16/08/2021

Note : Hello ! On se retrouve pour la suite ! Ce n'est pas facile d'écrire une fanfiction qui relate ce qui se passe jour par jour, mais c'est un défi que je me suis lancée ! Du coup, je fais toujours en sorte que les journées soient bien chargées ! ohoh! Vous m'en direz des nouvelles!

Merci à toi Edryadel, j'écris et partage pour des commentaires comme les tiens! (même si j'en demande pas autant ! haha) Tu as tout à fait compris l'esprit de ma fanfiction et le lien avec le titre ! Cette suite est pour toi!

Playlist du chapitre : Je ne peux pas partager de lien mais tapez "a finding hope mix aurora vibes" sur Youtube et vous trouverez ;)


Chapitre 3 – Jour 3

On frappa doucement à la porte.

« Amy ? » demanda la voix de Tails. « Excuse-moi de te déranger… Je sais que tu as besoin de repos mais… je ne trouve pas Sonic… »

La hérissonne rose ouvrit les yeux en grand pour tomber sur le regard tout aussi surpris du hérisson bleu.

« Sa montre est dans sa chambre… Je m'inquiète… » continua le renard à deux queues à travers la porte.

Elle échangea un regard paniqué avec le hérisson qui avait fini dans son lit cette nuit. Elle se racla la gorge.

« Euh…Tu as essayé le toit ? Il aime bien dormir à la belle étoile. »

« Non… Tu as raison, il a dû se sentir à l'étroit dans sa cabine… Merci Amy ! »

Ils entendirent les pas rapides de Tails s'éloigner et soupirèrent. Elle poussa légèrement Sonic, les joues rosies se rendant compte de la proximité de leurs visages.

« File ! Il faut que tu arrives avant lui ! »

Il sauta du lit, ouvrit la porte et se retourna avec un sourire gêné.

« Merci Amy ! » puis il partit.

« Non… Merci à toi. » chuchota-t-elle.

Elle enfouit sa tête dans l'oreiller et inspira l'odeur du hérisson. C'est la première fois qu'elle se rendormait après un cauchemar. Soudainement, son cerveau se remit en route, comme si sa bulle éclatait. Les événements de la veille revinrent avec violence. Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle avait perdu son amie Bianca. Elle se leva, se prépara et se dirigea à contre cœur vers l'infirmerie. Elle croisa le regard du médecin à son bureau, visiblement exténué.

« Bonjour Edward, pour hier… Je suis vraiment désolée. »

« Ne vous excusez pas, Mademoiselle Amy. Vous avez perdu votre amie dans d'affreuses circonstances. J'aurais vraiment voulu pouvoir la sauver aussi… »

« Vous avez fait tout ce que vous pouviez. Je le sais…C'est juste… tellement dur de savoir qu'elle ne sera plus là … »

L'émotion déformait sa voix.

« Je sais. Si vous voulez, elle est en chambre froide, vous pourrez lui faire vos adieux en privé. Nous l'enterrerons demain. »

Elle hocha la tête. Elle entra dans la pièce fraîche. Un vrombissement régulier émanait de celle-ci indiquant le fonctionnement du système de refroidissement des tiroirs de la morgue. Il y a eu des périodes où le nombre de tiroirs ne suffisait pas. Ils avaient dû entasser les cadavres avant de pouvoir les enterrer. Aujourd'hui, un seul tiroir était occupé. Amy tendit sa main tremblante pour attraper la poignée. Elle souffla longuement et l'ouvrit. Elle souleva ensuite délicatement le drap pour voir le visage inanimé de son amie.

« Bianca… » Les larmes remplissaient ses yeux, brouillant sa vision. Elle se pinça les lèvres n'arrivant pas à retenir le liquide lacrymal qui coulait déjà sur ses joues.

« Je suis tellement désolée… » Elle éclata en sanglot.

Amy connaissait tous les survivants de la base. Elle était capable de tous les nommer à force de faire les plannings, les réunions ou de répondre à leurs questions. Elle avait créé une base de données avec toutes les informations sur chacun des résistants et évidemment elle s'était liée d'amitié avec plusieurs d'entre eux, dont Bianca. Elle la connaissait depuis le début. Elle savait tout d'elle et l'inverse était vrai également. Elles s'étaient soutenues pendant ces six longs mois de guerre. Bianca était âgée de deux ans de plus et elle ne pouvait s'empêcher de se voir à travers elle. La hérissonne rose reprit un peu de contenance.

