Who's Bad ?

Genre : Disney univers, Magie, Vilains, Parenté infernale, Slash et Crossover.

Disclaimer : Tout m'appartient sauf les personnages.

Univers : Descendants / Saint Seiya

Cover par Bloody-Adonis

.

. .

Pour ceux qui ne connaissent pas l'autre univers crossover, comme d'habitude, je rendrais la lecture facile et donnerait tout les éléments nécessaire à la compréhension au fur et à mesure.

.

Un grand Merci à :

- Maryn (Je suis pas encore convaincue à faire venir Shun à Auradon et puis le drama, y a rien de mieux.)

-Butterfly blue (Oh ? Ta préféré ? Je rougis toujours. Tu as raison pour Shun. Pour Ikki, tu le sauras pour le chapitre suivant mais il n'est pas si libre d'agir que cela. )

pour vos reviews anonymes et à ceux/celles qui se connectent pour leurs reviews !

.


Who's Bad ?

.

Chapitre 7 - Descendants Film 1

Rappel :

Shun - 16 ans

Ikki - 18 ans

Mal, Jay, Uma, Harry, Gil, Carlos, Diego - 16 ans

.

Cela faisait déjà un mois que Mal, Evie, Carlos et Jay vivaient à Auradon. Du moins, au lycée d'Auradon puisqu'ils devaient étudier comme les autres jeunes/royautés.

Couchée sur son lit, Mal feuilletait rapidement le livre de sortilège que lui avait remis sa mère avant de partir. À Auradon, il n'y avait pas de barrière anti-magie donc elle pouvait s'en donner à coeur joie. Le seul problème était qu'elle ne connaissait aucun sort. C'est pourquoi elle utilisait les sorts avec une prudence qui l'étonnait elle-même. Elle ne savait pas les limites ou contrecoups de chaque sort, mais cela ne l'empêchait pas de les utiliser sur ses "camarades" d'Auradon. Il fallait bien qu'elle s'entraîne après tout. Et grâce à ses essais, Evie rassemblait de l'argent pour leur future fuite dès qu'ils auront libéré Maléfique de l'île de l'Oubli. Il fallait juste qu'ils arrivent à s'emparer de la foutue baguette magique de la Marraine la bonne fée.

De l'autre côté de la chambre, Evie terminait une nouvelle robe avec des coutures à la main. C'était un non-dit, mais quand Mal avait son livre de magie entre les mains, il fallait éviter les forts bruits. Utiliser la machine à coudre était donc impossible pour le moment.

Au pied du lit de Mal se trouvait Carlos. Calme et totalement concentré sur son ordinateur, seul le son des tapotements sur les touches rappelait aux filles sa présence.

« Hey ! » cria Jay en faisant irruption dans la chambre puis en faisant des poses pour montrer son nouveau maillot.

Mal siffla de frustration et se retint de lancer un objet sur Jay. Pourquoi venaient-ils tous sa chambre ? Elle avait déjà assez donné avec les gamines qui lui demandaient de jeter un sort sur leurs cheveux afin de changer facilement de coiffure.

Consciencieusement, elle retourna à son livre de sort, ignorant les félicitations d'Evie et de Carlos pour le fils de Jafar.

Cependant, s'il y avait bien quelque chose que Jay détestait c'était qu'on l'ignore quand il se mettait volontairement en avant.

« Alors ? Ton plan a fonctionné avec Jane ? Tu vas avoir accès à la baguette ? »

«À ton avis, tu crois que je passerais en revu chaque sort de ce grimoire si m'ont plan n'avait pas échoué ? » s'agaça Mal.

« J'en connais une qui est de mauvaise humeur", marmonna Carlos.

Il reçut une pichenette de Mal qui l'avait entendu.

« Ma mère compte sur moi, je ne veux pas la décevoir », lui dit-elle.

« Nous devons nous serrer les coudes », commença Jay.

« Et tout faire pour ne pas retourner sur l'île », le coupa Mal.

Jay et Carlos partagèrent un coup d'œil. N'importe qui voudrait fuir de l'île et se détacher de l'influence maléfique de leurs parents. Cependant, ils n'étaient pas seuls : Shun méritait aussi de les rejoindre.

