Who's Bad ?
Genre : Disney universe, Magie, Villains, Parenté infernale, Slash et Crossover.
Disclaimer : Tout m'appartient sauf les personnages.
Univers : Descendants / Saint Seiya
.
. .
Pour ceux qui ne connaissent pas l'autre univers crossover, comme d'habitude, je rendrais la lecture facile et donnerait tout les éléments nécessaire à la compréhension au fur et à mesure.
Who's Bad ?
.
Chapitre 2
.
13 ans plus tard
.
Malgré ses efforts, Shun se sentait constamment oppressé tant le poids dans sa poitrine ne s'estompait pas.
Traverser trois guerres laissait des traces, surtout l'épisode avec Hadès où son lien avec le dieu infernal avait failli détruire le monde.
Les révélations d'Athéna n'avaient pas arrangé les choses. Shun frémit en se rappelant les derniers mots qu'elle lui avait adressée : « Aucun chevalier ne peut arriver à un tel niveau en si peu de temps. Votre évolution rapide est contre toute nature humaine. Qu'êtes-vous réellement ? »
Shun avait toujours l'impression qu'on lui avait plongé un couteau dans le cœur. Apprendre que la déesse que l'on avait appris à aimer par endoctrinement et que l'on était prêt à protéger au péril de notre vie ne reconnaissait pas votre humanité était difficile à supporter.
« Ça ira. » Souffla Ikki à ses côtés. Son aîné avait parlé sans le regarder mais Shun arrivait sans peine à reconnaître l'inquiétude dans sa voix. Contrairement à lui qui ressassait le passé, Ikki appréhendait leur futur lieu de résidence.
L'île de l'oubli avait une horrible réputation et le Phénix doutait que son cadet Shun s'adapte à un tel environnement.
« Ne t'inquiète pas. Tout ira bien. »
'Non !' Voulu crier Shun au bord des larmes mais par égard pour son frère, il ne dit rien et hocha simplement de la tête en réponse. Ikki faisait tout son possible pour le rassurer et il se refusait d'alourdir l'inquiétude que devait déjà avoir son frère concernant leur destin.
L'île de l'Oubli. Une véritable prison où les méchants vivaient reclu et oublié du reste du monde. Une île où ils allaient être dépouiller de leur cosmos. Une île où la folie guettait ses habitants tant les conditions de vie insalubres étaient loin du train de vie de personnalité souvent habitué à vivre dans le luxe. Une île où ils ne seraient plus rien. Une île où on voulait les faire disparaître.
« Tout ira bien tant que nous restons ensemble. »
Shun sourit faiblement en entendant cela et Ikki lui tapota légèrement l'épaule en guise de soutien silencieux.
Quoi qu'il arrive, ils l'affronteront ensemble. Ils n'avaient pas besoin des autres. Surtout en voyant la facilité qu'avait eu ceux qui se prétendaient amis ou frères d'arme à se détourner d'eux une fois qu'ils avaient été bannis sur l'île.
.
OoOoO
.
Installé sous un large parasol, un verre à la main, Hadès profitait des quelques éclaircies que la barrière magique laissait filtrer. La météo était généralement assez nuageuse voire brumeuse sur l'île mais chaque matin il venait s'installer sur la plage pour lire ou paresser en paix.
L'île de l'Oubli était vraiment le meilleur lieu de vacance où il avait séjourné depuis des centaines d'années. Passer temporairement de dieu à humain était vraiment une brillante idée. La seule chose qui lui manquait était de ne plus pouvoir voir et de sentir les ombres tourbillonner en fonction de ses émotions.
Songeur, il remit automatiquement l'une des longues mèches bouclées de sa chevelure rebelle derrière son oreille avant de soupirer en prenant conscience de son geste digne d'un humain normal. Bon d'accord, la flamboyance qui maintenait ses cheveux en apesanteur et flambait sauvagement sous sa colère, lui manquait également énormément. On ne pouvait vraiment pas l'accuser de ne pas savoir faire des concessions.
