Mon 'tit blabla : Si vous aimez bien Alan Rickman (oui oui mon ami Severus) je vous invite à regarder le clip "In demand" de Texas (si ce n'est pas déjà fait, il est pas récent récent) où vous le verrez entrain de danser ! Perso j'ai adoré, je suis tombée dessus par hasard et je suis restée scotchée, peut-être même un peu jalouse qui sait… Non sérieusement le clip est sympa (je comprends toujours pas comment je ne l'avais pas vu avant) et en plus les paroles de la chanson incite à faire une fic mais étant donné que c'est une rupture (Alan reste sur le carreau, enfin si j'ai bien compris parce que mon anglais est loin d'être parfait et j'ai un doute, "in demand" c'est "demandée" ou "en demande" dans ce contexte, si quelqu'un peut me dire parce que bah ça change tout le sens de la chanson) disons que Hermione quitte Ron, j'aime pas ce couple désolé pour les fans et puis même si elle s'adapterai très bien à une rupture avec Sevy je ne peux pas l'envisager sans être au désespoir, je suis gravement atteinte il a du m'ensorceler. Donc elle quitte Ron pour Severus ou Drago mais bon j'ai une préférence pour mon cher Rogue ce qui est assez ironique vu ce que j'écris en ce moment, d'ailleurs je présume que vous n'en avez rien à faire de mes états d'âme et il est clair qu'au lieu de penser à une Severus/Hermione je ferais mieux de finir celle-ci.

Donc maintenant que j'ai fait ma pub pour A.Rickman revenons en à cette scregneugneu de fic pour laquelle vous êtes là et qui avance à deux à l'heure. Je sais où je veux aller, le seul truc c'est de trouver le chemin pour y parvenir et je crois bien que je me suis perdue en route… si quelqu'un avait une carte à me prêter pour que je m'y retrouve dans mes idées, quoique mon sens de l'orientation et pour ainsi dire inexistant alors je crois que je n'ai plus le choix, faut que je m'en remette à la chance et à la persévérance. J'y arriverai, je vais quand même pas abandonner en route mais je ne garantis pas de tenir le rythme car mes updates me rattrapent, bientôt je n'aurai plus rien en avance attendant juste d'être publié alors…

Petit rappel :

Pensées de personnages

Personnage dont le présent est 1997

Personnage dont le présent est 2004

Réponses aux reviews : Youpi j'en ai tout plein pour ce chap !Juste avant j'aimerai faire un p'tit sondage, vous préférez que je mette les réponses avant ou après la fic ?

Mademoiselle Mime : Je suis contente que tu aimes le petit James et ne t'inquiète pas je persiste dans l'écriture, le chapitre 7 est même en cours ! Mais si tu as lu mon p'tit blabla tu as pu voir que je ne suis pas sûre de tenir le rythme de publication étant donné qu'actuellement j'écris moins vite que je ne fait de mise à jour. J'espère toutefois réussir à finir cette fic avant ma reprise des cours le 11 octobre car sinon ça va être très galère et vous aurez beaucoup d'attente, enfin parlons pas de malheur. Pour finir en répondant à ta question, la rencontre de James et Drago arrive prochainement, très prochainement, je pense qu'à la dernière ligne de ce chapitre tu devineras quand.

Didi Merci pour ta review, et elle n'est pas nulle, une review n'est jamais nulle, c'est un pur plaisir de voir que l'on apprécie ma fic peut importe si on me le dis en 2 mots ou en 10 lignes. Et pour information j'updates tous les mardis, parfois le lundi soir.

Ayuluna Tu fais parti de mes fidèles apparemment, je te remercie, c'est très agréable de voir la même personne reviewer à tous les chapitres. Effectivement ils ne sont pas bien malin, que veux tu la ressemblance est peut-être trop évidente pour qu'ils l'a remarque. Et navrée mais non non ils ne vont pas s'en apercevoir tout de suite… ils sont très longs à la détente et j'aime bien développer un peu mon Drago à moi et sa psychologie, sa manière de voir le monde.

Draymione Quel enthousiasme ! Merci et j'espère que la suite te plaira tout autant.

Fée : Kikoo ! Une autre fidèle et c'est marrant quand je lis tes reviews non seulement elles me font rire mais en plus vu leur longueur j'ai l'impression de voir les miennes (je reviews généralement assez long). Contente que tu apprécies mes petites joutes verbales et je suis comme toi, ce satané Serpentard il faut parfois lui rabattre le clapet et pour ce qui est de le ressusciter là c'était pas possible mais si je refais une fic où il a des problèmes je penserai à une certaine Fée pour lui faire du bouche à bouche si tu veux lol Vivement ta prochaine review que je saches à quelle saveur j'ai le droit… euh je sais que les bonbons de Bertie Crochue ont des parfums originaux mais please évite les trucs genre poubelles, cire d'oreille et compagnie, j'suis pas sûre d'avoir le stoïcisme de Dumbledore lol Bisou

Elsar Ohlala, tout le monde veut connaître la réaction de nos chers élèves de Poudlard, je n'aurai qu'un mot patience. Je suis embêtante hein ? En tout cas merci pour ta review.

Serpentis Ta patience est récompensée. Et j'ai l'impression de me répéter à quasi chaque réponse aux reviews, j'aurai pu faire une réponse globale pour tout le monde afin de dire… désolé la grande révélation n'est pas pour tout de suite. Je préfère me concentrer sur Dray. J'espère que tu n'es pas trop déçu.

Alvy Bon alors est-ce que je te pardonnes de ne pas avoir reviewer le chapitre précédant… hum soyons magnanime et clémente, je t'excuse pour cette fois lol Plus sérieusement même si j'adore avoir tout plein de reviews et retrouver les mêmes personnes en plus des nouvelles de chapitre en chapitre tu n'as pas à t'excuser de ne pas avoir reviewer. Je suis ravie de te retrouver et de constater que ça te plait toujours, merci pour ta review et à la prochaine.

Sweety-Witches Mon chap 3 encore meilleurs que les précédents ? Merci, j'espère que celui-ci t'emballera tout autant.

M dougy dog : Ahlala, le commencement du Drago/Hermione, je suis désolée mais je fais progresser tout ça assez lentement pour pouvoir faire évoluer Dray ce qui explique qu'ils se mettent ensemble. Ils vont progressivement se découvrir l'un l'autre mais je pense qu'à partir des chaps 6,7 tu devrais davantage apprécier.

