Who's Bad ?
Genre : Disney univers, Magie, Vilains, Parenté infernale, Slash et Crossover.
Disclaimer : Tout m'appartient sauf les personnages.
Univers : Descendants / Saint Seiya
Cover par Yurizander (Bloody-Adonis)
.
. .
Pour ceux qui ne connaissent pas l'autre univers crossover, comme d'habitude, je rendrais la lecture facile et donnerait tout les éléments nécessaire à la compréhension au fur et à mesure.
.
Merci pour toutes vos reviews ! Vous êtes les meilleurs pour me motiver et me donner confiance !
.
Who's Bad ?
.
Chapitre 11 - Le face à face
Rappel (je considère qu'un an s'écoule entre chaque film):
Shun - 18 ans
Ikki - 20 ans
Mal, Jay, Uma, Harry, Gil, Carlos, Diego - 18 ans
.
« Comment ose-t-il ?! S'agaça Mal, les yeux brillant de rouge par intermittence. Je ne vais tout de même pas demander une audience pour le voir ! Ils savent pourtant qui je suis et de quoi je suis capable ! »
A ses côtés, Ben ne sursauta pas face à l'explosion de voix de sa fiancée. Cela en disait long sur sa confiance envers Mal. Cependant plus le temps passait et plus il s'interrogeait sur la relation entre les enfants d'Hadès. L'envie de le demander à Mal était tellement forme qu'il devait se mordre la langue pour s'empêcher d'en parler.
Evie était actuellement sur l'île et ils attendaient son retour pour savoir si elle avait eu plus de succès qu'eux.
Mal et Ben entrèrent dans la chambre que Jay partageait avec Carlos et se figèrent en voyant le désordre qui y régnait. Au milieu de la pièce, Carlos et Jay étaient accroupis. Carlos tapant maladroitement le dos de son ami qui semblait perturbé.
« Vous vous êtes fait cambrioler ? » paniqua Mal. C'était pour elle la seule réponse plausible à un tel bordel. Son inquiétude redoubla quand Carlos dénia de la tête et désigna discrètement Jay.
« Est-ce que tu vas bien Jay ? » demanda Ben avec prévenance. Il était inquiet pour l'autre garçon. Ne l'ayant jamais vu dans un tel état d'abattement. Sans compter que le fils de Jafar avait l'habitude d'être extraverti dans ses actions, mais jamais dans ses sentiments.
« Lui non plus tu n'as pas de nouvelles », annonça doucement Carlos. Il ne voulait pas relancer la triste colère de Jay en disant à voix haute le nom de Shun.
« Des nouvelles de Shun ? » demanda Mal.
Elle ignora le regard agacé que lui adressa Carlos et se concentra sur Jay. Jay grogna lourdement, recommençant à tirer ses cheveux et à se balancer tout en restant recroquevillé.
Carlos détourna les yeux de Mal pour se reconcentrer sur Jay avec une mine sombre. Il lui manquait de nombreux éléments, mais il connaissait assez Shun pour savoir que s'il ne répondait pas à leurs lettres c'était que le fils d'Hadès devait se sentir grandement blessé.
Jay déglutit difficilement. Il n'était pas en train de pleurer, mais l'envie était forte. Non seulement il n'avait toujours pas nouvelles de Shun ; mais en plus il se faisait battre dès qu'il tentait d'aller sur l'île par la milice pirate. Il commençait aussi à développer une phobie du feu depuis qu'à trois reprises, lui ou son environnement avaient failli prendre feu (et Jay était persuadé d'entendre un rire cynique à chaque fois).
Jay se sentait totalement déprimé et confus. Pourquoi tout tournait mal ?
Il retenait son souffle d'appréhension à l'idée d'avoir gâché sa relation avec Shun.
« Nous devrons peut-être faire face au fait que Shun est vraiment un dirigeant et qu'il faut obéir à un protocole officiel pour le voir. Uma et les pirates que nous avons rencontrés semblent assez clairs sur ce point », indiqua Ben.
Ce n'était pas quelque chose que Mal voulait entendre, mais elle devait comprendre que Shun avait maintenant un statut et que des règles de convenances s'appliquaient.
« Est-ce qu'on est obligé d'obéir à leurs demandes ? demanda la fille de Maléfique.
Mal était assez intelligente pour savoir quand elle était coincée. Les menaces, l'intimidation, l'autorité et les pots de vins avaient échoué de façon spectaculaire. Elle avait même tenté d'être gentille, mais aucun habitant de l'île n'avait voulu trahir les commandes de Shun. Mal ne l'admettrait jamais, mais il était difficile pour elle de ne pas être fascinée et jalouse d'une telle influence.
