28 mai 2022

Playlist du chapitre: We are all astronauts – Doves

Swoof – Waves

SYML - Fear of the Water

SYML - Body

Accrochez vos ceintures car il va y avoir de l'action !

Temps de lecture : 45 minutes environ


Chapitre 8 - Jour 8

« Attention au décollage ! » informa Tails.

Les moteurs du X-Tornado vrombirent et l'avion s'envola dans un ciel sans nuage. C'était la dernière version, celle qui avait deux cockpits, quatre ailes et deux gros réacteurs. Tails et Sonic se trouvaient à l'avant et Amy était assise dans l'habitacle postérieur, mais peu importait, ils pouvaient se parler comme s'ils étaient à côté.

« Que savons-nous sur eux ? » demanda Amy.

« La base se trouve à l'intérieur d'une montagne, c'est pour cela que mes capteurs ne l'avaient pas trouvé. Ils sont 556 survivants. Leur chef, Ayko, m'a expliqué qu'ils n'ont jamais eu de pénurie de nourriture car leurs cultures n'ont pas été touchées, par contre, ils vivent de façon assez rudimentaire n'ayant aucun ingénieur dans leur camps. »

« Des cultures à l'intérieure de la montagne ? » fit Sonic surpris.

« Oui, j'étais aussi étonné. Il m'a dit que je verrais une fois sur place. C'est une de leur fierté apparemment. »

Pendant le trajet, Sonic s'endormit, accablé par le paysage dévasté qu'il ne pouvait plus regarder sans se sentir mal. Lorsque Tails annonça qu'ils arrivaient dans une dizaine de minutes, Sonic sortit de l'avion pour aller se positionner sur l'une des ailes. Cette sensation de vitesse le revigorait. Ils atterrirent sans encombre à l'endroit du rendez-vous. Tails contacta Ayko et quelques minutes plus tard, un groupe de cinq personnes vinrent les escorter jusqu'à la base. Tails, Amy et Sonic les suivirent impressionnés par les subterfuges déployés pour l'entrée qu'ils n'auraient jamais trouvée. Ils arrivèrent dans un grand hall, creusé dans la montagne, et furent surpris de voir tous les survivants réunis. Tandis qu'un grand chien beige, avec une importante cicatrice sur la tempe, s'approchait d'eux, ils pouvaient entendre des chuchotements:

« C'est lui ! »

« Sonic le hérisson. »

« Il a mis fin à la guerre, c'est un héro. »

« Qu'il est beau ! »

« Notre sauveur ! »

« Sonic ! »

Sonic sentit son cœur se serrer. La foule était impressionnante. Il n'avait pas été sous les projecteurs depuis longtemps et cela le mettait mal à l'aise. Il avait l'impression d'être un imposteur.

« Soyez les bienvenus. » commença le chien. «Je suis Ayko, c'est un honneur de vous recevoir. »

Il tendit la main à Sonic, qui se fit violence pour ne rien laisser paraître, et prit la main du chef.

« L'honneur est pour nous. » lui répondit-il en affichant son plus beau sourire.

« Au nom de tous les résidents, je voulais vous exprimer toute notre reconnaissance. Vous êtes notre héro. » dit le chien en posant son autre main par-dessus celle du hérisson.

Sonic sursauta quand la foule se mit à l'acclamer et l'applaudir subitement créant un énorme écho assourdissant dans le hall. Le chef leva la main du hérisson vers les résidents et les ovations se firent encore plus fortes.

« Je n'y serais jamais arrivé sans mes amis, comme Tails et Amy, ici présents. »

Sonic lâcha la main du chien, se retourna vers ses compagnons et après avoir échangé un sourire avec eux, prit leurs mains avant de les lever également, au plaisir de la foule en délire. Amy sourit timidement en hochant la tête tandis que Tails saluait de sa main libre. Sonic pressa un peu plus la main d'Amy pour attirer son attention et échangea un tendre sourire avec elle.

Ayko serra également la main du renard et de la hérissonne rose à tour de rôle, puis se tourna vers les habitants.

« C'est une belle journée pour vivre. Rendez-vous ce soir pour la fête! » s'exclama-t-il devant la foule. « Suivez- moi. » fit le chef avec un clin d'œil aux trois amis.

Ils s'exécutèrent. La montagne avait été creusée et consolidée par des poteaux en bois. Tout était visiblement rudimentaire. Les portes étaient matérialisées soit par une planche ou soit par un drap. Très peu de chambres, les résidents dormaient dans un énorme dortoir. Comparer à eux, ils avaient eu la chance de pouvoir investir les lieux d'une base militaire déjà tout équipé.

« Et voici notre plus grande fierté : nos champs de culture ! »

Le trio fut impressionnés de voir le soleil illuminer les champs alors qu'ils étaient à l'intérieur. Quand ils levèrent la tête pour comprendre, ils virent un système de réflexion solaire construit avec des centaines de miroirs. Sonic siffla admirateur.

« Ingénieux ! » s'émerveilla Tails.

« L'idée vient de ma femme, Luna. » Une chienne, au pelage blanc tacheté de marron, s'approcha et les salua.

