19/12/2021

Playlist du chapitre : Deep Trauma (OST HI BYE MAMA)

Gravitas (OST SISYPHUS)

RUELLE –Emerge part I et II

Jacob Lee – I belong to you

Note de l'auteur : Bonjour/ Bonsoir ! J'espère que vous êtes heureux de me lire ! Vous n'imaginez pas le casse-tête qu'a été ce chapitre ! Je ne l'avais pas imaginé comme cela mais plus j'écrivais moins la première version me plaisait ! J'espère que le travail en valait la peine ! Bonne lecture !


Chapitre 4- Jour 4

« Aïe ! »

Sonic se redressa brusquement. Il observa la pièce, désorienté. Il faisait sombre. Son cœur s'accéléra. Il se voyait à nouveau enfermé dans sa cellule. Il regarda ses poignets et ses chevilles : pas de chaînes. Il souffla.

« Ouille ! Ça fait mal ! »

Amy se leva soudainement. Il paniqua, l'imita et se rapprocha.

« Qu'est ce qui se passe ? » demanda-t-il inquiet.

Elle grimaça mais ne pouvait s'empêcher de rougir.

« Jay a faim… Sauf que je n'ai pas de lait maternel pour lui… » Elle fit une pause pour que l'information soit comprise par le hérisson qui rougit à son tour. Le bébé essayait de téter son sein. « Tu peux aller chercher un biberon dans le frigo, salle 6, et le faire chauffer quelques secondes? Il ne faut pas qu'il soit trop chaud. »

Sonic ne pouvait s'empêcher de penser à la poitrine de la hérissonne maintenant. Il avait envie de partir en courant pour prendre un bol d'air frais mais se dirigea mécaniquement vers le réfrigérateur médical dans la pièce indiquée. Il passa sa main sur son visage tandis que le biberon chauffait. À quoi est-ce qu'il pensait ? Cela ne lui ressemblait pas. D'un autre côté, il était majeur et c'était naturel de penser à ce genre de choses. Le bip du micro-onde le fit sursauter. Il tendit le biberon à Amy dès qu'il entra dans la chambre. Elle testa la température sur l'intérieur de son poignet et se retourna pour le donner à Jay. Elle soupira quand elle réussit à l'extraire de son sein en l'appâtant avec le lait.

« Il boit ! » s'extasia-t-elle. Elle le regarda quelques secondes. « Est-ce que tu peux le prendre ? »

En réalité, elle ne lui laissa pas le choix car elle le mit dans les bras du hérisson bleu. Elle s'assura qu'il le tenait bien avant de se diriger vers le lavabo. Elle fit couler de l'eau froide, attrapa une compresse la mouilla et l'appliqua sur son téton endolori. La douleur se calma instantanément. Elle soupira de nouveau.

« Ça va ? » demanda le hérisson inquiet.

« Oui, j'ai eu mon premier suçon d'un bébé d'à peine 24 heures. Il est vraiment précoce ! »

Une fois les mots sortis de sa bouche, elle se rendait compte de l'allusion qu'elle faisait. Pendant un instant, elle imagina Sonic à la place de Jay. Le sang monta à son visage si rapidement que la douleur de son nez se réveilla. La même image se dessinait dans l'esprit de Sonic qui essaya de rester concentrer sur ce qu'il était en train de faire pour paraître imperturbable. Quand la douleur devint supportable, elle retira la compresse et se retourna vers le hérisson qui s'était assis sur le canapé. La scène était surréelle : Sonic en train de donner le biberon a un bébé. Elle s'imagina rêveusement un avenir, avec leur enfant. Est-ce qu'il voulait des enfants ? Elle secoua la tête. Il faudrait déjà qu'il l'aime, comme elle l'aimait avant d'envisager ne serait-ce qu'un baiser. Sonic sourit à Jay.

« Oh oui ! Tu avais faim ! Mais bon, c'est une mauvaise idée de faire ça à une fille sans sa permission ! »

Il leva la tête en souriant à Amy. Ce sourire malicieux. Elle l'adorait. Elle retourna s'assoir à côté de lui, non sans rougir, et attendit que Jay ait fini son biberon pour le replacer contre elle, sous le drap qui lui servait de cache-cœur. Jay s'endormit rapidement.

« Il a l'air d'aller beaucoup mieux. » nota Sonic.

« Oui » Elle marqua une pause. « Je suis quand même triste pour lui. Il n'a plus de père, plus de mère, plus de frère…»

Sonic la questionna du regard, concerné.

« Son père, Zack, est mort pendant la guerre. Ils étaient tellement mignons ensemble avec Bianca… Elle a su qu'elle était enceinte quelques jours après son décès. Elle était… tellement… courageuse… »

Sa voix vibra sous l'émotion. Les larmes lui montèrent aux yeux. Instinctivement, Sonic passa son bras autour de ses épaules et elle cala sa tête entre son cou et sa mâchoire. Elle adorait être contre lui mais, elle avait tellement peur d'y prendre goût. Sonic allait redevenir lui-même d'un jour à l'autre. Il allait bientôt la repousser comme avant. La remettre à sa place, en tant qu'amie. Elle savait que leurs rapprochements étaient dus au choc post-traumatique mais elle ne pouvait s'empêcher d'en profiter. Elle s'en voulait de ressentir cela. Elle ferma les yeux, fatiguée.

