Titre du chapitre 4 : Tenten Begins, le Défi
Disclaimer : que dalle, à par que na veux Neji pour moi, na
Résumé du chapitre 4 : Tenten se retrouve dans le manoir des Hyûga. Va-t-elle en survivre ?
Réponses aux reviews :
Cynthia23: Merci! Oui, c'est vrai que voir Neji jouer en vrai à la Barbie, ça doit valoir son pesant d'or mdr.
Bee orchid: et il a pas finit :p contente que ça te plaise toujours !
Didilove37: merci pour ta review! Lol Neji, c'est vraiment un ptit bourgeois, nan :p Pis pour Tenten, la pauvre, elle est pas sortie de l'auberge ( enfin du manoir :p)
MiwakoSoma: Oui, comme quoi, je suis pas si méchante que ça avec lui, je lui ai épargné une journée sans ses ragnagnas:p
Etlalanne: merci pour ta review, et nala la suite !
Fan2tout: merci merci ! j'espere que la suite va aussi te plaire
Totaly93 : merci ! Oui je sais, chuis qu'une sadique sans pitié XD
Shamlaroth : Neji est mon perso préféré, ne t'inquiète pas, je vais pas trop le faire souffrir…hum, koikeuh… :p lol, au fur et à mesure que je lisais ta review, jme disait qu'on avait eut la même idée, pour Hiashi(mwahahahaha XD), et jte promets que je l'avais déjà écrit quand j'ai reçue ta review /crache! Pour Hinata, par contre, je pense qu'elle va plutôt la rencontrer dans le prochain chap (oui, paskeu là, elle est plutôt occupée :p).La disparition du Byakugan de Neji ? Ben pour l'instant, il ne s'en occupe pas trop, c'est qu'il est overbooké le pauvre mdr. Enfin je dis plus rien, na ! XD
Talfolpamadlaine : lol, entre passer une nuit chez Neji ou chez Tenten, je sais chez qui j'irais :p. Faire une autre fic ? ui, mais avant je finirais celle là ( ouais, si j'en commence une autre, j'ai toutes les chances d'abandonner celle la en cour de route…honte à mwa). Ah, oui, pour Sakura et Ino : Neji était trop secoué pour poser des questions sensées :p
Xylo : lol ouais, ça pourrait être un fanart marrant à faire, ça…Neji avec des macarons :p
Onariah : Ben oui, Neji s'est rendu utile pour au moins une personne, il a apprit à Takara comment prendre un bain (son honneur est sauf mdr !) lol tu sais, je crois qu'il va abandonner l'idée de faire a bouffer, sinon, il va pas s'en remettre :p.
Kago-chan : Thanks ! T'inquiètes pas pour Neji, je suis sûre qu'il a un moral d'acier ! Enfin, j'espère pour lui :p Voila la suiteuh !
Lady Sam et Lulu : Contente que vous ayez aimé ! Merci pour vos reviews !
Message de l'auteur : Je reprends les cours la semaine prochaine, et malheureusement, je risque de ne pas pouvoir poster le prochain chapitre avant le week-end. Ne vous inquiétez pas, vous avez toutes les chances de le lire samedi prochain.
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Abandonnons Neji quelques temps à son triste sort, pour s'intéresser à Tenten, perdue dans ce qui ressemblait à une grotte sans fin. Elle avançait à tâtons dans le noir environnant.
Pas possible, ils ne connaissent pas l'électricité, ici, ou quoi ?
Oui, ça devait être ça. Enfin, passons.
Tenten se rappela alors qu'elle pouvait utiliser le Byakugan, et se rassura bien vite. Au moins, elle pourrait se guider dans le dédale de couloirs et de portes. Mais comment activer ce dôjutsu ? Devait-elle malaxer son chakra, et le concentrer dans ses yeux ?
Boaf, elle pouvait toujours essayer…
Elle se concentra, ferma les yeux et baissa la tête.
Rien.
Mais Tenten n'était pas de ceux qui abandonnaient au premier échec. Elle recommença bon nombre de fois, et murmura un « oui ! » joyeux quand un réseau de veines apparentes s'accumula autour de ses yeux.
« Woaaaah, trop fort ! »
Elle sourit aux anges quand un rayon de 360° s'offrit à sa vue, tendis que les murs devenaient transparents.
