Mon p'tit (euh immense) blabla Petites précisions sur ma vision de la répartition des préfets dans leurs chambres. Albus Dumbledore le directeur que l'on souhaiterai tous avoir (ou en tout cas moi qui suis ravie de ne plus jamais revoir l'espèce de folle psychorigide que j'avais pour directrice ces 2 dernières années) a encore eu une idée insensée et donc absurde -dixit Cornélius Fudge- c'est-à-dire qu'à partir de la rentrée 1997, année de ma fic, les préfet(e)s en chefs et préfet(e)s disposent d'une salle commune qui leur est réservée et qui se trouve près de la bibliothèque pour faciliter leur recherches comme avant mais, le préfet et la préfète en chef partageront le même appartement. Celui-ci se compose de 2 chambres reliées par un salon avec cheminée et tout et tout, et s'ils disposent chacun de leur propre salle de bain attenante à leur chambre respective il en existe également une autre plus luxueuse communicant avec le salon. Elle est de même type que celle des préfets mais uniquement pour les préfets en chef c'est-à-dire bien évidemment Drago et Hermione.
De plus les préfets et préfètes sont également amenés à cohabiter par binôme qui ne sont pas de la même maison afin de "resserrer les liens entre les différentes maisons et apprendre à travailler ensemble malgré les désaccords et les différences, ce qui est d'une importance capitale en cette sombre période qui voit le retour de Voldemort plus proche que jamais" pour reprendre les paroles de ce cher Albus. Ce qui donne Poufsouffles avec Serdaigles et Gryffondors avec Serpentards (rien de très original), autant dire que certaines personnes sont montés aux créneaux faisant jouer leur influence pour empêcher cela comme Lucius Malefoy qui n'apprécie pas de voir Gryffondors et Serpentards ensemble que ce soit au niveau des préfets ou de son fils obligé de vivre avec une "sang de bourbe".
Ajoutons à cela que le Directeur a également décrété le mixité dans les appartements des préfets comme c'est déjà le cas pour ceux des préfets en chef et on obtient le préfet des Poufsouffles avec la préfète des Serdaigles etc. etc. et donc ce pauvre Ron vit avec la préfète des Serpentards ce qui l'a presque mené au suicide lorsqu'il a appris la nouvelle, à vrai dire il a envisager de céder sa place ou de vivre avec notre cher Severus c'est pour dire ! Et puis l'annonce de la mixité des apparts a de la même manière provoqué un véritable tollé chez la vieille garde qui crie au scandale : "des jeunes gens de sexes opposés réunis pour le travail oui mais pour la nuit alors qu'ils sont en pleine explosion hormonale c'est de la folie pure, une invitation à la débauche !" (et oui même chez les sorciers le sexe peut être un péché oh pauvre de nousJ) soutenue aussi par la plupart des parents des élèves concernés qui ne sont pas vraiment rassurés et ravis ravis (j'imagine la tête de mon pôpa si je lui annonçai de but en blanc oh tu sais quoi à l'école je vais partager la salle de bain avec un mec que je connais pas vraiment et on loge ensemble, je l'ai pas choisi c'est imposé. J'ai bo avoir 20 ans je pense qu'il aurait un peu de mal, bah oui j'suis sa seule fille alors instinct paternel quand tu nous tiens). Donc véritable levé de boucliers mais Dumbledore a tenu bon, et les parents se sont vu apaisés par la présence aux portes de chaque chambre de tableaux très consciencieux dans leur fonction et qui n'ouvriront donc à personne d'autres que le propriétaire de la chambre qu'ils gardent et n'hésiteront pas à sonner l'alerte en cas d'abus quels qu'ils soient dans le salon ou la salle de bain commune si un des deux élèves en manifeste le désir. Et voilà comment malgré les protestations tout ce beau monde cohabite plus ou moins bien ensemble.
Ouh là que de blabla pour pas grand-chose, désolé j'en avais envie mais bon pour que le chapitre arrive plus vite les réponses aux reviews (MERCI) sont en bas. Bonne lecture.
°°°
Chapitre 2 : Faire connaissance
Étant préfet et préfète en chef Drago et Hermione disposent d'une salle commune et d'une chambre à part mais, comme souvent, Hermione resta longtemps cette nuit là dans la salle commune des Gryffondors avec Harry et Ron qui préfère lui aussi cette pièce où il peut à loisir élaborer des projets complètement fou (et indigne d'un préfet dixit Hermione) avec Harry et accessoirement échapper pour un temps à sa terrible et terrifiante colocataire made in Serpentard. Drago, lui, est plus enclin à s'isoler dans sa chambre et réfléchir en paix après s'être assuré que personne n'a oublié qui il est et surtout ce dont il est capable lorsqu'on le contrarie un peu trop. Sûr de son autorité il a pu prendre quelque repos.