Dans leur chambre partagée, les deux adolescents avaient déjà évoqué des idées pour permettre au fils d'Hadès de les rejoindre. Mais chaque fois les simulations que faisait Carlos sur son ordinateur finissaient par un échec. Sans compter qu'il y avait également le risque de se retrouver eux-mêmes de nouveau sur l'île. Résultat, ils parlaient de moins en moins de Shun, ne voulant pas s'inquiéter plus que nécessaire alors que leur propre situation était peu stable.

Voulant briser le silence malaisant qui avait pris place, Evie déclara qu'elle venait de découvrir que Marraine la bonne fée devait utiliser sa baguette pour bénir le prince Ben d'Auradon lors de son couronnement.

À ce moment-là, on frappa à la porte et s'étant levée pour ouvrir, Mal découvrit le prince Ben.

« Salut les gars ! Je voulais juste savoir si vous aviez besoin de quelque chose ? »

Mal le regarda fixement puis lui affirma que non. Elle se reprit rapidement alors qu'une idée germa dans son esprit.

« En fait, est-ce vrai que nous sommes invités à ton couronnement ? »

Ben eut l'air surpris, mais un sourire chaleureux prit place sur son visage.

« Oui, toute l'école est invitée. »

« Cool. Je me demandais s'il y avait une chance que nous puissions être tous les quatre au premier rang près de la Bonne fée ? Histoire de pouvoir mieux absorber toute cette... bonté. »

« J'aimerais te dire que oui, mais les premières places sont réservées à mes proches et à ma petite amie. Désolé. »

« C'est rien. Salut, merci », dit rapidement Mal en lui claquant presque la porte au nez.

Se tournant vers les trois autres avec un sourire narquois, Mal leur annonça :"Je crois que Beninounet a besoin d'une nouvelle petite amie. Il me faut un filtre d'amour."

Un nouveau mois s'écoula. Chacun étant trop pris dans ses pensées entre le dernier plan de Mal pour récupérer la baguette magique, les cours, les leçons supplémentaires sur la gentillesse et leurs activités extrascolaires pour penser à autre chose.

Peut-être aussi était-ce aussi le style de vie à Auradon qui leur donnait de meilleures choses à penser ? Il n'avait pas à surveiller mes arrières, ils mangeaient des plats aussi succulents et frais sans qu'ils aient à batailler dans un quelconque tournoi d'Hadès et surtout il n'y avait aucune surveillance parentale.

Ils étaient heureux, sans souci et libres. Que demander de plus ?

« Il semble qu'on t'appelle Jay », se moqua Carlos en secouant l'épaule de son camarade.

Les quatre VK étaient assis à une table de jardin. Evie présentait à Mal son idée de tenue qui pourrait séduire Ben, l'héritier d'Auradon, lors d'un premier rendez-vous romantique. Carlos peignait Mec, le premier vrai chien qu'il avait rencontré et qui était devenu son ami, et Jay somnolait la tête contre la table.

Du moins jusqu'à ce que Carlos l'appelle. Jay leva la tête et regarda subtilement la direction que je lui ai indiquée le fils de Cruella. Il se redressa en prenant le temps d'étirer ses muscles lorsqu'il aperçut le groupe de filles qui le regardaient. Comme il s'y attendait, les filles devinrent enthousiastes et il leur fit un sourire complice.

Oh qu'il adorait être populaire sans avoir à être craint ou à faire quoi que ce soit.

.

OoOoO

.

Shun se leva avec attention et s'étira. Il était courbaturé de la tête aux pieds, mais fier de ses efforts. Il venait de passer deux heures dans son champ à arracher les mauvaises herbes de ses plantations. Depuis que les Spectres avaient labouré la terre, Shun avait séparé l'ancienne décharge en plusieurs petites zones à cultiver pour avoir une variété de légumes frais. Autour du champ, telle une future frontière, se trouvaient de jeunes arbres fruitiers qui mettront quelques années avant de produire leurs premiers fruits. Des cris d'excitation et des rires attirèrent son attention et Shun sourit en voyant des enfants se poursuivre ou se lancer les mauvaises herbes arrachées. Il les laissa s'amuser, car eux aussi l'avaient aidé dans sa tâche de nettoyage et qu'ils jouaient au niveau des sentiers qui séparaient les zones. Il n'y avait donc aucun risque pour les plantes.

