Mon p'tit blabla : J.K Rowling déteint sur moi, elle fait des livres de plus en plus épais (c'est pas moi qui m'en plaindrai, vivement le tome 6) et moi c'est mes chapitres qui augmentent de volume J enfin jusqu'à maintenant car la série vient de s'arrêter. Et oui le précédent faisait 10 pages je crois et celui là bah… 10 aussi probablement vu que je ne compte pas la place utilisée par les réponses à vos si adorables, appréciées –et attendues- reviews. Snif, je pense que je viens d'atteindre mon maximum.

Ah oui, missouistiti (Hamadryas) a eu la gentillesse de mettre sur le forum dont elle est modo un lien vers ma fic donc j'ai décidé de lui faire un peu de pub, il s'appelle "la chambre des secrets" et pour le lien et bien il vous suffit d'aller lire la review qu'elle ma laissé pour ce que ffnet considère comme mon chap 5 (bah oui il compte le prologue comme le chap 1 donc tout est décalé mais je suppose que vous vous en étiez aperçu) Je ne le mets pas ici car avec toutes les conditions etc. de ffnet qui sont bien sûr toutes en anglais j'ai pas voulu prendre le risque de voir ma fic supprimée ou je ne sais quoi car j'aurai mis l'adresse d'un site.

Réponses aux reviews : Elles sont en bas ce coup-ci et oui ma réponse à Her-moi-neu est immense car elle m'a posé une question qui revient souvent et j'ai décidé d'en profiter pour exposer clairement ma vision des choses et répondre à un peu tout le monde donc pour ce qui concerne Drago/James direction cette réponse. Et pis... J'en ai 50 mouahahahah !!! Maintenant soyons folle je vise les 100 !

Petit rappel :

Pensées des personnages

Personnage dont le présent est 1997

Personnage dont le présent est 2004

Extrait du chapitre 4 :

- Tu ne la réveilleras pas comme ça.

L'enfant se gèle à l'entente de cette voix, les lèvres entrouvertes il relâche le bras d'Hermione et se retourne lentement pour faire face à la personne qui vient d'énoncer ces paroles. Les yeux s'accrochent, ceux du bout de chou s'agrandissent, il est telle une statue et retient sa respiration, incertain de ce qu'il convient de faire. Il n'a que quatre ans et ne souhaite qu'une chose sans savoir s'il peut ce le permettre alors il attend que l'autre fasse un geste lui indiquant la conduite à adopter… ou qu'il disparaisse, James n'est même pas sûre que Drago soit vraiment là avec lui et celui-ci ne semble pas décidé à faire quoique ce soit. Après de longues minutes de contemplation silencieuse et immobile le visage du jeune homme s'adoucit et dans un murmure l'appelle.

- James.


Chapitre 5 : Remise en question

A l'appelle de son nom le petit garçon fait quelques pas hésitants en direction du Serpentard, celui-ci devinant ses craintes s'accroupi et l'incite du regard à le rejoindre. James recommence à pleurer de plus belle mais cette fois ci sans bruit et lorsque Drago écarte les bras il s'y précipite et enfoui son visage dans le cou du jeune homme qui l'étreint. Ils restent longtemps dans cette position, Drago mal à l'aise car peu habitué à ce genre de situation ne sait trop comment agir alors il se contente d'être là pour essuyer les joues et les yeux rouges du bout de chou. Finalement plus ou moins apaisé James redresse la tête et sourit un très court instant.

- Ouais, bah ça à l'air d'aller mieux, tu devrais l'embrasser au lieu de la secouer, je te ramène au lit, il est tard.

James se recule brutalement et refuse catégoriquement de la tête.

- Humm, on peut pas rester ici éternellement, Pomfresh va bien finir par venir vérifier l'état de ta mère et si elle te trouve là tu es bon pour un retour rapide dans ta chambre ou une suite de questions sans fin. On peut aller ailleurs… sans retourner dans la salle commune si c'est ce qui t'inquiète.

James semble approuver, il embrasse Hermione, se saisit de sa peluche "loup" qu'il avait emporté avec lui puis retourne vers Drago et lui prend la main, ou plutôt il s'agrippe à sa main.

- Je compte pas m'envoler tu peux me lâcher tu sais. Non, tu ne veux pas ? Ok, allez grimpe on ira plus vite, je tiens pas vraiment à tomber sur Rusard.

C'est ainsi que, James dans les bras, Drago se dirige d'un pas ferme vers une petite pièce dissimulée par une statue à proximité de la bibliothèque. Il s'installe à même le sol James assis entre ses jambes et blottit contre son torse. Le silence s'étire, Drago est persuadé que le blondinet s'est endormi lorsqu'il s'aperçoit que son t-shirt est humide. De sa main il lui relève le menton et se retrouve face à deux prunelles grises voilées de larmes, il les chasse du pouce et remet en place une mèche rebelle sur le front de l'enfant.

- Tu ne veux pas me dire ce que tu as ? C'est à cause de Trelawney ? C'est une vieille folle il ne faut pas faire attention à ce qu'elle dit. Regarde Potter est encore en vie or si on l'écoutait il serait enterré depuis belle lurette.

- ….

- Tu as fait un cauchemar ? Oui ? Et bien déjà on avance. Je présume que tu ne veux pas me dire de quoi tu as rêver.

- …

- Non, bien entendu ce serai trop simple. Si tu me dis rien je vois pas ce que je peux faire pour toi.

- …

Perdant patience il le secoue un peu, la réaction de James est immédiate, il se lève furieux et va pour parler ou plutôt hurler avant de se reprendre et de le frapper de toutes ses forces. Drago stupéfait se laisse faire un instant puis bloque les petits poings qui martèlent son torse dans une tentative bien vaine de le blesser.

- Non mais qu'est ce qui te prend ? T'es malade comme gosse ! Je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps avec toi ! Tu veux rien me dire ? Ok et bien tu n'as qu'à rester là moi je me casse !

Il se redresse et se dirige vers la porte sans un regard en arrière il ne voit donc pas celui de James complètement désemparé ni l'ébauche d'un cri pour le retenir. La statue se remet en place avec un bruit sourd et le déplacement d'air éteint la bougie que Drago avait allumé en pénétrant dans la salle. Terrorisé et effondré James se roule en boule et sanglote seul dans le noir. De son côté Malefoy regagne à pas rageurs sa chambre. Il s'y tourne et retourne, peste et maudit tout un chacun mais au bout d'une heure n'ayant pas trouvé le sommeil il repart résigné vers le petit garçon qui lui complique tant la vie mais dont il se sent néanmoins responsable pour une raison qui lui est toujours inconnue. Quand il pénètre à nouveau dans la pièce il pense un court moment que l'objet de sa quête est partit toutefois alors qu'il s'apprête à retourner d'où il vient un doute l'assaille.

- Lumos.

La vue qui se présente à lui le bouleverse plus qu'il ne le voudrait. James se balance d'avant en arrière les genoux ramener contre son corps et le visage enterré dans ses bras. Drago se revoit quelques années en arrière, il n'y a pas si longtemps tout compte fait, dans cette même position après avoir du subir la colère paternelle ou tout simplement sa cruauté. Une boule dans la gorge il marche lentement jusqu'au petit corps tremblant et lui caresse la tête.

- James.

- …

- Regarde moi s'il te plait.

- … pas la moindre réaction du côté de l'enfant.

- Je suis désolé, je ne me mettrai plus en colère.

- … Pas un mot mais Drago perçoit une légère hésitation.

