20 juillet 2020
Merci Anya Kristen pour tes commentaires! Heureusement que tu es là!
Ce chapitre me brise le coeur...
Playlist :
Ewan Mainwood - No One Saving Me
James Arthur - Train Wreck
Tony Anderson - Younger
Daughter- Medecine
Christian Reindl x Lloren ft Lucie Paradis – Home
Temps de lecture : 30 minutes environ
Chapitre 9 – Jour 9
Shadow pilotait le X-Tornado tandis que Sonic était avachi sur le siège derrière lui, les yeux fermés. Minuit s'affichait sur le tableau de bord. Le hérisson bleu n'avait pas prononcé un mot depuis que la forme de vie ultime et Silver étaient apparus dans ce sous-sol infernal. Silver avait téléporté Tails et Amy en urgence pour recevoir les premiers soins. Il avait aussi emmené Infinite, pour le soigner et l'enfermer à double tour dans une cellule de la base. Ayko, le chef, se dévoua pour s'occuper du corps de Zéro, désolé que de tels événements se soient déroulés dans sa base.
« Que s'est-il passé ? » demanda Shadow alors qu'ils avaient déjà parcouru la moitié du trajet.
Le hérisson bleu se crispa et grimaça sans ouvrir les yeux. Évidement, il ne dormait pas. Comment dormir alors que ses amis étaient dans un état critique ? Alors qu'il avait perdu le contrôle ? Il se sentait horrible. Il avait l'impression d'être un monstre. Un monstre qu'Infinite avait créé au fur et à mesure avec toutes les illusions cauchemardesques qu'il avait subi. Comment pouvait-il mettre des mots sur ce qu'il s'était passé alors qu'il n'acceptait pas ce qu'il s'était passé. Son corps était recouvert de brûlures dues aux nombreuses décharges électriques qu'il avait reçues par les bâtons d'Infinite mais la douleur physique n'était pas aussi forte que sa culpabilité. Il se haïssait.
Quand ils arrivèrent à la base, Knuckles les attendait dans le hangar mais il n'eut pas le temps de demander quoi que ce soit, Sonic sauta de l'avion et courut à toute vitesse vers l'infirmerie. Tails et Amy partageaient la même chambre mais aucun d'eux n'avaient repris connaissance. Silver s'était installé dans le fauteuil situé entre les deux lits. Sonic entra dans la pièce, la boule au ventre. Le hérisson gris releva la tête et se frotta les yeux, visiblement exténué. Sonic s'avança doucement pour observer l'état de ses amis. Tails se trouvait dans le lit le plus proche. Il avait un bandage conséquent autour de la tête. Le moniteur bipait régulièrement annonçant les battements de cœur de son patient.
« Tails a une commotion cérébrale et plusieurs côtes cassées. Son cœur semble aussi faire de l'arythmie. Impossible de connaître les éventuelles séquelles avant son réveil. » informa Silver en chuchotant.
Sonic avala difficilement sa salive puis regarda en direction d'Amy. Elle avait un masque à oxygène sur le visage et des sutures adhésives sur son arcade sourcilière droite. Elle n'avait pas cette blessure avant qu'il perde le contrôle. Il essaya de se souvenir mais c'était le noir complet et c'était d'autant plus effrayant. Qu'avait-il pu bien faire ? Qu'avait-il pu bien lui faire ? Il observa le pansement déjà coloré de sang qui entourait la gorge de l'hérissonne rose.
« Amy a une plaie sur l'arcade sourcilière et une entaille au niveau de la gorge à exactement deux centimètres de la carotide. Ce n'est vraiment pas passé loin… Sans parler de l'hématome qui comprime légèrement ses voies respiratoires. Elle a perdu beaucoup de sang mais on lui a déjà fait une perfusion. Elle devrait s'en sortir. » continua Silver sans élever la voix, ne voulant pas perturber le sommeil de ses amis.
Sonic recula de quelques pas, se sentant tout à coup nauséeux et s'accrocha au lit de Tails pour ne pas tomber. Silver se releva alerté.
« Ça va ? Es-tu blessé ? » demanda-t-il en s'approchant, remarquant son état alarmant.