À l'orée de la forêt, la vieille ruine avait trouvé une nouvelle splendeur en devenant un dortoir de deux étages avec de vraies fenêtres, des cheminées, des lits et surtout des salles d'eau fonctionnelles. La partie gauche du bâtiment abritait le dortoir des garçons, les plus jeunes au rez-de-chaussée et les adolescents à l'étage. La partie droite était réservée aux filles avec la même configuration. Toute la zone centrale servait de réfectoire et de salon. Plusieurs enfants des rues y vivaient maintenant et ceux ayant des parents abusifs venaient également s'y réfugier. Cela avait été éreintant de tout mettre en place seul. Il avait juste demandé aux Spectres leurs avis concernant les plans du bâtiment. La construction en elle-même avait été soudoyée aux adultes assez compétents contre des petits lots de muffins en guise de paiement journalier. Il va sans dire que beaucoup avait été déçu en se rendant compte que ceux ayant suivi les plans de construction -sans tenter de détourner des matériaux ou à faire le minimum- pouvaient véritablement obtenir les fameux mets.

C'était fatigant, mais ça valait largement le coup quand il voyait les visages heureux de ceux qu'il avait accueillis. C'était un peu comme une grande famille. Comme avec l'orphelinat Kido, mais sans les travers de cette institution à vouloir avoir une armée.

Une famille...Des amis...

Une larme coula sur la joue de Shun et il l'essuya avec rage. Hadès lui avait déjà dit que les vrais méchants n'avaient pas besoin d'amis, encore moins d'un.e amant.e. Shun n'avait jamais voulu y croire et pourtant ça faisait six mois qu'il n'avait pas eu de signe de vie de ses amis. Il pouvait comprendre pour Evie, car ils se fréquentaient à peine, mais qu'elle était l'excuse de Carlos et de Jay ?

Oh, il savait qu'ils allaient tous bien. Après tout, Diego lui avait dit que sa tante Cruella, Jafar, Grimhilde et Maléfique recevaient régulièrement des nouvelles de leurs enfants. Et il y avait également la chaine télé d'Auradon qui diffusait régulièrement des reportages sur eux.

Les premiers mois, Shun avait accepté cette absence de nouvelle en relativisant. On avait donné à ses amis la chance de découvrir une vie plus normale et saine que sur l'île, donc bien sûr ils devaient être surpassés par les événements. Mais cela n'était plus valable maintenant.

Le moral maintenant miné, Shun se dirigea sans un mot vers la ville. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir trahi par son meilleur ami et son petit-ami. Il eut un rire sec en songeant qu'il allait finir comme l'île : oublié.

La pensée d'être remplacé par une autre personne lui laissa un gout amer dans sa bouche et son cosmos fluctua de façon frénétique.
La situation commença vraiment à lui peser et son cosmos cherchait un exutoire pour se déchainer. Les secondes passèrent dans un silence tendu. Les quelques passants s'éloignèrent de lui avec une impression de malaise. Tous leurs instincts leur disaient de s'éloigner du prédateur, mais ils n'arrivaient pas à accepter l'idée que le danger venait de Shun. Ainsi plutôt que de se précipiter pour s'éloigner, ils contournaient simplement le fils d'Hadès.

Shun inspira et souffla longuement, les yeux fermés, pour retrouver son calme. Il saisit son haut au niveau de sa poitrine et le serra alors que son cœur battait trop rapidement et que son cosmos continuait à fourmiller sous sa peau. Quand il se sentit un peu plus stable, Shun reprit sa marche avec de légers tremblements et s'aventura près du port. Son corps était lourd et fatigué, mais il savait qu'il serait à l'abri auprès des pirates jusqu'à ce qu'il se sente mieux.

Son entrée dans la taverne d'Ursula fut prestement remarquée. Il était six heures du soir passé et Uma préparait le service du soir tandis qu'Harry nettoyait son crochet pour intimider tous ceux qui tenteront de manger sans payer.

« Salut » arriva-t-il à dire à ses amis.

Harry se précipita vers lui en le voyant tanguer et le maintint fermement en place en enroulant l'un de ses bras autour de Shun.

« Que se passe-t-il ? Est-ce que ça va, Shun ? Une attaque ?! » s'alarma le fils du Capitaine Crochet

Shun dénia faiblement de la tête. Son silence ne rassura ni Harry ni Uma. Cette dernière fit signe à son Second vers l'une des tables et Harry y amena Shun avec incertitude. À peine le fils d'Hadès fut assis qu'Harry envoya certains des autres enfants de pirates vérifier les alentours.

