31/07/2021
Note : Bonjour à tous! Me voilà pour une nouvelle histoire!
J'ai écrit ce chapitre en écoutant ces chansons : Lany "Malibu nights" / Medecine "Daugter" / Clann "I Hold You"
Histoire se situant juste après la victoire contre Infinite et Eggman dans Sonic Forces.
Résumé : La guerre est terminée mais laisse des traumatismes difficiles à guérir, et notamment pour notre héros. Quelle sera la meilleure thérapie ?
Chapitre 1 – Jour 1
Garder le sourire. Garder son sens de l'humour. Garder son optimisme. Il le faisait pour ne pas perdre face à Eggman. Il le devait, pour ses amis et pour les habitants de cette planète qui comptaient à présent sur lui pour reconstruire ce monde qui avait été brutalement détruit. Parce qu'il est un héros, le héros. Mais méritait-il encore ce statut ?
Il grimaça.
Du haut d'une falaise, il pouvait constater les ravages causés par la guerre. Les collines autrefois vertes avaient pris une teinte rougeâtre et étaient parsemées de cratères indiquant les récentes et anciennes explosions. Il ne restait plus une seule maison dans les alentours. Ses amis s'étaient réfugiés avec les survivants dans une ancienne base militaire enfouie. C'est ce qui leur avait sauvé la vie, mais les pertes avaient été nombreuses.
La guerre était terminée mais la vérité, c'est qu'il n'avait pas envie de sourire, il n'avait pas envie de rire, il n'avait pas envie de rassurer les autres. Certains le pensaient mort. Ils avaient en quelque sorte raison. Derrière toute cette mascarade positive, une partie de lui s'était éteinte dans cette cellule. Cette cellule qu'il revoyait dès qu'il fermait les yeux. Il avait peur de s'endormir et de se réveiller à nouveau dedans. D'être à nouveau enfermé, mains et pieds liés.
Il s'écroula au sol, le souffle coupé par les souvenirs de sa captivité.
Il ne savait pas combien de temps il avait été enfermé avant sa libération. Il ne savait même pas que c'était Infinite le responsable de ces tourments jusqu'à ce qu'il s'échappe. Il ne connaissait même pas son nom avant de le recroiser le jour de son évasion.
Il n'avait pas la notion du temps dans cette cellule où il faisait tout pour garder espoir. Pour garder la raison. Pour repousser sa culpabilité, son impuissance et son inquiétude. Est-ce que ses amis allaient bien ? Les yeux fermés, pour ne plus avoir à regarder les murs de sa cage, il s'imaginait ailleurs. Mais la réalité le frappait à chaque réveil. Cette fois ci, il avait perdu. Eggman et Infinite se faisaient une joie de lui rappeler et de le torturer, l'entraînant dans des illusions cauchemardesques. Ils connaissaient ses points faibles et les utilisaient pour le tourmenter. Ils n'avaient même pas besoin de torture physique, la torture psychique était tellement plus efficace. C'était tellement plus facile de lui montrer à quel point il était lent. Trop lent pour sauver ses amis. Ils lui ont fait voir des choses terribles mettant en scène ses camarades dans des situations dures à regarder. Il les entendait et voyait crier son nom, crier de douleur, ne pouvant bouger, enchaîné vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Comment arrivaient-ils à faire cela ? Comment discerner le vrai du faux ? Allait-il sortir un jour de cette cellule ? Il mentirait s'il disait qu'il n'avait pas une seule fois penser à mourir pour se libérer. Il n'arrivait pas à croire qu'il avait été enfermé six mois. Ils avaient volé six mois de sa vie.
Il prit une bouffée d'air et ferma les yeux pour sentir le vent dans ses piques. Il était à nouveau libre alors pourquoi n'arrivait-il pas à s'en réjouir pleinement ?
Un bip sortit de sa montre pour indiquer l'entrée d'un appel. Tails lui avait offert cette montre pour pouvoir l'appeler, mais aussi pour pouvoir le localiser si besoin. Il y a une époque où cela l'aurait dérangé mais à présent il trouva cela rassurant. Il aurait voulu avoir cette montre six mois plus tôt. Il se releva et répondit.
« Sonic, ici Tails. Tout va bien ? »
« Pour la quatorzième fois aujourd'hui Tails, tout va bien. » dit-il d'un ton sarcastique, remettant son masque de super héros cool que rien n'affecte. Il se trouvait quand même bon acteur.
