Who's Bad ?

Genre : Disney univers, Magie, Vilains, Parenté infernale, Slash et Crossover.

Disclaimer : Tout m'appartient sauf les personnages.

Univers : Descendants / Saint Seiya

Cover par Yurizander (Bloody-Adonis)

.

. .

Pour ceux qui ne connaissent pas l'autre univers crossover, comme d'habitude, je rendrais la lecture facile et donnerait tout les éléments nécessaire à la compréhension au fur et à mesure.

.

Merci pour toutes vos reviews ! Vous êtes les meilleurs pour me motiver et me donner confiance !

.


Who's Bad ?

.

Chapitre 10 - Le début de l'après

Rappel (je considère qu'un an s'écoule entre chaque film):

Shun - 18 ans

Ikki - 20 ans

Mal, Jay, Uma, Harry, Gil, Carlos, Diego - 18 ans

.

« On ne parle encore que de la rébellion de l'île de l'Oubli », énonça Ben avec un soupir.

Il avait renoncé à allumer la télévision dernièrement et ne lisait que les journaux papier. Pas que cela change quelque chose.

La population était mitigée par les évènements, mais avide de curiosité. Qui était ce Shun ? Pourquoi accusait-il Auradon ? Était-ce vrai ? Y avait-il un danger maintenant qu'il n'y avait plus de barrière sur l'île ?

La presse s'en donnait à coeur joie et tous les jours les médias imaginaient de nouvelles théories à donner au public.

Malgré lui, Ben reconnaissait que Shun était un leader aguerri. Il avait magistralement réussi à éviter qu'un sentiment de panique agite la population. Dès la fin de la "fête marquant la fin de la barrière magique" et pendant que tout le monde tentait de comprendre ce qui venait de se passer, une équipe de journaliste d'Auradon avait été invitée sur l'île de l'Oubli. Ils avaient dû prendre un bateau, car aucun garde ne les avait vus emprunter le pont. En quelques heures seulement, Shun avait enchaîné une déclaration de rébellion avant d'organiser une visite guidée de l'île à des journalistes extatiques. Après tout, cela faisait plus d'une quinzaine d'années que la population d'Auradon fantasmait sur la vie que pouvait avoir les 'Vilains'. Découvrir le nombre d'enfants qui y vivaient les avait choqués. De même qu'en entendant qu'il y avait eu une rénovation récente des bâtiments qui, quelques mois plus tôt, tombaient en ruines tout en étant toujours habités par des enfants. Puis la visite s'était attardée sur magnifiques champs rassemblant des fruits et des légumes. Les journalistes et les auditeurs avaient été conquis. Enfin quelque chose que l'on ne pouvait pas reprocher à Auradon. Cette assurance avait vite déguerpi en apprenant que la zone était l'ancienne décharge d'Auradon où les habitants de l'île venaient se ravitailler de nourriture.

Ben en était encore vert rien qu'à se souvenir. Pas étonnant que Mal, Evie, Carlos et Jay soient autant obnubilés par les repas et l'aspect des aliments à Auradon. Avaient-ils mangé un seul produit frais auparavant ?

Et puis le reportage s'était fini en apothéose avec New Hope. Difficile à croire que la ville était si récente. Tout y était beau, pratique, coloré, presque féerique. Comment Shun avait-il pu la faire construire en moins de trois ans ? Avec quel moyen ? Jay lui-même en avait été surprit, détaillant que ce n'était qu'une zone aussi vide que déserte auparavant.

Mal avait failli s'évanouir en découvrant la nouvelle école. Encore aujourd'hui personne ne savait d'où venait tout ce marbre. Ce ne pouvait pas être quelque chose qui avait été jeté à la poubelle avant d'atterrir sur l'île... Pas en cette quantité ?!

« Ils parlent surtout de Shun », lui dit Carlos.

Ils étaient tous les deux dans une salle de classe inutilisée qui était un peu devenue leur lieu de réunion quand ils étaient à l'école. Ben et les VK avaient prévu de s'y retrouver pour trouver une solution sur la soudaine attention de l'île. Du moins, tous sauf Jay. Ce dernier prenait très mal les derniers événements. Ben rougit en repensant au baiser fugace qu'avaient eu Jay et Shun. C'était... inattendu.

Tentant d'éclaircir ses pensées, Ben se recentra sur le journal qu'il tenait et y aperçut une photo de Shun décorant la double page intérieure.

« Mal va piquer une crise » déclara Carlos en regardant Ben avec pitié.

Les crises de colère que Mal avait à Auradon été plus contrôlée que celles de son enfance. Non maintenant plutôt que de crier ou de faire une mauvaise blague, Mal complotait avec son grimoire magique.

