Who's Bad ?

Genre : Disney univers, Magie, Vilains, Parenté infernale, Slash et Crossover.

Disclaimer : Tout m'appartient sauf les personnages.

Univers : Descendants / Saint Seiya

Cover par Bloody-Adonis

.

. .

Pour ceux qui ne connaissent pas l'autre univers crossover, comme d'habitude, je rendrais la lecture facile et donnerait tout les éléments nécessaire à la compréhension au fur et à mesure.

.

Un grand Merci à Maryn (Peut-être qu'un jour j'écrirais une fic sur Shun ouvrant une pâtisserie ?) et à Butterfly blue (Tu as raison Hadès est ravie de son pouvoir "alimentaire" sur la population. Quant à Shun, en lisant du découvrira s'il suivra le "gang" de Mal) pour vos reviews anonymes !

.


Who's Bad ?

.

Chapitre 6

Rappel :

Shun - 16 ans

Ikki - 18 ans

Mal, Jay, Uma, Harry, Gil, Carlos, Diego - 16 ans

.

Shun se boucha le nez alors qu'il avançait sur la place principale de l'île. Aujourd'hui était un jour de marché et sincèrement, il n'était toujours étonné des choses malodorantes qui pouvaient s'y vendre.

Chaque fois qu'il regardait l'état des fruits et des légumes, il en était écœuré. Ce n'était pas normal de laisser les gens manger des aliments aussi pourris. Shun savait qu'il ne pouvait pas changer les choses avec les quelques aliments frais que lui offraient les Spectres d'Hadès, sous réserve qu'il leur prépare des gâteaux en guise de remerciement.

Shun avait donc décidé de s'occuper d'un ambitieux projet : cultiver des champs pour avoir tous les produits frais à portée de mains.

Carlos avait décliné son invitation pour aller l'aider à nettoyer le champ. Le fils de Cruella lui avait dit qu'il allait passer ses après-midis avec Evelyn alias Evie, la fille de Grimhilde alias la Méchante Reine. Jay avait plaisanté sur une possible histoire amoureuse entre les deux jusqu'à ce que Carlos, rouge de gêne, explique qu'il voulait surtout aider la jeune fille à s'adapter à la ville.

D'après ce que lui avait dit Hadès, la Méchante reine et sa fille avaient vécu recluse dans le Château-d'en-Face, une résidence ressemblant plus à une cave qu'un château. Elles y avaient été banni à cause l'une des humeurs colérique de Maléfique. Ce n'était que parce que les deux adolescentes seraient associées dans le même groupe que Maléfique avait renoué quelques liens avec Grimhilde. Evie s'entendait bien avec Carlos donc Cruella laissait plus de temps libre à son fils pour la côtoyer. Carlos n'en avait pas été dupe, il savait que sa mère voulait se rapprocher de Maléfique depuis que cette dernière avait annoncé avoir eu des contacts avec l'extérieur. Cruella donnerait tous ce qu'elle avait pour un nouveau manteau de fourrure, même donner plus de liberté à son fils.

De tout cela, Shun était surtout intrigué parce que Carlos lui disait souvent qu'Evie était aussi un cœur pur que l'île n'avait pas corrompu.

Le jour où il l'avait appris, Shun avait eu un large sourire toute la journée. Hadès avait longuement grommelé contre les gosses qui ne savent pas se tenir lorsque Shun avait pris l'exemple d'envie et de Carlos pour prouver qu'il pouvait continuer à agir gentiment sur l'île.

Fier d'avoir ennuyé son paternel, l'envie de Shun pour rencontrer Evie s'était renforcé. Malheureusement, Mal faisait tout pour empêcher que cela n'arrive. C'était presque comme si elle pensait qu'ainsi elle avait un avantage sur lui. Ou qu'elle avait peur de perdre la fidélité de ceux qu'elle côtoyait.

Vraiment quel dommage… Mais cela n'empêchait nullement Shun d'envoyer des messages et des cookies à Evie grâce à l'aide de Carlos.

D'ailleurs en parlant de cookies…

Shun pouffa légèrement en se rappelant qu'il y avait failli y avoir une émeute sur l'île après l'un des tournois de gladiateurs l'année dernière.

Beaucoup s'insurgeait que ce soit les plus forts physiquement (donc Gaston et ses fils) qui aient des chances d'être sur le podium et puissent goûter les pâtisseries.