« Le soleil se couche. On mange au réfectoire dans une heure ! Je t'attendrai avec les autres. » continua Tails excité.
« Ok ! On se voit là-bas ! » lui répondit-il en imitant l'enthousiasme du renard.
Il raccrocha. Il n'était pas le seul à avoir souffert dans cette guerre. Il l'avait vu, ses amis avaient tous changé, certains ont gagné en maturité et sa disparition en avait marqué plus d'un.
Il arriva à la base en quelques minutes. Il sentait que sa capacité physique était encore réduite. Il portait des bandages de contention à ses mollets pour soulager la douleur de ses muscles qui n'avaient pas été utilisés depuis six mois. Hier encore, il était captif.
Il entra dans la salle de contrôle étrangement calme. Il pensait y trouver Tails mais il n'y avait qu'une hérissonne rose qui pianotait rapidement sur le clavier de son ordinateur, elle feuilleta le tas de papier à sa droite et recommença sa symphonie bureautique sans sentir la présence du hérisson bleu. Il l'observa. Il ne l'avouera à personne mais elle était celle qui l'impressionnait le plus actuellement. Sa capacité d'adaptation était étonnante. Tout comme lui, elle n'était plus la même personne. Il l'avait entendu de Tails. Amy avait géré toute la logistique, le sauvetage, l'évacuation et l'installation des habitants dans les sous-sols de la base. La mise en place des règles, la distribution des tâches, l'inventaire et la rationalisation des vivres. Sans compter sa présence sur le terrain. Knuckles était le chef mais c'est elle qui faisait tourner la base. Elle avait laissé tomber sa robe habituelle contre un pantalon militaire et un débardeur noir. Ces couleurs ne lui allaient pas. Son visage était égratigné, l'un de ses bras était complétement bandé et on pouvait distinguer des pansements sur plusieurs parties de son corps. Elle s'étira, grimaça, s'arrêta dans son mouvement et parut surprise quand leurs regards se croisèrent.
« Euh…Les autres nous attendent pour manger. » dit-il pour justifier sa présence, en levant la main pour la saluer au passage.
Elle lui sourit. Il l'imita.
« J'arrive ! »
Elle enfila sa veste et ouvra la marche vers le réfectoire. Il l'observa et eut un sentiment étrange. Était-elle gênée? Elle ne soutenait pas son regard comme elle en avait l'habitude. Il ne lui connaissait pas cette timidité.
« Désolée, pas de chili-dog ce soir. » plaisanta-t-elle pour soulager l'atmosphère étrange.
« Tout sauf de la bouillie fera l'affaire ! » répondit-il sans réfléchir.
Les souvenirs lui revinrent comme une claque mais il devait sauver la face. Elle sentit, l'espace d'un instant, l'air absent de Sonic, avant de lui rendre son sourire. C'était donc ce qu'il mangeait là-bas? Depuis son retour miraculeux et à sa grande déception, elle n'avait pas passé beaucoup de temps avec lui. Elle avait tellement de choses à gérer ici, et d'autant plus maintenant, avec le monde à reconstruire. Mais elle était inquiète pour lui. Six mois enfermé et il allait parfaitement bien ? Non, on ne pouvait pas la berner. Ils sortaient d'une violente guerre. Elle-même n'allait pas bien. Personne n'allait bien et Sonic, aussi formidable qu'il pouvait être, ne ferait pas l'exception. Elle attendait juste le bon moment pour aborder le sujet. Peut-être était-il dans le déni lui-même? Avant même d'arriver, ils pouvaient entendre le tohubohu du réfectoire. Tous les survivants se réunissaient pour manger. Ils virent leurs amis à table et leur firent signe avant de prendre un plateau et de s'engouffrer dans la file. Amy entama une conversation avec une hérissonne blanche visiblement enceinte alors qu'ils avançaient pour prendre leurs rations. En sortant de la file, Amy donna discrètement son pain à la hérissonne en gestation qui la remercia en s'inclinant. Sonic la questionna du regard.
« Elle attend des jumeaux. Elle en a plus besoin que moi. » lui chuchota-t-elle en avançant. « Il faudrait peut-être que je modifie la répartition des rations en prenant cela en compte… » ajouta-t-elle plus pour elle-même.
Il sourit face à sa bonne action mais ne pouvait s'empêcher d'être inquiet. Il avait connu Amy sous de meilleurs jours. Sans parler des blessures de guerre qu'elle semblait vouloir cacher avec sa veste, elle avait également perdu du poids et les cernes sous ses yeux dévoilaient un manque de sommeil évident. Elle qui lui avait toujours montré toute son attention, ne le remarquait même pas quand il entrait dans la pièce.
