Titre du chapitre 3 : Première nuit, Neji le survivant.

Disclaimer : toujours pas à moi, sans compter la tite sœur de Tenten.

Résumé du chapitre 3: Neji se prépare à passer la plus longue soirée de sa vie. Vas t-il le supporter :p

Réponses à mes reviews (merki !):

Tafolpamadlaine pour les problèmes de Tenten dans le manoir, faudra attendre le prochain chapitre :p oui, là, me suis plus axée sur Neji, mais t'en fait pas, je l'oublis pas, Tenten :D mdr, les situations cocasses, elles approchent, elles approches…( sourire sadique) les deux ninjas espions ? Ma, je dirais rien, c'est une sourprise :p

Fan2Tout : lol , je sais pas comment Neji fait pour se retrouver dans le manoir, mais moi, jveux bien me proposer pour aller lui demander :p

Bee orchid : oui oui, même moi, je compatis pour leurs malheurs :D (Les pauvres XD)

Ash wala la suite, et j'espère qu'elle va aussi te plaire :D

Yamukass merci beaucoup! Contente que ça te plaise

Zelda-sama lol ouais, je suis une Yoda-Addict :p oui comme tu dis, pauvre Tenten et Neji…ils ne sont pas au bout de leurs surprises (mwahahahahaha XD)

Shamlaroth En fait, je savais pas comment m'y prendre pour expliquer à Neji comment placer un tampax (lol j'ai honte), alors j'ai préféré me décharger d'un fardeau, en somme (wow, je ressors les grandes phrases…oyo Oo)…lol j'avais pas pensé au méchant d'inspecteur gadget, mais maintenant que tu me le dis ! C'est vrai que je voulais trouver une raison valable à leurs états, paskeu je trouve qu'une fic sans un minimum d'histoire, c'est pas terrib terrib (enfin c'est ce que je pense perso quoi)…lol pour Tenten, elle va pas QUE se perdre, dans le manoir…Pis Neji, il va sûrement finir par craquer (sourire sadique). J'aime bien ton idée sur l'allergie aux poils de chat, tu ne m'en voudras pas si je te la pique XD?

DaRkNeS$ : lol pour les problèmes de fille de Neji, c'était plus fort que moi :p contente que tu ais aimé

Titedidi merci merci ! Ya pas que Neji qui va en voir de toutes les couleurs, crois moi :p

Onariah tu sais, je crois que la réput de Neji est déjà foutue depuis le début :p lol, oui je pense qu'il va pas oublier de ci tôt la discutions au tel avec les filles :D

MiwakoSoma : lol oui Neji avec des macarons, je suis sure que ça lui ira pas si mal que ça, en vrai ! Merci beaucoup pour ta review ! nala la suiteuh !

Tchingtchong : tant qu'à choisir, je préfère poster le chapitre lol. Freaky Friday ? vui, je l'ai vu, et c'est vrai que c'est un peu le même genre…merci :D

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Neji avançait seul dans la rue, les points serrés et la tête haute. Cela aurait put paraître impressionnant, si il n'avait pas cet air de condamné à mort allant à l'échafaud.

En fait, il réfléchissait.

Si si.

Qu'allait il faire ? Comment se comporter, si quelqu'un lui posait une question compromettante sur son identité ? Il secoua la tête. Imiter une fille, ça ne doit pas être si compliqué que ça…Il sentit sa gorge se nouer.

Devant lui se dressait, fièrement dans le soleil couchant, une maison de tout ce qu'il y avait de plus normal.

Enfin, pas pour notre petit bourgeois incompris.

La maison était de taille moyenne ; des géraniums pendaient aux fenêtres, leurs donnant un certain cachet vieillot. Un faux chat en métal était accroché sur le mur. Neji le contempla quelques secondes, dubitatif.

« Ca ressemble donc à ça, un chat… » Pensa t'il, ironiquement (enfin pas tant que ça).

Il sentit une petite larme perler à son œil quand il enjamba le paillasson de l'entrée, où il était écrit « Welcome ».

C'est alors qu'il se rendit compte de quelque chose.

Il n'avait pas les clefs.

Il s'asseya contre la porte, les jambes croisées.

« J'espère que quelqu'un va bientôt arriver », murmura t'il pour lui-même, tendit que la nuit, -accompagné de ses compagnons les animaux errants, les pervers en folie et le froid nocturne - commençait à s'installer.

ooo

Tenten avançait timidement vers le portail du manoir de son coéquipier. Elle s'immobilisa devant la grande porte de bois. Comment entrer ? Devait –elle donner un mot de passe, comme dans le film …euh, elle ne se souvenait plus du nom mais elle s'en foutait, après tout. Elle avait beau chercher, elle ne trouvait pas de sonnerie. Il y en avait une chez-elle, et elle espérait que Neji avait pensé à appuyer dessus. Il y avait sa petite sœur à l'intérieur, et elle lui ouvrirait.