Des gémissements la réveillèrent. Elle ouvrit doucement les yeux. La chambre était sombre et elle était allongée sur le dos, la tête posée sur la cuisse de Sonic. Comment avait-elle atterrit dans cette position ? Jay était encore contre elle. Elle sentit des légers sursauts venant du hérisson bleu. Elle releva la tête pour l'observer, inquiète. La tête légèrement en arrière, posée sur le bord supérieur du canapé, il grimaçait. Ton son corps s'était tendu, ses poings étaient serrés et il transpirait à grosses gouttes. Sa respiration s'accéléra. Il gémit.

« Sonic ? » l'appela-t-elle en se redressant tout en tenant Jay.

Il geint encore une fois plus fort, comme s'il n'arrivait pas à se réveiller. Elle posa sa main sur la joue du hérisson. L'effet fût immédiat. Ses yeux verts s'ouvrirent brusquement sur le plafond, le souffle court.

« Sonic, tout va bien. Je suis là. » murmura la hérissonne sans enlever sa main de son visage. Il faisait sombre et la seule lumière de la pièce venait du couloir, par le hublot de la porte, mais elle croisa son regard plein de détresse. Il ferma fort les paupières et elle vit une larme s'échapper. Elle essuya son visage avec son pouce, attristée par sa souffrance. Il souffla fort. Instinctivement, elle l'enlaça de son bras libre. Il l'attrapa par la taille, l'attira, la posant sur lui et enfouit son visage dans le creux du cou de la hérissonne. Il inspira sa dose d'héroïne et se détendit enfin.

« Amy… »

Elle lui caressa les piques derrière sa tête. Elle frissonna en sentant le souffle du hérisson sur son cou.

« Tout va bien. Je suis là. » répéta-t-elle.

Ces simples mots étaient magiques. Il resserra sa prise mais un couinement les obligea à mettre fin à leur étreinte. Amy reporta son attention sur Jay et le berça doucement. Sonic déplaça Amy, réticent, se leva et se dirigea vers le lavabo de la pièce pour s'asperger le visage. Les images de son cauchemar défilaient de nouveau dans sa tête. Il avait perdu le contrôle, il avait fait du mal à ses amis…

« Est-ce que…tu veux en parler ? » demanda doucement Amy, inquiète.

Il réfléchit en se tenant au rebord de l'évier, regardant intensément le trou d'évacuation, tandis que l'eau perlait sur son visage.

« Non. » souffla-t-il enfin, un peu froidement.

« Ok. » se résilia-t-elle pour ne pas lui mettre de pression.

« Je vais y aller. On se voit plus tard. »

Il n'attendit pas sa réponse et courra jusqu'au toit pour prendre l'air. Il tremblait sous l'effort imprévu. Il était encore si faible. Il grimaça en regardant l'horizon, le paysage encore dévasté.

Amy regarda sa montre. 6h43. Sans fenêtre, il était toujours difficile de savoir quelle heure il était. Elle remarqua une rose rouge. Elle la prit avant de la sentir et sourit. Elle sortit de la pièce, avec Jay contre elle, pour prévenir le docteur de l'amélioration de son état. Elle vérifia ensuite les réserves de sang. Il fallait refaire une campagne de don. Elle mettra une affiche sur le tableau d'informations du hall, où était inscrit le planning des résidents et autres renseignements utiles.

Après avoir embarqué un biberon, elle se dirigea vers la salle de contrôle. Elle salua les résidents matinaux qu'elle croisa, tous intrigués par le nourrisson qu'elle tenait contre elle, dans ce drap qui lui servait de cache-cœur et de porte-bébé. Elle pianota sur son ordinateur. Comme à chaque évènement, elle mit à jour sa base de données. Elle modifia le statut de Bianca avec un pincement au cœur.

Décédée.

Elle mit à jour les plannings et retira Bianca du groupe qui lui était attitré. Elle créa un dossier au nom de « Yaj ». Entra sa date de naissance, la même que Jay et entra directement le statut.

Décédé.

Elle créa ensuite le dossier de Jay et le regarda quelques instants dormir contre sa poitrine. Le compteur aurait dû augmenter de deux personnes et au final, il était resté à 247.

Elle vérifia son planning. L'avantage c'est qu'elle n'était pas dans un groupe, puisqu'elle faisait partie du comité de gestion, ce qui lui permettait d'avoir un emploi du temps flexible. Elle consulta sa to-do-list. Elle appela Edward pour convenir d'une date, réserva l'une des salles de soins et programma un après-midi pour le don de sang. Elle prépara l'affiche, attrapa une tablette et se dirigea vers le hall pour y agrafer l'information. Elle prit l'ascenseur et appuya au niveau -3 pour se rendre dans une des salles de réserve pour y faire l'inventaire. Personne n'aimait le faire mais elle y trouvait un moyen de se retrouver seule pour penser ou verser les larmes qu'elle retenait devant les autres. Ces six derniers mois, elle avait tellement pleuré de désespoir dans ces réserves. Aujourd'hui, les choses étaient bien différentes. Sonic était enfin de retour, même s'il n'était pas complètement lui-même. La guerre était finie et le nombre de morts était proche de zéro. Elle grimaça en pensant à Bianca. Soudainement, Jay se mit à pleurer.

« Oh ? Qu'est-ce qu'il y a Jay ? » Elle le berça et regarda sa montre. 11h34. Elle n'avait pas vu le temps passer. Elle posa sa tablette sur une des étagères pour reprendre le travail après. Elle émergea dans l'infirmerie et prépara un nouveau biberon. Elle se posa sur le canapé en salle 2, où était son berceau, et le nourrit. Elle se mit à chanter doucement.

Notre monde est sous un enchantement

Même l'excitation de notre amour est scellée par nos larmes

Garçon, allons ensemble chercher ce charme

Dans le pays où les rêves interdits peuvent être réels

Elle posa le biberon vide sur la table.

