Réponses au reviews
lyana: mais la voilà lol
anais: je suis contente que tu aimes, et tu remerciras de ma part la personne qui t'a conseillé, je n'imaginait pas que l'on puisse parler de ma trad comme ça sur un forum, je suis tres flattée, encore merci!
Lilinne : Merci je suis tres flattée, je n'en suis malheureusement que la traductrice, mais tu as raisons l'auteur a vraiment du talent !
Billy : Tu sais j'avais prévu de te dédier le chapitre précédent, mais comme la publication a été retardé j'ai complement zappé, j'imagine que tu sais pourquoi j'avais prévu de faire ça ;) Bisous
Servane :Oui ils sont mignon ils se découvrent en douceur, je dois dire que je suis aussi tres fiere tu titre du chapitre vuque c'est moi qui l'ai inventé. C'est clair qu'il m'a donné un peu plus de travail ce chapitre là, car c'est pas une banale affaire de cul, mais vraiment une question de découverte et de confiance de l'autre. Je suis contente que l'émotion n'ai pas perdu à la traduction. Oui sinon pour le jeu de mot avec Pig j'ai rien pu faire , c'est dommage car je trouvais moi la plaisanterie tres amusante ! Bisous
Riri : je suis contente que le chapitre t'es plu, je le trouve tres mignon moi-même. Je te pardonne sinon aussi pour ton langage peu chatier car je suis moi-même tres prompe à l'utiliser, Maelle m'en a deja fait la remarque, il paraitrait que je dis trop souvent P ! Pour ce qui est des corrections les chapitres sont passés dans les mains de Menssa désormais
-label revieweuse fidèle-
Sweet Amy : Oui c'est tres chou, Hermione ne peut pas y resister, puis maniere qui peut resister à Ron ! Pour ce qui est de coq, j'étais obliger je ne connais pas tout les chapitres par cœur et j'avais oublié ce passage quand j'ai commencé à traduire et j'avais deja utiliser coq comme nom, puis tout le monde ne sait pas que coq pig -label revieweuse fidèle-
Lunatanis : Merci de tous tes gentilles compliments, ça m'encourage toujours a me faire aller plus vite. Hermione est déchainée, elle a plutot mangé du Ron pour le coup ! Et les Weasley sont iccorrigibles ! Pour ce qui est de la géomorpho, j'ai du repassé mon UE de hydrologie marine , alors en plus que la prof était une hystérique, j'ai du repayé tout leur histoires de marges passives, actives, subduction, obduction ,rift, et j'en passe mais moi ce que je detestais c'est tout leur machin sur les courants marins, surtout que c'est à cause de ces saletés de courants littoraux que j'ai du me répayé un semestre de cette matiere, mais je m'en fou cette année j'ai eu mon DEUG et ma licence ! -label revieweuse fidèle-
Lolaboop : Oui Hermione aime faire dans le pédagogique c'est pas pour rien qu'elle adore l'école et apprendre, mais de toutes évidences elle n'est pas contre les travaux pratiques ;) -label revieweuse fidèle-
Aminteitha : oui désolé pour l'attente, vous allez finir par croire que j'abandonne, mais non je suis toujours là, je suis juste un peu plus occupé, mais ne t'inquiete pas j'ai quelques chapitres en reserve, mais j'avoue que je coince un peu avec le 28 en ce moment, j'a un peu de mal a mit remettre, mais ça va revenir ! puis Y a eu HPB donc j'ai des escuses ! Tu as raison la scene « hot » est tres mignone et je la trouve réaliste dans leur atitudes !
Hermweasley : Merci et désolé pour l'attente !
Faraway : il est jamais trop tard, je suis contente que autant de gens apprécie cette fic car moi je l'adore !
Anacofleb : oui c'est vraiment un petit couple tres attachant, moi je les adore !
Pascale1980 : Oui Hermione est vraiment géniale, entre naivité, crainte, et sensualité, en bref elle déchire Hermione, Ron va de plus en plus apprécié la tournure de leur relation.
Vinvin : Moi j'ai pas trop des problemes d'inspiration c'est plus de motivation parfois, et je suis souvent fatigué, j'ai accumulé pas mal de fatigue au cours de l'année alors le soir j'ai du mal a me mettre dans une traduction, surtout que j'ai un probleme aux yeux qui font qu'ils se fatiguent et apres je me paye de belle migraine et je vois l'écran flou !
