a refusé son invitation. Mais elle avait déjà un cavalier, n'est ce pas ? La merveilleuse, célèbre, star de Quidditch et champion de Dumstrang, Viktor Krum. Pourquoi se serait-elle contentée de Neville ? Pourquoi se contenterait-elle de moi ? Qu'est ce que j'ai à lui offrir ? Ok, il pouvait l'exprimer maintenant, mais en avait-il réellement envie ?

« Ron ? » Demanda Hermione, les yeux plein d'inquiétude. « S'il te plaît parle moi. »

« Si Krum ne t'avait pas invité pour le bal de Noël, est ce que tu y serais allée avec Neville ? » Demanda t-il sans réfléchir. Au moment où la question sortie de sa bouche et qu'il vit ses yeux s'écarquiller, il la regretta.

Hermione n'aimait pas ça. Même pas un tout petit peu. Elle savait qu'elle devait y aller pas à pas si elle ne voulait pas que tout ça lui éclate à la figure. C'était sa faute, réellement. Elle n'avait qu'à ne pas avoir insisté. Mais elle n'avait pas prévu que ça dévie sur ça. A chaque fois que Ron en venait à parler de Viktor, ça finissait mal. Comment est-elle supposée répondre sans déclencher une dispute ? Sauf que, ils étaient déjà en train de se disputer, alors pourquoi s'en faire ?

« Probablement, » Admit-elle. « Pourquoi? »

« Même si… même si je te l'avais demandé ? » Se risqua Ron.

« Est-ce que tu es en train de me demander avec qui je veux sortir ? » Répondit Hermione. « Ou avec qui j'aurais voulu y aller ? »

« Est-ce qu'il y a une différence ? »

« Oui, il y en a une, » L'informa t-elle. « Je voulais y aller avec toi, mais je ne pensais pas en fait que tu allais me le demander. Toi et Harry… euh, ça n'a pas d'importance. Je pensais que jamais tu me le demanderais. Je ne voulais pas y aller toute seule. Particulièrement si vous deux aviez des cavalières. Alors j'ai été d'accord pour y aller avec la première personne qui m'a invitée. »

« Krum. »

« Oui. Et si Neville me l'avait demandé en premier, j'y serais allée avec lui, » Expliqua Hermione.

J'aurais souhaité que tu le fasses, pensa Ron. « Mais tu as dit que tu voulais y aller avec moi, n'est ce pas ? Alors pourquoi te coincer avec Neville s'il n'était pas la personne avec qui tu voulais être ? »

La bouche de Hermione s'ouvrit sous le choc, alors que toutes les pièces du puzzle se mettaient en place dans son esprit. « C'était juste une danse, » Répondit-elle vivement. « C'était juste une soirée. Ce n'était rien de ce que tu imagines. Je voulais y aller avec toi, » insista t-elle. « Et quand tu me l'a demandé, une partie de moi voulait dire oui. Mais je ne pouvais pas. Comme Ginny aurait voulu y aller avec Harry, mais elle ne pouvait pas. On avait déjà donner notre accord pour y aller avec d'autre personne. On ne pouvait tout simplement pas revenir sur nos décisions. »

« Alors tu y es allé avec Krum, même si tu n'en avais pas envie ? » Insista Ron. « Tu t'es contentée de lui ? »

« Non, » Répondit Hermione anxieusement. « Bien, je suppose…en quelque sorte que oui, » Admit-elle à contrecœur. « Ce n'est pas ce que tu penses. C'était seulement pour une soirée. C'était juste l'occasion de s'amuser. Le comment n'avait pas vraiment d'importance. Je ne me contentais pas. JE NE ME CONTENTE PAS ! Pas pour des choses qui n'ont pas d'importance. Et tu allais être la. J'ai présumé qu'on pourrait passer du temps ensemble quand même. »

« Si ce n'était pas important, alors pourquoi on est aussi en colère l'un après l'autre ? » demanda Ron, en la regardant misérablement.

Tu as commencé, pensa Hermione, mais elle se restreint de le dire à voix haute. « Tu oublies l'important, Ron. »

« Qui est ? »

« Tu es le seul que j'ai voulu tout ce temps, » Répondit Hermione, en tendant le bras pour saisir sa main.