Le jour se lève sans qu'Hermione, Ron ou Harry n'aient quitté la salle commune.
- Réveillez-vous ! Eh, c'est l'heure !
- Humm… Ginny ?
- Oui. Dépêche ! Il faut secouer ces marmottes.
- Ok, ok t'affoles pas il n'est que… OUAH ! DEBOUT vous autres !!!
Pas un mouvement du côté des dormeurs, les remuer n'avance pas à grand-chose non plus alors aux grands maux les grands remèdes. Hermione saisit sa baguette et lance un tonitruant "Fontis pluo" le résultat est à la hauteur de ses espérances, deux jets d'eau jaillissent de sa baguette pour venir arroser les beaux au bois dormant qui pour le coup réagissent.
- Hein ? Qui ? Quoi ? Où? sursaute Harry tout en se saisissant de sa baguette… à l'envers pendant que, de son côté, Ron chute lamentablement de sa chaise et teste l'amortit procurer par son fessier qui ne doit pas être à la hauteur de ses espérances étant donné le "OUCH !" puissant qu'il laisse échappé d'une voix qui n'a plus rien d'ensommeillée.
Les filles ne peuvent retenir un éclat de rire avant que le sérieux ne revienne au galop.
- Vite, vite ! Ron, je suis préfète en chef et toi préfet, secoues toi.
Devant l'air grognon et l'attitude peu pressée de son ami Hermione continue
- Tu peux me dire quel exemple on va donner, on aura plus aucune autorité et crédit sur les autres si ils nous surprennent nous même endormis ici. Non mais c'est vrai de quoi on va avoir l'air.
- Ouais, pour ta part d'un troll.
- QUOI !
- Ta coiffure est extra 'mione j'te jure.
- Humph, pas le temps de jouer et sur ce elle part précipitamment vers la salle de bain.
Dix minutes plus tard montre en main elle a retrouvé figure humaine et s'apprête à aller prendre son petit déjeuner avec les autres. Malefoy la précède de peu dans le couloir où elle vient de s'engager. personne en vue… ok je me lance.
- Malefoy
- Quoi !
- Pourquoi ?
- Soit plus claire Granger, j'ai mieux à faire que de t'écouter.
- Pourquoi James serai mon fils ?
- J'ai déjà répondu à cette question… mais pour être honnête j'ai omis un détail. Murmure-t-il en s'approchant dangereusement.
- Ah oui, lequel ? lui rétorque Hermione nullement intimidé… enfin en apparence.
Un sourire en coin, à quelques centimètres d'elle il lâche :
- Vous avez la même odeur.
Elle ne peut réprimer un sursaut et peut être même un frisson, cette voix chaude est tellement sexy mais elle chasse bien vite l'idée d'un quelconque frisson aussi léger soit-il provoquait par Drago qui n'est pas sexy, il est odieux, invivable et bien d'autres choses mais sexy non se répète-t-elle lorsqu'il poursuit :
- Ouais, il pue le sang de bourbe.
Un instant interdite la gifle part toute seule vers ce visage arrogant… avant d'être bloquée par une poigne puissante.
-Tut, tut, tut. Tu ne m'auras pas Granger. Je ne suis plus un gamin alors évite tout geste inconsidéré… les accidents sont si vite arrivés susurre t-il d'une voix doucereuse rendu d'autant plus effrayante par le regard glacé qui l'accompagne.
Il la projette au sol et se dirige vers la Grande Salle l'air suffisant. Hermione, elle, reste à terre, immobile, un mélange de stupeur et de rage la paralyse. Brusquement son regard s'anime
- Malefoy tu oublies que je ne suis plus une gamine et je n'ai jamais été impressionnable. Ça se paiera !
- Tu m'as parlé ?
- Hein ? Oh non Neville je réfléchissais à voix haute.
- Ah, d'accord. T'as besoin d'aide ?
- Non ça ira je peux me relever seule, j'ai bêtement trébuchée.
- Je connais. Ça m'arrive presque tous les jours. Pfff.
- T'en fais une drôle de tête.
- On a Rogue aujourd'hui et j'ai encore fait fondre mon chaudron. Tu crois qu'il va le remarquer ?
