Who's Bad ?

Genre : Disney univers, Magie, Vilains, Parenté infernale, Slash et Crossover.

Disclaimer : Tout m'appartient sauf les personnages.

Univers : Descendants / Saint Seiya

Cover par Bloody-Adonis

.

. .

Pour ceux qui ne connaissent pas l'autre univers crossover, comme d'habitude, je rendrais la lecture facile et donnerait tout les éléments nécessaire à la compréhension au fur et à mesure.

.

Un grand Merci pour toutes vos reviews !

Maryn : Tu as eu une bonne idée mais Audrey connait même pas l'existence de Shun et Ikki. Je pense que si j'avais fais venir l'un des deux à Auradon cela aurait parfaitement fonctionné. Peut-être que je la réutiliserais pour la suite. Merci à toi.

.


Who's Bad ?

.

Chapitre 9 - Descendants Film 3

Rappel (je considère qu'un an s'écoule entre chaque film):

Shun - 18 ans

Ikki - 20 ans

Mal, Jay, Uma, Harry, Gil, Carlos, Diego - 18 ans

.

Shun se sentait extrêmement fier. De plus en plus d'enfants sur l'ile agissaient convenablement et presque gentiment avec les autres. Shun avait même découvert qu'un club Anti-Héros avait été fondé par Yen Sid. Le sorcier suprême avait été envoyé sur l'ile de l'Oubli pour aider les enfants de méchants à se détacher du mal. Bien sûr, cela n'avait pas été présenté ainsi aux habitants. Le sorcier agissait comme professeur à Dragon Hall, l'une des écoles de l'ile, et en profitait pour repérer les enfants qui choisissaient d'être bons afin de pouvoir les aider. Le nom du club qu'il gérait avait d'ailleurs un double sens : un antihéros travaille pour le bien mais utilise des méthodes employées par les méchants pour aider à sauver la situation. Rien que pour cette mentalité, qui mettait à l'honneur l'héritage de chaque enfants de vilain, Shun regrettait presque de n'avoir pas étudié dans cette école. Ce regret le quitta aussi prestement qu'il était venu. Dragon Hall était une vieille crypte de pierres grises qui descendait profondément sous terre et qui avait été réadapté pour servir d'école. D'après ce qu'il avait entendu sur Dragon Hall, il y avait une statue de la forme de dragon de Maléfique sur l'un des paliers et une inscription à l'entrée indiquait "Maudits pour toujours". La cours était en fait un faux cimetière dont les pierres tombales représentaient les célèbres dictons des Méchants. Non vraiment, Shun était bienheureux d'avoir eu des cours à domicile sous la surveillance d'Hadès.

Shun savait également que c'était dans cet établissement que Mal, Evie, Carlos et Jay avaient étudiés et orchestrés la plupart de leurs mauvais coup. C'était un peu facile pour eux vu que cette école voulait apprendre à la prochaine génération de malfaiteurs à faire de leur pire, sans tomber dans les erreurs de leurs prédécesseurs. Dans un tel environnement, le projet de Yen Sid avait été extrêmement risqué. Il avait fallut la dénonciation de l'un des membre du club pour que le Dr Faciliter, le fondateur et directeur de Dragon Hall, s'empresse de dissoudre le groupe. Yen Sid avait dû partir pour éviter le courroux des parents de l'ile. Mais son dernier acte, avant de retourner à Auradon, avait été de prendre contact avec Shun pour lui demander de superviser de loin la progression de ceux ayant fait partie du club Anti-Héros. Une chose pas très difficile à faire sachant qu'il était amis avec Diego et que ce dernier faisait partit de ce groupe.

Posant les papiers qu'il consultait, Shun s'étira faisant craquer son corps courbaturé. Depuis qu'Uma avait réussi à quitté l'île pour défier Mal, il n'y avait plus personne pour s'assurer de la gestion du port ou de la vieille ville. Avec une population peu habituée aux limites, il n'avait pas fallut attendre longtemps avant qu'émerge bagarres, vandalisme lourd et agressions. Agacé, Shun avait promptement reprit le contrôle de l'ile. A sa surprise, cela avait été assez facile : il avait déjà le respect de tous par la peur de ses pouvoirs et/ou le contrôle par l'estomac quand il menaçait des gens de ne jamais leur faire de pâtisserie. Au moins, Shun savait que les pirates et Diego lui étaient volontairement et véritablement fidèles.

Dans l'ensemble, ce contrôle temporaire lui permettait d'accélérer ses projets d'expansion des zones cultivables, de nettoyage des rues et de réparation des bâtiments. Le Jolly Roger était d'ailleurs bien plus propre et résistant que jamais. Uma en sera certainement fière à son retour. Cependant, tous cela avait également augmenté considérablement la charge de travail de Shun.