« Bianca… Tu me manques déjà tellement…Avec qui je vais discuter de ma journée et me plaindre de Knuckles et Rouge qui s'amusent à copuler dans toute la base ? »

Elle rit doucement en essuyant ses joues.

« Tu as était une amie si précieuse. J'ai réussi à tenir le coup en partie grâce à toi alors que tu as vécu également des choses tellement difficiles. Ta force et ton courage m'ont tellement inspiré. Je suis tellement… reconnaissante… Tellement heureuse de t'avoir rencontré et d'avoir pu être ton amie. »

Elle lui caressa le dessus de la tête.

« Je vais prendre soin de ton fils. Je vais tout faire pour qu'il puisse grandir dans un monde meilleur. Je lui parlerais de toi et de Zack. Vous auriez été des parents formidables… J'espère que tu as pu le retrouver là où tu es, avec ton deuxième fils. Tu resteras à jamais dans mon cœur. Repose en paix, ma merveilleuse amie, Bianca. »

Elle embrassa son front, avant de remettre le drap dessus et de refermer le tiroir. Elle posa la main sur celui-ci et souffla. Elle avait beaucoup de choses à faire. L'anthropomorphe rose s'essuya le visage et sortit de la pièce pour retourner voir le médecin. Elle toqua sur sa porte ouverte.

« Où est son fils ? » demanda-t-elle quand il releva la tête de son ordinateur.

« Il est sous surveillance en salle 2. Pour être franc, ce n'est pas la forme. Il a dû mal à respirer et il fait de l'arythmie… Il n'a rien avalé, j'ai dû le mettre sous perfusion. »

« Pouvez-vous me tenir informé de son état, s'il vous plaît ? Et…son nom est Jay. Bianca voulait appeler son premier fils comme ça. »

Elle sourit tristement.

« C'est noté. Pouvez-vous aller l'écrire sur sa plaque ? »

Elle hocha la tête et alla voir le nourrisson. Il était dans une couveuse relié à plusieurs tubes dont un qui l'aidait à respirer. Elle posa ses mains sur la couveuse transparente qui formait une bulle autour de lui.

« Bonjour Jay, je suis Amy. Je vais prendre soin de toi. » Elle l'observa un moment. « Tiens le coup. J'ai des choses à faire mais je reviens vite. »

Elle regarda sa montre : 9h34. Elle était en retard. Elle se dirigea presque en courant vers la salle de contrôle et croisa Shadow qui partait en mission.

« Bonjour Shadow. »

« Rose. »

« Je suis désolée pour hier, je n'étais pas… J'espère que je ne t'ai pas fait mal… »

« Je suis la forme de vie ultime. Il en faut plus que ça pour me faire mal. »

Elle pouffa doucement. Il lui sourit, lui frotta le dessus de la tête et continua son chemin. Elle entra dans le quartier général.

« Amy ? » fit Knuckles en levant la tête. « Je pensais que tu prendrais ta journée. Je suis désolé pour ton amie. »

Elle sourit tristement. « Merci mais il y a trop de chose à faire, je ne peux pas me permettre de prendre une journée. »

« J'ai envoyé les équipes selon le planning. »

« Je pensais prendre le poste de Bianca. Elle devait être en cuisine aujourd'hui. » proposa Amy.

Il hocha la tête. L'ambiance en cuisine était pesante. Quand elle arriva, certaines commises essuyaient leurs larmes.

« Bianca disait toujours : 'La mort n'est pas la pire chose dans la vie. Le pire c'est ce qui meurt en nous quand on vit.'» fit Amy. « C'est toujours plus dur pour ceux qui restent, c'est un fait, mais nous ne devons pas perdre de vu notre objectif : un monde meilleur. Il faut que nous soyons fortes pour tous ceux qu'on a perdu, ceux que nous aimons, pour nos enfants et nos futurs enfants… »

Elles hochèrent la tête. Amy se dirigea vers l'enceinte et lança le morceau préféré de Bianca. Une musique enjouée et entraînante. Elle secoua la tête en rythme et tendit les mains vers les autres pour les inciter à danser. Bientôt, toute la cuisine bougeait en musique non sans émotion, et cela leur fit un bien fou. La matinée passa rapidement. Elle fit le service avec ses collègues et attendait secrètement le hérisson bleu. Elle aimait bien ce poste car elle pouvait croiser tous les survivants.