« Pour être plus précise, l'idée vient d'un livre que j'ai lu il y a longtemps. Nous sommes surtout fiers de l'avoir rendu possible. » Elle sourit.

« Que peut-on faire pour vous aider ? » demanda Tails quand ils arrivèrent près d'un local électrique.

« Tails, mon ami, comme je vous l'ai dit, notre système d'éclairage laisse à désirer et saute régulièrement depuis une semaine… Nous n'avons ni les compétences, ni le matériel pour le réparer. »

« Pas de problème. J'ai tout ce qu'il faut dans mon avion. Il faut juste me préciser les secteurs qui posent soucis. »

« Merci infiniment. Si cela vous va, je vous propose deux assistants, Finn et Vincent, qui se feront une joie d'apprendre auprès de vous. »

Ils entrèrent dans la salle pour apercevoir un perroquet et un cheval qui les saluèrent.

« Si vous avez besoin de mains d'œuvre supplémentaire ailleurs, nous nous ferons un plaisir de vous aider également. » fit Amy.

« Puisque vous le proposez : le blé est précoce et nous sommes déjà submergés par les autres récoltes. Nous aurions besoin d'aide dans les champs mais également sur la chaine de fabrication de notre farine. Si cela vous convient. » proposa le chef.

Les hérissons se regardèrent et hochèrent la tête.

« Parfait. Vous pouvez rejoindre ma femme qui dirige les cultures. Elle vous dira quoi faire. Merci d'avance pour votre aide. »

Luna les accueillit chaleureusement.

« Vous faites un adorable couple. » commenta la femme du chef.

« Oh, euh… Non ! On n'est…euh… » Amy leva les mains pour démentir mais en fait que pouvait-elle dire ? Elle n'avait pas discuté avec Sonic. Ils n'avaient pas encore posé de mots sur leur relation. Ce qu'il se passait entre eux était tellement récent, tellement nouveau. « C-C'est-à-dire… »

Elle chercha Sonic du regard légèrement paniquée mais il regardait le plafond de miroirs pour éviter lui-même la situation, gêné, mais pour une fois, il ne s'enfuit pas ou ne nia pas.

« Je vois. » fit la chienne avec un grand sourire. « Pas besoin d'en dire plus. » Elle fit un clin d'œil à la hérissonne. « Pour ce matin, si cela vous convient, Sonic, comme vous êtes rapide, vous pouvez vous occuper de transporter le blé au centre de tri. Amy, j'ai cru comprendre que vous étiez plutôt forte, je peux vous affecter au centre de fabrication de la farine, où on y meule le blé.»

« C'est bon pour moi. » « Très bien. » firent les hérissons en même temps.

Un dernier regard et ils se séparèrent pour effectuer leurs missions. Amy arriva à son poste et les quatre mâles de la pièce la regardèrent surpris.

« Bonjour, je suis Amy. Je suis venue prêter main forte. »

« Bonjour, vous êtes sûre de ne pas vous être trompée ? » fit un hippopotame.

« Je suis bien au centre de fabrication de la farine ? » demanda Amy.

« Oui mais, sans vous offenser, ce n'est pas un travail pour une femelle. C'est Luna qui vous envoie ? C'est bizarre. » dit un panda.

La hérissonne leva un sourcil sous la remarque, puis sourit malicieusement.

« Parce que le sexe définit le travail que l'on peut faire ? J'étais sur les champs de bataille pendant la guerre et vous ? » Il eu un silence. « Vous savez quoi, rendons cela plus amusant voyons voir combien de kilos de farine je peux faire jusqu'à la prochaine pause. Si je dépasse votre rendement, vous me promettez de ne plus faire ce genre de commentaire misogyne. »

« Je relève le défi ! » s'exclama un hérisson vert en se levant. « Mais, si je gagne, on dinera en tête à tête. »

Il tendit la main pour sceller l'accord, le sourire jusqu'aux oreilles.

« Parfait. Les autres seront les arbitres. »

Elle lui serra la main. Elle comptait bien leur montrer qu'une femelle était largement capable de faire un travail physique. Elle attrapa l'embout de la meule à main et le hérisson vert fit de même sur la sienne.

« Prêts ? Partez ! »

Sonic enchaîna les allers-retours. Sa devise de tous les jours, plus vite c'est fait, plus vite c'est terminé.

« Que vous êtes athlétique ! Êtes-vous célibataire ? » dit une vielle gerbille impressionnée qui s'occupait de séparer les grains du plant de blé. « Ma petite fille est jolie et célibataire ! » précisa-t-elle mais il était déjà reparti.