Le hérisson bleu secoua la tête puis sortit de la chambre en trombe. Ce sentiment était insupportable. Ces amis avaient failli mourir sous ses yeux, pour de vrai, sans qu'il ne puisse rien faire. Pire, il avait fait du mal à Amy. Il la tenait par la gorge quand il avait repris conscience de ses actes. Il courut jusqu'au toit, s'assurant que personne ne soit là. Il regarda ses mains tremblantes, les gants encore imbibés de sang séché, tout comme son torse, et s'écroula au sol. Sa respiration s'accéléra et son cœur frappa douloureusement dans sa poitrine. Il avait la tête qui tournait. Des larmes de frustration lui montèrent aux yeux mais sans pour autant s'échapper. Il prenait des grandes bouffées d'air mais rien n'y faisait, il avait l'impression de s'étouffer. Cette fois, Amy, n'était pas là pour arrêter la crise d'angoisse qui l'immobilisa au sol. Comment allait-il pouvoir les regarder en face maintenant ? Il n'avait envie que d'une seule chose, s'enfuir le plus loin possible.
Il reprit connaissance en sursaut, face contre terre, le cœur affolé. Il se tourna sur le dos et observa les étoiles pour se calmer. S'évanouir n'était pas dans ses habitudes. Il ne sait pas combien de temps il passa à regarder les étoiles, perdu dans ses pensées, essayant de combler le trou de sa mémoire, d'assembler les pièces ensemble. La douleur qui émanait de ses phalanges laissait penser qu'il avait frappé, beaucoup et avec force. Infinite avait certainement été la victime des ses coups, mais que s'était-il passé avec Amy ? Sa blessure à l'arcade l'inquiétait. La nuit laissa rapidement place à son opposé. Sonic se redressa et s'observa. Il faisait certainement peur à voir dans cet état : couvert de sang séché et de brûlures, mais il ne pensait pas mériter une douche, en fait il ne méritait ni de dormir, ni de manger, pas après ce qu'il s'était passé. Le plus important, c'était ses amis. Il se releva difficilement, en titubant. Il se dirigea vers l'infirmerie et passa la tête dans l'encadrement de la porte de la chambre de ses amis. Aucun d'eux n'avait repris connaissance. Shadow avait pris la place de Silver. Il se tenait assis, les yeux fermés et les bras croisés. Impossible de savoir s'il dormait ou réfléchissait. Sonic ne put rester dans la pièce, le sentiment d'oppression était trop fort. Il courut à toute vitesse dans la direction opposée, s'échappant le plus loin possible de la base. Le soleil se levait dévoilant un paysage toujours aussi dévasté.
Amy entendait le son régulier d'un moniteur cardiaque. Sa mémoire lui revenait doucement. Sonic. Il fallait absolument qu'elle le voit, qu'elle lui dise qu'elle allait bien. Elle ouvra doucement les yeux mais les écarquilla quand elle vit le loup noir et blanc. Son cœur s'affola sous la panique.
« Tu es enfin réveillée, mais c'est trop tard. » dit Infinite avec un sourire.
Elle n'arrivait pas à bouger mais elle remarqua qu'il était couvert de sang. D'ailleurs, il y avait des éclaboussures sur tout le mur d'en face.
« Ils sont tous morts. Tu es la dernière. » fit-il en s'approchant d'elle avant d'attraper son cou pour le serrer. Elle manqua d'air instantanément. Elle se débâtit par réflexe mais à quoi bon si elle était la seule survivante ?
« Rose ! Respire doucement ! »
Elle ouvra violement les yeux sur Shadow. Il avait l'air inquiet. C'est un air qu'elle ne lui connaissait pas. Il tenait quelque chose sur son visage. Elle posa sa main sur la sienne pour se rendre compte qu'il maintenait un masque à oxygène sur son nez. De son autre main, il appuya sur le bouton d'appel d'urgence.
« Doucement. » répéta-t-il. « Tout va bien. »
Le cœur d'Amy se calma au fur et à mesure, et sa respiration fit de même. Elle souffla. C'était juste un cauchemar. La douleur au niveau de sa gorge se réveilla. Elle grimaça en fronçant les sourcils mais s'arrêta aussitôt sentant son arcade endolorie. Elle ouvra la bouche pour parler mais aucun son ne voulait sortir.
Edward entra dans la pièce.