Draco-tu-es-a-moi Tout d'abord laisse moi féliciter James, c'est vrai il ne faut pas qu'il relâche son entraînement ou il ne pourra plus viser correctement en rentrant à la maison, ce serait dommage qu'il rate ses cibles. Ensuite merci d'avoir accepter de faire du baby-sitting, je sais qu'il est épuisant à garder, j'espère qu'il n'a pas fait trop de magie lol Redevenons sérieuse un court instant, qui a dit que c'est Hermione qui va lui "ressusciter son âme" pour reprendre ton expression ? Merci pour ta review dans tous les cas, elle m'a fait rire.

KloonaAlors déjà répondre à ta question, oui Hermione 2004 se réveillera un jour (j'suis pas assez cruelle pour rendre James orphelin… enfin je crois) mais alors là c'est vraiment pas pour tout de suite (si ça se fait). Je sais que le début de ma fic a embrouillée quelques personnes mais je suis heureuse et rassurée que maintenant elle soit compréhensible, en tout cas je te remercie pour ta review et tes compliments. Ah oui une dernière chose, je crois que vu le nombre de personnes qui aime James je vais lui créé un fan-club lol J'espère que ce chapitre te plaira.


Chapitre 4 : La décision de Drago

Le jour se lève, un doux rayon de soleil vient caresser la forme endormie protéger de la fraîcheur de la nuit qui se retire par un sort de chauffage. Les yeux se plissent, une main se dresse dans le but inutile et vain de chasser l'intrus. Enfin les paupières se soulèvent, deux prunelles grises découvrent la nature dans tout ce qu'elle a de majestueuse. La surface du lac est paisible, recouverte d'un voile de brume légère, de curieuses mais magnifiques créatures s'y abreuvent, d'autres encore taquinent l'herbe tendre baignée de rosée. Le souffle du vent lui porte mille et une senteurs envoûtantes, le murmure de la foret et de ses habitants le réveille en douceur et dans cette quiétude Drago Malefoy se sent vivant, un court instant il est en paix avec lui-même. Son expression quelques fabuleuses secondes est celle d'un enfant émerveillé, puis sa vie lui revient en mémoire, de plein fouet, alors son visage se durcit et retrouve sa froideur habituelle. Il n'y a pas de place pour l'émerveillement en lui, l'émerveillement est pour ceux qui connaissent l'innocence, l'innocence tendre est celle des enfants or, pour lui, il est trop tard… l'enfant est mort il y a bien longtemps emportant la candeur, la joie, la chaleur et l'amour avec, il ne reste que la haine et le vide. La haine et le vide… à moins que, deux prunelles semblables aux siennes ne réchauffent encore une fois en lui ce qu'il croyait disparu il y a une éternité, à moins qu'un enfant de 4 ans ne lui prête ses yeux pour contempler le monde et lui rappelle qu'il n'est pas encore totalement mort, qu'il a réussit à préserver une petite part de vie tout au fond de lui. À la pensée de James son regard se trouble un instant, puis, il prend le chemin du château impassible et déterminé à ne rien laisser transparaître de ses agitations intérieures, comme d'habitude.

Bien loin de la sérénité extérieure le dortoir où James a passé la nuit eu le droit pour sa part à un réveil en fanfare. Debout presque 1h avant que ne sonne un engin maudit appelé communément réveil, le diablotin s'ennuyait ferme alors il a décrété qu'il était grand temps pour les dormeuses de se lever. Ainsi, il a pris son élan et s'est mis à bondir de lit en lit en hurlant aussi fort qu'il pouvait quelque chose comme : "AAAAAAAAAAAAAAAAAAH". Cri auquel répondait des o combien expressifs "YAAAAAAH" suraigus et hystériques. Il a pris un plaisir et un soin tout particulier à s'acharner sur celui de Parvati dont la coiffure égalait, en ce moment de "grande tranquillit", celle des Jackson's five à leur époque. Après avoir grogner et tenter vainement d'assommer la source des nuisances sonores à coup d'oreiller il est devenu évident qu'aujourd'hui elles seraient prêtent avant l'heure, quoique… Il c'est avéré que débarbouiller et habiller James est une tâche difficile et laborieuse, une véritable guerre. Un combat épique d'où Hermione n'est pas sortie indemne. Sachant qu'il veut tout faire seul "comme un grand" une piscine est apparut là où il n'y en avait pas, ses vêtements furent tantôt à l'envers tantôt mal boutonnés et la pauvre jeune femme tout en se jurant de ne jamais avoir d'enfant fût condamnée à se changer pas moins de 4 fois ! Finalement après bien des déboires tout ce beau monde, auquel ceux sont joints Harry et Ron, se met en route pour le petit déjeuner.

James court devant semble t-il affamé mais c'est surtout la promesse d'Hermione qui le motive. En effet elle lui a juré qu'il verra sa mère une fois son estomac plein, il est donc très pressé et puis il adore courir partout alors… L'impétueux petit garçon ne fait pas plus attention aux escaliers dont il s'approche à grande vitesse qu'il n'écoute les cris d'Hermione qui lui somme de s'arrêter. Ce qui devait arriver arriva et sous les yeux horrifiés de la bande des Gryffondors qui se sont élancés un peu tard le blondinet entame un vol plané dès la 3ème marche. Au soulagement et à la surprise de tous Drago qui après s'être changé se rendait également prendre son petit déj' est le plus prompt à réagir et le rattrape de justesse. Toutefois son élan lui fait perdre l'équilibre, il dévale alors à son tour les escaliers tout en prenant garde dans sa chute à protéger de son corps celui de James.

BAM

L'impact est rude, Hermione et Harry sont les premiers à arriver près des accidentés.

- James ! Ça va ? Tu m'entends ? James ! Tu peux bouger ? Parle !

Le bout de chou se redresse sans la moindre égratignure, le seul problème c'est qu'Harry est obligé d'intervenir pour lui éviter la mort par étouffement. Hermione est tellement heureuse de le revoir entier qu'elle le serre dans ses bras sans noter les gestes désespérés de celui-ci pour respirer. Personne ne faisant attention à lui, pas que ça l'étonne mais bon… dans l'indifférence générale Drago s'assoit difficilement et ne peut retenir une grimace de douleur. Hermione encore sous le choc se tourne malgré tout vers lui.