Cependant, tous cela avait également augmenté considérablement la charge de travail de Shun.

Réalisant qu'il devait se rendre à une inauguration, Shun quitta son bureau et sortit des thermes. Dehors, le ciel nuageux mais le manque d'humidité dans l'air prouvait que cela devait être une belle journée d'été. Quand il rejoignit New Hope, la ville qu'il avait entièrement conçue, Shun s'étonna de voir si peu d'adolescents dans les parages. Seul résonnait quelques rires joyeux et le doux son des éclaboussures d'eau de la grande fontaine placée au centre de la ville. Puis au loin, il entend des clameurs d'excitation et se figea avant de se taper le front. Il avait oublié que c'était le jour où les VK devaient venir sélectionner les nouveaux enfants postulant qui auront le plaisir d'aller à Auradon.

« Je me demande si tu as oublié volontairement ou si tu gère trop de chose en même temps », l'interpella Diego avec un amusement bien trop présent dans sa voix.

« Va savoir » murmura Shun en reprenant sa marche.

Il ne cilla pas quand un pirate vint se positionner derrière lui tel un garde du corps.

« Alors qui a gagné la tombola ? » demanda Shun.

« Java, la fille de Javotte ; Vermisseau et Asticot, les enfants de Mouche ; et Célia, la fille du Dr. Faciliter. A part les jumeaux, les deux autres connaissent assez bien Evie et Mal. » répondit Diego.

« Digne d'un tirage au sort équitable. » déclara Shun avec sarcasme. « Pas trop déçu de ne pas avoir été pistonné par Carlos ? »

« Tu plaisante ? Comme si j'allais supporter d'obéir à Mal. Sans compter que sans moi, tu galèrerais trop. »

Pour prouver ses dires, Diego tendit à Shun une liasse de papier.

« Je vais finir par faire de toi mon secrétaire personnel » dit Shun en prenant les feuilles et en constatant que c'était des rapports sur les différentes réparations en cours sur l'île.

« Je n'attends que ça », rayonna Diego. « Tu as aussi reçu une lettre ».

« De qui ? »

« Jay. »

Shun faillit trébucher. Abasourdi, il prit la lettre que lui tendait Diego et s'excusa d'une urgence pour aller s'enfermer dans les toilettes les plus proches. Dès qu'il en vérrouilla la porte, Shun ouvrit en tremblant la lettre. Malgré ses nerfs lui tordant l'estomac, il commença à la lire :

Shun,

Tu me manque tellement. Je veux te revoir mais cette histoire avec la barrière ne me rends pas la tâche facile. Carlos m'a promis que je peux avoir confiance en son cousin pour te remettre cette lettre. Je n'aurais jamais pensé que Diego pouvait être assez gentil pour jouer au courtier.

Je vais venir sur l'ile pour la nouvelle sélection d'enfants pouvant venir à Auradon. J'espère que tu seras choisi. Mal et Evie semble avoir convaincu Ben de quelque chose mais, elles ne nous ont rien dit. Carlos et moi restons de plus en plus dans le flou lorsqu'elles se lancent dans leurs projets. J'ai tellement hâte de pouvoir t'emmener avec moi. Tu adorerais Auradon. Tout est si propre et bon. Cependant rien là-bas égale ta pâtisserie. Tu les rendrais tellement jaloux !

Cela fais si longtemps que nous ne nous sommes pas vu. J'essaie d'avoir des nouvelles mais presque personne veut me parler de toi. Je ne sais pas ce qu'Ikki a dû faire mais même mon père refuse de parler de peur de te manquer de respect. Malheureusement, j'ai aussi l'impression que ce retrait vient du fait que je vis maintenant à Auradon. Ils agissent comme si j'étais un étranger. Je regrette beaucoup cette séparation entre l'ile et Auradon. Tu es si près et pourtant si loin.

Viens me voir durant la sélection.

Je n'aurait jamais pensé qu'écrire une lettre pourrait être si difficile. C'est mon dixième essai et Carlos se moque de moi depuis trois heures.
J'espère que tu liras ceci avant la fin de la cérémonie et mon retour à Auradon.

À très bientôt.

Amour.

Jay

Shun se laissa tomber au sol, les larmes aux yeux. Cela faisait tellement te temps qu'il attendait de Jay une lettre de ce genre. Les nerfs légèrement apaisés, Shun relu plus posément la missive. Avec un sourire, il se releva, prêt à répondre à la demande de Jay et à le rejoindre avant son départ. Il s'immobilisa néanmoins, la main sur la poignet de la porte des toilettes. Jay allait repartir. Et lui allait encore une fois rester en arrière. Jay allait continuer à vivre sa vie à Auradon, flirtant et s'amusant comme s'il était célibataire. Shun tordit presque la poignet de la porte. Non, il n'était pas à la disposition de Jay. Il n'était pas le petit-ami dont on se rappel uniquement quand on sait qu'on peut le croiser. Hésitant malgré sa conviction, Shun se força à replier la lettre et à la mettre dans l'une de ses poches. Prenant un souffle tremblant, il sortit enfin et se reconcentra sur sa mission du jour. Il pourra pleurer plus tard.