Sonic ne se sentait toujours pas prêt à dévoiler sa relation avec Amy. Enfin, « relation » était un grand mot. Il devrait peut être mettre les choses au clair avec elle. Il soupira. Il n'était vraiment pas habitué à ce genre de problématique. Finalement, il esquivait encore même quand il était mis au pied du mur. Il savait que cela attristerait certainement Amy mais il avait toujours cette peur au ventre. Ces ennemies se feraient un plaisir de lui faire du mal à elle pour l'atteindre lui. Il ne se pardonnerait jamais s'il arrivait quelque chose à Amy par sa faute, qu'elle soit une cible à cause de lui. Être un héro c'est loin d'être facile. Il aurait su, il aurait fait comme dans les BD : il aurait caché son identité. Oui mais comment ? Avec un costume ? La blague, il ne supporte pas les vêtements et cela le gênerait pour courir. Il secoua la tête. Cela ne résoudrait pas son dilemme de s'imaginer un autre monde avec des hypothèses grotesques. Il aimerait tellement donner à Amy la vie qu'elle rêve et mérite. Il ne savait pas quoi faire mais ce qu'il savait c'est qu'il n'aimait pas être séparé d'elle. Il accéléra et termina son travail juste avant la pause. Il décida d'aller chercher la hérissonne rose pour voir ensemble où en était Tails.

« 5 ! 4 ! 3 ! 2 ! 1 ! STOP ! » entendu-t-il alors qu'il arrivait près de la salle de fabrication de la farine.

Il passa la tête pour voir Amy et un hérisson vert les mains en l'air, en sueur et essoufflés. Il l'observa un instant et ce dit qu'il la préférait définitivement dans sa robe rouge fétiche. Mais son avis était certainement subjectif car le rouge était sa couleur préférée.

« Je dois avouer que tu tiens le rythme. » complimenta le hérisson vert.

Les trois autres mâles pesaient ce qui venait d'être fabriquer.

« 12 kilogrammes et 300 grammes pour Jordan et… 12 kilogrammes et 500 grammes pour Amy ! » s'écria l'hippopotame lui-même surpris.

La hérissonne sauta de joie avant de tourner sur elle-même et faire un pause de victoire. Les rires éclatèrent dans la pièce.

« Chapeau demoiselle ! »

« Félicitation ! »

Le hérisson vert lui tendit la main.

« C'était serré mais tu m'as bien eu. On retire ce qu'on a dit. »

Elle lui serra la main avec un grand sourire, satisfaite.

« Je sais que j'ai perdu… mais… je me demandais si tu voudrais quand même diner avec moi en tête à tête ? » se risqua-t-il à demander.

Elle le regarda surprise mais flattée et ne put empêcher ses joues de s'empourprer. Le cœur de Sonic se serra bizarrement. Il n'aimait pas ce qu'il ressentait à ce moment. Il ne s'était pas vraiment rendu compte à quel point elle pouvait être attirante pour la gente masculine, d'un autre côté c'était tout à fait logique, Amy était une réelle beauté. Mais que faire ? Et si elle disait « oui » ? Cette pensée lui faisait déjà mal. Mais il ne pourrait pas lui en vouloir.

« Je suis désolée... Mon cœur bat déjà pour quelqu'un. »

Un énorme sourire se dessina sur le visage de Sonic, le cœur instantanément allégé. Il se trouva idiot. Comment pouvait-il douter d'elle ? Elle criait son amour pour lui depuis leur première rencontre et elle n'était pas du genre à abandonner. Surtout depuis que leur relation avait évolué, chose qu'il n'arrivait lui-même toujours pas à croire. Il choisi ce moment pour faire son entrée.

« Salut ! Quoi de beau par ici ? »

Amy se retourna et lâcha la main de Jordan. Celui-ci remarqua tout de suite les étincelles dans les yeux de la hérissonne rose et il comprit à qui appartenait son cœur. Évidemment. Comment rivaliser avec lui, le super-héro ?

« Sonic ? Whaou ! Je suis fan ! » fit Lou, le panda en se précipitant.

« Il n'y a vraiment pas de quoi. Ce que vous faites ici est tout aussi formidable. » répondit-il modeste.

« Et cette femelle est incroyable ! » dit l'hippopotame en pointant Amy.

« Je sais. » répondit Sonic sans hésitation, sans la lâcher du regard, sans cacher sa fierté.

Elle releva la tête vers lui surprise. Venait-il de lui faire un compliment détourné ? Elle rougit.

« D'ailleurs, je vous l'enlève ! » Il attrapa l'avant-bras de la hérissonne rose étonnée. « Bon courage les gars ! À plus ! » Puis il l'emmena, juste après qu'elle ait eut le temps de dire « bye ! » avec un mouvement de main.

« Qu'est qu'il s'est passé ? Tu leur as fait un sacré effet ! » rigola Sonic après l'avoir lâché.

« Top secret. » rit-elle à son tour. Il leva un sourcil curieux. « Disons que je leur ai montré à quel point il ne fallait pas sous-estimer une femelle. »

Ils déjeunèrent avec Tails profitant d'un repas consistant et délicieux.

« Ils ont du gâteau au chocolat ! » s'extasia Tails, en prenant une bouchée qu'il savoura un long moment avant d'avaler.

« Et des fraises ! » fit Sonic assis à côté, en montrant la fraise avec sa fourchette pour illustrer son propos.

Il lança un regard espiègle, lourd de sens à la hérissonne rose qui se trouvait en face de lui. Elle ne put s'empêcher de virer au rouge écarlate et de détourner son attention sur son propre bol de fraises. Elle ne verrait plus jamais les fraises de la même façon.

« Tu en as encore pour longtemps Tails ? » demanda Amy pour se changer les idées.

