Titre du chapitre 6 : Ne pas désespérer…
Disclaimer : je dit rien sinon jvais encore déprimer :'(
Résumé du chapitre 6: Neji et Tenten commencent la mission…
Ps : chapitre pas vraiment drôle, j'étais pas vraiment en condition pour écrire un truc marrant. Désolée :'(…me rattraperais au prochain chap, car j'ai une tite idée qui pourrais plaire à certains(taines) :p et encore désolée pour le retard…
Kago-Chan : voilà la suite vi pov chat, appellons la SPA XD!
Tafolpamadlaine : rra pour les deux ninjas espions, ze dit rien! Tu finira bien par le savoir :p ! oui, Kiba a son rôle à jouer…surpaïzeuh ! lol, Neji va sûrement changer mentalement, et c'est pas uniquement l'effet des soutifs :p
Cynthia23 : merci beaucoup! Nala la suite :D
Didilove37 : ta question est pas si stupide que ça…ben en fait, le fer, j'y pensais plus du tout oO…on va dire que la mère de tenten est passée par là, et qu'elle l'a débranché XD
Kinga : lol oui, les pauvres, on compatis :p suite !
Aya-Chan: marchi ! contente qu'elle te plaise.
Ladite sus-nommée: lol ! les jirayettes de retour :p t'aime bien le kibaXtenten ? mwa aussi…vais ptete faire un truc la dessus :)
Shinna-Chan : merci merci! Voila la suite, et j'espere que tu vas aimer aussi :D
Nes : lol :D thank pour ta review, et nala la suiteuh :)
Aki no sama : moi aussi Tenten c'est ma kunoichi préférée, et suis triste qu'elle ai un aussi ptit rôle dans le manga…faut changer ça XD ! lol, on va former le club des anti-tsunade :) . voilà la suite !
Coralie: thanks, et maintenant que j'ai retrouvée l'envie d'ecrire, jvais pas m'arreter là :D
AlBI: lol! Merci XD /contente/ lol oui, si je suis aussi en retard, c'est qu'il me manquait de l'inspiration…c'est rvenu, thanks :)
Tsukieina : contente que tu aimes :D lol ouais, Neji au vraiment pas de bol, pour ce coup là :p
Mimi Maxwell-Chang: merci merci:) lol ouais, pov Neji qui s'en prend plein la gueule, mais qui aime bien châtie bien :p
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Ils s'étaient donnés rendez-vous devant la porte principale de Konoha à 6h30. Surprit par la soudaine ponctualité de Tenten, Neji n'osa pas lui envoyer le moindre reproche (chose dont il excellait habituellement). Ile se dirent brièvement bonjour, tout deux excités à l'idée de pouvoir enfin se débarrasser de ce corps complètement nul. Ce fut Tenten qui, la première, engagea la conversation.
- Tu as pensé à la liste ?
- Tu me prends pour qui ?
Bon, Neji ne semblait pas de bonne humeur.
- Tu as passé une mauvaise soirée ? demanda Tenten aimablement, bien qu'elle connaissait la réponse.
- Avant, je pensais vivre dans la famille la plus barge de Konoha. Je me trompais ; il y a toujours pire ailleurs. Ce fut une bonne leçon d'humilité.
Ca y est, le bourge reprend le dessus, pensa Tenten.
- Et tu crois que j'ai passé une bonne soirée, moi ? S'énerva Tenten. Des cadavres dans les murs, une maison de fous, des habitants complètements…complètement tarés ! Pas dormi de la nuit, moi !
Ils se jaugèrent du regard, et sur un « hummph ! » respectifs, ils se tournèrent le dos.
Ils restèrent comme ça de longues minutes, avant que Tenten ne rompe encore le silence.
- Bon, on ne va pas commencer à s'engueuler dès le matin…Qu'est ce qu'on doit chercher ?
Neji attrapa un petit bout de papier au fond de sa poche, et lut silencieusement.
- Quoi ? S'impatienta la jeune fille.
- Tsunade-Sama doit préparer l'antidote dans « l'Eau des Héros ». Cette eau, on la trouvera dans le village caché de Taki no Kumi, dans le pays de la Cascade. Mais il y a un problème.
Tenten fronça les sourcils.
-Encore ? On devrait commencer une collection…
- Oui, et un problème de la plus haute importance. Cette eau, en plus de conférer un grand pouvoir à celui qui la boit, est extraite d'un arbre tout les cent ans.