- Je ne partirai plus, promis. Allez regarde moi.

Finalement il se décide à redresser la tête et le fixe de ses grands yeux apeurés. Drago ne peut résister à l'appel muet et le prend dans ses bras le berçant longuement. Une fois calmé une espèce de dialogue s'engage entre ces deux là. James répond de la tête par oui ou par non et parfois mime une réponse aux longs monologues de son compagnon.

- Il faut que tu fasses attention. Tu ne dois pas venir vers moi lorsqu'il y a du monde, tu comprends ? Oui. Bien, c'est comme les Serpentards évitent les, il y en a qui ne te feront rien mais d'autres… Dans le doute tu ne les approches pas. Et puis tu sais si tu viens me voir alors que je ne suis pas seul je serais obligé d'être méchant avec toi et j'ai pas envie de ça, me demande pas pourquoi j'en sais rien ça restera un mystère, quoiqu'il en soit tu dois me promettre de ne pas me chercher et de ne pas dire à je ne sais qui ce qu'il se passe en ce moment entre toi et moi. Agis comme si tu me haïssais, comme si tu avais peur de moi. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas le cas à moins que… non c'est ridicule… Donc tu as compris ? Serpentards égalent méchants, tu mets le plus de distance possible entre eux et toi, promis ?

Grands hochements de tête main sur le cœur.

- Bien. Maintenant que j'y pense, joli coup à table, tu vises bien, c'était hilarant la réaction de la jumelle Patil, réellement désopilant. Tu sais que mine de rien c'est digne d'un Serpentard de faire des coups pareils. Tu n'es pas un gosse ordinaire toi. Ah oui essaye de pas te tuer en ratant une marche, je ne suis pas cascadeur professionnel et ne tient pas spécialement à le devenir, je me doute bien que la compagnie perpétuelle de Saint Potter et sa bande doit être insupportable mais ce n'est pas une raison pour vouloir mourir. Fait un peu plus gaffe à toi tu veux ? Je crains que Granger ne soit pas encore tout à fait au point pour ce qui est de s'occuper d'un gamin alors à toi d'essayer d'agir en conséquence… Cependant si tu décides de t'entraîner à viser sur le balafré ou Weasley personne t'en voudras tu sais. Me regarde pas comme ça, d'accord t'es le fils de la miss je s… désolé, de Granger et en toute logique tu es certainement proche du ba…de Potter et compagnie mais c'est pas mon cas tu vois. On n'est pas vraiment compatible, traîner avec eux et avec moi c'est même très étrange, alors je veux bien rester avec toi mais ne me demande pas de parler d'eux comme s'ils étaient mes très grands et très chers amis. C'est le prix à payer pour me vouloir près de toi.

La discussion se poursuit un certain temps de cette manière puis Malefoy fait progressivement dévier le sujet de conversation vers les cauchemars du petit bout et finit ainsi par comprendre qu'une des choses, qu'une des créatures qui a effrayé James dans son sommeil sont les détraqueurs.

- Ils ne viendront pas ici tu sais. Tu n'as rien à craindre à notre époque, à Poudlard, il est impensable que le vieux cinglé… Dumbledore… les laissent pénétrer l'enceinte de l'école.

James ne paraît qu'à moitié rassuré. Drago pousse un soupir et se tait, non seulement cette situation est inhabituelle pour lui mais en plus elle commence à l'agacer. Il reporte alors son attention sur la peluche que James, tout en gardant les yeux obstinément baisser, serre de toutes ses forces.

- Tu aimes les loups ? Oui. Tu veux que je t'en montre un ?

L'enfant redresse la tête et le dévisage interrogateur le regard plein d'espoir.

- En plus celui-là est magique, il repousse ceux qui te font peur. Tu es prêt ? Alors c'est partit.

Drago se saisit de sa baguette, sourit à la petite tête blonde blottit contre lui, un vrai sourire plein de chaleur.

- Expecto patronum !

La baguette se met à vibrer et une lueur argentée en sort avant de prendre la forme d'un magnifique loup qui éclaire toute la pièce. James l'admire et un immense sourire vient illuminé ses traits, il tend le bras vers le patronus et le frôle, puis il retourne son attention à Drago heureux d'avoir enfin trouvé quelque chose qui apaise réellement les craintes de l'enfant et semble en plus l'amuser.

- Ça va mieux maintenant ? Bien. Tu ne veux toujours pas retourner dans ton lit ? D'accord, on peut rester ici encore un peu.

James maintenant détendu s'installe confortablement contre le corps chaud, puissant et rassurant du Serpentard tout en contemplant joyeux le patronus que ce dernier maintient en place. Le sommeil gagne finalement le bambin, Drago peut alors abaisser sa baguette, et considère protecteur la forme endormie entre ses bras.

Étrange gamin. Dans quelle galère j'ai encore été me fourrer moi. Hummm, s'il apprend ce que je fais, s'il apprend que je veille sur le gosse d'une sang de bourbe je suis mort. Merde, merde, merde ! Quelle vie pourrie ! Il va falloir que je me méfie de Crabbe et Goyle. De toute façon ils sont tellement cons qu'il y a peu de risque qu'ils découvrent quoique ce soit, ils compensent en stupidité ce qui leur manque en intelligence mais on n'est jamais trop prudent et puis il y a Parkinson elle n'est pas aussi niaise qu'elle le paraît et surtout elle a un caractère de chien. C'est une arriviste, tous les moyens lui sont bons pour rentrer dans les bonnes grâces de Voldemort, il va falloir que je garde un œil sur elle… Il est mignon quand il dort et OH STOP ! Depuis quand je pense qu'un morveux est mignon moi ? C'est pas vrai ! C'est qui ce gosse ? Il m'énerve mais il m'énerve… et j'ai envie de le protéger. C'est de la folie, j'ai déjà du mal à m'occuper de moi, il n'est pas dit que je survive à cette année et je m'engage à veiller sur un merdeux qui plus est le fils de Granger. Je suis bon pour Ste Mangouste, je ne vais pas tarder à rejoindre les parents de Londubat et sans avoir affronter cette garce de Lestrange… Je me demande si mon cher et tendre géniteur est avec les autres auprès de Voldemort. À le servir, à lui obéir comme un vulgaire chien, plus bas qu'un elfe de maison voire pire… Ça me fait mal de l'admettre mais je suis d'accord avec Granger sur au moins un point, ceux sont des lâches et des esclaves… pas comme elle. Elle a du cran et un sacré caractère… Hermione… HERMIONE ???? N'importe quoi, je commence à être fatigué moi, il faut que je me reprenne, Granger est une sang de Bourbe, une insupportable "miss je sais tout" qui n'est pas courageuse, elle est stupide et inconsciente. Ouais une folle avec un corps à réveiller les morts et… tsssss il manquerait plus que je me mettes à désirer Granger ! Je suis entrain de craquer c'est sûr, j'ai les nerfs qui lâches à cause de la pression, elle a rien d'un canon, elle est tout juste potable et encore et… mais qu'est ce que je perd mon temps à penser à cette gourde. C'est la faute du gosse, oui c'est la faute du gosse. Je l'ai dans mes bras alors forcément je songe à sa sotte de mère pas de quoi s'inquiéter. Non, pas de quoi s'inquiéter… Si mon père apprend pour l'arrivée de l'autre il apprendra pour le rejeton. Il va vouloir les récupérer histoire d'obtenir des indications certaines sur le futur. Si il arrive quelque chose à sa mère le gamin ne va pas s'en remettre… il est hors de question que je protège Granger, non… Comment je vais faire mais comment je vais me sortir de cette galère ? MERDE ! Par la barbe de Merlin, il faut que je trouve un moyen d'échapper à la confrontation ou au moins la retarder. Je n'ai aucune chance face à eux. Dans tous les cas je ne craquerai pas, je mourai debout la baguette à la main mais je ne renoncerai pas… C'est jeune 17 ans pour mourir… il y a un tas de trucs que j'aurai aimé faire, tant pis. Personne ne me regrettera. C'est con la vie, tu demandes rien a personne et tu te retrouves avec un nom bien lourd à porter résultat ta vie est tracée, tu naît Malefoy alors devient mangemort, méprise tout un chacun, fait toi respecter par la crainte et si tu refuses souffre et meurt. Risible, ma vie n'est qu'une immense farce, une pièce de théâtre et c'est moi qui est hérité d'un des plus mauvais rôle. Je ne serai pas une victime, ça non ! Je ne les supplierai pas, et je n'irai pas demandé l'aide du vieux fou, ça aussi ça va de paire avec mon nom. Un Malefoy est fier et n'a besoin de l'aide de personne, il se débrouille seul. Ils vont en baver pour me faire céder, à défaut de n'avoir pu vivre libre je mourrai libre. Quoiqu'il arrive Lucius a perdu. Je ne le suivrai pas. Non, et je vais le… les protéger.