Shun se mordit la lèvre, n'aimant pas être la source d'inquiétude de quiconque. Sur l'unique télévision de la taverne, il aperçut un bandeau d'annonce parlant d'une tentative de coup d'État de Maléfique déjoué sa fille et ses amis. Plusieurs interviews suivirent, mais heureusement il n'y avait pas de son sur cette télé.

Tremblant toujours, Shun détourna le regard et posa sa tête sur le plateau rugueux de la table. Une tasse d'un bouillon fumant fut posée près de lui. Il murmura un remerciement à Uma puis ferma les yeux, se concentrant à nouveau sur sa respiration. Il ne sut combien de temps il resta ainsi, mais les sons tonitruants de feux d'artifice le firent sortir en sursaut de sa somnolence. Shun se recroquevilla alors que son corps se remettait à trembler jusqu'à la fin des explosions. Il se tourna de nouveau vers la télé afin d'obtenir une explication et découvrit que les feux d'artifice marquaient le début de la fête suivant le couronnement du nouveau roi d'Auradon : Ben, le fils de la Belle et de la Bête.

Shun fronça les sourcils en voyant la fête battre son plein et les invités se mettre à danser sur les marches du palais. Il repéra tout de suite Mal près du nouveau roi. Il avait entendu qu'elle était dernièrement devenue la petite-amie de ce dernier. Une forte opposition parmi la précédente génération de "gentils" s'était alors mise en place pour les éloigner. Cependant, personne n'oserait plus contester ce couple maintenant que Mal avait vaincu la méchante la plus redoutée : sa propre mère, Maléfique.

Alors qu'e Shun se frottait les bras pour apaiser ses frissons la caméra se centra sur Jay. Un Jay heureux, en pleine forme qui flirtait avec des adolescentes et les invitait une à une à danser. Le son de nouveaux feux d'artifice remplit les oreilles de Shun, mais il ne tressaillit pas, son cerveau essayant de donner un sens à ce qu'il voyait. Les larmes envahir ses yeux alors que Jay se rapprochait toujours plus de ses partenaires. Tout sembla ralentir. Jay agissait sans contrainte, comme si tout ce qu'ils avaient vécu ne représentait rien. Comme s'il n'avait plus aucune raison de revenir sur l'île.

Un rire sec saisit Shun.

Il était vraiment un idiot. Sur l'île l'amour n'existait pas. Briser les coeur, oui. Avoir des échanges charnels, oui. Aimer quelqu'un et le montrer, non. Il aurait dû mieux écouter Hadès : ici, les adultes et les adolescents étaient tous pourris jusqu'à la moelle. À présent, Shun ne pouvait que croire le dieu en voyant Jay virevolter au milieu de robes tourbillonnantes.

Une forte envie de destruction s'enflamma en lui. Il serait si simple d'effacer les sourires heureux de ces gens. Briser la fausse utopie d'Auradon.

Sous sa colère, son cosmos commença à s'échapper, provoquant des halètements choqués autour de lui. L'énergie brute se matérialisa et forma des chaines qui l'entourèrent comme des tentacules. Uma tenta de s'en approcher, mais à peine une chaine la frôla que la pirate se recula, la main brulée.

« Shun ! Calme-toi ! » hurla Harry en se précipitant vers Uma pour la protéger. Tous se figèrent quand les cheveux de Shun prirent une teinte entièrement carmine. Puis, le fils d'Hadès les regarda avec des yeux d'un vert translucide. Comme s'il était soudainement devenu aveugle. L'énergie s'est accumulée au point de faire trembler la taverne. La pression créée un mini tourbillon qui brisa les rares vitres des fenêtres et la vaisselle. Les morceaux cassés et tranchants volèrent au hasard, éloignant encore plus les témoins.

Le gout du sang sur sa langue fut la première chose qui ramena Shun vers un brin de conscience. La deuxième chose fut le regard horrifié de ses amis. Shun essaya de régulier son cosmos, mais, peu importe ses essais, son corps le faisait trop souffrir pour réussir à se concentrer.

« Ça fait m-mal… » murmura-t-il en tenant son torse au niveau du coeur.

Il tendit son autre main vers Harry et Uma, mais les deux pirates étaient aussi impuissants que lui à l'aider. Ils pâlirent considérablement quand Shun s'effondra soudainement. Il serait tombé la tête la première si son cosmos n'avait pas ralenti sa chute.