Hadès avait aimé voir la colère enfler à chaque tournoi mais même lui avait fini par s'ennuyer de voir que c'était toujours Gaston qui gagnait. C'était Ikki qui avait trouvé une solution : créer des catégories de combat différentes dont chaque vainqueur aurait droit à un petit gâteau.

Personne ne s'était attendu à ce que Carlos, considéré comme un faible par beaucoup, remporte un combat de stratégie. Le visage épanoui de son ami devant les têtes choqués des autres participants et spectateurs avait égayé sa journée.

Il avait aimé voir Carlos prendre un peu plus confiance en lui et en son intelligence. Dommage que sa victoire ait aussi attiré l'attention de Mal. Sans lui laisser le choix, la jeune fille l'avait revendiqué comme l'un des membres de son équipe. Elle s'assurait depuis que Carlos passait un maximum de temps avec elle pour qu'il puisse l'aider à "contrôler l'île". Dans les faits, Shun était bien conscient qu'elle voulait lui montrer que c'était elle qui dominait la partie en lui prenant son ami. Cependant, Shun voyait plus l'opportunité qu'elle offrait (sans le savoir) à Carlos de s'échapper de la folie étouffante de sa mère. Et puis, Carlos et lui s'arrangeait toujours pour se voir à leur entrepôt/laboratoire dès qu'ils le pouvaient. Il n'avait donc aucune raison d'être jaloux comme le souhaitait Mal.

« Salut beauté ! »

Shun sursauta en entendant la voix de Jay. Il chercha à droite puis à gauche sans voir son ami jusqu'à ce qu'un ricanement venant d'au-dessus de lui l'oblige à lever la tête. Perché sur un toit, Jay le salua de la main en voyant qu'il avait enfin été repéré.

« Jay, qu'est-ce que tu fais là-haut ? »

« Je… »

« JAY ! » cria quelqu'un, coupant ce que le fils de Jafar allait dire. Reviens ici tout de suite !

Plusieurs hommes fulminants, qui venaient d'arriver dans l'allée, se mirent à courir vers les deux adolescents.

« Tu ferais mieux de monter », dit Jay en tendant sa main vers Shun.

Ce dernier s'y agrippa sans attendre et fut remorquer sur le toit en quelques secondes. Shun ne put s'empêcher d'avoir une mine boudeuse à ce constat. Si ça avait été lui sur le toit, il n'aurait jamais pu le faire monter avec juste sa force physique. C'était tellement injuste…

« Descends sale vaurien ! » vociféra l'un des poursuivant lorsqu'il arriva en dessous du toit.

« Pas envie », répliqua Jay.

Avec paresse, il décrocha l'une des tuiles du toit et la fit tomber juste à quelques centimètres de l'homme le plus proche.

« Oups, j'ai raté ma cible, » fredonna Jay en regardant les adultes s'agiter au sol.

« Qu'as-tu encore fait ? » demanda Shun en soupirant.

« Rien d'inhabituel. Je me suis promené, dépouillant quelques poches au hasard, et ces hommes ont soudainement eu envie de jouer à la course avec moi. »

Shun leva les yeux au ciel. Il y avait fort à parier que ces hommes étaient justement les victimes des mains baladeuses de Jay.

« Oh, on va devoir bouger », indiqua le voleur.

Etonné, Shun regarda vers le bas et vit que les hommes commençaient à se faire la courte-échelle pour monter.

« Ikki va tellement t'en vouloir s'il découvre que tu m'as mêlé à cela. »

« C'est pour cela que je profite qu'il soit consigné chez vous », se vanta Jay avec arrogance.

Shun ne put se retenir de rire devant l'air suffisant qu'arborait son ami. Toute la population de l'île pensait qu'Ikki suivait un entraînement spécial sous la supervision d'Hadès et qu'à cause de cela, il ne sortait plus de leur demeure. Ils n'avaient pas entièrement tort. Ikki suivait bien un entraînement spécial aux Enfers : il apprenait la joie de la gestion administrative d'un royaume où les revenants venaient souvent se plaindre. D'après les Spectres qui venaient le voir pour grignoter des gâteries, Ikki détestait absolument tout de sa mission actuelle. Il n'était pas rare de le voir se défouler sur les petits groupes de rébellion infernale chaque fin de journée. Résultat en à peine deux semaines, les Enfers étaient devenus un endroit calme où personne n'osait râler de peur qu'un phénix enragé ne fonce sur eux.

Autant dire qu'Hadès était littéralement aux anges. Shun l'avait souvent entendu marmonner des plans pour qu'Ikki y gouverne officiellement à sa place.