Quand Mal entra dans la pièce suivie par Evie, Ben replia promptement le journal. Malheureusement c'était déjà trop tard.

À peine éloigna-t-il le papier de lui que Mal saisit le journal pour le lire.

« Comment osent-ils ? » Commença-t-elle à dire en découvrant que l'on parlait de Shun comme l'héritier d'Hadès, un demi-dieu capable de prouesse pour aider son "peuple".

Mal avait espéré que l'affaire se tasserait, mais les journalistes continuaient à encenser Shun. Quelque temps auparavant c'était elle qu'ils traquaient ! À aucun moment, ils l'avaient laissé, surveillant chacune de ses actions pour ensuite l'analyser à travers le prisme de « fille de Maléfique ». Les critiques avaient été nombreuses. Et même en tentant de changer son style et son comportement, cela n'avait pas suffi.

Pourtant, Shun ne recevait que de la bonne critique auprès des journalistes. Il avait même réussi à protéger sa vie privée, car le moindre paparazzi venant sur l'île était aussitôt reconduit à l'entrée du pont. Mal grinça furieusement en lisant des commentaires sur la relation qu'Hadès avait avec ses enfants ainsi que les liens et différences entre elle et Shun.

« La pure audace ! Il n'y a rien à comparer. Ce n'est pas mon frère ! » cria-t-elle, le verre des fenêtres se fendant tandis que les yeux de Mal brillaient d'un éclat vert corrosif. Ces journalistes allaient regretter le jour où ils avaient décidé de publier de tels articles !

.

OoOoO

.

« Comment est-ce possible ?! » s'insurgea Zeus.

Non seulement les mortels d'Auradon parlaient tous en continu de la révolution de l'île de l'oubli, mais en plus Hermès venait également de leur annoncer un coup d'État aux Enfers.

« C'est à cause du fils aîné d'Hadès ! Il a verrouillé tous les accès menant aux Enfers. Seules les âmes peuvent franchir les nouvelles barrières posées », rapporta Hermès encore choqué d'avoir été expulsé si facilement des Enfers.

« Impossible ! Ce n'est qu'un humain ! »

« Oui. Un ex-chevalier, ayant une puissance colossale, incapable de mourir et avec un caractère si ténébreux qu'il a pu facilement mener une rébellion en créant les chevaliers noirs sans qu'Athéna s'en rende compte et dont le nom effraie encore des guerriers aguerris », rappela sèchement Arès.

Il approuvait totalement la hargne et la combativité de l'ancien chevalier Phénix. Si seulement il y avait plus de guerriers comme lui dans cette ère moderne, songea avec nostalgie le dieu de la Guerre.

Du haut de son trône, Zeus laissa échapper un grognement entre l'agacement et l'incrédulité. Tout cela devait être une plaisanterie. Une plaisanterie de mauvais goût. Cela faisait des années qu'il envoyait d'autres dieux gérer les Enfers à tour de rôle sans le moindre succès. Personne n'avait réussi à obtenir une once de contrôle sur le lieu infernal. Ni même à avoir autre chose que de la défiance de la part des spectres et autres habitants des Enfers. C'était rageant. Voir toutes les richesses du monde souterrain lui échapper l'insupportait.

« Ce gamin ne peut pas venir et faire comme bon lui semble aux Enfers. Que font Rhadamanthe, Minos et Eaque ? Pourquoi n'étaient-ils pas là pour l'arrêter ? Ils sont les piliers défenseurs des Enfers ! »

Hermès se mordit la lèvre, visiblement mal à l'aise.

« Ils étaient présents », répondit-il avec découragement. « Mais les juges se sont soumis à lui. »

Cette annonce jeta un froid chez tous les membres du conseil olympien.

« Ils se sont soumis ?! » s'écrièrent de concert plusieurs divinités.

« Ils... Ils n'étaient pas surpris par l'arrivée du Phénix. Ils l'ont accueilli comme s'ils avaient l'habitude de le voir et lui ont juré loyauté pour lui donner les pleins pouvoirs des Enfers », avoua Hermès, tout en cherchant du regard la sortie la plus proche.

Il n'avait vraiment pas envie de risquer une électrocution sous le coup des foudres du roi des dieux. Ils étaient immortels, mais les foudres de Zeus pouvaient rapidement devenir aussi douloureuses que gênantes.

Ainsi alors que l'agitation battait son plein, Hermès s'éclipsa promptement.