« Ah ! Knuckles je voulais te parler des canalisations… » commença-t-elle avant d'être coupée d'un geste de main par ce dernier.
« Amy pause. On a une réunion demain matin, tu auras tout le temps de me parler des canalisations et autres fabuleux sujets dont tu as le secret. Le diner, c'est sacré, il faut en profiter ! Bon appétit ! »
Elle se força à sourire et écouta ses amis échanger, comme si de rien n'était, sur des banalités. Elle joua avec sa dernière patate réfléchissant à un moyen d'avoir de la nourriture sur le court, moyen et long terme. Eggman avait fait sauter la plupart des champs de culture du secteur. Les patates et carottes, étant des légumes racinaires, avaient plus ou moins survécu aux attaques mais les stocks diminuaient à vue d'œil. Il était exactement 247 survivants et le temps était un luxe qu'ils n'avaient pas. Il fallait également penser à sécuriser les champs de mines, à réparer les canalisations extérieures de la base pour avoir de l'eau potable rapidement, à trouver les plantes médicinales pour l'infirmerie, à rechercher des vivres dans les secteurs voisins, à commencer la construction de nouvelles habitations, à préparer la terre pour accueillir les nouvelles cultures, à…
« Amy ? » demanda doucement Cream.
Elle leva la tête pour se rendre compte que tout le monde l'observait en silence. Mince, elle n'écoutait plus depuis un moment.
« Oui ? »
« Super ! » s'exclama-t-elle.
« Hein ? »
« Tu viens d'accepter d'officier le mariage de Vanilla et Vector. » informa Espio conscient qu'elle n'avait pas suivi la conversation.
« Vector et Vanilla ? » s'exclama-t-elle en regardant les deux amoureux. Vector le bras autour des épaules de sa fiancée le visage illuminé d'un sourire éclatant.
Elle sourit.
« Avec plaisir, oui ! Félicitations ! »
Elle les regarda admirative. La guerre avait réussi à les rapprocher. Elle regarda également Knuckles et Rouge qui se chamaillaient en rigolant. Arriverait-elle de nouveau à ressentir cela ? Un amour insouciant ? Elle avait passé six mois à se demander quand est-ce qu'elle reverrait Sonic ou si elle le reverrait. Six mois à le chercher sans relâche. Six moi à espérer qu'il soit en vie. Six mois à pleurer de désespoir tous les soirs dans sa cabine, mais en se réveillant chaque matin avec la même détermination. Elle avait encore du mal à croire qu'il était bien là, assis à côté d'elle. Savait-il qu'elle avait fait des choses irresponsables pour le trouver ? Savait-il qu'elle l'aurait cherché jusqu'à la fin de ses jours ? Il tourna la tête, leurs regards se croisèrent et son cœur rata un coup. Les joues cramoisies, elle reporta son attention sur sa patate et la coupa en morceaux avant de la manger rapidement.
Une fois le repas terminé, les survivants rejoignirent leurs cabines. La base avait quinze étages souterrains constitués d'une vingtaine de cabines et de plusieurs salles de bain collective. Certains étages avaient en plus une salle de sport, une infirmerie, un laboratoire ou encore des salles de stockage. Les amis de Sonic avaient investi le premier sous-sol, où se trouvait d'ailleurs la salle de contrôle. Sonic avait également sa propre cabine. Il n'avait pas d'affaire personnelle, tout avait volé en éclat lors des bombardements. Les cabines étaient toutes conçues de la même façon. Un lit, un bureau, une chaise et deux étagères, le tout dans moins de cinq mètres carré et sans fenêtre évidemment, au désespoir du hérisson bleu.
Allongé sur son lit, Sonic observa la pièce et se sentit nauséeux. Avait-il développé une certaine claustrophobie ? Sur son bureau, il trouva une feuille avec les numéros des cabines de ses amis. Il reconnut l'écriture d'Amy.
Il avait la cabine 19, Tails la 18 et Amy la numéro 20. Il sortit de la pièce pour prendre l'air et remarqua la porte de la cabine d'Amy entre-ouverte. Il s'approcha pour la voir écrire avec vigueur sur son PC portable. Il était 2h du matin. Il toqua doucement. Elle se retourna surprise de le voir.