« Sincèrement, je ne trouve pas d'où viens le problème de surtension… J'ai pourtant tout vérifié. J'ai quand même restauré le réseau dans le doute. Je vais montrer à Finn et Vincent comment entretenir le système et le réparer en cas de panne. Nous pourrons repartir après la fête je pense. »

« J'avais déjà oublié ce détail… » fit Sonic légèrement ennuyé.

« Bon j'y retourne ! À tout à l'heure ! » fit Tails en ce levant avec son plateau.

« Nous devrions retourner voir Luna, pour savoir ce que l'on peut faire cet après-midi. » proposa Amy à Sonic qui hocha la tête.

Alors qu'ils se dirigèrent vers les champs, Sonic attrapa soudainement l'avant-bras de la hérissonne et la tira dans un cul-de-sac sombre, à l'abri des regards. Il la fit reculer doucement contre le mur. Sa main glissa de son avant bras pour prendre doucement sa main dans la sienne. Elle le regarda surprise tandis qu'il plaçait son autre main contre le mur au dessus de sa tête.

« Sonic ? » murmura-t-elle, essayant de comprendre ses attentions.

« Une dernière fraise avant de reprendre ? » chuchota-t-il avec un grand sourire malicieux.

Elle hocha doucement la tête, déjà troublée, et il se pencha vers elle. Elle ferma les yeux. Sa main libre s'appuya contre le mur derrière elle pour ne pas tomber sous l'émotion, tandis que l'autre imita celle de Sonic en lui serrant la main. Leurs lèvres se touchèrent tendrement avant de se séparer. Il recula légèrement pour observer les réactions de la hérissonne. Elle souffla doucement, les joues rosies, les yeux encore à moitié clos. Il ne se rendait pas compte qu'elle était complètement à sa merci. Elle lui ferait tous ce qu'il voudra. Elle était surprise de voir Sonic aussi entreprenant mais elle ne pouvait nier qu'elle adorait cela. De son côté, elle n'osait rien faire. Elle avait peur de le faire fuir si c'est elle qui prenait les devant, comme avant. Elle voulait suivre son rythme et ne pas le brusquer. Une voix dans sa tête lui répéta de faire attention car elle courrait le risque de souffrir. Encore. Mais elle avait confiance en Sonic. Il ne ferait pas ça juste pour se sentir mieux, n'est ce pas ?

« Ames, ça va ? » demanda Sonic en voyant son visage se décomposer.

Elle secoua la tête pour sortir de ses pensées et le regarda avec un sourire.

« Oui, je n'ai juste pas encore l'habitude.» Sonic l'observa un instant pour être sûr, avant de lui rendre son sourire. « On devrait y aller. »

Ils furent encore séparer pour effectuer les tâches de la femme du chef, mais l'après-midi passa rapidement et l'heure de la fête sonna. Amy se débarbouilla et enfila la robe que Luna lui avait offerte comme remerciement. Bleu saphir, sa couleur préférée. Bleu saphir, comme un certain hérisson. Comment Sonic allait-il réagir en la voyant ? Elle sortie de la pièce avec un sourire béat. Elle bifurqua au bout du couloir et se figea tout à coup. Tétanisée. Un loup noir se tenait devant elle. Les extrémités de sa crinière et de sa queue étaient blanches. Elle le reconnu même sans le masque. Il dégageait cette aura maléfique qui lui glaçait le sang. Infinite. Alors c'était ici qu'il se cachait, incognito.

« Comme on se retrouve. » fit-il un sourire sadique.

Le cœur de la hérissonne rose rata un coup. Elle tremblait violement malgré elle. Son cerveau lui criait d'agir, de courir, de sortir son marteau mais son corps ne voulait pas écouter. En un instant, il plaqua sur son museau un mouchoir imbibé d'un liquide qu'elle reconnu comme de l'essence. L'odeur était forte, irritante et insupportable. Elle fit enfin apparaître son marteau. Elle essaya de se dégager mais c'était trop tard, elle se sentait déjà somnolente, puis elle sombra.

Tails rangeait son matériel dans le X-Tornado quand il sentit une présence. Il se retourna et eut juste le temps d'apercevoir un loup blanc avant de sentir un violent coup sur la tête et sombrer à son tour.

Quand Amy se réveilla, elle était au fond d'une sorte de cuve d'au moins quatre mètres de profondeur, attachée sur une chaise par des cordes. Tails était inconscient dans la même situation dans une cuve adjacente. Elle baissa la tête pour remarquer qu'elle avait les pieds nus dans l'eau. Elle regarda autour d'elle et remarqua un câble électrique provenant du haut de la cuve et qui trempait dans l'eau également. Elle avala sa salive nerveusement. Cela ne présageait rien de bon. Elle pensa à appeler à l'aide mais elle n'avait plus sa montre et hurler n'était surement pas une bonne idée. Elle se sentait encore groggy, certainement des effets de ce qu'elle avait inhalé. Elle s'inspecta, elle portait encore sa robe bleue. À part un léger mal de tête, elle allait bien. Il fallait qu'elle sorte d'ici au plus vite. La cuve était équipée de barreaux en métal soudés contre la paroi, créant une sorte d'échelle. C'était rassurant de savoir qu'elle avait déjà un moyen pour remonter. Elle se cambra comme elle put sur la chaise et attrapa le nœud de la corde qui immobilisait sa main droite avec les dents. Elle se félicitait d'avoir autant travaillé sa souplesse. Elle tira dans tous les sens dans l'espoir de desserrer assez la corde pour pouvoir se libérer avant que le pire n'arrive. Elle entendait des voix au dessus d'elle mais elle ne les distinguait pas assez pour les comprendre.