« Bonjour Amy. » fit un loup à la fourrure rouge les joues cramoisies.

« Bonjour Marcus. »

Elle le servit en lui souriant.

« Est-ce que tu serais disponible pour venir visiter le chantier du village avec moi ce soir ? » demanda-t-il d'une traite pour cacher sa timidité.

« Ce soir ? » Elle réfléchit. Le soleil se couchait tard en été. « Après le repas ça te conviendrait ? 21h ? » proposa-t-elle.

« Parfait ! » lui répondit-il excité.

« On se rejoint dans le hall principal alors. À ce soir ! »

Le flux de personne diminua annonçant bientôt la fin du service. Elle leva la tête et elle vit enfin le hérisson bleu entrer avec son meilleur ami. Son cœur fit un bon.

« Amy ? » dit celui-ci étonné quand il la vit derrière le comptoir.

« Quand c'est possible, je fais tourner les équipes. Hier, j'étais en repérage, aujourd'hui en cuisine, demain autre part. » expliqua-t-elle simplement.

« Et c'est une très bonne chose ! Tu as déjà vu Knuckles éplucher des pommes de terre ? Ça vaut le détour ! » ajouta-Tails.

Ils rirent ensemble.

« Tu nous rejoins ? » demanda Sonic.

« Dans quelques minutes, mais commencez sans moi ! »

Elle servit les retardataires et prit sa ration avant de se diriger vers sa place habituelle. La salle s'était déjà vidée.

« Je vais te défoncer ! »

Elle releva la tête. Un lion collait son front contre celui d'un chat. Les deux étaient dans un état de furie. Elle posa son plateau sur la première table qu'elle vît et se précipita vers eux.

« Mais quand tu veux ! » défia le chat.

« Qu'est-ce-qui se passe ici ? » demanda la hérissonne rose en haussant la voix et les sépara en posant ses mains sur leurs torses.

« Il draguait ma copine ! » dénonça le lion.

Ladite copine, une lapine, se tenait derrière le chat visiblement effrayée par la situation.

« Lila, qu'est-ce qui se passe ? » lui demanda la hérissonne rose.

« C'est…C'est fini avec Léon. Je…Je discutais juste avec Charlie. »

« Ce sera fini quand je l'aurais décidé ! » s'exclama Léon.

Amy soupira et roula des yeux. Elle vivait une scène digne d'une comédie romantique.

« Léon… » commença Amy pour le calmer mais Charlie, le chat, rappliqua.

« Pas étonnant qu'elle ne veuille plus d'une brute comme toi ! »

« Répète un peu ! »

Ils se rapprochèrent, forçant Amy à faire pressions sur leurs torses pour maintenir une certaine distance.

« On s'est embrassé hier ! » s'écria le chat bleu marine et blanc.

Lila mit sa main devant sa bouche honteuse. Amy sentit la colère de Léon exploser alors qu'il se dégageait. La situation allait mal tourner.

« Enfoiré ! »

« Non ! » s'écria Amy en s'interposant. Elle se prit de plein fouet le coup de poing du lion. Elle recula de quelques pas, sonnée et plaqua sa main sur son nez. La tension dans l'air chuta instantanément.

« Amy, je suis désolé… » s'excusa rapidement le lion. « Je ne voulais pas t… »

« Amy ! » Sonic se précipita à sa hauteur.

Il la soutint par les épaules. Elle retira sa main de son nez pour découvrir celle-ci ensanglantée sous le regard choqué du hérisson bleu et des quelques témoins de la scène. Le sang coulait abondamment de son nez.

« Sonic… » murmura-t-elle avant de s'écrouler inconsciente.

Sonic l'attrapa et s'accroupit pour ne soutenir que sa tête.

« Amy ? Amy, réponds-moi ! Amy ! »

Il la secoua doucement mais elle ne se réveillait pas. Des images horribles lui revinrent. Le corps de la hérissonne rose, un trou béant à la place du cœur, sans vie. Qui avait bien pu lui faire une chose pareille ? La haine se propagea dans son corps malgré lui. Il posa Amy au sol. Son pelage s'assombrit et Léon avala sa salive.

