Titre : Faites attention à vos souhaits, ils pourraient se réaliser

Auteurs : Les incroyables, les sublimes, les merveilleuses, les modestes Roudoudou et Cassie

-

Chapitre 1 : Comment est-ce possible ?

Complètement hébété, Sirius ne pouvait plus Le quitter des yeux. Non mais comment… ?

C'était impossible !

Comment James Potter pouvait-il bien se trouver en face de lui ?

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Sirius eut beaucoup de mal à s'en remettre. James. Son meilleur ami. Mort depuis près de quinze ans. Devant lui, bel et bien vivant. Mais même s'il ne s'en remit pas sur le coup, il n'eut pas bien le temps d'encaisser et de digérer correctement le choc, car une bataille se déroulait autour d'eux.

A son grand étonnement, ils se trouvaient toujours dans la salle des morts au département des mystères. Les Mangemorts n'étaient pas si nombreux, mais ils étaient bien entraînés et donnaient du fil à retordre aux nombreux Aurors. Cependant, ces derniers maîtrisaient pratiquement la situation.

Sirius rentra alors dans le combat, pensant qu'il aurait plus de temps pour réfléchir à son improbable situation une fois que des sortilèges de mort auraient cessé de… enfin, d'être très gentiment lancés dans sa direction. Il lança quelques Stupefix à sa droite, ratant un Mangemort qui n'avait de toute façon pas le dessus sur l'Auror avec lequel il se battait. A sa gauche, devant. Il toucha deux Mangemorts, et se coucha à terre juste à temps alors qu'un Doloris lui arrivait dessus. Il se retourna pour faire face au Mangemort qui avait fait l'affront d'essayer de le doloriser alors qu'il aurait bien aimé connaître le pourquoi des choses. Rageusement, il lui envoya une volée de Stupéfix, ainsi que quelques sorts plus… dangereux. Il commença alors à s'acharner sur le Mangemort, que l'on pouvait désormais qualifier de 'pauvre Mangemort'. Avoir un Sirius Black un peu agacé contre soi était une chose qu'on ne pouvait souhaiter à personne…

« Sirius ! Je sais que tu t'éclates, mais quand même » s'écria la voix de James sur un ton de reproche. « Stupéfix ! »

Le 'pauvre Mangemort' subissant l'énervement de Sirius s'effondra.

Il comprit alors pourquoi James avait mis fin à son acharnement. La situation avait été maîtrisée. Cinq Mangemorts stupefixés. Les autres simplement maîtrisés avant d'être embarqués par les Aurors. Des renforts arrivèrent pour emmener directement leurs captifs dans les salles d'interrogatoires, ainsi que les corps des Aurors tombés. C'était le cas de deux d'entres eux : Kingsley Shakelbot et un jeune que Sirius ne reconnut pas.

Sa colère retomba, et il se sentit à nouveau perdu. Il se laissa glisser contre un mur. Il devait récapituler la situation. Il avait été au département des mystères en apprenant que Voldemort cherchait à tendre un piège à Harry. Il y avait trouvé de nombreux Mangemorts et c'était battu contre sa cousine. Et là, il avait été stupéfixé par cette dernière et était tombé dans l'arcade en traversant le voile. Quand il fut ranimé, il s'était retrouvé nez-à-nez avec James, mort depuis bientôt seize ans. Est-ce qu'il était mort ? Pourtant, il venait de se battre, et ces Mangemorts avaient l'air plus que vivants. Et deux Aurors étaient tombés au combat. Il se pinça violement le bras, et ressentit une vive douleur. Bon, une chose était sûre, il ne rêvait pas, et était on ne peut plus vivant ! Mais alors, s'il était en vie, où avait-il atterri ?

Se massant le bras, il fixa James, qui parlait avec un homme, du ministère sans doute. James était vivant ici. Ce qui signifiait que Harry n'était pas orphelin. Et lui-même n'avait sans doute pas perdu douze années de sa vie à Azkaban.