Sonic attendait, appuyé contre un mur, à la fête qui était organisée, dont la raison lui échappait encore. Il croisa Luna et Ayko et leur demanda s'ils avaient vu ses amis.

« Amy doit être en train de finir de se préparer dans la salle de bain. Elle ne devrait pas tarder. Je vous assure que l'attente en vaudra la peine. » Luna lui fit un clin d'œil.

« Tails rangeait son matériel. Il devrait arriver bientôt également. » fit le chef souriant.

Sonic les remercia et décida d'aller voir son meilleur ami au cas où il aurait besoin d'aide. Quand il arriva devant le X-Tornado son cœur s'emballa d'appréhension. Il avança doucement pour constater d'abord l'absence du renard à deux queues, puis le matériel sur le sol et enfin les tâches de sang juste à côté. Son sang ne fit qu'un tour. Il observa à toute vitesse les alentours mais rien. Il avait un très mauvais pressentiment. Il retourna à l'intérieur. Il fallait qu'il trouve Amy. Il arriva au niveau de la salle de bain quand, en plein milieu du couloir, il trouva sur le sol, un énorme marteau qu'il reconnaîtrait entre mille. Son souffle et son cœur s'accélérèrent brusquement. Ses amis avaient été enlevés. Il voulu prendre le marteau mais il disparu au contact de sa main. Il parcourra toute la base, vérifiant pièce après pièce. Que devait-il faire ? Informer le chef ? Il s'en voulait. Il aurait dû rester sur ses gardes.

« Excusez-moi ! Sonic le hérisson ! »

Il s'arrêta.

« Je suis désolé. Je n'ai pas le temps, je… » commença-t-il avant d'être coupé.

« On m'a demandé de vous remettre ceci. » Une femelle lui tendit une enveloppe avec un sourire. « C'est un fan qui veut rester anonyme. »

Il prit l'enveloppe et elle le salua timidement avant de retourner à la fête. Il observa la lettre scellée. Ce n'était pas le moment pour ce genre de chose, il releva la tête pour réfléchir. Si seulement il avait un indice. Son cerveau fit tilt presque instantanément. Il reporta son attention sur la fameuse enveloppe et l'ouvra rapidement. Son intuition avait vu juste.

« Rendez-vous au sous-sol dans la salle de stockage d'eau de la base. »

Il accouru et arriva devant la porte ouverte. L'adrénaline déferla dans son système sanguin en un instant quand il aperçu celui qui lui avait fait voir ses pires cauchemars en boucle. Infinite. Une haine immense l'envahit.

« À ta place, je n'irais pas plus loin. » fit le loup en pointant le sol devant le hérisson avec un sourire.

Sonic suivit son regard pour constater la grosse flaque d'eau devant lui, puis un grésillement attira son attention. Il vit que cela provenait d'un câble électrique qui trempait dedans. S'il y mettait un pied, il serrait électrocuté sur place. Il pensa à sauter, mais il n'avait pas assez de recul et le plafond était trop bas.

« Je te présente mon frère Zéro. Il est très doué avec l'électricité. C'est comme cela qu'on a pu vous attirez ici. » fit le loup noir en pointant un loup blanc derrière lui. Sonic serra les dents. « La hérissonne rose est dans cette cuve. Le renard à deux queues dans celle-ci. Ils sont tous les deux inconscients et les pieds dans l'eau. Comme tu peux le voir, des câbles descendent dans ces cuves. »

« Que veux-tu de moi ? » cria Sonic, déjà fou de rage.

« C'est simple. C'est elle ou lui. » Infinite déploya un sourire effrayant.

Amy transpirait à grosse gouttes. Le nœud finit enfin par lâcher au bout de plusieurs interminables minutes. Elle se détacha le plus rapidement possible. Quand elle s'approcha de l'échelle, elle entendit enfin :

« Alors qui choisis-tu de sauver ? Le renard ou la hérissonne ? »

Le sang quitta son visage quand elle reconnu la voix d'Infinite, mais elle se gifla mentalement, ce n'était pas le moment de rester les bras croiser. Elle grimpa sur le premier barreau et fut inconsciemment soulagée de ne plus avoir les pieds dans l'eau.

« Je précise que tu as cinq minutes pour te décider ou tu perdras les deux. » continua-t-il.

« Je ne veux pas jouer à ton jeu de pervers ! Viens plutôt te battre ! » cria le hérisson bleu.

Le cœur de la hérissonne s'accéléra. Sonic était là. Elle devait lui dire qu'elle allait bien. Infinite avait parlé d'un renard, certainement Tails, s'il était dans la même situation qu'elle, elle devait agir vite.