- Merci.

Si elle semble avoir oublier la veille au soir ce n'est pas son cas et puis il est Drago Malefoy alors c'est d'une voix sèche qu'il lui répond.

- Je ne l'ai pas fait pour toi.

- Je sais mais merci.

- Ne va surtout pas t'imaginer je ne sais trop quoi ! La seule raison qui m'a poussé à intervenir c'est que s'il lui était arrivé quelque chose, ici, sans que je ne bouge des points auraient été retirés à ma maison et en prime on aurait eu le droit à des litanies sans fin.

- Bien sûr lui réplique t-elle d'un ton pas très convaincu. J'espère que tu ne t'es pas trop blessé.

- Pfff, de quoi tu te mêle, retourne à tes bouquins et surveille davantage cet abruti sauf si c'est trop compliq… AH ?!!

James après s'être dégagé de l'étreinte de Parvati vient de déposer un bisou sur la joue de Drago, celui-ci un bref moment sous le choc le regarde. Pour lui plus rien n'existe si ce n'est ce petit garçon qui lui rappelle son propre passé et le fixe avec tendresse et admiration. Personne ne l'a jamais regardé ainsi, son visage se fait plus doux, il tend le bras et va pour lui ébouriffer tendrement les cheveux quand il reprend brusquement conscience du lieu où ils se trouvent et des personnes qui les entourent, il repousse alors sans ménagement James dans les bras de Ginny qui se trouvait juste derrière.

- Dégage ! Et toi Granger garde tes déchets !

Hermione ne réagit pas à l'insulte encore bouleversée par la scène à laquelle elle vient d'assister, le changement de comportement de Malefoy ne lui a pas échappé. Elle est persuadée d'avoir vu de la stupeur, de l'incrédulité puis de la tendresse sur ses traits. Pour la première fois elle se questionne sur sa personnalité. Elle est intriguée et foi de Gryffondors elle va découvrir qui est réellement Drago Malefoy. Est-il vraiment ce gamin arrogant et détestable qu'elle côtoie depuis sept ans ou n'est-ce qu'une apparence, un visage offert au monde pour dissimuler de lourds secrets ? Pour toutes ces raisons et bien d'autres qu'elle ne fait que deviner sans encore parvenir à les formuler elle laisse glisser l'attaque et retient Harry lorsqu'il veut sortir sa baguette. Elle ne peut toutefois empêcher Ron de répliquer.

- Malefoy ! T'aurais pas d…

- Quoi ! Foutez moi la paix, je me casse vous me faites chier.

Il se remet difficilement sur ses pieds et repart vers la Grande Salle d'une démarche hésitante sous les regards haineux des Gryffondors. Hermione stoppe le mouvement de Ron vers sa baguette et comprenant la surprise de ses amis à son geste elle garde pour elle-même ses pensées et se justifie : "On n'attaque pas quelqu'un de blessé, encore moins s'il est de dos c'est une action méprisable digne d'un Serpentard. De plus il a tout de même sauvé James alors pour cette fois laissez le tranquille." La petite troupe semble se contenter de ces explications et ne prête pas attention au regard qu'elle pose sur la silhouette de Malefoy, il y a beaucoup de curiosité et aucun ressentiment.

James lui aussi le contemple sans la moindre rancœur, nullement troublé par les paroles de ce dernier il l'observe quelque secondes avec une affection énorme puis détourne son regard et reprend une expression parfaitement neutre. Dans l'immédiat il veut déjeuner et voir sa mère, son estomac choisissant de ce manifester par un gargouillis sonore le message passe et la marche reprend là où elle s'était arrêter la main d'Hermione serrant convulsivement la sienne à chaque escalier.

Le reste de la matinée se déroule sans incident notable si ce n'est la présence inhabituelle d'un enfant de 4 ans dans les salles de classes des 7ème années. James a catégoriquement refusé de quitter Hermione se mettant à hurler et pleurer dès que quelqu'un essayait de lui faire entendre raison. En désespoir de cause et Hermione ne pouvant manquer plus de cours il fût décidé que la terreur assisterait à ceux-ci en attendant une meilleure idée. Bien évidement la décision n'est pas passée sans heurt certains professeurs estimant leurs cours trop dangereux pour un bout de chou et d'autres, ou plutôt un autre, faisant remarquer que "si le gamin a suffisamment de voix pour réduire en miette mes tympans il en a bien assez pour parler et expliquer ce qu'il fiche ici." avant de poursuivre en certifiant qu'il était hors de question qu'il prenne place dans sa classe et qu'il y avait donc tout intérêt à trouver une solution avant le lendemain. Ceci ayant était dit James est présentement assis dans un coin isolé du reste de la salle du Professeur Mc Gonagall par un champ de protection et joue tranquillement avec divers objets ensorceler pour lui. Il tourne souvent son attention aux élèves concentrés sur leur tâche et rie de bon cœur à chaque tentative malheureuse de Neville.