Seuls, demain, rencontrons-nous en secret

En haut de la colline où les petits oiseaux sont enterrés

Un jour, quand je prendrai ta main dans le froid brouillard du matin

Le sceau de la route brillante sera brisé pour toujours

Elle se leva pour le bercer en marchant dans la pièce. Elle ne vit pas le hérisson bleu s'adosser sur l'encadrement de la porte, un grand sourire sur le visage alors qu'il l'écoutait chanter. Il s'en voulait d'être parti aussi brusquement ce matin. Il était venu la chercher pour déjeuner.

Je n'ai pas souhaité avoir le cœur brisé, alors j'ai caché mes sentiments

J'étais heureuse que tu me donne ce sourire

Garçon, donne-moi du courage

Pour recommencer à zéro

Elle ferma les yeux et pensa à Sonic, comme à chaque fois qu'elle écoutait ou chantait cette chanson.

Embrassons-nous silencieusement en secret

Comme une vieille image de livre que l'on est incapable de lire

Quand le vent souffle dans la rosée du matin,

La route brillante s'étendra pour toujours

Elle était tellement soulagée de savoir qu'il était en vie, de pouvoir de nouveau le voir tous les jours.

Je t'appelle

J'appelle ton nom dans cette nuit triste

Je t'appelle

Ce sera la clé pour briser l'enchantement de ce monde

Elle ne pensait pas que son amour pouvait devenir plus fort. Elle l'aimait plus qu'hier et certainement moins que demain. Elle sentait son corps se réchauffer rien que de penser à lui. Ils étaient plus proches que jamais. Pouvait-elle espérer plus ?

Tous seuls, demain, rencontrons-nous en secret

Sur la falaise où on peut voir le futur des aventures de chacun

Un jour, quand je marcherai avec toi dans le froid brouillard du matin

La route brillante s'étendra pour toujours.

Elle rêvait tellement de plus avec lui mais pour le moment, elle se contenterait de ce qu'il lui donnerait. Elle prendrait tout comme une chance. C'était déjà un miracle qu'il soit de retour. Elle sourit à Jay, sous le regard attendri du hérisson bleu. Elle était plus forte qu'hier, grâce à Sonic. Il a toujours été celui qui la rendait forte.

« T'es mignonne avec un bébé dans les bras. »

Elle s'arrêta net. Elle était persuadée que c'était la voix de Sonic mais elle avait perdu le compte du nombre de fois où elle avait pensé entendre sa voix alors qu'il n'était pas là.

« Silver… » Elle se retourna, agacée, pour voir avec surprise le hérisson bleu. Elle piqua un fard alors qu'il affichait son sourire malicieux. Sonic venait-il de lui faire un compliment ? C'était la première fois et il la faisait complètement craquer. « … Sors de ce corps ! » termina-t-elle, faussement outrée, pour reprendre de la contenance.

« Tu viens manger ? »

Elle réfléchit un moment, se rendant compte que la dernière fois qu'elle avait mangé c'était un sandwich avec Shadow, avant la mort de Bianca soit…plus de 36 heures. Tout à coup, son ventre se réveilla et la salive lui vint à la bouche.

« Avec joie ! Je meurs de faim ! »

Ils marchèrent l'un à côté de l'autre en souriant, sans se regarder.

« Au fait, merci pour la rose ! »

Elle rougit.

« J'aimerai dire que cela vient de moi, mais c'est Marcus… »

Il roula des yeux et ne put cacher son agacement ce qui étira le sourire de la hérissonne. Était-ce de la jalousie ?

Quand elle arriva à table, Silver s'exclama :

« T'es mignonne avec un bébé dans les bras ! »

Elle échangea un regard avec Sonic et ils éclatèrent de rire ensemble sous le regard attendri de leurs amis qui ne les avaient pas vu ainsi depuis trop longtemps.

Après un repas joyeux, Amy reprit son inventaire puis se préparera pour l'enterrement de Bianca. Elle déposa Jay à l'infirmerie avant la cérémonie. Elle portait toujours la même chose pour ces occasions : une robe noire simple, à bretelles, qui lui arrivait juste au-dessus des genoux. C'est le club de couture qui lui avait offert. Il n'y avait pas beaucoup de distractions à la base alors certains résidents avaient formé des clubs. Il y avait aussi le club de lecture, le club de cinéma qui organisait des projections régulièrement, le club d'art, de musique, de danse ou encore le club de cuisine. Elle se regarda dans le miroir de la salle de bain collective tandis qu'elle échangeait son bandeau rouge contre un noir. Ceux qui voulaient assister aux obsèques se réunissaient dans le hall à 18h pour emmener le corps sur la colline du paradis, là où tous les morts de la guerre étaient enterrés. Il y avait quinze minutes d'ascension à pied. Un lac profond se trouvait juste en dessous rendant la vue époustouflante même pendant la montée. Amy regarda le corps de Bianca descendre dans sa tombe, les larmes menaçantes. Sonic se tenait à ses côtés, ne sachant quoi faire, le regard dur, la mâchoire serrée. Chacun jeta une fleur sur le cercueil. On tapa dans un gong puis tous mirent la main sur le cœur et écoutèrent solennellement la triste musique résonner à travers la colline.