Virg05 merci -label revieweuse fidèle-
Langedelanuit : sorry tres occupé et fatigué puis probleme de beta
je suis désolé pour l'attente surtout que j'ai traduit ce chapitre depuis longtemps, mais bon j'ai eu des problemes de béta puis y a eu les vacances j'ai zappé que j'avais recupéré la correction, mais voilà maintenant tout rentre dans l'ordre je vais essayer de garder un rythme de publication en fait j'ai plusieurs chapitre d'avance et menssa et en train de m'en corriger!
Merci a menssa de me les corriger, bisous
aller tous lire les fics de billy et menssa et culpabilité de Servane ainsi que douce haine amour violent de pit-chan
Chapitre 25
Même sans la démonstration de leur réconciliation tatoué sur le cou de Hermione, cela pris moins de 45 minutes à Mrs Weasley pour s'apercevoir qu'ils ne se disputaient plus. Elle aurait compris un peu plus tôt mais le fait que Ron avait manqué le petit déjeuner l'avait bercé d'une fausse sensation de sécurité. Ce ne fut pas avant qu'elle passe sa tête dans l'entrebaillement de la porte de la pièce principale du rez-de-chaussée qu'elle réalisa que tout n'était pas ce qu'il paraissait être.
Comme elle l'avait prévu, Hermione faisait exactement ce dont on l'avait chargé de faire. C'était Ron qui s'était relâché. Il ne s'était même pas encore attaqué aux étagères les plus hautes de l'armoire. En fait, il n'était même plus à proximité du placard. Il se tenait tout simplement debout, au milieu de la pièce, un torchon propre dans la main, à reluquer Hermione, qui était à quatre pattes en train de frotter le sol. L'expression sur son visage et le fait que ses yeux étaient rivé sur son derrière, étaient plus qu'il en fallait à sa mère pour deviner ce à quoi il pensait.
« Ronald Weasley ! » Siffla t-elle, juste avant qu'elle ne s'abatte sur lui, pour l'attraper par l'oreille et l'entraîner à l'extérieur de la pièce.
« Quo-- ? » Commença t-il à protester avant de rapidement de changer de vois. « OWWWW, MAMAN ! »
Prise complètement par surprise, Hermione se retourna pour voir l'origine de tout ce remue-ménage, mais Ron et sa mère n'étaient déjà nul part en vue. Laissant tomber sa brosse à gratter dans le seau d'eau à coté d'elle, elle se releva et se dirigea vers la porte juste à temps pour voir Mrs Weasley pousser son fils vers les escaliers. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il venait de se passer, mais peu importait ce qu'il avait fait, c'était assez mauvais pour que sa mère en vienne à les séparer.
Ron n'était toujours pas revenu au moment où elle en eu finit avec le sol et la bibliothèque, ce qui devait certainement dire qu'il ne reviendrait pas. Ses propres taches achevés, Hermione décida qu'elle allait s'occuper de l'armoire par elle-même.
----
Molly Weasley était assise à la table de la cuisine, en train d'avoir une conversation tranquille avec Tonks et Remus quand un cri à glacer le sang retentit à travers la maison. Pendant quelques secondes tout sembla s'arreter, y compris son cœur. Laissant tomber la tasse qu'elle avait dans la main, Molly bondit hors de sa chaise et courut vers les escaliers, ses compagnons sur ses talons.
« NNNNNOOOOOOON ! »
Le temps que le trio atteingne le couloir, le portrait de Mrs Black s'était mit à tempêter des injures, mais même ses cris n'étaient pas suffisant pour recouvrir les hurlements d'angoisse qui émanaient de la pièce à coté d'elle. Ignorant le portrait , Molly ouvrit la porte à la volée et entra dans la pièce, où elle trouva Hermione agenouillée à coté d'un corps face contre terre.
« Qu'est ce qui c'est passé ? » Demanda Lupin, en poussant Molly un peu plus dans la pièce pour tenter de passer le seuil de la porte.
Et ce fut là qu'elle réalisa que Hermione était à genoux à coté de son plus jeune fils. Avec un haletement d'horreur, elle recouvrit sa bouche de sa main et ravala ses propres sanglots.
« QU'EST-CE QUI S'EST PASSE ? » Hurla Lupin, tandis qu'il s'approchait de Hermione. C'était trop tard, il le savait. Il avait vu ce regard sans vie de trop nombreuses fois pour avoir un espoir. Elle n'avait pas besoin de répondre à aucune question pour savoir que cela avait été l'Adava kedavra. Mais il avait besoin de savoir qui avait ça et par où il était parti.