« Miss Amy, je suis content de vous voir réveillée. Vos constantes sont bonnes. Par contre, je ne suis pas capable de confirmer l'état de vos cordes vocales… Le temps nous dira si c'est temporaire ou définitif… »
Elle tourna la tête pour voir Tails dans le lit à côté. Elle expira doucement et fit signe à Shadow qu'elle voulait écrire. Il hocha la tête, lâcha le masque lentement pour qu'elle prenne le relais et se leva pour attraper un bloc-notes et un stylo. Le premier mot d'Amy fut : « Tails ? »
« Il est stable mais il a une commotion cérébrale et plusieurs côtes cassés. Il faut attendre son réveille pour connaître son état. » informa Edward en vérifiant les constantes du renard au passage.
Elle ferma les yeux se repassant le moment où elle massait Tails pour faire repartir son cœur. Le moment où elle avait entendu des craquements. Elle était presque certaine qu'elle était responsable de ses côtes fracturées. Elle souffla dans son masque avant de reprendre une longue bouffée d'oxygène.
Elle tourna la page pour écrire hâtivement :
« Sonic ? »
« La dernière fois que je l'ai vu, c'était ce matin vers 5h30.» dit Shadow.
« Je suis également inquiet pour lui. Shadow et Silver m'ont dit qu'il était blessé. Mais personne ne sait où il est… »
Elle ne put cacher son inquiétude
« L'heure ? » écrivit-elle.
Le docteur regarda sa montre. « 13h37. »
Pourquoi n'était-il pas là ?
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demanda la forme de vie ultime, car personne n'avait pu répondre à cette question.
Les évènements défilèrent à toutes vitesses dans la tête de la hérissonne rose, lui donnant la nausée. Avec le bloc-notes, elle n'allait pas s'en sortir.
« Mon ordinateur stp. »
Le hérisson noir hocha la tête et sortit de la pièce pour revenir une minute plus tard avec ce qu'elle avait demandé. Il l'aida à se redresser en plaçant plusieurs coussins derrière elle. Il approcha la table mobile et posa l'ordinateur dessus en face d'elle. Il hésita un instant en la regardant entrer son mot de passe. C'est toujours difficile d'annoncer une mauvaise nouvelle. Devait-il lui dire ou attendre qu'elle se rétablisse ? Non, elle ne lui pardonnerait pas s'il ne lui disait pas maintenant.
« Rose… » Il marqua une pause. « J'ai trouvé ça dans ta chambre. »
Il lui tendit un morceau de papier, le regard dur. Elle le prit et le lit nerveusement :
Pardon pour tout.
Au revoir.
Sonic.
Quelqu'un aurait pu la poignarder en plein cœur que la douleur n'aurait pas été aussi forte que ce qu'elle ressentait à cet instant. Elle secoua la tête tandis que les larmes s'échappaient de ses yeux fatiguée. Elle voulait crier mais le son mourrait dans sa gorge. Elle écrasa le papier dans ses mains. Il était parti. Il les avait laissés. Elle et Tails. Il les avait abandonnés. Elle secoua la tête essayant de ne pas s'imaginer le pire. Allait-il se faire du mal ? Elle attrapa le bras de Shadow de toutes ses forces et le tira vers elle. Elle voulait qu'il parte à sa recherche et en même elle en voulait tellement à Sonic. Pour le moment, elle avait juste besoin de s'accrocher à quelqu'un ou elle allait sombrer. Elle laissa tomber sa tête sur le torse du hérisson noir qui ne sut quoi faire pendant plusieurs secondes, avant de la serrer contre lui. Amy fut surprise par la force de l'étreinte mais l'accepta avec désespoir. Elle pleura silencieusement sans s'arrêter durant une vingtaine de minutes, avant de s'écrouler d'épuisement, ne sentant même plus la douleur physique.