Tout en parlant ils s'étaient dirigés vers la Grande Salle et venaient d'y pénétrer.
- Euh… Tiens regarde Ron et Harry sont déjà à table, on les rejoints ?
Sans attendre la réponse elle s'assoit prestement à la droite de Ginny non sans avoir préalablement jeté un regard assassin à un Malefoy amusé ce qui décuple sa colère. Neville s'attablant enfin :
- T'as pas répondu… je suis mal parti alors. Pfff.
Les commentaires sur les arrivants de la veille vont bon train et chacun dévisage Hermione avec insistance histoire de donner son avis sur le jugement de Drago.
- Harry ?
- Oui 'mione
- Comment tu peux supporter ça depuis 6 ans? J'ai horreur d'être le principal sujet de commérage.
- J'te comprends. Le mieux c'est d'ignorer, ils finiront par se lasser.
- Mouais, si tu le dis. Et sinon alors, au final, après une bonne nuit de sommeil vous pensez quoi de la suggestion de Malefoy ?
- Bonne ? J'aurai dit courte, et pis de toute manière je fais comme lui, je pense pas.
- Très drôle Ron, c'est fou ce que tu m'aides !
- Et oui Hermione que veux tu mon frère est un abruti.
- Hé !
- Ron tait toi ! Tenez, regardez, Malefoy est à nouveau entouré de ses groupies !
- Dont la plantureuse Pansy Parkinson… Comment on peut se laisser toucher par un truc pareil ? C'est même pas une fille ça, regarde on dirait Krum avec des couettes !
- Ron ! Laisse Viktor en paix tu veux.
- Ouh la j'croyais que t'étais passée à autre chose depuis le temps.
- Oui et alors c'est pas une raison pour l'insulter.
Parallèlement à ces discutions il règne une agitation inhabituelle à l'infirmerie. En effet non seulement Hermione ne s'est pas réveillée mais en plus le sort adnum a clairement montré que James est son fils. De plus ce dernier refuse toujours de prononcer un mot et se contente d'observer tout le monde, à savoir les professeurs, Dumbledore et Mme Pomfresh, tantôt intrigué tantôt indifférent mais personne n'est dupe, il les écoute attentivement, surveille chaque information pouvant le renseigner sur l'état de sa mère et le pourquoi du comment il est arrivé ici. Toutefois il a sa petite idée sur la question mais il sait aussi qu'il n'est pas à son époque et que certaines choses de type primordiales ne sont pas comme chez lui or il a toujours entendu sa mère dire et répéter inlassablement à son "tonton Harry" lorsqu'il venait lui emprunter un petit sablier qu'il ne faut pas jouer avec le temps, que c'est dangereux, que l'on ignore ce qui pourrai être modifier si quelques unes des informations du futur parvenaient aux oreilles de certaines personnes avant l'heure alors il a pris le parti du mutisme total.
Les adultes semblent relativement agacés mais il s'en moque royalement, il les connaît tous et sait pertinemment qu'aucun d'entre eux ne mords. En revanche Severus commence sérieusement à l'exaspérer à parler de lui comme s'il n'était pas là ou pire s'il était un objet ou un parfait abruti ce qui est loin d'être le cas. Du haut de ses 4 ans James possède un sacré caractère, il a la volonté et la détermination de sa mère mais aussi beaucoup de son père en lui et si l'on ajoute à cela que l'environnement dans lequel il évolue habituellement et emplie de gamins (ou adultes) farceurs dont certains particulièrement diaboliques il est clair qu'il ne va pas laisser Rogue s'en tirer si facilement, il a toujours été une de ses cibles favorites et il ne voit aucune raison de ne pas faire savoir à "tonton Sévy" qui il est. D'ailleurs James regrette de ne pas pouvoir parler car il adore l'appeler "tonton Sévy" étant donné que ce dernier à horreur de ça… on se demande bien pourquoi.