Le sommeil le gagne à son tour et il sombre ainsi, assis par terre contre un mur, un enfant heureux dans les bras. Il n'est que 5 heure du matin et Hermione se réveille avec un mauvais pressentiment, elle tourne la tête en direction du lit de James et se redresse brusquement en le cherchant du regard. Oh mon dieu je l'ai encore perdu, c'est pas vrai !Elle enfile rapidement quelques vêtements et se précipite dans la salle commune en l'appelant, n'obtenant aucune réponse elle se dirige vers le noble chevalier qui garde la porte de sa chambre et le questionne jusqu'à ce qu'il lui indique le départ de James suivit de près par celui de Malefoy. S'il lui a fait du mal je le tue. Où ils sont ? Je vais jamais les retrouver toute seule à moins que…

- Accio carte des maraudeurs.

En peu de temps la carte est entre ses mains. Bien. Normalement si je trouve Malefoy je trouve James. Ah le voilà, juste à côté de la bibliothèque, je connais cette salle c'est parfait. Il n'y a plus qu'à espérer que le petit monstre y soit également… et entier. Il va m'entendre quand je vais remettre la main dessus, on ne part pas comme ça sans prévenir en plein milieu de la nuit. D'après le tableau cela doit bien faire 4 ou 5 heures qu'il a quitté la chambre… dire que j'ai rien entendu ! Je suis nulle... Enfin cette satanée statue.

Hermione pénètre sans un bruit dans la pièce, le claquement sourd de la porte qui se referme derrière elle la fait sursauter, n'y voyant plus rien elle s'empare de sa baguette.

- Lumos.

Le tendre spectacle qui s'offre à elle lui coupe le souffle, décidément Drago la surprend. Elle se préparait au pire et face à elle James est recroqueviller contre Malefoy le visage enfouie dans son cou, ses petites mains étreignant une de celles du jeune homme, lui-même l'entoure de ses jambes et de ses bras, sa tête reposant sur celle de l'enfant, leurs cheveux se mêlant, se confondant. Hermione se rapproche lentement, furtivement ne voulant pas briser la magie de l'instant, le Serpentard à l'air parfaitement calme et apaisé, un charmant sourire aux lèvres, la vue est réellement magnifique. Arrivée à leur hauteur elle s'agenouille et caresse la tête de James, prise d'une soudaine impulsion elle fait glisser sa main jusqu'au visage de son homologue masculin et s'apprête à repousser une mèche rebelle lorsqu'une poigne ferme l'en empêche. Drago soulève doucement ses paupières et la fixe intensément. Hermione laisse échapper un halètement, ils sont proches, beaucoup trop proche pour qu'elle se sente à l'aise, elle a la très désagréable sensation que les murs de la salle se sont rapprochés et que la température ambiante s'est élevée de quelques degrés. Pour elle se moment dure depuis des heures alors que seules quelques secondes se sont écoulées. La voix suave de Drago la ramène plus ou moins sur terre.

- Qu'essayais tu de faire Granger ?

- M… mo… moi ? Ri…rien.

- Tu ne sais plus parler. Etonnant pour une "miss je sais tout" comme toi. Maintenant je te suggère de te relever et de t'éloigner de moi.

Hermione se remet vivement sur ses pieds mais l'interroge gentiment avec un regard affectueux.

- Pourquoi l'as-tu suivi ?

- Je ne l'ai pas suivi, j'ai mieux à faire.

- Ne mens pas, tu es là non ? Et puis si tu étais si occupé tu aurais du me réveiller.

- Te réveiller ? Non mais qu'est ce que tu crois ? Je ne vais pas jouer au baby-sitter pour toi, si tu n'es pas capable de t'occuper de ton môme ce n'est pas moi qui vais le faire à ta place.

- Vraiment ? Alors pourquoi es-tu encore ici ? Rien ne t'obliger à veiller sur lui pendant quasiment toute la nuit, et encore moins à le prendre dans tes bras.

Drago ne répond pas tout de suite, il se dégage délicatement de James pour ne pas le déranger dans son sommeil et s'adresse à présent froidement et même de manière très agressive à Hermione, la conversation pourrai s'envenimer mais elle refuse de céder à la colère, intriguée et encore attendrie par Malefoy elle lui répond toujours très calmement, avec patience et amabilité.

- Je ne te comprends pas Malefoy… Drago… c'est comme si tu avais une double personnalité. Tu es odieux avec tout le monde et particulièrement ceux qui ne sont pas des "sangs purs" et pourtant tu t'occupes de James. C'est très déstabilisant.

Le Serpentard soupir, fatigué il secoue la tête. C'est d'une voix lasse, résignée et non plus glaciale qu'il lui adresse une dernière phrase en quittant la salle.

- Les apparences sont souvent trompeuses.

Hermione mettra plusieurs minutes avant de reprendre ses esprits et cesser de fixer le passage par lequel une des personnes les plus ambiguë qu'elle connaisse est partie. Elle ramène par la suite le petit bout dans son lit et reste à le veiller jusqu'au matin. Elle due lui expliquer pourquoi il n'était plus avec Drago ce qu'il accepta relativement facilement mais il refusa de lui donner le moindre indice sur ce qu'il c'était passé durant la nuit. Ils ne croisèrent pas Malefoy de la journée, enfin presque. Il les évitait consciencieusement mais le regard d'Hermione dérivait sur celui-ci à tous les repas, l'observant aussi discrètement que possible. Toutefois, la grande difficulté de la journée fut le cours de Potion de l'après-midi. Faire accepter James en classe n'a été possible que grâce à l'intervention d'Albus Dumbledore qui n'a tout simplement pas laissé le choix à un professeur Rogue furieux.