Plus tôt dans la journée :
Sonic se tenait debout, sur cette falaise qu'il avait aimée pour la vue imprenable et qu'il détestait aujourd'hui pour la même raison. Il avait réfléchit pendant des heures, mais il arrivait toujours à la même conclusion : il était dangereux et il fallait qu'il s'éloigne le plus possible de ses amis et des survivants. Les seules personnes qui étaient capables de le ramener à la raison n'étaient plus en état de le faire par sa faute. Il examina son corps, il avait des brûlures sur les bras, le torse et il pouvait en sentir une à droite de sa mâchoire, là où Infinite l'avait touché avec ses bâtons à haute tension. Ce qui le dérangeait le plus ce n'était pas la douleur physique, c'était la façon dont Infinite l'avait encore battu. Il avait gravement blessé ses amis sans qu'il ne puisse rien faire. Cela avait été une situation qu'il avait vécu en boucle dans les illusions qu'il avait subit lors de ses six mois de captivité. Il grimaça et souffla profondément. Il avait bien cru qu'Amy était morte dans ses bras et tout à coup, plus rien n'avait d'importance. Il ferma les yeux et sentit un frisson le parcourir. Il devait rester à l'écart pour le bien de tous. Il fonça à toute vitesse dans la chambre d'Amy. Son odeur fleurie envahit son nez aussitôt. Il s'attarda sur le mur où elle avait accroché les photos qu'elle avait réussi à sauver. Cette époque semblait encore plus lointaine. Il détourna les yeux et pris une feuille sur le bureau de la hérissonne rose. Le stylo resta plusieurs secondes en suspend. Son cœur n'était pas d'accord avec son cerveau. Il ne voulait pas partir mais il devait le faire. Le stylo glissa lentement sur la feuille, écrivant les mots qui allaient briser le cœur d'Amy. Il le savait, mais il ne pouvait pas la confronter. Il laissa le mot sur la table et partit.
Il courut pendant des heures. Sachant où il ne devait pas aller mais sans savoir où aller. Son corps le tiraillait. Il revint rapidement à son point de départ : la falaise. Le manque de sommeil se faisait sentir mais la culpabilité le rongeait tellement qu'il s'interdisait d'assouvir ses besoins vitaux.
Il avait inspecté toute la zone, plusieurs fois, sans jamais en sortir. Le soleil était haut dans le ciel et aucun nuage n'était là pour le déranger. C'était totalement en contradiction avec son état d'esprit. Il regarda en bas de la falaise et une pensée noire lui traversa furtivement l'esprit. Ce serait plus facile, s'il n'existait plus. Il ne pourrait plus faire de mal à ses amis. Il secoua la tête et recula d'un pas avant de s'écrouler sur ses ischions. Son cœur s'emballa et il se prit la tête entre les mains. Ce n'était pas lui. Tout ce qu'il voulait c'était redevenir comme avant. L'héroïque Sonic le hérisson bleu, qui n'a peur de rien, courageux, marrant et cool. Il avait l'impression d'être tout à fait l'inverse : un monstre dangereux, terrorisé et sombre. Il était totalement perdu.
Son regard fut soudainement attiré par un gros nuage de fumée blanche en direction de la base. Il fonça sans réfléchir. Il arriva sur le chantier tandis que la poussière qui s'était levée retombait doucement au sol.
« Qu'est ce qu'il s'est passé ? » cria Sonic d'une voix enrouée à travers les fines particules, qui le firent tousser.
« Sonic ? Dieu Chaos merci ! L'une des maisons s'est écroulée ! » fit un loup rouge qu'il reconnu.
Sonic s'approcha, la main sur la bouche pour protéger ses voies respiratoires, et constata les dégâts : il ne restait qu'un mur de la maison à trois étages qui se trouvait à cette endroit. Le loup l'observa un moment, remarquant l'état pitoyable du hérisson bleu.
« Y avait-il des personnes à l'intérieur ? » demanda celui-ci.
« Oui ! Cori et Stanley ! »
Sonic n'attendit pas une seconde de plus pour se diriger vers les décombres. Il aida Marcus et Léon à retirer les morceaux de mur.
« Une poutre a certainement dû lâcher… » fit Marcus, plus pour lui-même.
« J'ai trouvé Cori ! » cria Léon en soulevant une grosse pierre.
Sonic s'approcha pour voir l'état du singe, en retirant le plus rapidement possible les débris. Il sentait ses avant-bras s'égratigner plusieurs fois contre les morceaux de parpaing saillants, mais il ignora la douleur. Cori était conscient mais méchamment blessé. Le hérisson bleu l'aida à s'extraire des décombres mais le singe ne tenait pas debout alors il le porta jusqu'à une civière qui l'attendait, sous les yeux admirateurs des ouvriers. Aussitôt déposé, il retourna près de Léon et Marcus. Marcus utilisa son odorat de loup pour repérer la position de Stanley. Ils soulevèrent pierre après pierre. Le temps était compté. Quand tout à coup, le seul mur qui restait trembla pour venir s'écrouler sur eux. Mais c'était sans compter la rapidité de Sonic qui partit chercher des poteaux de bois entreposés plus loin et s'en servit pour maintenir le mur au dessus d'eux. Il transpirait à grosses gouttes mais s'en moquait.