Le petit blondinet cherche alors autour de lui l'instrument de sa vengeance, il n'est pas dit qu'il aura laissé quiconque mettre en doute son intelligence. Son regard se porte alors sur le petit cadeau que lui a fait "tatie Mimi" pour qu'il puisse s'occuper et s'amuser dans cette immense infirmerie qui n'est pas équipée pour que des gamins de son âge puissent jouer et par conséquent dans laquelle il commençait à s'ennuyer. C'est fou ce qu'il a envie de la remercier, il lui fait donc un immense sourire à l'instant où elle le regarde avec tendresse et compassion puis tourne son attention vers sa proie qui continue d'aboyer contre lui en le qualifiant de "cornichon sans cervelle pas même capable d'esquisser un son" et si James avait l'air d'un ange lorsqu'il regardait Minerva c'est maintenant loin, très loin d'être le cas. A vrai dire si Rogue avait eu la bonne idée de tourner la tête vers lui à ce moment là il se serait probablement inquiéter de ce que le petit garçon projetait contre lui car son visage était et est toujours parfaitement machiavélique. Personne ne lui prêtant attention James se concentre un instant sur la peinture magique que lui a donné la directrice des Gryffondors afin qu'elle prenne la couleur qu'il souhaite et entreprend alors de repeindre la tenue de ce cher professeur, il n'y a pas à dire le noir c'est pas très gai. Se sentant repéré il parachève rapidement son œuvre en renversant entièrement le pot de peinture sur la tête de sa victime (son père lui fait suivre un petit entraînement de base qui lui permet de faire parfois léviter les objets, il y arrive généralement très bien lorsqu'il s'agit d'une bêtise). Dire que le maître des potions est agacé ou énervé et au dessous de la vérité, il est furax, véritablement enragé et James suppose que s'il n'y avait eu des témoins il serait en bien mauvaise posture néanmoins il est plus que ravie de son chef d'œuvre qu'il contemple avec un grand sourire et un air de parfaite innocence. Le professeur Mc Gonagall semble elle aussi appréciée et lorsque Rogue tente de se défaire du sacrilège qui l'accable d'un coup de baguette elle lui précise amusée: "Navrée mon cher Severus mais je crains que la magie ne puisse rien pour vous avec cette peinture, toutefois je suis sûre que vous arriverez sans peine à créer une potion dissolvante qui viendra à votre secours et après une bonne douche et un shampouinage intensif il n'y paraîtra plus. Mais vous savez rien ne presse… le rose vous va très bien au teint."
Severus Rogue est donc obligé de rester là, le rose dégoulinant le long de ses cheveux et de sa robe de sorcier le temps qu'une décision soit prise sur ce qu'il advient de faire maintenant qu'ils savent que la mère de son nouvel ennemi juré en culotte courte est Hermione Granger et qu'elle ne semble pas presser de revenir parmi les vivants. Il faut préciser que la discutions est très animée et les coup d'œil assassin qu'il lance à ce qui représente à ses yeux l'incarnation de Lucifer ne change rien au fait que le temps passant la peinture se solidifie et que la faire partir ne va pas être des plus aisé. Après ce qui paraît être une éternité un accord est enfin trouvé entre les membres de l'équipe enseignante sur la marche à suivre, les professeurs (excepté Rogue) précédé du Directeur se rendent donc dans la Grande Salle où sont rassemblé les élèves. Le silence se fait et tous écoute les instructions d'Albus Dumbledore.
- Bien, bien. Les cours se dérouleront normalement pour tous. Tous excepté les Serpentards et les Gryffondors de 7è année, le Professeur Rogue étant momentanément indisposé vos cours seront inversés. Ainsi les cours de potions auront lieu cet après-midi et ceux de botanique ce matin. Maintenant jeunes gens vous pouvez disposer et vous rendre dans vos classes respectives, vous êtes déjà en retard.
Comme il fût dit chacun se lève et se presse de suivre le professeur qui le concerne, si tous sont déçus de ne pas en savoir plus sur les arrivants de la veille le plus dépité reste Neville qui a cru pendant un instant merveilleux ne pas avoir à affronter la colère de celui qu'il craint et qui hante ses cauchemars, le terrifiant maître des potions.
- Miss Granger
- Oui Professeur Mc Gonagall
- Le Directeur vous attend, il souhaite vous parler.
- Mais j'ai rien fait !
- Je n'ai jamais dis le contraire ne vous affolez pas tant… ou dois-je en arriver à la conclusion que vous et Messieurs Potter et Weasley avaient encore une fois pris plaisir à faire fi du règlement ?
- ….
- Pas de commentaires ? Bien, le mot de passe est Plume en sucre.
- Bien professeur, j'y vais de suite lui répondit une Hermione dont la rougeur ferait pâlir d'envie un feu tricolore moldu.
Quelques minutes plus tard, tandis que deux Gryffondors se demandent où à encore bien pu disparaître leur amie Hermione quitte le bureau de Dumbledore totalement bouleversée si l'on en croit l'expression de son visage mais c'est néanmoins d'un pas ferme qu'elle se dirige vers l'infirmerie.