Drago aussi échoue à tous ses essais, il n'est pas le moins du monde attentif à ce qu'il fait, les évènements du matin se bousculant dans sa tête. Il revoie la chute de James et ressent à nouveau la peur qui l'a saisit à cet instant là. Il voyait la scène se dérouler au ralentit, maudissant les Gryffondors et particulièrement Hermione incapable de surveiller un gosse, la seule chose à laquelle il pensait : ralentir la chute, empêcher l'impact. Il n'a jamais ressentit le besoin de protéger quelqu'un, il a pris l'habitude de ne compter que sur lui-même et de ne pas se préoccuper des autres. Nul ne s'inquiète de son sort, s'il ne veille pas sur sa personne aucun autre être ne le fera alors pourquoi agirai t-il autrement ? Il ne fait que rendre se qu'on lui donne ou en l'occurrence ne lui donne pas. Mais ce gamin le trouble au plus haut point, il réveille en lui un instinct protecteur qu'il ne se connaissait pas. Lorsqu'il le regarde dans les yeux il se voit lui ou presque. Il sait que James a vécu ou vu des choses monstrueuses, beaucoup trop dures pour un enfant de son âge, il sait que ce gosse en connaît probablement bien plus qu'il ne le laisse deviner. Il sait tout cela car il avait le même regard à son âge, un regard d'adulte, celui d'une personne qui a vu et/ou subit les effets des sortilèges impardonnables, une personne qui a souffert sous les assauts des détraqueurs, une personne qui ne connaît pas la paix. Ce gamin c'est lui. Ou plutôt non, pas tout à fait se corrige-t-il, dans les yeux de James il voit aussi la joie, l'amour, une certaine dose de bonheur, d'optimisme et surtout de candeur, d'innocence chose que lui n'a jamais connu ou perdu il y a trop longtemps pour pouvoir s'en souvenir. Il existe donc une différence fondamentale entre lui et l'enfant, au contraire de James le mot enfant ne lui a jamais été adapté. Apparemment si le bout de chou a vécu tout comme lui des expériences douloureuses il a également eu une famille, il a été entouré d'amour. Drago ne doute pas une seule seconde que si Hermione est dans un lit de l'infirmerie c'est qu'elle protégeait son fils, et il est également persuadé que Potter, les Weasley et compagnie l'aient dorloté et continueraient s'ils n'étaient pas à une autre époque. Oui la différence est là, James a encore un regard d'enfant, si parfois son expression est davantage celle d'un adulte il n'en reste pas moins un enfant capable de rire, de jouer, d'être insouciant et si Drago l'envie pour cela il se jure également de tout faire pour préserver cette part de lui. Peut-être que ce sera la seule chose de bien et de désintéressée qu'il fera dans sa vie. Désintéressée ? Pas tant que ça quand il y pense, d'une certaine manière il reproduit ce qu'il aurait aimé vivre, en protégeant James il tente de sauver l'enfant qu'il aurait dû être. Peu lui importe au final que tout le monde le haïsse et pense qu'il ne songe qu'à lui-même et à la meilleure façon de servir le mage noir. Lui il sait ce qu'il est avec tout ce que ça comporte d'horreurs mais aussi cette petite part de lui dont il peut être fier, et il saura qu'un jour il a sauver un enfant et veillé sur lui, c'est déjà pas mal… de toute manière c'est tout ce qu'il a.

La métamorphose de sa table en un vague animal relativement proche du chien si l'on observe la queue qui est apparue et les aboiements qui sortent de se qui paraît être la tête le tire brutalement de ses pensées. Il s'empresse de ramener sa création à sa condition initiale avant qu'elle ne ravage complètement le bureau du professeur sur lequel elle s'est précipitée et dont elle ronge les pieds. Ce petit intermède comique si l'on en croit les rires goguenards des Gryffondors et ceux plus discrets de ses compatriotes lui vaut une honte certaine et pour couronner le tout sa maison ce voit retirer 20 points pour son inattention qui a causé l'endommagement du matériel de l'école. Vraiment tout pour plaire, il s'efforce de se concentrer sur la fin du cours afin de réaliser une métamorphose complète et réussit voire, pourquoi pas, grappiller quelques points et surtout rétablir sa crédibilité, il est habituellement assez bon dans cette discipline et en tout cas ne fait jamais de telles bourdes, Londubat oui mais lui non. Soulagé de ne pas avoir provoqué d'autres catastrophes il quitte cette classe pour celle du professeur Flitwick la tête haute envers et contre tout.

- Hey 'mione, Harry vous avez vu ça ? Sérieux Malefoy a réussit à faire mieux que Neville.

- Ouais, et j'ai bien cru que Mc Gonagall allait s'étouffer quand elle a vu le truc attaqué son bureau. Tu n'es pas d'accord 'mione ?

- Hein ? Oh, si si. C'est tout de même étrange, habituellement sans être excellent il se débrouille. Il est peut-être plus blessé que ce que l'on pense.

- Hermione ! On parle de Malefoy là, tu sais la chose putride qui nous gâche la vie depuis notre première année à Poudlard ! On s'en fou qu'il soit blessé ou agonisant, ça fera un mangemort de moins à s'occuper et c'est tout. Aie !

James vient de "trébucher" et par là même de planter la pointe de l'épée de sa figurine de chevalier à l'arrière du genou de Ron.

- Fait attention avec tes jouets, ça fait mal !

- Oh c'est bon Ronald, c'est pas comme s'il avait fait exprès et puis accélère on va finir par être en retard.

Après avoir lancé un regard noir à l'intention de Ron James grimpe dans les bras d'Harry et se fait porter jusqu'à la prochaine salle de classe sous les mille et une recommandations d'Hermione qui lui répète pour la xième fois de faire attention et de ne pas troubler le cours. Chacun prend place, James à nouveau protéger dans un coin de la salle avec tous ses jouets plus quelques autres fournit par le seul professeur qu'il peut regarder dans les yeux sans risquer le torticolis. Hermione laisse parfois dériver son esprit sur le petit garçon qu'elle surveille du coin de l'œil ce qui l'amène inexorablement à Drago Malefoy mais ce sujet étant par trop complexe pour être abordé en ce moment elle se reconcentre aussitôt sur le cours et c'est ainsi pendant toute l'heure. De son côté Drago ne rie pas aux blagues qui fusent parfois ou aux résultats étranges de certains enchantements ratés, à vrai dire il est inconscient des évènements qui se déroulent. Il n'arrive pas à faire abstraction de James surtout depuis qu'il a remarqué que de là où il est l'enfant le dévisage assez souvent avec toujours cette espèce de tendresse. Et ce regard là lui en rappelle un autre qui eu lieu seulement quelques heures auparavant et dans lequel il y avait également de l'admiration.

Pourquoi il me regarde comme ça ? Comment il peut m'observer ainsi, il ne me connaît pas. Il ne sait rien de moi… et pourtant c'est dans mes bras qu'il s'est jeté la première fois. Est-ce qu'il sait quelque chose ? Et pourquoi l'admiration ? Parce que je l'ai rattrapé dans les escaliers ? Il est étrange ce gosse, vraiment bizarre et plutôt habile pour cacher ses émotions ce qui ne facilite rien. Il se moque de moi… ou il est abruti, après tout c'est un Granger… mais cette idiote n'est pas idiote justement. Oh m'énerve, j'ai autre chose à penser. Et si… non, non, non ! Reprend toi Malefoy ! Le cours, le cours et rien que le cours, ensuite on verra. Priorité actuelle réaliser cet enchantement et seconde priorité réfléchir à la meilleure manière de retarder cette maudite rencontre, après si j'ai le temps et assez d'énergie envisager de songer au morveux. Bien, au travail."