« Pourquoi ? » Demanda Ron, en retirant sa main avant qu'elle ne puisse l'atteindre. « Pourquoi est-il possible que tu veuilles ? Qu'est ce que j'ai à t'offrir comparé à quelqu'un comme Krum ? Je n'ai rien, » Dit-il, en baissant les yeux d'un air abattu. « Je ne suis pas beau comme Bill. Je ne suis pas un grand joueur de Quidditch comme Charlie. Je ne suis pas brillant comme Percy. Même Fred et George sont mieux que moi. Ils sont drôles et populaires et …je suis juste rien. Je ne suis pas héroïque, » Gémit Ron. « La seule chose pour laquelle je sois doué c'est les échecs, pour ce que ça m'a apporté dans la vie. Tu peux avoir tellement mieux que moi, Hermione. Je ne veux pas que tu te contentes de moi. Je ne veux pas …te retenir, » Admit Ron, en ayant l'air sincèrement déprimé.

« T'as fini ? » Demanda Hermione d'un voix faible et étonnement froide.

Ce n'était définitivement pas ce qu'il avait espéré. Qu'est ce j'espérais ? Se demanda Ron quand il leva les yeux et qu'il la vit le regarder furieusement. Pas ça. Il espérait la voir résignée. Il espérait voir de la tristesse et peut être un peu de pitié dans les yeux. Mais pas cette colère contenue.

« Ça y est? » exigea t-elle. « T'as fini de te dénigrer ? »

Plus longtemps capable de supporter la déception qui marquait le visage de Hermione, Ron baissa les yeux vers le sol et acquiesça simplement de la tête.

« Si jamais je t'entends dire encore une fois que tu n'es rien, Ronald Weasley, » Hurla Hermione. « Je te jure que je vais…je vais …te frapper avec un Silencio tellement fort que tu ne sera pas capable de parler pendant un très long mois. Est-ce que tu m'as entendu ? »

« Mais… »

« LA FERME ! »

« Mais… »

« NON! »

« Hermi… »

« NON ! » Cria t-elle, en plaçant ces doigts sous son menton pour le forcer à la regarder dans les yeux. « Je vais te dire quelque chose et tu ferais mieux de ne pas penser à m'interrompre, » Le prévint-elle, en lâchant son visage. « Tout d'abord, chaque partie de toi est aussi héroïque et courageuse que Harry. Qui s'est sacrifié pour que Harry puisse atteindre la Pierre Philosophale ? Toi. Qui essaye de transformer Malfoy en un bain de sang chaque fois qu'il m'appelle Sang de Bourbe ? Toi. Qui a combattu sa plus grande peur pour affronter les foutues Acromentulas ? Toi. Et qui a fait bouclier de son corps alors qu'il avait une jambe cassée et qui a dit à Sirius qu'il devrait nous tuer tous les trois s'il voulait toucher à Harry ? C'est la chose la plus brave que je n'ai jamais vu, Ron. Plus courageuse que n'importe quelle chose que j'ai vu Harry faire. »

Même s'il avait voulu l'interrompre, Ron n'en aurait pas été capable. Pas seulement parce qu'elle lui avait dit de ne pas le faire, mais parce qu'il avait été complètement choqué par son petit discours. C'est sur que quand tu l'énumères comme ça, ça donne quelque chose de plutôt brave, mais il savait qu'il ne l'était pas. Il avait eu peur tout du long, quand il avait fait ces choses. En fait, pas avec Malfoy, là il était juste en colère, pour les autres choses oui. Pendant un moment il fut tenté de lui dire que ce n'était pas être brave si tu étais effrayé pendant que tu le fais, mais il était plus qu'un peu intimidé par elle, là maintenant. Il était trop lâche pour parler, ce qui prouvait bien ce qu'il disait. Alors, même quand il reprit ses esprits, il ne dit rien et décida plutôt de continuer à lui lancer un regard septique.

« Je sais que Harry a combattu Voldemort, » Continua Hermione. « Et qu'il a fait plein d'autres choses, mais il n'avait pas le choix. Toi oui. C'est ce qui rend ce que tu as fait courageux. »

C'est vrai, pensa Ron. Et Harry était aussi effrayé quand il l'a combattu. Il me l'a dit après. Il avait peur, mais il s'est quand même élevé contre lui et c'était brave de le faire.