Ils sortirent le perroquet inconscient, son état semblait plus grave que Cori. Sonic le porta à toute vitesse à l'infirmerie et l'installa sur la table d'examen du docteur qui se releva de sa chaise lorsqu'il le vit arriver.
« Une maison s'est écroulée au chantier. » expliqua hâtivement le hérisson bleu essoufflé.
Le chien médecin hocha la tête et examina son patient tandis que Sonic reculait. Edward appuya sur un bouton rouge avant de couper les vêtements du perroquet.
« Je m'occupe de vous juste après. » fit le médecin en constatant rapidement les blessures du hérisson supersonique.
Vanilla et Cream arrivèrent dans la pièce pour assister le médecin qui leur donnait déjà des indications. Sonic capta le regard inquiet des deux lapines envers lui mais décida de sortir de la pièce pour ne pas les déranger. Il tituba vers la chambre de ses amis et la scène qui se déroula sous ses yeux lui comprima le cœur. Amy et Shadow dans les bras l'un de l'autre. Il était soulagé de savoir qu'Amy était réveillée mais cette scène lui donnait mal au cœur. Est-ce qu'Amy avait tout raconté à Shadow ? Est-ce qu'elle avait peur de lui maintenant ? Est-ce qu'elle le détestait? Il ne pouvait pas lui en vouloir de se tourner vers Shadow. Il était définitivement un meilleur choix que lui. Il entendait ses reniflements erratiques. Elle pleurait. Il grimaça et avec la force qu'il lui restait, il courra jusqu'à son refuge : la falaise. Ses jambes lâchèrent et il s'étendit sur le dos épuisé, incapable de lutter plus longtemps contre ses paupières lourdes et son corps meurtri. Il n'avait jamais autant souffert. Chaque cellule de son corps vibrait sous la douleur, sous la culpabilité. Il pria pour que le sommeil l'emporte rapidement.
Amy se regarda une dernière fois dans le miroir. Elle portait cette magnifique robe bleue que Luna lui avait offerte. Est-ce que Sonic l'aimera ? Est-ce qu'il la trouvera jolie ? Elle avança toute excitée à travers le couloir pour se diriger vers le hall de la base où avait lieu la fête. Quand elle arriva, elle fût impressionnée par le monde et chercha du regard celui qu'elle aimait. Elle s'avança, elle avait l'impression que tout le monde la regardait. Elle reconnu Jordan, le hérisson vert dans la foule qui lui fit signe. Elle le salua de la tête et soudain son regard capta du bleu saphir et elle se dirigea vers lui. Sonic éclata de rire avec son meilleur ami à deux queues quand elle arriva.
« Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? » demanda-t-elle alors qu'ils la remarquèrent enfin.
Mais elle n'eut pour toute réponse que le silence.
« Whaouh ! Amy, tu es resplendissante ! » s'exclama enfin le renard.
« Merci Tails. » Elle rougit et lui sourit timidement.
Sonic avala cul sec la boisson qu'il tenait. Une musique douce et lente commença, invitant les couples à rejoindre le centre le la piste. Elle sentit une main attraper la sienne et quand elle releva la tête, elle tomba sur le sourire du hérisson bleu. Il l'attira doucement, avant de se fondre dans la masse. Il posa une main sur sa taille tandis que l'autre levait la main qu'il tenait, pour danser doucement au rythme de la musique. Il la rapprocha de lui et colla son front contre le sien. Ils fermèrent les yeux et profitèrent de l'instant. Tout était parfait. Tout aurait dû se passer ainsi.