« Est-ce que ça marchera ? » s'inquiéta Jay, n'ayant que peu d'espoir.
« Il faut essayer », répondit Ben. « Les habitants de l'île de l'Oubli refusent de nous dire où Shun se trouve. Et certaines zones nous sont restreintes. »
Mal lui lança un regard qui suggérait qu'elle n'était pas contente d'avoir à se remémorer qu'elle n'avait plus une liberté totale lors de ses déplacements sur l'île. Elle avait essayé de maudire les membres de la milice, sans le moindre résultat. Maintenant que la barrière était partie, Uma et Ursula avaient fabriqué et vendaient des talismans de protection à foison.
« Ça prendra trop de temps ! J'ai besoin de le voir » supplia Jay. « Evie m'avait promis que la tulipe rouge serait romantique, mais ça n'a rien changé. Pourquoi il m'ignore encore ? »
Ben fronça les sourcils en se souvenant du bref baiser qu'avaient partagé Shun et Jay en public. Visiblement ils avaient été proches auparavant. Cependant Ben n'aurait jamais pensé que Jay était bisexuel vu qu'il passait son temps à flirter qu'avec des filles.
« Si tu as des sentiments pour lui, continue d'aller sur l'île. Montre à Shun ta volonté de le voir » encouragea Ben en songeant à sa propre persistance pour rester près de Mal jusqu'à ce que cette dernière comprenne les sentiments qu'elle avait pour lui.
De son côté, Mal pinça ses lèvres. La dernière chose qu'elle voulait était de devoir penser à la relation en Jay et la peste verte.
.
OoOoO
.
« Qu'est-ce qui se passe ? » questionna Diego, regardant Uma et Harry parler à mi-voix. Il n'avait pas besoin d'entendre quoi que ce soit pour savoir qu'ils complotaient quelque chose. Encore...
« Juste l'habituelle. On partage nos avis concernant l'élimination des poubelles, répondit Uma avec beaucoup trop de joie.
« Quelle poubelle ? » relança Diego avec suspicion.
« Celle que je m'amuse à frapper depuis une semaine. »
Les mots d'Harry figèrent Diego. Il n'y avait qu'une seule personne qui se faisait battre depuis une semaine à chacune de ses visites impromptues : le fils de Jafar, Jay.
« Il est là ?! Mais je ne l'ai pas vu à l'entrée ! »
Uma leva les yeux, exaspérée.
« Oh, ne sois pas surpris. Shun devait sortir donc nous nous sommes assurés qu'ils ne se croisent pas. »
« Donc il est dans le bâtiment », comprit Diego.
« Yep, et enfermé dans une pièce vide depuis ce matin. »
« Jay n'a jamais été notre ami et je ne compte pas le laisser à nouveau blesser Shun. Cependant, tant que ce n'est pas une demande expresse de Shun, nous ne devons pas traiter Jay ainsi. »
À son tour, Harry poussa un soupir exaspéré et haussa les épaules.
« Je veux être d'accord avec toi, mais chaque partie de moi veut le haïr. Tu n'étais pas présent quand Shun a littéralement craqué. Puis nous entendons d'Hadès que Shun était dans un état critique. Penser que tout cela était la faute de Jay me rend malade. Alors, j'aimerais pouvoir haïr Jay et ne pas vouloir qu'il revienne perturber Shun. »
Un silence lourd de sens prit place. Considérant les mots et les pesants, Diego soupira en posant une main sur l'épaule d'Harry.
« Tu as trop trainé avec Shun. Tu commences à avoir de l'empathie. »
Harry rougit et laissa sa tête tombée sur l'épaule d'Uma.
« Shun est important pour moi », baragouina-t-il, embarrassé.
Uma sourit et tapota les cheveux de son second. Elle fit un bref hochement de tête vers Diego puis s'éloigna avec Harry.
À présent seul dans le couloir, Diego se précipita vers le grand bureau, espérant y trouver Shun. Son coeur se serra. Autant il était d'accord avec Harry et autant il savait que ce n'était pas juste. Ce n'était pas à lui de décider et Shun méritait de rester maître de sa vie.
Quand il atteignit finalement le bureau de Shun, Diego ignora l'oppression dans sa poitrine et fit irruption dans la pièce. Un froncement de sourcil l'accueillit, car jamais auparavant il ne s'était permis une telle entrée.
« Le voleur demande à te voir », déclara rapidement Diego avant que toute question sur son comportement ne soit abordée.