« Tu as raison. Finissons-en maintenant. Zéro. » Il fit un signe à son frère qui sourit sadiquement avant d'enclencher le générateur pour répandre l'électricité dans les cuves.

« NON ! » cria Sonic sans pouvoir intervenir.

L'électricité fut tellement puissante qu'elle créa des arcs électriques au dessus des cuves.

Amy monta la dernière marche rapidement et, après un coup d'œil rapide sur la situation, poussa le loup blanc dans la cuve d'en face. Elle l'entendit tomber au fond et hurler sous l'électrocution. Le temps qu'Infinite se retourne, elle avait déjà éteint le générateur et débranché les câbles au cas où il tenterait de l'allumer à nouveau. Elle sortit son marteau et d'un coup rapide frappa le loup noir qui tomba dans la cuve où elle était quelques instants plus tôt. Elle vit Sonic mais son cerveau lui criait d'aller voir l'état de Tails. Elle descendit donc dans la cuve et trouva Tails inconscient attaché à une chaise. La moitié de son visage était ensanglanté.

« Tails ? » l'appella-t-elle alors qu'elle tentait de défaire ses liens. Elle aperçu un couteau sur la ceinture du loup blanc, qui ne bougeait pas. Elle se précipita pour le récupérer et couper les cordes. Elle allongea Tails au sol et vérifia ses constantes. Heureusement, le niveau de l'eau était bas et ne dépassait pas les oreilles du renard. Elle posa sa tête sur son torse. Elle n'entendait que son propre cœur tambouriner dans ses oreilles tandis que le ventre de Tails ne montrait aucun signe de respiration. Elle plaça ses mains sur son torse et commença le massage cardiaque.

« Tails… Ne me fais pas ça… S'il te plaît. »

Les larmes coulaient déjà de ses yeux malgré elle. La dernière fois, qu'elle avait tenté cette manœuvre, c'était il y a une semaine et la fin avait été dramatique. Combien de temps s'était écoulé entre le moment où son cœur s'était arrêté et le début du massage ? Trois ou cinq minutes ? Cela faisait tellement la différence. Elle secoua la tête et chassa les larmes.

« Il en est hors de question… » murmura-t-elle essoufflée. « Je ne perdrais pas quelqu'un d'autre ! »

Elle massa plus fort, en y mettant tout son poids. Elle sentait le corps de Tails se soulever à chaque mouvement, claquant dans l'eau. Elle entendit des craquements mais ne s'arrêta pas.

« TAILS ! » lui cria-t-elle. « S'il-te-plaît… Je t'en supplie… Reviens… » Elle sanglotait en continuant les pressions régulières sur le sternum du renard. Elle ne pouvait pas abandonner.

« SONIC ! » cria-t-elle de désespoir.

Sonic attrapa un gros rocher et visa le relais qui alimentait le câble électrique qui bloquait son passage. Il rata sa cible de peu mais recommença. Encore et encore. Il tremblait de rage. Il n'arrivait pas à se concentrer. Il entendit Amy crier et son sang se glaça. Il réussi pile au moment où Infinite remontait de la cuve. Il n'hésita pas une seconde et se propulsa vers lui.

Amy entendit des signes de lutte mais elle ne pouvait pas s'y attarder. Sa priorité restait Tails. Elle le supplia encore et encore. Quand enfin le corps de Tails se souleva seul pour prendre une grande bouffée d'air. Elle pleura de soulagement. Elle posa sa tête sur son torse pour être sûr que cela ne soit pas juste un gasp agonique, mais pas de doute son cœur était bien de nouveau fonctionnel. Il fallait maintenant qu'elle trouve un moyen de le monter et d'aider Sonic. Elle mit Tails sur son dos, attrapa le câble électrique, qui gisait au sol, et l'attacha contre elle avec avant de grimper aux barreaux d'acier.

« Tiens le coup Tails. Je vais te sortir de là. » le rassura-t-elle sans qu'il puisse l'entendre.

Sonic était rapide mais il n'avait pas prévu que la pièce serait truffée de piège électrique ou encore qu'Infinite serait armé de bâtons à haute tension. Il s'était déjà pris plusieurs décharges et il se sentait légèrement désorienté. Il esquiva une nouvelle attaque, attrapa le bras d'Infinite pour le désarmer et le lança avec succès à travers la pièce. Il vit Amy remonter de la cuve avec Tails inconscient sur son dos. Elle s'accroupit pour le détacher et le poser au sol, vérifiant une nouvelle fois ses constantes stabilisées. Sonic n'eut pas le temps d'être soulagé. Infinite s'était déjà relevé et attrapa Amy par l'arrière. Elle voulu se dégager mais sentit le froid d'une lame sur son cou. Elle tint les bras de son attaquant par réflexe, mais son corps tremblait malgré elle. Sonic croisa le regard d'Amy. Elle était terrorisée.

« Depuis le début, tu n'as jamais eu le choix. J'ai le contrôle, avec ou sans le Rubis Fantôme. » commença Infinite. «J'existe pour te libérer. »

« Me libérer ? » demanda Sonic essayant de gagner du temps pour trouver un moyen de sortir de cette situation.