« Hey » fit-elle doucement avec un sourire fatigué.
« Salut » lui répondit-il en chuchotant et ne pouvant cacher sa curiosité en voyant sa cabine.
« Entre »
Il observa les photos sur le mur. Des photos de ses amis, des photos de lui.
« C'est tout ce que j'ai pu récupérer… » se désola-t-elle. « Tu peux en prendre quelques-unes si tu veux. »
Il hésita mais ne voulait pas enlever la touche chaleureuse qu'avait ce mur. Elle s'était remise à pianoter.
« Qu'est-ce-que tu fais ? » demanda le hérisson bleu.
« Je fini mes rapports pour la réunion de demain matin. »
« À cette heure-là ? »
Elle hocha la tête, concentrée. Puis s'arrêta brusquement et se retourna de nouveau.
« Et toi ? Tu ne dors pas ? »
Il secoua la tête en souriant. Elle l'observa. Elle détestait ce faux sourire. Elle se leva de sa chaise roulante et, d'une rapidité qui le prit de court, elle l'enlaça, posant sa tête sur son torse, les mains dans ses piques dorsales. Après quelques instants d'hésitation, il la serra à son tour, entourant ses épaules. Ce contact, elle en avait besoin autant que lui. Il ne s'était pas rendu compte à quel point cela lui avait manqué, la chaleur, sa chaleur.
« Ne fais pas ça. Ne souris pas quand tu ne te sens pas bien. » commença-t-elle en murmurant. « Quand tu seras prêt, je serai là pour t'écouter. » Elle fit une pause pour contrôler ses émotions. « En attendant, si tu as besoin d'une épaule, d'un réconfort, d'un câlin ou juste d'une présence. Je suis là. Je serai toujours là pour toi. »
Elle pouvait le sentir trembler. D'une main, sans le lâcher, elle ferma la porte de sa cabine et l'interrupteur de la lumière. La seule source lumineuse provenait à présent de son ordinateur portable, apportant à la pièce l'intimité dont ils avaient besoin. Elle passa ses bras autour de son cou et le rapprocha d'elle le serrant plus fort, comme pour faire sortir tout ce qu'il gardait à l'intérieur depuis six mois. Toutes les blessures de son corps la tiraillaient mais elle s'en fichait. Il resserra sa prise sur sa taille comme s'il en dépendait et cala sa tête dans le creux du cou de son amie. Il essaya de retenir le flot d'émotions qui se déversait soudainement en lui mais, comme un vase débordant, les larmes s'échappaient malgré lui. Il avait atteint ses limites. Elle pleura avec lui. Heureuse de l'avoir auprès d'elle, triste de le voir souffrir autant. Elle n'osa rien dire. Que pouvait-elle dire ? Aucun mot ne pourra lui rendre les six mois perdus, pour aucun des deux. Elle savait qu'il avait été torturé. Elle avait eu un aperçu des capacités d'Infinite et cela la rendait folle. Il s'accrochait à elle, espérant que cela ne soit pas un rêve et inspira son odeur comme la première dose d'une drogue. Il s'en voulait d'avoir craqué, il ne voulait vraiment pas l'inquiéter. Il ne se reconnaissait pas lui-même, il ne voulait pas lui faire peur.
« Désolé… » souffla-t-il reprenant un peu de contenance. Il ne se sépara pas d'elle pour autant, honteux, ne voulant pas croiser son regard maintenant.
Elle secoua la tête, la gorge trop nouée pour répondre. Elle resserra sa prise comme si elle pouvait le serrer encore plus et il fit de même. Ils restèrent un moment enlacé l'un à l'autre les yeux fermés, s'apaisant l'un l'autre, profitant de leurs chaleurs mutuelles, de leurs retrouvailles. Il était tellement soulagé de savoir qu'elle allait bien, tout comme ses amis et Amy ressentait la même chose. Il était soulagé de savoir que les horreurs qu'il avait vu dans les illusions d'Infinite n'étaient pas réelles. Maintenant, il fallait panser les blessures et aller de l'avant en se réjouissant d'être en vie et ensemble. Ils auront des cicatrices, c'était certain, mais elles les rendront plus fort. Amy en était persuadée. Il fallait juste du temps.