Il se laissa imaginer ce qu'aurait été sa vie sans la traîtrise de Peter. Ce qu'il avait sans aucun doute vécu ici. Si tant était que ce… monde ? soit réel. Est-ce qu'il était marié ? Avait-il des enfants ? Il devait être auror. Est-ce que Lily était elle aussi toujours en vie ? Harry avait-il des frères et sœurs ? Est-ce que Remus avait un travail stable et bien rémunéré ? Etait-il heureux ici ? Et si lui était là, où était le Sirius de ce monde ?

Il grogna et mit sa tête entre ses mains. Trop de questions, il y avait trop de question à se poser. En fin de compte, et s'il ne s'était jamais enfui d'Azkaban ? Et si les Détraqueurs l'avaient vraiment rendu fou ? 'Plus fou que tu ne l'es déjà ?' ironisa une petite voix dans sa tête.

« Sirius ? Ca va ? »

James s'était approché de lui. Sirius le regarda, mais ne sut quoi lui répondre. Il n'arrivait toujours pas à s'en remettre. James était vivant. Toujours le même que 15 ans auparavant. Avec quelques années en plus, bien sûr, mais il n'avait pas changé. Ses yeux dégageaient toujours la même malice, sa joie de vivre et surtout sa volonté de se battre pour ses convictions.

Sirius soupira. Il devait bien dire quelque chose. Même si s'était pour se persuader qu'il ne rêvait pas.

« Ca va James, ça va. Juste un peu… sonné. Ce n'est pas vraiment génial de se faire stupefixer ! »

Il évita de montrer son étonnement à entendre sa voix. Sa propre voix. Elle n'était plus aussi rauque et bourrue. Elle était… normale ! Sortant de ses réflexions ô combien importantes, il sourit à James pour montrer que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais James n'était pas dupe. Il connaissait aussi bien Sirius ici qu'avant… dans sa vie de l'autre coté du voile. Cependant, il n'insista pas.

« Tu viens ? On a de la paperasse à faire avant de pouvoir partir. »

Et ils se dirigèrent vers la sortie de la salle. Avant de passer la porte, Sirius jeta un dernier regard vers l'arcade. Il crut voir comme un courant d'air et une ombre, mais se ressaisit. Il avait dû rêver. Il suivit donc James, sans trop se fier à ce qu'il faisait, un peu perdu au milieu de toutes ses pensées et de cet univers qui lui paraissait tellement étrange. Il ne revint à la réalité qu'une fois arrivé dans le bureau de… James ?

« On écrit vite fait le rapport et on va directement à Godric's Hollow, ou tu préfères rentrer directement chez toi ? » Demanda James.

« Je… Non c'est bon, on va chez toi. » Répondit Sirius, pas très sur de lui. Habitait-il dans la maison qu'il avait acheté avec l'héritage de l'oncle Alphard à ses 17 ans ? Il préférait ne pas faire d'erreur. Et puis, il avait hâte de voir Lily. Bien sûr, Harry ne serait pas là. Il aurait tout juste terminé ses BUSE's.

« Tu es sûr ? » s'étonna James.

Sirius resta un instant sans réponse. Apparemment, il aurait dû dire qu'il voulait rentrer. Pourquoi ? Il était flemmard au point de vouloir rentrer se coucher à… (il jeta un coup d'œil à l'heure) presque onze heures plutôt que de rester un peu avec son ami ?

« Oui, ça ira.» assura-t-il avec encore un train de retard.

« Bon, je pensais que tu aurais encore voulu éviter toute crise d'angoisse. »

Quoi ? Il avait des crises d'angoisse ? Il n'y comprenait rien. Il ne comprenait rien à ce qu'on lui disait.

« Ça ira. Alors, ce rapport ? »

James eut une petite grimace de surprise, tout en sortant les parchemins et en se préparant à écrire.

Sirius ne put véritablement contribuer à l'écriture du rapport, n'étant conscient qu'à la fin de la bataille. C'est donc James qui l'écrivit dans pratiquement la totalité. Mais il ne lui en teint pas rigueur, ce qui prouva le fait que Sirius devait vraiment avoir l'air perdu. Sirius apprit tout de même qu'apparemment, les Mangemorts s'étaient introduits dans le Ministère par on se savait pas trop où, mais que les Aurors, déjà sur place, avaient réagi rapidement. Néanmoins, devant l'évidente mission kamikaze, on pouvait penser que c'était là un moyen de détourner l'attention des Aurors d'un but plus important que Voldemort voulait atteindre. Il était cependant heureux de constater qu'aucune autre attaque n'avait eu lieu.

