Who's Bad ?
Genre : Disney univers, Magie, Vilains, Parenté infernale, Slash et Crossover.
Disclaimer : Tout m'appartient sauf les personnages.
Univers : Descendants / Saint Seiya
.
. .
Pour ceux qui ne connaissent pas l'autre univers crossover, comme d'habitude, je rendrais la lecture facile et donnerait tout les éléments nécessaire à la compréhension au fur et à mesure.
Who's Bad ?
.
Chapitre 3 : Tranches de vie
.
Rappel :
Shun - 13 ans
Ikki - 15 ans
Mal, Jay, Uma - 13 ans
.
.
Bêtises
.
Shun prit l'une de ses mèches et la porta au-devant de son regard pour en admirer la couleur. C'était un peu devenu son rituel journalier depuis qu'Hadès l'avait conduit avec Ikki à la boutique de la belle-mère de Cendrillon : le 'Curl Up & Dye' de Lady Tremaine.
Si la chevelure bleu-nuit d'Ikki avait fait l'unanimité auprès de la famille Tremaine, ses cheveux à lui avaient posé un gros problème. Le châtain était, d'après leurs dires, pas adapté à l'ambiance de l'île. Il fallait être voyant ! La discrétion était pour ceux qui n'assumaient pas ce qu'ils étaient, or un vrai vilain devait pouvoir s'affirmer.
Hadès avait explosé de rire en venant les chercher et en le voyant avec une chevelure entièrement verte. Il avait osé l'appeler Méduse, s'amusant en disant que si un jour Persée se pointait sur l'île, il hésiterait entre le sauver à cause de l'aura d'Andromède ou de le tuer avec sa chevelure digne d'une gorgone.
Ikki n'avait bien sûr été d'aucune aide. Riant de sa déconvenue, il lui avait annoncé avoir profité d'un moment d'inattention pour mélanger les produits capillaires qui allaient être utilisés lors de sa coloration.
« Comme ça je te trouverai plus facilement dans une foule. » Avait-il ajouté avec fierté et sur le coup, Shun avait eu très envie de le frapper. Très très fort.
Soupirant, Shun repensa à ce jour-là. Ses cheveux n'avaient pas été la seule chose qui avait changé.
Le cuir semblait être la norme et Hadès s'était amusé à refaire entièrement leur garde-robe. Adieu à son pantalon ample et à ses bretelles.
A présent, il portait un pantalon en cuir d'un bleu sombre, une tunique en coton noir qui descendait jusqu'au début de ses cuisses et une veste sans manche en cuir d'un violet pastel assez sombre qui était agrémenté d'une capuche qu'il gardait majoritairement relevée pour ne pas être trop repérable à cause de sa crinière verte.
Ikki quant à lui, portait un pantalon en cuir noir avec des touches de gris et de bleu, un débardeur rouge et une veste longue sans manches d'un bleu roi avec les bordures dorés. Un phénix en plein envol avait été brodé dans son dos avec des fils d'or et de cuivre par l'un des lutins d'Hadès. Il ignorait toujours si c'était Peine ou si c'était Panic qui avait réussi cette œuvre d'art. Qu'importe avait dit le dieu en leur donnant les vêtements.
« Je n'aime pas cet endroit. »
« Moi si. » Fredonna Ikki en vérifiant qu'il n'avait pas renversé le contenu de sa barrique en montant sur le toit d'une bâtisse bordant la rue principale. « C'est chouette. »
Shun le regarda avec incrédulité avant de froncer les sourcils et de se mettre à bouder.
« Allons, vois le bon côté des choses : ici il n'y a pas de règle ; personne pour nous surveiller et on peut se battre quand on veut. » Lui dit Ikki et Shun se renfrogna encore plus.