« Mon seigneur, il semblerait que les invités que vous attendiez soit enfin là. » Annonça Peine en s'inclinant devant le transat de son maître.
Hadès claqua des doigts et Panique s'empressa d'ouvrir un large parapluie noir très abîmé sur les bords afin de suivre son maître en le protégeant du soleil.
Se levant avec résignation, Hadès observa les trois personnes qui se trouvait devant une barque à moteur amarrée à la plage. Au loin, un petit yacht restait en retrait derrière la barrière magique.
« Hadès ! Mécréant ! Ne peux-tu donc pas cesser de comploter ? »
L'interpellé se crispa et jeta un regard furibond au rouquin qui venait de hurler. Un simple 'bonjour' était-il trop demandé ? Et puis un peu de reconnaissance tout de même ! C'était lui qui avait permis à Hercules d'atteindre le statut d'idole puis de divinité.
Sans ses interventions et celles des créatures qu'il lançait à sa poursuite, Hercule serait resté inconnu du public. Il lui devait tout mais de toute évidence l'orgueil démesuré de Zeus avait été transmis à son fils qui se pensait totalement invulnérable. Quel gâchis !
« Pour qui me prends-tu, bébé muscle ? » Commença Hadès avec un sourire suffisant. « Comme-ci j'avais pu prévoir une Guerre Sainte et le retour de ma descendance en étant coincé dans un lieu privé de magie depuis presque treize ans. »
Hercule fronça les sourcils et observa de façon critique son oncle. Même si ses canines étaient réduites et qu'il n'avait plus ses flammes, Hadès était toujours intimidant. Son teint grisâtre était devenu blafard, son menton anguleux était moins prononcé pour s'adapter à une morphologie plus humaine et ses cheveux devenus noir avec des reflets bleutés ondulaient jusqu'au haut de ses épaules.
A part les larges cernes, les yeux aussi noirs que l'onyx qui donnaient l'impression d'être deux gouffres sans fond et le sourire moqueur toujours aussi horripilant de l'ancien dieu, Hercule ne pouvait que reconnaître que ce dernier avait un physique assez attirant en tant que mortel. Plus il le regardait et plus ses doutes concernant la filiation infernale des deux chevaliers s'estompaient. Enfin surtout pour le chevalier Phénix.
« Tes doutes envers mon innocence me blesse fortement. » Gémit théâtralement l'ancien dieu des Enfers avant de tendre le bras pour que Peine puisse remplir son verre.
L'alcool était un luxe sur cette île perdue et Hadès s'engorgeait de satiété à chaque fois que l'envie brillait dans les yeux de ses 'compagnons' d'infortune. Il était dommage qu'il ne puisse plus marchander des âmes comme au bon vieux temps. Sur l'île de l'oubli, plus d'un méchant auraient été prêt à échanger son âme contre n'importe quelle boisson alcoolisée. Tous ces contrats perdus étaient vraiment du gâchis.
« Voilà mon seigneur. » Avertit Peine en s'inclinant bien bas après avoir accompli sa tâche.
Hadès n'accorda qu'un bref regard à son serviteur démoniaque qui vivait maintenant sous l'apparence d'un gobelin depuis leur arrivé sur l'île.
« Aller, dépêche-toi de me transmettre le message de 'monsieur j'illumine le ciel'. »
Immédiatement, un éclair claqua au-dessus de leur tête et Hadès sourit effrontément.
Hercules serra les poings face à l'insulte envers son père et déclara : « Zeus ne te fait aucunement confiance. Tu es surveillé de près et quel que soit ton plan il échouera comme les autres. »
Hadès leva un sourcil en sirotant sa boisson. Vraiment son petit-frère devrait apprendre à changer de discours. A croire qu'il pensait vraiment l'intimider. C'était tellement ridicule que cela correspondait à la stupidité orgueilleuse de Zeus.
« Sérieusement ?! » Finit par exploser Ikki. « Vous osez nous condamnez à pourrir sur cette île simplement pour ne pas aller à l'encontre de 'papa dieu' mais en plus vous osez nous ignorer pour aller taper la discute ?! Putain ! Ne vous foutez pas de moi ! »
Hadès sourit largement. Voilà un caractère tout feux tout flamme comme il lui plaisait. Sans compter que la tête ahurie qu'abordait Hercule était un spectacle fort divertissant.