Infinite reporta son attention sur la hérissonne rose.

« Qu'as-tu fait à mon frère ? Vilaine… » Il frotta son nez contre le cou d'Amy, à peine troublé par le sort de son frère. « Quelle odeur exquise… »

Amy avala sa salive. La vérité, c'est qu'elle ne s'était pas du tout préoccupée de l'état de Zéro, sa priorité ayant été Tails. Elle souffla. Il fallait qu'elle se sorte de là mais elle ne devait pas se rater. Un mauvais mouvement et ce serait la blessure fatale, pile sur la carotide. Elle sentit la langue du loup sur son cou propageant un frisson de dégoût dans tout son corps.

« Arrête ! » cria Sonic.

« Ou sinon quoi ? » rit le loup.

Le hérisson supersonique tremblait sous l'émotion. Les émotions : la colère, la haine, l'inquiétude et tout le stress qu'il devait gérer dans cette situation sans pouvoir trouver de solution satisfaisante. Que pouvait-il faire ? La lame était collée au cou d'Amy, il était rapide mais pas inconscient. Sans parler d'Infinite qui lui mettait les nerfs à vifs.

Amy calculait dans sa tête tous les angles de sorties avec son marteau. L'idée était de pousser Infinite avec son marteau lorsqu'elle le ferait apparaître, sauf qu'il la tenait fermement. S'en sortir indemne allait être compliqué. Elle lâcha les bras de son agresseur. Le temps lui était compté. Si elle n'agissait pas, il la tuerait de toute façon. Elle plaça ses mains ajustant l'angle, elle souffla, échangea un dernier regard avec le hérisson bleu et fit apparaître son marteau. Celui-ci tapa le loup en plein sur le visage. Elle tourna la tête pour éviter que la lame ne s'enfonce dans sa carotide mais la lame aiguisée trancha quand même sa gorge.

« AMY ! » entendu-t-elle crier, reconnaissant parfaitement la voix.

Elle tomba lourdement sur le sol, le souffle coupé. Sonic se précipita pour la rattraper. Elle plaqua ses mains sur sa gorge ensanglantée. La quantité de sang était impressionnante, la douleur était impressionnante. Elle n'arrivait pas à parler, elle sentait à peine l'air entrer dans ses poumons. Les bruits autour d'elle s'atténuaient déjà. Elle croisa le regard paniqué du hérisson bleu. Il lui parlait, il lui criait quelque chose mais elle ne l'entendait déjà plus. La peur lui retourna le ventre. Allait-elle mourir comme cela ? Le temps sembla ralentir tandis qu'elle repensait à sa vie. Elle aurait voulu lui dire, ses mots qui voulaient tout dire et en même temps qui ne suffiraient jamais pour exprimer ce qu'elle pouvait ressentir pour lui. Elle sentait les larmes couler sur ses joues. Sa vision se troublait tandis qu'elle voyait le visage de celui qu'elle aimait, déformé par l'effroi. Si le destin avait choisi de les séparer aujourd'hui, que pouvait-elle faire ? Elle pleura. C'était injuste. Mais son dernier reflexe, au dernier moment, fut de lui sourire. Elle ne voulait pas qu'il soit triste, elle ne voulait pas qu'il s'en veuille. Elle voulait qu'il soit heureux. Quoi qu'il arrive, elle l'attendrait de l'autre côté.

« AMY ! » cria Sonic alors que le corps de la hérissonne rose s'alourdi brusquement dans ses bras, inerte. « Non, non, non, non… Pitié…» supplia-t-il vers un dieu auquel il ne croyait pas.

Infinite, qui se relevait, se mit à rire. Ce rire paralysa le hérisson bleu qui releva doucement la tête vers lui dans un état second. Il posa lentement Amy sur le sol. Ce n'était pas un rêve. Tout ce qui se passait était bien réel. Amy venait de rendre son dernier souffle dans ses bras. Il ne lui pardonnera jamais. Il ne le laissera pas s'en tirer comme cela, quoi qu'il en coûte.

« Libère-le ! » s'impatienta le loup. « Je veux le voir ! Mon œuvre ! »

En un instant, le pelage du hérisson supersonique se teinta d'un bleu sombre, presque noir, hérissant tous ses piques au passage. Ses yeux se révulsèrent ne laissant plus apparaître ses pupilles, tandis qu'Infinite se régalait du spectacle.

« Viens ! Montre-moi ton vrai toi ! »

Il n'en fallut pas plus pour le héros de Mobius pour se jeter sur son ennemi. Il l'envoya à l'autre bout de la pièce, faisant trembler les murs de la cave et tomber quelques morceaux du plafond. Le loup se releva non sans difficulté. DarkSonic s'approcha de lui avec une lenteur effrayante mais Infinite avait plus d'un tour dans son sac. Au dernier moment, il sortit son bâton électrifié et envoya une décharge au hérisson sombre qui fut désorienté quelques instants. Sonic l'attrapa et le plaqua contre le sol. Il se prit une autre décharge électrique et ne pût retenir le cri bestial qui sortit de sa bouche.