La jeune fille écarquilla les yeux.
- En gros, si on trouve cette eau, on a une chance sur…sur…
- Des millions.
Cela sembla effondrer Tenten. Mais elle n'était pas au bou de ses peines.
- Il y a autre chose.
- Quoi ?
- Taki no Kumi est réputé pour être un village introuvable. Selon certains dires, il se cacherait derrière une cascade.
Elle soupira.
- Soit Tsunade n'est pas au courant de ça, soit elle se fout de nous, dit il. Je penche plutôt vers la deuxième opinion.
Elle le regarda avec incompréhension.
- Pourquoi ?
- Tu n'as rien remarqué de bizarre au manoir ? Pas d'impression d'être observé ?
- Hormis que tout le monde pouvait voir à travers les murs, non, répondit elle ironiquement. T'as remarqué quelque chose d'inhabituel ?
Neji ne préféra pas lui parler du micro trouvé dans le collier du chat, ayant peur d'une réaction de panique.
-Non, rien…
Tenten haussa les épaules. Il avait dut passer une sacrée nuit…
-Autant commencer immédiatement les recherches, dit elle, avec conviction.
Neji sortit une carte chiffonnée et une boussole de son sac à dos, et ils franchirent ensemble la porte du village.
ooo
Ils marchèrent longtemps sans échanger beaucoup de mots, tous deux en proie à des pensées sombres plus au moins semblables.
« Si on trouve pas cette eau, pensa Tenten, je devrais garder son corps toute ma vie… aaaah non je veux pas ! Et mon « Konoha-Potin du lundi matin ? »
« Je supporterais pas de finir comme ça, pensa Neji. Quelle horreur…des règles tout les mois pendant des années…je ne supporterais pas…enfin, ça commence quand déjà la ménopause ? »
- Neji ?
-…
- Comment on sait quand l'eau sera extraite de l'arbre ?
- On sait pas.
-Ah…
- Et on va où ?
- Au nord. Toujours au nord.
-Ah.
Et ils replongèrent dans leurs pensées, le regard baissé au sol et les traits du visage figé. Ils firent une pose pour le déjeuné, et le reste de l'après midi fut semblable au matin. Ils arrivèrent dans un petit village à la nuit tombée, et s'arrêtèrent dans une auberge. L'endroit méritait un bon coup de peinture, mais propre. D'un commun accord, ils avaient décidé de ne pas faire chambre à part, pour éviter au maximum les dangers.
- Bonsoir, une chambre pour deux personnes s'il vous plait…Lits séparés, dit Neji.
L'aubergiste consulta son registre.
-Désolé mademoiselle, mais il ne reste qu'une chambre, et elle contient qu'un lit d'une place.
-On fera avec, dit Tenten à contre cœur.
-Je vais vous faire monter un matelas par terre, si vous le voulez.
Ils le remercièrent tous les deux, et le suivirent dans la chambre. Ils déposèrent leurs affaires, et quand l'homme fut partit, Tenten décida de prendre une douche. Neji commença à s'y opposer.
-Tu crois que je ne me suis pas encore lavée depuis que j'ai ton corps ? T'es bien un mec toi…J'ai déjà tout vu !
Neji ne sut cacher le rougeoiement de ses joues.
- De toute façon, toi c'est pareil, et je m'y oppose pas…Il va vraiment falloir qu'on s'entende au sujet de nos corps, dit Tenten.
Sur ce, elle prit son sac à dos, et s'enferma dans la petite salle de bain. Elle sortit une heure plus tard, souriante, les longs cheveux noirs mouillés descendant en bas du dos. Neji ne put s'empêcher de penser qu'il n'était pas si mal que ça, tout compte fait.
Ils descendirent au rez-de-chaussée, pour prendre un repas, et s'installèrent près de la porte d'entrée. Neji examina d'un œil critique les personnes attablées autour d'eux, regrettant son Byakugan. Il y avait de nombreux couples, dont un qui attira son attention : Les deux personnes étaient des ANBU, si on en croyait à leurs masques.
Tenten les remarqua.
-Des ANBU, ici ?
-Ouais, je trouve ça surprenant aussi…Enfin, c'est pas nos affaires.
Tenten baissa la tête positivement.
- Il nous reste combien de jours avant d'arriver au pays de la Cascade ?
-Encore au moins trois jours.
Ils passèrent commende, et en attendant, Neji étala sa carte sur la table bancale.