« Huhuhuhuh, pas possible que Neji n'en profite pas, quand on passe devant les bains publics… »
Elle ricana intérieurement. Et oui, elle venait de comprendre les nombreux atouts d'une telle vue. Malheureusement, elle comprit soudain les inconvénients :
« Tiens, il y a quelqu'un, là-bas… » Pensa t-elle, intéressée.
Elle força sa vision dans un coin précis du manoir, situé à l'opposé de sa propre position. Bien mal lui en prit, car elle regretta aussitôt sa curiosité. Hiashi, couché sur le dos, vêtu d'une simple serviette nouée autour de la taille, se faisait masser par une jeune femme blonde.
« Raaaaah mon diiiiieuuu ! »
Elle tourna aussitôt la tête, le Byakugan toujours activé, et vit Hinabi, assise par terre dans ce qui semblait être sa chambre. Elle était en train de planter une poupée vaudoue avec des aiguilles.
-Crève, crève ! disait elle.
Non loin de là, Hinata parlait en dormant.
- Hihihih, viens là, mon petit kitsune blond…Tu aimes mon nouveau porte-jarretelles rose ? Mais si tu préfères, je remets le noir…
Tenten désactiva le Byakugan et soupira.
«A l'avenir, je serais d'être plus compréhensive avec Neji… » Se promis t-elle intérieurement.
Elle n'osa pas se resservir de l'Oeil blanc, et préféra faire confiance à son sens de l'orientation légèrement défaillant.
« Bon. Qu'avait dit Neji, à propos de sa chambre ? A 90 mètres, tourner à droite…à moins que se soit à gauche… Non, c'était bien sur la droite. Ensuite euh… »
Elle avançait au fur et à mesure, espérant qu'elle ne se trompait pas.
« Ensuite, je suis sensée tomber devant une estampe orange…Oooooh, je la vois ! Ben merde alors…Elle est violette, celle là…Bah, après tout, Neji a peut être parlé d'une estampe violette, pas d'une orange… Il avait dit qu'elle serait accrochée au mur nord-est, mais comment je fais pour savoir si c'est bien le nord-est ? J'aurais dû prévoir une boussole, pour me retrouver dans ce manoir…Bon, j'arrive bien dans un couloir, comme il me l'avait dit. Donc, logiquement, je suis dans le couloir de l'aile sud. Oh, c'est qu'il est long celui là…Oooooh, je tombe sur une petite porte ! J'espère que c'est le patio !»
Tenten ouvrit avec lenteur la porte, tachant de faire le moins de bruit possible. Elle tomba des nues. Elle se trouvait dans les toilettes !
«Je savais bien que je les trouverais toute seule ! » pensa t'elle, contente d'elle-même.
« Oui, bon, apparemment, j'ai pas prit la bonne direction » finit –elle par constater.
Elle s'assit par terre, les genoux relevés contre le menton.
« Où est ce que je me suis trompée ? Aurais-je trop avancé, au lieu de faire les 90 mètres imposés ? Me serais-je trompée de direction, en allant vers la droite ? Oui, ça devait être ça…Je vais revenir sur mes pas, et tourner à gauche. »
Elle se leva, bien décidée à ne pas passer la nuit dans les couloirs menaçants. Elle fit donc demi-tour, longeant le couloir dans sa direction opposée. Elle tomba sur un mur, qu'elle commença à descendre.
« Aaaah non ! Je tombe sur une estampe verte ! C'est quoi cette maison de fou ?»
Elle prit une grande respiration pour se calmer.
« Allons bon, il m'en faut plus, pour m'énerver, non ? »
Elle reprit donc sa marche, et prit un couloir au hasard. C'était décidé, elle haïssait les estampes…
« J'espère que c'est le bon, cette fois. Comment fait Neji, pour s'y retrouver ? Oui bon, je sais qu'il a toujours vécu ici, mais c'est pas une raison…Tiens, c'est drôlement humide, ici…»
Elle réalisa qu'elle venait de déboucher dans une cave. Mais comment avait –elle fait pour arriver jusque là ? Elle n'avait pas descendu la moindre marche ! Enfin, c'est ce qu'elle pensait, quoi… Il faisait froid, et le haut plafond voûté de pierre lui rendait une impression de solitude.
- Neji, ne trouble pas le repos de tes glorieux ancêtres ! Lança soudain une voix caverneuse, comme sortit des murs de pierre.
-RAAAAAAAAAH !
Elle écarquilla les yeux, les points serrés sous son menton. Puis, elle retrouva l'usage de ses jambes, et sortit en courant de la cave.