Amy se réveilla plusieurs heures plus tard. Elle se releva de son lit. Shadow n'était plus là. Elle attrapa sa montre sur la table de chevet. 21H. Elle ouvrit son ordinateur portable. Elle devait savoir où était Sonic avant qu'il ne soit trop tard. Elle ne savait pas dans quel état il était, mais il ne pouvait pas aller bien, c'était une certitude. Elle sentait son cœur se serrer tandis qu'elle entrait les codes de Tails pour se connecter au réseau de localisation. La page chargea. Elle tapota nerveusement sur la table, tournant le regard vers le renard à deux queues encore inconscient. Il fallait qu'elle trouve Sonic rapidement. Tails ne se remettrait pas de perdre Sonic, tout comme elle. Elle soupira de soulagement quand un point rouge apparu sur la carte confirmant le fait que Sonic portait sa montre mais la peur lui attrapa brusquement les trippes quand elle vit où était le point. Une falaise. Elle sauta du lit retirant sa perfusion proprement et sortit discrètement. Elle passa rapidement dans sa chambre pour s'habiller, elle ne pouvait définitivement pas y aller en blouse d'hôpital et pieds nus. Elle se dirigea ensuite au hangar, attrapa la clé qu'il lui fallait et monta sur une moto avant de faire vrombir son moteur et de partir à toute vitesse. Elle tourna la manette de gaz à fond. Plus elle approchait de sa destination, plus la boule nerveuse dans son ventre grossissait. Elle s'arrêta brusquement. Elle avait monté la moitié de la falaise mais elle ne pouvait aller plus loin en moto. Elle mit la béquille et descendit rapidement en coupant le moteur. Elle courut sur la pente raide, à travers les rochers. Elle espérait le trouver en haut, parce que s'il n'y était pas, ça voulait dire qu'il avait sauté et qu'il n'était certainement plus de ce monde. L'ascension était interminable mais elle ne s'arrêta pas. Ses poumons, sa gorge, son arcade, ses mains et ses genoux écorchés par la roche tiraillaient son corps mais elle s'en moquait.
Elle se hissa enfin en haut, essoufflée. Elle scanna l'horizon et vit sa couleur préférée au sol. Elle avança doucement, retenant son souffle. Il était allongé au sol, son corps couvert de sang, d'égratignures et de brûlures déjà infectées. Elle se rapprocha et observa le thorax du hérisson se soulever frénétiquement. Il était en vie. Il grimaça et serra les yeux dans son sommeil. Il gémit. Elle ne pouvait toujours pas parler alors elle lui secoua doucement les épaules pour le réveiller. Le pelage du hérisson bleu se fonça d'un coup, il lui attrapa les bras, passa au dessus d'elle pour la plaquer violemment contre le sol. Il était à califourchon sur elle. Il avait encore les yeux clos. Il rugit. Elle trembla de terreur. Si seulement, elle pouvait lui parler. Elle sentit les mains du hérisson se déplacer vers sa gorge. Elle posa ses mains tremblantes sur les joues du hérisson supersonique. Ses yeux émeraude s'ouvrèrent brusquement. Il analysa rapidement la situation : il était sur Amy, ses mains prêtes à serrer son cou bandé. Il sauta sur ses pieds, horrifié. Il regarda ses mains. Il avait encore perdu le contrôle. Il recula de quelques pas, secouant la tête sans comprendre ce qu'il lui arrivait. Elle se releva rapidement paniquée, sans pouvoir crier, et se précipita en tendant ses bras vers lui, tandis que le corps du hérisson bleu bascula dans le vide. Il ferma les yeux et accepta son destin.
Sonic haleta quand son corps endolori tapa contre la paroi de la falaise. Il releva la tête pour voir Amy agripper son poignet de toutes ses forces.
« Amy… » souffla-t-il.
Elle grimaça. Son corps était allongé contre le sol, au bord de la falaise et cette position ne lui permettait pas de remonter Sonic sans basculer. Ses mains ne pouvaient pas atteindre sa montre pour lancer le signal de détresse car elles étaient occupées à le tenir. Les larmes de frustration s'échappèrent. Sonic sentit les larmes de la hérissonne rose tomber sur son visage.
« Amy. Lâche-moi… » fit-il, la voix enrouée par l'émotion, par le désespoir.
Elle secoua la tête. Elle sentait ses aisselles râper contre le bord de la falaise mais il était hors de question qu'elle lâche. Si elle lâche, elle le tue. L'image de Zéro se forma dans son esprit malgré elle. Le moment où elle le poussa dans la cuve électrifiée.