« Allons-y ! » l'incita Jay en lui tendant à nouveau la main.

Shun lia leurs doigts en souriant et prit les devants pour tirer son ami le long du toit. Arrivant au bout de ce dernier, ils sautèrent d'un même mouvement et atterrirent sur le toit suivant. Ils répétèrent leurs actions, avançant malgré les obstacles en zigzaguant pour perdre leurs assaillants.

Cachés derrière une cheminée, ils prient le temps de vérifier que la voie était libre avant de redescendre dans une petite allée vide.

« C'était amusant ! Tu es vraiment devenu bon à la course sur les toits », constata Jay en souriant de fierté.

Shun rougit sous le compliment. Jay lui fit un clin d'oeil avant de lever leurs mains toujours liées et d'embrasser les doigts de Shun.

« J'adore nos promenades », dit Jay d'un ton ludique.

« Je préfère lorsque l'on a moins de chance de se faire attraper et toi, battu », souffla Shun en observant sa main que son ami venait de libérer.

Il savait à la chaleur qu'il ressentait que ses joues étaient toujours rouges. Jay avait le don d'arriver à le faire de plus en plus rougir chaque fois qu'ils passaient du temps ensemble.

« La prochaine fois peut-être ? Mais je ne promets rien », fredonna Jay en prenant une mine sournoise.

« Et pourquoi pas demain ? Tu dois toujours m'aider à aménager le champ que j'ai choisi. »

« J'avais accepté que s'il n'y avait pas de pirates », rappela Jay.

Un long soupir s'échappa des lèvres de Shun. Cette animosité entre les pirates d'Uma et le gang de Mal ne l'aidait pas dans ses projets.

« Pas de pirates et Carlos est occupé. Tu seras le seul à m'aider. »

Shun s'attendait à ce que son ami trouve une excuse pour échapper à la tâche mais il fut surpris lorsqu'il se retrouva tirer en avant et que leurs torses se touchèrent presque. Il leva les yeux vers le visage de son ami et le regarda avec interrogation.

« Je serais là à la première heure pour t'aider », lui murmura Jay en caressant sa joue pour repousser une mèche verte de son visage.

« Il est là ! » cria quelqu'un derrière eux.

C'étaient les poursuivants de plus tôt. Jay s'éloigna de Shun, s'inclina grossièrement devant lui avant de s'éloigner. Shun l'observa disparaître au croisement tandis que les adultes contournèrent Shun pour poursuivre le voleur. Aucun d'eux ne voulait vérifier si Ikki était véritablement enfermé en faisant du mal à son cadet.

Le coeur content, Shun rentra chez lui en chantonnant. Il va sans dire qu'il fut immédiatement punit par Hadès pour "avoir été trop joyeux un lundi".

.

OoOoO

.

« C'est incroyable ! » s'extasia Shun. « Tout est nickel ! »

Dès l'aube Jay et lui s'était mis à nettoyer une décharge se trouvant suffisamment loin de la ville mais assez proche de la campagne. C'était un lieu assez calme mais désespérément sale. Jay s'était moqué en disant qu'ils n'arriveraient jamais à tout nettoyer en une journée. Il avait même parié son approvisionnement hebdomadaire de cookie et depuis il boudait face à sa perte. Shun s'en amusait grandement. Si Hadès lui avait bien appris quelque chose, c'était de ne pas faire de pacte s'il n'était pas certain de les gagner. Et ce n'était nullement de la triche de savoir que les Spectres agissaient dans les ombres pour éliminer les ordures les plus volumineuse.

Shun salua Rune alors que ce dernier partait après avoir supervisé le nettoyage. Jay le regarda bizarrement car lui ne pouvait pas voir le Spectre.

« Tu as fait cela toute la journée. Tu es sûr de ne pas t'être blessé à la tête lors d'un entrainement avec Lord Hadès ? »

Sifflotant, Shun préféra ne pas répondre et regarda le paysage. Le sol était humide et la terre encore brute. Il allait certainement lui falloir soudoyer de nouveau les Spectres pour qu'ils l'aident à retourner la terre. Il y avait une vieille bâtisse qui s'écroulait juste devant les arbres de la forêt. Elle était entourée par le champ, n'avait plus de toit et à peine encore quelques murs de soutènement. Shun en avait obtenu la propriété en même temps que celle du terrain. Hadès avait fait les démarches nécessaires contre les récompenses cuisinées des six prochains tournois. Le dieu avait été surpris de sa demande ainsi que de sa menace de ne plus faire de gâteaux pour les compétitions. Cependant, Shun ne s'était pas attendu à l'étreinte et les félicitations qu'il avait reçu pour sa première tentative d'être retors.