Oh, merde, elle avait oublié de lui parler de sa petite sœur…Elle ricana intérieurement. Le pauvre…

Elle reporta son attention à la porte ; elle attrapa la poignée et la tourna avec vivacité. Rien.

Wow, trop cool! La porte, elle s'ouvre toute seule !

La porte s'ouvrit lentement, dans un inquiétant crissement. Tenten contempla quelques secondes le noir absolu qui se dévoila à elle.

« On dirait la bouche de l'Enfer », constata t-elle, avant de s'engouffrer à l'intérieur.

ooo

- Tété ?

Neji se leva en sursaut.

« HAKKE ! » cria t-il, sur la défensive.

Oula…il devait vraiment se débarrasser de ses mauvais habitudes…

- Tété, arrêtes, tu me fait peur ! Vais le dire à maman! dit la voix, étonnement enfantine.

Neji leva le regard vers une fenêtre située plus haut, et rencontra celui d'une fillette d'à peu près 5 ans.

- Comment tu m'as appelé ? demanda t-il, surprit.

- Ben, Tété…

- Qui es-tu… ?

- C'est pas drôôôôle! Vais le dire à maman quand elle sera rentrée !

« Bon, okay. C'est la petite sœur de Tenten. Pourquoi elle ne m'a pas prévenu… ? »

- Euh…Maman n'est pas là ?

- Non, mais elle a dit qu'elle rentrerait tard.

- Peux tu me faire entrer, s'il te plait ?

- Vuuuiii !

La petite tête disparut de la fenêtre.

« Je HAIS les mioches…pensa t-il. »

A vrai dire, ses pensées étaient mal fondées, vu qu'Hinabi était le seul enfant que Neji eut connu. Nous compatissons tous pour lui. Il attendit patiemment que la petite vint lui ouvrir la porte, et avança dans le couloir. Une chose poilue vint aussitôt se frotter contre ses jambes, l'obligeant à s'immobiliser. Il se baissa, attrapa la bestiole, et la monta au niveau de son visage. C'était un gros chat noir et blanc. Celui-ci s'entreprit de renifler de son petit nez rose celui de Neji. Cette scène aurait put paraître attendrissante, si Neji n'avait pas cet air méprisant et dégoûté.

C'est alors qu'une furieuse démangeaison prit sa gorge.

« A…ATCHA ! »

Il laissa tomber le chat, et porta sa main à son nez.

« ATCHA ! AAAAATCHA ! AAAAAAAAATCHA ! »

- Tété, c'est Chibi qui te rend malade ?

Neji ne répondit pas, couru dans le couloir, avant d'entrer dans une salle. Il referma soigneusement la porte derrière lui.

« Salop'rie de chat », pensa t-il, tout en cherchant du regard un bout de papier pour se moucher.

Son regard s'attira aussitôt par une rangée de couteaux de cuisine, accrochés soigneusement au mur. Une grande table occupait la partie centrale, et les murs étaient couverts de placards de toutes sortes. Non loin de là trônait un réfrigérateur, couvert d'aimants représentants des fruits. Il se trouvait, manifestement, dans la cuisine familiale. Quelque chose, accroché sur le frigo, attira son attention : il s'agissait d'un message, écrit à l'attention de Tenten – enfin, lui, quoi.

« Tenten

Je rentre tard ce soir, aussi j'aimerais que tu épluches le sac de pommes de terre posé sous l'évier. Tu les feras ensuite cuire dans la cocotte minute, à feu vif et pendant une petite demi-heure. Il y a de la viande dans le frigo, mais j'ai peur qu'elle date un peu. Tu as toute la soirée devant toi, et profite en pour laver la litière du chat. Ton frère ne rentre pas avant jeudi, alors ne comptes pas sur lui pour s'occuper du chat à ta place.

Bises, ta maman.

Ps : penses à faire prendre le bain de Takara, elle ne le fera pas d'elle-même. Et essayes d'être gentille avec elle, bien que je sache qu'il s'agit d'une enfant pas très facile. »

« Bon, okay. Je vais devoir faire la cuisine, alors que je ne l'ai JAMAIS fait de ma vie, la mioche s'appelle Takara, et je me découvre une allergie aux poils de chats. Je vais passer une super soirée, vraiment. »

-Tété !

Neji sursauta encore une fois, se retourna et regarda la fillette qui venait d'entrer en trombe dans la cuisine d'un air anxieux.