Sonic les regardait, coupable. Combien de fois avaient-ils dû enterrer des proches ainsi ? Il voyait des pierres tombales à perte de vu. Tout à coup, il sentit son cœur se serrer, sa respiration s'accélérer et devenir difficile. Il avait échoué et beaucoup en avaient payé le prix fort. Il n'était plus un héros. Il ne méritait plus ce statut. Il recula discrètement de quelques pas, ne voulant croiser aucun regard, et s'enfuit, en courant le plus vite possible. Quand il fût assez loin, seul, il s'écroula sur les genoux, le souffle court et frappa le sol à plusieurs reprises avec une violence inouïe. La douleur qui émanait de ses phalanges ensanglantées n'atténuait pas son sentiment de culpabilité. Comment surmonté un tel échec ? Il remplit ses poumons et cria aussi fort qu'il pût. Tous les moyens étaient bons pour évacuer la colère qu'il ressentait, contre Eggman, contre Infinite, contre lui-même. Mais rien ne semblait fonctionner. Il grimaça, serra les yeux et ne put retenir les larmes de frustration. Il se sentait tellement pathétique. Dans un mouvement, il se laissa tomber sur le côté pour s'allonger sur le dos. Il posa son avant-bras sur ses yeux. Honteux. Où était passé Sonic le hérisson ? Celui qui sourit, qui blague, celui qui gardait toujours espoir, toujours de bonne humeur, qui n'avait jamais peur, celui qui sauve le monde et ses habitants ? Il resta un long moment ainsi. Des images horribles se bousculaient dans sa tête. La guerre a fait tellement de dégâts, tellement de morts. Il ne s'en était pas rendu compte avant, car ses proches s'en étaient sortis. Il se sentait mort à l'intérieur. Il ne savait pas comment faire pour aller mieux. Mais il voulait garder la face devant ses amis. Il devait trouver un moyen de tenir le coup. Il devait passer à autre chose. Il frissonna. L'air autour de lui s'était rafraîchit. Il retira son avant-bras de ses yeux pour voir le ciel étoilé. Il avait perdu la notion du temps. Il voulut regarder sa montre mais il ne l'avait pas sur lui. Il pensa à ses amis qui devaient être inquiets. Il sauta sur ses jambes, se rua vers la base et tomba sur Tails à la salle de contrôle. Il patientait assis la tête dans les bras.

« Tails…Je suis déso… » Il ne put finir sa phrase car le renard à deux queues se précipita vers lui instantanément et le serra fort dans ses bras.

« J'étais tellement inquiet… » murmura-t-il.

« Pardon. J'ai pas vu le temps passer et j'ai oublié ma montre. »

Le hérisson fronça les sourcils de culpabilité. Il savait que Tails était traumatisé par sa capture, par son absence. Après tout, sa défaite avait eu lieu juste sous ses yeux, sans qu'il ne puisse rien faire. Depuis ce jour-là, Tails ne se sentait certainement plus en sécurité. Il fallait qu'il lui montre qu'il pouvait à nouveau compter sur lui, qu'il était de nouveau fort. Mais c'était difficile à faire : les résultats de ses tests d'efforts avaient été médiocres et Tails n'a pas eu d'autre choix que de le classer inapte à faire des missions en solo.

« Ne t'excuse pas. C'est moi. J'ai paniqué pour rien. Tu as le droit d'aller où tu veux, le temps que tu veux. » dit son meilleur ami toujours dans ses bras.

Sonic resserra son étreinte avant de se dégager doucement pour poser ses mains sur ses épaules. Il le regarda dans les yeux, sincère.

« Oui, mais je ne voulais pas te mettre dans cet état… Je suis désolé. Je ferai plus attention à l'avenir.»

Ils se sourirent.

« Bon, je vais aller me coucher… Je ne suis pas du soir. » plaisanta le renard en sortant de la pièce. « Bonne nuit ! »

Soudainement, le cerveau du hérisson bleu ne pensait plus qu'à une personne : Amy. Il courut jusqu'à sa chambre mais elle n'était pas là. Il était déjà plus de 23h. Il récupéra sa montre qui était restée sur son bureau au passage et se dirigea en courant sur le toit. Il ouvrit la porte et il fut soulagé quand il l'aperçu, appuyée sur la rambarde, observant les étoiles. Elle portait encore sa robe noire. La couleur ne lui allait pas mais la coupe du vêtement lui donnait une élégance qui ne le laissait pas indifférent. Elle se retourna doucement et tout à coup, plus rien n'avait d'importance à par elle. Il faisait sombre mais il pouvait voir ses yeux émeraude briller. Elle lui sourit. Il nota qu'elle avait retiré le pansement de son nez.

« Tu as raté la visite du chantier avec Marcus. » lui fit-elle remarquer en appuyant sur le prénom pour le taquiner.

Alors qu'il s'approchait, elle perdit progressivement son sourire et ses sourcils se froncèrent d'inquiétude. Elle l'avait vu partir en courant avant la fin des obsèques. Elle se doutait qu'il ne devait pas se sentir bien. Quand il arriva à sa hauteur, elle lui prit doucement les mains. Il suivit son regard pour se rendre compte que ses gants étaient écorchés et tachés de sang au niveau des poings. Elle avait vraiment l'œil. Il voulut retirer ses mains, gêné, mais elle les tenait fermement. Elle lui sourit tristement et le tira vers la porte par une main, sans rien dire. Il la suivit jusqu'à l'infirmerie. Ils ne croisèrent personne, à son soulagement. Elle ferma la porte de la salle de soins 3 et le fit s'assoir sur une chaise. Elle prit un chariot et fouilla les placards pour prendre ce dont elle avait besoin. Il n'était pas habitué à autant de silence de la part de la hérissonne mais il appréciait le fait qu'elle ne lui pose aucune question. Elle s'assit devant lui et il l'observait faire alors qu'elle retirait ses gants ensanglantés pour nettoyer les plaies. La douleur était supportable. Quand elle eut terminé, elle garda ses mains dans les siennes et caressa légèrement du pouce les bandages qui recouvraient à présent ses phalanges, pensive. Elle n'osait pas croiser son regard. Elle inspira comme si elle voulait dire quelque chose et se ravisa en se mordant les lèvres avant de recommencer.