La ville de New Hope était une débauche de couleurs à la plus grande joie de tous. Même si les rayons du soleil pénétraient difficilement la barrière magique, chaque bâtiment grâce à leur teinte différente de couleur resplendissait. Shun longea la place principale, suivit par son garde et Diego. Disséminés au bord de la route se trouvaient de gros cristaux semblables à de l'ambre. Le soir, les cristaux s'éclairaient, amenant une douce lumière partout dans la nouvelle ville. C'était un cadeau de l'école de sorcellerie de l'ile après que Shun ait agrandis une brèche dans la barrière, leur permettant d'user de la magie au sein de leur établissement. Ils avaient reçu une augmentation d'inscription d'enfant depuis que leur cours n'étaient plus que de la théorie.

Bientôt, Shun fit face à l'un de ses plus grands projets : la nouvelle école qu'il avait fais construire. C'était un immense bâtiment dont l'extérieur ressemblait à la façade d'un temple grec avec de multiples colonnes, agrémentée d'un fronton triangulaire. A l'intérieur, le rez-de-chaussée était découpé en diverses classes entourant un amphithéâtre central à ciel ouvert. Shun était toujours en négociation pour obtenir des charmes afin d'empêcher la pluie d'entrer par cet interstice. Chaques classes possédaient un accès facile vers l'extérieur et des parois vitrées pour éviter toute sensation d'enfermement. Les jeunes de l'île étaient habitués à bouger alors toute l'architecture favorisait la visualisation rapide des alentours. Il y avait tout de même des lieux pour s'isoler, comme la bibliothèque qui se trouvait à l'étage et les sanitaire.

Quelques gens se rassemblèrent derrière Shun pour le suivre quand il pénétra dans le hall principal. Aucun d'entre eux ne parlait. Adultes et jeunes attendaient, tous conscients que l'inauguration allait avoir lieu. Finalement, Shun s'arrêta devant un portique en marbre noir. Tous le regardèrent prendre la lame que lui tendit Diego, puis se couper la main avant de la poser sur la marbre. Immédiatement, le portique s'illumina d'une forte lueur rougeâtre qui se répandit dans tout le bâtiment.

« Je déclare solennellement l'ouverture et la protection de l'école Twilight Dawn ! »

La voix de Shun résonna autour de chacun et quand la lueur se résorba, tous purent voir qu'à l'endroit où Shun avait posé sa main ensanglanté se trouvait maintenant des gravures incandescentes.

Des exclamations de joie retentirent. Les habitants étant toujours impressionnée de le voir utiliser ses pouvoirs malgré la barrière. Shun soupira alors que Diego s'empressait de lui tendre un linge pour panser sa blessure. Le sceau de protection qu'il venait de graver devait garder les futurs élèves à l'abri de tous danger menaçant leur bien-être. Le fait que le portique en marbre noir soit indestructible était aussi un plus. Personne pourra modifier ce qu'il avait fait.

Connaissant les autres écoles sur l'île, Shun avait décidé que Twilight Dawn serait une école plus conventionnelle. Il avait réussi à recruter certains professeurs qui n'avait que des mi-temps dans d'autres établissement. Par exemple, Lady Tremaine avait acceptée de donner des cours d'étiquettes. Bien qu'elle avait froncé les sourcils tout au long de leur entretien, Anastasie était venu lui dire que sa mère était joyeuse pour la première fois depuis des années. Lady Tremaine ayant toujours voulu montrer ses nobles manières, devenir instructrice dans ce domaine était pour elle un honneur mérité.

Gaston aussi avait été recruté. Le chasseur était venu lui avouer qu'il s'ennuyait à Dragon Hall car bien qu'il gère l'éducation physique, il n'y avait rien là-bas pour les sportifs. Avoir une classe qui courrait la longueur de l'école devenait vite lassant après des années. Quand Shun lui avait montré la salle de musculation, le ring de combat et les cibles de tir à l'arc qui se trouvait dans son école, Gaston avait accepté en un éclair d'y être professeur.

Izma donnera des cours de gestion et d'économie (elle était assez bonne dans ce domaine bien que son expérience fut le vol des fonds de Kuzco), et Jafar avait abandonné sa boutique quand il avait su qu'il pourrait donner des cours de politique.