« Hermione, » Dit doucement Lupin, en se mettant accrouppi à coté d'elle. « Qui a fait ça ? »
« QUI EST SORTI DE CETTE PIECE ? » Hurla Tonks au portrait de sa tante. « PAR OU EST IL ALLE ? »
« SALE SANG-MELEE ! SORT DE MA MAISON ! »
« REPONDS MOI, SALE VIELLE TOUPIE ! EST-CE QU IL A UTLISE LES ESCALIER OU LA PORTE D'ENTREE ? »
« Hermione, » Essaya de nouveau Lupin, le desespoir évident dans sa voix. Il aurait très bien pu parler à un mur. Elle ne répondait pas. Elle ne semblait même pas reconnaître qui que ce soit dans la pièce avec elle. Elle continuait juste à se balancer d'avant en arrière, son être entier était focalisé sur le corps devant elle.
« HERMIONE ! QU'EST-CE QUI C'EST PASSE ? » Hurla lupin, en l'attrapant par les épaules et la secouant tandis qu'il lui parlait. « QUI A FAIT CA ? »
« Vol…Vol…Voldemort… » Bégaya t-elle entre ses sanglots.
Molly laissa échapper un gémissement de plainte, et Tonks qui avait laissé tomber sa tante vint immédiatement à ses côtés.
« Maman, on a entendu quelqu'un hurler, » Dit Ginny, en accourant tellement vite dans la pièce qu'elle manqua de peu d'entrer en collision avec les deux femmes se tenant près de la porte.
« Qu'est ce… » Commença à demander son frère quand il apparut derrière elle. La scène devant ses yeux était tellement choquante que tout ce qu'il pu faire pendant quelques instants fut de rester debout là à fixer son propre corps sans vie. « QU'EST-CE QUI SE PASSE NOM DE DIEU ICI ! »
Tout le monde à l'exception de Hermione se retourna et regarda Ron bouche bée, tandis qu'il essayait de comprendre le sens de ce qu'il voyait. Le soulagement éclaira instantanément le visage des adultes et avant que Ron ne puisse exprimer un mot, il se retrouva dans une étreinte à rompre les os de Molly.
« Laisse moi, » Dit Ron, en repoussant sa mère. « MAMAN ! LACHE MOI ! » Hurla t-il, en se detachant d'elle pour aller rejoindre sa petite amie qui continuait à sangloter hystériquement par terre, ignorant tout de ce qui se passait autour d'elle.
« Hermione, » Dit Ron, en plaçant ses mains sur ses épaules en se mettant à genoux à coté d'elle. « Tout va bien. »
Elle ne l'entendait pas. Elle ne le voyait pas. Elle n'était pas là. Elle était perdue derrière un linceul de douleur. Ron le réalisa au moment ou il l'observa plus attentivement.
« HERMIONE ! » Cria t-il, en attrapant une larme sur son visage avant de le tourner vers le sien. « Regarde moi, » Exigea t-il. « je suis là. » Cela prit un instant ou deux, mais il finit par voir une étincelle de reconnaissance dans ses yeux.
« R-ron ? » Demanda t-elle, même si elle se jeta sur lui, l'étreingnant comme si sa vie en dependait.
« Oui, » Dit-il maladroitement, en fixant son propre cadavre tandis qu'il la tenait dans ses bras.
« Sort là d'ici, » Ordonna Lupin, en se baissant pour aider Ron à relever Hermione.
Malheureusement, la détresse de Hermione ne sembla qu'augmenter alors que l'engourdissement et le choc se passait. Ron espérait qu'elle s'arrêterait de pleurer une fois qu'elle s'apercevrait que tout aller bien, mais plutôt que de s'apaiser, ses sanglots ne semblèrent que ne devenir que plus retentissant. Elle continua de s'accrocher à lui désespérément et son corps tremblait toujours plus, à chaque inspiration.