Du point de vu de James le temps pourrait être long mais non, il s'amuse beaucoup avec les différents jouets en sa possession et prend plaisir à voir le résultat des enchantements. De plus pour ne rien gâcher de là où il est il peut à loisir épier tout un chacun et les rapports existants entre les différents élèves, inimitié ou franche camaraderie, et en tirer des conclusions sur la conduite à tenir. Il connaît une partie de la population de l'école et sait donc de qui il ne doit pas s'approcher s'il tient à la vie et avec qui au contraire il peut jouer ou dormir sans crainte. C'est quelque chose qu'il a appris très tôt, ne dormir que d'un œil sauf s'il n'est pas seul et peut être sûr de la personne qui se trouve à côté de lui. Il voit également qui n'est pas encore "ami" ou sans aller jusque là relativement proche du trio qui veille sur sa personne et donc dont il ne peut pas encore s'approcher sans risquer de provoquer un drame. Pas pour sa santé, il sait par exemple qu'il ne risque rien avec Severus Rogue ou tout du moins pas sa vie, celui-ci travaille avec ses parents à son époque et est respecté parmi la petite communauté au sein de laquelle James gravite. C'est quelqu'un de loyal, difficile voire impossible à vivre mais droit et si ça ne suffisait pas à l'avoir convaincu ses parents l'on déjà mis sous sa protection, ce jour-là toutes les interrogations et craintes que James avait vis-à-vis de l'homme au regard sombre ont été levés. Or il lui semble évident qu'à l'heure actuelle montrer son amitié pour ce professeur le conduirait tout droit à Ste Mangouste. Il en est d'ailleurs attristé car c'est une de ces victimes favorites bien qu'il envisage de renouveler l'expérience de la veille, le peindre en rose était tellement amusant, il ne veut pas trop abuser car il redoute d'attirer les foudres Severusiennes sur Hermione et les autres, et en plus il n'est pas certain s'il se fait attraper de s'en tirer comme à la maison. Ce Severus là il n'a pas eu l'occasion de plus ou moins l'amadouer alors dans le doute vaut mieux s'abstenir… tout de même c'est dommage. Pour les élèves c'est pareil, il y en a quelque uns s'il s'en approche ça passera tout seul, d'autres qui prêteront à questions mais n'auront pas de grosses conséquences et d'autres encore dont il se rend bien compte en observant tout ce beau monde que ce serait réellement la dernière chose à faire s'il tient à revoir son époque à peu près comme avant, quoique si certaine chose changées, du style plus de guerre, ce serait génial. Mais il entend encore la voix de sa mère et les bémols qu'elle mettait quant à la modification du passé alors il s'abstiendra.

Et voilà, il est déjà l'heure de manger mais avant ça le petit garçon à la possibilité de rester un peu avec sa mère, elle "dort" toujours mais sentir les battements de son cœur le rassure. Il a déjà vu des morts et Hermione dont la pâleur est extrême, étendue dans ce lit, y ressemble beaucoup trop à son goût. Après déjeuner il fait une courte sieste pendant laquelle Hermione a déjà repris les cours avec l'arithmancie. Harry et Ron n'ayant pas pris cette matière et ne reprenant les classes qu'un peu plus tard il fut décidé que James resterait avec eux, au plus grand soulagement de tous il a accepté la chose. Par la suite il se joint donc au cours de divination où il assiste, à la plus grande horreur des autres élèves, à une démonstration de la fantasque Professeur Trelawney

- Je vois la, la, la oh oui quelle ignominie je vois la MOOOOORT !!! Elle rode, elle réclame son tribut et va prendre une vie !

Se dirigeant droit sur James elle enchaîne comme possédée, la voix tantôt plus basse qu'un murmure tantôt suraigu :

- Oh mon pauvre chéri ! Il faudra être fort mon enfant. Ils sont là partout autour d'ELLE… et de vous, elles sont en chassent les créatures du démon ! Elles aspirent toutes vies aaaaaaaaaah !

Brusquement Harry se dresse entre son professeur et James, il est dans une rare colère et la gifle.

- Comment osez vous dire de telles choses à un enfant ! Vous vous rendez compte de l'impact de vos paroles vieille folle inconsciente !

Le silence qui règne dans la salle de classe est tel qu'il en est assourdissant, il occupe tout l'espace, il est palpable, c'est une entité à lui seul. Aucun n'élève n'ose bouger, certains sont assommés par la "prédiction" de Sybille Trelawney et d'autres par la réaction violente de leur camarade. Même Ron est trop interloqué pour esquisser un geste ou avoir une pensée cohérente. James ne s'intéresse absolument pas au duel silencieux que se livre du regard le professeur et l'élève, le chaos s'est emparé de son esprit. Les larmes montent à ses yeux sans qu'il puisse les réfréner, un millier de visions d'horreur envahissent sa tête, il revoit le champ de bataille dont il a réchappé de justesse grâce à sa mère… sa mère qui gît dans un lit de l'infirmerie ne se distinguant d'un cadavre que par les mouvements induits par sa respiration. Dans un complet brouillard il quitte précipitamment la salle, dévale les escaliers sans les voir, un rideau de larmes trouble sa vue mais il n'en a cure, il court à en perdre haleine, il veut quitter ce lieu, il veut sa famille, ses amis, son époque et plus que tout son père. James l'a toujours vu comme un héro, quelqu'un qui veille à la sécurité de tous constamment, c'est aussi lui qui chasse ses cauchemars, lui qui sourit même s'il est blessé, lui qui défit la mort sans peur apparente, lui qui a promis qu'il ne leur arriverait rien, ni à lui ni à sa mère. Pour James son père était le plus fort, il le voyait avec admiration à travers son regard d'enfant, mais il n'est pas là. Sa mère est presque morte et lui il est tout seul, son père a mentit, il n'était pas là pour les protéger lors de l'attaque, il était ailleurs sur le terrain, probablement entrain de combattre d'autres mangemorts mais il n'était pas avec eux, il n'a pas tenu sa promesse. James le veut près de lui en ce moment tout en sachant que si tel était le cas alors il le frapperait de toute la force de ses petits poings pour les avoir abandonné, il a trahit sa confiance. Pour la première son père a failli et pour ce petit ange blond c'est difficile à accepter, une nouvelle partie de son univers vient de s'effondrer. Il déambule dans les couloirs s'éloignant instinctivement de ceux qui sont le plus fréquentés par les élèves ou les fantômes, empruntant les quelques passages secrets qu'il connaît. De même il évite les galeries où les tableaux sont nombreux, il réussit ainsi à gagner une salle sombre dont les murs, le plafond et le sol couverts de poussières et toiles d'araignées témoignent du fait évident qu'elle n'a pas été visité depuis longtemps. Désespéré, secoué par de multiples spasmes James se laisse glisser le long d'une paroi, repli ses genoux contre lui et enterre son visage baigné de larmes entre ses bras. Les seuls bruits perceptibles dans cet espace sombre et clos sont les plaintes et sanglots qui agitent l'enfant.