« Amy. » souffla-t-il devant son dilemme.

« Ce n'est pas ta faute. » dit-elle en même temps.

Elle releva la tête et le regarda droit dans les yeux.

« Ce n'est pas ta faute. » répéta-t-elle.

Il écarquilla les yeux. Elle avait prononcé les mots dont il avait désespérément besoin. Il avait l'impression qu'elle le connaissait mieux que lui-même, elle lisait en lui comme dans un livre ouvert. Elle se leva et l'enlaça. Il avait sa tête contre sa poitrine et pouvait entendre les battements rapides du cœur de la hérissonne tandis qu'elle le serrait contre elle.

« Je t'interdis de te sentir coupable pour ce qu'il s'est passé. Tu m'entends ? » dit-elle plus fort, la voix vibrante.

Elle avait tellement peur que la culpabilité le détruise. Elle savait à quel point c'était un sentiment dur à gérer. Il passa ses bras autour de sa taille. Elle caressa ses piques. Elle lui faisait un bien fou. Il ferma les yeux, inspira son odeur et son cœur s'allégea instantanément. Avait-elle des pouvoirs magiques qu'il ignorait ? Comment faisait-elle pour lui dire les bons mots ? Pour le soulager d'un simple contact ? Pour lui faire oublier ce qui le tourmentait juste avec son odeur ? Est-ce qu'elle ressentait la même chose ? Il sourit en sentant le cœur puissant de la hérissonne contre sa joue. Est-ce lui qui faisait battre son cœur aussi vite, aussi fort ? Il releva la tête, obligeant la hérissonne à lâcher sa prise. Leurs regards se croisèrent et le hérisson pouvait sentir son propre cœur s'emballer malgré lui. Elle lui sourit. Il adorait la voir sourire. Sans réfléchir, il attrapa les avant-bras de la hérissonne et les tira doucement pour qu'elle se penche à sa hauteur. Elle parut légèrement surprise et rougit lorsque leurs nez se touchèrent. Elle ne savait pas ce que Sonic avait en tête. Était-elle en train de s'imaginer des choses, comme sous la douche, ou est-ce qu'il essayait de l'embrasser ? Son cœur rata un coup sous l'excitation mais son cerveau lui criait de fuir. Il n'était pas lui-même. Elle ne pouvait pas le laisser faire une chose qu'il regretterait plus tard et qui mettrait un malaise dans leur relation. Elle se racla la gorge.

« Euh… Est-ce que tu-tu peux me-me suivre quelque part ? » demanda-t-elle en bégayant.

Il recula surpris, reprenant ses esprits. Il la regarda avec curiosité avant d'hocher la tête en lui souriant faiblement. Qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Il avait été attiré comme un aimant. Mais ce qui le surprenait le plus c'était elle : Amy Rose venait-elle d'esquiver Sonic le hérisson ? C'était le monde à l'envers. Est-ce que ses sentiments pour lui avaient changé ? Parce qu'il n'était plus tout à fait le même ? Parce qu'il n'était plus un héros ? Parce qu'elle avait vu des facettes de lui qu'elle n'aimait pas ? Elle lui attrapa la main, le coupant dans ses pensées noires et le tira hors de la pièce. Ils sortirent de la base après s'être équipés de lampes torches. Il la suivit. Savait-elle qu'il la suivrait jusqu'au bout du monde sans poser de question? Elle se retournait régulièrement pour lui sourire, ce qui le rassura. Mais alors, si elle ressentait la même chose que lui, comment faisait-elle pour se contrôler ? Il ne l'avouera à personne mais il n'avait qu'une seule envie : la prendre dans ses bras et ne plus jamais la lâcher. Pourquoi ne se laissait-elle pas aller avec lui ? N'était-ce pas ce qu'elle avait toujours voulu ? Est-ce qu'il lui faisait peur ? C'est vrai que cela ne lui ressemblait pas d'être aussi entreprenant, mais six mois de captivé ça change n'importe qui, ça bouleverse les priorités. Ils marchèrent un moment avant d'arriver près d'un lac. Ce lac s'est formé dans un cratère d'explosion que la pluie avait fini par remplir au cours de ces derniers mois. La lune n'était pas pleine mais sa lumière éclairait légèrement les alentours car il n'y avait pas un nuage dans le ciel. Il n'y avait pas beaucoup d'arbres, néanmoins Sonic pouvait observer des nouvelles plantations. La hérissonne n'avait pas lâché sa main une seule seconde. Elle s'arrêta enfin devant un panneau qu'elle éclaira. Il l'observa et put lire : « Maison d'Amy Rose. »

Elle regarda le panneau avec une certaine fierté.

« Bientôt, tout sera derrière nous. »

Leurs regards se croisèrent et ils échangèrent un sourire. Il serra sa main dans la sienne.

« C'est un très bel endroit. » commenta-t-il.