« Tu ne devrais pas m'ignorer après tout le travail que j'ai fourni », commenta Jay.

La sueur rendait sa peau scintillante. Si le temps sur l'île n'était pas continuellement couvert de nuage, Shun était certain que le teint de son ami aurait encore plus bronzé.

« Comment pourrais-je t'ignorer alors que tu fais exprès de te mettre devant moi pour me montrer tes muscles ? »

« Vrai », déclara Jay assez fier que le fils d'Hadès ait remarqué les poses discrètes qu'il faisait pour contracter ses muscles.

Il n'aurait jamais cru que regarder les fils de Gaston se lancer dans des concours de culturisme, lui donnerait de l'inspiration.

Très fier de lui-même, il attrapa doucement Shun et se rapprocha jusqu'à ce que leurs torses se touchent. C'était un geste qu'il avait eu l'habitude de faire pour décontenancer son ami toujours si calme. Il ne s'était juste pas attendu à autant apprécier cette proximité au fil du temps.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » glapit Shun, le rouge aux joues.

« Rien, je profite », dit le voleur avec un sourire béat.

Il croisa ses bras dans le dos de Shun, plaçant une main sur la hanche de ce dernier et l'autre dans les cheveux verts. Shun agita maladroitement ses pieds, hésitant entre se détendre dans l'étreinte réconfortante ou demander des explications en laissant la curiosité qui tiraillait ses nerfs s'exprimer. Jay ne l'avait jamais pris ici dans ses bras. Ils laissaient toujours une petite distance, même très minime, entre eux. Sur l'île, c'était une règle tacite de ne laisser à personne la possibilité de nous blesser en montrant librement ses sentiments.

La prochaine chose dont Shun se souvint fut d'une main caressant sa colonne vertébrale et d'un doux baiser déposé sur ses lèvres. Jay le regarda dans les yeux en éloignant son visage, attendant sa réaction. Trop embarrassé pour parler, Shun répondit à la question silencieuse du brun en l'embrassant à son tour. Ils se sourirent, heureux de l'évolution de leur relation et se tinrent tendrement.

.

OoOoO

.

Fredonnant, Shun balaya les alentours des thermes. Il tournoya sur lui-même, usant de son balaie comme d'un autre danseur. Il rit en imaginant Jay danser avec lui. Le fils de Jafar lui répétait souvent qu'il avait deux pieds gauches -ce dont Shun doutait fortement connaissant l'agilité de ce dernier. Repenser à Jay, le fit rougir et il reprit son balayage avant que quelqu'un ne se rende compte de ses états d'âme. Shun ne put s'empêcher de haleter sous l'amour écrasant qu'il ressentait. Jay et lui continuait à se voir en cachette. Ils passaient la plupart de leur temps à s'embrasser, à parler ou simplement à se câliner. Quand ils se croisaient au milieu de la foule, Jay s'arrangeait toujours pour qu'ils se frôlent. Il l'avait déjà fait avant mais ces effleurements avaient un tout nouveau sens maintenant.

Perdu dans ses pensées, Shun trébucha lorsque quelqu'un se cogna contre lui et fit tomber une pile de palette en vieux bois qu'Hadès gardait pour chauffer les bains. Se frottant le bras où une ecchymose serait sûre d'apparaître, il regarda avec dépit les dégâts. Avec sa chance, il allait avoir plein d'échardes rien qu'en touchant l'une des palettes.

« Désolé, j'étais pressé et je ne regardais pas où j'allais », entendit-il derrière lui.

Se tournant, Shun aperçu un jeune de son âge, assez grand et maigre avec une coupe de cheveux de style Mohawk noire et blanche. Il le reconnut sans peine. C'était le neveu de Cruella De Vil et donc le cousin de Carlos : Diego De Vil. Shun ne le croisait que rarement mais chaque fois qu'il lui adressait la parole, Diego lui parlait avec gentillesse. Shun en avait été grandement surpris lorsqu'il avait entendu le jeune homme parler avec d'autres jeune sur un ton condescendant. Carlos lui avait même confirmé que c'était le ton habituel de son cousin : un ton moqueur digne d'un De Vil. Pourtant Shun restait convaincu que comme la plupart des enfants de l'île, Diego cachait son vrai soi et agissait tel que les adultes s'attendaient qu'il réagisse.