« Chevalier, certains protocoles doivent… »
« Je m'en fous. » Le coupa Ikki. Peu lui importait qu'il doive le respect à Hercules. Il était un renégat, l'avait toujours été dans son cœur et rien ne changerait le fait que les ennemis de Shun étaient ses ennemis. En bannissant également son précieux petit-frère, l'Olympe avait attisé la colère et le ressentiment de l'un des chevaliers le plus craint qui existait.
« Je vais vous tuer. Tous. » Siffla-t-il d'une voix basse si calme par rapport à la fureur qui le consumait auparavant qu'elle fit tressaillir le dieu en mission.
« Bon garçon. » Félicita Hadès, causant la confusion entre Hercules et Ikki qui n'arrivaient pas à déterminer à qui il s'adressait. « Aller, il est temps de passer à autre chose. » Termina-t-il en faisant un signe de licenciement de la main.
Soupirant face à cette attitude et voulant quitter cet endroit, Hercules s'empressa de remonter sur sa barque sans jeter le moindre regard en arrière. Fier de sa petite victoire sur son neveu, Hadès le regarda partir jusqu'à ce qu'il traverse la barrière puis se tourna vers les deux jeunes ex-chevaliers.
« Allons-y. Nous avons beaucoup à discuter. »
.
OoOoO
.
L'arrivé du bateau d'Hercules avait attiré beaucoup de curieux et une foule s'était rassemblée à la sortie de la plage. Les adultes se rapprochèrent de l'ex-dieu tandis que la nouvelle génération de méchants restait en retrait. Des questions fusèrent autour de lui mais Hadès les ignora et continua son avancé jusqu'à ce qu'un petit cri aigu et aucunement viril résonne derrière lui.
« Un vrai pays de rustre. » S'agaça Hadès en tirant sur le bras de Shun afin de l'éloigner du vieil homme qui l'avait peloté. « A croire que vivre sur cette île a annihilé tout sens du respect chez certain. »
Continuant son avancé tandis que Shun restait près de lui pour éviter d'être touché par les vagabonds, Hadès sourit de contentement en voyant que Ikki était resté en retrait et que le vieux pervers gisait à présent au sol avec une jolie flaque de sang près de son visage. De toute évidence le Phénix n'aurait aucun mal à s'adapter ici.
Mettre K.O un homme plus âgé sans créer le moindre bruit ou grabuge alors qu'il venait juste d'arriver sur l'île était remarquable.
La réputation de Ikki allait rapidement se développer négativement s'il continuait ainsi et cela lui promettait un grand avenir dans cette contrée sauvage.
Dommage que Shun n'ai pas le moindre mordant. Le pauvre gamin exultait une aura de gentillesse et de timidité dans ses gestes n'aidait pas son cas.
« Faible. » Murmura le dieu en regardant brièvement son 'fils'. Shun se figea et baissa la tête de honte. « J'ai hâte de voir le jour où vous montrerez à tous votre puissance. Le monde apprendra à trembler devant toi. »
« Super… » Réplica Shun avec sarcasme avant de sursauter en entendant le dieu rire.
« Le sarcasme est un premier pas en avant, petit. Je sais que tu me rendras fier. »
Shun pâli devant le sourire malicieux du dieu et se mordit les lèvres de nervosité.
Leur avancé ne fut pas longue.
« Bienvenue dans mon humble demeure ! » S'exclama Hadès en s'arrêtant devant un vieux bâtiment semblant bancal. Sur la devanture, une pancarte en bois indiquait la mention : "Thermes et vins infernaux" et un tag sur l'un des murs semblait vouloir prévenir la population du propriétaire de l'établissement en citant : "Hades IS here".
En rentrant, Shun et Ikki eurent la surprise de découvrir qu'il s'agissait vraiment d'un établissement de bains car, à part la pièce principale qui comportait un comptoir derrière lequel se trouvait un gobelin, des petits écriteaux près de différentes portes indiquaient des bains collectifs ou privés.