« Bon, je ne suis pas prête de voir ma maison de sitôt, parce que je veux être la dernière à partir de la base. Je veux vraiment que tous les survivants s'installent dans leur maison avant de pouvoir le faire. Ils ont travaillé tellement dur et… traversé tellement d'épreuves… »

« Toi aussi. Amy… » Il marqua une pause en lui prenant l'autre main. Il voulait lui en parler depuis hier. « Je suis au courant. Je sais ce que tu as fait pour moi. »

Elle le regarda les yeux ronds, stupéfaite. Elle porta ses doutes sur Tails, elle aurait dû lui dire de garder cela pour lui. Tout à coup, sa tête se remplit d'images qu'elle ne voulait plus voir. Elle serra les yeux un instant. Il serra ses mains.

« Ça en valait la peine. » souffla-t-elle comme un mantra.

« Tu m'as trouvé. Tu me trouves toujours. » Il lui sourit mais elle se dégagea.

Elle rit nerveusement, ne pouvant lever la tête du sol. Elle fit quelques pas en arrière.

« Mais… il m'a fallu six mois… J'aurai dû… te trouver plus tôt, j'aurai dû… faire ça plus tôt ! » Le dernier mot s'étouffa dans sa gorge.

La culpabilité qu'elle avait refoulée explosait en elle soudainement. Elle laissa tomber sa lampe torche. Elle grimaça et serra les poings. Les images inondaient sa tête.

« Je sais ce qu'ils t'ont fait. Quelques heures avec Infinite ont suffi pour me rendre folle… Comment as-tu fait pour… tenir six mois ? »

Elle releva la tête, les larmes coulaient sur ses joues. Elle savait ce que cela lui avait fait et savoir que Sonic souffrait aussi la rendait tellement triste et impuissante. Il s'avança brusquement et lui attrapa le visage avec ses deux mains. Elle écarquilla les yeux sous la surprise.

« Je veux juste oublier tout ça. Aide-moi à oublier…d'accord ? » murmura-t-il en suppliant presque.

Leurs visages étaient tellement près qu'ils pouvaient sentir le souffle de l'autre. Elle le regarda dans les yeux, il semblait désespéré. Puis, elle le vit se pencher lentement vers elle, perdant le contrôle une nouvelle fois, attiré inexorablement vers elle. C'était maintenant. Leur premier baiser. Elle se l'était imaginée tellement de fois. C'était le bon moment, le bon endroit avec la bonne personne, et cette fois elle ne l'arrêterait pas. Elle ferma doucement les yeux, attendant le doux contact, mais d'anciennes illusions défilèrent devant elle. Elle serra les paupières pour les chasser, mais la peur l'envahit soudainement. Elle ouvra les yeux, elle ne voyait pas bien. Est-ce que c'était réel ? Elle paniqua et le repoussa violement, lui faisant perdre l'équilibre. Ses oreilles sifflèrent sous l'hypertension subite de son pouls. Non, ce n'était pas Sonic. Elle ne se fera pas avoir une nouvelle fois. Il voulait lui faire du mal. Il voulait abuser d'elle. Il croisa le regard apeuré de la hérissonne avant de la voir s'enfuir en courant.

« Amy ! » cria Sonic en la suivant, après avoir rapidement ramassé la lampe torche.

Elle courait aussi vite qu'elle pouvait dans l'obscurité. Sonic n'était pas là et cette copie créée par Infinite allait lui faire des choses terribles. Encore. Elle avait le souffle court. Elle sentit des mains l'attraper. Elle cria.

« Non ! Ne me touche pas ! » Elle se débâtit.

« Amy, qu'est-ce qu'il y a ? C'est moi, So… »

Il lui bloqua les poignets. Il la sentait trembler avec violence. Elle était dans un état de terreur intense. Il ne l'avait jamais vu comme ça.

« Pas ça… » supplia-t-elle.

Elle serra les yeux revivant la scène suivante où ses vêtements lui étaient arrachés. Elle pleurait. Sonic ne viendrait pas la sauver cette fois-ci.

« Amy, ouvre les yeux ... » demanda Sonic anxieux, ne comprenant pas ce qu'il se passait.

« Non ! »

Elle recula mais trébucha sur une grosse branche emportant Sonic dans sa chute. Ils roulèrent quelques mètres avant de tomber dans le lac et cela eut le même effet qu'une douche froide. Elle ouvra brusquement les yeux, le souffle coupé par l'immersion. Elle sortit la tête de l'eau rapidement reprenant ses esprits. Que s'était-il passé ? La situation avait complètement dérapé malgré elle. Elle devait recevoir son premier baiser de Sonic mais… Elle tiqua. Sonic. La faiblesse de Sonic : l'eau ! Il ne sait pas nager ! Elle regarda autour d'elle.

« Sonic ? » paniqua-t-elle.

Elle ne le voyait pas. Elle prit une inspiration et plongea sans réfléchir. Le lac ne devait pas avoir plus de deux mètres de profondeur mais c'était assez pour ne pas avoir pied. Elle vit la lumière de la lampe torche sous l'eau. Elle attrapa le bras de Sonic dès qu'elle l'aperçu. Il essayait de remonter à la surface avec des mouvements complètement désynchronisés. Elle tira le hérisson jusqu'à la rive. Il toussa l'eau qu'il avait avalé. Elle soupira, rassurée et ils s'allongèrent sur le dos, essoufflés, épuisés et trempés.

« Prendre un bain de minuit ne faisait clairement pas partie de ma liste de choses à faire une fois dans sa vie ! » s'exclama-t-il, une fois sa quinte de toux totalement passée.

Elle ne put s'empêcher de sourire. Il réussissait toujours à la faire sourire même dans les pires situations.

« Et pour info, je ne valide pas cette dose d'adrénaline ! » continua-t-il en faisant référence à son expérience avec la mine quelques jours plus tôt.