- Miss Granger, vous cherchez quelqu'un je suppose.
- Non non !
- ….
- Enfin si.
- ….
- Je viens juste discuter avec James.
- …
- Le Directeur m'a autorisé à rattraper les cours de la matinée plus tard.
- Oui, je suis au courant.
- ….
- Peut-être souhaitez-vous rester seule avec votre… comment dire… avec vous-même et votre enfant, votre futur enfant… enfin vous me comprenez.
- Euh, oui oui.
- Il est assis sur le lit de sa mère, tout à fait au fond à droite.
- Merci.
- Une seconde. Je dois vous prévenir qu'il ne parle pas.
- Comment ça ? Il a un problème ? Il est blessé ?
- Non rien de tout ça rassurez vous. C'est un petit garçon en pleine forme vu les circonstances, il est assez sombre parfois, il a l'air plus mature qu'un enfant de son âge mais qui sait ce qu'il a vécu. Je pense qu'il est tout à fait capable de parler mais qu'il s'y refuse. Peut-être acceptera t-il avec vous. Vous êtes, vous serez sa mère, je ne sais pas, enfin ils sont au fond et si vous avez besoin de quoique ce soit appelez moi je serai dans la remise.
- Bien, je vous remercie.
- Bon courage.
Hermione attend immobile le départ de Madame Pomfresh puis se dirige lentement vers l'emplacement qui lui a été indiquée. Elle tremble, effrayée par ce qu'elle va voir sur ce lit, le plus à l'écart mais probablement pas encore assez éloigné car elle y arrive bien trop tôt à son goût. Voilà, c'est fait, elle est au pied de celui-ci, deux yeux gris la fixe mais pour l'instant son attention est accaparée par le corps féminin face à elle. C'est elle-même qu'elle contemple, la question ne se pose même pas, plus âgée, fatiguée, blessée mais c'est elle.
- Malefoy avait raison. Je ne peux même pas remettre sa parole en doute, j'ignore d'ailleurs comment je ne l'ai pas vu tout de suite. J'ai l'impression de me regarder dans un miroir. On n'a pas beaucoup d'écart. J'ai 17 ans et ta maman elle a quel âge James ? finit-elle en le regardant.
- ….
- Tu ne réponds pas. Oui, bien sûr, je sais que tu refuses de parler. Je dirai qu'elle a peut-être 8-9 ans de plus que moi, peut-être moins. En tout cas pas plus de 10. Et toi p'tit bout ?
- ….
-Hummm, tu dois avoir 3-4 ans non ?
- ….
- Tu me souris. Ouais t'es mignon mais ça m'aide pas beaucoup ça. Toi aussi c'est fou ce que tu me ressembles. Excepté les yeux et la couleur des cheveux, mais on a la même forme de visage. Tu as le nez de ton grand-père tu sais. Et tes cheveux, s'ils étaient plus longs on voit qu'ils onduleraient, c'est dingue !
- ….
- Tu n'es vraiment pas un bavard. J'ai du…. je vais t'avoir jeune. Je ne pensais pas devenir mère tout de suite. Je me demande ce que votre arrivée ici va modifier. On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas que le passé rencontre le futur, que c'est dangereux, et je le crois. Je ne suis pas sûre de vouloir savoir ce qui m'a poussé, me poussera à faire cela. Quoique, vu l'état dans lequel vous êtes arrivés j'en ai une vague idée… qui n'est pas pour me réjouir d'ailleurs. Tu es quelqu'un de très courageux. On a déjà due te le dire non ?
-…. s'il ne répond pas, il incline la tête toujours un léger sourire aux lèvres et la main d'Hermione dans la sienne.
- Si, bien évidemment. Tu faisais quoi avant que je vienne ? Des dessins ?
Hermione saisit quelques feuilles sur la table à la gauche de James afin de mieux les observés.
-Ils sont… originaux, un peu sombres pour un enfant de ton âge. Je me demande ce que tu as vu, ce que tu as vécu pour représenter cela, hein ? Dis-moi.
Brusquement James se lève et se précipite vers le bout opposé de l'infirmerie.
- Reviens ! Et voilà, je l'ai fait fuir.
Hermione se tourne à nouveau vers le lit, toujours aussi troublée par cette vision de son corps inconscient.