« Ça aurait pu être pire. » Marmonna Ikki à contrecoeur. « Au moins ça semble plus propre que les autres bâtiments que l'on a croisés. »
Hadès leva les yeux en entendant la remarque. « Voyons, vous n'avez encore rien vu. C'est dans les profondeurs que se cache la vérité. »
Ikki et Shun se regardèrent, mitigés, avant de se précipiter derrière le dieu qui venait d'ouvrir une porte cachée par une ancienne tapisserie représentant le chien des Enfers : Cerbère. Immédiatement un long escalier menant au niveau inférieur se dressa devant eux.
Descendant lentement le long des marches, ils furent soulagés de voir que de nombreux flambeaux disséminés le long des murs permettaient de voir le sous-sol.
C'était une large pièce circulaire avec un haut plafond et de la moquette bleu marine au sol. Un large bureau avec une chaise en cuir noir se trouvaient devant une immense bibliothèque en bois vernis qui trônait sur le mur opposé de l'escalier.
Un ensemble de salon, comprenant un grand canapé courbé et deux fauteuils en cuir noir, étaient placés en cercle devant une cheminée imposante. La hotte de la cheminée se séparait en de nombreux tuyaux de toutes tailles qui serpentaient le long du mur jusqu'à disparaître derrière le plafond. Il y avait fort à parier que c'était cette immense cheminée qui chauffait aussi l'eau des bains des étages supérieurs.
Malgré l'absence de fenêtre, Shun fut surpris de ne pas avoir l'impression d'étouffer. Au contraire, il se sentait plus en harmonie et en sécurité dans cette pièce que dans le luxueux et lumineux manoir de Saori.
« Bienvenu dans la seule véritable réserve d'alcool de l'île. » Sourit Hadès en montrant avec fierté des tonneaux agencés dans des alcôves creusées dans le mur bordant la droite de l'escalier. « Cette île sert de dépotoirs pour le royaume d'Auradon. Rien de ce qu'on y trouve ne permet d'obtenir un bon alcool donc j'ai l'exclusivité sur les clients désoeuvrés au goût sensible.
« Mais d'où viennent tous ces tonneaux ? »
« Des Enfers, bien sûr. J'utilise mes pouvoirs pour les garder à la température idéale. »
Shun et Ikki se figèrent de stupeur.
« Mais… C'est impossible, vous ne pouvez pas utiliser vos pouvoirs ou quitter l'île. »
« Et pourtant j'ai pu manœuvrer mes Spectres pour assaillir le Sanctuaire et pris possession de ton corps. D'ailleurs, c'était très émouvant votre séquence 'tue-moi / non, tu es mon frère et je te protégerai'. Sans l'intervention d'Athéna, vous auriez pu prendre vos rôles prédestinés aux Enfers. »
« Quels rôles ? »
Hadès ne répondit pas. Continuant sa descente, il atteint le sous-sol et alla s'installer sur un sofa confortable près d'une large et haute cheminée.
A contre-cœur, Ikki s'approcha d'un des fauteuils alentour et fit signe à Shun de s'y asseoir avant de se placer debout légèrement sur la droite de son petit-frère pour le protéger.
Un élan de nostalgie prit Hadès en le regardant faire preuve d'autant de protection. Fut un temps lointain où ce fut lui qui agissait ainsi avec Poséidon lorsqu'ils étaient coincés dans le ventre de Cronos. Dommage que l'arrivé de Zeus ait tout gâché de leur relation fraternelle.
« Tout cela est un jeu pour vous ? » Demanda Shun, consterné par la désinvolture de celui qui avait déclenché des combats fratricides dans les rangs des chevaliers d'Athéna.