Hermione est loin d'être très fière en pénétrant dans l'antre du maître des potions, Harry et Ron à ses côtés elle entraîne James avec elle, ou plutôt il l'entraîne. James est ravi, sa cible va être là, face à lui pendant plusieurs heures, quel bonheur. Malheureusement il déchante assez rapidement, Rogue le met dans un coin, non loin de son bureau certes, mais la barrière magique autour de lui est telle qu'il lui est impossible d'atteindre qui que ce soit et encore moins sa chère victime. Néanmoins rien ne dit qu'elle a été érigée pour le protéger lui, James, d'un éventuel accident. Après tout "tonton Sévy" est bien placé pour savoir ce dont est capable la "réincarnation de Lucifer" qui se détourne finalement boudeur du professeur et s'intéresse à ses jouets… et, de temps en temps, à un certain Serpentard. Hermione est au contraire plus qu'heureuse de l'initiative de son enseignant, les cours de potion sont parmi les plus dangereux, on est vite blessé par un chaudron qui explose comme c'est souvent le cas avec Neville et même sans ça elle n'est pas très à l'aise, certains Serpentards regardent avec un peu trop d'insistance le blondinet. Elle se jure de ne pas le quitter des yeux un seul instant en présence de la maison rivale, ses deux meilleurs amis la soutienne dans cette décision. Décidément Rogue n'est pas à prendre avec des pincettes depuis quelques jours. Il jette fréquemment des coups d'œil assassins en direction du bambin et bizarrement, juste après, s'empresse d'incendier quelqu'un… et ceux quelque soit sa maison ce qui est on ne peu plus inhabituel. Les élèves sont dans la crainte de faire une erreur qui vu l'état de leur professeur leur vaudrait d'être en détention jusqu'à la fin de l'année scolaire. Neville tremble de la tête au pied, Hermione est obligée à de nombreuses reprises de l'aider à verser un ingrédient dans son chaudron ou pour hacher les restes d'une quelconque créature, elle appréhende trop qu'il ne se tranche un doigt. C'est soulagé que chacun s'échappe le plus vite possible de la salle lorsque ce diable de cours arrive à son terme.

Les trois Gryffondors attendent que Severus Rogue libère James de la barrière magique ce qu'il fait avec réticence. Le petit monstre à l'affût de la moindre occasion profite de l'inattention de "tonton Sévy" (amener à lui tourner le dos afin d'anéantir d'un regard noir la tentative de protestation quasi suicidaire de Ron) pour très discrètement renverser une bougie et mettre ainsi le feu au bureau du dit homme. Les trois amis horrifiés voient le feu prendre lentement, s'étendre de parchemins en parchemins puis progressivement au meuble en bois par lui-même qui se met à flamber joyeusement. Rogue alerté par l'expression du rouquin et les narines chatouillées par une étrange odeur fait volte face pour se retrouver face à un magnifique feu de joie à côté duquel James n'arbore pas le visage de l'innocence, oh non, il lui sourit outrageusement avant de s'incliner en une courbette ironique et ainsi le saluer comme le ferait un acteur au théâtre. Si c'est possible Severus Rogue palie davantage, les lèvres pincées, serrées en un mince trait, le regard flamboyant (c'est le moment de le dire), il s'est entièrement raidi. Les poings crispés il éteint le feu à l'aide de sa baguette puis… explose.

- 100 points en moins pour Gryffondors ! Et toi sale gamin je vais faire de ta vie un enfer, tu es en détention jusqu'à la fin de tes jours ! Et ça commence ce soir, un petit séjour dans la forêt me paraît tout à fait approprié. J'aurai ta peau !

- Rherm rherm professeur.

- QUOI miss Granger ! Vous en demandez également ?

- Vous ne pouvez pas.

- Je vais me gêner, c'est peut être vous qui allez m'en empêcher petite insolente !

- Ce n'est pas un élève et il a environ 4 ans alors je suis navrée mais il vous est impossible de le mettre en détention et encore moins de l'envoyer dans la forêt interdite.

Rogue rectifie ses dents les unes contres les autres, le visage complètement congestionné.

- DEHORS ! HORS DE MA VUE C'EST COMPRIS ? Quant à toi, je ne t'oublierai pas crois moi, dans une dizaine d'années tu deviendras forcément élève à Poudlard et ce jour-là… ce jour-là je te ferai regretter d'être venu au monde !

Sans demander leur reste Harry, Ron et Hermione se ruent hors de porté du maître des potions se saisissant de James au passage, celui-ci semblant apprécié le show n'était pas pressé de partir et continuait à narguer un certain enseignant. Essoufflés ils s'arrêtent non loin du Hall d'entré du château et donc à proximité des sabliers. Dès que leur respiration le leur permet les deux garçons félicitent activement le bambin pour son exploit : avoir réussit un grand coup contre ce professeur là et s'en tirer sans détention un miracle. Mais Hermione est elle très en colère. Cet interlude ne l'amuse pas du tout… enfin un petit peu quand même mais ça elle ne le montre pas. Elle fait donc promettre à James de ne pas recommencer et ramène ses deux amis sur terre en dirigeant leur attention sur les sabliers. Celui de leur maison est irrémédiablement dans le rouge. Seul point positif toutes les maisons ont essuyé les rages Severussiennes (même les Serpentards oui, oui) et par conséquent les autres sabliers sont assez proches du seuil de non retour eux aussi. Dans toute l'histoire de Poudlard c'est probablement la première fois que cela arrive et dire que c'est dû à un enfant de 4 ans…

- Effectivement James, tu pourrais peut-être ralentir les assauts contre lui. Comprend moi je trouve ça extrêmement divertissant mais si tu continue tu risques de déclencher l'apocalypse. D'accord ?

L'enfant grogne un peu alors Ron reprend là où Harry c'était arrêté.

- Mais rien ne t'empêche de prendre une autre cible… évite juste les professeurs tu vois ?

Acquiescement d'un signe de tête

- Génial !

- Génial ? Non mais je rêve, vous deux ça suffit n'essayer pas de transformer mon fils en démon.

- 'Mione, il nous a pas attendu pour ça. Je pense qu'il a un talent naturel.

- Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. James cesse d'être fier de toi car il n'y a vraiment pas de quoi. Vient je t'emmène voir ta mère, je te laisserai avec elle et Madame Pomfresh pendant que je ferai mes devoirs. Quant à vous… je ne vous salue pas.

Le groupe se scinde donc en deux, Harry et Ron allant répandre la bonne parole… en l'occurrence la belle flambée et Hermione, après le passage à l'infirmerie, se rendant dans la salle commune qu'elle partage avec Drago. Elle qui espérait vaguement l'y trouver est déçue que ce ne soit pas le cas. Je vais étudier ici, auprès du feu… oh le feu… satané gamin… ça valait quand même le détour. J'en suis sûre, si le cours de l'autre jour était annulé c'est son œuvre. Je me demande ce qu'il avait pu inventer. Enfin bon, je suis bien ici pour travailler… c'est pas comme si j'attendais Malefoy… je révise… oui parfaitement je révise. Où peut-il se cacher ? Avec une fille dans un coin ?Étrangement à cette pensée Hermione ressent un petit pincement au cœur et préfère se mettre sérieusement à la rédaction de son essai sur certains logogrammes magiques… ce qui ne l'empêche nullement de jeter de fréquents regards en direction du tableau marquant l'entrée de leurs appartements face auquel elle s'est, bien involontairement, assise. S'attendant à le voir arriver de là elle ne peut retenir un cri lorsque la porte située derrière elle pivote.

Hermione se retourne donc le cœur battant vers le seuil de leur salle de bain commune pour en voir émerger un Drago Malefoy ruisselant, une simple serviette nouée autour de la taille. Elle se fige la bouche entrouverte, incapable de détourner les yeux du corps musclé qui lui fait face. Sûr de lui et clairement amusé le jeune homme s'appuie négligemment dans l'encadrement de la porte.

- Ferme la bouche Granger ! Tu inondes de baves le parquet, c'est répugnant.