- Qu'est-ce que je dois faire ? Qu'est ce que tu veux que je fasse ? Où est le père de James ? Mort ? Vivant ? Je suis perdue. Comment je suis censé gérer ça moi ?
- ….
- Réveille toi ! Ton fils a besoin de toi pas de moi, de toi…. crétine.
Elle s'assoit en soupirant sur le matelas et tend sa main vers celle d'Hermione en tremblant légèrement, elle la frôle puis la saisit, la lâche comme si elle s'était brûler avant de, toujours hésitante, la prendre réellement. Absorbée dans la contemplation de leurs deux mains liées elle n'entend pas James qui se rapproche d'elles.
- Aaaah ! Tu m'as fait peur James. Je ne t'ai pas entendu revenir.
Un petit sourire contrit aux lèvres il lui tend une petite pile de papiers colorés.
- C'est quoi que tu me donnes ? D'autres dessins… ils sont jolis. C'est toi ça ?
Léger hochement de tête.
- Et là, Harry avec sa cicatrice. Les cheveux oranges, donc Ron, ça se doit être moi, et ici Dumbledore et sa grande barbe… humm Hagrid en trèèès grand, c'est vraiment réussit !
Rayonnant le petit garçon lui tend une nouvelle liasse.
- Et ça qu'est ce que c'est ? Oh, il y a même les noms en dessous, et vu l'écriture ce doit être toi qui as inscrit tout ça.
Vexé James tire sur les feuilles pour les reprendre.
- Eh ! Je t'ai mis en colère ? Il ne faut pas te vexé, c'est très bien écrit, l'écriture est hésitante mais c'est normal James, excuse moi si je t'es blessé.
Mine boudeuse en face.
- Tu veux bien me les montrer quand même ? S'il te plait.
Finalement il les lui rend mais reste prêts à s'en saisir à nouveau à la moindre remarque qui lui déplairait.
- Alors voyons voir… Molly, Gin ? Ginny sans le moindre doute elle a les cheveux oranges. TATIE MIMI !!! Tu appelles le professeur Mc Gonagall tatie mimi ?!! Et bah dis moi. Bon continuons, tonton Rémus... tu es proche de beaucoup de monde toi. C'est bien... OH !!! Alors ça, je le crois pas, tonton SEVY !!!
Il l'a fixe souriant et l'air de dire bah oui pourquoi ?
- C'est le professeur Rogue, le, le, le professeur Severus ROGUE ! Et tu l'appelles tonton Sévy... alors là je rêve. Il sait que tu le nommes comme ça ? Celui de ton époque bien sûr.
De grands hochement de tête et une mine diabolique lui certifie que oui le maître des potions est bien au courrant de l'affront et qu'il n'en ai probablement pas ravi ce qui a l'air de plaire à la tête blonde qui se permet cette familiarité oh combien surprenante.
- On pourra dire que j'aurai tout vu, tonton Sévy... je ne vais plus jamais pouvoir le regarder de la même manière tu le sais ça ? Enfin il reste un dernier dessin, quelle surprise me réserves tu ?
- Un match de Quidditch ! Tu as fait les anneaux et tout un tas de personnes sur leur balai. Tu aimes le Quidditch ?
Nouveau hochement de tête.
- Oui, bien sûr, quelle question.
Ils se sourient mutuellement et elle le prend dans ses bras.
- Tu n'es quand même pas déjà monté sur un balai ? SIIIIII !!! Mais qui est l'inconscient que j'ai laissé te mettre là dessus. Je sais que JAMAIS je ne t'aurai mis sur un de ces maudits engins avec moi.... déjà que je ne suis pas super à l'aise dessus alors prendre mon fils avec moi... Brrrrr, impossible. J'ai peur de la réponse mais... tu aimes ça ?
James fait de grands oui à s'en dévisser la tête tout en tapant des mains.
- Aie ! C'est ce que je craignais. Rappel moi de ne te laisser sous aucun prétexte seul avec Harry près d'un balai tu veux. D'ailleurs en y réfléchissant c'est aussi valable pour Ron, tous des fous sur leur machine.
Et Hermione passe ainsi toute la matinée à apprivoiser James et à se laisser apprivoiser par lui. Se faire à l'idée est difficile mais lentement elle fait son chemin.
- James ? Tu sais Dumbledore, il m'a proposé de te prendre avec moi, chez les Gryffondors. Enfin, un peu avec moi dans ma chambre de préfète en chef, et donc pas loin de Malefoy ce qui ne me réjouit pas... tu le connais ? Drago Malefoy.