« Bon d'accord, pas de combat si tu ne le veux pas. » Tenta de l'apaiser Ikki : « Mais regarde la vérité en face, nous ne sommes plus des marionnettes de guerre. Notre vie nous appartient. »
Cela prit plusieurs minutes avant que Shun ne concède sa défaite.
« Je ne l'aime toujours pas. » Grommela-t-il en croisant les bras.
Ikki sourit, amusé. Il tourna ensuite ses yeux d'un bleu presque noir sur sa future victime. Trois, deux, un…
« Saleté ! » S'écria Maléfique alors qu'elle venait à peine d'éviter l'eau croupie qui venait d'être déversée à l'endroit où elle se trouvait à peine une seconde auparavant. Shun remercia une quelconque aide divine que son frère n'avait pas eu l'idée de lancer la barrique en même temps que son contenu sur les passants.
« Sale petit garnement ! Descends ! »
Ikki ricanna devant l'ordre. Avait-il une tête à obéir ?
« Mère ! »
L'ex-chevalier du Phénix fut pris de fou rire en remarquant qu'une fille aux cheveux pourpre avait été aspergé à la place de sa cible. Vu leur air de famille et leurs yeux qui miroitaient parfois d'un vert toxique, il en vint rapidement à la conclusion que Maléfique s'était servie de sa fille comme d'un bouclier pour échapper à sa farce.
« Tu vas le payer ! » Sifflèrent la mère et la fille avec la même ferveur.
« Mais oui, bien sûr. » Rétorqua fortement Ikki avant de les saluer d'un geste de la main et de partir en sifflotant, les mains dans les poches.
Shun le suivit en soupirant de désespoir. Son frère ne pouvait vraiment pas aller quelque part sans se faire d'ennemi mortel.
.
Fierté
.
« Alors laisse-moi résumer : tu as créé une guerre de pouvoir alors que tu n'es arrivé que depuis quelques jours et tu alimente quotidiennement un climat de terreur chez la populace qui craint les retombés d'un affrontement entre Maléfique et moi. »
Ikki hocha simplement de la tête pour confirmer les paroles de Hadès et avala goulûment sa tranche de lard avant de se resservir. La nourriture qu'ils mangeaient venait directement de l'extérieur de l'île, importé par les Spectres du dieu qui refusaient de voir leur seigneur manger la nourriture locale qui était souvent pourrie.
« Je suis tellement fier de mes gènes ! » S'écria Hadès en sautillant presque d'excitation.
Shun failli s'étrangler en avalant ses petits pois lorsqu'il vit Hadès offrir un sabre finement ouvragé et serti de pierres précieuses à Ikki en guise de cadeau. Un jour, tout cela allait finir en bain de sang.
.
Rencontre
.
Shun détestait la foule et elle le lui rendait bien. Pourquoi fallait-il que son frère veuille sortir le jour où se rassemblait tout le monde pour le marché de l'île ?
Ayant perdu Ikki de vu, il allait être emporté par un mouvement de foule lorsque quelqu'un lui prit la main et le conduisit à l'abri sous un escalier branlant.
« T'es l'un des nouveaux toi. » Releva son présumé sauveur en se mettant à le détailler d'un air supérieur. C'était facile pour lui qui profitait qu'il soit plus grand d'une tête que Shun.
Shun leva les yeux au ciel, habitué à voir les autres le regarder avec dérision à cause de son apparence 'fragile' et son caractère hors de propos.
« Alors, un fils d'Hadès doit bien avoir des choses intéressantes dans ses poches ? » Demanda innocemment le garçon aux yeux marrons. Son teint était bronzé malgré l'absence de soleil sur l'île et ses cheveux noirs mi-long étaient retenus dans une queue de cheval basse à l'aide d'une vieille ficelle.
« Pas le moins du monde. » Rétorqua Shun en montrant l'intérieur vide de ses poches.
L'autre le regarda d'un air mi-contrit, mi-scandalisé.
« J'ai perdu mon temps. » Souffla-t-il en gonflant ses joues pour faire la moue.