- Oui… ?

- Viens jouer à la poupée avec moi ! dit elle d'un air menaçant.

- Quoi ?

- Si tu viens pas, je dirais à maman que t'as été méchante avec moi !

- Rien à foutre.

Neji regretta aussitôt ses paroles ; en effet, Takara serra les poings, plissa les yeux, ouvrit la bouche et se mit à hurler.

- Arrêtes ! Cria t-il. Les voisins vont s'énerver !

- M'en fou ! Veux que tu viennes jouer à la poupée ! KYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAA !

Ce dernier cri eut raison de Neji, celui-ci étant habitué au calme et à la sérénité. Il se précipita sur la gamine, et plaqua sa main contre sa bouche.

-Okay okay ! Je veux bien jouer avec toi, si te me promets que tu ne hurleras plus !

La fillette le regarda, avec un immense sourire.

-Promis juré !

Neji suivit donc la fillette jusque dans ses quartiers, une terrible complaisance dans l'âme. Il entra dans une chambre, peinte d'une hooorrrible couleur rose criarde, et s'asseya au sol, en face de Takara. Il asseyait de se remémorer Hinabi, en train de jouer avec ses poupées. Le problème, c'est qu'Hinabi ne jouait pas beaucoup, ou alors c'était pour lui lancer des shurikens dans la figure – qu'il interceptait haut la main, naturellement.

- Tu prends Ken, moi je prends Barbie.

- Euh…

- Ben oui, Ken !

Neji mit du temps à comprendre qu'il s'agissait de la poupée à la forme masculine. Takara prit la sienne, et commença à la faire marcher.

- Là, tu fais dire à Ken que la robe de Barbie est très belle, ce soir !

-Euh…la robe de Barbie est très belle, ce soir…dit il gauchement, Ken dans ses mains.

-Mais t'es nulleuh ! Donnes moi ça !

Elle attrapa Ken des mains de Neji, et s'entreprit de jouer toute seule, ignorant sa présence. Il profita de cette accalmie pour s'éclipser, se levant avec lenteur. Puis, il s'enfuit dans le couloir, ouvrit la porte la plus loin possible de la chambre de la fillette et la referma violement, en haletant. Il posa son oreille contre le bois.

C'est bon, elle ne le suivait pas…

Il se retourna pour voir où il était. Il se trouvait manifestement dans une chambre à coucher – s'il en croyait au lit posé au milieu de la salle- appartenant à une fille. De nombreuses peluches étaient posées sur le lit. Il soupira de soulagement, en voyant les photos posées sur la table de chevet. Il était dans la chambre de Tenten…Il repoussa les peluches, et s'étendit de tout son long sur le lit.

P'tain, un peu de calme, ça fait pas de mal…

Tutudidi didutudi tutudididuti

- Hein ? Qu'est ce que c'est que ça ?

Il se redressa sur son séant, cherchant des yeux ce qui semblait être une sonnerie de téléphone. Il trouva enfin le portable, se précipita dessus (oui, la sonnerie était assez stressante, faut dire), et le fit tomber sous le lit. Il se pencha, les cheveux dans les yeux, et trouva le téléphone, au milieu d'une pile de vêtements oubliés là.

Neji attrapa le combiné, et décrocha.

-A…allo ? dit il.

-Il m'a encore fait un rattteeaaaaau ! J'en ai marreeeeeuh !

Neji entendit distinctement un bruit de pleurs.

- Euh…Qui est à l'appareil ?

- Qu'est ce que j'ai de si repoussant, pour que Sasuke ne veuille pas de moi ?

- …

- Et dire que cette pouffe de Sakura est dans son équipe ! JE LA HAIS !

« Bon, je pense qu'il s'agit d'Ino. »Pensa Neji, peu sur de lui.

-Ino… ?

- Moi qui pensais offrir des fleurs à Sasuke pour la saint valentin ! Surtout que je peux les avoir gratuites dans le magasin…

« Oui, c'est bien elle. »

- Euh…Qu'est ce que tu veux, Ino ?

- Enfin toi, tu as de la chance, tu a un beau gosse dans ton équipe…t'as vu les miens ?

« Hallucinant, elle ne m'écoute pas…hein quoi ? »

- Un…un beau gosse ?

- Ihihih, tu crois pas que je parle de Lee quand même !

« Hum, ça devient plutôt intéressant… »

- Tu en pense quoi, de Neji ? demanda t-il.

- Il est mignon…ce que j'aime pas chez lui, ce sont ses manières de p'tit bourgeois capitaliste jamais content.