« Sonic ? »
« Hm ? »
« On devrait dormir. »
Il soupira, mais elle avait raison. Ils se séparèrent à contre cœur. Leurs regards se croisèrent. Cette fois, elle ne détourna pas le regard. Elle lui sourit et il ne pouvait que l'imiter. Elle lui avait fait oublier tout ce qu'il avait vécu, l'espace d'un instant mais, l'idée de retourner seul dans sa cabine l'angoissa soudainement. Il sentit la main d'Amy lui prendre timidement la sienne, comme si elle avait ressenti sa détresse.
« Reste. »
Sonic écarquilla les yeux. Tout à coup, le sang afflua vers leurs joues, se rendant compte de ce que cela suggérait. Elle le lâcha comme si sa main l'avait brûlé.
« Euh… E-Enfin…Ce-Ce que je veux dire c'est… »
Quand elle releva les yeux, il n'était plus en face d'elle. Elle expira et ferma les yeux. Elle l'avait fait fuir comme d'habitude. À quoi pensait-elle ? Certaines choses ne pouvaient pas changer. Pourtant, vraiment, elle n'avait aucune idée derrière la tête. Elle voulait juste l'aider. Elle entendit un soupir de contentement derrière elle.
« Pourquoi ton lit est plus confortable que le mien ? » murmura-t-il, le sommeil l'emportant déjà.
Il enfouit sa tête dans son oreiller, inspirant l'odeur qui l'avait complètement détendue quelques minutes plus tôt. Elle sourit tristement en le regardant. Il s'était endormi presque instantanément. Il devait vraiment se sentir mal pour accepter sa proposition. Il devait se sentir vraiment mal pour venir la voir en pleine nuit, pour accepter son étreinte, pour la serrer dans ses bras et pleurer sans retenu, laissant de côté toute sa fierté. C'était la première fois qu'elle le voyait dans cet état. Elle s'assit sur sa chaise et lui caressa doucement le dessus de la tête. Il était 2h55 du matin et elle était loin d'avoir fini ses rapports. Elle recommença à tapoter sur son ordinateur.
Elle se réveilla en sursaut, le souffle coupé par son cauchemar. Non…C'était plus qu'un cauchemar. Un souvenir du jour où elle avait tenté le tout pour le tout. Elle frissonna, essayant de reprendre sa respiration, agrippée à son bureau, regardant le sol. Elle entendit une expiration qui ne lui appartenait pas. Elle tourna la tête. Il était là, dans son lit, profondément endormi, paisiblement endormi.
« Cela en valait la peine. » pensa-t-elle.
Elle leva la tête sur son ordinateur. Il était 5h33 du matin. Le sommeil s'était enfuit, comme chaque nuit depuis une semaine, depuis ce jour.
Sonic se réveilla doucement d'un sommeil réparateur. Il n'en avait pas connu depuis longtemps. Sans ouvrir les yeux, il inspira l'odeur qui émanait de l'oreiller. Il adorait cette odeur malgré lui. Puis il ouvrit brusquement les yeux se souvenant de la nuit précédente. Il chercha la hérissonne rose du regard sans la trouver. Il s'était littéralement écroulé hier soir. Il se releva et trouva un papier sur le bureau à côté du lit.
« En réunion. Je n'ai pas voulu te réveiller. On se rejoint à 12h au réfectoire. Amy. »
Il sourit. Elle avait une jolie écriture. Il s'étira et regarda sa montre. 12h47. Il se leva précipitamment. Il ne pensait pas avoir autant dormi. Il arriva essoufflé au réfectoire.
« Sonic ! » le salua le renard à deux queues. « Où étais-tu passé ? Je suis venu te chercher mais tu n'étais pas dans ton lit… »
Il ne pouvait définitivement pas lui dire qu'il avait découché dans le lit d'Amy.
« Je prenais l'air ! » éluda-t-il rapidement.
Il parcourra le réfectoire du regard et la table où ses amis s'asseyaient habituellement. Elle n'était pas là.
« Où sont les autres ? » demanda le hérisson bleu.
« Au travail ! » annonça le renard. « Et je vais faire pareil ! Je dois réparer le souci de canalisation que l'on a eu avec les dernières explosions. Nos réserves d'eau diminuent rapidement même avec la restriction des douches. Je devrais régler ça avant la fin de la journée ! Va à la salle de contrôle si tu veux te rendre utile. »
Il partit en courant non sans lui adresser un dernier mouvement de la main. Sonic prit un sandwich et se dirigea vers le lieu indiqué. Il passa la tête à travers la porte et trouva celle qu'il cherchait depuis ce matin. Elle était en pleine explication, entourée de volontaires. Elle montrait des zones sur la carte et au bout de quelques minutes le groupe partit exécuter les indications de la hérissonne. Elle releva la tête pour croiser son regard. Elle lui sourit.