« Cette nuit dans la cabane hurlante, quand tu t'es opposé à lui, Sirius t'as dit de te rallonger avant que tu ne finisses par te blesser encore plus, » Dit Hermione d'une voix neutre. « Il était clair qu'il ne voulait pas te blesser, mais tu t'es opposé quand même. Tu pensais que c'était un dangereux meurtrier, mais tu l'as regardé droit dans les yeux et tu lui as dit qu'il devrait d'abord te tuer pour avoir Harry. Et tu l'as fait. C'était la seconde fois que je te voyais risquer ta vie volontiers pour Harry. Et je ne peux imaginer quelque chose de plus brave que ça. » Continua t-elle, sa voix se troublant et ses yeux s'embrumant. « Je sais que tu ne te vois pas comme un héros, mais tu en es un. Tu es mon héros et tu l'es depuis le jour où tu m'as sauvée de ce fichu troll. » Ajouta t-elle, en s'essuyant les yeux.

« Pour toutes les autres bêtises, » Dit Hermione, en rassemblant rapidement son courage de peur qu'il ne pense qu'elle ait finie et l'interrompe. « Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, de tous tes frères celui auquel tu ressembles le plus est Bill. Et je ne fais pas juste référence à ta taille. Tu es aussi beau qu'il l'est, » L'informa t-elle, les joues rougissant légèrement. « Encore plus selon moi, parce que je me soucie guère de ses cheveux. Mais ne lui dit pas que j'ai dit ça. Je ne veux pas le blesser. Et tes yeux sont plus jolis, » Ajouta t-elle, ce qui fit rougir Ron. Je pourrais me noyer dans ses yeux.

« Je ne connais pas très bien Charlie, et je ne l'ai jamais vu jouer au Quidditch durant un vrai match. Pas que je sois experte ou quoique ce soit, mais je pense que tu es probablement meilleur que ce que tu crois. Fred et George ont dit à Harry que tu étais plutôt bon quand personne ne te regardait. S'ils pensent que tu es bon, c'est que tu l'es probablement, » raisonna t-elle. « C'était ta première année et tu dois prendre ça en considération. Et tu devais t'accorder une petite période d'adaptation. Je veux dire ce n'est pas la même chose que de jouer dans ton arrière cour ? Et je ne parle même pas de cette horrible chanson. De plus, tu étais brillant durant le match contre Serdaigle. Tout le monde l'a dit. »

« Pour ce qui est de Fred et George, ils sont un tout. Ils marchent l'un avec l'autre. Quand ils sont séparés, ils ne sont pas aussi mauvais que quand ils sont ensemble. Ils peuvent même être …civilisés. Pendant un petit moment, bref. Ok, Fred et George sont drôles, mais ils ne me font pas rire de la façon dont toi tu me fais rire, » Dit Hermione avec un sourire. « Parfois ça semble presque …forcé avec eux. Comme si c'était ce qu'on attendait d'eux, alors ils se montrent en spectacle. Ils sont très bons à ça et je sais que ça leur plait, mais je préfère de loin ton esprit sarcastique à leurs farces et leurs singeries. »

« Je ne peux pas croire que tu ne vois pas à quel point tu es génial, » Continua Hermione, en le faisant rougir de plus belle. « Ne te méprends pas. L'une des choses que j'aime le plus chez toi c'est combien tu as les pieds sur terre. Je suis heureuse que tu ne sois pas suffisant, pompeux et crétin comme Percy. Mais juste parce que je n'aime pas te voir vaniteux et hautain, ne veux pas dire que je veux tu sois l'extrême opposé. Arrête de te focaliser sur tes frères, » Dit Hermione sévèrement. « Tu n'es pas eux. Tu as ta propre personnalité. Personne n'attend de toi que tu sois eux, Ron. La seule personne qui te compare à eux, c'est TOI. »

Strictement parlant, ce n'était pas la vérité. Sa mère le faisait aussi, mais Hermione pensa que ce n'était pas judicieux de le mentionner.