Shun ne s'inquiétait pas trop de la manière dont les cours de ces ex-villains se dérouleront. Tous se sentaient assez flatté d'être nommé expert dans un domaine qui les intéressait vraiment et qui mettait en avant leurs qualités et expériences rudement acquises.

Pour facilité la différenciation entre chaque école, Shun travaillait aussi sur des partenariats entre écoles permettant aux élèves de prendre des cours proposés par d'autres établissements.

L'école de sorcellerie professionnelle était destinée à ceux ayant des propension vers la magie et les sortilèges. A ce stade, c'était plus une université qu'autre chose où les étudiants étaient instruit autant sur la magie noire et que sur la magie blanche. Serpent Prep, l'école où avait été Uma et Harry, allait renforcer ses cours sur le domaine aquatique, la navigation et le marchandage. C'était assez facile de les convaincre d'échanger la piraterie contre le marchandage car sur une ile où tous le monde connait les astuces des mécréants, cela ne sert plus à rien.

Pour Dragon Hall, Shun avait dû se montrer plus strict en réclamant la suppression de toutes propagande sur comment faire des méchants dans les programmes scolaire et dans les noms des cours. Le Dr Faciliter avait accepté après un moment pour consulter ses cartes. C'était un peu de la triche mais Shun avait demandé à Ikki d'intimider les amis de l'au-delà du prêtre-sorcier. C'était un mal pour un bien. Dragon Hall allait se concentrer sur les arts mystiques, l'art sous toutes ses formes et les bases de la magie.

Du coin de l'oeil, Shun remarqua un chien des Enfers patrouiller autour de l'école. Heureusement personne ne le remarquait. Il ne faisait pas tous ces efforts pour créer un vent de panique chez les habitants à la vue des mini-cerbères. Cela avait plutôt était une idée de son frère. Ikki en avait ramené plusieurs en affirmant que c'était pour que Shun reste protégé même en son absence.

Seul ceux liés à l'Enfer pouvait les voir et cela avait faillit causé un combat titanesque entre Ikki et Hadès lorsqu'un enfant, nommé Hadie, avait été caresser le "gentil toutou" censé être invisible. Hadès avait refusé de s'expliquer et avait quitté les thermes. Shun avait entendu des rumeurs disant que son père était en contact avec le Dr Faciliter et que ce dernier lui aurait trouvé un refuge. Ikki en rageait encore. La fuite n'était pas digne d'un dieu !

Shun quant à lui s'en moquait un peu. Hadie était un bon gamin qui le regardait presque avec adoration chaque fois qu'ils se voyaient. La seule chose qui le dérangeait c'était d'être contraint de devoir assurer la gestion des thermes en plus de sa charge de travail actuelle.
Bientôt, New Hope fut de nouveau fourmillante de vie. Tous ceux ayant assisté à la sélection pour Auradon étaient de retour et reprenaient le cours de leurs vies. Beaucoup vinrent saluer Shun, d'autres attendirent qu'il leur donne les ordres du jour. Trop pris par la mêlée qui se forma autour de lui, Shun ne remarqua pas la lettre qui tomba de sa poche, ni le cerbère qui vint la ramasser avant de s'enfuir.

De l'autre côté de l'ile et alors que la limousine s'apprêtait à retourner à Auradon avec les sélectionnés, les VK s'étonnèrent de voir Hadès poursuivre leur véhicule. Mal réussit à le repousser en se transformant en dragon et s'en réjouit d'avoir pu montrer une nouvelle fois sa puissance. Trop prises dans l'excitation du moment elle ne remarqua pas la mine pâle de Jay.

« Est-ce que c'est moi où Hadès a crié ton nom Jay ? » Murmura Carlos qui avait surpris l'échange entre son ami et le père de Shun.

« Il tentait juste de détourner l'attention » répliqua faiblement Jay.

« On avait plutôt l'impression que c'est toi qu'il voulait cramer avec ses braises » songea à mi-voix Carlos.

Jay le regarda avec horreur. Tous le monde connaissait les tendances incendiaires d'Ikki mais c'était la première fois que l'on voyaient celle d'Hadès. Jay resta muet pour le reste du voyage, espérant que ce soit bien une diversion que l'ex-dieu des Enfers avait utilisé.

.

OoOoO

.

A peine quelques jours plus tard, Shun reçut des nouvelles inquiétantes. Un sortilège de sommeil semblait avoir été lancé sur les habitants de la capitale d'Auradon. L'unique chaîne sur l'île montrait de nombreux reportages du phénomène (du moins jusqu'à ce qu'ils se rendent que tous les journalistes qu'ils envoyaient succombaient aussi au sommeil et qu'ils arrêtent de mettre d'autres innocents en danger).