« Désolée, je suis en retard ! » s'excusa-t-elle.
« Tu veux dire que tu m'as posé un lapin ? »
Elle le regarda surprise tandis qu'il lui tendait la moitié de son sandwich avec un sourire taquin. Elle le prit et croqua dedans volontiers, se rendant compte à quel point elle avait faim. Elle rougit ensuite réalisant qu'il avait déjà mangé dedans.
« Pour être franc, je me suis réveillé il y a quelques minutes… » continua-t-il.
Son sourire s'effaça avant de détourner le regard et de se gratter instinctivement l'arrière de la tête, visiblement gêné. Il s'éclaircit la voix, profitant du fait qu'ils soient seuls dans la pièce.
« Pour hier… Je…Merci. »
« Je ne vois pas de quoi tu parles. » Elle sourit.
Ils échangèrent un regard. C'était sa façon de dire qu'elle ne dira rien à personne et il fut soulagé de savoir qu'il pouvait toujours garder la face devant les autres.
« Qu'est-ce que j'ai au programme ? » demanda-t-il.
« Rien, mais si vraiment tu t'ennuies, tu peux m'accompagner. »
« Ça me va ! »
Il la suivi au hangar et l'aida à charger des sacs dans un pick-up. Il monta côté passager.
« On va explorer la zone 32, elle a été bombardée de mines anti-personnelles. Il va falloir indiquer la position des mines pour pouvoir les désarmer et sécuriser l'endroit. » expliqua-t-elle en conduisant. « Une fois l'endroit sécurisé, on espère pouvoir trouver de la nourriture et de quoi en produire de l'autre côté. »
Il l'observa conduire et ouvrit la fenêtre profitant du vent sur son visage. Elle se gara à quelques mètres de la zone. Elle sortit une machine d'un des sacs. Sonic s'étira et s'avança de quelques pas.
« STOP ! » s'écria Amy et au même moment un cliquetis se fit entendre sous le pied du hérisson bleu. « NE BOUGE PLUS ! » Elle s'avança prudemment vers lui. Il la regarda légèrement nerveux. Elle souffla pour garder son calme.
« Ok. Ne bouge pas d'un centimètre. Ne change pas la pression que tu exerces sur tes pieds. »
« Amy ? » Sa voix trahissait son inquiétude.
« Tu viens de marcher sur une mine. »
« Une mine ? »
« Oui une mine, tu sais une bombe qui explose quand on marche dessus ! »
« Ok, c'était juste pour être sûr… » ironisa-t-il.
Elle retourna à la voiture chercher un sac, revint aussi rapidement et s'accroupit à ses pieds.
« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda-t-il.
« Je vais désamorcer la mine. Tails m'a montré comment faire. »
« Oh ? Et tu l'as fait combien de fois ? »
« Deux fois. » avoua-t-elle.
« Ok. Tu es experte alors me voilà rassuré. » Il sentit son corps commencer à transpirer sous le stress.
« Sonic. » Elle releva la tête sérieuse. « Si tu bouges, tu nous tues. »
Son cœur rata un coup.
« Sans pression… » souffla-t-il.
Il l'observa. Elle était précise et méticuleuse. Elle avait vraiment l'air de savoir ce qu'elle faisait. Le temps était long. Les minutes semblaient être des heures.
« Ok, ça devrait être bon. »
« Devrait ? » tiqua-t-il.
Elle vérifia son travail une dernière fois. Il remarqua la transpiration sur sa tempe. Elle releva la tête.
« C'est bon. Lève ton pied doucement. »
« Amy… » Il avait honte de douter de ses compétences.
« Fais-moi confiance. Il est hors de question qu'on meure aujourd'hui. »
Il retint sa respiration, elle fit pareil, et s'exécuta. Ils soupirèrent de soulagement à l'unisson et dans un mouvement, elle se releva et l'enlaça. Ils étaient essoufflés comme s'ils avaient couru un marathon.
« Il y a des moyens moins dangereux pour avoir sa dose d'adrénaline ! » plaisanta-t-il. « Bien joué. » continua-t-il plus sérieusement en murmurant à son oreille et en resserrant son étreinte.
Elle se dégagea soudainement visiblement embarrassée. Depuis quand Amy Rose était-elle gênée avec Sonic le hérisson? Elle lui tendit un appareil et se racla la gorge. Elle avait détourné son regard.