« Attends, je ne voulais pas la… » se défendit le lion.

Il ne pût finir sa phrase, il fût envoyé à l'autre bout de la pièce.

« Sonic ? » fit la voix de Tails inquiet.

Il n'avait jamais vu autant de colère chez son meilleur ami. Le hérisson se dirigea vers le lion, loin d'en avoir fini avec lui. Son pelage était devenu si sombre, pour la première fois, le renard à deux queues eut peur de lui.

« Sonic ! Reprends-toi ! » Tails posa une main sur le torse du hérisson bleu foncé pour l'arrêter. « Amy est juste assommée! »

« Amy…Amy est… » le visage du hérisson se crispa sous ce qui ressemblait à du désespoir.

« Elle va bien. Il faut l'emmener à l'infirmerie, elle a besoin de soins. » dit calmement le jeune mécanicien.

Sonic releva la tête vers son meilleur ami et reprit doucement ses esprits. Ce n'était pas réel, ses images n'étaient pas réelles. Son pelage retrouva sa couleur progressivement puis il retourna rapidement auprès d'Amy, la souleva délicatement et l'emmena se faire soigner.

Il était à présent à son chevet. L'après-midi était passé et elle ne s'était toujours pas réveillée.

« Bonne nouvelle » fit le médecin en entrant. « Ce n'est pas cassé ! Elle a juste une petite fissure, cela devrait se consolider en quelques jours. »

« Pourquoi ne se réveille-t-elle pas ? » demanda le hérisson supersonique inquiet.

« Parce qu'elle est épuisée. Ce n'est pas la première fois qu'elle s'écroule. Elle repousse toujours ses limites. Je lui ai pourtant répété qu'il fallait bien se nourrir et dormir au minimum sept heures, mais elle continue à sauter des repas et faire des nuits blanches ! Si vous pouviez la surveiller, ça éviterait que cela ne se reproduise, encore. »

Il lui fit un clin d'œil et sortit de la pièce. Sonic regarda Amy dormir paisiblement. Il était encore secoué par ce qu'il s'était passé au réfectoire. Il s'était transformé. Il avait fait ressortir cette forme de lui qu'il détestait. Cette forme dont il avait peur. Une forme monstrueuse. Il était tellement en colère, il bouillait tellement de l'intérieur, il aurait pu tuer ce lion. Il savait que c'était un accident, qu'il ne voulait pas faire de mal à Amy mais la voir s'effondrer avec tout ce sang l'avait fait voir rouge. Il baissa la tête. Il n'allait pas bien c'était certain. Il ne se reconnaissait pas. Il a toujours été du genre à garder son sang-froid mais sa réaction plus tôt le fit frissonner… Il entendit un gémissement. Les sourcils de la hérissonne étaient froncés. Des gouttes de sueurs se formaient sur ses tempes.

« Elle fait des cauchemars depuis qu'elle s'est faite capturer par Infinite. » La voix de Tails était calme.

« Capturer ? » fit le hérisson surpris en tournant la tête vers lui. Le renard se tenait sur l'encadrement de la porte puis s'avança.

« Sonic, il faut que tu saches… » Il marqua une pause. « Les mois passaient et on n'arrivait toujours pas à te localiser… On lui avait pourtant dit que c'était une mauvaise idée…mais la vérité c'est que nous étions aussi désespérés qu'elle… et puis personne n'a pu l'arrêter. Elle s'est faite prendre par Infinite. On ne sait pas ce qu'il lui a fait, mais quand on l'a récupéré, elle était en état de choc. Elle me réveillait toutes les nuits avec ses cris. Elle ne mangeait plus correctement, plongée corps et âme à ta recherche… Pire que moi, et franchement c'était dur de faire pire… Tout ça pour dire que… Si nous t'avons trouvé, c'est grâce à elle. »

« Co…mment… ? » réussit à dire le hérisson abasourdi.