Comme si cela ne suffisait pas, Shun avait également entendu des rumeurs affirmant que Mal avait été voir Hadès tandis que Jay, Carlos et Evie montaient la garde. Ils avaient tenté d'être discret mais l'altercation que les VK avaient eu ensuite avec Gil et Harry avait attiré pas mal de regard. Les voir se battre et traverser la barrière sur des scooter était stupéfiant. Mais voir la forme de cecaelia titanesque d'Uma émerger hors de l'eau et reprendre forme humaine avait aggravé le tumulte des on-dit. Surtout quand les témoins s'étaient rendu compte que Mal, Evie, Carlos, Jay, Célia, Harry, Gil et Uma étaient tous parvenus à dépasser la barrière et se trouvaient du côté d'Auradon.

Avec une migraine intense face à tous cela, Shun avait décidé d'aller réclamer des réponses à la seule personne qui semblait savoir ce qui se passait. Son père.

« Qu'est-ce que tu cache ? » Shun fronça les sourcils confus avant de regarder autour de lui.

Il s'était pas attendu à ce que son père accepte la proposition du Dr. Faciliter de vivre dans une grotte dépourvu d'un standing intérieur digne de sa divinité. Cela ressemblait bien trop aux alentours du Styx : de la roche partout, un amassement de babioles inutiles comme celles que devaient laisser derrière eux les morts et une froidure glaciale.

« Moi ? Rien. » Marmonna Hadès en se forçant à s'asseoir avec classe sur l'une chaise a moitié. « Je ne vois pas pourquoi tu es venu ici ? »

« Oh. Donc Mal a le droit de venir te voir et pas moi ? » s'agaça Shun en croisant les bras.

Pour toute réponse Hadès se mit à soupirer longuement, intriguant encore plus Shun.

« Allez, déjà que tu veux pas nous parler d'Hadie. Ça ne peut pas être pire. Ce n'est pas comme si Mal était aussi ma demi-soeur. »

Bien qu'il ait prononcé ces mots sur le ton de la plaisanterie, Shun resta stupéfait lorsque les cheveux d'Hadès flamboyèrent avant de revenir à leur état filamenteux quand Hadès se força à se calmer.

« Non... C'est... C'est une blague ?! » demanda Shun, complètement confus et avec un poids de plus en plus étouffant sur la poitrine.

« Comme si j'allais plaisanter à ce sujet. » renifla Hadès.

Le visage de Shun se pinça tandis que la colère et le dégoût le traversait.

« Mais tu as couché avec combien de femmes ici ?! » dit-il, le ton de sa voix un bien plus haut que d'habitude.

« Excuse-moi mais j'ai un minimum de bon goût ! Comme s'il y avait quelqu'un ici qui mériterait mon attention charnelle. » réfuta Hadès avec vivacité.

« Donc Hadie et Mal seraient soudainement apparus, lié à toi comme par magie ? Comme Ikki et moi ? »

Hadès leva les yeux au plafond et contempla un stalactite qui menaçait de tomber vers lui.

« Ton existence et celle d'Ikki sont exceptionnelles. Vous êtes unique. » répondit-il en quittant doucement sa chaise pour éviter de finir embrocher par la roche.

« Mais se sont aussi vos enfants. Donc qu'est ce qui s'est passé ? » demanda Shun. « Est-ce les seuls ?! » continua-t-il alors que la réalisation qu'il pouvait avoir d'autres frères et sœurs sur l'île s'installait dans son esprit.

« La plupart d'entre eux n'ont qu'une once de mon pouvoir et ils sont tous des mortels insignifiants » déclara Hadès.

Il se rapprocha de Shun quand quand ce dernier resta bouche bée face à son affirmation.

« Shun, je sais que tout cela est déroutant mais tout ne semble pas à ce qu'il paraît. » murmura Hadès en prenant le visage de son fils en coupe pour le scruter dans les yeux. « Ce sont tes frères et sœurs sans l'être véritablement. »

Shun prit une profonde inspiration, expiration puis répéta ces mouvements jusqu'à ce que sa respiration se stabilise assez pour dire :

« Explique-moi. »

« Quand je suis arrivé sur l'île j'ai reçu plusieurs "propositions" d'alliance et je les ai toutes refusées. Malheureusement Maléfique avait encore un peu de magie à l'époque. Pas assez pour s'échapper mais suffisamment pour créé une potion de fertilité à partir de mes cheveux. Puisque j'utilise très rarement mes pouvoirs depuis que je suis sur l'île, les cheveux qui me furent volés sont des mèches de mon "moi" humain. J'ignore toujours comment elle a pu voler des brins de ma chevelure mais tous mes soupçons restent sur la maladresse de Peine et Panique. Après s'est assuré d'avoir conçu Mal, Maléfique a vendu les restes de sa potion. Je l'ai arrêté dès que j'ai découvert son petit commerce mais je ne connais pas l'ampleur car les enfants conçus n'ont hérités que quelques une de mes plus faibles caractéristiques. » dit précipitamment Hadès.