« Et je dis dans ce rapport que mon coéquipier n'a plus l'air de savoir où il est et qu'il a pris son pied en s'acharnant sans raison sur un Mangemort ?»

Sirius sursauta.

« Non, tu peux laisser ça sous silence. »

James eut un petit rire démontrant que c'était la réponse qu'il attendait.

A minuit, ils quittèrent le bureau et se dirigèrent vers le hall de transplanage, afin de se rendre à la demeure des Potter.

Une fois dans le salon, Sirius fût heureux de constater que rien n'était véritablement différent du manoir qu'il avait connu. Mis à part les photos sur la cheminée peutêtre. D'ailleurs, sur les photos, il y avait une enfant qu'il ne connaissait pas. Elle ressemblait beaucoup à Lily, mais avait les yeux de James. Elle semblait plutôt complice avec Harry, vu la manière dont ils se souriaient et se frappaient amicalement. Etait-ce sa petite sœur ?

« Installe-toi Sirius. Lily va arriver. » lui dit James.

« Oui. » répondit-il, plus pour la forme que pour autre chose.

James était installé sur le canapé et observait son ami. Sirius, lui, continuait d'observer les photos. A droite, il y en avait une avec les trois maraudeurs qui avait été prise lors du mariage de Lily et James. A l'origine, Peter en faisait également parti. Mais il avait dû être enlevé, vu l'espace vide qu'il y avait entre Remus et lui, qu'ils essayaient de combler comme ils pouvaient. Celle d'à côté montrait Lily avec une autre jeune femme, brune et plutôt jolie. Toutes les deux abordaient fièrement un joli ventre bien rond. Cependant, il ne s'agissait pas de la première grossesse de Lily, ça Sirius aurait pu le parier. La femme brune lui disait vaguement quelque chose, mais il n'arrivait pas à se la remémorer… il se força à se souvenir… oui, il l'avait rencontré il y a longtemps… quand il avait une vingtaine d'années… une amie de Remus. Quel était son nom déjà ? Mina ? Marie ? Il secoua la tête. S'il ne pouvait même plus faire confiance en sa mémoire, maintenant ! Il mit sonoubli sur le dos d'Azkaban, avant de regarder une autre photo. Encore à côté, il y en avait une de Harry bébé, une autre de sa petite sœur (?) bébé. Encore après, tous les deux se tenaient, fiers, dans leur uniforme de Poudlard, aux couleurs de Gryffondor. Sur une autre, plus récente, Harry était entouré de Ron et Hermione. Comme quoi, tout ne changeait pas. Sur la suivante, la sœur de Harry était entourée d'une fillette et d'un garçonnet… des jumeaux apparemment. Enfin, la dernière, avait été prise lors du mariage de James et Lily. Au moins, une autre qu'il reconnaissait !

« Ils n'arrêtent pas de changer, n'est-ce pas ? » dit soudain James.

« Oui, ta fille est chaque jour plus jolie» répondit Sirius.

« Et oui. Elle a hérité de la beauté de sa mère et du charme de son père » déclara James avec un clin d'œil.

« Et Harry te ressemble toujours autant. »

« Mais il a eu la chance d'hériter des magnifiques yeux verts de sa mère. La population féminine de Poudlard n'a qu'à bien se tenir !»

« Oui » Sirius sourit. Ils avaient l'air heureux tous les quatre.

« Remus vient ce soir ?» demanda-t-il soudain. Il aurait aimé le voir. Puis il pensa avec horreur au fait qu'il pouvait être… mort ?

« Sirius, tu vis sur quelle planète? » demanda James en riant. « Tu sais bien que les cours ne sont pas encore terminés à Poudlard, et qu'il commence à faire passer les ASPIC's de Défense Contre les Forces du Mal la semaine prochaine. »

« Ah oui ! C'est vrai. Excuse-moi James, mais j'ai plus l'esprit très clair ce soir, ma tête ressemble à une passoire. » ajouta Sirius, en faisant un sourire d'excuse à son ami.