« Son plan était de profiter de sa séquestration pour récolter le plus d'indices possible. Elle portait sa montre ce qui nous a permis de la récupérer quelques heures après sa capture. Les données qu'elle a réussi à récupérer nous ont permis de poster des espions à des endroits stratégiques et celui de la base spatiale nous a alerté quelques jours après.» Il observa Sonic regarder Amy, troublé. « Elle t'as sauvé et… elle aurait donné sa vie pour le faire. »

Sonic digéra l'information quelques instants puis souffla :

« Merci Tails… »

Le renard sourit tristement, son devoir était fait et il quitta la pièce. Sonic prit la main de la hérissonne qui se détendit à ce contact. Il était partagé entre la stupéfaction, la colère, l'admiration et la peur. Amy Rose avait le sang chaud, ce n'était pas nouveau mais il ne la pensait pas capable de faire une chose aussi stupide, et d'un autre côté cela montrait à quel point elle tenait à lui. Elle devait donc souffrir des mêmes maux que lui actuellement. Il savait que quelque chose n'allait pas, il ne s'était pas imaginé cela. Il savait de quoi Infinite était capable. Que lui avait-il fait voir ? Que lui avait-il fait ?

« Idiote » dit-il en serrant sa main.

« Ça… en valait… la peine… » marmonna-t-elle.

Il se redressa.

« Amy ? »

« Aïe… » fit-elle en serrant les yeux avant même de les avoir ouvert.

Elle posa sa main sur le pansement qui couvrait le dessus de son museau.

« Ce n'est pas cassé mais évite d'appuyer dessus. » informa Sonic en retirant la main de la hérissonne de sa blessure.

« Sonic ? »

Elle ne cacha pas sa surprise. Elle regarda ensuite sa main droite et compris pourquoi elle ne pouvait pas la bouger. Il la tenait fermement. Elle rougit, il suivit son regard et lâcha sa main brusquement.

« Euh…Tu avais l'air de faire un cauchemar alors…Je… »

« Je vois…Merci ! »

Ils n'osaient pas se regarder pendant un instant.

« Oh ! Mais comment va Lila ? J'ai vraiment choisi le moment pour tourner de l'œil… Léon devrait utiliser sa force pour des tâches plus utiles…sérieusement… »

Elle leva les yeux au ciel. Le visage de Sonic s'assombrit.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui s'est passé ? » s'inquiéta-t-elle.

« Disons que Sonic a mis une sacrée raclée à Léon ! » fit Silver en rentrant. Il croisa le regard de Sonic. « C'est une petite base, les nouvelles vont vites. »

Amy leva un sourcil, curieuse.

« Comment ça va beauté ? » Sonic tourna la tête vers le hérisson gris, interloquée par le surnom.

Il secoua mentalement la tête. Il n'allait pas être jaloux de Silver et puis d'après ce qu'il savait il avait le béguin pour Blaze.

« Je ne vais pas mentir ça fait mal…mais j'ai connu pire. »

Le hérisson gris prit un air sérieux.

« Dis-moi… Je sais que ce n'est pas trop le moment mais… si tu devais choisir entre un pique-nique à la plage ou un dîner aux chandelles, tu choisirais quoi ? »

« C'est une invitation ? » rigola-t-elle. Sonic écarquilla les yeux. Étaient-ils en train de flirter devant lui? Depuis quand étaient-ils si proche ?

« Amy… » supplia-t-il.

« Pourquoi choisir ? J'aimerais les deux ! Silver quoique tu fasses, Blaze sera ravie. »

« Notre dernier rendez-vous était une catastrophe! »

« Silver, tu te mets trop de pression. C'est normal d'être nerveux mais tu dois penser à profiter du moment avec elle. Reste toi-même et tout se passera bien. Elle ne te demandera jamais de changer qui tu es. »

Ses mots résonnèrent bizarrement aux oreilles de Sonic, comme si ce qu'elle disait les concernait également. Silver lui sourit sincèrement.

« Amy… Je suis désolé, pour ton amie. Bianca était quelqu'un de bien… »

Il l'enlaça.

« Merci Silver… Maintenant, va voir Blaze ! File ! »

« Merci ! T'es la meilleure ! » Il embrassa sa joue et partit.

Sonic bouilla de l'intérieur. Silver était vraiment trop tactile. Il s'éclaircit la voix.

« Tu es conseillère matrimoniale maintenant ? »

« Je ne voudrais pas me vanter mais je les ai un peu aidés! »

Elle regarda sa perfusion qui était visiblement terminée.

« Tu peux me passer un coton et un pansement, s'il te plaît ? » Elle pointa un tiroir.

Il s'exécuta et elle retira délicatement le cathéter de son bras, avant de faire pression avec le coton et de mettre le pansement. Elle avait clairement l'habitude.