Acceptant les excuses, Shun saisit la main de Diego lorsqu'il vit celui-ci se pencher pour ramasser une palette.

« Ne t'inquiète pas, je vais m'en occuper avec des protections adaptées. »

« Ce n'est que du bois, je peux totalement t'aider », le rassura Diego en regardant leur main jointe avec étonnement.

« Non. Tu risques de te blesser inutilement si tu les prends à mains nues. »

« Je vais… »

« Que se passe-t-il ici ? » les coupa Jay en surgissant près d'eux.

Ses yeux étaient braqués sur Diego, l'assassinant du regard alors il avançait. Lorsqu'il fut assez proche, Jay sépara brusquement les mains liées des deux autres et poussa doucement Shun derrière lui.

« Tu ferais mieux de partir, De Vil, avant qu'il ne t'arrive un malheur. Les rues sont de plus en plus mal fréquentées par ici », grogna le fils de Jafar.

Son agacement exacerba lorsque Diego ne bougea pas. La petite crapule savait bien qu'il ne pourrait rien faire de drastique devant Shun car ce dernier les considérait tous les deux comme ses "amis".

A défaut de faire usage de leurs poings, les deux adolescents se fusillèrent du regard. Aucun ne voulant céder. Ils auraient pu rester ainsi longtemps si les palettes autour d'eux n'avaient pas soudainement pris feu.

Jay et Diego se reculèrent pour s'éloigner des flammes avant de se rendre compte que Shun ne les avait pas suivis.

« Shun ! » crièrent-ils d'une même voix.

Mais Shun ne bougea pas. Pourquoi le ferait-il alors qu'il ne risquait rien des flammes envoyées par Hadès ? Ce n'était qu'un signal du dieu pour les autres.

« Ça va, Hadès déteste juste que des gens flânent devant son territoire », indiqua-t-il aux deux autres.

« Lord Hadès nous voit ? »

Jay fit de son mieux pour cacher son tremblement, mais Shun le connaissait assez bien pour ne pas manquer les brefs tremblements qui le saisissaient.

« Il ne va pas surgir devant nous. Vous n'avez rien à craindre. »

Shun devait s'avouer qu'il savait de mieux en mieux mentir. Ni Diego, ni Jay ne remirent en question ses paroles. Il garda un visage confiant, souriant doucement, avant de faire un geste d'au-revoir.

« Je vais terminer mes tâches avant qu'Hadès ne s'impatiente. Je vous verrais plus tard. »

Diego hésita mais ne tarda pas à partir après avoir salué Shun.

Jay en profita pour s'approcher de son petit-ami et se pencha près de lui pour lui murmurer qu'ils allaient se voir plus tard.

« D'accord », confirma Shun sans réussir à contrôler son rougissement.

Jay se mit à rire dès qu'il aperçut son visage.

« Si mignon. »

Shun le poussa gentiment, tout en lui lançant un regard mi-agacé mi-heureux. Alors que Jay partait en sifflotant, aucun des deux garçons ne vit pas la lueur de curiosité dans les yeux de Diego qui s'était caché au coin de la rue.

.

OoOoO

.

Jay enroula ses bras autour d'un Shun sursautant et le regarda avec un sourire insolent. Shun le gronda faiblement, trop heureux qu'ils puissent passer du temps ensemble.

Cela faisait quatre mois depuis qu'ils s'étaient mis ensemble et par Hadès, jamais Shun n'avait pensé pouvoir vivre un tel bonheur. C'était leur secret, leur trésor.

Ils n'étaient pas allés plus loin que des embrassades. Cette pensée fit violemment rougir Shun qui baissa les yeux sur ses mains. Aucun d'eux n'avait envisagé de franchir cette étape dans leur relation. Ils étaient encore jeunes et sur l'île les relations sexuelles étaient plus connotées comme un signe de puissance -sur les autres- que comme un signe d'amour.

Shun ne se sentant pas assez à l'aise pour des relations sexuelles et une partie de lui se doutait que Jay craignait plus la réaction d'Ikki pour tenter quoi que ce soit. L'important, c'était qu'ils étaient heureux présentement.

« Je t'aime », souffla Shun.

Le sourire éclatant qu'il reçut fit redoubler les battements de son coeur.

« Moi aussi », affirma Jay.