Ainsi, Remus était professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard. Il devait être heureux d'avoir ce poste, pensa Sirius. Et il était en vie !

Il s'installa sur le canapé, et un silence lourd s'installa dans la pièce. Sirius ne savait pas quoi dire à James. Comment devait-il lui parler ? Et attaquer la conversation par un « hey ! Tu sais que je viens d'un endroit où tu es mort depuis quinze ans et que j'ignore ce que je fous ici, ni même ce qu'est cet ici » n'était peut-être pas une bonne idée, sauf s'il voulait finir à Ste Mangouste. Il regardait ses ongles, mais percevait le regard de James. Il se sentait plutôt mal à l'aise à ce moment précis.

James allait ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais il en fut empêché par l'arrivée de Lily dans la cheminée.

« Bonsoir les garçons ! »

« Lily ! » Sirius se leva et serra Lily dans ses bras. Qu'est-ce que ça lui faisait du bien de la revoir. Elle était là ! Sa petite Lily… le cœur même dans ce monde de brutes. L'apaisante Lily, la jolie Lily. Sans même réfléchir, il la serra encore plus fort, le nez dans son cou. Lily lui caressait le dos en faisant des petits cercles, lui murmurant des « hey, mon grand, ça va aller… ».

Derrière, James toussa. Sirius reprit ses esprits, lâcha (un peu, la tenant toujours par la taille) la jeune femme, et sourit. James ne changerait décidément jamais. Toujours jaloux dès que quelqu'un approchait de trop près sa Lily à lui.

« Je te la rends Cornedrue, je te la rends. » dit Sirius, en se séparant de la rousse.

Il retourna s'asseoir sur le canapé pendant que James disait bonsoir à sa femme. Qu'est-ce que Sirius était heureux de les voir tous les deux en vie, et filant encore et toujours le parfait amour. Au bout de cinq minutes d'embrassades intensives cependant, ce fût au tour de Sirius de toussoter pour montrer sa présence.

« Ce n'est pas tout, mais là, y'a un chien que vous risquez de traumatiser à vie les tourtereaux !» déclara-t-il en riant.

Les deux intéressés, se souvenant de sa présence, se tournèrent vers lui, souriants.

« Excuse-nous Patmol. » lui dit James.

« Mais tu vaux pas mieux que nous quand tu t'y mets. » ajouta Lily.

James et Lily virent s'installer à côté de Sirius et la discussion commença. Tous trois rigolaient plutôt régulièrement et mine de rien, Sirius en apprenait beaucoup sur… sur quoi en fait ? La vie qu'il aurait dû mener ? Enfin peu importait comment nommer l'endroit où il se trouvait. En tout cas, il était heureux de passer cette soirée avec ses amis. Et tant pis si demain il devait se réveiller et voir que tout n'avait été qu'un rêve.

« Alors, que s'est-il passé aujourd'hui chez les Grands Aurors ? » Demanda Lily.

« La routine. » Répondit James. « Papiers à remplir le matin, réunion stratégique l'après-midi, petite attaque de Mangemort en fin de soirée… »

« Tout le monde va bien ? » S'enquit vivement la jeune femme.

« Kingsley Shakelbot et Thomas O'Bryan sont morts. » Dit James d'un air sombre.

Lily se renfonça dans le canapé.

« Bon sang… »

« Et toi, ta journée ? » interrogea Sirius.

« C'était vide, aujourd'hui. Mis à part quelques soins à des patients, on n'a pas eu grand-chose à faire. Enfin, sauf cet enfant qui est venu avec la tête à l'envers… on a mis toute la soirée à réussir à la faire revenir dans le bon sens… ça apprendra aux gosses à faire n'importe quoi avec leurs baguettes ! »

James éclata de rire.

« Tu auras dû prendre des photos pour les montrer à Ashley, Anyka et Jasper ! Je suis sûr que ça les aurait calméà Poudlard. »

Ce fut au tour de Lily de rire.