Amy reprit connaissance en sursaut, prenant une grande bouffée d'air. Sa tête trempait dans son propre sang mais ses mains étaient encore sur son cou et l'hémorragie avait l'air de s'être stoppé. Combien de temps était-elle restée inconsciente ? Elle entendit un hurlement qui lui glaça le sang. Elle puisa dans le peu de force qui lui restait pour se retourner et voir où était Sonic. Elle le trouva quelques mètres plus loin, sur Infinite, en train de lui donner des coups sanglants à répétition. Le loup fou, riait comme s'il ressentait à peine la douleur. Le cœur de la hérissonne se serra en observant Sonic. Il n'était pas dans son état normal, ses piques étaient si sombre. Elle ne voyait pas son visage, mais s'il continuait comme cela, il allait faire quelque chose qu'il regretterait toute sa vie. Elle rampa jusqu'à lui, ne gardant qu'une main sur son cou pour éviter de relancer l'hémorragie. Elle ne pouvait pas parler, ses cordes vocales étaient engourdies. Elle arriva pile au moment, où Sonic plaqua ses mains sur la gorge du loup pour mettre fin à sa vie. Elle se releva sur les genoux, comme elle put, elle posa sa main sur l'avant bras de DarkSonic mais il se débattit par réflexe et elle se prit son coude dans l'arcade sourcilière, qui éclata au passage. Elle fut sonnée quelques secondes, mais elle devait faire vite. Sonic souleva Infinite du sol, le plaqua contre le mur en le tenant par la gorge. Amy s'approcha de nouveau tentant un autre angle. Le hérisson était focalisé sur sa tâche et rien ne semblait pouvoir l'en détourner. Quand elle lui toucha de nouveau le bras, sans la regarder, il lui attrapa le cou, l'empêchant de s'approcher d'avantage. Elle se tint à son bras pour supporter son propre poids, seulement les pointes des ses pieds touchaient le sol. C'est à ce moment qu'elle vu le visage de Sonic, méconnaissable, effrayant. Pour la première fois de sa vie, elle avait peur de lui. Elle se fit violence mentalement. Non, ce n'était pas lui. Sonic ne lui ferait jamais de mal. Elle comprit qu'il n'avait pas conscience de ce qu'il lui faisait. Il ne l'avait même pas vu, peut être la croyait-il morte ? Elle devait réfléchir avant de manquer d'oxygène. Elle vit la montre autour du poignet du hérisson et actionna de suite la balise de détresse, si elle n'arrivait pas à le sauver, il fallait que quelqu'un d'autre vienne le sortir de là. Infinite commençait à perdre connaissance et elle n'allait pas tarder à le suivre. Comment faire revenir Sonic ? La violence ne semblait pas être une solution, alors dans son dernier élan d'énergie, elle caressa le bras qui la maintenait légèrement au dessus du sol.

« C'est moi… » pensa-t-elle. « Regarde-moi… Sonic… C'est moi. » essayait-elle de lui dire par la pensée.

Au bout de quelques secondes, il se figea et tourna doucement la tête vers elle. Dès qu'il la vit, il la lâcha instantanément. Ses pupilles retrouvèrent leurs couleurs vertes. Amy tomba au sol, cherchant l'air qui lui avait manqué. Sonic relâcha également Infinite et regarda, choqué, ses mains couvertes de sang. Celui d'Infinite et celui d'Amy. Il respirait fort, son cœur frappait douloureusement dans sa poitrine. Que c'était-il passé ? Il ne se souvenait que de l'obscurité, de la haine, du désespoir d'avoir perdu Amy… Amy… Il était en train de lui faire du mal. Ses jambes tremblèrent et finirent par lâcher. Il attrapa sa tête et ferma fort les yeux. Il voulait se réveiller. Il frappa ses tempes avec ses mains mais ce n'était pas un rêve. Il sentit une main se poser prudemment sur son bras. Il croisa le regard mouillé de l'hérissonne rose.

« Amy… » laissa-t-il échapper malgré lui, le visage rongé par la culpabilité.

Elle éclata en sanglot, soulagée et triste de le voir dans cet état. Elle l'enlaça d'un bras, l'autre main comprimant sa plaie à la gorge qui saignait à nouveau. Elle voulait lui dire que tout allait bien, que tout irait bien mais sa voix ne semblait pas vouloir fonctionner. Elle eut juste le temps de voir Silver apparaître avec Shadow avant de sombrer de nouveau dans les ténèbres.


Je n'ai pas compté le nombre d'heures que j'ai passé sur ce chapitre colossal de 10 pages! Je suis fatiguée, je vais dormir… Ou pas.

C'était un gros chapitre avec beaucoup d'actions et j'espère que cela vous a plu !

Le livre qui a inspiré la base dans la montagne c'est « âme vagabonde » de Stéphanie Meyer. Je vous le conseille, mais si vous n'avez pas le temps, il existe aussi en film.

Merci à ceux qui m'ont donnés des idées de prénoms !

Ce chapitre mérite des réactions, vous ne trouvez pas ?

Prenez soin de vous.

À bientôt pour le prochain chapitre.

KimberlouxXx