« Tiens, pour détecter les mines. »
« Tu aurais pu commencer par ça ! » s'exclama-t-il.
« La zone est à une cinquantaine de mètres ! Cette mine ne devait pas être là ! » se défendit-elle. « On devrait s'estimer heureux de ne pas avoir roulé dessus. »
« C'est clair c'est tellement mieux de marcher dessus… » Il leva les yeux au ciel, le souffle encore court.
Elle planta un drapeau là où Sonic était immobilisé.
« La mine a encore sa charge explosive. Il faudra s'en occuper plus tard. » expliqua-t-elle.
Ils passèrent l'après-midi à détecter les mines et planter des drapeaux. Ils rentrèrent ensuite à la base dans laquelle une nouvelle agitation se faisait sentir.
« Tails, qu'est-ce-qui se passe ? » demanda Amy sur son communicateur, inquiète.
« Canalisations réparées ! On peut à nouveau prendre des douches ! » répondit-il fièrement.
« Bonne nouvelle ! Merci Tails ! T'es le meilleur ! »
« Pas de problème ! »
À table, le soir même les discussions étaient animées. Vanillla et Vector aimeraient officialiser leur union dans deux semaines. Amy grimaça.
« Amy, détends-toi. » commença Knuckles. « C'est une bonne source de motivation pour les survivants ! On a tous besoin de s'amuser un petit peu ! »
« On fêtera la fin de la guerre par la même occasion ! » s'exclama Silver.
Les rires raisonnèrent et Amy ne pouvait qu'approuver.
« Je prévoirai une équipe pour les préparatifs. » informa-t-elle.
La sensation de l'eau chaude sur sa peau était une bénédiction pour Sonic. Il sentait tous ses muscles se détendre. C'était la première fois qu'il traînait autant sous la douche. Il se repassait les événements de la journée et sourit. C'était bon d'être libre, d'être avec ses amis, mais l'angoisse qui accompagnait la nuit était toujours présente. Il plaqua son front contre le carrelage du mur, n'arrivant pas à se débarrasser de ces affreuses images. Quand il entra dans sa chambre, la solitude de l'endroit le faisait déjà suffoquer. Son cœur lui disait de retrouver Amy mais son cerveau ne voulait pas coopérer. Il ne voulait pas la déranger. Leur rapprochement soudain lui faisait du bien mais le mettait aussi mal à l'aise. Il ne voulait pas qu'elle voit des facettes de lui qu'il ne supportait pas. Il ne voulait pas qu'elle le voit faible, triste, en souffrance… Il savait à quel point cela lui ferait du mal. Il avait échoué hier mais il n'échouerait pas aujourd'hui. Il monta donc sur le toit du bâtiment pour profiter de l'air pur et des étoiles.
Dans sa cabine, Amy travaillait sur son ordinateur et se demandait secrètement si Sonic allait venir. Mais les heures passaient et il ne s'était pas présenté. Elle finit donc par s'allonger et s'endormit, fatiguée. C'était sans compter sur les cauchemars qui la réveillèrent en sueur. Elle posa sa main sur son cœur, elle avait du mal à respirer. Il fallait qu'elle prenne l'air et vite. Elle sortit de la cabine en trombe et courra vers son endroit préféré : le toit. Elle ouvrit la porte violemment et termina sa course au bord du toit. Elle s'agrippa à la rambarde et inspira longuement l'air pur et frais de la nuit. Elle s'accroupit sans lâcher la rambarde, tremblante de tout son corps. Elle se sentait nauséeuse, des larmes de frustration et de colère montèrent à ses yeux sans qu'elle s'autorise à les laisser couler. Elle ferma les yeux et revoyait les cadavres des volontaires sur les champs de bataille. Le sang sur ses mains. Le sifflement des explosions. Elle essayait de retrouver sa respiration quand elle sentit soudainement un contact sur son bras. Par reflexe, elle s'en défit brutalement, sauta sur ses pieds et sortit son marteau, prête à attaquer. Elle croisa les yeux verts du hérisson bleu surpris.
« Amy… ? » commença-t-il inquiet. Il avait assisté à toute la scène.
« Ça va. Désolée, tu m'as… juste fait peur… »
Elle détourna son regard. Il n'aimait pas quand elle faisait ça. Cela ne lui ressemblait pas. Depuis son retour, il le sentait, quelque chose n'allait pas avec elle. Elle expira un bon coup pour se reprendre.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda-t-elle par curiosité.