« Bon, j'ai encore beaucoup de travail ! » s'exclama-t-elle en sortant les pieds du lit.

Sonic fronça les sourcils.

« À cette heure ? »

« Pourquoi il est quelle heure ? » Elle regarda sa montre pour trouver la réponse. « 20h54 ! Mince ! Oh ! J'ai rendez-vous avec Marcus ! »

« Qui est Marcus ? » demanda le hérisson bleu contrarié de voir autant de mâles graviter autour d'Amy.

« Le chef de chantier des nouvelles habitations. Je vais voir l'avancement, tu veux venir ? »

Il n'eut pas le temps de répondre.

« Mademoiselle Amy ! » s'exclama le médecin essoufflé à l'encadrement de la porte. « C'est Jay… Il ne va pas bien ! »

Elle sauta du lit et Sonic la suivit. Dès qu'elle entra dans la salle 2, elle plaça ses mains sur la paroi de la couveuse.

« Son arythmie s'est aggravé. Je lui ai donné tout ce que je pouvais… Je ne peux vraiment rien faire de plus… »

La hérissonne regardait le nourrisson. Il était enfermé seul dans cette couveuse, relié à tellement de tubes, sans parents, sans chaleur… Elle tiqua.

« La méthode kangourou ! » Elle échangea un regard avec le chien sous l'incompréhension de Sonic.

« Au point où on en est, on peut essayer. Je le débranche. » Il s'exécuta. « Je vous laisse en privé. » Il échangea un regard avec le hérisson bleu, qui ne comprenait rien à ce qui se passait et sortit. Pourquoi ils les laissaient ?

« Sonic, peux-tu m'apporter un drap dans le placard, s'il te plaît ? »

Il s'exécuta, appréciant étrangement son nouveau rôle d'assistant malgré lui, et quand il se retourna vers Amy, elle était dos à lui en train de retirer son haut.

« Whoa ! » Il regarda en l'air, gêné. « Qu-Qu'est-ce que tu fais ? » s'exclama-t-il, sentant le sang affluer dans son visage.

« La méthode Kangourou, ou plus communément appelé le « peau à peau ». C'est utilisé pour les prématurés. Le nourrisson peut réguler sa température et les battements de son cœur en étant contre la peau d'un de ses parents…mais comme il n'a plus de parents… Je vais le faire. »

Elle retira son soutien-gorge et prit le bébé dans ses bras pour le caler contre sa poitrine.

« Tu peux mettre la couverture sur mes épaules, s'il te plaît ? »

Il s'exécuta en faisant attention de ne pas poser l'œil où il ne fallait pas. Elle attrapa un bout avec sa main libre, le fit passer devant elle à l'opposer et le tendit à Sonic derrière son dos.

« Tiens-le. »

Elle fit de même de l'autre côté pour former comme un cache-cœur.

« Maintenant, fais un nœud derrière. »

Il l'écouta. Il sentait ses mains devenir moites sous ses gants. Voir le dos nu d'Amy d'aussi près, sentir son odeur et l'effleurer en attachant les deux bouts du drap ensemble, accélérait le rythme de son cœur malgré lui. Il ne s'était jamais retrouvé dans une telle situation. Il faut dire qu'avant il s'enfuyait en courant dès qu'il commençait à sentir cette sensation se propager dans son corps. Il avait chaud et la température de la pièce n'était pas responsable. Il observa Amy s'assoir sur le canapé qu'il y avait dans la pièce.

« Tiens le coup, Jay. Tata Amy est là. Ça va aller. Tu n'es plus tout seul. »

Sonic l'observa en souriant tendrement. Elle était incroyable. Elle berça le nourrisson contre elle. Elle leva soudainement la tête.

« Est-ce que tu peux aller voir Marcus s'il te plaît? Le pauvre doit être en train de m'attendre dans le hall… C'est un loup au pelage rouge. Dis-lui-même heure demain et que je m'excuse… »

Il hocha la tête.

« Merci ! » fit-elle quand il sortit de la pièce.

Il se hâta vers le hall. Il n'avait qu'une seule envie : retourner auprès d'elle. Il vit un anthropomorphe qui ressemblait à la description. Il tenait une rose rouge à la main.

« Salut, Marcus ? » demanda Sonic pour être sûr.