« Pour ma nièce, il s'agit sûrement d'un jeu de domination pour affirmer sa puissance face aux autres divinités. Pour moi, il s'agit simplement d'un grand nettoyage sans attirer l'attention de monsieur-je-suis-tout-puissant. »
« Un nettoyage ?! » S'étrangla presque Shun. « Des gens sont morts ! »
« Pas plus que d'habitude. » Rejeta Hadès. « Mes hommes surveillent le quota d'arrivés et nous ne dépassons jamais les limites de morts journalières dans le monde. Être un protagoniste d'une guerre donne toujours une grande impression de carnage et vu que Zeus ne relativise jamais et se contente des dires de ses protégés alors 'les Guerres Saintes sont des catastrophes sans précédentes qui menace l'humanité. » Termina l'ex-dieu en prenant une voix aigüe avant de mimer une personne qui défailli.
Ikki ne put s'empêcher de sourire en coin en comprenant qu'il s'agissait d'une imitation d'Athéna.
« De quel genre de nettoyage s'agit-il ? » Finit par demander l'ex-Phénix, intrigué.
« Oh, un simple nettoyage de printemps où je chasse la poussière devenue crasse. » Soupira Hadès alors que ses yeux noirs brillaient d'amusement. « Trop d'âmes encombres les Enfers en refusant de se réincarner pour rester aux Champs-Élysées. Sans les interférences de Tête d'éclair, concentré sur les Guerres Saintes, je peux bannir les âmes récalcitrantes au Tartare jusqu'à ce qu'elles craquent et me supplient de le laisser se réincarner. »
Shun se mordit la lèvre pour s'empêcher de s'insurger face à une telle injustice. Si les âmes avaient été jugé digne des Champs-Élysées, il était cruel de les punir en les envoyant au Tartare.
Soufflant lentement, il serra les poings et attendit les explications qui ne tarderait pas à venir. Hadès, comme il le découvrait progressivement, était un individu assez loquace lorsqu'on le laissait partir dans ses monologues.
Prouvant la validité de ses observations, Hadès ajouta : « C'était un tel délice de remettre à leur place les demi-dieux des temps mythologiques. Ils ont de grandes difficultés à accepter que leur temps soit révolu et qu'il existe de nouveaux héros aussi méritants qu'eux. Ils s'insurgent même de l'afflux de guerriers, chevaliers et marinas. »
« Il y a des chevaliers aux Champs-Élysées ?! »
Hadès leva un sourcil avant de croiser les mains sous son menton.
« Il est plus facile de maintenir une aura de peur en promettant une mort marquée par la souffrance éternelle. Punir ceux qui s'opposent aux décisions des divinités est une loi éditée par mon 'baby brother' qui, comme d'habitude, ne la respecte pas lorsqu'il s'agit de ses bâtards ou de ses protégés. Pourquoi devrais-je lui obéir dans mon propre royaume ?
« Et le vin ? » Redemanda Ikki en se rendant compte qu'ils s'étaient éloignés de leur question originale.
« Beaucoup de créature mythique viennent se ressourcer dans les plaines verdoyantes des Champs-Élysées. Le nombre de nymphes qui y séjournent est chaque année proportionnelle au taux de pollution souillant la surface. Malheureusement pour les divinités, il leur est impossible d'accéder à ce lieu sans mon accord. »
« Des pots-de-vin. » Murmura Shun en comprenant les non-dits de l'ex-dieu.
« Littéralement, mon cher. Les satyres et leur chef, Dionysos, sont ceux qui demandent le plus l'accès aux Champs-Élisée. Ce n'est pas de ma faute si leur moyen de paiement privilégié est l'alcool. »
« Vous êtes vraiment pire qu'un vautour pour profiter aussi allégrement des circonstances. » Cracha Ikki avec dédain.
« Un peu plus de reconnaissance, gamin. » Siffla Hadès en plissant les yeux.
Shun vit son frère ouvrir sa bouche pour s'offusquer de l'audace du dieu mais il ne put dire un mot.