Molly était toujours horrifiée, malgré le fait que son fils se tenait juste devant elle, on ne peut plus vivant. Elle voulait le regarder mais elle ne pouvait pas s'empecher de garder ses yeux sans vie, sur son corps sans vie. Et c'était là juste une des ses batailles intérieures qu'elle combattait. Plus que tout, elle voulait toucher son fils. Elle voulait l'étreindre et sentir qu'il était vivant. Mais il l'avait repoussé. Elle avait été mise de coté. Elle savait qu'il n'y avait rien de malicieux la dedans. Elle pouvait le voir devant ses yeux, Hermione avait besoin plus de contact qu'elle. Arthur avait raison. Le premier instinct de Ron avait été de réconforter Hermione. Tout le monde, y compris elle, passait en second. Mais comprendre cela et l'accepter, n'empêcher pas que cela fasse mal.
Aussitôt que Hermione fut à une bonne distance, Lupin la relâcha, et pointa sa baguette vers le corps. Il était à un bon mètre, quand il eu un bruit retentissant et le corps se transforma en une sphère argenté et brillante.
Ron laissa échappé un léger rire, en dépit de lui-même. « C'est juste un épouvantard, » Dit-il à Hermione, le soulagement évident dans sa voix. « Tu as toujours été désespérante avec les épouventards. »
« Ferme-la ! » Hurla Ginny, en regardant son frère d'un œil mauvais. « Comment peux-tu l'insulter dans un moment pareil ? »
« RIDDIKULUS ! »
« Au moins McGonagall ne lui court pas après à travers la maison, en lui criant après pour avoir échoué à ses BUSEs. »
« Crétin insensible, » Marmonna Hermione dans son cou, en lui tapant légèrement sur le bras.
« Tu te sens mieux maintenant, n'est ce pas ? » Demanda Ron, visiblement soulagé par le fait qu'elle s'était remise à parler.
« Non, » Répondit Hermione, tandis que le feu dans ses yeux étaient étouffés par la douleur de ce qu'elle venait de voir.
Ron regardait impuissant les larmes couler sur ses joues. Il avait réussit à l'agacer pour une petite minute, mais de toute évidences ce n'avait pas été assez. Embarrassé de ne pas trouver autre chose à faire, il resta simplement là, l'étreignant silencieusement tandis qu'elle continuait à pleurer.
« Peut être que l'on devrait les laisser seuls. » Murmura Tonks à Lupin.
Molly sembla sortir de sa trance quand Lupin lui toucha le bras. « Oui, peut être c'est pour le mieux. » Acquiesça t-elle, en secouant la tête et en plaçant son bras autour des épaules de Ginny. « Viens ma chérie, » Ajouté t-elle, en attirant sa fille vers le couloir.
« C'était juste un épouventard, Hermione, » Dit de nouveau Ron. « Ce n'était pas réel. »
« ça le sera, » répondit-elle tellement doucement qu'il faillit manquer ce qu'elle avait dit, si sa bouche n'avait pas été qu'à quelques centimètres de son oreille.
Une expression peinée recouvrit son visage tandis qu'il réalisait le sens de ses mots. « Tu n'en sais rien, » Répondit Ron, en resserant instinctivement son étreinte autour d'elle.
« Si, » Dit t-elle furieusement. « N'ose même pas me mentir. On sait tout les deux que c'est la vérité. »
« Hermione… »
« N'OSE MEME PAS! » Cria t-elle, en repoussant son corps pour qu'elle puisse le regarder dans les yeux. « Nous savons tout les deux que ça arrivera. Je te connais, Ron. Je sais comment tu penses. Tu te jeteras devant Harry pour bloquer ce sort maudit. Tu te sacrifiras si tu en as l'occassion, » Dit-elle, en fixant le sol devant l'armoire à l'endroit où le corps se trouvait.
« les choses n'en viendront pas à ça, » Dit Ron d'une voix guindée. Incapable de la regarder plus longtemps dans les yeux, il l'a ramena contre sa poitrine et l'etreingnit de manière à ce qu'elle soit dans l'impossibilité de voir son visage coupable.
« Tu ferais mieux de croire que ça n'arrivera pas, » Cria Hermione, en s'écartant de nouveau de lui. « Je ne laisserai pas ça arriver. Et tu ferais mieux de ne pas penser à me servir de bouclier, non plus, » Ajouta t-elle, ses yeux brûlant d'une fureur froide. « Je jure que si tu te fais tuer en essayant de me protéger, je ne le te pardonnerai jamais. »
Sans y réfléchir, il recula d'un pas tandis qu'il était bouche bée devant elle de surprise. C'est la douleur qui parle, pensa t-il, en se forçant lui-meme à lui donner un léger sourire.