Dans la salle de divination au silence ont succédé la confusion et le désordre, tous sont inquiets pour James qu'ils ont vu franchir la porte puis s'engouffrer dans les escaliers. Beaucoup se sont précipités à sa poursuite mais il a mystérieusement disparu au détour d'un couloir. L'affolement les gagne, pour la première fois les sœurs Patil regardent accusatrices celle qui était leur enseignante préférée puis se précipitent avertir Albus Dumbledore. Harry sans plus un regard en arrière s'élance vers le lieu du cours d'Arithmancie, il faut prévenir Hermione. Le Directeur intervient tout d'abord auprès des élèves ayant assistés à la scène les informant de l'annulation de leur cour et les priant d'entamer les recherches de manière méthodique tout en restant discrets, inutile d'alerter tout le château pour le moment. Il se tourne alors vers Ron, Harry et Hermione qui les ont rejoints, cette dernière est dans un état à peine descriptible. Elle a toujours considéré Sybille Trelawney comme une personne excentrique et un peu folle mais jamais elle n'aurait pu imaginer qu'elle ferait son numéro à James, des pulsions meurtrières l'assaillent, elle a rarement ressentit une telle rage, une sorte d'instinct maternel semble s'éveiller en elle et prendre le pas sur le reste. Albus coupe court à toute manifestation de colère et envoie les trois étudiants entamer eux aussi les fouilles. Le visage du professeur Trelawney portant encore la trace rouge de la claque d'Harry est ravagée par la culpabilité, Dumbledore la convie dans son bureau.

- Sybille calmez vous, buvez ceci et expliquez moi ce qu'il s'est passé. Pourquoi avoir dit de telles atrocités à cet enfant ?

- Mais je vous jure Albus que je ne l'ai pas fait exprès. Les mots sortaient tout seuls, je n'arrivais pas à les contenir, ni eux ni les images atroces qui me venaient à l'esprit. Je vous le promets, j'ai eu une vision terriblement précise et d'une grande force.

Des tremblements agitent convulsivement ses mains, elle renverse de son thé sur sa robe, ses lunettes sont de travers et son espèce de chignon menace de céder.

- Je vous crois Sybille. Je sais combien il est difficile pour vous de retenir une vision, je ne vous reprocherai rien mais il faut espérer que l'on retrouve vite le petit James, vos paroles ont dues le choquer.

- Je le sais et m'en veux terriblement. Mais je crois que, enfin je ne suis pas sûre

- Oui, allez y je vous écoute.

- Je me demande si la vision que j'ai eue n'appartenait pas à son passé.

- Développez je vous prie.

- Je pense que de notre point de vue il s'agit bien d'un évènement futur mais du point de vue de James il est possible que ce soit du passé. Je crois avoir vu l'un des épisodes précédents de peu leurs venus ici.

- Humm, je vois. Vous allez respirer et dès que vous vous en sentirez capable me raconter très précisément ce que vous avez vu d'accord ?

Quelques minutes plus tard le professeur de divination entama son récit. De leur côté les élèves de 7ème année ayant assistés au cours de Sybille Trelawney poursuivent les recherches avec l'aide des tableaux, fantômes et professeurs qui n'avaient pas cours. Le trio inséparables des Gryffondors ceux sont eux dirigés vers la chambre d'Harry pour se munir de la carte du maraudeur et ainsi retrouver facilement le bout de chou.

- Pourquoi il n'y est pas ?

- Cherche mieux, il est forcément quelque part.

- Ça va faire un quart d'heure que l'on remue cette carte dans tous les sens, il n'y est pas.

- Oh non, mais qu'est ce qu'on va faire, on va jamais le retrouver. Et s'il s'était tué ou s'il avait quitté le château pour la forêt interdite. Oh mon dieu gémit-elle.

- Calme toi 'mione je suis certain que l'on va le retrouver hein Harry ?

- Oui bien sur, il n'y a pas de quoi paniqué.

- C'est toi qui possède le plus de connaissances alors respire à fond et essaye de voir pour quelles raisons il n'apparaît pas sur la carte.

- Je ne sais pas !

- Concentre toi, allez 'mione, ça ne sert à rien de pleurer.

- Ok, laissez moi réfléchir quelques minutes.

- … les minutes passent.

- JE SAIS !!!

- Alors ?

- Un sort.

- Quoi ?

- Un sort de dissimulation. A son époque c'est la guerre, ses parents ont sans aucun doute voulu le protéger, ils ne prendraient pas le risque que l'on puisse le retrouver si facilement avec une carte, je ne vois que ça.

- Il n'y a qu'à le lever.

- J'aimerai bien Ron mais on n'en a pas le pouvoir, il faudrait être de son époque et savoir très exactement le sortilège employé.

- Alors il ne reste plus qu'à le chercher à l'ancienne, il est temps de rejoindre les autres.

- Oui, on se sépare. Ron tu commences par les cuisines, personne n'y est encore allez et toi Harry les passages secrets, tu es celui qui les connaît le mieux et qui sait peut-être les lui a ton appris pour s'échapper. Enfin je ne sais pas s'il a déjà fréquenté Poudlard avec moi mais on ne peut pas ignorer cette possibilité. Pour ma part je vais allez dans le parc.

- D'accord, on se tient au courant.

Ils se dirigent tout trois vers l'entrée de la salle commune.