- Neji ?
Tenten sursauta, tremblante. Elle se retourna, et constata avec soulagement qu'il ne s'agissait que d'Hinabi.
- Tu faisais quoi à la cave ? Tu as été voir Papy ? demanda-elle.
- Papy ? dit Tenten.
Cela la rassura. Il ne s'agissait donc que du grand père de la petite fille, qui venait de lui faire une mauvaise blague. Ah, ces personnes âgées !
- Oui, celui qui est mort il y a trois ans ! Tu l'as vu ? Il n'a pas très bonne mine en ce moment, je trouve, dit la fillette.
Cela en était trop pour Tenten. Elle alla dans un coin, se baissa et vomit avec toute la fierté dont elle en était capable. Hinabi la regarda, surprise.
- Tu es malade ? Pourtant, la dernière fois que tu es descendu à la cave, tu avais discuté avec Tantine- tu sais, celle qui est tombée d'une falaise il y a dix ans et qui s'est empalée sur un tronc d'arbre -, et tu avais l'air de la trouver gentille et…
- Hinabi, je t'en prit, n'en rajoute pas...
- Ah ? Bon, d'accord…
Tenten se releva, et regarda Hinabi.
- Tu ne dors pas ? Lui demanda-t –elle. Il est tard.
- Non, j' y arrive pas. Y'a ma sœur qui rigole toute seule dans son futon (et en plus elle est même pas dans la même chambre que moi !) et ça fait trop de bruit. J'essayais de jouer à la poupée pour passer le temps, mais j'ai plus d'aiguilles… Tu peux m'en donner, s'il te plait ?
Tenten s'attendrit devant les grands yeux blancs brillants d'innocence de la fillette. Malheureusement, la seule chose piquante qu'elle possédait n'était qu'une épingle à nourrice. Elle lui tendit donc son épingle, souriante.
- Je n'ai que ça. Ca te conviendra ?
Hinabi lui sourit, attrapa l'épingle et la mit dans la poche de sa robe de chambre.
- Merci, Neji-Niisan !
Ah, ces enfants, tous tellement innocents…. La fillette commença à s'éloigner.
- Hinabi !
Elle se retourna, et regarda Tenten avec surprise.
- Oui ?
- Tu peux m'indiquer où se trouve le patio de ma chambre, s'il te plait… ?
ooo
Tenten, épuisée, se laissa choir sur le futon.
« Merde, je pensais pas que c'était aussi dur, ce truc qu'ils utilisent tous pour dormir, ici… »
Elle se redressa, et massa son dos endoloris. Elle sourit. Elle avait ENFIN trouvé la chambre de Neji…Merci Hinabi. Elle jeta ensuite un coup d'œil circulaire autour d'elle, histoire de voir à quoi ressemblait la pièce. Elle se trouvait dans une chambre assez grande – enfin, plus que la sienne, quoi-, dont les épais murs nus étaient peints en blanc. Il y avait une armoire, posée au bout de la pièce. Tenten était déçue : elle s'attendait à mieux, venant de la plus grande famille de Konoha.
Enfin bon, on va faire avec.
Elle remarqua une porte, située non loin du futon ; elle l'ouvrit, et constata avec satisfaction qu'il s'agissait d'une petite salle de bain personnelle. Elle entra, ramassa le rideau de douche décroché et le remit en place.
« Oh, elle est trop mignonne, la déco…Un rideau de douche avec des fleurs roses et bleeeues ! »
Elle retourna dans la chambre, joyeuse. C'est alors que la réalité la prit de court. Elle était épuisée par sa folle nuit de gambade. Elle s'étendit sur le futon, les yeux fermés, essayant d'oublier le matelas dur, le Papy de la cave, la fillette aux penchants vaudous, le père habillé de sa serviette et Hinata qui fantasmait dans son lit. Tenten n'y arriva pas. Dans l'impossibilité de dormir, elle pensa à Neji. Supportait-il sa petite sœur, Takara ? Arrivait-il à se débrouiller tout seul ?
ooo
Maison de Tenten, 23h45 :
-Tétéééé, j'ai faiiiiim !
-Comment elle marche cette cocotte minute ? RAAAAAAAH MAIS CA BRUULLEUH !
- Tété, t'as renversé la cocotte minute ! Y a plein d'eau bouillante par terreuh ! Vais le dire à maman !
- Où est ce foutu téléphone, que j'aille commander des ramens ?