« JAMAIS ! » Hurla Hermione. « JE TE HAIRAI POUR LE RESTE DE MA VIE ! »
Ron pâlit face à ses mots rudes. C'était peut être la douleur qui parlait, mais elle le frappa là où il était le plus vulnérable et ça faisait mal. Il resta là, à la fixer, ses sourcils froncés alors qu'il combattait l'envie de riposter. « Non, tu le feras pas, » Proclama t-il après un silence prolongé.
« Si, je le ferai, » Murmura Hermione, tandis que sa colère s'apaissait et que la douleur emplissait une fois de plus ses yeux. « Je le ferai, » Dit-elle encore, comme si elle devait se le réaffirmer à elle-même. Fixant Ron à travers ses larmes, elle pouvait voir qu'il ne l'a croyait pas plus qu'elle. ET MERDE ! pensa t-elle, alors qu'elle fermait la distance entre eux deux et qu'elle laissait sa tête tomber contre sa poitrine.
« Tout ira bien, » Dit Ron, en enroulant ses bras autour de ses épaules pour l'apaiser.
« Non, ce n'est pas vrai. Pas si tu… si tu… je ne peux pas, » Murmura t-elle. « Ne me demande pas de l'accepter, parce que je ne le peux pas. Je ne le ferais pas. Et je ne suis pas irraisonnable. »
Elle sait vraiment ce que je pense, pensa Ron en ayant un sourire coupable.
« Je refuse de laisser ça arriver, » Dit-elle opiniâtrement. « Je ne vais pas m'asseoir là pendant que ce connard diabolique me prend tout les gens qui compte pour moi. Je ne veux pas finir comme le professeur Lupin. Je ne veux pas être celui qui reste à la fin. Si l'un d'entre nous doit mourir, se sera moi. »
« NOOON ! » Hurla Ron et pour sa plus grande surprise, Hermione commença à ricaner.
« Tu ne pourras pas plus vivre avec ma mort que moi je ne pourrais vivre avec la tienne. »
« N'Y PENSE MEME PAS ! » Aboya Ron, en la fixant avec un mélange de colère et de peur dans ses yeux.
« Je vais trouver un moyen de nous débarrasser de ce maniaque une fois pour toute, » Déclara Hermione, sa voix pleine de détermination. « Je sais qu'il y a un moyen. J'ai juste à le trouver. Et quand je … »
« Tu n'iras nulle part à côté de lui, » L'interrompit Ron. « Tu m'entends ? je suis sérieux. Ce n'est pas ta bataille. »
« C'est ma bataille autant que la tienne, » Rétorqua t-elle. « Et je vais me tenir juste à vos cotés, à toi et à Harry quand vous le combaterez. »
« Non. »
« Si. »
« NON ! »
« Tu ne peux pas m'en empecher. »
« Oh si je le peux. »
« Tu prévois de me jeter un sort ? »
« Si j'y suis obliger. »
« Tu ne le feras pas. »
« Je le ferais. » si j'y suis obliger.
« Non, tu ne le feras pas. »
Oh si je le ferai, pensa t-il.
« Je ne veux vraiment pas me battre avec toi, » Dit Hermione, sa voix tremblant légèrement alors qu'elle resserait son emprise sur lui. « Pas maintenant, ok ? J'en ai pas la force. On pourra se disputer à propos de ça demain. Là, maintenant, j'ai juste besoin que tu me prennes dans tes bras. S'il te plait. »
« D'accord, mon ange, »Dit Ron, laissant échapper un soupir tandis qu'il posait son menton sur le dessus de sa tête.
« Ron ? »
« Oui ? »
« Je ne pourrais jamais te haïr, » Dit-elle doucement. « Je t'aime. »
------
Ferme la, pensa Ron alors que son estomac grondait expressément un nouvelle fois. Il savait qu'il avait manqué le déjeuner et qu'il pouvait s'en passer. Il n'avait aucunement l'intention d'abandonner sa place sur le canapé peu importait combien son estomac protestait. Hermione n'avait pas reparlé, depuis qu'il l'avait laisser quitter le bureau du rez de chaussée, mais ça n'avait pas d'importance. Il n'avait pas besoin de lui parler pour la réconforter. Aussi longtemps qu'il serait assis près d'elle, elle serait satisfaite.
Heureusement, sa mère avait pris de l'avance sur lui, ce qui n'était absolument pas surprenant. Elle jeta un coup d'œil à Hermione tandis qu'elle entrait dans la pièce et posa un plateau de sandwichs sur la table devant le sofa.