« Je ne pense pas que Remus et Myrrha auraient été ravis qu'on traumatise leurs enfants. Et tu connais Ashley, elle n'est pas une Potter pour rien, elle aurait encore plus fait de bêtises juste pas esprit de contradiction »

Ouaou, Remus avait des enfants ! Et Myrrha… son identité revint en force dans la mémoire de Sirius. Il s'en serait presque donné un coup sur le front. La jeune femme brune, sur la photo, avec Lily ! Myrrha ! Remus et elle sortaient ensemble ! Oui, il s'en souvenait maintenant, ce n'était pas une simple amie ! Comment avait-il pu être stupide au point d'oublier Myrrha ?

« Non, elle suit les jumeaux, je suis sûr qu'elle ne ferait rien d'elle-même… elle est trop sage pour être autant perturbatrice ! Même Remus dit que c'est un ange en classe » dit James.

Sirius ne put retenir un rire.

« Tu idéalises trop ta fille, James. N'oublie pas que c'est ta fille, elle a le sang des Potter dans les veines. »

James le regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes.

« Tu te moques de moi ? Tu es le premier à dire qu'elle est toute innocente ! »

Ok, d'accord. Donc, il allait devoir continuer à se la fermer pour ne pas faire de boulette ?

« Bon» concéda Lily. « C'est quand même vrai qu'elle n'est pas si innocente que ça. Rien qu'à la voir dans le cours de Severus… »

Sirius poussa un grognement. Severus.

« Oh, Sirius, s'il te plait, arrête un peu avec lui. Bon, il n'est pas un collègue jovial et charmant, mais il n'est pas si horrible » reprocha Lily.

« Sauf quand il est dans la même pièce que Remus… ce qui arrive assez souvent… ou que l'un d'entre nous… Et s'il voulait bien arrêter de répéter à Remus, dans ses jours de bonté intensiveà quel point on était stupide de croire en Peterça arrangerait tout le monde ! On le sait, c'est bon ! » pesta James.

Un lourd silence s'installa. La mention de Peter avait considérablement refroidi l'atmosphère. Lily soupira.

« James… comment pouvions-nous savoir ? Tu n'as pas à te le reprocher… » dit-elle d'un ton doux.

Sirius ne dit rien.

« Si on avait pu deviner… dire qu'on a failli en faire notre Gardien du Secret… Si on ne s'était pas laissé convaincre par Dumbledore de le prendre lui… » continua James.

« James» dit Lily d'un ton plus ferme cette fois, « Voldemort ne nous court plus spécialement après, on sait qu'on peut faire confiance en nos amis, et malgré la guerre, on a une vie super. Alors, cesse de penser au passé, et pense donc au présent et à l'avenir ! Peter finira par se faire tuer, il l'aura mérité, n'en parlons plus »

James regarda sa femme avec un sourire.

« Ok chef. »

Ils parlèrent encore un peu de tout et de rien. Sirius prit congé de ses amis vers deux heures du matin, malgré les insistances de Lily pour le faire dormir ici. Il ne voulait pas les déranger. De plus, il avait besoin d'être un peu seul.

« Sirius ! » l'interpella Lily avant qu'il sorte.

Il se retourna et afficha un sourire d'occasion.

« Oui ? »

Elle le regarda avec un air de reproche.

« Ton petit jeu pourrait marcher si je ne te connaissais pas autant. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? »

« Rien, je vais très bien» 'je suis juste dans la quatrième dimension' ajouta-t-il in aparté.

« Sirius… » le ton de Lily était sans réplique.

« Je suis pommé, j'ai du mal à reprendre pied, je me sens un peu perdu. Mais ça va, c'est juste le sort que j'ai reçu. »

« Ne te moque pas de moi, tu as déjà pris des sorts bien plus graves que ça »

« Ça va aller, d'accord ? Ecoute… un peu de repos et je serai sur patte en un rien de temps »

Lily se mordit la lèvre.

« Si tu as besoin de parler, tu sais que je suis là, ok ? »

Sirius fit un dernier câlin à Lily, avant de lui déposer un baisé sur la tête, de tourner les talons et de franchir la porte.