- J'aime pas les rammmeeneuh ! J'veux une pizzaaa !
ooo
Bon, elle n'avait aucune raison de s'inquiéter, Neji est quelqu'un de responsable, qui sait garder son sang froid mieux que quiconque.
ooo
Maison de Tenten, 23h47 :
- TU VAS LA FERMER, OUI ? TU VOIS PAS QUE J'AI D'AUTRES PROBLEMES, EN CE MOMENT ?
- Tété, t'es qu'une méchante ! Je vais appeler maman, pis après, je vais appeler le marchant de pizza !
- L…lâche ce téléphone ! Tu m'entends ? LACHE CE TELEPHONE !
ooo
Tenten se retourna plusieurs fois, essayant en vain de se trouver une position confortable dans le futon. N'arrivant pas à dormir, elle s'entraîna au Byakugan. Elle n'y arrivait plus…Elle partit sur l'idée que tout à l'heure, quand elle avait réussi à l'activer, il ne s'agissait que d'un coup de bol. Et franchement, elle n'était pas d'humeur à l'entraînement…Elle leva les yeux vers la fenêtre, observant la pleine lune. Elle n'arrivait pas à dormir, et si elle allait faire un tour ? Après tout, elle connaissait le chemin, maintenant. Elle pourrait facilement se retrouver, même sans Byakugan.
Elle sortit donc de sa chambre à pas feutrés. Maintenant qu'elle connaissait le plan d'ensemble du manoir, elle désirait en apprendre un peu plus sur les secrets que pouvait receler cette grande bâtisse (la curieuse). Elle avança dans le patio, éclairé par le ciel nocturne magnifiquement dégagé. Elle le traversa, sentant la rosée de la pelouse lui humidifier les pieds. Et oui, tendit que Neji s'éveillait à la vie sociale, Tenten, elle, découvrait les plaisirs de la nature…Enfin, elle essayait, quoi.
« Beeeaaark y'a une bestiole sur mon épaule ! »
Elle se secoua vivement pour faire tomber de son épaule ce qui ressemblait à une petite araignée. Elle arriva en face d'un long couloir sombre, et hésita à s'y engouffrer. Elle ne connaissait pas cette partie du manoir…Si elle recommençait à se perdre ? Bah, après tout, elle avait toute la nuit pour retrouver son chemin…
« Mwarf, soyons fou ! »
Elle avança donc dans le noir, essayant vainement d'activer le Byakugan.
« Neji y arrive toujours, c'est pas juste ! Ooooooh, une porte ! Si je l'ouvre, je le regretterais peut-être toute ma vie…Mais si je ne l'ouvre pas, c'est ça que je vais regretter toute ma vie… »
Elle distingua un petit bout de papier accroché à la porte : Ne pas déranger, merci.
« Raaaaah… c'est trop tentant… »
Elle attrapa la poignée, et ouvrit la porte à toute volée.
Hiashi-Sama, en trèèèèèès mauvaise posture avec sa masseuse, se tenait couché au milieu de la pièce, dans un futon…
-Wow, c'est dégueulasse…, ne put se retenir Tenten.
La colère qui se lut dans les yeux de l'oncle fit aussitôt regretter ses paroles.
- NEJI ! Hurla t'il, faisant de grands gestes avec les bras. SI JE TE T'APERCOIS, NE SERAIS CE QU'UNE SECONDE, DANS LES 15 PROCHAINS JOURS, DIS TOI QUE CE SERA TES DERNIERS INSTANTS !
Tenten resta pétrifiée quelques secondes, mais reprit bien vite l'usage de ses jambes. Elle claqua la porte derrière elle, et remarqua avec plaisir la vitesse à laquelle le corps de Neji était capable d'aller. Elle courrait à l'aveuglette, ignorant là où ses pas la portaient. Au bout d'un certain temps, épuisée, elle s'adossa à un mur, les mains posées sur les genoux et la tête baissée, haletante.
« Tiens, y fait drôlement froid, ici…oh, pis c'est humide aussi…Me dites pas que…que je suis dans la…dans la…ca.. »
- Neji ! Combien de fois devrais-je te dire de ne pas troubler mon éternel repos ?
Tenten se pétrifia, et ne réussi pas à contenir ses larmes.
-Je veuuuux ma mamaaaaaaan !
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Nala, le chapitre 4 dans le courant du week-end prochain ! J'espère que celui-ci vous a plus (ou non), et faites le moi savoir :p