« Personne d'autre n'y fait attention, » Insista t-elle. « Le reste d'entre nous te vois. TOI ! Ron Weasley. Le brave, loyal, spirituel, sarcastique, amusant gars, que tout le monde aime. Et au cas où cela t'aurait échappé, non seulement tu es devenu un préfet, mais tu as aussi réussi à gagner la coupe de Quidditch, sans l'aide du Grand Harry Potter ou de la Brillante Hermione Granger. Tu as fait ces choses par toi-même et tu devrais être fière de toi. »

« Ok, OK, j'ai compris, » Dit Ron, en levant sa main pour l'arrêter. « Je suis merveilleux, » Ajouta t-il, en prenant une violente teinte rouge. « Tu peux arrêter maintenant. »

« C'est bon ? » Demanda t-elle, en le regardant sérieusement. « Est-ce que tu as vraiment compris, Ron ? »

« Ouais, ok ? Alors arrête. Tu me gènes. »

« Oh non. » Dit-elle en roulant les yeux. « Encore une chose et j'ai fini. »

« Ouais, quoi encore ? » Demanda t-il, en sachant très bien qu'elle allait lui dire qu'il le veuille ou non.

« Je vais te dire un petit secret, mais je jure, si que tu le répètes, je nierais l'avoir dit. Oh Merlin, » Gémit-elle. « Je ne peux pas croire ce que je m'apprête à dire à voix haute. » Hermione fit une pause et prit une grande inspiration avant de le laisser sortir.

Putain, pensa Ron. Ça doit être grave.

« Fred et George…ont raison, » Dit Hermione avec un soupir.

Hein ? « Raison à propos de quoi ? » Demanda t-il.

« A propos de ce qui compte vraiment, » Dit-elle d'une voix si basse qu'elle dépassait à peine le murmure. « Je sais que ta mère voulait qu'ils travaillent bien à l'école et aient, un travail sur et respectable au ministère comme Percy, » expliqua t-elle. « Mais elle se trompe. Ils ont raison. Ils ont fait ce qui était le mieux pour eux. Je pense que tu devrais faire la même chose. Je ne suggère pas que tu laisses tomber l'école, » Ajouta t-elle rapidement. « Ou que tu esquives tes devoirs ou négliges tes A.S.P.I.C.s , parce que ce n'est pas le cas. Ce que je veux dire c'est que tu ne devrais pas t'inquiéter autant de ce que les autres personnes pensent de toi. Particulièrement à propos de choses aussi importantes que ce que tu vas faire le reste de ta vie. »

« Regarde ton père. Il a passé sa vie à faire ce qu'il aimait. Ce qui avait de l'importance pour lui. Pas parce que la paye était bonne, ou parce qu'il en pouvait tirer du respect, mais parce que qu'il trouvait que ça en valait la peine. Cela le rend heureux et c'est ce qui est réellement important. Fred et George ont juste suivi ses pas. Ils ont choisi la carrière qui les rendrait heureux. Tout comme Bill et Charlie, si tu y réfléchis bien. Percy est le seul qui a choisi une carrière selon le prestige et l'argent qu'il pouvait en retirer. Trouve quelque chose que tu aimes, Ron. Quelque chose où tu te sentiras complet. Si c'est être Auror, alors je t'aiderais et te supporterais de la meilleure façon dont je le pourrais. Si c'est quelque chose d'autre, c'est bon aussi. Ne laisse pas ta mère, ou quelqu'un d'autre t'obliger à choisir un emploi au ministère si ça te rend malheureux. Décide juste ce qui sera le meilleur pour toi et fait le. »

Ron ne savait sincèrement pas quoi répondre. Il savait que le rat de bibliothèque, Miss je-sais-tout n'était qu'une façade qu'elle portait. Il y avait bien plus en Hermione que ça, mais elle le cachait de tout le monde derrière ses livres et son grade et son obsession des règles. Il était l'un des peu nombreux privilégiés qui connaissait la vrai Hermione. Même s'il n'avait jamais escompter qu'elle l'encourage à aller contre la volonté de sa mère.

« WAOUH, Hermione ! » Dit finalement Ron, en la regardant avec une sincère admiration. « C'est beaucoup mieux que quoique ce soit McGonagall met dit quand elle m'a donné des conseils pour mon orientation l'année dernière. Peut être devrais-tu mettre tout ça par écrit et le distribuer aux cinquièmes années. Je suis sur que Ginny apprécierait. »

« Ginny est assez intelligente pour le comprendre d'elle-même, » Dit Hermione.