- Et n'oubliez pas le signal si vous le trouvez les garçons.

- Pas de risque.

C'est ainsi qu'ils se lancent activement dans les battues, cela fait maintenant plus d'une heure qu'il est introuvable, à croire qu'il s'est volatilisé. Ignorants ce qu'il se passe les étudiants des autres classes poursuivent leurs cours le plus tranquillement du monde, à part un autre élève qui semble avoir disparut lui aussi. Drago Malefoy sèche les cours. Toujours pas remis des évènements de ces derniers jours il a reçu au midi un courrier de son père et c'est à nouveau réfugié auprès de son arbre pour penser en paix. Il n'a que faire de la détention qui s'en suivra, il doit faire le point. Dans son coin, épuisé par trop de pleurs James s'est endormi d'un sommeil agité peuplé d'effrayantes créatures. Ses cauchemars sont violents, emprunts de souffrances et de morts, il revoie plusieurs batailles, les ennemis… et les amis qui tombent, il entend les cris, sent la puanteur des charniers, jamais il n'oubliera cette vue là. Il avait tout juste trois ans et leur quartier général avait été découvert, s'en été suivit un combat acharné, il y avait eu de nombreuses pertes des deux côtés, il revit ce terrible moment et sa détresse quand Dedalus Diggle c'était effondré mort sur lui en voulant le protéger de Rodolphus Lestrange, ce poids sans vie, les yeux vitreux qui le fixent, le sang qui le recouvre et enfin le soulagement quand il a reconnu la voix de son père lancer un puissant Avada Kedavra. Dans cette bataille là il n'y avait pas de prisonnier c'était tué ou être tué, pas de place pour l'hésitation, la pitié ou les remords il fallait agir et vite, sauver ceux qui pouvaient l'être. Et enfin les bras forts qui le dégage de l'étreinte du défunt, la voix qui le berce, le doux baiser, la main qui chasse tendrement une mèche de cheveux de son front, son héro, son père, le plus fort comme toujours, le regard rassurant et plein d'amour puis la course dans les couloirs de ce qui fût sa maison et n'était plus qu'un cimetière. Les corps gisaient un peu partout, James avait beau essayer de ne pas les voir il lui était impossible d'y échapper, il y en avait tout simplement trop. Et cette odeur entêtante de sang, de mort qui vous prend à la gorge et donne envie de vomir, mais il y avait son père alors il n'avait pas peur, il avait confiance. Quand son père n'était pas là il y avait sa mère ou Harry ou un Weasley ou n'importe qui d'autres pour tenter de lui sauver la vie, les mettre à l'abri lui et les autres, enfants ou moldus comme ses grands parents obligés d'être sous la protection constante de l'ordre, il n'était jamais seul. Mais là, dans son sommeil il ne voit plus que les atrocités, les terrifiants détraqueurs qu'il a vu fondre sur lui il les sent à nouveau mais son souvenir change avant l'intervention discrète de Severus Rogue, il faillit être découvert ce jour là à vouloir limiter les dégâts mais non, aucun des souvenirs de James ne montrent l'instant où il est secouru, il ne revie que ceux où il est seul, comme maintenant, sans personne pour lui tendre la main, sa mère est à l'agonie et son père a mentit, il n'est pas là alors qu'il a besoin de lui. Il se sent seul et perdu, c'est donc ce que lui montre ses cauchemars.

Hermione fouille chaque recoin du parc, une poignée d'élève est également assignée à cette tache. Elle est chargée de faire le tour du lac, parvenant sur une petite butte elle voit un arbre tout tordu et au pied de celui-ci quelqu'un. Intriguée elle se rapproche en silence puis surprise stoppe sa progression et contemple Drago Malefoy. Ce qu'elle voit la prend à la gorge, l'émotion la submerge, elle en oublie James quelques minutes. Elle le surprend sans son masque pour la première fois et par là même le trouve beau, ni mignon ni sexy non, beau. Face à elle ce n'est plus un gamin arrogant, méprisant et fier, c'est un homme triste, lasse et beau. Il paraît plus que ses 17 ans, le poids du monde sur les épaules il admire le paysage. Le vent balaye une mèche de cheveux, le soleil de novembre provoque un jeu d'ombres et de lumières sur ce visage aux traits nobles et déterminés, elle en a le souffle coupé. Sans le vouloir elle fait un pas en avant et craque une branche, il se retourne dans la seconde la baguette à la main et son expression change complètement. Il est enragé, se redresse promptement et en quelques pas la rejoint. Il cri, la saisit vivement par les épaules et la secoue sans ménagement. Hermione est encore plus stupéfaite par ce revirement dans son attitude et bégaye essayant de lui expliquer ce qu'il c'est passé en cours de divination et qu'elle cherche James. Il ne paraît pas l'entendre, se moque d'elle et de son bâtard, il l'envoie chier et lui interdit de parler de cet arbre, de cet endroit à qui que ce soit la menaçant des pires représailles si elle ne faisait même qu'y songer. Hermione s'échappe finalement de l'étreinte du garçon et repart dans sa quête en sachant pertinemment qu'une fois James retrouvé, dès qu'elle aura un peu de temps à elle, vraisemblablement cette nuit, cette image de Drago Malefoy viendra la hanter et lui donné de quoi penser.

Le jeune Serpentard met plusieurs minutes avant de finalement prendre pleinement conscience des paroles de la Gryffondors. Le gosse a disparu. Merde ! Mais c'est pas vrai d'être aussi nulle, ce matin il manque de se tuer et là elle le perd. L'incapable petite idiote ! Et Trelawney qu'elle conne celle là, dire un truc pareil au morveux, elle veut qu'il se jette du haut d'une tour ou quoi. Et puis pourquoi je m'inquiète ? C'est pas mon mouflet, j'en ai rien à foutre de lui. Ouais, bien sur, c'est pour ça que j'y ai songé toute la matinée, en plus je me suis promis de veiller sur lui. Allez Malefoy il est tend d'agir intelligemment et de trouver cet emmerdeur. Je réfléchirai aux conséquences plus tard, le truc c'est d'avoir une bonne excuse si on me demande pourquoi je me balade un peu partout. Ça je peux trouver, mentir c'est ma deuxième nature, ça et dissimuler mes pensées… Granger m'a vu. Non, j'y réfléchirai ce soir, là il y a mieux à faire. Si j'avais quatre ans et que je voulais me cacher j'irai où ? Mouais, vaste question, Poudlard est immense. Hummm." Tout en conversant avec lui-même il s'engage dans le Hall du château juste à temps pour voir passer Saint Potter portant James et courrant vers l'infirmerie. Plusieurs élèves convergent également vers eux. La lumière de tout à l'heure c'était un signal. Plus besoin de s'inquiéter, vite trouver un endroit où me planquer le temps que ces abrutis disparaissent. Il avait l'air secoué. Je me demande si… peut importe il est sauf et moi j'ai mieux à faire. Drago regagne discrètement ses quartiers de préfet en chef tandis qu'il y a affluence dans l'antre de Madame Pomfresh.