De son côté, Athéna réalisa avec peine qu'elle avait peut-être provoqué la catastrophe actuelle, alors que pour une fois elle n'avait voulu qu'offrir le meilleur à ses anciens chevaliers. Ikki et Shun étaient puissants et les avoir dans son camp lui avait permis de remporter de nombreuses batailles. Cependant, ils étaient bien trop instables à cause des pouvoirs divins qu'ils avaient hérités de leur père, pouvoir qui s'était encore plus renforcé après avoir acquis leurs armures divines. Elle avait alors voulu les protéger en les plaçant sous la barrière d'Auradon. S'ils ne pouvaient plus utiliser leurs cosmos alors tout irait bien, avait-elle pensé. Malheureusement les choses avaient changé : Shun et Ikki avaient pratiquement provoqué deux coups d'état simultané avec le soutien des populations sur l'île de l'Oubli et aux Enfers. Shun qui n'avait jamais osé élever la voix lorsqu'il était chevalier venait de rabrouer tout un empire idyllique, les forçant à constater leurs torts et leurs égoïsmes. C'était surprenant, mais dans un sens, beaucoup plus rassurant que d'imaginer si c'était Ikki qui avait pris le contrôle de l'île de l'Oubli et Shun celui des Enfers. L'ex-Phénix aurait certainement mis à feu et à sang Auradon tandis qu'en prenant le contrôle de l'esprit de Shun pour en faire sa marionnette, Hadès aurait pu reprendre le contrôle des Enfers. Rien que d'y penser Athéna frissonna d'horreur. La situation présente était catastrophique, mais ils venaient d'échapper à de pires retombées.

Athéna regarda autour d'elle les autres divinités s'agiter puis fixa son père avec obstination. Elle avait échoué envers ses anciens chevaliers malgré ses bonnes intentions. Elle ne ferait pas la même erreur de vouloir décider pour eux. Il était temps qu'elle les laisse vivre leur vie. Et si elle devait convaincre Zeus de les laisser, alors elle le fera. Du moins, tant que les deux frères ne causaient pas la fin du monde.

.

OoOoO

.

Shun bâilla avec lassitude. Inciter même involontairement une révolution était le moindre de ses soucis alors que son bureau croulait continuellement la paperasse. Il en était à un stade où le seul moyen de se souvenir que le meuble était composé de bois était en se penchant pour voir les dessous du bureau. Shun ne pensait pas que cela aurait pu être possible, mais plus le temps passait et plus il se sentait surbooké de travail. Oh, il savait très bien s'organiser. Il avait même réussi à recruter à son service des personnes capables d'assurer à la supervision de la gestion administrative, de la sécurité et du commerce de l'île. Le vrai problème venait en réalité d'Ikki. Son frère avait décidé à sa dernière visite que les thermes n'étaient pas un lieu digne de Shun. Depuis et malgré son refus, la construction d'un palais d'inspiration grecque et romaine avait débuté sur une colline au milieu de la forêt. Et comme si ça ne suffisait pas, Uma avait pris les rênes du projet. La dernière fois que Shun avait vu la pirate, elle s'amusait à définir où se trouverait la piscine royale, car "maintenant qu'il n'y avait plus de barrière, ce serait bien de pouvoir pleinement profiter du soleil et de l'eau pour se détendre loin des curieux". Autant dire qu'Hadès avait vivement approuvé le projet et finançait l'ensemble sous la condition de pouvoir également profiter du nouveau palais.

Un tapotement musical contre la porte alerta Shun de l'identité de son visiteur.

« Coucou Shun, » lui dit Diego en entrant, les yeux brillants de bonheur et de gaieté.

Shun gémit bruyamment de désespoir en voyant le sourire mi-rayonnant, mi-narquois de son ami qui posa une nouvelle pile de papier sur le bureau.

« C'est trop ! » s'exclama Shun en laissant sa tête tomber sur son plan de travail.

« Ne fais pas le dramatique, Shun. Tu as déjà revu la majorité des documents qui t'entourent et c'est toi qui as décidé de les revérifier avant que je puisse les amener aux archives » contredit Diego en récupérant les rapports qui avaient déjà été signés et triés. « D'ailleurs, tu as du courrier d'Auradon. »

Shun se redressa brusquement et chercha autour de lui.

Diego secoua la tête, amusé.

« Les lettres sont au-dessus de la pile que je viens de t'amener » dit-il en partant.

Regardant la pile, Shun trouva les lettres qui l'attendaient ainsi qu'une petite boite. Il y avait deux expéditeurs et aucun d'eux ne surprit Shun. Il voulut ignorer la lettre de Jay, mais sa curiosité l'emporta à cause de la boite qui y était rattachée. Se mordant la lèvre, il prit le temps de souffler et commença à déficeler les deux objets. De longues secondes passèrent avant qu'il se sente prêt à affronter les mots de Jay.