« Et je ne le suis pas ? » lui demanda t-il, en prétendant être offensé même s'il lui souriait.

«Tu l'aurais découvert de toutes façons, j'ai juste pensé t'aider, » répondit-elle. « Donc on est réconcilié? »

« Est-ce que tu vas la récupérer maintenant ? » demanda Ron, en pointant la lettre poser sur sa commode.

« Je pense toujours que tu devrais la lire, » Dit Hermione, en regardant Ron se lever de sa chaise pour aller chercher la lettre.

« Non, » Dit-il en la lui tendant. « Tu as raison. Ce n'a pas d'importance ce qu'il veut, si ce n'est pas ce que tu veux toi. Et je te fais confiance, » Ajouta t-il. « C'est en partie la raison pour laquelle je n'ai pas voulu la lire. »

« Tu pensais que c'était un test ? » Demanda Hermione, en reprenant la lettre.

« C'était un test, » Répondit Ron. « Je me testais moi-même. Je ne voulais vraiment pas la lire, ce qui est étrange. Si tu m'avais tendu une de ses lettres l'année dernière et m'avait dit de la lire, je l'aurais fait. Merlin, si tu en avais laissé traîner une dans la salle commune, je l'aurais lu sans ta permission. En sachant que cela t'aurait mit en colère. En sachant que j'envahissais ton intimité. Je l'aurais fait quand même. Alors pourquoi j'ai résisté ? Tu me l'as tendue, tu m'as donnée ta permission pour lire. Mais je ne voulais pas le faire. Ça n'aurait pas été bien. Pas parce que j'aurais envahi ton intimité, mais parce que c'est différent maintenant. Tu m'as dit que tu n'étais pas intéressée par lui. Tu m'as choisi et si j'avais lu cette lettre, cela aurait voulu dire que je ne te faisais pas totalement confiance. »

« En fait, c'est de ma faute, » Dit Hermione. « Je l'ai utilisée pour te rendre jaloux. C'était seulement que… des fois c'était la seule manière qui me permettait de savoir si tu t'en souciais et je voulais que tu t'en soucis. Je voulais que tu te battes pour moi. Mais tu ne le faisais pas. Je pouvais voir que tu voulais, mais tu ne le faisais pas. Pourquoi ? »

Ils étaient debout, là, silencieux quelques instants jusqu'à que Ron baisse les yeux vers le sol. « Je suppose que je ne savais pas comment faire, » Dit-il inconfortable.

« Est-ce que c'est parce que tu pensais que tu n'étais pas assez bien ? »

Il ne répondit pas tout de suite. C'était en partie vrai. En grande partie, mais il y avait plus que ça. « Oui, » Murmura Ron, en continuant de fixer ses chaussures. « Et que j'avais peur de gâcher les choses entre nous. »

« Viktor est celui qui n'est pas assez bien, » Dit Hermione, en sautant du bureau pour se planter juste devant lui. « Ce n'est pas quelque chose qu'il a fait ou pas fait, » Ajouta t-elle, en prenant dans ses mains celles de Ron. « C'est pour ce qu'il pouvait ou qu'il ne pouvait pas me donner, » Continua t-elle, alors qu'il relevait les yeux pour rencontrer ceux de Hermione. « C'est qu'il n'est pas toi. Personne ne peut se comparer à toi, Ron. Personne ne peut même s'en approcher. »

« Tu le penses vraiment ? »

« Tu ne le vois pas ? Si cela avait été n'importe qui à part toi, je m'en serais contenté. Et je te l'ai déjà dit je ne me contente pas. Pas pour quelque chose d'aussi important. »