A l'extérieur, il fit une pose pour essayer de faire le point sur tout ce qu'il s'était passé depuis son passage à travers le voile qui l'avait conduit… ici. Il avait donc appris que James et lui étaient deux Aurors, que Lily exerçait le métier de médicomage à Ste Mangouste, ce qui avait toujours été son rêve. Remus, lui, était professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard depuis près de dix ans, remettant ainsi en cause la rumeur qui disait que ce poste était maudit. Evidemment, il devait faire avec la bonne humeur naturelle de Rogue, qui était bien sûr professeur de potion. Comme par hasard.

Poudlard comptait depuis deux ans une nouvelle menace à son calme. En effet, la dernière Potter, Ashley, et les jumeaux Lupin, Anyka et Jasper, en deuxième année de Gryffondor, avaient décidé de reprendre les activités des maraudeurs, au grand dam de leurs mères et de Remus, quelque peu gêné que ses enfants aient aussi peu de respect pour le règlement. Son statut de professeur et de père et parrain de ces perturbateurs le mettait plutôt mal à l'aise. Bien sûr, il était également fier de l'ingéniosité de ces garnements. Néanmoins, il les défendait grandement quant à leur attitude… en cours.

Il avait également appris que Peter était un Mangemort déclaré et que c'était Dumbledore qui avait été le gardien du secret de James et Lily. Et bien sûr, jamais Sirius n'avait été envoyé à Azkaban.

Une fois son résumé mental terminé, il transplana jusque devant sa maison. Ça faisait tellement longtemps qu'il n'y avait pas été. En s'échappant d'Azkaban, il y était allé une fois, mais avait préféré se chercher une cachette plus sûre.

A côté de l'entrée, en dessous de la cloche, il pouvait lire « Sirius Black ». Ainsi, il était bel et bien chez lui. Il entra et vit que rien n'avait changé par rapport à ses souvenirs. Le couloir, le salon, la cuisine, les escaliers… Tout était resté identique. Il monta donc les escaliers et se dirigea vers sa chambre afin d'aller faire un bon gros dodo pour se remettre de tous ces évènements.

Changeant d'avis, il se dirigea d'abord vers la salle de bain. Une bonne douche n'était pas de refus. Il resta un bon quart d'heure sous le jet d'eau brûlant, avant de se décider à sortir de la baignoire. Il se regarda alors dans le miroir, et ce qu'il vit lui fit un choc. Son visage… il n'était plus creusé par des rides prématurées, ses dents n'étaient pas jaunâtres, sa barbe de trois jours était proprement rasée. Ses cheveux étaient courts et bien coupés. Et même si son regard laissait percevoir son incompréhension à ce qui lui arrivait, il n'était plus voilé et hanté. Il était juste… perdu.

Il soupira. Azkaban. Il n'avait pas été à Azkaban, ici. Il n'était pas resté un an enfermé au Square Grimmaurd. Il n'avait donc pas ses séquelles dues à ses charmants séjours. Pourtant… il était toujours lui-même dans le fond. Il ne se reconnaissait simplement plus physiquement. Il secoua la tête. Dormir. Là, maintenant, il voulait simplement dormir. Il quitta donc la salle de bain.

Une fois dans sa chambre simplement éclairée par la lune (il avait la flemme d'allumer la lumière), il enfila un pantalon qui traînait dans un placard ouvert, se glissa sous la couette pour commencer une bonne nuit bien méritée. Il venait de fermer les paupières lorsqu'il sentit un bras s'enrouler autour de sa taille. Il ouvrit les yeux brusquement et cria de surprise.

Il se redressa et alluma sa baguette.

« Sirius ! Eteint la lumière. Je me lève tôt demain. » Maugréa la femme qui se cachait les yeux de la lumière.

Sa peau pâle et ses cheveux châtain lui semblèrent étrangement familiers… Se pourrait-il que… Mais non enfin. Elle avait été tuée par des Mangemorts. Pourtant, James et Lily étaient bel et bien vivants eux. Alors pourquoi pas… elle.

« Stephanie ? » se risqua-t-il à demander.

« Qui veux-tu que ce soit ? Maintenant, si tu pouvais me faire le plaisir d'éteindre, je voudrais dormir. » répondit-elle.