« Amy. » commença Sonic calmement. « Lâche-moi…ou on tombe tous les deux. »
Elle secoua la tête, la respiration saccadée par ses sanglots. Bien sûr qu'elle préférait tomber avec lui. La culpabilité serra le cœur du hérisson bleu. Tout était de sa faute. Il voulait juste en finir mais il ne voulait pas mettre Amy en danger. Elle souffla pour se calmer et regarda sa montre avant de le regarder à nouveau avec insistance. Si elle ne pouvait pas parler avec la bouche, elle devait parler avec ses yeux. Il fronça les sourcils d'incompréhension mais elle recommença. Il ne comprenait pas pourquoi elle ne parlait pas. Il suivit le regard de la hérissonne rose sur sa montre et tilta. Il leva doucement son bras libre, pour ne pas les déséquilibrer, et appuya sur deux boutons à la fois pour actionner le signal de détresse. Il l'observa fermer les yeux soulagée. Elle l'impressionnait. Elle n'abandonnait jamais, lui non plus normalement. Il était loin de son état normal. Mais, elle lui rappelait qui il était, qu'il y avait toujours de l'espoir et qu'il fallait se battre jusqu'au bout. Il ne la méritait pas. Elle commençait à trembler sous l'effort. Elle ouvra les yeux et son regard se planta dans celui du hérisson. Des cernes noirs soulignaient ses yeux. Elle ne l'avait jamais vu aussi pâle, aussi mal. Elle voulait lui dire quelque chose, n'importe quoi mais elle ne pouvait pas. Est-ce qu'elle pourrait reparler un jour ?
Soudain, elle sentit le bord s'affaisser. Leurs regards s'élargirent en même, sentant leurs corps se diriger vers le vide. Mais Amy sentit brusquement un poids lourd sur son corps et un bras noir et rouge se coller au sien pour attraper le hérisson bleu. Sonic vit Shadow allongé sur le dos de la hérissonne rose pour ne pas qu'elle bascule. Son cœur se comprima. Peut être que Shadow avait raison depuis le début… Il n'était qu'un imposteur.
« Tire ! » cria le hérisson sombre.
Amy s'exécuta, puisant dans ses dernières forces. Doucement mais surement, Sonic fut ramené sur la terre ferme. Les trois hérissons haletaient sous l'effort, sous l'émotion. Amy enlaça le hérisson bleu de ses bras engourdis.
« Je suis… tellement… désolé… » murmura Sonic en grimaçant, avant de s'évanouir.
Le hérisson noir les regardait pleins de questions mais il savait qu'il allait devoir attendre pour en avoir les réponses. Quand Amy tourna enfin la tête vers lui, le regard plein de gratitude mais à la fois triste, il s'approcha et souleva le hérisson bleu pour le descendre de la falaise. Amy le suivit, exténuée.
« Tu peux conduire ? » demanda la forme de vie ultime en s'arrêtant à côté de la moto.
Amy hocha la tête. Shadow courut en direction de la base, sans perdre la moto de vue, en tenant Sonic dans ses bras. Il le posa sur la table d'examen du chien médecin qui le prit en charge tout de suite. Amy l'aida malgré la réticence d'Edward qui lui conseillait de se reposer. Elle enleva les gants du hérisson bleu. Ses mains était couvertes d'égratignures. Ses phalanges étaient ensanglantées. Elle le nettoya entièrement, passant la serviette mouillée, retirant les traces de crasse et de sang, inspectant au passage chaque partie de son corps. Plus elle découvrait de blessures, plus ses yeux se chargeaient de larmes. Il devait tellement souffrir. Elle se rappela son regard horrifié quand il s'était rendu compte de ce qu'il était en train de lui faire. Il avait peur de lui-même. Tout était la faute d'Infinite. Elle avait baissé sa garde et la situation s'est retournée en un instant. Elle imita le médecin et posa du tulle gras sur les brûlures nettoyées et les pansa. Il était presque complètement bandé. Ils installèrent le hérisson dans le lit à côté de Tails. Amy serra la main du renard qui n'avait pas encore ouvert les yeux puis s'assit dans le fauteuil de la chambre, fatiguée. Maintenant, elle voulait juste que Tails se réveille. Le sommeil l'emporta rapidement malgré elle.
Je ne sais pas combien de temps j'ai passé sur ce chapitre… et je m'en fiche ! Cela fait tellement du bien de sortir toutes ses images de ma tête et j'espère pour votre plaisir ! J'ai encore tellement de choses à vous raconter ! Restez connectés et surtout donnez moi vos avis !
KimberlouxXx