Shun ne put s'empêcher de rire. Un rire joyeux et pétillant qui interpella tous ceux aux alentours tant untel son sincère n'avait jamais été entendu aussi librement.
Quand l'autre se mit à le regarder suspicieusement, Shun dû mettre ses mains devant sa bouche en se rendant compte qu'il commençait à glousser.
« Est-ce que tu te moque de moi ?! » S'agaça l'autre garçon en serrant les poings. « Je suis Jay, le fils de Jafar. » Ajouta-t-il en accentuant sa voix sur le nom de son père.
« Bonjour, je suis Shun. » Se présenta l'ex-chevalier d'Andromède en essuyant une larme issue de son rire. « Tu sais, faire la moue est un art et je crains que tu ne sois pas doué pour le faire. » Il se mordit la lèvre inférieure pour garder le contrôle de son amusement en repensant à la tête boudeuse de Jay qui ressemblait plus à une crispation douloureuse du visage.
« Parce que tu penses pouvoir faire mieux ? »
Shun sourit et fit la moue en guise de réponse. Jay cligna des yeux plusieurs fois de surprise, dévisageant les joues légèrement gonflées, les sourcils froncés et le petit mordillement des lèvres du plus petit. Ok, Shun attirait plus l'attention et la culpabilité que toutes les personnes qu'il avait vu bouder dans sa courte vie. Il avait même l'air adorable.
« D'accord, tu gagnes. » Dit précipitamment Jay en détournant la tête, ses propres joues devenant rouges.
« Shun ! »
L'interpellé regarda par-delà l'échelle et fit de grands signes de la main en repérant son frère. Ikki avait certainement dû paniquer depuis que la foule les avait séparés.
« Je dois y aller. »
« C'est ton frère ? » Demanda Jay en regardant Ikki s'approcher avec un vif intérêt.
« Ses poches sont aussi vides que les miennes. » Lui dit Shun en riant légèrement de la mine déconfite du fils de Jafar.
Le voleur gémit.
« Vous n'êtes vraiment pas marrant. Je suis sûr qu'Hadès est plus riche qu'il ne le montre. Il est trop mystérieux. »
« Peut-être que oui ou peut-être que non. » Le taquina Shun .
« Un jour je volerais l'un des trésors d'Hadès. » Déclara Jay avec certitude.
« On verra bien. » Rétorqua Shun en riant avant de partir rejoindre son frère en courant.
Ikki inspira profondément de soulagement lorsque Shun fut à ses côté puis lança un regard noir à la silhouette à moitié dissimulée par l'escalier.
« Évite de trainer avec n'importe qui. Les rats se cachent pour mieux mordre. » Grogna Ikki en prenant la main de son cadet pour ne plus le perdre.
Shun hocha de la tête en signe de compréhension mais cela ne l'empêcha pas de dire discrètement au revoir de sa main libre à un possible futur ami.
.
Fièvre
.
« C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ?! » Grogna Hadès alors qu'il posait une de ses mains sur le front de Shun et qu'il en constata la température élevée.
« Avoir la fièvre pour une entité infernale c'est comme dire qu'un grizzly à froid ou que Poséidon ne sait pas nager. C'est impensable ! Risible même ! Qu'ai-je fait aux cieux pour subir une telle parodie ? » S'exclama-t-il avant de se rappeler de ses multiples tentatives de prise de pouvoir sur l'Olympe. « Ça ne devrait pas compter. » Murmura-t-il, agacé, avant de quitter la pièce pour ruminer avec un bon verre d'alcool pour l'accompagner.
Ikki soupira alors que la chambre devenait enfin calme et posa un gant imbibé d'eau fraîche sur le front bouillant de son frère. Le visage de Shun avait pris une alarmante teinte rougeâtre et en le voyant ainsi allongée dans son immense lit à deux places, il avait l'impression que Shun avait trois ans de moins, tant la maladie le rendait faible et vulnérable. C'était dans des moments comme celui-ci qu'il se rappelait qu'ils étaient des adolescents avant d'être des guerriers.