-On va avoir du mal à trouver le village, continua-t-il. En plus, Taki n'a pas de Kage pour les protéger. Les habitants nous prendrons à coup sûr comme des ennemis. Cela sera très dangereux, surtout s'ils ont de l'eau en réserve. Va falloir qu'on s'organise.
Les ANBU se levèrent, et se dirigèrent vers la porte d'entrée. L'un d'eux frôla Neji au passage. Les deux ninjas attendirent patiemment que les ANBU sortent avant de reprendre leur conversation.
-Brrr, dit Tenten. Me font froid dans le dos, ceux là…
Puis, elle reporta son attention sur la carte.
-Le village est caché derrière une cascade, c'est ça ?
-Oui.
- Il y a combien de grosses rivières, dans ce Pays ?
- Aucune. C'est un tout petit pays.
-Mais il y a forcement des rivières, pour qu'il y ait une cascade… Suffit d'en trouver une qui soit assez grosse pour cacher l'entrée d'un village, et de la remonter jusqu'à ce qu'on trouve une cascade.
- Plus facile à dire qu'a faire.
- Ben trouve quelque chose, si t'es si intelligent !
- T'inquiètes pas pour ça.
« Comment il s'y croit… »Pensa Tenten.
Ils mangèrent rapidement, sans s'échanger le moindre mot. Puis, ils montèrent dans la chambre, déjà fatigués à l'idée d'une autre journée de marche.
- J'te laisse le lit, dit Neji.
Tenten sourit. De toute façon, elle aurait prit le lit, même si Neji était contre. Elle se coucha, et tomba presque aussitôt dans un sommeil de plomb. Neji s'était allongé sur le matelas, mais ne dormait pas. Les yeux fixés sur le plafond écaillé, il réfléchissait. Il attendit d'être sûr que Tenten dormait bien, et il se leva avec le silence d'un chat. Il s'habilla prestement, pris quelques shuriken au cas où, et sortit de l'auberge.
La collecte des informations de la nuit pouvait commencer.
Neji sortit de sa poche le bout de papier que lui avait glissé dans la main l'ANBU qui l'avait frôlé, tout à l'heure, dans l'auberge.
« Nous savons ce que vous cherchez. Rejoins nous ce soir, à 23 heures, devant la porte d'entrée du village. Nous avons des renseignements qui pourraient vous être utiles. »
Neji redoutait un piège grossier ; mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. Il progressa dans les ruelles étroites du petit village de campagne, et trouva facilement la porte d'entrée. Les deux ANBU étaient là, non armés mais terriblement dangereux. Neji savait pertinemment qu'il n'avait pas le niveau de combattre deux ANBU, même avec son ancien corps. Tempis. Il sortit de l'ombre, et avança, uniquement éclairé par la lueur de la lune.
- Tu es en retard, constata l'un des ANBU, une femme manifestement.
- Vous comprenez, les histoires de filles…
- Trêve de plaisanteries. Nous savons très bien que tu n'es pas une fille.
Neji la regarda avec stupeur. Comment savaient-ils ?
- Mais, qu'est ce…
- Ce n'est qu'un détail, le coupa l'autre, un homme cette fois. Nous ne sommes pas venu ici pour bavarder. Tu recherches le village caché de Taki no Kuni, et nous savons où il se trouve.
Neji s'ébranla. Pouvait il compter sur cette aide insolite ?
- Je ne vous crois pas. L'entrée de ce village n'est connue que par ses habitants.
La femme ANBU se retourna pour enlever son masque, de manière à rester cachée. Puis, elle détacha son bandeau frontal, remis son masque et le présenta à Neji. C'était bien un bandeau frontal de Taki.
- Ca ne prouve rien.
- Tu as raison de te méfier. Tu as juste notre parole de ninjas.
Neji déglutit avec peine.
- Quels sont vos renseignements ? Finit il par demander.
- Trouve la rivière Tsukikawa, dit la femme.
- Pourquoi m'aidez vous ?
- Tu finiras bien par le comprendre, Neji, répondit l'homme.
Puis, ils disparurent.
Neji se retrouva seul devant la porte, les pensées se bousculant. Ils savaient où ils allaient. Ils étaient de Taki. Ils connaissaient sa véritable identité. Il secoua la tête. Une bonne nuit de sommeil l'aiderait peut-être…
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Voila, encore pardon à ceux qui voulaient quelque chose de marrant…n'empeche, je l'aime bien ce chapitre moi :)