« C'est horrible... » Réussi à dire Shun, totalement choqué de découvrir les agissements de Maléfique. Cela pouvait presque être considéré comme un viol. Un peu comme ce que pouvait faire Zeus pour s'assurer que la plupart des femmes dont il s'intéresse porteront ses enfants sans qu'elles le sachent ou le veuillent.

« Tu ne peux pas imaginer à quel point il me tarde que Thanatos vienne chercher l'âme de Maléfique. Oser s'en prendre à moi et penser s'en sortir vainqueur ? Quelle bêtise. » railla Hadès.

« Je sais enfin d'où vient la vantardise de Mal » avança Shun lorsque son père se lança dans une litanie sur la manière dont il allait faire payer la sorcière.

« Sale môme. Ça vient uniquement de sa mère ! » couina Hadès.

« Hum non. Maléfique est égocentrique, tu es un vantard. » se moqua dramatiquement Shun, s'amusant de la grimace de son père.

Profitant du moment, Shun le tira dans une étreinte qui fit encore plus couiner le dieu. Le sourire de Shun face au son poussé par Hadès, s'élargir quand il remarqua que son père ne le repoussait pas.

« Allez rentrons. »

Hadès se figea quand Shun arrêta l'étreinte et lui prit la main pour le conduire hors de la grotte.

« Où allons-nous ? »

« Aux thermes. »

« Ikki va faire exploser les alentours quand tu lui diras ce qu'il s'est passé. »

« Je l'arrêterais. » fredonna Shun. « Rentrons à la maison. Ensemble. »

« Ensemble. » répéta Hadès, le cœur plus léger (même s'il ne l'avouera jamais à haute voix).

.

OoOoO

.

Auradon était sauvé. Mal souffla de soulagement alors qu'elle réalisait pleinement que tout allait revenir à la normal. Du moins presque tout, songea-t-elle en se souvenant qu'ils avaient faillit perdre Audrey. La fille d'Aurore avait tellement voulu son "heureux pour toujours" qu'elle avait été prête à sacrifier tout un royaume pour son désir, plongeant tout le monde dans un sommeil éternel. Sans l'aide d'Uma, Mal savait qu'elle n'aurait jamais réussit à battre Audrey alors que cette dernière utilisait le sceptre de Maléfique. Même avec l'Ambre d'Hadès, une pierre contenant des pouvoirs infernaux, Mal n'avait pas réussi à sauver tout le monde. Même si la pierre avait pu renforcé sa magie, Mal savait qu'elle était loin de la puissance d'Hadès quand il utilisait l'Ambre. C'était pour cela qu'elle n'avait pas pu défaire le sortilège qui gardait Audrey dans le coma. Alors qu'ils cherchaient une solution, Uma, Harry et Célia avaient demandé à retourner sur l'île de l'Oubli, refusant de devoir renier leur passé et leur entourage pour vivre à Auradon.

Malgré son regret pour le choix que ceux étant devenus ses amis, Mal les avait laissé partir. Le chauffeur de la limousine devant les ramener avait cependant eut une autre mission : amener Hadès à Auradon.
Mal avait ressenti une vague d'espoir en voyant Hadès dans la chambre d'Audrey. Il était menotté et escorté par des apprentis gardes mais au moins il était là pour aider.

« Merci d'être venu » l'avait-elle accueilli avec espoir.

« C'est pas comme si on m'avait laissé le choix. » avait rouspété Hadès.

Cette simple réponse avait suffit à anéantir le peu d'espoir qu'avait Mal. Encore une fois Hadès refusait de l'aider volontairement. C'était comme quand il lui avait remis l'Ambre, non pas pour sauver des innocents mais simplement parce qu'il s'ennuyait. Quoi quelle fasse il la reconnaissait à peine comme sa fille. Qu'avait Shun et Ikki de plus qu'elle pour être accepté par le dieu infernal ?!

Malgré sa peine, elle avait refusé de flancher et avait ordonné à Hadès de sauver Audrey. Ce qu'il a fait après s'être moqué de l'ancien roi d'Auradon pour l'injustice de pardonner les actes d'Audrey simplement parce qu'elle vient d'Auradon mais de bannir ceux qui viennent de l'ile pour leur filiation.

Après cet éclat, Hadès était retourner sur l'ile de l'Oubli avec un air sifflotant qui avait donné des frissons à tous ceux présents.