« Je… Je suis désolé d'être malade. » Murmura avec peine Shun.
« Cesse de dire des bêtises. » Dit doucement Ikki en remontant la couverture sur le torse de son cadet. « Au moins même dans cet état tu arrives à rester une épine dans le pied d'Hadès. Je suis vraiment fier de toi. Dommage qu'il n'y ai pas de caméra sur cette île pour que je puisse filmer les discours mélodramatiques du 'terrible dieu des Enfers' » Finit Ikki en souriant effrontément.
Shun poussa un petit rire avant de bailler largement.
« Dors. » L'encouragea Ikki.
Complètement groggy et luttant pour rester éveiller, Shun s'endormit profondément avant même de s'en rendre vraiment compte.
.
Plage
.
« Si vous n'aimez pas le soleil pourquoi venez-vous tous les jours sur la plage ? » Demanda un jour Shun. Comme bien souvent il avait préféré accompagner Hadès sur la plage pour éviter au maximum la population de l'île.
« Pour narguer Apollon. » Répondit malicieusement le dieu avant de siroter sa boisson.
Ne comprenant pas, Shun demanda des explications que le dieu concéda à lui donner en soupirant dramatiquement.
« La tâche d'Apollon est de tirer son chariot d'or. A chaque lever et coucher du soleil, je me ressource en voyant son visage déconfit et irrité. Grâce à ma chère famille, je passe de calmes vacances tandis qu'eux doivent tenter de gérer les Enfers à tour de rôle. »
Shun hocha la tête de compréhension avant d'ouvrir son livre pour en commencer la lecture.
Claquant des doigts pour être resservie par l'un de ses lutins, Hadès regarda le ciel avec contentement. Gérer un domaine autre que celui de leur prédilection pouvait rapidement devenir un calvaire pour les dieux. Surtout lorsqu'il s'agissait de la mer et les ombres qui étaient des entités rebelles. Aussi imprévisibles qu'indomptables avec la volatilité des mers et de l'appétit féroces des ombres infernales. Elles n'obéissaient qu'à ceux qui les surplombaient en puissance et appartenaient à leur domaine.
Peine perdue pour le Panthéon Grec qui gaspillait plus leur énergie qu'autre chose. Dommage que personne ne vienne les conseiller ou leur donner des astuces, songea Hadès en commençant à se limer les ongles. Heureusement que ses Spectres savaient comment se débrouiller car d'après les rapports qu'il recevait discrètement de leur part, les Enfers se seraient déjà effondrés sans leurs aides furtives.
Ah… Vraiment la famille…
Peut-être devrait-il encore prolonger son séjour sur l'île de quelques décennies pour repousser la migraine qui le prendrait lorsqu'il devra redresser son sombre royaume. Conclure des pactes c'était bien, récupérer des âmes et les punir étaient un délice mais peut-être qu'il devrait plus déléguer. Rhadamanthe, Minos et Eaque faisaient un travail remarquable mais avec la surpopulation à la surface de la Terre, cela devenait vite ingérable même pour eux.
Peut-être devrait-il commencer à former Ikki pour le remplacer à la gestion générale du monde souterrain ?
« Papa. » Appela Shun tandis que le visage du dieu se crispa.
« Papa. » Répéta-t-il avec félicité en voyant la mine d'Hadès s'assombrir davantage. C'était si bon d'avoir enfin un ascendant sur lui.
« Gamin, tu as de la chance que je sois partagé entre la contrariété et la joie de te voir t'affirmer à mes dépends. » Siffla le dieu.
Le visage rougissant à l'entende de ce demi-compliment, Shun baissa la tête pour cacher son sourire.