Le froncement de sourcil de Shun s'accentua.
« Le voleur ? » demanda-t-il, bien trop conscient que tout le monde sur l'île avait au moins volé quelque chose une fois.
« Jay », souffla Diego en baissant la tête.
Il sursauta lorsque le poing de Shun frappa fortement la table.
« Est-ce tout va bien ? » osa demander Diego, effrayé d'avoir fait une erreur en signalant la présence de Jay. « Je vais le faire mettre dehors et m'assurer qu'il ne rentrera plus ici ! » ajouta-t-il alarmé.
« Non » l'arrêta Shun.
« Tu ne veux pas qu'il parte ? » Chercha à comprendre Diego.
Shun inspira profondément, serrant les poings avant d'ordonner avec un regain d'énergie et plus de conviction qu'il n'en avait eu ces derniers jours :
« Amène-le. Il est temps que je lui parle. »
Diego hocha la tête et partit à reculons, regardant curieusement Shun se mettre à faire les cent pas entre son bureau et le canapé.
.
OoOoO
.
Jay était au summum de l'anxiété. Pour la première fois, on lui avait permis d'entrer dans les thermes. Il avait été escorté par des pirates qui étaient tous armés et qui le fixaient comme s'ils voulaient l'éviscérer. N'importe qui aurait regretté d'être venu, mais Jay ne pensait qu'à une chose : il allait enfin revoir Shun et s'excuser. Normalement les autres fois où il était venu, Uma ou Harry lui avait claqué la porte au nez après lui avoir faussement ouvert la porte des thermes.
« Ça va bien se passer », marmonna Jay en tournant en rond. « Si j'attends, je vais pouvoir le voir. »
Soupirant, il repensa au discours qu'il avait prévu de dire à Shun. Carlos lui avait dit que quoi qu'il ait fait pour attirer la colère de son petit-ami, il devait avant tout s'excuser. Peu importe qu'il soit véritablement coupable ou non. Jay avait même demandé de l'aide à Chad pour répéter son discours. A Chad ! Le prince orgueilleux et pleurnichard !
Jay s'en sentait encore honteux, mais le fils de Cendrillon savait très bien manier les mots pour apaiser ceux qu'il agaçait. Jay espérait de tout cœur que cela fonctionne aussi sur Shun.
« Suis-moi. »
Le fils de Jafar regarda avec suspicion Diego qui partit sans vérifier s'il était véritablement suivi. Jay courut pour le rattraper lorsqu'il se rendit compte que cela ne semblait pas être un piège. Dans le silence le plus complet, ils s'arrêtèrent devant la porte à l'étage dans la partie la plus loin du hall d'entrée.
Diego y frappa quatre fois avant de se retourner vers Jay pour le fixer.
« Entre, il t'attend. Les thermes sont cernés par les pirates alors évite de nous donner une autre raison de te jeter dehors », lui dit le cousin de Carlos avec un regard appuyé.
Jay entra, fermant la porte derrière lui avant de chercher celui qui faisait tant battre son coeur. Il écarquilla les yeux, fixant avec adoration Shun qui trônait derrière son bureau tel un parrain de la mafia. Jay voulait qu'une chose : s'élancer pour le prendre dans ses bras. Alors qu'il fit un pas en avant, le profond soupir plein de lassitude que poussa Shun en le regardant l'obligea à s'arrêter. Ce n'était pas l'ambiance qu'il avait imaginée pour leur retrouvaille. C'était différent. Il n'y avait pas ce soulagement qui venait de se revoir après tant d'années de séparation. L'atmosphère était pesante et Shun semblait plus frustré qu'heureux.
Ce constat glaça Jay jusqu'à ses os.
« Que puis-je faire pour toi Jay ? Tu sais que je suis très occupé. »
Jay déglutit difficilement face à l'indifférence qui lui était adressée. Était-il le seul à avoir anticipé avec impatience et espoir cette rencontre ? Jay ouvrit la bouche, mais aucun mot n'en sortit. La pensée que Shun ne retournait plus ses sentiments l'étouffer.
« Jay ? Si tu n'as rien à dire alors... »
« Je t'aime », le coupa Jay. Il s'était entrainé toutes les nuits pour dire ce qu'il ressentait et il savait que s'il ne se forçait pas à parler, leur relation serait définitivement finie.