Trois jours après, la fête de fiançailles de Ben et Mal pu enfin avoir lieu. Bien que l'événement sous retransmit en direct à la télévision, Mal avait demandé que le fête se déroule devant l'entrée de la barrière magique afin de pouvoir faire face à l'ile de l'Oubli.

Durant tout le discours romantique de Ben, Mal eut l'air mal à l'aise chaque fois qu'il évoquait qu'elle allait être la future reine d'Auradon.

Quand Jay et Carlos réclamèrent un discours de leur amie mais qu'elle resta calme, tous s'interrogèrent.

« Je ne peux pas » déclara finalement Mal. « Je ne peux pas être la reine d'Auradon. Je ne peux pas tourner le dos à ceux qui sont sur l'ile. »

Ignorant la stupeur qu'elle avait provoqué, Mal continua :

« On a pris la décision de fermer la barrière magique pour toujours. Et c'était mon idée. Mais j'avais tords. Je me suis rendue compte que ça ne servait à rien de vivre dans la peur. Parce qu'au final, la peur ne nous protège pas du danger. On ne peux jamais savoir par où le mal va nous attaquer et on ne peut pas non plus savoir qui se révélera être un héro. Sans l'aide d'Uma et de ses pirates, Auradon ne serait plus là. Et sans l'aide d'Hadès, qui est mon père », Mal fit une pause alors que des murmures choqués parcouraient la foule, « Audrey ne serait plus là. Nous avons tous la capacité d'être bons ou mauvais. Peut importe de quel côté de la barrière magique on se trouve. Et c'est pour cela que je ne peux pas seulement être la reine d'Auradon. Je dois aussi être la reine de l'ile de l'Oubli et il est temps qu'on abaisse cette barrière magique pour toujours. »

A peine elle se tourna pour regarder Ben que ce dernier lui prit la main, lui montrant son soutien, avant de proclamer :

« Je choisis d'être un roi qui va de l'avant. Il est temps de pardonner. Et de prendre un nouveau départ. La barrière magique va être ouverte ! »

C'était une chance que la plupart des invités étaient de la nouvelle génération car progressivement tous le monde applaudit. Récupérant la baguette magique de la bonne fée, Mal entama la contre-malédiction :

« Pour bâtir un monde meilleur, nous devons affronter la peur d'ouvrir nos coeurs. » La dernière partie de la formule fut dite à l'unisson avec Evie, Carlos et Jay.

La barrière tomba dans un éclat d'étincelles et le pont se matérialisa devant eux.

Sur l'ile, les habitants plissèrent les yeux face au soudain afflux de lumière. Les nuages éternels causés par la barrière s'étaient enfin évaporés provoquant la joie chez les plus jeunes. C'était après tout la première fois qu'ils voyaient un ciel bleu et ressentaient la chaleur d'un soleil d'été.

Accompagnée par Harry, Gil et d'autres enfants de méchants, Uma traversa à grands pas le pont. Ils furent rencontrés à mi-parcours par des enfants d'Auradon qui les accueillirent en chantant et en dansant. Ensemble, ils traversèrent le seuil marquant l'entrée à Auradon et se joignirent avec plaisir aux festivités. Il n'y avait plus de différenciation entre enfants de gentils ou de méchants, il n'y avait que des personne heureuses.

Puis quelqu'un dans la foule s'écria :

« Vive Mal, notre future reine à tous ! »

Immédiatement, les gens de l'ile se figèrent. Sans même un regard ou un mot de concertation, ils mirent tous en retrait formant un front uni.

Il va s'en dire que leur mouvement et leur silence soudain créa un malaise si grand que même la musique ne pu le masquer. Sous la tension, l'orchestre s'arrêta de jouer.

« Que se passe-t-il ? » demanda Mal en voyant Uma et Harry agir de façon si étrange comme les autres habitants de l'ile.

Ils s'étaient tous positionnés devant le pont comme s'ils cherchaient à se garantir un moyen d'échappatoire rapide.

« Uma ? Qu'est-ce qui vous prend ? » redemanda Mal.

La cheffe des pirates lui lança un sourire contrit avant de répondre :

« Nous sommes heureux pour la barrière mais... »

« Mais pourquoi devrions-nous nous soumettre à Auradon et être reconnaissant alors qu'il s'agit simplement de la fin d'une injustice ? » termina quelqu'un d'autre. « Tantôt prison, tantôt dépotoir, l'île a servie de rebus pour conforter les habitants d'Auradon qu'ils pouvaient créer leurs monde parfait. Tu as eu un discours très inspirant Mal pour rappeler que le mal est souvent là où on ne l'attends pas. Cependant, ton acte n'est pas un sauvetage. »

Le cœur de Mal se glaça en reconnaissant cette voix.
« Shun ?! » glapit-elle, décontenancée.