« Je retourne au village, papa. » S'exclama-t-il en accentuant sur le dernier mot avant de s'enfuir. Il n'était pas prêt à subir les foudres du dieu déchu.
Les pavés de la place principale étaient traîtres. Tout le monde le savait. Les trous étaient à peine comblés avec de la boue et le verre brisé se callait dans chaque interstice rendant mortel la moindre chute par risque de tétanos.
Tournant au coin d'une ruelle Shun fut heurté par un homme musclé qui continua son chemin comme s'il venait juste de rencontrer un simple moustique. Poussé en arrière par la force du choc, Shun trébucha et allait tomber sur les pavés lorsqu'il sentit deux bras forts s'envelopper autour de lui et un large torse bien ferme se coller contre son dos.
« Je t'ai. Quelle idée de tenter de te mesurer à Gaston. » Remarqua son sauveur d'une voix amusée avant de l'attraper par la taille et de le mettre sur son épaule.
« Jay ! » Cria Shun, indigné, avant qu'une main aventureuse se mette à le chatouiller. « Arr… Stop… Jay ! » Balbutia-t-il entre deux éclats de rire.
Souriant de toutes ses dents, Jay savoura la sensation de puissance qu'il avait sur le fils introverti d'Hadès avant qu'un coup fort dans les côtes ne l'oblige à relâcher sa victime.
« Je souffre. » Gémit-il en se tenant le côté et immédiatement Shun se pencha vers lui avec inquiétude et culpabilité.
C'était vraiment trop facile, pensa le fils de Jafar en attirant Shun contre lui pour lui frotter vivement la tête. Il ne s'arrêta que lorsque la chevelure verte fut totalement ébouriffée.
« Dépêchons-nous d'y aller ou Ikki et Mal vont s'entretuer sans nous pour les distraire. » S'alarma Shun après avoir tenté d'arranger sa chevelure, sans succès. Autant sa simple arrivée avec Jay allait complètement détourner l'attention de son frère qui semblait hostile au fils de Jafar et autant Jay qui était le meilleur ami de Mal savait parfaitement comment calmer le caractère explosif de la jeune fille en lui donnant d'autres cibles pour sa colère.
« Allons, nous allons éviter qu'un massacre se produise. Inquiète-toi plutôt de ton père. Il ferait une crise de colère s'il savait que son 'Diamant' allait côtoyer le bas peuple. »
Shun leva les yeux au ciel mais ne put s'empêcher de rire en entendant le surnom. A la base, cela avait été destiné à être une moquerie de Maléfice afin de le rabaisser devant les autres habitants mais Hadès avait simplement surgi dans la foule avant d'accepter devant tous ce surnom pour son plus jeune fils. Maléfice l'avait encore en travers de la gorge que le dieu déchu l'a félicité de connaître sa place d'impure.
Jay se mit à rire et Shun sentit un frisson le parcourir. Ayant toujours son bras autour des épaules de Shun, Jay le ressenti.
« Comment peux-tu avoir froid ? Il n'a pas plu depuis des jours. T'es vraiment douillet pour un diamant. »
Jay continua à sourire en voyant la moue boudeuse du protégé d'Hadès.
« Aller, allons rejoindre les autres avant que tu chopes à nouveau la crève. »
.
Noël
.
Submergé par les questions Shun chercha du regard, avec ses yeux écarquillés, un moyen de s'échapper ou de détourner l'attention des autres enfants de l'île. Malheureusement son frère était trop loin et semblait totalement immergé dans son concours d'insulte avec Mal.
« Alors ? Raconte ! » S'enthousiasma un gamin qui devait à peine avoir trois ans de moins que lui.
Shun ouvrit la bouche et la referma son prononcer le moindre mot à la déception de la dizaine de personne qui l'entourait.