Hermione, outrée, se lève et s'avance de quelques pas. Malheureusement très perturbée par l'image de rêve qui lui est proposée son esprit n'arrive pas à formuler une pensée cohérente et encore moins à l'associer à la parole.

- Tu, tu, tu… tu te crois séduisant peut-être ?

Drago s'approche très doucement… c'est un prédateur qui fond sur sa proie, il prononce d'une voix chaude.

- À en croire le rouge de tes joues, les bégaiements incompréhensibles que tu émets, les tremblements qui t'agitent et tes lèvres entrouvertes je dirai que… oui.

Tout en parlant il l'a progressivement bloqué contre un mur vers lequel, plus il avançait plus elle reculait jusqu'à s'y retrouvée acculée. Une main de chaque côté de son visage, son corps pratiquement collé au sien, à tel point qu'elle peut ressentir la chaleur qui s'en dégage, il chuchote à quelques centimètres de sa bouche.

- Mais peut-être veux-tu que je vérifie ma théorie ? Je suis convaincu que tu n'as pas besoin d'aller sous la douche pour être humide voire trempée. Qu'est ce que tu en dis Granger ? Je vérifie ?

Hermione est incapable de penser, son corps la trahit honteusement en réclamant celui du jeune homme dénudé face à elle. Son cœur bat frénétiquement, elle frissonne et cherche son souffle. En conversant Malefoy laisse une de ses mains glissée sensuellement le long du corps d'Hermione, cheminant lentement jusqu'à sa cuisse qu'il saisit et tire de manière à la caler sur sa hanche. La Gryffondors ne peut que se raccrocher à lui, la jambe sur laquelle elle s'appuie encore menace de céder à tout moment, un léger gémissement lui échappe. Il sourit et approches ses lèvres des siennes qu'elle tend involontairement, mais, alors que seuls quelques ridicules millimètres les séparent encore, à la plus grande déception d'Hermione il ne l'embrasse pas et murmure taquin

- Fait de beaux rêves Granger.

Sur ce il se détourne d'elle et regagne sa chambre un sourire victorieux sur le visage. Hermione glisse le long du mur à la recherche de son souffle et se maudit intérieurement. L'enfoiré ! Merlin ce qu'il est sexy… depuis quand il est devenu aussi sexy ? Il me le paiera… ce corps qu'il a hmmm ça ne devrait pas être autorisé… Oh mon dieu je ne pourrai plus jamais le regarder, pas après ça. Un peu plus et je le suppliais… encore heureux que je n'arrivais plus à parler. Je suis sûre qu'il va se moquer, il va s'en servir contre moi… sauf si je lui rends la pareille. Mouais en espérant que je ne fonde pas complètement. Merlin ce qu'il fait chaud ! J'ai besoin d'une douche… froide la douche. Je n'ai pas finie mes devoirs, de toute façon je ne pourrais pas me concentrer. Merde c'est bientôt l'heure de récupérer James. Une douche ! Vite ! Le salaud !La jeune fille se rue donc sous le jet d'eau glacé puis plus ou moins calmée se rends à l'infirmerie chercher un petit garçon qui l'attend avec impatience mais qui lui rappel également celui qu'elle tente désespérément de chasser de son esprit et plus particulièrement un flash de la nuit dernière lui revient en mémoire, elle se souvient l'avoir trouvé émouvant. En quelques jours elle est passée de Malefoy est un chien galeux, un larbin, une chose indigne d'intérêt à Drago est un Dieu, il a un corps de rêve et un côté fragile et attendrissant, tendre. Elle sent qu'elle va craquer si elle songe ne serait ce qu'une fois de plus à lui elle essaye donc de se concentrer sur James et uniquement James, le Serpentard et sa double personnalité devront attendre.

Le dîner est un calvaire pour Hermione, elle voudrait vraiment s'intéresser à ce que raconte les garçons malheureusement le Quidditch n'a jamais été sa passion et elle était présente dans les cachots au coup d'éclat du petit goinfre, autrement dit les conversations n'ont rien de passionnantes pour elle. Son regard revient constamment sur un certain représentant de la gente masculine aux yeux bleus gris. Ginny doit l'appeler plusieurs fois avant qu'elle ne réagisse, elle lutte avec elle-même pour se concentrer sur autre chose qu'une serviette nouée autour de la taille de son colocataire, n'importe quoi sauf la pensée de ses mains effleurant, parcourrant son corps. Brusquement Drago plante son regard dans le sien, ses joues s'enflamment, elle détourne la tête et cherche un tue l'amour… Rogue. Parfait Rogue… il n'y a rien de moins érotique que Rogue… Mauvais choix… pourquoi faut-il qu'il est de si grandes mains ? Oh mon dieu… je viens d'associer Rogue et érotique dans la même phrase ! Je viens de trouver une partie de Severus Rogue ÉROTIQUE ! Achevez moi. Tiens une tomate, c'est beau une tomate. Quidditch, quidditch, quidditch. Je suis passionnée de Quidditch… de quoi ils parlent ? La feinte de qui ? C'est un cauchemar et je vais me réveiller. Ne pas paniquer, inspirez expirez.

Hermione réussit suffisamment bien à donner le change pour que seule Ginny note que quelque chose n'est pas normal dans le comportement de son amie, mais la connaissant elle renonce à la questionner dans l'immédiat et prend part aux débats lancés par ses acolytes. Le repas achevé la Grande Salle se vide, parmi la bande des inséparables de Gryffondors il y a quelques frictions au sujet de la meilleure équipe de Quidditch du championnat anglais résultat le petit groupe stoppe sa progression dans un couloir et le ton monte, les esprits s'échauffent. Au milieu de toute cette agitation James ne se fait pas remarquer, il est complètement oublié même par Hermione qui utilise toutes ses forces afin de ne pas penser à Malefoy. Le petit garçon s'ennuie, il a envie de jouer les explorateurs et la lumière verte qui apparaît brièvement mais régulièrement à l'angle du couloir 20 mètres plus loin stimule sa curiosité. Il se dirige donc vers la source lumineuse sans se soucier de prévenir qui que ce soit et c'est en arrivant au niveau de l'objet de son intérêt qu'il se rend compte de son erreur et de la stupidité de son action. Des paroles entendues il y a peu de temps lui reviennent en mémoire : C'est comme les Serpentards évitent les, il y en a qui ne te feront rien mais d'autres… Dans le doute tu ne les approches pas… Serpentards égalent méchants, tu mets le plus de distance possible entre eux et toi, promis ? de même que la réponse qu'il avait fait, il avait promis et là, que fait-il ? Il se met en danger. Fidèle à lui-même il aurai tendance à ne pas s'en préoccuper et rester à observer voire intervenir d'une quelconque manière pour faire échouer l'entreprise (peu importe ce dont il s'agit) du groupe lui faisant face mais il y a cette promesse et puis même sans ça, il n'est pas suicidaire or il n'aime pas du tout Blase, à vrai dire il le craint à juste titre et préfère donc se retirer. Malheureusement il heurte une aspérité du sol, il trébuche, l'attention de la troupe des Serpentards est attirée sur lui. Un sort lancé rapidement l'empêche de bouger ou de crier s'il en avait l'intention. Il est emmené de force dans une salle à proximité, le son de la porte qui se referme lui fait le même effet que celui d'un cercueil que l'on scelle, il tremble un court moment mais reste décidé à faire face, après tout il a connu pire et puis il n'est pas le fils de n'importe qui.