Shun laissa échapper un gémissement quand en quelques secondes, il se retrouva au sol sur le dos avec Jay au-dessus de lui l'embrassant à bout de souffle. Heureusement qu'ils étaient assis sinon la chute aurait été moins plaisante. Shun haleta et repoussa le bonnet que portait Jay afin de tirer sur les mèches libérées. Ils s'embrassèrent encore et encore, tous deux tremblant de plaisir.

« JAY ! »

La voix de Mal les tétanisa par sa proximité. S'éloignant l'un de l'autre, Jay regarda la ruelle juste au-dessous du toit où ils se trouvaient et grogna en croisant un regard furieux d'un vert toxique. Visiblement Mal l'avait trouvé et ses yeux verdoyants prouvaient qu'elle n'allait pas être patiente.

« Oups, il semble que je sois en retard pour notre réunion de gang », murmura Jay non repentant.

Il récupéra son bonnet, le mis sur sa tête, arrangea son apparence puis se pencha pour embrasser une dernière fois Shun.

Shun le regarda sauter du toit avant de soupirer fortement. Être obligé de se cacher l'amusait de moins en moins. Ils étaient chaque fois interrompu ! Cela relevait du miracle s'il pouvait voir Jay plus de trois heures par semaines. Jay n'était pas d'accord mais il était sûr que s'ils annonçaient officiellement leur relation, ils auraient plus de temps pour se voir.

Avec regret, Shun se redressa et sauta de toit en toit pour se rapprocher de son champ. Puisque qu'il avait tout son après-midi de libre, il pourrait très bien s'occuper des légumes qu'il avait planté. Au moins, quelques coups de bèches pourraient l'aider à passer sa frustration. Peut-être pourrait-il récupérer des légumes arrivés à maturation pour en faire un repas sain ? Sylphide, le Spectre du Basilic, lui avait ramené des livres de cuisine qu'il avait hâte d'essayer.

De plus, Jay devrait vraiment manger autre chose que les sucreries qu'il préparait.

.

OoOoO

.

Deux jours plus tard, Shun fut surpris de voir Gil accourir vers lui. Généralement le pirate préférait venir le voir les après-midis, quand tous deux avaient fini leurs tâches.

« Que ce passe-t-il », s'inquiéta-t-il immédiatement.

Ce n'était pas une visite normale et le visage triste de Gil lui confirma cette impression.

« Auradon va libérer des enfants de l'île », lui révéla Gil en se frottant nerveusement les mains.

Shun fut brièvement choqué par cette nouvelle inattendue. Auradon ? Libérer des enfants ? Rapidement, un large sourire marqua les lèvres du fils d'Hadès.

« C'est une bonne nouvelle ! Personne mérite d'être enfermé pour des crimes qu'ils n'ont pas commis. Nous allons… »

« Non, tu ne comprends pas ! » le coupa Gil. « Ils ont uniquement choisi quatre personnes : Evie, Jay, Carlos et Mal ! »

Ah… L'étincelle de joie qu'avait eu Shun s'éteignit. Cela allait causer pas mal de problème sur l'île en attisant les jalousies, la colère et les sentiments d'injustices de chaque jeune.

Ce n'était pas juste que quatre personnes soient choisies sans qu'il y ait une bonne raison derrière. C'était même pire quand on se rendait compte que ce n'était que les membres du même gang qui allaient être relâché. C'était tellement suspicieux que Shun se demanda si les chefs d'Auradon n'avaient pas mis des espions sur l'île.

Puis les yeux de Shun s'écarquillèrent alors qu'il intégrait enfin les noms des choisis.

« Quand doivent-ils partir ? » demanda-t-il le souffle court.

« Il semble qu'une voiture soit venue les chercher devant la résidence de Maléfique. »

A peine eut-il cette information que Shun se précipita dans la rue. Plus il approchait du manoir décrépit de Maléfique et plus il y avait des gens qui s'amassaient. Il dû donner des coups de coudes pour pouvoir se faire un chemin à travers la foule. Quand finalement, il arriva au premier rang des curieux, il aperçut une limousine noire semblable à celle que Saori avait l'habitude d'utiliser pour se déplacer.

Et cette limousine s'éloignait avec ses amis et celui à qui il avait donné son coeur.

.


A suivre !

.

Et voilà, nous avons enfin rejoint la temporalité du film "Descendants" et la suite sera toujours majoritairement du point de vue de Shun.

Dites-vous que lorsque j'ai commencé à écrire ce chapitre, je ne m'attendais pas à le finir ainsi. Je ne sais toujours pas Jay et Shun resteront en couple dans le futur (surtout après un tel départ). Des avis ?