-…

- Enfin, Sasuke il est pareil, faut dire…Si demain je me prends encore un râteau de sa part, je me tournerais vers le mec aux yeux blancs.

-…

- Hiiiihihihi je rigole ! J'vais pas te le piquer, ton Neji ! Ptite chanceuse va !

-…

- AAhhh non ! Mon père veut que je tienne le comptoir pour une heure…

-Ooooooh non ! dit Neji, sur un ton extrêmement niais. Tu parts déjà ?

-Oui…Ca m'a fait plaisir de te parler, Tenten !

-A fond --.

-Byyyyyye ma chérie !

-Euh…Oui salut.

Neji raccrocha, se leva du lit et pensa qu'il serait temps d'éplucher les pommes de terre.

Tutudidi didutudi tutudididuti

Il se retourna vivement.

« Ah non, pas encore ! » dit il pour lui-même.

Il décrocha le téléphone.

-Allo ?

-Tenten ?

-Euh…oui…

-Ca va ? C'est Sakuraaaa !

-Ah euh oui bonsoir Sakura ! Comment vas-tu ?

- Trop trop bien ! Devine quoi ?

« Triste vie… »

-Euh, je ne sais pas…

- Sasuke m'a lancé un sourireuh ! Je suis trop contente, c'est tellement rare !

« Et c'est à ça que Tenten gaspille le téléphone… ? »

- Ah mais euh…c'est bien cool ça ! Je suis…trop contente pour toi !

Neji ferma les yeux, ayant honte de lui-même.

- Oh ça me rappelle un truc…J'ai eu trop la honte, aujourd'hui !

- Ah bon ?

- J'étais avec Ino – ihihi, c'est ma meilleure amie, on est copine comme cochonne huhuhu – et on discutait de Sasuke.

« Encore… ? »

- Genre : j'aimerais trop l'avoir dans mon lit, continua t-elle, ou bien « il est trop trop sex ! »…

« Je veux quitter ce monde. »

- Pis on n'avait pas remarqué qu'il était à coté de nous ! Il a touuut entenduuuu !

« Je vais me faire hara-kiri. »

- Huhuhu je t'embête avec mes histoires…Parlons un peu plus de toi !

- De moi ?

- Ouuiii ! C'est quand que tu conclus avec Neji-chou ?

« Adieu, cruelle vie. »

- Il ne se passe rien entre moi et Neji ! S'énerva t'il. Il ne s'est jamais rien passé, et il ne se passera jamais rien ! Au revoir, Sakura !

Sur ce, il raccrocha, rageur. Puis, il descendit dans la cuisine, bien décidé à prouver ses talents de ménagère. Un génie se doit de l'être dans toutes les matières, non ?

« Bon, et ces pommes de terre, elle vont pas s'éplucher toutes seules…ça s'épluche avec quoi, des pommes de terre ? » pensa t'il, immobile au milieu de la cuisine.

-Tétééééé !

-Quoi encore ?

La fillette avait un don inné pour entrer dans les salles sans faire le moindre bruit. Puis, comme à chaque fois, elle s'égosillait. Neji la regarda, dubitatif.

« Ah oui, merde, c'est vrai, le bain… »

Il se leva, alla dans la salle de bain et ouvrit le robinet d'eau chaude.

- Voila ! dit il. Maintenant, tu ne m'embêtes plus, j'ai du travail à faire.

- C'est trop chaaaaud !

Il ouvrit le robinet d'eau froide, de manière à avoir une eau à la bonne température.

- Voilà.

- Y'a pas de mousse, c'est nulleuh !

« Zen…Respires à pleine gorge, imagines toi dans un jardin fleuri, avec des petits oiseaux chanteurs…je hais les oiseaux… »

- Tu n'as qu'à mettre du bain moussant toi-même. Tu es une grande fille, maintenant.

- Je dirais à maman que t'as été méchante, na !

-Ouais, c'est ça, marmonna t-il.

Sur ce, il laissa la fillette, avant de retourner dans la cuisine. Il prit un couteau, le sac de pommes de terre, et commença à les éplucher. Il essaya de ne pas prendre garde aux bruits d'éclaboussures étrangement puissants, ni au portable de la chambre de Tenten qui sonnait sans arrêt.

« Pfiiiou….me demande ce que fait Tenten, en ce moment…J'espère qu'elle n'a pas plus détérioré ma réputation qu'elle ne l'était déjà… »

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

wala pour le 3ème chapitre, principalement axé sur Neji. Le prochain racontera les mésaventures de Tenten chez les Hyûga. Vas t-elle le supporter ? Et surtout, arrivera t-elle à trouver sa chambre ? XD