« Assure toi qu'elle boive tout le thé, » Dit Molly calmement à son fils, en repartant.
Ça lui demanda un peu de travail, mais Ron reussit à lui faire boire. Il savait que la seule raison pour qu'elle l'ait fait était de la lui boucler, mais ça n'avait pas vraiment d'importance. La question était qu'elle le boive. Ce ne fut que quand elle l'eut finit qu'il réalisa que ce n'était pas un thé normal. Sa mère avait de toutes evidences mélanger avec autre chose, probablement une potion de sommeil, parce qu'elle s'endormit presque aussitôt apres avoir reposer la tasse.
Ron resta assis là, avec la tête de Hermione appuyer contre son épaule, et considérait l'idée de la laisser dormir sur le canapé. Mais au final, il décida que ce n'était pas une si bonne idée. Ses frères allaient bientôt revenir et il ne voulait pas qu'ils la dérangent.
« Mione ? » Dit Ron, en lui donnant un leger coup de coude. Il n'espérait pas vraiment la reveiller, mais ça ne coutait rien d'essayer. Ses suspicions à propos du thé était maintenant confirmé, et il réalisa que la seule maniere pour qu'elle aille au lit etait de l'y transporter lui-même.
Ce n'était pas une tache difficile.sa chambre juste à quelques porte et elle ne pesait presque rien. La partie la plus difficile fut d'ouvrir la porte de sa chambre tandis qu'elle se trouvait toujours dans ses bras. Une fois qu'elle fut entre ouverte, il donna simplement un coup de pied dedans, et il l'amena dedans.
Le regard qu'il reçu de l'imposant chat roux qui dormait au milieu du lit, stoppa Ron dans sa route. « Bouge de là, » exigea t-il, ne voulant pas se laisser intimider par le chat.
Pattenrond se réroula et pris tout son temps pour se mettre sur ses pattes. Mais plutot que de faire ce que lui avait été ordonné, il fixa Ron avec défiance, et tranquillement il enfonça ses griffes dans la couverture tandis qu'il s'étirait.
Ce sale petit con me menace, pensa Ron en plissant les yeux. « Dernière chance, boule de poil, » le prévint-il tandis qu'il s'approchait du lit. « Bouge ou je vais devoir t'aplatir. Et arrête de me regarder comme ça, » Ajouta t-il alors que le chat de Hermione flâna jusqu'au pied du lit de Hermione pour y aller s'y asseoir, sa queue remuant derrière lui. « Ce n'est pas comme je l'avait prévu. Comment j'étais supposer savoir que ce n'était pas du thé normal. »
Ok, c'est officiel, pensa Ron alors qu'il allongeait Hermione sur le lit et qu'il lui enlevait ses chaussures. Tu pêtes vraiment les plombs, mon gars. Resaisis toi. Tu donnes des excuses à un foutu chat.
« tu peux me regarder autant que tu voudras, » Dit Ron, en s'asseyant sur le bord du lit de Ginny tandis qu'il regardait Pattenrond reprendre son ancienne place à côté de Hermione, comme une sentinelle silencieuse. « mais je ne vais nulle part. alors tu ferais mieux de t'y faire. »
-----
Hermione allongé dans la pièce sombre, en train de serrer un oreiller sur le coté alors qu'elle essayait de calmer sa respiration rapide. Des larmes lui piquer les coins des yeux alors elle enfouit sa tête et se réprimanda elle-même. C'est juste un rêve, se rappela t-elle à elle-même pour ce qui devait être la centième fois. Mais quoique qu'il en soit de le savoir ne la réconfortait pas plus. Cela avait été peut être un rêve, mais il avait été effrayamment réel.
Allongé là à écouter le bruit de respiration qui venait du lit de Ginny, elle ne pu s'empêcher d'envier la tranquillité que sa camarade de chambre avait trouvé dans le sommeil. Bien sur, cela ne disait pas combien temps cela durerait. Hermione savait que Tom Jedusor hantait toujours les rêves de son amie. Cela n'arrivait pas aussi souvent que les étés précédents, mais il faisait encore des apparitions.