- ... Il l'a fixe impassible, rien ne filtre sur son visage, impossible de déterminer ce que ce nom évoque chez lui.
- Pas de réaction, d'aaaccord. Donc pour reprendre ce que je te disais un peu là bas et un peu ici avec les autres, je veux dire dans le dortoir des Gryffondors pas à l'infirmerie. Pouh, je m'embrouille, tu as besoin de ta mère mais même si physiquement je lui ressemble je ne le suis pas. Je ne sais pas comment m'occuper de toi. Ron a plus d'expérience que moi c'est pour dire. Alors ? Qu'est ce que tu en dis toi ? Tu prends le risque ?
Pour seule réponse James la serre très fort dans ses bras et lui fait un bisou.
- Je prends ça pour un oui. Tu es un téméraire toi.
Il se redresse dans une attitude fière et princière ce qui arrache un sourire à Hermione complètement sous le charme.
- Il est bientôt l'heure de déjeuner, on va rejoindre les autres ? Qu'est ce que tu en dis, tu as faim ?
Nouvelle approbation silencieuse renforcée par un puissant gargouillis.
- Ok boy ! On va aller leur faire une petite surprise. Je me demande quelle tête ils vont faire, ça peut être comique !
James s'échappe des bras d'Hermione et, sous l'oeil attendri de cette dernière, va embrasser sa mère. Puis, il se retourne et s'élance.
- Eh ! Où va tu si vite ? Attend ! Ne court pas !
Elle le rattrape.
- Donne la main, on y va.
À peine la lui à telle saisit qu'elle la relâche et les contemple alternativement.
- Rectification. Passage éclair à la salle de bain pour se laver les mains. Je n'avais pas fait attention mais il y a de la peinture rose partout. C'est bizarre tu n'as pourtant pas employée cette couleur sur les dessins que tu m'as montré. Tu en as peint d'autres ?
Négation de la tête.
- Non ? Qu'est ce que tu as peints ? Tu veux rien me dire, c'est un secret ? Ok, peu importe, allez la terreur en avant marche.
James se met au garde à vous, lui fait au revoir avec la main et s'élance en courrant de toute la vitesse de ses petites jambes vers la salle de bain.
- Merlin ! On n'est pas sorti, j'ai créé un monstre.
Après le passage humide pour ne pas dire trèèès mouillé par le lavabo (Hermione a appris quelque chose de nouveau : ne JAMAIS tourner le dos à un enfant de 4 ans lorsqu'un robinet est ouvert sous peine de voir la pièce se transformer en joyeuse pataugeoire) la porte de la Grande Salle est en vue, et pour la troisième fois en deux jours Hermione est une des dernière à arriver, mais cette fois ci la main d'un petit garçon est ancrée dans la sienne.
°°°
Pouh, j'ai mal au dos, presque 8 pages quand même, je m'excuse pour les fautes sans doute assez nombreuses surtout vers la fin et un possible problème de mise en page mon ordi faisant des siennes, j'espère que ça n'a gêner personne, j'ai fait de mon mieux, sorry.
Maintenant les reviews, merci, merci, merci, j'en ai 18 je suis trop contente, vous gênez surtout pas pour continuer J
Réponses aux reviews : 15 personnes différentes ! Merci à tout le monde c'est trop gentil. J'espère n'avoir oublier personne.
Déjà d'une manière globale car j'ai souvent eu les mêmes remarques ou questions :
Oui il s'agit bien d'une Drago/Hermione, et oui James est leur fils à tous les deux, chose dont je ne me suis pas cachée en insistant sur ses yeux et ses cheveux. J'ai voulu que Drago puisse s'identifier à James c'est pour ça que je leur ai donné les mêmes yeux, quant aux cheveux bah je trouvais pas juste que l'enfant est tout de sa mère alors je l'ai transformé en blondinet comme son cher pôpa J
Morrigane Heureuse de te retrouver une nouvelle fois parmi mes reviews. Je pense que tu as trouvé réponse à ta question juste au dessus, et ravie que tu trouves ça mignon.
Sasa Que d'éloges ! Merci beaucoup et navrée pour l'attente mais maintenant ça ira un peu plus vite, au pire vous aurez un chapitre par semaine, peut être plus parfois toutefois comme j'ignore si je me tiendrais à plus d'un chap hebdomadaire je préfère certifié cette cadence et non une autre que je n'arriverai pas à tenir. Ça te va comme rythme ?