La foule rassemblée devant le pont se sépara en deux et laissa s'avancer un jeune homme vêtu d'une veste redingote sans manche noire agrémentés de dessins croisés de chaines d'un bleu foncée presque fluorescent et d'une une paire de pantalons en cuir noir dont les côtés étant en cuir d'une teinte bordeaux.

« Bonjour Mal. » dit Shun.

Malgré sa coup de voix précédent, il n'avait pas l'air en colère ou contrarié. Juste déterminé. Ce simple fait alerta encore plus Mal que quelque chose n'allait pas. Elle dévisagea avec plus d'attention son demi-frère. Shun portait une longue queue de cheval basse qui laissait ses cheveux onduler dans son dos comme une crinière à peine contenue. Étrangement, sa chevelure avait autant de mèches carmines que de mèches vertes. Ses yeux étaient d'un vert plus pâle que la teinte dont Mal se souvenait. En les fixant, Mal sentit ses nerfs se tendre comme lorsque plus jeune et qu'elle affrontait le regard magique de sa mère. Shun avait une présence puissante qu'elle pouvait sentir s'enrouler autour d'elle. Ce n'était pas qu'un afflux magique mais... Il y avait autre chose. Quelque chose de fatal, d'ensorcelant et pourtant d'inconnu pour elle.

Elle fut encore plus abasourdie lorsque Jay surgit de derrière elle et fonça vers Shun avec excitation. Dès qu'il l'atteignit, Jay prit doucement la joue de Shun et pressa leurs lèvres l'une contre l'autre. Le baiser resta chaste mais dura à peine quelques secondes avant que Shun ne repousse Jay.

« Shun, qu'est-ce- » commença Jay qui tenta de s'approcher de nouveau de Shun avant que des chaines se matérialisent et le garde à distance.

« Shun ?! » l'appela de nouveau le fils de Jafar sans s'apercevoir de l'éclair de compréhension qui avait illuminé le regard des pirates. Ils venaient de trouver le briseur de coeur de leur ami.

Les joues rouge, mortifié mais le regard brillant de détermination, Shun se reconcentra vers Mal et Ben.

« Je m'excuse pour cette interruption mais il semble qu'il y est un malentendu. Vous nous avez fais vivre dans vos poubelles et maintenant nous devrions vous être reconnaissant pour nous laisser voyager comme n'importe quel individu ? Le pardon est une chose, la pitié une autre. Nous n'avons pas à nous plier à votre calendrier de bonne conscience. L'ile n'a pas besoin de l'intervention d'Auradon pour se reconstruire. Et nous avons le droit d'être libres comme n'importe quel être vivant injustement condamnés », déclara calmement Shun.

« Ce n'est pas de la pitié ! » s'étrangla presque Mal.

« Nous savons reconnaitre nos erreurs. C'est parce qu'on pense à l'avenir de tous que nous avons pris cette décision. L'ile de l'Oubli et Auradon ne feront qu'un comme cela aurait toujours dû l'être » compléta Ben avec sincérité.

« Oups, il semble que j'arrive trop tard. »

Tous le monde se tourna vers Hadès qui s'approcha des deux groupes avec un air guilleret.

« Que se passe-t-il père ? » chercha à comprendre Mal d'un ton vif.

Le visage d'Hadès se plissa alors qu'il la regarda.

« Et c'est justement ce ton hautain qui m'a agacé chez Maléfique » grommela-t-il. « Je suis simplement venu rectifier une erreur qui pourrait vous attirer des problèmes diplomatique. »

« Laquelle ? » s'inquiéta Ben, soutenant encore Mal quand elle flancha sous la remarque d'Hadès.

« S'autoproclamer reine de l'île sans avoir l'avis des habitants de l'île. »

« Quoi ?! » s'exclama une grande partie de la foule venant d'Auradon.

« Ils ont déjà un roi qui n'a rien à voir avec Auradon. » les informa Hadès avec un sourire.

Mal cligna des yeux, la bouche s'ouvrant et se fermant plusieurs fois.

« Qui est le roi de l'île ? » questionna haut et fort Hadès en voyant l'expression confuse puis alarmée sur plusieurs visages.

La réponse retentit de façon unanime du côté des Vilains :

« Shun ! »

« Je crois que nous pouvons parler d'indépendance. » chantonna Hadès avec un sourire acéré.

.


A suivre !

.

Est-ce que je me suis totalement amusée à écrire la dernière partie ? Oh que OUI ! C'est même ce que j'ai écris en premier quand je me suis lancée sur ce chapitre.

Maintenant nous avons officiellement dépassés l'univers des films (Enfin !). Plus que 2 ou 3 chapitres prévus.

Reste à savoir si Jay arrivera jusqu'au bout de l'histoire.