Ils rirent doucement puis regardèrent la lune presque pleine en silence.

« Je suis désolée… » fit soudainement Amy. « Je… »

Elle croisa les bras sur sa poitrine instinctivement pour se protéger des images qui revenaient. Elle essayait de calmer sa respiration. Après quelques minutes, elle tourna la tête pour croiser le regard inquiet de Sonic et se releva doucement. C'est vrai. Elle n'était plus sous l'emprise d'Infinite. La guerre était terminée. Elle était avec Sonic. Le seul et l'unique.

« C'est moi qui suis désolé. Je ne voulais pas te faire peur. » lui répondit-il en se relevant également. Il savait qu'il avait perdu le contrôle. Il allait peut être trop vite avec elle et sincèrement, il ne savait pas comment s'y prendre.

« Ce n'est pas ta faute… » Elle souffla puis se pinça les lèvres.

Elle était plus affectée qu'elle le pensait. Les images ne voulaient pas s'effacer. Comment oublier ? Cela n'avait été que des illusions, comme un cauchemar, mais tout avait semblé si réel. Infinite était capable de ressentir les pires peurs. L'une de ses peurs était de ne pas reconnaître Sonic. Elle avait honte de se l'avouer mais elle avait déjà confondu Sonic avec Shadow puis Silver. Alors Infinite l'avait tourmenté avec une chimère qu'elle avait prise pour Sonic. Puis, alors qu'il allait l'embrasser, elle s'était rendu compte de la tromperie, mais c'était trop tard, elle ne pouvait pas bouger et il faisait ce qu'il voulait d'elle. Une autre peur, en tant que femelle. Elle déglutit. Elle pensait vraiment que se concentrer sur l'état de Sonic lui ferait oublier le sien.

« Amy… » s'inquiéta le hérisson bleu qui n'osait pas bouger.

Il ne s'était pas attendu à cette réaction. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Pourquoi avait-elle eut aussi peur de lui ? Est-ce que c'était à cause…

« Infinite ? » se risqua-t-il à demander.

Elle croisa son regard avant de le détourner et hocha lentement la tête, frissonnant. Elle ne voulait pas lui cacher. Une haine immense se propagea dans tout le corps du hérisson. Que lui avait-il fait ? Infinite était hors d'état de nuire et le rubis fantôme était détruit. Normalement, après un combat tout était terminé, sauf que cette fois-ci tout était différent, même après, leurs vies étaient affectées, à jamais. Il sentit une main se poser sur son avant-bras. Il leva les yeux sur Amy, elle lui sourit tristement et secoua la tête.

« Ce n'est pas ta faute. » répéta-t-elle.

« J'aurai dû être là pour… te protéger… » Il serra les dents.

« S'il y a bien une chose que j'ai apprise pendant la guerre, c'est qu'on ne peut pas protéger et sauver tout le monde. »

Il eut un silence.

« J'imagine que tu ne veux rien me dire… »

Elle secoua doucement la tête. Elle savait que cela le ferait souffrir. Il soupira. Il comprenait. Ce n'était pas comme s'il était prêt à faire pareil.

« Moi aussi, je veux juste oublier… et aller de l'avant. » Elle lui sourit sincèrement.

Elle trembla mais cette fois-ci de froid.

« Rentrons. On va tomber malade. » fit le hérisson, lui aussi frissonnant.

Sonic se releva et pris les mains d'Amy pour qu'elle fasse de même.

« Je te dépose ? » lui proposa-t-il avec son sourire malicieux.

« Tu es sûr ? Tu récupères à peine… »

Elle n'eut pas le temps d'argumenter. Il se baissa, passa l'un de ses bras derrières ses genoux et la souleva du sol, la portant comme une princesse. Elle mit ses bras autour de son cou instinctivement et il se mit à courir. Elle savoura le moment. Elle avait oublié à quel point elle aimait être portée par Sonic tandis qu'il défiait la vitesse de la lumière. Il était essoufflé mais son sourire s'étendait jusqu'aux oreilles. Il se sentait lui-même quand il courrait. Cela faisait partie des choses qui le définissaient. Elle le regarda émerveillée par son allure. Le trajet ne dura qu'une minute ou deux. Il ralentit en arrivant devant la base. Il la posa doucement au sol mais elle garda ses bras autour de son cou.

« Et voilà, Princesse Amy. »

Leurs regards s'accrochèrent. Elle sentait encore la main du hérisson dans son dos. Elle approcha doucement son visage du sien. Il n'osa pas bouger d'un pouce, tout à coup tendu, et il sentit les lèvres de la hérissonne se poser sur sa joue. Cela ne dura qu'une seconde mais une chaleur se propagea dans tout le corps du hérisson à partir du point de contact, accélérant son pouls.

« Merci, Chevalier Sonic. » murmura-t-elle, les joues aussi rosies que celles du hérisson.

Elle le lâcha enfin, ouvra la porta et s'y engouffra. Il lui emboîta le pas, encore troublé.

« T'as mangé ce soir ? » demanda-t-il, une fois sa contenance retrouvée.

« Doc', t'as dit de me surveiller ? » lui demanda-t-elle suspicieuse en se tournant vers lui, sans s'arrêter de marcher.

« Oui, mais j'ai faim aussi. » avoua-t-il.

Elle rit.

« Il doit y avoir des restes dans le frigo. » l'informa-t-elle.