Ayuluna 2 reviews ! Sympa, et ok chef, je n'abandonne pas ! Ce n'est pas trop mon genre de laisser tomber et comme je vois qu'il y a du monde intéressé (ta prédiction était juste, on devrai te donner le poste de Trelawney lol) aucun risque que je lâche prise. Tu avais l'air très intéressée par la suite, j'espère avoir été à la hauteur de tes attentes, merci en tout cas. Et pour répondre à ta question sur ma vision du futur et bien en fait tu m'as pas mal fait cogiter, j'hésite, je ne sais pas si c'est le fait que James soit venu dans le passé qui a provoquer sa conception ou si ça ce serait fait de toute manière alors est-ce que ça va changer le futur… je ne suis pas sûre, je dirais que ça va peut être accélérer les choses, pour Drago par exemple. Désolée de ne pas pouvoir être plus précise mais c'est un truc avec lequel j'ai toujours eu du mal ces histoires de temps, j'ai beaucoup hésité avant d'employer ça dans ma fic et la raison principale pour laquelle il n'y a pas eu utilisation du retourneur de temps c'est que JKR en a déjà poser les bases et j'avais peur de m'embrouiller en m'en servant. Voilà tu en sais autant que moi.
Stef Je comprends que le prologue t'es un peu embrouillée, à vrai dire c'était un peu volontaire. Comme tu as pu le lire tout ce que tu pensais est juste mais par contre ils ne sont pas prêts de comprendre pour Drago, en tout cas pas de manière certaine et pas avant quelques chapitres.
Marilla-chan Et non tu ne te trompes pas. On dit toujours qu'il est plus difficile de s'apercevoir de ce qui nous concerne directement et Drago n'échappe pas à la règle, il comprend pour 'mione mais pas pour lui. Tu me diras ils se font la guerre depuis la 1ère année alors il peut douter d'être le père.
Cily Ravie que tu comprennes mieux, j'ai l'impression que mon prologue à embrouillé pas mal de monde lol Quant à la suite la voilà enfin.
Chii Moi cruelle ? Noooooon. Mais merci pour la review. Et maintenant que je suis revenue toute cramée et courbaturée la suite va arriver un peu plus rapidement.
Valou Tu trouves ma fic cool ? Génial, j'suis contente pour l'instant personne m'a démolie (c'est pas une invitation pour que quelqu'un s'en charge, je m'en passe très bien mdr)
Slydawn Suffit de demander et la voilà… deux bonnes semaines plus tard, oops.
Alvy Oh merci beaucoup, je suis contente que tu trouves ça original, j'espère ne pas tomber par la suite dans le convenu et que ma fic continuera à te plaire.
Draco-tu-es-à-moi Ça c'est du pseudo ! Merci pour ta review, et oui mon Drago est doté d'un cerveau mais comme je le disais à Marilla-chan on a toujours plus de mal à voir ce qui nous touche directement, dotant plus qu'il ne se voit pas avoir une relation avec "la miss je sais tout" et il faut croire que le reste de l'école n'est pas très perspicaces car l'identité du papa ne sera pas révéler aux protagonistes tout de suite.
Tiphi56 : Merci et je continue, je continue.
Djeiyanna Oh une revenante ! Ravie d'avoir de tes nouvelles (mais pas la suite de tes fics snif… OUINNNNNN !) tes compliments me vont droit au cœur car savoir que quelqu'un que je trouves un auteur formidable apprécie mes petites créations et bah… waouh ! J'ai vu que tu m'avais mis dans tes favoris… comble du bonheur. James, oui le pauvre, je cherchais un prénom et j'ai pas pu résister (y a peut être eu une petite influence James Masters aussi) donner à ce blondinet le même prénom que celui du père de St potter m'a bien amusé. Je vois que je t'ai un peu fait rire, j'espère que ce sera également le cas dans les chapitres suivants. Profite bien de ton séjour au Japon et reviens nous en pleine forme avec un paquet de fics ; )
Orchislaxiflora C'est gentil, MERCI ! Et si j'ai autant de reviews que là à chaque fois je pense qu'il y a peu de risque que je repose la question. J'espère que ceci t'a plu.
Fée : Non non j'abandonne pas, ne pas taper lol Et le cassis me convient très bien je te remercie.
Le prochain chapitre le plus vite possible promis. Faut juste me laisser le temps de me remettre de mes vacances très sportives car là j'ai quand même eu du mal à me coller à l'ordi aussi longtemps, mes articulations et mes 6h protestent. La suite mardi prochain je pense.