« Tu m'as manquée, » Murmura t-il, en tendant la main vers son visage et lui caressant légèrement la joue. Ron savait qu'il souriait comme un idiot, mais il ne pouvait pas se retenir. Peu importait que la guerre guettait à l'horizon. Peu importait qu'ils soient confinés dans une maison lugubre pour le reste de l'été. Il n'y avait nulle part un autre endroit où il aurait voulu être. Il se tenait là, dans sa chambre, avec la fille de ses rêves. Elle le voulait vraiment. Elle n'était pas avec lui par défaut. Elle n'occupait pas le temps jusqu'à ce qu'une personne de mieux vienne. Elle n'allait pas disparaître s'il fermait les yeux. Il n'avait pas besoin de s'inquiéter qu'elle ne reste avec lui que par pitié ou obligation. Il n'avait pas besoin d'essayer d'être quelqu'un qui n'était pas lui, parce qu'elle savait qui il était vraiment et qu'elle avait envie qu'il le reste. Elle le voulait vraiment. Soudainement les mots furent parfaitement là ou ils devaient être. « Je t'aime Hermione, » Murmura t-il, au moment il vit ses yeux se fermer. En quelque sorte, le fait que ses yeux soient fermés, avaient rendu les mots plus faciles à dire. « Je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi. »

« Je vais nulle part, » Chuchota t-elle en retour, en se rapprochant pour se serrer contre lui. Elle était si proche maintenant qu'elle pouvait sentir le cœur de Ron battre contre sa poitrine tandis qu'il se baissait pour lui réclamer ses lèvres.

Et les clamer siennes, il le fit. Ron enroula ses bras autour de son petit corps et la serra étroitement tandis qu'il lui dévorait les lèvres. Elle était sienne et plus jamais il ne voulait se séparer d'elle. Elle était sienne et il était sien. Aussi longtemps qu'ils auraient ça, rien d'autre n'importait.

Alors que le baiser s'approfondissait, Ron commença à pousser Hermione avec son corps. Deux ou trois petits pas et le bas de ses jambes se heurta au lit.

« Non, » Dit-elle, en forçant sa bouche a s'éloigner juste assez longtemps de la sienne, pour laisser échapper ce seul et unique mot avant de se remettre à l'embrasser.

« Pourquoi pas ? » demanda Ron, en se reculant de manière à pouvoir voir son visage. Elle sembla un peu surprise par la question, mais cela ne parut pas le déranger. Il était bien trop occupé à une toute autre entreprise. Ses joues rougies; la manière dont ses lèvres étaient humides et rouges de leurs baisers. Malgré son apparence échevelée, elle n'avait jamais eu l'air aussi belle auparavant.

« Tu sais que ta mère va sûrement nous chercher, » Répondit Hermione.

« Non, elle ne le fera pas, » Insista Ron, en baissant la tête et laissant une sillage de doux baisers sur son cou. « Elle pense toujours qu'on est fâché, » Ajouta t-il, en se souriant à lui-même quand il la sentit frissonner contre lui.

« Et si elle le fait ? » Demanda Hermione, déterminée à maintenir le contrôle de sa tête, malgré ce qu'il lui faisait ressentir. « Est-ce que tu veux vraiment qu'elle nous trouve en train de nous embrasser sur le lit ? »

« Non, » Admit-il. Son courroux prompt et brutal. Malgré le fait qu'il savait ça, il était prêt à le risquer. La récompense dépassait de loin le risque dans ce cas. « Qu'est ce que tu penses du lit de Harry ? » la taquina t-il, en la retournant pour l'amener vers l'autre lit à la place.

« Non mais vraiment, Ron. »

« Ce n'est pas dans la promesse que tu leur as fait, n'est ce pas ? » Demanda t-il. « Tu n'auras pas à faire des choses inappropriées, » Ajouta t-il avec un sourire en coin. « Je ferais toutes les choses inappropriées pour toi. »

« Tu le ferais, hein ? » Demanda t-elle avec un léger gloussement. « C'est affreusement généreux de ta part, mais ce n'est pas nécessaire. J'ai promis de ne rien faire d'inapproprié sous leur toit. Mais nous ne sommes plus sous leur toit. »

« Petite débauchée, » Ria Ron. « Tu as fait exprès de rajouter sous leur toit. »

« Bien sur que je l'ai fait, » Admit-elle. « Ce n'est pas comme si on allait rester la bas très longtemps. Quoique j'aurais espéré que ce soit tout l'été. »

« C'est honteux réellement, » La taquina Ron, en utilisant son corps pour la pousser contre le mur entre le bureau et la porte. « Si tu savais tous les fantasmes que j'ai à propos de nous dans ma chambre. Cependant… ici aussi c'est ma chambre, n'est ce pas ? » Demanda t-il avec un sourire insolent, en se penchant à droite pour verrouiller la porte. Cela gardera sa mère à l'extérieur. Pas si elle veut entrer. Mais cela offrirait quelques secondes précieuses. « Même si ce n'est pas le Terrier. Une chambre n'est pas meilleure qu'une autre, » Déclara t-il juste avant de capturer ses lèvres dans un baiser enflammé.