Après un dîner tardif, emmitouflés dans des serviettes, ils se retrouvèrent dans la salle de bain commune pour se laver les dents. Les éclats de rires d'Amy raisonnaient dans la pièce car Sonic bougeait la tête plus que la brosse à dents, et ne pouvait s'empêcher de se dandiner en les lavant. Sous la moquerie, il finit par lui jeter de l'eau à la figure quand il se rinça. Elle répliqua instantanément et une bataille d'eau démarra. L'insouciance du moment les rendait presque euphorique. Elle essaya de lui attraper les bras pour l'arrêter mais il fut le plus rapide. Ils se stoppèrent net. Leurs bras étaient maintenant au-dessus de leurs têtes. Ils étaient de nouveau trempés et essoufflés. Leurs regards s'accrochèrent de nouveau avec intensité. Leurs visages se rapprochèrent à mesure que leurs bras se baissèrent. Il était irrésistiblement attiré par elle. Il avait envie de savoir ce qu'il ressentirait en l'embrassant et cela commençait à devenir une obsession. Son cœur battait déjà avec puissance dans sa cage thoracique, rien qu'un contact avec elle et il se sentait mieux. Il se sentait bien. Peut-être était-elle la réponse à tous ses maux ? Mais elle eut soudainement un mouvement de recul et il l'entendit éternuer. Elle releva la tête vers lui avec un sourire gêné et les joues empourprées. Il pouffa. Le destin avait d'autres plans pour eux aujourd'hui. Il la lâcha en souriant.

« Va te réchauffer sous la douche avant d'attraper froid. »

Elle hocha la tête, attrapa ses affaires et s'engouffra dans une cabine. Il l'imita dans la cabine voisine.

Ils se retrouvèrent ensuite devant leurs chambres, la main sur leurs poignées respectives. La sensation de déjà vu les frappa tous les deux. C'était tellement dur d'avouer qu'ils avaient besoin de l'autre, qu'ils voulaient rester ensemble pour affronter la nuit, les cauchemars. Pourtant ce n'était pas nouveau. Depuis son retour, ils avaient littéralement passé toutes leurs nuits ensemble. La différence, c'est que rien n'avait été prémédité. Dormir ensemble sur un commun accord engendrerait forcément un changement dans leur relation, non ? Que dire ? Juste pour cette nuit, sachant pertinemment que ce serait un mensonge? Fallait-il poser des limites ?

Il sentit une main se poser sur la sienne, qui n'avait pas quitté la poignée de porte. Il releva la tête, sortant de ses pensées, pour voir Amy lui sourire, gênée.

« Tu n'es pas obligé d'affronter ça tout seul… Si tu veux, on peut rester…ensemble. » Elle détourna le regard, embarrassée. « et… personne n'a besoin de savoir. »

Il souffla soulagé, comme si elle venait de lui enlever une épine du pied. D'où lui venait tant de courage ? C'est un fait, elle avait toujours été plus courageuse que lui pour ce genre de choses. Il prit sa main dans la sienne.

« Oui, s'il te plaît… »

Elle le tira doucement vers sa chambre. Elle verrouilla sa porte pour éviter une potentielle situation gênante avec un malpolie, comme Knuckles pour ne pas le citer, qui ouvrirait la porte sans permission, comme il l'avait déjà fait par le passé. Elle se retourna timidement vers Sonic qui se tenait debout sans savoir où se mettre. Son cœur se mit à battre de plus en plus fort. Elle essayait de se reprendre, ce n'était pas la première fois qu'ils faisaient ça, pourquoi elle était troublée aujourd'hui ? Elle n'avait pas rêvé : Sonic avait essayé de l'embrasser, n'est-ce pas ? Cela voulait bien dire quelque chose non ? Ou bien était-ce juste son besoin de réconfort ? Pour rien arranger, elle avait un lit une place donc ils allaient forcément être serré l'un contre l'autre… Elle entendit Sonic rire nerveusement.

« Tu sais je peux dormir par terre. Je n'ai pas vraiment besoin d'un lit. Je te rappelle que je dors n'importe où. » rassura-t-il.

« Non, non ! Tu as besoin de dormir confortablement. Je dors contre le mur, ça te va ? » demanda-t-elle.

« Parfait ! » répondit-il rapidement pour cacher sa gêne.

Elle alluma sa veilleuse, se glissa dans le lit sous le regard de Sonic et s'allongea face au mur. Elle le sentit s'étendre derrière elle. Elle pouvait sentir la chaleur de son dos contre le sien. C'était tellement agréable. Elle se sentait totalement en sécurité, pour la première fois depuis ces six derniers mois et c'était réciproque.

« Bonne nuit, Sonic. »

« Bonne nuit, Amy. »


Note de l'auteur : J'ai cru ne jamais voir le bout de ce chapitre !

Je vous l'accorde, je n'ai pas été chercher loin le prénom du nourrisson mort-né…

La chanson qu'Amy chante pour bercer Jay est l'un des génériques de fin de Sonic X « Hikaru Michi » où on voit Amy attendre Sonic près d'un arbre. Je l'ai traduite ( je veux dire merci google).

Dans ma première version, le premier baiser avait lieu ici mais je trouvais que c'était trop tôt ! Cette fanfiction parle de traumatismes alors vous voilà servis !

Je tourne aussi les pouvoirs d'Infinite à mon avantage, je sais très bien que rien de tel n'a été mis en avant dans le jeu mais ça m'arrange haha ! (et je fais ce que je veux de mon imagination!)

Cela va être dur pour Sonic et Amy de surmonter tout cela mais je vous promets, cette histoire a un happy ending !

J'attends vos retours avec impatience ! Vous êtes ma motivation !

Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine pour la suite des aventures!

Kimberlouxxx