« C'est moi qui me suis assuré que vous soyez pris en charge par l'orphelinat Kido. » Continua Hadès en faisant apparaître une petite boule de feux qu'il fit tourner nonchalamment entre ses doigts. « Vagabonder dans les rues avec un nourrisson n'était pas la meilleure idée qu'ait pu avoir un gamin de trois ans, Ikki, mais je reconnais ton audace et ton esprit rebelle. Un vrai petit monstre territorial envers son cadet. Je savais que tu ferais de grandes choses. Sais-tu que tu effraies plus les minions d'Athéna que certains de mes plus fidèles Spectres ? Ta redoutable réputation dans la chevalerie est digne de mes espérances. Félicitation. »
La bouche toujours ouverte, Ikki écarquilla les yeux face au flux de parole du dieu avant d'en saisir le sens.
Lorsque Hadès lui lança sa boule de feu et qu'il l'attrapa spontanément la chaleur qui se répandit dans sa main lui causa un sursaut, non pas de douleur mais de reconnaissance. Il avait déjà tenu de telles flammes dans sa main. Leur chaleur était familière et ravivait un souvenir enfoui comme un rêve au plus profond de lui.
Shun qui regardait l'interaction avec confusion fut surpris de voir le doux sourire de son grand-frère à l'égard de la boule de feu alors qu'il la faisant grossir ou rétrécir à sa guise comme un enfant s'émerveillent de son nouveau jouet.
« Comment pouvez-vous utiliser vos pouvoirs ici ? Athéna nous a dit qu'il y avait une barrière qui scellera notre énergie pour empêcher tout débordement ? » Demanda Shun.
« L'île est entourée par une barrière anti-magie conçue pour restreindre les capacités spéciales des vilains et de leurs enfants. Ces capacités viennent de la fusion entre leurs noyaux magiques et l'énergie issus de leur environnement. Or jusqu'à preuve du contraire, le cosmos est issu du Big Bang et cette énergie brise les atomes pour les adapter à la volonté de ceux capable de l'utiliser. Seuls les simples d'esprits peuvent penser qu'avec votre maîtrise de votre cosmos, allant bien au-delà de vos ex-compagnons d'armes, et votre affiliation au plus puissant et intrigant des dieux, vous serez totalement démuni face à la barrière magique. »
« Le plus puissant et intrigant des dieux ? » Répéta Ikki, pas sûr d'avoir bien entendu.
« Oui, moi ! » S'enorgueillit Hadès en faisant de grand geste pour centrer l'attention sur lui comme s'il s'attendait à ce qu'un public l'applaudisse.
Ikki soupira devant l'attitude du dieu mais intrigué par son discours, il se concentra et sourit en voyant une autre boule de feu apparaître dans son autre main. Rassuré à l'idée de pouvoir toujours invoquer son cosmos, il ne put retenir le sourire de plus en plus large qui prenait place sur ses lèvres.
Voyant la réussite de son frère, Shun concentra à son tour son énergie afin de faire apparaître sa chaîne mais malgré ses efforts ses tentatives restèrent des échecs. Il sentit la peur le saisir. Pourquoi n'y arrivait-il pas ? Que se passait-il ?
Hadès le détailla rigoureusement avant de prendre un air pincé : « Vous êtes vraiment trop gentil et obéissant. Inconsciemment, vous vous êtes limité afin de respecter la règle de non-magie de cette île. C'est pathétique. »
Shun baissa la tête, honteux. Il avait l'impression d'être à nouveau à l'orphelinat et qu'il se faisait gronder pour son comportement trop passif.
« Il vous faudra beaucoup de force et de courage pour survivre ici, Shun. » Finit par le prévenir Hadès en voyant les larmes se former dans les yeux du plus jeune. « Oui, vraiment beaucoup de courage. »
A suivre !
. .
.
Note : Dans "Descendants" il est dit que Hadès gère une boutique alimentaire (comme Ursula) mais sincèrement, je le vois plus en profiteur qui arrive à faire de vraies affaires sur l'île. Ainsi gérer de l'alcool et des thermes me paraissait plus adapté. Vous en pensez quoi ?
.
Note 2 : Je viens de me rendre compte que je n'avais pas de pairing défini pour cette histoire. La romance viendra bien plus tard mais j'aimerais bien avoir votre avis : avec qui devrait sortir Shun ?