« Ça serait beaucoup plus simple si on était allongé, » Chuchota Ron quelques minutes plus tard, espérant qu'elle se serait laisser attendrir.

« C'est toi qui est trop grand. »

« Hé ! Je suis parfait, rappelle toi ? »

« Je n'ai jamais dit que tu étais parfait, » Ria Hermione. « Tu as un horrible caractère et tu es trop grand. »

« Ou peut être, » Riposta Ron, alors qu'il la saisissait par la taille et la levait en l'air pour que son visage se retrouve au même niveau que le sien. « Tu es celle qui est trop petite. Mieux ? » Demanda t-il, en utilisant le mur pour s'aider à soutenir son poids.

« Mieux, » Acquiesça Hermione, en enveloppant ses jambes autour du corps de Ron pour l'aider à la porter.

« Mione, » Gémit-il doucement, en jetant un coup d'œil au lit par-dessus son épaule.

« Tu ferais mieux de me reposer, » Dit-elle, en réalisant la position dans laquelle, elle était et ce que ça suggérait.

« Mione, » Se plaignit-il, alors qu'elle relâchait son étreinte de lui et qu'elle glissait contre le mur.

« On ne peut pas, » répondit-elle fermement.

Le regret dans sa voix n'était rien face la déception qu'il ressentit à ses mots. Plutôt argumenter avec elle, Ron relâcha son étreinte et frappa sa tête contre le mur à plusieurs reprises, mais il savait que ça n'avancerait probablement en rien la situation. Dans une seconde d'inattention, Hermione se baissa subitement et déverrouilla la porte.

« Non, ne part pas, » Cria Ron, en ouvrant les yeux, et l'attrapant avant qu'elle ne puisse sortir.

« Je ne pense pas qu'on puisse rester ici, » Répondit Hermione. « C'est trop tentant. »

« Donc tu es tentée ? » demanda t-il, incapable de retenir le sourire causé par cette révélation.

« Oui. »

« Mais on ne peut pas ? » Demanda t-il, bien qu'il connaissait déjà ce que serait la réponse.

« Tu sais que l'on ne peut pas. »

Il le savait. Mais il n'était pas prêt de l'admettre. « On peut faire d'autres choses. »

« Quelles autres choses ? » Demanda Hermione faussement timide, en arquant son sourcil.

« Rentre dans la pièce et je vais te le montrer, » Répondit Ron, la tirant vers lui jusqu'à que ses fesses soient fermement pressées contre lui, puis se penchant en avant pour l'embrasser dans le cou.

« Tu triches, » Gémit Hermione alors que son corps entier frissonnait contre celui de Ron. Il savait que c'était la chose à laquelle elle serait sensible parce que le peu de contrôle qui lui restait s'enfuit très rapidement. Mais c'était tellement bon d'être dans ses bras et il lui avait énormément manqué. Est-ce que ce serait toujours aussi bon, après une dispute. Se demanda t-elle, tandis qu'elle se retournait à la recherche de ses lèvres. Si c'est le cas, on va devoir se disputer encore plus souvent.


Donc pour le prochain chapitre, la fic passe En R, il me semble me rappeler que avec le nouveaux rating de ce sera M. Il est encore en cours de traduction donc je ne peux pas dire quand j'aurais finis surtout que j'ai des partiels en ce moment (ouais, ils sont spécials dans ma fac les semestres durent 2 mois et demi) dont un samedi matin ! (ils sont trop cruels)

Si vous avez aimé, n'oubliez pas de laisser une tite review, elle m'encourage toujours à traduire plus vite, pour les plaintes à ma béta, il faut laisser des messages à Maelle (c son pseudo sur ndlc : je tiens à préciser que j'étais malade et je n'ai vraiment pas pu corriger avant ...)

Le prochain chapitre que je publierai sera un de la Fic « plus qu'un souvenir »