- Alors sang de bourbe on s'est perdu ? Il n'y a plus maman là, elle est entrain de mourir lentement, je suis sûr qu'elle souffre atrocement tu ne crois pas ? Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de toi. Une idée les gars ?

- On pourrait s'entraîner. Personnellement j'en ai ras le bol de m'essayer au doloris sur nos deux elfes de maison. En plus comme on n'a pas eu de vacances depuis un bail je n'ai pas pu rentrer chez moi et donc m'amuser, c'est tellement drôle de les voir se tordre… mais j'aimerai beaucoup tenter le coup sur un humain avant de LE rejoindre. Je dois recevoir la marque sous peu et je veux en être digne, quel meilleur moyen que de se servir du bâtard à Granger, une sang de bourbe collée à Potter.

Cette idée semble tous les enthousiasmer, James réfléchit à cent à l'heure mais ne sait pas quoi faire, la panique le gagne, toutefois en souvenir de ceux qui sont tombés pour lui et par fierté il refuse de le laisser paraître. Les Serpentards se disputent le droit d'être le premier à lancer le sortilège impardonnable ce qui lui laisse quelque répit. Pendant ce temps Hermione s'est aperçut de la disparition de l'enfant et chacun s'est élancé afin de remettre la main dessus, ils commencent à avoir l'habitude. Le regard d'Hermione est attiré par la peluche que James ne quitte jamais et qui gît au sol à ses pieds, non loin d'une porte. Elle sait qu'il ne la laisserait pas comme ça en plein couloir volontairement alors la crainte monte en elle. Appelant les autres elle se dirige vers le battant clos. Elle sent qu'il est là sans pouvoir l'expliquer, il est là et c'est tout. Convaincue d'avoir raison elle ondule sa baguette et grâce à l'alohomora pénètre dans la salle. Ce qu'elle voit lui glace le sang, elle est furieuse et bientôt rejoint par 11 Gryffondors dans le même état. Sachant leur projet condamné et se voyant en sous nombre les Serpentards tentent de se défiler sous un faux prétexte sans résultat, les sortilèges fusent de toutes parts, Minerva Mc Gonagall attirée par toute cette agitation y met un terme, retire des points et emmène les Serpentards face à Dumbledore pour leur conduite inqualifiable, enfin après un passage à l'infirmerie car certains ne sont pas beaux à voir. Calmés les Gryffondors libèrent James qui se précipite dans les bras d'Hermione et repartent vers leur salle commune. La porte se referme derrière eux, dans la salle à nouveau calme une respiration est perceptible.

Personne n'avait remarqué, dissimulé dans un recoin sombre de la pièce, Drago Malefoy les doigts serrés autour de sa baguette, pâle, le visage dur, le regard fixe et enflammé. La scène à laquelle il vient d'assister lui a mis les nerfs à vifs. Il ne sait pas s'il est plus en colère contre ceux de sa maison ou contre James et son imprudence… ou encore contre lui-même. L'apparition des Gryffondors l'a soulagé, il n'arrivait pas à faire son choix. Il a hésiter à agir et c'est ce qui le dégoûte, il avait face à lui un gamin qu'il s'est juré de protéger entouré par une bande de branleurs décidés à le faire souffrir d'une des pires manières qui soit et il a hésité. Il a attendu sans bouger, l'esprit embrouillé, devait-il prendre le risque d'être démasqué ? Il a eu peur des conséquences et même maintenant il ignore ce qu'il aurait fait sans cette intervention extérieure. C'est ce qui le dégoûte et l'inquiète. Est-il trop lâche pour sauver un enfant ? Est-il finalement comme son père le prétend destiné à servir le mage noir ? Est-ce dans sa nature de faire le mal ? Il a toujours été persuadé que personne ne naissait bon ou mauvais, que tout est une question de choix, c'est cette pensée qui l'aidait à tenir, c'est grâce à elle qu'il a décidé de tenir tête le jour venu au plus terrible des sorciers. Pour lui la noblesse n'est pas quelque chose que l'on a de droit, de naissance mais au contraire elle s'acquiert et aujourd'hui il ne sait plus qui il est. Il a hésité. Cet évènement le marquera plus que quiconque. Plusieurs jours et nuits durant il revit cet instant et jamais n'arrive à savoir s'il serait intervenu, cela le hante et l'empêche de dormir, de se reposer, pour la première fois depuis bien longtemps il doute de lui, de ce qu'il est au plus profond de lui. Autour de Malefoy la vie s'écoule comme à la coutumière, les cours, les professeurs, les élèves, les entraînements et matchs de Quidditch, croiser Granger et James au détour d'un couloir, de leur salle commune. L'enfant rie, joue, visite sa mère encore inconsciente, s'amuse au dépend d'une victime de passage… et l'évite lui comme les autres Serpentards s'en tenant à la promesse faite une nuit il y a de ça quelques temps. Oui pour tout le monde ce n'était qu'un incident, les coupables ont été punis et chacun est passé à autre chose, en ces temps troublés il n'y a pas la place pour ressasser un tel évènement qui, même s'il s'en est fallu de peu, fut somme toute sans conséquences. La devise paraissant être adoptée de tous est "Carpe diem", personne ne sait dans combien de temps la guerre fera pleinement rage alors avec la multiplication des actions des mangemorts et la gravité de la situation extérieure il y a vraiment autres choses à penser que ce petit épisode de la vie de Poudlard. Ils veulent encore essayer de vivre, si ce n'est insouciants, en tout cas l'esprit libre encore quelques jours, semaines ou mois, tant que la mort ne les a pas frappée eux ou les leurs ils veulent être encore des adolescents seulement préoccupés par leur résultat d'examen ou attendant avec appréhension de savoir si les sentiments qu'ils éprouvent pour l'élu(e) de leur cœur est réciproque, même si ce n'est qu'une illusion. La vie est trop courte, le danger trop grand, tout en se préparant au combat ils souhaitent faire… comme-ci, tant qu'ils le peuvent. Mais pour Drago Malefoy ce jour-là a tout changé, il n'est plus le même, s'est isolé progressivement de sa bande habituelle préférant la solitude. Il n'attaque plus ni Hermione ni aucun autre étudiant, il n'ose pas regarder dans les yeux James les rares fois où celui-ci veut venir vers lui. Il a hésité et son monde a basculé.


Fini pour aujourd'hui ! Le chapitre 6 la semaine prochaine.

J'ai juste une question, je lis des fics Severus/Hermione en anglais mais bon j'ai parfois des difficultés de compréhension et il y a un mot, non, deux mots qui commencent à m'énerver (je les croise tout le temps). Voilà, Severus est souvent qualifié de "snarky" et il y a aussi "git" j'ai beau regarder dans des dicos ou me servir des traducteurs automatiques impossible de savoir ce que c'est, je comprends l'idée (enfin je crois) mais bon c'est pas pareil. Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me les traduire ce serait très sympa, merci.

Réponses aux reviews :

Mademoiselle Mime : Encore une fois merci, c'est toujours un plaisir pour moi de te retrouver de chapitre en chapitre. J'espère que celui-ci t'as plu mais comme tu as pu le voir pour Drago c'est pas encore gagné.

Draco Forever : Génialicime ? Merci c'est trop. Et toujours la fameuse question va-t-il réaliser que James est son fils ? Je commence à me sentir coupable à vous faire patienter pour LA révélation parce que apparemment tout le monde attend cette scène mais je vais rester cruelle et dire patience patience mais prolonge ta lecture de quelques lignes et lis ce que j'ai répondu à Her-moi-neu et je pense que tu comprendras peut-être un peu mieux pourquoi je vous fait tous tant attendre pour ce moment de la fameuse réalisation.