Celle-ci chasse tout le monde sauf Hermione et ses deux amis. Elle fait boire une très légère potion de sommeil au petit garçon tremblant, les yeux et le nez rouge, cela devrait lui permettre de dormir sereinement jusqu'au repas. Les joues humides il les regarde tour à tour, il n'y a pas de trace de son père et sur le lit sa mère n'est pas réveillée alors déçut il boit sans un mot le verre qu'on lui tend et tombe cette fois-ci dans un sommeil sans rêve. Hermione refuse de quitter le chevet de la tête blonde mais accepte les explications et excuses du Professeur Trelawney tout en se promettant que plus jamais James ne sera présent à l'un de ses cours. Harry est envoyé dans le bureau du Directeur, il a tout de même giflé une enseignante mais n'écopera que d'une détention minime auprès de celle-ci dans le but avoué de les faire parler et ainsi parer à toute gène pendant les cours. C'est Sybille elle-même qui n'a pas voulu qu'il ait une grosse punition car elle se sent terriblement responsable. Ron due regagner sa salle commune en attendant le retour de ses amis. La journée s'est achevée sans autres problèmes, là encore cette disparition fut mainte et mainte fois commentée et rapportée aux autres élèves, ceux qui étaient en classes. Ni Hermione ni James n'assistèrent au dîner, ce qui n'échappa pas à Drago. Les deux ont pris leur repas dans la salle commune des préfets en chef afin d'éviter que le bambin encore sous le choc de l'après midi et épuisé par toutes ces émotions ne soit assaillis. Pour les mêmes raisons ce soir là ils dormiront tous deux dans la chambre privée d'Hermione. Bizarrement elle n'est pas inquiète par la présence de Malefoy dans la pièce à côté. Elle aide le petit garçon éreinté à se mettre en pyjama puis le met au lit et lui tient la main jusqu'à ce qu'il s'endorme. Elle rejoint à son tour son lit et le sommeil la gagne tandis qu'elle pense à un jeune homme blond adossé contre un vieil arbre. Ce dernier n'a pas quitté la salle commune, absorbé dans la contemplation du feu de cheminée ses yeux se ferment et il plonge dans les bras de Morphée en songeant aux deux êtres dans la pièce contiguë.

La nuit est tombée sur Poudlard depuis longtemps maintenant et dans cette quiétude deux prunelles grises fixent le plafond d'une chambre. L'oreiller est humide de pleurs et de transpiration, à côté une jeune fille dort toujours. Ne voulant pas la réveiller une petite forme se glisse hors des draps silencieusement et quitte la pièce, le petit garçon traverse sur la pointe des pieds la salle où un jeune homme dort face à un feu de cheminée dans un canapé. Il contemple un moment la personne, se rapproche jusqu'à sentir la chaleur de son souffle, tend une main hésitante vers le visage avant de se raviser les larmes roulant au bas de ses joues. James déserte la salle commune s'en noter les yeux gris qui le regarde s'éloigner ni remarquer le déplacement derrière lui dans les couloirs. Furtivement Drago Malefoy le suit jusqu'à l'infirmerie et impuissant voit l'enfant en contemplation devant sa mère. Les mouvements saccadés des épaules indiquent qu'il pleure tout comme les brefs sanglots s'échappant de ses lèvres. Ils restent ainsi plusieurs minutes figés, James regardant Hermione et Drago le regardant. Indécis quant à la chose à faire il se fait discret. Il a toujours eu le sommeil léger, une habitude prise au manoir Malefoy, toujours être prêt à parer une attaque, il a entendu le coulissement du portrait de la chambre de la Gryffondor et les petits bruits de pas sur le parquet. Par la suite il a sentit un regard sur lui et n'a pu resté calme que grâce à une longue pratique de cet art, faire croire que l'on est endormit pour mieux pouvoir surprendre l'ennemi. Puis comprenant que James quittait la salle il a décidé de le suivre histoire de s'assurer qu'il ne lui arrive rien, même si ça il est hors de question qu'il l'admette ouvertement. Finalement il se décide à manifester sa présence lorsqu'il voit le blondinet secouer de toutes ses forces le corps inconscient de sa mère en sanglotant beaucoup plus fort.

- Tu ne la réveilleras pas comme ça.

L'enfant se gèle à l'entente de cette voix, les lèvres entrouvertes il relâche le bras d'Hermione et se retourne lentement pour faire face à la personne qui vient d'énoncer ces paroles. Les yeux s'accrochent, ceux du bout de chou s'agrandissent, il est telle une statue et retient sa respiration, incertain de ce qu'il convient de faire. Il n'a que quatre ans et ne souhaite qu'une chose sans savoir s'il peut ce le permettre alors il attend que l'autre fasse un geste lui indiquant la conduite à adopter… ou qu'il disparaisse, James n'est même pas sûre que Drago soit vraiment là avec lui et celui-ci ne semble pas décidé à faire quoique ce soit. Après de longues minutes de contemplation silencieuse et immobile le visage du jeune homme s'adoucit et dans un murmure l'appelle.

- James.


Ça vous plait toujours ? Quoiqu'il en soit le chapitre 5 arrivera mardi prochain.

Bisous à tous et au risque de devenir lassante en me répétant : review ?

Je crois que vous êtes condamnés à voir cette question jusqu'à la fin de cette fic. La fin ? Waouh je ne vous raconte pas le soulagement lorsque je publierai le dernier chapitre, enfin ce n'est pas pour tout de suite non plus.

Motivée, motivée, motivée !