Sirius ne bougeait pas. Il ne cessait de la regarder, l'air complètement hébété. Elle était tellement belle. Ses yeux bleus pétillaient toujours, plein de vie. Bon, excepté le fait que des cernes se dessinaient sur son joli visage. Et bien sûr que ses yeux étaient bouffis par le sommeil. Et que sa voix était pâteuse. Et qu'elle avait une magnifique marque le long de la joue à cause de l'oreiller. Mais qu'est-ce qu'elle lui avait manquée !

Il se souvenait encore qu'elle avait été assassinée peu avant James et Lily. A cause de lui, encore. Voldemort l'avait faite enlevée pour qu'elle révèle la cachette des Potter, ou dise qui était leur Gardien du Secret. Mais elle n'avait rien dit. On avait retrouvé son corps une semaine après son enlèvement. Et à en juger par les nombreuses blessures, ils n'y étaient pas allés de main morte. Sirius n'avait jamais imaginé qu'elle ait pu dire un mot à Voldemort et ses sous-fifres. Il avait préféré garder l'image d'une résistante. Et là, elle était en vie. Que s'était-il passé quinze ans auparavant ? En quoi la découverte du double jeu de Peter avait pu changer ça ?

Enfin, au moins, maintenant, il comprenait pourquoi James et Lily étaient surpris du fait qu'il reste avec eux. Sans doute aurait-il dû craindre le fait que Stephanie ne s'inquiète pour lui si elle était venue à être au courant de l'attaque au ministère.

Il sentit la jeune femme le tirer vers lui. Que devait-il faire ? Il était fatigué de chercher des explications rationnelles à sa situation. Il se recoucha sous la couette et éteignit la lumière. Elle se blottit contre lui et il la serra de peur de la perdre de nouveau. Il sentit son souffle contre son cou, respira son parfum. Bon sang, mais que se passait-il ? Que faisait-il là ? Pourquoi tout le monde était en vie ? Il serra un peu plus Stephanie contre lui. D'une manière pourtant différente de celle de Lily, sa présence aussi le rassurait. Il se sentit se détendre peu à peu. Mais il n'osait plus s'endormir, de peur de se réveiller le lendemain au square Grimmaurd et de voir que tout ceci n'était qu'un rêve. Cependant, le sommeil eut raison de lui et il tomba endormi.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Quand il se réveilla le lendemain matin, tout était calme dans la chambre. Lorsque il se risqua à regarder l'heure, il écarquilla les yeux. Midi et demi. Comment cela se faisait-il qu'il n'ait été réveillé par aucun membre de l'ordre et que le portrait de sa mère n'ait pas encore hurlé des abominations dans toute la maison ?

Puis tous les évènements de la vieille lui revinrent en mémoire. L'arrivée de Rogue au QG pour annoncer que Voldemort avait tendu un piège à Harry, leur départ précipité au ministère, le combat du département des mystère, son duel avec Bellatrix, et… son passage à travers le voile, qui avait tout changé. James et Lily étaient en vie. Ils vivaient tous deux heureux avec Harry et Ashley. Remus était professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard, père de deux jumeaux Anyka et Jasper, et marié avec Myrrha. Et lui, vivait avec… Stéphanie. D'ailleurs, elle n'était plus là. A sa place, il y avait une note.

« Sirius, je rentrerai tard ce soir. Ne m'attend pas. J'ai hâte de te retrouver tout à moi demain !

Je t'aime !

Stephanie »

Il fut un peu déçu de ne pas pouvoir profiter de sa présence aujourd'hui, il avait besoin d'avoir quelqu'un avec lui pour mieux accepter ce qu'il se passait. Et il devait aussi savoir comment ça fonctionnait ici. A quel point les choses étaient-elles différentes de ce qu'il connaissait jusque là ?

Quand il était sorti d'Azkaban, il avait été surpris de voir à quel point le monde avait changé en douze ans. Mais là, en plus d'un 'environnement' différent, il devait faire avec des personnes différentes. Qui était ministre de la magie ? A quel point Voldemort était-il dangereux ? Qui était encore en vie ? Qui était mort ? Bon, au point où il en était, il pouvait encore attendre un peu pour avoir ses réponses.