Her-moi-neu : Déjà merci pour tes commentaire et critiques, je peux comprendre que ça te gène et je pense que tu n'es pas la seule je vais donc entreprendre une longue réponse pour exposer mon point de vue. En effet pour moi, lorsque j'ai écrit ces chapitres (j'ai commencé en juin de crois, et là je tente désespérément d'écrire le 7) c'était logique que Drago ne comprenne pas car il ne peut pas l'imaginer. Mais avant de m'attaquer au point de vue de Dray je vais débuter par celui de tout le monde. Déjà physiquement James ne lui ressemble pas tant que ça, je sais que j'ai insisté sur ses yeux et ses cheveux pour marquer la ressemblance (je l'ai sans doute un peu trop fait) mais il a sinon tous les traits de sa mère et je t'assure que j'ai une amie qui n'a de sa mère que la couleur des cheveux (et les yeux mais son père a également les yeux marrons donc ça ne compte pas vraiment) et sinon tout de son père et tout le monde te dira qu'elle lui ressemble à lui et pas du tout à sa mère, limite si on ne se demande pas si c'est vraiment sa mère, donc pour moi la ressemblance physique de Drago et James reste minime, n'importe qui peut avoir les yeux bleus gris, ils ne sont pas les seuls non plus à être blond. Ensuite il en a des mimiques mais on pourrait tout aussi bien dire qu'il a celles de Rogue et mon exemple est d'autant plus pratique que lui aussi cache très bien ses émotions. Le bambin a grandit dans un environnement où c'est vital, et cela les autres le savent, ils se rappellent (via les récits parentaux) que quelques années plus tôt lors du premier règne de Voldemort nombreuses étaient les personnes qui dissimulaient leur pensées et émotions histoire de ne pas se trahir eux ou les autres, c'est une question de survie et si James le fait n'ai aucun doute que si j'avais fait venir également un autre enfant il aurait agit de même, que cela corresponde aussi au personnage de Drago est une heureuse coïncidence et il est vrai que j'ai voulu donné au gamin une dimension serpentarienne (et pis pour les conneries je ne me rappelle pas dans les livres que Drago soit très farceur, c'est plutôt le rôle des Weasley par exemple, je n'imagine pas Malefoy lancer une bataille de nourriture mais par contre j'imagine très bien Fred et George le faire), simple remarque ne penses-tu pas que Harry par exemple est également quelqu'un qui s'efforce plus ou moins bien de dissimuler ce qu'il ressent ? Enfin pour ce qui est de la vénération, il est vrai que j'ai tenu à ce que James admire son père (et pis c'est un peu le lot de tous les gosses, papa est le plus fort maman est la plus belle, je caricature mais bon…) mais à moins d'y prêter attention qui va s'en apercevoir, en public James et Drago ne se sont pour ainsi dire jamais "parler", il n'y a pas eu de vrai échanges à part quelques exceptions mais par exemple si on prend le cas de la chute dans l'escalier, les autres sont tellement sous le choc de la peur, du soulagement, de la colère qu'ils ne prêtent pas attention à tout ça (à part Hermione), ils regardent soit James le serrant à l'étouffé soit Drago en colère de devoir lui être reconnaissant, ils ne sont pas en état de percevoir un échange qui dure même pas 30 secondes ou mette ça sur le compte : c'est un gamin il est reconnaissant d'avoir eu la vie sauve et ne sait pas qui est drago. Tout le reste, tout ce qui se passe en classe par exemple, et bien justement c'est en classe, ils ont tous la tête penchée sur leur cours et autres, ils ont mieux à faire que regarder James ou drago, Hermione elle en a le temps car c'est une bonne élève, elle finit plus vite et puis c'est son fils elle y est attentive quand à Drago tu as pu voir qu'il ne prêtait aucune attention au cours justement. Et puis c'est tellement surréaliste pour eux Drago avec Hermione la préfète en chef, Gryffondor par excellence, de leur point de vue drago est un enfoiré, un salaud de la pire espèce, tu n'imaginerais pas ta meilleure amie ou quelqu'un que tu apprécie avec quelqu'un que tu hais si ? Pour eux c'est inconcevable. Maintenant pour 'mione elle va être la première à se poser des questions bien sûr mais il n'est pas si facile pour elle d'admettre cette possibilité, quelque fois il est plus facile de gérer quelque chose de perturbant (j'ai un fils de 4 ans qui vient de démarquer d'un futur proche avec mon moi quasi morte, autrement dit je vais bientôt accoucher alors que j'ai même pas de mec actuellement et en plus j'ai toute les chances de mourir jeune) en en ignorant une autre (Drago que j'ai toujours méprisé serait le grand amour de ma vie ? Je vais avoir un gosse avec lui qui n'est pas là et donc si ça se trouve mort, je vais élever seule mon enfant ou peut-être James est-il le fruit d'un viol ou je ne sais quelle horreur) elle ignore volontairement cette partie de sa vie pour mieux pouvoir s'occuper de James et ne pas trop penser à un futur angoissant. Et pour finir le point de vue de Drago, pour moi c'est quelqu'un qui vu ses choix cachés pense mourir jeune, il ne pense même pas finir l'année, comment veux tu qu'il s'imagine avoir un enfant alors qu'il ne se voit pas d'avenir. De plus il est bien trop replié sur lui-même pour pouvoir n'y serait ce que songer. Avoir un enfant veut dire avoir une relation stable et il n'est pas prêt pour ça donc n'y pense vraiment pas et même si parfois un doute l'assaille il s'empresse de le repousser. Bien sûr qu'il se rend compte des similitudes et que ça le perturbe un peu mais lui aussi préfère l'ignorer mais de manière plus inconsciente, il se compare au gamin ce qui lui permet d'évoluer dans sa pensée, de grandir, de continuer dans ses choix, de s'affirmer mais il n'est pas encore arrivé au bout du cheminement. Il n'est pas prêt, il ne sait pas encore réellement qui il est, alors si maintenant il apprenait la vérité il prendrait peur, il ne pourrait pas l'assumer et au contraire peut-être ferait-il tout pour blesser James, s'éloigner d'Hermione, peut-être même James ne verrait-il pas le jour. Drago ne s'en apercevra ou plutôt l'admettra que lorsqu'il sera prêt, avant ça le détruirait plus qu'autre chose. Comme tu as pu le voir dans ce chapitre quelque chose qu'il croyait sûr, quelque chose de lui, s'est avéré être faux, il veut affronter Voldemort et son père, ce croyait prêt à le faire mais se rend compte qu'il n'était même pas prêt à affronter quelques étudiants pour protéger un enfant qui pourtant le touche… il ne se connaît pas encore suffisamment bien et je le répète ne se voit pas d'avenir donc l'idée même d'un enfant est inconcevable, que ce soit James ou un autre. Par contre je ne me suis pas attardée sur ce qu'en pense les profs dans ma fic mais probablement s'en sont-ils déjà aperçus ou tout du moins le soupçonnent bien plus que les élèves car ils en ont le temps, l'expérience etc.… pour autant ils ne le diront pas afin de protéger les protagonistes de l'extérieur et de la vérité qui dans le cas présent ferait plus de bien que de mal un peu comme dans le tome 1 Dumbledore bien que au courrant ne parle pas à Harry de la prophétie afin de le protéger d'une vérité peut-être alors trop dure à entendre. Voilà pour mon point de vue. C'est quelque chose qui lorsque je l'ai écrit me paraissais évident car j'ai ma propre vision de la psychologie des personnages en tête, je me rend compte aujourd'hui que ce n'est pas si évident que ça et m'en excuse. J'ai même pensé revoir mes chap et adapter la suite mais j'avoue que je n'en ai pas le courage, j'ai déjà du mal à la continuer alors la revoir là maintenant franchement je peux pas, peut-être quand elle sera finit, quelque mois après avoir posté le dernier chapitre je la réviserai mais je n'en suis même pas sûre. Je n'ai plus autant de plaisir qu'avant à l'écrire, l'inspiration vient difficilement car j'ai bien d'autres choses en tête, il y a eu pour moi beaucoup de changements entre le moment où j'ai commencé la publication et maintenant, malheureusement ça interfère avec cette fic. Je la finirai c'est sûr mais ce sera plus dur que je ne le pensais et prendra plus de temps, avec la reprise des cours dans 1 mois ça va même encore se compliquer donc je m'excuse mais pour l'instant je n'ai pas le courage de la retravailler préférant la finir d'abord et pour les chapitres que je n'ai pas encore écrit mais dont j'ai une certaine vision je ne peux pas changer cet aspect de la fic sans avoir modifier le début ou ça paraîtrait bizarre et en plus il faudrait que je rajoute tout un tas de scènes sans doutes très sympa à imaginer mais mon cerveau étant déjà au bord de la rupture je préfère lâchement ne pas m'engager dans une voix que je ne suis pas certaine de tenir. Cependant je peux t'assurer que oui à un moment donné Drago va s'en rendre compte tout comme 'mione, c'est pour dans quelques chapitres. J'espère t'avoir éclairé (toi et d'autres car maintenant pour toutes questions à ce sujet je renverrai ici, on me pose souvent la question et je pense que là j'ai un peu dit tout ce que j'avais à dire) à ce sujet et que malgré tout ma fic te plaira toujours un peu, dans tous les cas n'hésite pas à critiquer à nouveau ma fic si tu en as l'envie, tu l'as fait de manière constructive et non destructrice et cela m'amène à réfléchir (et puis c'est vrai que ces remarques là m'avaient souvent été faite il était temps que j'y réponde en détails) et pourquoi pas à évoluer.