Avec un soupir, Hermione sortit de son lit, et saisit sa robe de chambre. Dormir n'était plus une option pour elle, plus pour ce soir en tout cas. A chaque fois qu'elle fermait les yeux les images de ses rêves se jouaient d'elle. Le flash de lumière verte. Le bruit sourd que son corps faisait quand percutait le sol. Ses yeux. Ses yeux bleus perçant qui était normalement si pleins de vie, de rire, et d'espièglerie la fixaient, inexpressif, vide, sans vie.
Le corps de Hermione frissonna involontairement quand elle les vit de nouveau. Souhaitant que l'image qui la tourmentait sorte de son esprit, elle attrapa le premier livre qu'elle vit sur sa table de nuit et sortit de la chambre.
Ce ne fut pas avant qu'elle atteigne le bureau qu'elle jeta un œil au titre du livre qu'elle avait amené et manquant de le laisser tomber de surprise. Sorts mortels. De tous les livres qu'elle avait dans sa chambre, elle avait emporté celui là. Le destin était bien cruel. Bill lui avait rendu ce matin même. Elle avait été tellement pressée de rejoindre la chambre de Ron qu'elle l'avait balancé sur le tas de livres plutôt de le ranger dans sa malle où était sa place. Et maintenant il était dans sa main, la narguant.
Elle n'allait définitivement pas lire ce livre ce soir. Pendant un moment Hermione considéra retourner dans sa chambre pour chercher quelque chose de plus distrayant. Mais elle ne voulait pas risquer de réveiller Ginny.
Ce qu'elle voulait vraiment, c'était Ron. Elle voulait se faufiler dans sa chambre et se pelotonner dans son lit pour le serrer étroitement. Elle voulait sentir la chaleur de son corps. Elle voulait entendre les battements en rythme de son cœur. Elle voulait regarder sa poitrine monter et descendre à chacune de ses glorieuses inspirations et expirations. Si seulement il y avait un moyen de le faire sans le réveiller. Mais c'était impossible.
« Non, ça ne se fait pas, » Murmura t-elle en se forçant à descendre les escaliers. Peut être un grand verre de lait chaud, pensa t-elle en se dirigeant vers la cuisine.
Ce fut au moment où elle fut presque devant la porte de la cuisine qu'elle réalisa que la lumiere était allumé de l'autre coté. Elle n'était pas sure de l'heure qu'il était, mais elle savait qu'il était au moins deux ou trois heure du matin. Les membres de l'ordre transplanaient de façon impromptue tout le temps, mais tout de même, il était un peu tard pour tenir une réunion.
Plaçant son oreille contre la porte, Hermione gueta le moindre signe de voi, mais la pièce restait silencieuse. Cependant, quelqu'un était de toutes evidences dedant. Elle pouvait voir la lumiere passé sous la porte. Peut etre qu'ils ont placé un charme d'isolation sur la porte, pensa t-elle, en la poussant un petit peu. Ou pas, ajouta t-elle quand la porte s'ouvrit et Mrs weasley apparue assise seule à la table.
« Tu ne peux pas dormir, ma chérie ? » Demanda Mrs Weasley, en repossant la tasse dans laquelle elle était en train de boire.
« Cauchemars, » Admit Hermione, en se forçant à entrer dans la pièce et à s'asseoir à la table.
« L'épouventard ? » Insista Mrs Weasley.
Plutôt que de parler, Hermione laissa ses yeux tombés sur le dessus de la table et acquiesça d'un mouvement de la tête.
« Un peu de thé, ma chérie, » Dit Mrs Weasley, en se levant, pour aller retirer la bouilloire du poêle et remplir une tasse propre. « ça aidera, » Ajouta t-elle, en revenant vers la table et la plaçant devant Hermione.
« Non…non merci, » Dit Hermione, en regardant le liquide brun en face d'elle avec inquiétude. Elle savait que Mrs Weasley essayait juste d'aider, mais elle n'allait pas prendre une fois de plus de ce thé là. Ça l'aiderait peut être à dormir, mais ça avait aussi la tendance à réduire sa capacité à réagir aux choses qui se passait autour d'elle et cela pouvait s'avérer dangereux.
Plutôt dans la soirée elle avait entendu Ginny essayer de la réveiller pour le dîner. Son esprit était éveillé. Elle avait entendu chacun des mots que Ginny avait prononcé, mais son corps avait simplement refusé de lui obéir. Ses paupières étaient tellement lourdes, qu'elle avait été à peine capable de les soulever. Elle voulait se lever, mais elle semblait tout justement incapable de le faire. Il n'y avait pas moyen qu'elle ça se reproduire. Bien sur, les chances que Grimmauld Place soit attaqué été mince, mais qu'elle soit damnée si elle laissait un mangemort la trouver sous l'influence d'une potion qu'il la laisserait dans un perpétuel état de stupeur.