C'était son endroit, celui où elle pouvait se laisser aller sans que personne ne sache et se recomposer sans que personne ne sache.
« Pas sommeil et… pour les étoiles. » répondit-il en montrant le ciel « et toi ? »
Donc il n'avait pas du tout dormi.
« Plus sommeil et… pour les étoiles. » l'imita-t-elle.
Donc quelque chose l'empêchait de se rendormir.
Ils se dirigèrent vers l'un des bancs et s'y installèrent.
« Est-ce-que tu veux…en parler ? » demanda le hérisson en brisant le silence.
Il serra les lèvres se rendant compte que cela ne lui correspondait pas de dire ça. Elle le regarda les yeux ronds.
« Sonic le hérisson veut…parler ? »
Elle éclata doucement de rire. Mais qui était ce hérisson ?
« Ok, j'ai rien dit. C'est vrai que j'ai mieux à faire à...4h45 du matin ! » termina-t-il en regardant sa montre.
Il se cala sur le banc, croisa ses jambes tendues et passa ses bras derrière sa tête. Cette position lui ressemblait déjà plus. L'un comme l'autre n'étaient pas encore prêt à mettre des mots sur ce qu'il s'était passé. À avouer ce qu'il s'était passé. À partager les sentiments qui les dévoraient de l'intérieur. Elle regarda ses bandages aux chevilles.
« Tu as mal ? »
Il eut l'air de réfléchir.
« Non… Ça tire juste un peu quand je cours, mais ça va. Tails veut me faire passer des tests d'efforts demain…Enfin, aujourd'hui. »
Il roula des yeux.
« Il faudrait peut-être lui signaler que tu n'as pas dormi… »
« Tu crois ? Je n'ai pas envie de l'inquiéter. »
« C'est ton ami, il a le droit de s'inquiéter. »
Ils échangèrent un regard.
« Et toi ? » fit-il en montrant du nez son bras complétement bandé.
« Ça pique un peu de temps en temps. » Il leva un sourcil sans comprendre. « Brûlures… causées par les dernières explosions » expliqua-t-elle. « Ça devrait aller, tant que cela ne s'infecte pas. » continua-t-elle sous son regard inquiet. « Tu vois ? Les amis ça s'inquiète. L'inverse serait étrange. »
Ils échangèrent un sourire avant de se focaliser sur le ciel. Ils restèrent ainsi dans un silence paisible qui les détendait, profitant juste de la présence de l'autre. Sonic avait toujours aimé la solitude mais aujourd'hui cette solitude était insupportable. Il avait été complètement seul pendant six longs mois et ses pensées n'avaient été que pour ses amis. Cela l'avait complétement changé. Il voulait passer plus de temps avec eux, profiter d'eux, car on ne sait pas de quoi l'avenir est fait. Il s'autorisa un regard vers la hérissonne qui contemplait la couleur rosée de l'horizon qui indiquait l'arrivée de l'aube. La vérité, c'est qu'il avait beaucoup pensé à elle et qu'il s'en voulait. Il avait toujours eu un comportement odieux avec elle, la repoussant, s'enfuyant le plus loin possible, par peur, par timidité. La vérité, c'est que parmi toutes les horreurs qu'il avait vues, il s'était imaginé la vie avec elle et cela faisait partie des choses qui l'avaient maintenu en vie. L'espoir de pouvoir rire avec elle, manger avec elle, danser avec elle, dormir avec elle, lui tenir la main, la prendre dans ses bras, l'embrasser… Il sentit le sang affluer dans ses joues, il ne s'était jamais autorisé à penser à ce genre de choses avant d'être capturé. Comment avancer aujourd'hui alors qu'ils étaient brisés par la guerre ?
Note : Voilà pour ce premier chapitre! J'espère qu'il vous a plu. J'ai adoré jouer à Sonic Forces mais j'étais vraiment étonnée par le fait que Sonic n'ait montré aucun signe de traumatisme et du coup mon cerveau s'est imaginé plein de choses et j'ai fini par l'écrire. N'hésitez pas à laisser des commentaires, j'adore avoir des retours! Si vous voyez des coquilles faites moi signe aussi, je n'ai pas de béta lecteur... Je ne peux pas vous donner de date concernant le prochain chapitre car j'aime écrire à mon rythme mais comme il est pratiquement prêt, cela ne devrait pas trop tarder!
Kimberlouxxx