Il fallut encore quelques minutes avant que le cosmos ne commence à se résorber. Quand l'énergie disparut enfin, Harry s'empressa de soulever Shun pendant qu'Uma vérifier s'il allait bien. Ils cherchèrent le moindre signe pouvant expliquer ce qu'il venait de se passer, mais ne trouvèrent rien. Shun avait l'air tout à fait... bien ?

Uma ne se contenta pas de ce constat. Elle tourna son regard vers la salle ravagée et appela les membres de son groupe pour qu'ils s'occupent des réparations et des blessés (du moins ses pirates qui étaient blessés, les autres pouvaient aller se faire soigner ailleurs). Même Ursula, sa mère qui s'occupait des cuisines, n'osait pas se plaindre du désastre. Personne n'avait jamais senti une telle énergie sur l'île. Les restes de pouvoir de Maléfique, bridés par la barrière anti-magie, étaient ceux que tous les Oubliés avaient cru être les plus puissants. Bien sûr, il savait qu'Ikki était puissant, mais généralement, il ne laissait aucun témoin. Nul n'aurait pensé que Shun en était aussi capable.

« Il a besoin d'aide », s'inquiéta Harry en ramenant sa cheffe sur l'urgence de la situation présente.

Uma hocha de la tête, pensive. Comme Shun n'avait pas besoin d'aide médicale et qu'Ikki disparaissait la plupart du temps, il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait aider son ami.

Hadès camoufla à peine sa surprise lorsque les gamins qui se prenaient pour des pirates entrèrent avec force et fracas dans son établissement. Prêt à éclater de fureur, il ne se retint qu'en voyant Shun, pâle et immobile, comme s'il était mort. Une rapide analyse via cosmos énergie rassura le dieu. Mais dès que la surprise se dissipa totalement, ce fut l'agacement qui prit place sur le visage d'Hadès. Avec des gestes brusques, il récupéra Shun des bras de l'autre adolescent et commença à prendre la direction de ses appartements dans le sous-sol des thermes.
« Qu'est-ce qu'il se passe ?! Que lui arrive-t-il ?! » s'excita Uma, ennuyée d'être ignorée. Ses mains la démangeaient de saisir une dague pour frapper le dieu et vu le regard d'Harry, lui aussi voulait se déchainer pour obtenir des réponses.

« SILENCE ! Panique ! Peine ! »

Aussitôt les deux serviteurs surgirent et repoussèrent les deux jeunes pirates.

« Je veux juste savoir s'il ira bien ! » Appela Uma. Elle ne pouvait plus suivre le dieu, mais il pouvait encore l'entendre.

Hadès fit une pause dans ses pas puis soupira.

« Il ira...presque bien. »

« Presque ?! » s'alarmèrent Uma et Harry.

« Les dieux et les demi-dieux ont malheureusement tendance à surressentir les peines de coeur. Normalement quelques destructions et malédictions aident à évacuer les effets instables d'un lien brisé. Mais même en colère, l'idiot a dû refuser de laisser exploser son énergie. Sans exutoire, l'énergie s'est attaquée à son âme. Avec un peu de chance, Shun s'en remettra sans changement visible. »

Hadès reprit son chemin malgré les questions qui fusaient toujours. Il n'avait pas de temps à perdre avec ces mortels. Il y avait une forte probabilité que le cosmos de Shun continue à le ronger de l'intérieur. Le simple fait que ces cheveux soient devenus carmin était préoccupant.

« Je te l'avais pourtant dit gamin. Cette île n'est pas le lieu pour une véritable romance. Tous sont pourris jusqu'à la moelle », grommela Hadès.

.


A suivre !

.

Dans mes notes originales, Shun devait utiliser son cosmos pour rejoindre Auradon lors de la fête et ainsi surprendre Jay. Le voyant flirter sans honte, Shun perdait le contrôle et devenait enfin "méchant". J'ai préféré modifier cela pour montrer la montée en puissance de Shun sur l'île.

.

D'après vos commentaires, je sais que vous avez majoritairement voulu un Jay/Shun mais dès le début je voulais garder les événements dans la même cohérence que le film (seulement il n'y avait que le film 1 à l'époque et maintenant il y a trois films, dont daddy Hadès dans le dernier).

Les deux prochains chapitres seront donc sur les deux autres films (et peut-être que Jay aura une prise de conscience... Ou pas...) Préparez-vous !