« ça t'aidera, » Dit Mrs Weasley dit une nouvelle fois d'une voix rassurante. « C'est un mélange spécial, » Ajouta t-il. « Pour un sommeil sans rêve. Ginny est passé par là un peu après… « Elle s'arrêta, incapable de mentionner de son propre chef le nom de Jedusor ou son journal. « Tu n'auras plus de cauchemars, » Promit-elle à Hermione avec un sourire rassurant.
« Comment est ce que vous faites ? » Demanda Hermione, en attrapant la tasse, pour prétendre prendre une gorgée.
« Faire quoi, ma chérie ? » Demanda Mr Weasley, en prenant une longue gorgée de son propre thé.
« Comment est ce que vous faites pour vivre avec une peur constante ? » Précisa t-elle.
La question était tellement brusque ; elle pris Mrs Weasley par surprise. Ses yeux s'agrandirent tandis qu'elle reposait sa tasse en continuant de regarder Hermione avec appréhension pendant un moment. Elle était attristée par le fait que quelqu'un de si jeune ait à vivre avec des choses aussi dures. Son premier instinct avait été de la proteger, mais intérieurement elle savait qu'il était trop tard pour ça. Elle avait reconnu dans la douleur dans les yeux de la jeune femme et elle savait que quoiqu'elle fasse, elle le repousserait.
« je souhaiterai avoir quelques trucs à t'enseigner, » Répondit Mrs Weasley, tandis qu'elle se rasseyait dans sa chaise et qu'elle regardait Hermione. « mais il n'y a rien. Tu dois juste vivre avec ça, car tu n'as pas d'autres choix. »
« Parfois je me sens accablé par tout ça, » dit Hermione sincèrement. « Je m'inquiète pour mes parents et ce qu'il va leur arriver. Je m'inquiète pour Harry et tout ce que cela lui fait. »
« Oui, » Soupira Mrs Weasley. « On s'inquiète tous pour Harry. »
« Il a du traverser tellement de choses, et maintenant avec la mort de Sirius… il se reproche ce qui s'est passé. Il ne veut en parler à aucun de nous deux en plus. Il nous repousse et il essaye de tout prendre sur lui, » Déclara Hermione, avant de réaliser ce qu'elle venait de révéler et de se forcer à s'arrêter.
« Et tu t'inquiètes pour Ron ? » Demanda Mrs Weasley apres un long silence.
«Oui, » Admit Hermione, mais elle était réticente à l'idée de rentrer dans les détails. Elle ne pouvait pas vraiment dire à sa mère qu'elle avait peur que la raison pour laquelle Ron ne s'appliquait pas plus dans ses études, ou faisait des plans pour le futurs, était qu'il ne pensait pas vraiment qu'il en avait un.
Alors qu'elle restait assise là, à prétendre boire son thé, les yeux de Hermine se baissèrent et tombèrent sur le livre qu'elle avait posé sur la table. « je ne le laisserai pas faire, » murmura t-elle pour elle-même, tandis qu'elle reposait la tasse.
« Faire quoi, ma chérie ? »
« Gaspiller sa vie, » Répondit Hermione calmement.
« Qui, ma chérie ? » Demanda Mrs Weasley avec une expression peinée. Surement pense t-elle à harry.
« Je trouverai un moyen de le stopper, » Dit Hermione farouchement, ses yeux toujours vérrouillés sur le livre.
« Tu ne peux pas bloquer un Adava Kedavra, » Dit mrs Weasley, les batements de son cœur s'accelerent aux moment où elle vit les mots Sorts mortels sur la couverture du livre de'Hermione.
« Croyez moi, » Dit moi, d'une voix endurcie par la détermination.
Mrs Weasley fut prise de cours par la ténacité et la défiance qu'elle voyait luire dans les yeux de Hermione que pendant un moment elle ne su quoi répondre. L'expression de son visage était assez pour comprendre combien elle était sérieuse. Foudroyée, Mrs Weasley resta juste assis là à regarder Hermione se lever de sa chaise, attraper son livre et sortit de la cuisine.
---
voila encore désolée pour l'attente, n'oublier pas de me laisser une petite review ;)