« Oh ! Sonic le hérisson ! Enchanté ! » Il lui serra la main.

Sa poigne était puissante. Il l'observa. Il avait une certaine carrure, pas étonnant qu'il travaille sur les chantiers.

« Oui, moi de même. » Il lui sourit. « Amy m'envoie. Elle ne va pas pouvoir venir, elle s'excuse. »

La déception se lisait sur son visage.

« Oh… Elle va bien ? »

« Il y a eu un petit incident au réfectoire ce midi. Rien de grave mais elle se repose à l'infirmerie. Elle te donne rendez-vous demain à la même heure. »

Son visage s'illumina après s'être crispé d'inquiétude.

« La rose, c'est pour elle ? » demanda rapidement Sonic.

« Euh… oui ! Elle aime les fleurs alors je me suis dit… que… cela lui ferait plaisir… »

Le loup se rendait compte qu'il parlait au hérisson dont Amy était follement amoureuse. Le hérisson pour qui elle a risqué sa vie quelques jours plus tôt. Mais d'après ce qu'il savait c'était un amour à sens unique. C'est pour cela qu'il espérait conquérir le cœur de la hérissonne rose.

« Je peux lui donner si tu veux. » proposa Sonic. « Je reste avec elle cette nuit. »

La dernière information tiqua le loup. Sonic et Amy allaient passer la nuit ensemble ? Ils échangèrent un regard. Sonic souriait fièrement, satisfait de la réaction. Oui, il était en train de sous-entendre qu'il était avec Amy, de façon très intime et surtout qu'elle n'était plus disponible. Le loup lui tendit la rose, dépité et salua poliment le hérisson en partant. Sonic rejoignit rapidement l'infirmerie pour y retrouver Amy somnolente sur le canapé. Il s'assit à côté d'elle, en se collant, de sorte à ce qu'elle puisse poser sa tête sur son épaule. Il posa sa tête sur la sienne. Il se rendait compte à qu'elle point il aimait être avec elle et il se détestait de ne pas l'avoir remarqué avant, de l'avoir fait souffrir. Aujourd'hui, toutes les raisons qui le faisaient fuir lui semblaient stupides et futiles. Ce n'est pas parce qu'il mettait de la distance, qu'elle serait moins en danger, qu'il serait moins troublé, que ses sentiments seraient moins fort… Bien au contraire. Un simple contact avec elle, l'apaisait et lui faisait oublier tout ce qu'il avait traversé ces derniers mois.


Note :

La musique préférée de Bianca c'est Happy de Pharell Williams. Au début, je l'avais écrit dans le récit mais je trouvais que cela coupait le récit. Me demandez pas pourquoi…

En me relisant, je me suis rendue compte que les prénoms des personnages tertiaires commençaient par la même lettre que leur race…Léon le Lion, Lila la Lapine, Charlie le chat…Vraiment, c'était inconscient, mon cerveau est bizarre !

J'ai imaginé, Charlie le chat comme dans animal crossing… J'ai trop joué à ce jeu…

J'ai fait apparaître Dark Sonic, pour mon plus grand plaisir et peut être le vôtre? J'aimerai tellement le voir dans un jeu. Ça me fait penser à la dernière saison de Sonic X que j'avais vraiment aimé pour sa maturité. Cosmo repose en paix...

Sinon pour ceux qui m'ont connu avec ma première fanfiction (dont la version améliorée sera postée sur fanfiction. net quand elle sera prête) que j'ai publié sur skyblog, vous avez remarqué le caméo d'Edward le chien !

Que pensez-vous de la révélation de Tails?

Je fais officiellement passer la fanfiction en M, j'ai peur de choquer les plus jeunes avec des scènes trop violentes ou explicites! Je ne veux pas me brider...

J'ai fait une première ébauche du chapitre 4, normalement je le posterai avant la fin des vacances. Après, je vous préviens le rythme de publication sera SUPER lent, mais on y est pas encore! J'entends vos commentaires avec impatience! Vous êtes ma meilleure source de motivation! Merci d'avance !

MAJ 30/08/2021 : Bon finalement, le chapitre 4 me prend plus de temps que prévu donc je ne sais pas quand il sera disponible. De toute façon, je n'ai pas eu de retour sur ce chapitre alors je ne vais pas me presser...

Kimberlouxxx