Gaelle Gryffondor : J'ai pas tout compris pourquoi j'en ai eu deux d'un coup mais merci.

Fée : Kikoo ! Bon courage pour ta rentrée, rien que le mot lycée me fait sourire car pour moi c'est FINIT !!! Youpi joie immense… et stress aussi maintenant l'objectif c'est plus le bac mais s'assurer un avenir professionnel et si possible qui me plait car vu comment c'est parti je sais pas à quel âge on aura la retraite. T'es en quelle classe que ça me rappelle des souvenirs ? Pour tes interrogations sur relation James-Drago je t'envoie un peu plus haut à ma réponse à Her-moi-neu, je l'ai faite longue et conséquente afin de répondre en une fois à tout le monde ou presque. Hummm pomme miam miam. J'ai hâte de savoir ce que tu penses de ce chap et te remercie pour tous tes gentils commentaires.

Draymione : Merci, merci, merci lol Pour l'instant la suite arrive encore dans les temps comme tu peux le voir… pourvu que ça dur. En tout cas je ferai de mon mieux pour ne pas trop vous faire attendre.

Kloona : Bonjour à toi premier membre du fan-club officiel de James ! Je me permets de t'envoyer lire ma longue réponse à Her-moi-neu qui normalement devrait également répondre à pas mal de tes questions. Ensuite je ne sais pas si James parlera et s'il le fait se ne sera sans doute pas avant le dernier chapitre… mais j'essaierai de le rendre mignon, touchant et… à même de rendre invivable la vie de tonton Sevy niark niark niark (rire sadique). Quand à la gifle administrée par Harry je me suis délestée de toutes mes frustrations de n'avoir pu répondre à certain de mes profs (oui, j'estime qu'il faut les respecté qu'ils n'ont pas un boulot facile mais parfois il y en a certain si je m'étais écouter je les aurais jeté par la fenêtre, je pense que tout le monde au moins une fois à eu envie d'en égorger un non ?) et pis faut dire que là mèmère elle était pas loin de la crise d'hystérie et dans ces cas là la réponse c'est un saut d'eau ou une baffe… il avait pas de seau. Je me suis bien amusée à imaginer un Harry furieux se dresser et agir avec toute la classe la bouche ouverte en un parfait O limite la bave aux coins des lèvres car tellement stupéfait qu'ils en oublieraient d'avaler leur salive. Bon et bah à la semaine prochaine alors… parce que tu vas me dire ce que tu penses de ce chap hein ? Dis ? S'te plait. (je fais mes yeux de chien battu… wouf) bisou

M dougy dog : Trouves ça beau ? Merci, espère que la suite te convient.

Ayuluna : D'abord un grand merci. Ensuite pour Drago-James prendre la direction de la réponse à Her-moi-neu que j'ai faite dans ce chapitre afin de répondre une bonne fois à tout le monde à ce sujet, enfin s'il te reste des questions à ce propos n'hésite pas. Pourquoi James s'appelle James, question intéressante… il va te falloir patienter jusqu'au dernier chapitre je penses (je me la joue JKR lol sauf que j'ai pas son talent pour l'écriture snif, vive elle et vivement le tome 6) Bisou et à la prochaine si j'ai bien compris.

Missouistiti : Kikoo, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu es mis un lien vers ma fic, j'en suis même flatté, en plus tu as pris le soin de m'en informer il n'y a donc aucun soucis. Je suis ravie que ma fic te plaise et qu'en plus tu permettes à d'autres personnes de la découvrir, j'ai rien contre un peu de pub, j'suis accro des reviews lol J'ai été faire un tour rapide sur le forum dont tu es modo et ça m'a également permis de découvrir quelques fics donc là encore merci.

Theti : Merci beaucoup pour ta gentille review, je suis contente que mon Malefoy te plaise surtout que j'attache de l'importance au développement et à l'évolution de mon p'tit Drago.

Didi : Alors déjà merci car avec ta review je viens d'atteindre les 50 !!! J'suis trop contente surtout que je m'étais dis que je ne les aurais qu'après avoir posté ce chap et ben non je les ai eu avant hihihi. Ensuite désolé si t'as eu l'impression d'être une p'tite fille qu'on gronde ce qui était loin d'être le but recherché … j'espère que ça t'as pas trop dérangé, c'était pas volontaire, pardon (je fais un air tout penaud). Leurs regards respectifs sur l'autre qui change ? Oui, oui il faut bien que ça arrive à un moment donné ou je vais me faire lyncher lol Mais je suis contente que tu trouves que je respecte bien le caractère des persos, c'est ce que j'essaye de faire dans la mesure du possible et c'est pas toujours simple. Et c'est aussi ce qui ralentit leur rapprochement, je me voyais pas les mettre ensemble en 2 secondes alors qu'ils se détestent cordialement depuis 7 ans ! Moi aussi j'adore lire les fics favorites des auteurs que j'aime bien, ravie de voir que ma sélection t'as plu, j'espère que ce sera également le cas de ce chapitre. (auteur qui croise les doigts) Ah oui merci aussi pour mon bac… et là tu as la fille toute fière derrière son écran… oups je viens de me rappeler que pour moi le lycée c'est fini et que ma rentrée approche et que ça va être dur et que et que et que… Ouin je veux pas y aller !!! lol