« Quoi ?! On n'est pas assez bien pour avoir une réponse ?! » S'agaça une fille à la peau couleur cacao et aux cheveux turquoise qui, bien qu'éloignée de la foule et arborant un air désintéressé, prouvait par ses paroles sa propre curiosité. Mal la regarda et lui lança un regard noir pour avoir osé venir et parler en sa présence. Regard noir qui lui fut renvoyé par sa rivale avant qu'une insulte particulièrement cruelle et ciblée de Ikki ne l'oblige à se concentrer de nouveau sur leur compétition. Assis en hauteur sur un baril, Jay comptait les points.
« Pourquoi tu ne veux pas nous parler de Noël à l'extérieur ? »
Shun se mordit les lèvres. Comment leur expliquer qu'il n'avait jamais connu la joie et l'insouciance des fêtes ? Il avait été un chevalier dévoué depuis son enfance. Les fêtes et les anniversaires n'étaient que des futilités non utiles à leur entraînement. Le seul Noël festif qu'il avait vécu était un gala mondain qu'il surveillait en tant que garde du corps de Saori. Voir les gens se gaver de caviar et de champagne dans une salle tellement décorée de lumières dorées que cela brûlait les yeux ne pouvait décemment pas être un Noël normal. Cela était encore plus flagrant lorsqu'un enfant de huit ans lui avait montré son plus grand trésor : un livre à moitié déchiré avec des traces de moisissures, venant certainement des détritus d'Auradon, et qui parlait de l'esprit convivial de Noël et du Père-Noël.
Bien sûr, tous les enfants de l'île apprenaient à l'usure que le Père-Noël ne viendrait jamais les voir parce qu'ils étaient les rejetons de 'méchants' mais rien n'empêchait un maigre espoir de fleurir chaque année dans leur cœur. Espoir qui s'effondrait chaque matin de Noël et les laissait frustré devant l'absence d'un quelconque cadeau ou de décoration malgré leurs efforts pour se montrer un peu gentil.
« Je n'ai jamais vécu de Noël. » Finit-il par dire avec découragement.
Immédiatement des exclamations de déception surgirent autour de lui alors que la foule s'éloignait enfin.
Shun baissa les yeux de honte en voyant les regards larmoyant des plus jeunes. Il détestait vraiment se voir devenir le destructeur de leurs espérances.
.
Nouvel an
.
Shun se réveilla en sursaut au beau milieu de la nuit. Restant immobile pour ne pas signaler son réveil en cas d'attaque, il écouta soigneusement les sons alentours.
De puissants bruits tels des explosions résonnèrent au loin par intermittence. Il se redressa lorsque la porte de sa chambre s'entrouvrit et souffla de soulagement en voyant que c'était Ikki.
« J'ai senti ton cosmos s'agiter. » Dit son aîné en baillant largement avant d'entrer dans la pièce.
« Qu'est-ce c'est ? » Demanda Shun alors que les explosions continuaient à résonner au loin.
« Des feux d'artifices. » Grogna Ikki. « C'est le nouvel an mais avec le bouclier magique qui sert d'écran les lumières ne se voient pas et seul le son filtre depuis Auradon. »
« C'est injuste. » Souffla Shun en songeant à tous les enfants de l'île qui ne connaissaient pas la beauté des feux d'artifices mais juste leur fracas.
« Retourne dormir. » L'encouragea Ikki en vérifiant qu'il se remit bien sous sa couverture avant de retourner dans sa propre chambre.
« Bonne année. » Murmura doucement Shun une fois que la nuit redevient silencieuse.
.
A suivre !
. .
.
Cette période de fête m'a donné un grand coup de pouce côté inspiration pour ce chapitre. Je me suis beaucoup amusée à l'écrire.
.
Note : L'année a-t-elle bien commencé pour vous ?
Ma résolution pour 2018 était d'être plus proche de vous chers lecteurs. J'ai donc créé une page facebook avec le même nom d'auteur pour que vous puissiez suivre mon avancé même lorsqu'il n'y a pas de mise à jour sur ff .net.