Il s'étira et se leva afin de grignoter quelque chose pour répondre à son ventre qui criait famine. Une fois dans la cuisine, il se fit chauffer de l'eau pour boire un thé et réchauffa un plat qui devait dater de la veille. Après son repas de fortune, il alla se prendre une douche et décida ensuite d'aller faire un tour dehors. Et peut-être allait-il faire des recherches sur la mystérieuse arcade…

To be continued…

Cassie :
Et voilà, un premier chapitre s'achève, j'espère qu'il vous a plu. Donc, sans plus attendre, attaquons les réponses aux reviews...

Roudoudou :
Nous commençons donc par : Victoire et rien d'autre parce que ça rentre pas sur ma carte d'identité à la rubrique surnom et finalement j'ai encore réussi à écrire un pavé alors qu'on ne demande qu'un nom

Cassie :
Que voilà un bien joli nom... que le petit dialogue... j'y ai pensé lol, mais je me suis dit que peut-être roudoudou serait pas d'accord...

Roudoudou :
Ben... ça ne m'aurait pas trop dérangée non plus... mais je me ferais plus du soucis du coté lecteurs en fait !

Cassie :
lol Bon, Victoire nous félicite pour avoir bien écrit ce prologue. Merci. Et se pose tout un tas de question (on va pas tout lui dire, non plus ?).

Roudoudou :
Non, on ne gâcherait quand mêmepas le suspens aussi tôt, si ?

Cassie :
Non, non, on va rien lui dire, c'est tout ! lol

Roudoudou :
Même pas un tout piti début de réponse ?

Cassie :
Heu... non ! Chuis messante, mais z'aime bien garder tout pour nous...

Roudoudou :
Bon... quand le Grand Chef décide, on écoute le Grand Chef !

Cassie :
Niark niark niark ! Victoire me demande si je vais m'en sortir avec tous mes projets. Je dirai juste of course

Roudoudou :
Encore heureux, sinon,tu risquerais de te retrouver dans un endroit humide et très sombre sous les tortures de tes fidèles lecteurs :p

Cassie :
Oui, mais pour le nombre de lecteurs que j'ai, je souffrirais pas trop, ça va encore. C'est pas comme si j'étais Fred George... Bon, seconde review, de Damien qui nous traite de bavardes (mais du tout du tout) qui connaissait déjà ce projet (et oui, je l'ai pas caché) et qui remarque la présence de Roudoudou comme coéquipière (bah ouaiiiiis, j'voulais écrire avec Doudou ).

Roudoudou :
Par contre, je ne vois absolument pas en quoi c'est notre style... celui de Cassie, je dis pas, mais le mien...
lol

Cassie :
Non, pas mon style non plus... pis on fait ce qu'on veut, nan ?

Roudoudou :
Et pis d'abord, et pis d'bord ... Voilà !
Et pis, tu sais même pas ce qui va se passer alors :p

Cassie :
Niark niark niark, mais nous si, niark niark niark... Suivante, La Maraudeuse, qui aime bien et veut la suite. Mici et la voilà, j'espère qu'elle t'a plu...

Roudoudou :
Et puis ben pour finir, Jo Lupin qui aime notre début prometteur ! Merci !

Cassie :
Et qui demande si on a une carte routière... bah, moi, non, j'l'ai oubliée lol enfin bref, merci les gars

Roudoudou :
vi ! C'est très zentil à vous d'avoir pris un peu de temps à vous pour cliquer sur "go" et nous écrire 2 ou 3 mots !

Cassie :
Et si on a pas 10 reviews au moins pour ce chapitre, on laisse tomber (nan, je rigole lol, mais ça fait rire que moi...)

Roudoudou :
Cassie ! oO
Mais nous ne sommes pas comme ça voyons !

Cassie :
Mais je rigole-heu lol

Roudoudou :
Mais je sais bien heu !
Enfin, cependant, si jamais vous avez aimé ou même si vous avez des critiques, merci de cliquer sur le petit bouton "go" pour nous laisser une review...

Cassie :
Voilà, à la prochaine !