Shun,

Je me rends compte que beaucoup de choses se sont déroulées sur l'île durant mon absence. Je sais que j'ai dû faire quelque chose qui t'a blessé pour que tu me repousses ainsi violemment. Est-ce parce que tu ne voulais pas que je dévoile notre relation ?

Je ne me suis jamais excusé, envers quiconque. Les excuses sont une faiblesse comme le répète mon père. Pourtant, je suis désolé. Je regrette d'avoir dévoilé ce secret, mais je ne pouvais contenir mes émotions. Tu m'as tellement manqué.

J'espère que nous pourrons bientôt nous revoir et que mon cadeau te plaira.

Je t'aime toujours,

Jay

En ouvrant la boite, Shun trouva un bourgeon de tulipe rouge posé sur un lit de mousse. Une petite carte sur la signification de la fleur se trouvait sous le couvercle de la boite : Passion et amour sincère. Shun fixa la fleur avec un petit sourire contrit. C'était un cadeau étrangement doux. Soit Jay avait été aidé, soit il avait appris le romantisme. Cette dernière pensée éveilla du ressentiment chez lui. Est-ce que Jay avait déjà offert un tel cadeau à l'une de ses conquêtes à Auradon ?

Sous le pic de colère qui le saisit, Shun leva la main, prêt à jeter la fleur à la poubelle. Au dernier moment, il se ravisa. Et si... Si c'était bien un cadeau sincère ?

Posant délicatement la boite sur son bureau, Shun caressa le bourgeon avec incertitude. Pardonner ou ne pas pardonner ? Jay lui manquait énormément. Pouvoir lui parler et passer du temps avec lui était tout ce que Shun voulait. Mais ses sentiments étaient-ils les mêmes que ceux que Jay avait pour lui ? Étant donné le comportement du fils de Jafar depuis qu'il avait quitté l'île, Shun ne pouvait qu'en douter.

Soupirant une nouvelle fois, il mit de côté l'envoi de Jay et ouvrit l'autre missive.

Ancien chevalier d'Andromède,

Les derniers événements et les nombreuses remarques à l'égard d'Auradon engendrent un tumulte perturbant la nouvelle cohésion entre l'île et Auradon. Il est dommage que les efforts que Mal et moi avons déployés quotidiennement depuis trois ans pour aider les enfants de l'île soient ainsi dédaignés.

Nous devons nous rencontrer au plus tôt.

Ben, souverain des États-Unis d'Auradon.

Il était à parier que Mal avait influencé son fiancé lorsqu'il avait rédigé cette lettre. Le fait de le nommer par son ancien titre de chevalier était trop indélicat pour quelqu'un élevé pour être un diplomate. Cependant peu après qu'Ikki et lui aient été envoyés sur l'île, Mal avait joyeusement commencé par l'appeler par ce titre afin de se moquer de lui. Dommage qu'elle ignore qu'un chevalier du Sanctuaire restait lié à sa constellation jusqu'à sa mort.

« Seigneur Shun ! » s'écria une voix malicieuse tandis que la porte du bureau s'ouvrait.

À peine surpris, Shun fit un petit sourire à Uma et déposa la lettre. Mal et Ben allait devoir attendre un peu avant de recevoir une réponse. Après tout, lui n'était nullement pressé. Il lui restait trop de choses à gérer sur l'île pour se laisser accaparer par les demandes venant d'Auradon.

« Voici les derniers rapports sur l'avancement du palais », annonça la jeune pirate en posant plusieurs feuilles sur le bureau.

Shun gémit, persuadé que Diego et Uma voulaient l'enterrer sous la paperasse.

« C'est l'heure de la pause ! » déclara-t-il vivement tout en se levant pour s'éloigner du bureau.

Uma ricana, mais ne contesta pas. Elle alla s'installer sur le divan qui se trouvait à l'autre bout de la pièce et tapota le siège à côté d'elle pour inviter son ami à s'asseoir. Sans se faire attendre, Shun se laissa tomber sur le divan et posa sa tête sur les jambes d'Uma.

Fredonnant, Uma passa ses doigts dans les mèches ébouriffées de Shun et entreprit de les tresser. Lentement, Shun se détendit, laissant son épuisement l'emporter vers un sommeil paisible.

.


A suivre !

.

Vu que vous avez a-d-o-r-é la précédente lettre de Jay, je me suis amusée à en remettre une couche pour ce chapitre.

Pour la suite, nous avançons de plus en plus vers le moment de réalisation émotionnelle de Jay. Mais reste à savoir s'il ne sera pas déjà trop tard pour lui.