« Je t'aime. Je t'aime et je sais que j'ai foiré. »
Voyant Shun rester impassible, Jay continua :
« Ces dernières années furent remplies pour moi de questionnement sur le sens de l'amour. »
« Des questionnements sur le sens de l'amour ?! Quelle blague ! » s'emporta Shun. « J'ai bien vu que tu ne t'étais pas ennuyé à Auradon. Quel sens de l'amour as-tu trouvé après avoir flirté avec tous ceux qui te draguaient. Sais-tu la souffrance de te voir sortir avec une nouvelle conquête à chaque fois que j'allume la TV d'Auradon ?! »
Jay ouvrit la bouche et regarda Shun avec incrédulité alors que ces oreilles bourdonnaient.
« Mais je ne suis sorti avec personne ! » tenta-t-il de clarifier. Oui, il reconnaissait avoir profité de sa popularité pour gonfler son égo. Mais il n'avait jamais été plus loin. « Pourquoi aurais-je voulu avoir une relation romantique à Auradon ? C'est toi que j'aime et personne d'autre ! Je me moque de la politique, des médias ou de découvrir le reste du monde. Je suis un idiot, mais je veux rester ton idiot. Je veux partager ta vie jusqu'à ce que la mort nous sépare. Je ferai tout ce que tu me diras pour ne pas te perdre. Alors, s'il te plaît, donne-moi une seconde chance. »
Jay fit un pas en arrière, le coeur serré. C'était fichu. Il savait que s'il était dans la position de Shun, et même s'il s'agissait d'un malentendu, il ne se pardonnerait pas. Soudainement, la peur de découvrir la réaction de Shun fut plus forte que l'espoir qu'il avait eu. Il devait sortir d'ici. Son coeur ne supporterait pas d'entendre la réponse de Shun.
« Je... t'aime aussi », avoua Shun.
Se figeant, Jay espéra que ce ne fut pas une hallucination auditive. Il fixa de nouveau Shun et se sentit fondre en voyant le regard doux et sincère qui le dévisageait. Il y a quelques instants, il avait l'impression que son coeur se brisait littéralement et maintenant il vibrait d'exaltation.
« Dis-le encore. »
« Je t'aime », répéta doucement Shun. Puis l'expression de son visage redevint sérieuse. « Mais je n'oublie pas. C'est ton unique chance. Il n'y en aura pas d'autres. Jamais. »
« Merci ! Je ne te trahirais pas. Je- »
« Jure-le sur ton âme. Jure-le sur le Styx », le coupa Shun.
« Qu'est-ce que le Styx ? » demanda Jay avec confusion.
« Styx est une déesse garantissant l'inviolabilité des serments. Si tu fais un serment sur le Styx et que tu le romps, tu préféreras être mort. Disons qu'Ikki et Styx s'assureront que ton châtiment sera exemplaire, durant le restant de ta vie et durant ton séjour aux Enfers », l'informa froidement Shun.
Jay blêmit, les yeux écarquillés. Il avait oublié avec qui il parlait. Ou plutôt que l'ascendance de Shun le rendait aussi dangereux qu'Ikki ou que Mal. Jay sentit un souffle glacial l'envelopper. Il tressaillit en se rendant compte que ce n'était pas qu'une impression, l'air de la pièce s'était également refroidi et de la buée se formait chaque fois qu'il expirait. Il voulut poser des questions, mais n'osa pas trop hypnotiser par l'aura terrifiante qui s'exultait de Shun. Pour un pacifiste Shun cachait un pouvoir mortellement... excitant et effrayant.
Shun plissa les yeux.
« Quelle est ta décision ? » demanda-t-il, tentant de garder un contrôle sur son cosmos alors qu'il attendait fébrilement la réponse de Jay.
Jay se redressa, sa tension s'évanouissant. Son inquiétude face au Styx n'était rien face à sa peur de perdre Shun. Surtout que Shun l'aimait toujours. Il s'en fichait du Styx. Il était uniquement déterminé à rester avec Shun jusqu'à la toute fin.
« Je suis désolé. Je n'ai jamais voulu... », commença Jay. « Je n'ai jamais voulu te blesser. Je ne peux pas te promettre qu'il n'y aura plus de malentendus entre nous. Je ne suis pas assez intelligent pour éviter de faire des erreurs plus grosses que moi. Même si je fais attention... Mais je peux promettre que je ferais de mon mieux et que je te ferais toujours passer en premier. »
Se rapprochant, Jay regarda droit dans les yeux de Shun et entrelaça leurs mains.
« Et ça, je le jure sur le Styx », termina-t-il avec conviction.
.
A suivre !
.
Alors ? Que pensez-vous de ce face à face entre Jay et Shun ?
